Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, je suis repartie pour un tour d'abdication.
Jour 1 : j'ai un profond vide au fond de moi, je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire qu'il était préférable pour nous deux que j'efface son numéro,car je ne trouvait pas correct de ma part de reprendre contact avec lui, alors qu'il avait quelqu'un dans sa vie, mais que je le faisais pour moi aussi, car je devais avancer concrètement.
mais que je voulais aussi qu'il sache que s'il me l'avait demandé, je serai revenue( les petits jeux amoureux, ça ne m'interesse pas). Il n'y avait que lui que je voyais. que j'avais fait des erreurs, qu'on en avait fais tous les deux, mais aussi qu'aujourd'hui il me plaisait toujours autant, et que si un jour, on venait à se croiser, et que je le regarde, qu'il ne se méprenne pas car je ne ferai rien.

Voila. On y est. C'est la fin de la fin.
Il n'y a plus rien à dire. Je vais aller lècher un peu mes plaies. j'en ai besoin.

Salut prysmatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est très courageux de ta part de lui avoir envoyé ce message, je ne sais meme pas si j'en aurais été capable. Maintenant j'espère qu'il ne reviendra pas, ne sachant pas trop quoi faire, car il entretiendrait un espoir un peu malsain. Alors si c'est le cas, dis lui de respecter ton choix et de ne plus te contacter...J'espère que tu te remettras vite de cette épreuve, et que tu trouveras vite le bonheur avec un autre garçon qui te fera oublier l'autre. Plein de bisous, ccourage!
Mon coeur aimerait qu'il me dise " non, donne nous une autre chance", mais je sais qu'il n'en sera rien.
Je suis allée au bout de ma démarche. Finalement, je l'aime, mais je ne veux pas l'empêcher de l'être, s'il l'est ailleurs.
Courageux, je ne pense pas, mais respectueux oui.
Je ne veux pas qu'il se sente en portafaux et qu'il ne vive pas son histoire, parce qu'un passé le retiens. C'est une réaction noble, et d'humilité, car est ce que je pourrai le rendre heureux autant qu'il l'est maintenant ?

Je précise qu'il n'a toujours pas reçu le message.
En effet c'est très noble de ta part de le laisser vivre sa nouvelle vie, mais n'y pense pas trop hein? Tu as raison de ne pas trop y roire, l'espoir finit par tuer ds ce genre d'histoire, je sais de quoi je parle, ma précédente histoire a failli me tuer!
non, je n'en suis pas la. j'en suis loin même. Disons que ça m'a mis un bon coup de pied au cul.
Demain je pense aller courir avec mon amie.
Je me remet au chant aussi, je lis, j'ai des activités qui me font du bien. Je m'occupe pour ne pas trop y penser.
Je vais éviter les lieux communs, ou sa présence est risquée. et si je viens à le croiser, je ne le regarderai plus, pour ne pas le gêner, puis partirai à pas feutrés.
Alors tant mieux, moi c'était hier la course à pied!!Ocupe-toi bien l'esprit et le corops, moi je me vais donner à fond ds mon boulot, et poursuivre sur ma lancée avec mon ex, sa colère finira bien un jour par s'estomper...ah les femmes, si vs n'existiez pas, on s'ennuierait vraiment!!lol

Allez je v me coucher, car demain debout à 6h00!! Passe une bonne nuit à bientot.
2ème jour : j'ai réussi à dormir, et me sens reposée, Aujourd'hui je me dis que continuer à venir sur le forum est une manière de continuer à y penser.
J'aime aider les gens, mais est-ce que je dois continuer à apporter ma vision des choses tant que je m'en suis pas réellement sortie ?
prysmatik a écrit :2ème jour : j'ai réussi à dormir, et me sens reposée, Aujourd'hui je me dis que continuer à venir sur le forum est une manière de continuer à y penser.
J'aime aider les gens, mais est-ce que je dois continuer à apporter ma vision des choses tant que je m'en suis pas réellement sortie ?

Deux jours sans nouvelles, c'est rien.. Tu vas traverser des moments de déprime profonds et des moments d'exaltation.. Et ça risque de durer quelques mois. Alors, oui, le forum est un lieu où on peut exister en postant et en s'amusant parfois. Aider les gens (ou se marrer) c'est une compensation au mal être..
Ce n'est pas le fait de ne plus avoir de nouvelles, ni de ne plus le voir.
C'est le fait de le croiser et de voir qu'il me regarde toujours qui est destabilisant.
il y a quelques temps j'avais refais un pas vers lui, et il n'a pas hésiter à revenir pour que l'on se dise bonjour. mais il m'a dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Alors voila, la meilleur solution pour moi, et aussi par respect pour lui et sa nouvelle vie, c'est de ne plus le contacter, de ne plus le croiser.

