Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde,

Bon je poste ici car je ne sais pas trop où poster car je ne suis pas en reconquête, je ne sais pas si j'ai abdiqué, en bref je suis un peu paumée...comme grand nombre ici...

J'ai posté il y a quasi 2 ans maintenant pour ceux qui veulent connaître mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ilit=pealo

Ca fait bizarre de me relire moi-même après tout ce temps mais je me suis tenue à ce que j'ai dit à part, en tout et pour tout, 4 mails et 3 appels téléphoniques dont le dernier date d'il y a moins d'une semaine. Ce qui suit va être un peu long donc je m'en excuse à l'avance mais bon 2 ans c'est long aussi hein :D

Donc voilà après plus d'un an et demi de SR, 2 ans sans le voir, pas d'histoire du tout de mon côté (mais vraiment rien de rien hein, car je ne me sentais pas prête et que surtout je voulais guérir complétement de lui avant de me remettre avec quelqu'un), je repasse en France début du mois prochain pour 10 jours...

Avant de me décider à le recontacter pour lui annoncer que je passais, j'ai tout de même d'abord demander à 2 de nos amis proches communs (qui ne vivent pas en France non plus mais qui nous ont vu séparément durant ces 2 ans) si à leurs avis je devais le voir ou non !!! Et la réponse à été unanime : Oui il le faut... Après ils ne m'ont pas dit vraiment pourquoi juste que ça m'aiderai sûrement (bah à mon avis, ils s'inquiètent du fait que je n'ai eu personne depuis alors que ça fait plus de 2 ans et demi que nous avons rompu)

Donc je les ai écouté, j'ai envoyé un mail, début janvier tout simple qui disait: "Je serai à Paris de temps à temps, j'aimerai bien te revoir autour d'un café si tu ne le souhaites pas, je comprendrai... à très bientôt" Réponse de sa part: Envoie moi un texto quand tu arrives, on ira faire coucou au boulanger ;D" (petit souvenir de notre passé)... Je tiens à préciser aussi que durant ces 2 ans il a vu mes parents 2 fois mais qu'ils n'ont pas du tout parlé de moi, dont la dernière fois le 26 décembre dernier (mariage d'un ami commun), son dernier email qui date de fin novembre 2010 (réponse à un mail de ma part car en 2 ans il n'a jamais essayé de me recontacter), il utilisait mon surnom et faisait des petites "private jokes" non sexuelles...Il a aussi balancé le reste de mes affaires que j'avais laissé chez lui (me l'a dit l'an dernier au téléphone car je voulais que ma mère aille les récupérer) et donné les cadeaux que je lui avais offerts (aux amis communs), qu'il n'a pas eu d'histoires sérieuses non plus mais quelques aventures et qu'il a maintenant un plan C... (Les 2 amis communs qui me l'ont dit)

Jeudi soir, après avoir discuté avec une amie (à moi seule cette fois-ci) du fait que j'avais peur de le revoir car j'imagine bien qu'en 2 ans nous avons tous les 2 sûrement bcp évolué, j'ai décidé de l'appeler avant histoire de tâter un peu le terrain... Discussion très courte de 5 minutes (bah les appels longues distances c'est un peu cher surtout sur portable, de plus avec le décalage horaire il était au bureau donc j'imagine bien busy aussi) on discute à peu près normalement, on est un peu gênés tous les 2 on rigole bêtement et lui propose même un dîner que je refuse, en lui disant que je préfère un déjeuner...

Mais voilà maintenant je stresse encore...et je ne comprends pas pourquoi !!!
Je ne pense pas attendre quoique ce soit de lui (du moins je crois) et puis de toutes les manières je ne reviens que pour 10 jours, donc y'a pas d'espoir à avoir... Mais je ne sais pas comment réagir quand je vais le voir... J'ai peur vraiment... mais de quoi ???

Est-ce qu'il y aurait des gens sur le forum qui ont revu leurs ex après de longues périodes... Comment c'était ??? Je sais bien que chaque histoire est différente car on réagit tous plus ou moins différemment mais bon...

Et puis quand on me lit, est-ce qu'on peut ressentir de l'amour dans ma manière de m'exprimer ??? Car moi-même je ne le sais pas.... En fait, je sais que j'ai toujours des sentiments pour lui car je l'ai aimé vraiment très fort mais après je ne suis pas sûre vraiment... Par exemple quand j'ai appris pour le plan C et les aventures ça ne m'a rien fait même pas un pincement au coeur, je me suis juste dit que j'espérais qu'il ne soit pas devenu un C*****

En fait j'ai vraiment pas envie de flancher en le voyant, je sais que c'est quitte ou double mais bon...

