Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je m'explique :

Je suis séparée de mon ex depuis 8 mois.

J'ai relu les "contacts" par mail que nous avons eu, mon ex et moi, début septembre (forcément, tout est archivé sur ce forum, au moins je me souviens de tout comme ça).
Et dans ces mails, il est flagrant que mon ex est beaucoup plus catégorique qu'aujourd'hui, il me dit "Tu sais que la situation ne changera pas." "Ca fait pire que mieux de garder contact." "Non en effet, je ne t'ai pas dit que tu me manquais et je ne le dirai pas, à quoi ça servirait ?"
Et autres joyeusetés qui font toujours plaisir à lire.

Bref, et ces derniers temps, mon ex m'a dit que je lui manquais, qu'il pensait à moi, que ça lui avait fait mal au coeur que je ne lui souhaite pas son anniversaire et que je le bloque sur msn, que je ne "devrais pas me rabaisser tout le temps, je n'ai pas à porter tout le mal... C'est déjà assez difficile comme ça...", qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aimait plus, etc etc

Alors voilà, est-ce que ce changement augure quelque chose de bon ? Est-ce que vous même vous avez constaté ce changement ? Est-ce que c'est juste qu'il ne veut pas avoir le rôle du méchant et en a marre de m'envoyer bouler ??

J'ai relu mes archives ce matin et je me suis donc demandé si mon ex était un cas isolé :lol:

Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
peut etre barney en tout cas je pense que c bien ou plutot bon signe moi je peux pas trop te dire encore mais plus les jours passent j'ai decide de m'effacer totalement de sa vie pour l'instant aucune reaction
8 mois de separation??? wouah et il te dis ca comme quoi ca prouve bien qu'ils pensent encore a nous et meme que plus le temps passe plus ils se rendent compte qu'on leur manque vraiment
si j'ai bcp de mal mais j'ai pas le choix j'ai tout fait pour le recuperer pendant 5 mois rien n'a marche il m'a dit qu'il fallait que je l'oublies donc a partir de maintenant puisque c ce qu'il veut je m'effece donc sr total je n'existe plus pour lui le probleme c que ca l'arrange de plus me voir siinon il est mal alors je sais pas ou ca va nous mener mais il ne me este plus que ca
Ben moi, 6 mois de SR, je lui ai pas souhaité son anniv', pas de bonne année, rien.

Y'a deux semaines, le 13 janvier le soir, je lui ai envoyé un bref sms lui demandant ce qu'il devenait, et lui souhaiter une bonne année. Il m'a répondu le lendemain en début d'aprem en me souhaitant bonne année à moi aussi et c'est tout. Ensuite il a dit à un pote qu'après ce dernier sms il ne me parlerait plus. :(
Pffff je peux pas vraiment te dire si ça m'a servi bcp ce SR.

Ce SR, c'est mon ex qui me l'a carrément imposé, et c'est un vrai SR strict: plus de msn, il m'a supprimé/bloqué de facebook...etc

J'ai un peu pris de la distance oui, depuis sa réponse d'il y'a 2 semaines. Mais avant pas trop, j'avais comme un sentiment d'inachevé qui m'empechait d'avancer. Pour moi il est hors de question d'oublier mon ex comme ça sur une note mauvaise...

Et puis bon faut dire qu'il y'a eu un sacré conflit entre lui et moi. Si ça t'intéresse, tu peux toujours faire un tour sur mon post "Tendu le SR ouille" dans Les Interdits ;)

En attendant, je suis contente que ca aille mieux dans ta situation, ca donne de l'espoir!
Oui je vais aller jeter un oeil sur ton post, même si je crois y avoir déjà été, mais y'a tant d'histoires ici que je m'embrouille...

Et, "que ça aille mieux dans ta situation", c'est un bien grand mot, y'a toujours rien de concret qui me redonne vraiment de l'espoir... ^^
desolee pour toi amande desfois on espere pour rien et j'ai bien epur que je sois ds ce cas la
ce qui m'enerve le plus c qu'il a tenu qu'on reste ami mais c lui qui n'y arrive pas donc c qu'il resens bien qq chose ou alors c a ne plus rien y comprendre moi aussi du coup je suis sur une mauvaise note et j'aime pas ca du tout mais bon c lui qui a cherche moi je m'en suis tenu a ce que j'ai dit j'avais dit que je ne pourrais pas reste juste ami avec lui amis ai pris sur moi pour l'inviter le soir du reveillon puique tous nos poptes etaient la et c lui qui n'a pas pu rester juste ami du coup c sr total des 2 cotes
je vais aller la evoir mais je crois etre deja intervenu dans tes posts moi je sais que tant que je l'aime je ne peux pas disons rester juste ami avec lui en bon terme oui mais notre probleme nous c qu'on fait partie d'un groupe d'amis et 1 fois par moi des soirees sont organisees chez l'un ou l'autre donc je m'etais dis jusqu'au reveillon ok mais apres passser toute une soiree a danser et sans pouvoir etre reellement avec lui me ferait plus de mal alors non et puis je pense aussi au jour ou il arrivera avec une fille je ne le supporterai pas
si on avait pas eu ce groupe d'amis communs oui je serai reste comme je te dis pas ami mais en bon terme il a tout gache le doir du reveillon je sais pas si tu as lu mes post mais bon je me suis sentie humiliee et meprisee puisqu'il m'a ignore toute la soiree alors que ct chez moi il est reste ds un coin toute la soiree ca a plombe l'ambiance alors du coup mes amis m'ont dit on t'invite a toi mais pas a lui d'ailelurs c ce qui se passe le 05 fevrier ils savent maintenant que si lui est la je ne viendrais pas donc.... je ne voulais pas en arriver la mais tu sais quand tu te fais ignoree toute la soiree pas un sourire ni un regard ni un mot rien par un homme qui a passe 1 an et demi chez toi crois moi que ca fait mal tres mal comme si tu comptais pas meme pas de sympathie pour toi avec qui tu as passe 1 an et demi de ta vie j'ai vraiment du mal a digerer et apres dire que c pour mon bien pffff pour mon bien aurait ete qu'il ne vienne pas au reveillon mais il avait pas envie d'etre seul
parce que non content de m'avoir ignoree toute la soiree alors que j'avais pris sur moi pour l'inviter pour pas qu'il reste seul un soir de nouvel an alors que moi ca me faisait mal de le voir sans pouvoir etre ds ses bras il a dit a tout nos amis que ct ds mon interet pour pas que je me fasse des idees non mais attend j'ai 48 ans je suis adulte et suis pas une gamine de 15 ans desespee!!
fort heureusement mes amis ont tous compris que ct lui qui avait pas tourne la page et que va lui aurait fait trop mal de venir me parler normalement en adulte sense