Et finalement, est ce que je les aide vraiment en apportant ma vision des choses? Je ne sais pas.
Effectivement, si tu le rencontres souvent, c'est pas du tout drôle...Essaye de l'éviter. Et de pardonner tout en donnant de toi une image de femme forte et bien dans sa peau..

En ce qui concerne les post, tu es la seule à pouvoir répondre..
Il y a un temps pour échanger en pansant ses blessures, et un autre pour vivre sa vie. Ne t'occupe pas de savoir si tu peux aider les autres, mais si tu peux t'aider toi même en écrivant pour les autres, c'est beaucoup mieux. Ca aide à penser à autre chose, ça relativise tes problèmes et ça aide à surmonter ta rancoeur. Et en plus, on peut y apprendre des choses sur la nature humaine.
Ce forum, c'est comme la cure psy : on est guérit lorsqu'on décide par soi-même d'arrêter..
Je n'ai plus de rancoeur dans mon coeur. Mais de l'amour. Que je ne peux pas lui donner.
Je n'ai eu personne depuis lui. Car je ne veux pas faire de transfert sur une personne qui ne me convient pas.
Il ne m'a jamais vu pleurer devant lui. J'ai toujours été digne. Il a longtemps attendu que je revienne vers lui. Mais j'ai refusé de le voir.
Alors que me reste t'il comme solution aujourd'hui ?
Et puis, les relations dites "pansement" ça peut être utile si tu ne te sens pas le courage de rester seule pour faire ton deuil... Sinon, bof, tout passe... J'en suis à ma sixième histoire d'amour :-) Et j'ai réussi à faire trois enfants ! Et j'ai jamais quitté personne.. ( mais ça, c'est facile, les mecs ils quittent rarement, c'est le filles qui partent parce qu'elles en ont marre )
Les mecs quittent rarement ? Pourtant, le mien il est parti, sans un mot ..
Je sais qu'il a quelqu'un mais n'a pas assez de respect pour moi, que ne pour me l'avouer! Je crois que le jour où vraiment il me l'avouera, ca ira mieux pour moi; enfin, j'en ai l'impression seulement, ca sera peut-être pire .. Il me dit qu'il espère qu'on ne se perdra pas de vue et quand je lui propose un ciné ou qqch du genre, pour garder contact, il me met un vent total .. Toujours aucune réponse, et j'ai envoyé ce texto samedi dans l'après-midi. Je me demande souvent ce qui lui passe dans la tête, pour agir de la sorte .. Les jours passant, j'aurais pensé que je l'oublierais, que ma blessure se panserait d'elle; malheureusement, plus les jours passent, et plus je me dis que je ne retrouverai jamais quelqu'un d'aussi bien que lui ! Certains estime difficile d'imaginer une vie sans l'être cher, pour moi, ca m'est totalement impossible .. Je n'arrive même pas à m'imaginer heureuse, avec un autre que lui .. Dans deux jours, celà fera deux mois qu'il est parti ..
Courage Flouch, je vis et ressents la même chose. C'est lui qui est parti, depuis 3 mois... J'ai remué ciel et terre, et je me dis que là je dois abandonner, il reviendra jamais, sinon il serait déjà revenu...
@Flouch
Les hommes répugnent à être seuls. Quand ils quittent, c'est généralement pour se mettre avec une autre fille. Ce n'est pas le cas des nanas, qui quittent parce qu'on ne les aime pas ou mal... Leurs exigences sont plus hautes.. et les hommes plus lâches en amour. Ils préfèrent faire pourrir la situation jusqu'à ce que la fille décide de partir... C'est en tous cas mon expérience de la vie..
Je suis pas sur qu'en disant qu'il te quitte pour une autre ça te fera du bien.. Je suis même persuadé du contraire.
Mais pour les quittés le plus dur c'est d'avoir une vue REALISTE de la vie et de la situation dans laquelle ils se trouvent. Et pourtant :
1/ On survit aux ruptures amoureuses, et ça n'empêche nullement de retomber amoureux..
2/ Si l'autre ne donne pas signe de vie, c'est que ça ne l'intéresse pas. Dans le cas contraire, on a TOUJOURS un signe quelconque ( moi la mienne elle m'envoyait un mail ou un message anodin que je décodais - évidemment - comme le désir de reprendre contact . Le plus drôle c'est la dénégation, après, dans le lit : "moi, je voulais te voir ? Bien sur que non ! " )
CONCLUSION : ne pas bouger est la meilleure des stratégies. Ne pas envoyer de message est la meilleure façon de ne pas négativiser son image. Ne pas y penser ( si on y arrive ) est la meilleure façon de reprendre le contrôle de sa vie. Il FAUT RESISTER à cette envie.
Je me dis pareil, mais je n'ai pas le courage d'abandonner! Il est le seul à me convenir, et je le sais ! Je ne veux personne d'autre, il est le seul à me rendre heureuse ! En temps normal, je suis une fille forte, mais là, je n'en peux plus, je perds les pédales ..
Crois moi je te crois...