Je poste car j'ai besoin de me confier mais je ne sais pas trop ce que j'attends en fin de compte ???

Des avis, des conseils à donner ????

Merci à l'avance de m'avoir lue ;D

Salut Pealo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut!!! j'ai pas lu tes posts d'il y a deux ans...mais à te lire on capte direct que t'es encore amoureuse!!! attention à ne pas lui faire ressentir dés le premier contact...laisse le se dévoiler...montre lui que tu vas bien!!!

et au fait tu attends quoi toi??? tu veux te remettre avec lui??
ah mince alors c'est nul... C'est pas vraiment ce que je veux lui montrer.... Et c'est pas non plus ce que j'ai envie de ressentir
Franchement je ne sais pas ce que je veux...
Me remettre avec lui peut-être un peu... J'ai peut-être un peu d'espoir quand même qui reste mais bon... Je sais qu'il faut que je le laisse venir que je ne dois surtout rien demander mais aussi comme je n'ai pas le projet de revenir dans l'immédiat en France encore non plus je ne sais pas....
Ce qui m'énerve c'est que notre histoire était vraiment bien... Après je ne sais pas si il n'y a que moi qui le pense aussi !!!
Bref je sais pas.... (bcp de je sais pas dans ce post)
ben si au bout de deux ans tu as encore toutes ces questions et ces doutes c'est bien que tu espéres revenir avec lui.....donc à toi de bien jouer!!! fais lui envie...ne lui montre surtout pas que tu es acquise!!!soit inacessible et à toi de voir en fonction de son comportement et de ce qu'il veut....mais attention tu dois dominer la situation!!!!
Bon okay je comprends... mais comment dominer la situation, vu que je ne sais pas ce qu'il est devenu, tout comme il ne doit pas trop savoir non plus ce que je suis devenue aussi....
Je n'ai pas eu de relations depuis lui, donc moi la séduction je sais plus trop comment ça marche...
Et puis j'ai que 10 jours pour laisser une impression... Déjà comment fixer une date pour se voir ??? Lui a rien dit et moi non plus... Juste que oui on se verra pour un déjeuner !!!!
Comment on fait tout ça... De plus s'il me demande si j'ai eu quelqu'un ou des aventures je lui dit la vérité, c'est un peu pathétique quand même rien en 2 ans.... (je suis un peu fière comme fille)
Salut,

Je ne sais pas si je serai un bon conseil. Mais je te donne mon avis.

Premièrement, oui, c'est évident que tu as encore des sentiments. Pourquoi ? Si tu en avais plus, tu ne te poserais pas autant de questions qui te stressent et tu ne flipperais pas ;-)

Deuxièmement, ne te pose donc pas de questions. Ce n'est qu'un verre, un déjeuner, pas une demande en mariage qui va se faire. A force de te poser trop de question, tu finiras par être déçue, si ce n'est pas ce que tu espérais. Va simplement à ce déjeuner entre "amis", et surtout, passe un bon moment ! Ne te torture pas l'esprit pour rien.

Troisièmement, je doute pas que ça doit être difficile pour toi, vu que tu ne l'as plus revu depuis un moment. Mais sois au top ! Belle, souriante, drôle, épanouie. Pose-lui des questions, pas trop personnelles, intéresse-toi un peu à lui (ce qu'il devient ! il n'y a rien de mal à lui demander, après tout c'est ton ex, voire ton ami ! ça ne fait pas trop curieuse, mais jamais sur sa vie sentimentale!) mais aussi au monde qui t'entoure (genre le serveur ! lol. Montre que tu es à l'aise). N'hésite pas à aller au pipi-room si tu as besoin de décompresser et réfléchir à des sujets de conversation. En fait, le but étant qu'il passe un bon moment avec toi. Raconte-lui ta vie professionnelle, tes voyages, mais n'en fais pas trop non plus.

Euh, quoi d'autre ?... Bah rien ! Il y a 2 ans, tu pensais ne jamais avoir l'occasion de le revoir. Et ben maintenant, tu peux ! Donc savoure ta chance et passe un bon moment. Pour toi surtout. Et mets-le turbo ! Belle, à l'aise, naturelle, contente. N'hésite pas à lui dire que tu es contente d'être là, ça lui fera plaisir. Mais n'évoque pas la rupture, ou encore "tu veux revenir avec moi ?" etc.. :)

Mais tout ça, tu le sais déjà ! C'est juste que tu es stressée ! Ecoute donc de la musique et défoule-toi ! C'est ce que je ferai un jour, si mon ex accepte de me revoir : mettre de la musique et m'éclater avec un grand sourire lol.

