Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caribou
Voilà, je la vois demain et j'aimerais savoir ce que je dois faite et ce que je ne dois PAS faire. (Bien que je le sache un peu mais d'avoir vos conseils ça me boostera et m'aidera à ne pas tout gâcher en faisant un ou des interdits)
Merci beaucoup :) Ah oui et c'est elle qui m'a contacté (cf. 6 mous et je n'arrive toujours pas à me détacher)
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY groubi
Une vision des choses qui peut aider. Dis-toi que tu vas voir une copine que tu connais peu.
Dès que le mal te reprend, qu'elle te dis quelque chose qui te bouleverse ou que tu sens que tu vas craquer, dis-toi juste que c'est une copine de fac ou de boulot. Voire que c'est un mec!

Tu dirais à un pote "Tu me manques, j'ai trop envie de te serrer dans mes bras" ? :D
BY caribou
Vu comme ça c'est sûre que je ne vais pas faire de conneries XD
Par contre j'ai peur que mes yeux me trahisse car je sais que je ne lui dirais pas de tu me manques ou des choses choses comme ça. Mais dès que je vais pas bien elle le vois dans mes yeux.
BY caribou
Bonne idée! J'aime trop le chocolat en plus. Juste je vais évité dans avoir sur les dents, ça le fait pas sinon :S
Et je dois partir et mettre fin au rdv MOI? Histoire qu'elle en redemande c'est ça?
BY groubi
Ah oui surtout toi! Quand la demi-heure sera passé, t'y mets fin quand tu le désires! Essayes de tenir 1 heure dans l'idéal, mais ça tu verras au feeling.
Tu lui dis que tu dois y aller et au revoir (et que t'as passé un bon moment si tu veux), même pas de "à bientôt" ou "on se rappelle"
Vraiment comme si c'était un pote. Quand tu quitte ton pote, tu lui dis pas à bientôt en espérant le revoir très vite. Tu lui dis "au revoir" et basta. Si ton pote te demande quand tu peux le revoir, tu lui dis généralement que t'es pas dispo tout de suite que vous vous rappelez pour voir ça. Là tu fais pareil avec elle.

Faut savoir que c'est juste pour le premier rdv. Les autres faudra pas la jouer comme ça, juste le premier, mettre la distance. En gros, elle prend dans la tronche ton SR de 1mois en 1heure!
Là où tu as mis 1 mois à te détacher, toi en 1 heure tu lui fais se rendre compte que t'es détaché. C'est primordial si tu veux la reconquérir (plus tard).

attention, faut quand même passer un bon moment. Quand tu vas voir un pote, tu passe un bon moment normalement et t'as envie de le revoir parce que c'était agréable. Sauf que ça lui fera puissance 10 puisque c'est le sexe opposé et que c'est ton ex (elle aura toujours une attirance pour toi)

Voilà, je peux pas t'en dire plus, mais ça te donne une idée du but à atteindre.
Mets-toi plutôt un état d'esprit qu'une liste d'interdits. L'état d'esprit te fera avoir une gestuelle, des réactions et des réponses sans que tu ne t'en rende compte. Alors qu'une liste d'interdits, si tu penses qu'à ça, t'es stressé. Les interdits faut juste les connaitre et en avoir conscience, et une fois que tu les connais, c'est comme tout ce qu'on apprend, on le sait et pis s'tout (genre l'alphabet ou apprendre à compter. Tu révises pas ton alphabet en permanence, sinon tu serais hyper stressé par rapport à ça)

Donc cool, tu vas voir ton pote, vous allez passer un bon moment. Et si elle parle du passé, tu acquiesce et tu lui dis "je ne veux pas parler du passé...c'est le passé...passons juste un bon moment"
RELAX
RELAX
RELAX
Max!
Coool!

Et ça ira.... (écoute ça avant si tu veux ;-))
http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4
http://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU&ob=av3nm
http://www.youtube.com/watch?v=as6UGq5xHpA
BY caribou
Merci beaucoup!!! T'as façon de conseiller ça me rassure trop et je vais être relax et de très bonne compagnie (je le suis d'habitude donc pourquoi là ça serait différent?)
Dernière petite question. Vendredi je dois allé manger chez elle, mais son père à invité un de mes meilleurs potes mais il ne pourra pas venir. je lui en parle sur le moment ou je l'appellerais plus tard. Comme ça je dis juste au revoir et pas "à vendredi"

En me relisant j'ai l'impression de me prendre un peu la tête quand même, mais bon j'ai pas envie de faire de connerie, je veux vraiment la reconquérir donc je pense que c'est pour ça que je pose pleins de questions sur comment faire.
pas facile car tu n'es pas détaché, et elle va sans doute te guetter sur ce point, te poser des questions alors penses à tout ce que tu as fait depuis la séparation, fais toi une liste de choses sympas que tu as fait et surtout prend de ses nouvelles.
Ne revient pas sur votre situation, tu l'as accepté, tu es passé à autre chose et tu enchaines ce que tu as fait de bien depuis 1 mois. Elle doit avoir l'impression que vous êtes restés en bon terme et qu'elle voit l'homme qu'elle a aimé. ça va lui faire revenir plein de bons souvenirs.

Fais la rire, en vous quittant, elle aura l'impression d'avoir passé un bon moment et sera super content de te revoir vendredi. Et vendredi tu sors le grand jeu avec son père, il doit devenir ton meilleur pote, ça les filles, elles sont littéralement scotchées lorsqu'elles voeient que leurs pères trouvent leur ami très sympa, ça les mets dans une situation de confort, où elles se projettent inconsciament dans le futur et que du coup si vous êtiez de nouveau en couple, elle passera de bons moments en famille avec vous à l'aise comme un poisson dans l'eau.