Moi aussi j'ai ce fichu sentiment de rester persuader que c'est le bon et je sais pas comment je vais un jour pouvoir me débarasser de ce sentiment là si il ne revient pas.
Par contre, effectivement, il m'a quitté pour une autre ; Je pense même qu'il me trompait avec elle, vers la fin ! Je devrais le détester, et pourtant je n'y arrive pas, je suis même certaine que s'il repointait le bout de son nez, je serais prête à tout lui pardonner. Et dire que quand nous nous sommes rencontrés (il avait un passé de lover), je lui jurais que jamais, je ne me mettrais à genoux pour un homme, que je valais mieux que ça .. Et 3 ans et demi plus tard, je fais tout le contraire!
L'amour rend aveugle comme on dit...

Moi il m'a pas trompé mais je suis passé par tout les stades... de l'humiliation au méchancetés, à me faire traiter comme une merde parce que j'arrivais pas à m'en détacher, etc... et pourtant pareil que toi si il se repointe demain, je dirai oui sans hésiter.

Moi aussi je lui avais juré un truc similaire. Avant lui j'avais été avec qqun et les deux années qui ont suivis la rupture ça a été le bordel total avec des allers-retours. Et lui je lui avais dis "le jour où tu décides de partir, crois moi bien que je revivrai jamais ce que j'ai vécu et que je me mettrais plus jms aux pieds de quique ce soit" et je fais quoi? J'ai limite fais 3 mois d'interdits à pas lacher prise. L'amour rend tellement con.
Imaginez vous un homme faisant tout pour faire revenir celle qu'il aime puis enfin abandonner par dépit. choisir une autre fille très rapidement pour relation pansement, puis enfin rencontrer une autre fille. Refaire un pas vers lui, lui revenir me dire bonjour à ma demande sans me faire attendre puis laisser encore du temps, pour finalement m'annoncer qu'il ne peut pas venir ou me répondre car il a quelqu'un d'autre dans se vie.
J suis malheureuse, mais aujourd'hui je comprends que lui aussi à souffert.
Finalement, j'ai pas le droit, de l'empecher de vivre sa vie. Je crois que c'est ça aimer. Laisser partir l'autre...
Incapable de le laisser partir .. Mais j'espère qu'un jour, tout comme toi, j'en aurai la force ! Mais encore mieux, j'espère aussi, que je n'aurai jamais à le faire, car, s'apercevant de son erreur, il finira par revenir et ne me quittera plus jamais ..