PS : vu que c'est toi qui a évoqué l'idée de se voir, à toi de lui proposer une date par mail (tu es une fille fière, alors prends un peu les devants ^^)
oui je suis ok avec smiel!!! sois entreprenant montre lui que tu es une fille batante et vivante!!! tu ne lui as pas demandé de vous revoir pour qu'il revienne avec toi!!! tu lui as proposé un café et comme c'est toi qui vient pour 10 jours tu lui envois un mail en lui donnant tes disponibilité...essaie de le voi dés le début de ton séjour comme ça vous aurez d'autres occas au cas où....

et puis c'est vrai ne parle surtout pas de vous deux...et rien de t'empêche de lui dire que tu as eu quelques aventures non sérieuses...comme ça il verra que tu as vécu...n'en rajoute pas trop non plus sinon ça se verra....
Bon voilà, je repars demain et je l'ai vu et ça a été horrible... Bref explication:
A mon arrivée recontacte donc pour lui dire que je suis là avec mes coordonnées, il propose que l'on se revoit le lendemain. Déjeuner d'une heure et demie où on se raconte un peu nos vies et arrive le moment où bien sûr je demande: "et les amours"??? Là réponse de sa part, je suis avc quelqu'un depuis la semaine dernière mais ce n'est pas sérieux, ça ne marchera pas elle est trop molle pour moi etc... Je ne dis rien de mon côté, je l'encourage même en lui disant que c'est dur de dire ce genre de choses dès le début car dans la vie on ne sait jamais etc... (bref le bla bla un peu habituel) au moment où on se quitte on décide de se revoir deux jours après le soir pour un autre resto mais en passant d'abord par chez lui pour faire des mises à jours sur mon ordi. Bref, deuxième soirée super agréable, on discute bien, on rigole, on mate des vidéos, et on décide de reporter le resto pour dîner chez lui et là il me propose de rester dormir, de là il fait des petites allusions, etc... On s'embrasse et tout va très vite je ne vous fait pas un dessin.
Le lendemain je pars avant qu'il ne se lève... Plus tard dans la journée j'envoie un texto simple qui demande s'il a bien dormi et qu'il se soigne bien (car il avait un genre de rhumes) là plus aucune réponse de sa part alors que dès mon arrivée il a toujours été rapide voire marrant lors d'envois de textos, trouvant ça assez bizarre je me décide à le rappeler un peu plus tard et là il me dit: désolée mais j'ai une copine...
Voilà fin de l'histoire, en bref, j'ai été bête mais bon c'est la vie
Comme quoi, tout le monde évolue avec les années ... malheureusement pas toujours dans le bon sens !
Moi aussi ça fait 1 an et demi que je n'ai pas revu mon ex, je me demande parfois si ce serait une bonne idée de la recontacter. En te lisant, j'en doute. Mais chaque histoire est différente.

Courage Pealo :roll:
aie ça doit faire mal.....vu le déroulement des choses tu ne pouvais pas trop savoir que ça allait finir de cette manière..ce qui est fait est fait...mais coupe les ponts car si tu t'accroches tu vas en souffrir!! alors oublie le et au moins tu sais que c'est un connard de la pire espèce...donc laisse tomber....maintenant passe à autre chose et ne t'en veut pas
Merci à tous pour vos petits messages ça fait énormément plaisir !!!
Je suis arrivée hier, et j'avoue que jusqu'à ce matin (car j'imagine que tout le monde dort maintenant lol) j'avais encore un peu mal au coeur (ou à l'égo bref un peu des 2 peut-être). Mais c'est la vie n'est-ce pas et en effet, maintenant je sais que je peux tourner définitivement la page. Bah je me suis rendue compte aussi qu'enfin de compte l'amour que je ressens encore un peu pour lui est totalement différent de l'amour que j'ai pu éprouvé auparavant et qu'en fait je suis plus nostalgique de notre relation d'avant que de lui même vraiment...
Je ne perd pas espoir pour autant quand à ma vie amoureuse, ça a débloqué un truc en moi je le sens. Ce retour après 2 ans a été dans tous les cas bénéfique... Ok je n'ai pas récupéré un ex, mais au moins j'aurai revu des gens qui me tiennent à coeur et m'a permis de savoir si j'étais prête à rentrer (et pour le moment non)...
Je vous souhaite à tous du bonheur :D Merci de m'avoir lu