Voilà à quoi rime mes journées, Changer d'avis tous les quarts d'heure, à un moment se dire de le laisser partir, et de l'oublier et 30 secondes plus tard, ne pas imaginer la vie sans lui.
3ème jour : Aujourd'hui ça va. J'ai mon fils à la maison, et de nombreuses choses à faire.
Mais je vais tout d'abord, terminer le livre que je suis en train de lire. Ensuite, je ferai les choses à mon rythme.
Courage à toi !
Aujourd'hui pour moi, c'est journée au fond du trou .. Mon ex vient de changer son statut sur facebook, il est désormais en couple! C'est pas comme si je ne le savais pas, mais ca fait toujours mal ..
Les hommes répugnent à être seuls. Quand ils quittent, c'est généralement pour se mettre avec une autre fille.
le mien c vrai c moi qui l'ai quitte mais quand j'ai voulu essayer d'arranger les choses un mois apres il m'a dit qu'il ne voualit pas revenir en arriere et pourtant il a personne depuis il est seul depuis 5 mois maintenant et je vous assure qu'il ne supporte pas la solitude alors....
A mon avis, c'est bon signe! Ca veut dire que tu es toujours dans sa tête et qu'il n'a aucune envie de se mettre avec quelqu'un d'autre pour l'instant. A ta place, je garderais encore espoir, il lui faut peut-être juste un peu de temps, et il reviendra ! Enfin cela ne reste que mon avis .. Honnêtement, je préfèrerais mille fois que mon ex reste seul, plutôt que d'avoir une nouvelle conquête, comme l'a fait le mien .. Enfin, disons plutôt une vraie histoire, car pour mon cas, c'est loin d'être une simple conquête ..
moi c dur plus de news de puis mercredi ............dois je continuer à vivre ma vie ::: oui !!! mais des fois je suis tentée de lui écrire ! la semaine prochaine c son anniversaire fois je lui envoyer un message ?
Je ne suis pas dans une bonne phase, alors à mon avis, ma réponse est erronée! Je te dirais oui, sans hésiter, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
Dépitée, je ne pense qu'à lui, toute la journée! Impossible de me défaire son image de la tête .. Vivre ma vie, je sais que c'est ce que je devrais faire, mais impossible de la vivre sans lui!
Encore ce soir, pour me changer les idées, je me suis dit rien de tel qu'un petit cinéma; Et bien, même là, en plein film, je me suis surprise à penser à lui, décrochant totalement du film..
C'est très long de se remettre d'une rupture. Il faut étreindre sa souffrance, l'accepter, et non la combattre. pleurer, les larmes de notre corps, puis recommencer les activités. Le sport est un bon exutoire, comme le chant, afin de faire sortir cette souffrance.
BOn, y a les psy aussi, mais une séance par semaine ne suffit pas.
Entourez vous d'amis, sortez, vivez. Un cinéma seul, ça ne sert à rien.
Préférez les lieux publics, entre amis. Vous vous forcerez a aller mieux, et c'est le début de l'ascension pour aller mieux...
Vous n'avez pas l'envie? Forcez vous. Ne restez pas dans cette detresse dans laquelle vous a plongée la nouvelle.
Bougez vous, allez!!! =) Souriez à la vie, et la vie vous sourira... :D :D
La positive attitude les filles, allez zou, vais me coucher =)
Flouch a écrit :A mon avis, c'est bon signe! Ca veut dire que tu es toujours dans sa tête et qu'il n'a aucune envie de se mettre avec quelqu'un d'autre pour l'instant. A ta place, je garderais encore espoir, il lui faut peut-être juste un peu de temps, et il reviendra ! Enfin cela ne reste que mon avis .. Honnêtement, je préfèrerais mille fois que mon ex reste seul, plutôt que d'avoir une nouvelle conquête, comme l'a fait le mien .. Enfin, disons plutôt une vraie histoire, car pour mon cas, c'est loin d'être une simple conquête ..
Moi je sais pas comment ils font, vos mecs, s'ils arrivent à prendre une compagne aussi vite ! Perso je peux pas. Deuxio, c'est moi qui me fait toujours quitter.. Et mon deuil ( parce qu'il faut tout de même le faire, ce deuil ! ) dure parfois des années (plus maintenant, heureusement)
merci flouch jusqu'au jour ou il en trouvera une car il cherche site de rencontre boite etc...le femme ideale il cherche pfff et pourtant il craque quand il me voit ca lui remue les tripes mais il m'a dit qu'il falait que je l'oublies allez comprendre ah l'amour ca devrait etre si simple pfff
et s'il y a bien qq quii souffre de solitude je pe vous dire que c bien mon ex ca l'angoisse enormement
Et encore un coup dur, un! Samedi, je lui avais envoyé un message pour lui proposer un ciné, vu qu'il m'avait dit ne pas vouloir qu'on se perde de vue. Voila ce que j'ai reçu comme réponse :
"désolé mais pour le moment je ne suis pas fort dispo. portes-toi bien, bisous." il lui aura fallu 5 jours, 5 jours pour me répondre ça! J'en reviens pas .. Tu m'étonnes qu'il n'ait pas de temps à me consacrer, avec sa nouvelle copine, pfff.. Mais alors, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, il y a environ 2 semaines, il m'a dit qu'il espérait qu'on ne se perde pas de vue, qu'on garde contact, pour aujourd'hui me remballer comme un vieux déchet ?
flouch entre pas perdre de vue et un cine faut faire la part des choses je pense mais ce n'est que mon avis que le cine vu qu'il a une nouvelle copine est mal venu par contre pas se perdre de vue c'est peut etre a l'occasion se donner des nouvelles
voila ce que je pense ce n'est que mon avis
avez vous ce sentiment etrange que si vous avanciez ct bel et bien fini perdu a jamais vous vous avancez alors que jusqu'ici vs aviez du mal l'ex lui a du deja faire de grands pas non?? et ds ce cas tout espoir est perdu
qu'en pensez vous??
je sais qu'il faut avancer mais ca me fait peur peur que tout espoir soit definitivement mort
mon resonnement est le suivant si mois j'avance que maintenant au bout de 5 mois lui qui n'a jamais voulu revenir est deja loin devant et alors le moindre petit espoir est mort
est t-il possible alors qu'on decide d'avancer que lui se rende compte a ce moment la de l'erreur qu'il a fait ou qu'il pense encore a nous ou tout simplment decide de revenir
Flouch. Mets toi en SR. Mais un vrai cette fois! Il n'y a pas encore assez de temps qui est passé pour qu'il accepte de te revoir.
Laisse le venir à toi. Il ne veut pas couper les ponts ? Ok, C'est sa décision, et en aucun cas tu n'as à venir vers lui.
Si tu lui envoies en message, il va te fuir. essayes de renverser la tendance en lisant les différents textes que tu peux trouver sur le site.
Je pense que tu essayes d'aller bien trop vite parce qu'il te manque, et que tu n'abdique pas.
Abdiquer, c'est disparaitre de la vie de l'autre, et ne plus rien attendre de lui.
Hors, tu es toujours dans l'attente, d'après ce que je peux lire de tes posts.
Apprends à vivre ta vie pour toi, tu te sentiras vite mieux, et te rendras compte que l'on a pas forcément besoin d'être à deux pour apprendre à faire les choses.
Oui, tu as sans doute raison. Je suppose que quand il sera prêt à me revoir, il fera le premier pas de lui-même. J'ai vraiment du mal à abdiquer, et me dire que c'est vraiment fini. Il est grand temps que je reprenne ma vie en main et que j'avance, sans lui, je le sais, mais qu'est-ce que c'est dur de reprendre le dessus, quand tu penses 24h sur 24 à l'autre et que lui t'ignores! Il me manque tellement !
Je sais tout ça. Car on en est tous la.
Moi aussi il me manque. Mais j'ai une vie à vivre aussi.
Et je vis ma vie. C'est d'autant plus difficile quand on croise l'autre régulièrement. ça nous ramène la ou il nous a laissé.
Aujourd'hui, je le vois comme un gros sens interdit. Je ne l'approche plus. Et moins je le vois, mieux je me porte.
Pas qu'il soit mauvais, non. Mais parce qu'il ne fais plus partie de ma vie. Et je le voulais dans ma vie. Pas parce que j'avais besoin de lui, mais parce que je l'aime. Tu vois la nuance ?
Je n'ai besoin de personne que de moi même pour vivre. On se fait la vie que l'on veut vivre.
Et moi je ne veux plus rater un seul instant qui m'apporte du bonheur.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça s'éclaire un peu plus dans ma tête.
Je veux qu'il soit présent dans ma vie, parce que je l'aime. Et non pas parce que j'ai besoin de lui. S'il ne m'aime plus, il n'a plus besoin que je fasse partie de sa vie, ça me semble logique.
Y'a des jours comme aujourd'hui, où je suis au fond du trou .. Positivons, en se disant que, demain, ça ira mieux!

Je vais suivre ton conseil, un SR, mais un vrai cette fois, sans entorses à la règle!
Je ne veux pas raté des moments de bonheur, à cause d'une personne pour qui je ne compte plus!
ouais enfin je sais pas ... je ferai au feeling.... je meurs d'envie de lui envoyer un message et meme tps je me dit d'abdiquer !!! mais bon pr son anniversaire je sais pas si je lui envoie ou pas ! ou juste sur facebook un bon anniversaire tt simple
Rholala :( je pense que je ne le récupérerai jamais ..
Il met pleins de petits mots sur facebook pour sa next, chose qu'il n'a jamais faite pour moi, disant qu'il ne voulait pas exposer sa vie à tout le monde, et là pour elle, il le fait. Il a l'air vraiment amoureux et accroché à elle, ça me déchire tellement le coeur !
Je voudrais tellement ne jamais l'avoir connu ..
Tout les matins je me lève avec cette foutue envie qu'il ait des regrets, qu'il change d'avis, qu'il revienne... et tous les soirs je m'en vais dormir avec la même déception...

Courage ma belle...
Du courage, il m'en faudra beaucoup pour survivre à tout ça!

Parfois, je m'en veux d'être tombée amoureuse d'un être pareil.
Il sait que je souffre, et pourtant il expose son bonheur comme ça.
Je sais... Comme je t'ai déjà dis parfois j'hésite même si j'aurai préféré ne pas l'avoir connu tellement c'est dur maintenant... Depuis ce matin j'arrête pas de me ressasser notre été ensemble et tout... j'arrive pas à me foutre en tête que tout ça appartient au passé...
Ce qui fait le plus mal, c'est que pendant trois ans et demi, il n'a pas cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait qu'après nos études on se fiance, et qu'on ait des enfants .. Qu'il imaginait très bien notre futur tous les deux, ensemble! En me quittant, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à nous voir dans le futur, que je n'étais peut-être pas la femme de sa vie .. Et maintenant, ce dont j'ai le plus peur, c'est que ces paroles, il les destine à elle, avec qui il semble si bien :( !
Je sais, ça n'a pas duré 3 ans et demi moi mais j'ai eu droit au même paroles... que j'étais la bonne, qu'on habiterait ensemble... et sur la fin il m'a dit que ça le stressait qu'il n'arrivait pas à imaginer l'avenir... j'ai peur de l'avoir trop brusqué quelque part parce qu'il savait à quel point ça me tenait à coeur d'avancer plus vite... trop vite...
De mon côté, ça a été totalement l'inverse. C'est toujours moi qui ai mis un frein à ce que ça aille trop vite, j'ai toujours tout retardé. Pendant toute notre relation, il n'a cessé de me demander des choses, d'avancer, de parler à mes parents, ect ... C'est au moment où j'ai commencé à vraiment m'investir dans notre couple qu'il est parti .. Des fois je me dis que s'il est parti, c'est peut-être ma faute, j'ai peut-être trop tardé, et quand il a vu que je commençais à avancer, il s'est peut-être rendu compte que ce n'était plus ce qu'il désirait ! Je ne sais pas, mais en tout cas, il m'a quittée au pire des moments, puisque dans ma tête, tout allait bien, il avait enfin tout ce qu'il avait toujours demandé !
Ah oui en effet, c'est l'inverse mais tu vois, le résultat est le même. Moi il habitait avec deux collocs et j'supportais très mal ça, au début c'est "marrant" mais au bout de quelques mois quand il faut limite "gratter" pour pouvoir être que tous les deux ça devenait pesant pour moi alors que lui ça ne lui posait pas problème qu'ils soient là ou non. Si bien qu'au final je faisais des réflexions sur tout et n'importe quoi dès que ça avait attrait à eux. En plus si tu veux on travaille tous les deux alors bon pour moi ça semblait la logique des choses et bon je l'ai fais souvent sous entendre... Mais je le regrette maintenant... maintenant qu'il est parti... j'aurai du prendre patience...
Chaque fois qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait faire sa vie avec moi, moi ça me faisait peur, je lui avais toujours dit que je n'arrivais pas à me projeter trop loin de le futur, qu'on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer .. Et quand je sais enfin ce que je veux, autrement dit LUI, il part ..

Il me manque tellement, si tu savais! Je sais que je ne lui manque pas, il vit des supers moments avec elle, ça me rend malade, de me rendre malade pour quelqu'un qui ne se soucie pas de ce que je ressens.
Je voudrais tellement que là, il vienne sonner à ma porte, et me serre fort dans ses bras!
J'ai lu sur ce site, que c'est le premier grand Amour qui fait le plus mal .. J'espère que c'est vrai, parce que je ne veux plus jamais autant souffrir pour quelqu'un.. C'est mon premier grand amour, j'aurai aimé qu'il le soit pour toujours, mais il en a décidé autrement ..

La vie sans lui me fait tellement peur; tu sais, je n'ai jamais connu que lui, mis à part quelques simples flirts avant lui. Il est mon repère, c'est sans doute pour ça que j'ai tant de mal à m'en remettre ! J'ai l'impression d'être comme un chat, qu'on emmène à 100km de chez lui et qu'on abandonne ..
Moi non plus je ne lui manque pas, il a pas (du moins j'ose croire) les bras d'une fille mais il a tout ses copains qui ont une influence monstre sur lui et qui sont toujours là, donc le manque, l'ennui ne lui viennent pas... et je me dis que si il revient pas c'est qu'il est mieux sans moi et moi j'arrive pas à avancer en le laissant derrière moi... ça fait tellement mal.

Pareil que toi c'est pour devenir malade d'avoir une boule à l'estomac et dans la gorge à chaque fois qu'on y pense et les larmes qui suivent...

Faut qu'on s'en sorte... je sais juste pas encore comment...
Je n'arrive pas à me dire d'avancer, tout en le laissant derrière moi non plus ..
C'est trop dur !

Je ne sais pas encore comment non plus, mais il faut que l'on s'en sorte! Parfois, je me dis qu'il y a surement des centaines d'autres hommes bien sur cette Terre qui nous combleront aussi .. Mais au fond, y'en a aucun autre que je veux .. C'est lui ou personne d'autre !

J'ai pris conscience de toutes mes erreurs; je voudrais tellement lui dire que s'il revenait, tout serait différent, je pourrais être parfaite à ses yeux!
Je suis là, avec tout mon amour, et il ne le voit pas ..
Pareil... et ça m'énerve quand les gens me disent "tu trouveras mieux", même lui me l'a dit alors que c'est la dernière phrase que j'ai envie d'entendre...
Bien sûr qu'il y'en a des autres, mais les sentiments on les choisis pas. Bien sur que si jme dis, "demain je sors j'en trouve un autre" j'en trouverai un autre mais j'ai pas envie.

Peu importe le temps que ça prenne je veux juste qu'il se rende compte que c'est moi que lui veut... et j'ai tellement peur que ça n'arrive jamais!

Moi je lui ai dis que j'avais pris conscience, que tout serait différent... ce à quoi il me répond "oui mais j'ai plus envie d'être avec toi".

J'suis qu'une naive tétue au final...
Les gens veulent faire bien en nous disant ça, mais c'est loin d'être le cas! Evidemment qu'on peut trouver quelqu'un d'autre! Mais le problème est qu'on ne veut personne d'autre!

Je voudrais aussi qu'il se rende compte que c'est moi qu'il veut, mais pour mon cas, plus les jours avancent depuis notre rupture, plus je vois ce qu'il fait pour cette fille, et plus je me dis que ce jour n'arrivera jamais!

Beaucoup d'amis me disent d'arrêter de me morfondre, de sortir et qu'avec le temps, il sortira de ma tête .. Mais je crois qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de le faire sortir de ma tête. Ok, je souffre, mais je veux bien souffrir, si c'est pour lui !

Nous, on n'avait déjà fait une petite pause l'année passée, à ma demande. Nous avions par la suite repris, tout était parfait, encore mieux qu'avant! Quand il m'a quittée, il m'a dit "On a réessayé, et ça n'a pas marché; c'est la vie" ! Il sait ce qu'il veut, et ce n'est pas moi !
Mais je n'arrive pas à me foutre ça dans le crâne.
Oui, moi ça fera 3 mois demain qu'il est parti et ça me fait peur de voir ce temps qui avance.

Tu sais j'ai beau sortir, voir du monde, j'arrive même à m'amuser parce que je pense tout le temps à lui... Je suis à bout de cette situation et le pire c'est qu'elle n'ira pas en s'améliorant...

J'ai pas de nouvelles ni rien du tout...
Aujourd'hui, ça fait deux mois ..

Je n'ai pas de nouvelles non plus, si ce n'est par son profil facebook. Entre nous, ce site ruine ma vie, je passe mon temps a guetté la nouvelle info; alors que je sais que la moindre chose me fera du mal.

Les seules paroles que j'ai eu de lui, se limitent à des "portes-toi bien" ou encore "j'espère que tout se passe bien pour toi" ..

J'ai peur d'abdiquer et de l'oublier, parce que j'ai peur qu'un jour, il me revienne enfin, mais que mes sentiments ne soient plus là!
Moi j'ai plus peur d'abdiquer et que lui ne m'oublie... Mais bon c'est déjà chose faite de son côté apparement...

Parfois je me demande si les sentiments sont irreversible ou pas.

Pfff je suis à bout ajd...
C'est vrai qu'avec le temps, les sentiments s'étiolent.
Mais on oublie pas les belles histoires. Quelques soient leur durée, on ne les oublient pas.
Ce qui compte, ce sont les bons souvenirs, et ce que l'on fait d'eux. On peut apprendre à vivre avec ces sentiments, ces beaux sentiments que l'on a pour l'autre. Il faut les garder pour soi.
Car il nous font du bien.
Parce que tu n'as pas encore trouvé comment les accepter. Ne les rejètes pas, ils font partie de toi.
ça a l'air d'être un peu bête, ou un peu abstrait ce que je dis. Mais se dire : voila, oui je l'aime, oui j'ai des sentiments pour lui, en être fière, les reconnaitre, nous aide énormément.
C'est abstrait, je sais, mais essaye...
C'est surtout de se dire que de leur côté, il n'y a plus rien!
On a tant d'amour à donner, et c'est loin d'être réciproque.
Mais comme toi, ces sentiments me bouffent, chaque jour, un peu plus!
Deux mois qu'il est parti, et j'ai l'impression que c'était hier, tellement je souffre encore.
Non, je ne veux pas d'un toutou.

Mais c'est dur de se dire que eux, ils continuent à écrire l'histoire de leur vie sans nous, alors que moi, l'histoire de ma vie, elle a cessé de s'écrire le jour où il m'a quittée.
Et avec la Saint-Valentin qui approche .. Ca me rend malade qu'il fête ça avec une autre! De plus, le 14, c'était notre date !
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour ne pas que cette journée arrive !

Faites-le sortir de mon esprit, je me meurs sans lui.
Je ne pense pas que ça soit de la dépendance, j'y pense mais je suis quand même pas clouée dans mon fauteuil à contempler sa photo toute la journée et un dépendant affectif est à la recherche coute que coute d'affection... tu sais c'est même pas forcément des bisous ou quoi qui me manque, c'est vraiment que ça me rend malade de me dire que je ferai ma vie sans lui alors que lui à mes yeux c'est le bon...
Y a pas de bon, ni de mauvais (hormis psychopathe, schizophrène : ceux la faut les éviter à tout prix!! ) Juste une compatibilité, et une incompatibilité.
Il a évolué, et pas toi. Du coup, oui, tout s'effondre.
Recherche ce que tu as pu faire toi, pour qu'il ne reste pas à tes cotés (manque de confiance en toi, harcèlement, être trop demandeuse ? ) Je sais pas moi.
Mais des fois, il n'y a pas de raison. Les sentiments s'envolent, la routine, des choses que l'on ne veut plus dans sa vie, et qu'on met à la poubelle parce qu'on en a plus besoin.

Voila, ça c'est la vie. Et on le fait tous. Chercher constament pourquoi il est parti avec une autre ou non, ne nous fait que stagner.
Je ne sais pas. J'ai l'impression que tant que mes questions resteront sans réponse, je n'arriverai pas à avancer.
Certes, c'est peut-être de la dépendance. Je ne le sais pas non plus.
Une chose est sûre, c'est qu'il me manque.
Et que oui, on s'était planifié une vie à deux, surtout lui, il le faisait pour nous deux, alors oui, je me demande pourquoi il a décidé de sauter hors du bateau en cours de route!
Je n'ai toujours pas réussi à abdiquer ..
Je pense toujours à lui, certes peut-être un peu moins, mais le mal ne s'estompe pas, je souffre de ne pas pouvoir le contacter!
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre, j'aimerais que là maintenant tout de suite, il vienne me prendre dans ses bras ..
Je suis en pleine période de regrets, je me dis que je n'ai pas assez profiter de lui lorsque nous étions ensemble; je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je suis en pleine remise en question suite à tous les regrets qui me passent par la tête !

Une chose est sûre c'est qu'il me manque toujours autant ..

Petite déprime, car sans lui, j'ai vraiment l'impression de ne plus vivre.. Je pense sans cesses à ce qu'il est en train de faire avec sa next et ça me fend le coeur !
Et pourquoi tu ne penses pas à ce que tu pourrais faire avec TON prochain NEXT ???
Tu sais, personne n'est irremplaçable...

Alors vis ta vie, profites en, amuses toi, changes toi les idées, au début il faut se forcer, mais après c'est plaisant, et on avances.

On a toujours les souvenirs, ils ne s'effacent pas. Les bons prennent de l'importance et les mauvais s'estompent. Ne regrette rien. Si ça c'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça. Ne regarde plus vers le passé, mais vers TON avenir. Car c'est toi qui construit ton futur.

Me comprends tu ?
moi aussi je passe par les memes sentiments que toi. Va voir mon post dans votre histoire ('15 ans de vie commune , etccc).
Alors vraiment je comprend ce que tu vis. Pour moi aujourd'hui journée super dure .
Allez courage, il faut semble t'il laisser le temps au temps pour oublier et recommencer une autre histoire ou peut etre se retrouver.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire prysmatik, mais le problème est que je ne veux aucun next, sauf si c'est mon ex !
De plus, même si je me forçais à trouver quelqu'un, histoire de me changer les idées, je pense que je serais odieuse avec cette personne, lui faisant payer le fait que je ne peux pas être avec la seule personne que je veux; et je ne veux pas faire souffrir un tierce personne, qui n'a, au fond, rien à voir dans notre histoire.

Je me force à sortir de chez moi et effectivement, lorsque je suis avec mes amis, je déconnecte et ne pense pas beaucoup à lui; mais une fois rentrée, il est à nouveau là, dans ma tête!

Il m'avait offert une bague, comme symbole de notre amour, je pensais à lui rendre .. Vous pensez que ce serait une bonne idée ? Je pensais la mettre dans une enveloppe, dans laquelle je glisserais un petit mot du style, "j'ai tourné la page.", et aller la déposer dans sa boite aux lettres, sans avoir de contact avec lui, pour ne pas rompre mon SR. Je pense que je veux surtout faire ça pour voir si cela le ferait réagir, mais en même temps, c'était un symbole et si, on est plus ensemble, je ne vois pas l'intérêt de la garder .. Qu'en pensez-vous ?
Si tu ne veux plus de la bague, alors ne la garde pas. Rend lui, si ça peut te faire du bien. Mais sans un mot. LA bague dans une enveloppe, l'enveloppe dans sa boite au lettre.
Ne dis pas que tu as tourné la page. Car ce n'est pas vrai. Mais tu ne vois seulement plus l'intéret de garder un objet qui te relie à ton passé, alors qu'il n'y a plus d'avenir.

Si tu veux la lui rendre, rend lui, sans rien dire. Le fait de ne rien dire, et de continuer le silence radio lui montre que tu es fortes, que tu as accepté, mais aussi que tu ne veux plus de ce passé qui t'empeche d'avancer.
Ce genre d'action se passe de commentaires, il comprendra tout seul ce que ça veut dire.

Bien à toi...