Dis toi que demain tu vas prendre un verre et passer un bon moment.

Tiens nous au courant!!!!
BY groubi
100% d'accord avec etienne.

Pour être détaché un max, continu de penser comme je te disais: c'est un pote! La rupture n'a pas existé. A la limité imagine que c'est un pote avec qui tu t'es pris la tête pour une connerie y a longtemps (t-shirt déchiré) et que tout ce qui peut avoir un rapport avec ça pendant le rdv n'a aucun intérêt à être ressorti (ba oue, on s'en fout de ce t-shirt que tu lui a déchiré! ;-))

Sinon, toujours dans la même optique, faut pas chercher une réponse à chaque question ou situation, tu vas pas à un entretien. C'est l'état d'esprit dans lequel tu es qui fera que tu répondras automatiquement ce qu'il faut et que tu ne dirais pas ce qu'il faut pas.
C'est un pote, vous allez passer un bon moment, t'es relax, cool, t'as besoin de prendre se verre pour te détendre de ta semaine. Si tu pars comme ça, elle pourra guetter ce qu'elle veut (car elle le fera, normal) elle ne trouvera rien! ;-)
BY caribou
ça s'est bien passé! On a bien discuté, rigolé, c'était un bon moment je pense :)
1h c'est moi qui ai mis fin au rdv. Pour le repas on ne sait pas trop encore, elle m'a dis au pire de venir 2 fois, sans et avec mon pote. On a pas reparlé du passé.
J'ai trop aimé la chanson du livre de la jungle ;) Etant fan des Disney ça ne pouvait pas mieux tombé.
Elle a dit plusieurs fois que ça faisait super longtemps qu'on c'était pas vu. Moi j'étais là, mouai bof et elle si si!
Donc voilà, j'ai surement oublié des choses mais c'était cool.

PS: Elle est très jolie "ce pote" :p
BY groubi
Yes, super, génial ça!! Comme il faut!
Bon ça à l'air d'aller. Je pense que tu peux la séduire à partir de maintenant. Enfin faut la séduire, c'était ton pote le temps du rdv, maintenant c'est une jolie nana que tu viens de rencontrer et avec qui tu veux aller plus loin car votre premier rdv était génial ;-)
Attention, séduire c'est pas draguer! T'es surtout pas acquis, car libre et indépendant, mais t'as envie de lui plaire et tu veux qu'elle soit attirée par toi, donc rend toi attirant (désintéressé mais charmé). Étape par étape, en douceur, un barreau de l'échelle à la fois

(elles sont toujours très jolies "nos potes"! ;-))
BY groubi
j'espère aussi!!!
Rien que de devoir l'appeler, j'ai une méga boule dans le ventre, genre je vais passer un entretien d'embauche!! la méga angoisse!!!
Mais je sais que je me suis préparé, que je suis prêt, et que même si ça lui plait pas ce que je suis actuellement, je l'aurais fait avant tout pour moi. Il ne tient qu'à nos exs de se rendre compte de notre vraie valeur et de vouloir nous récupérer. S'ils ne le font pas, ce sont eux qui sont perdants!
BY Hopless
oui c'est vrai ça !! il ne savent pas se qu'ils perdent , hihi !!
Moi je le vois jeudi donc encore une journée pour peaufiné mon état d'esprit :)
et toi ? c'est pour quand le rdv ?
BY groubi
Ah oui, bon courage pour demain alors!!! ;-)

Moi premier coup de fil demain, et second lundi, et rdv le vendredi de la semaine prochaine (si possible et si elle répond :p)
BY caribou
Desolé Hopeless pour le plagiat de sujet ;)

J'espère que pour vous deux ça va bien se passer.
Hopeless fait se que m'a dit Groubi pour l'état d'esprit, chocolat, de la musique qui donne la pêche etc..
Groubi bonne chance, j'espère que les appels vont aboutir à un rdv.

Et concernant le ventre qui se tort, j'ai eu la même hier en l'appelant pour convenir du lieu de rdv, car l'heure c'était bon mais pas le lieu. Et là coeur qui s'emballe. Mais lors du rdv je me suis contrôlé. Je pense que c'est le petit coup de stress et ça doit être normal.
BY Hopless
Pas de soucis Caribou pour le plagiat

J'aime pas le chocolat ,par compte la musique c'est prévu !!
je ne sais pas encore laquelle mais je vais en trouver une qui me mais en forme :P

Groubi bon courage a toi pour le coup de file et touts se qui suivra tu nous donneras des nouvelles !

au faite Caribou tu n'a pas eu de nouvelle depuis le rdv ?
BY caribou
Non, pas de news (elle a pas de forfait) Mais je ne vais rien faire, j'attends qu'elle me contacte pour vendredi.
En plus la reconquête est en place, elle débute mais elle me semble tellement longue. Car oui ça s'est bien passé ce premier rdv, mais j'aimerais des signes. (d'ailleurs c'est plein de contrariété que je te dis ça car je ne veux pas interpréter un quelconque signe de peur de me tromper) Je sais très bien qu'il faut attendre, que ça se fera petit à petit, au fil de nos rdv mais c'est long.
BY Hopless
c'est vrai que l'on n'a tendance a interpréter des signes qui ne sont pas du tout comme ont le pensent !! pareil pour moi la reconquête commence, mais je sais quelle ne va pas se faire sans mal !!! le plus dure reste a venir je crois...
C'est bien que tu reste en contact avec sa famille tu va manger chez son père vendredi c'est ça ou je me suis trompé ?
Bon ben c'est très bien tout ça, tout c'est bien passé hier et je suis content pour toi. Les signes, il faut toujours s'en méfier surtout en phase de reconquête parce que pour l'ex c'est de nouveau la tempête émotionnelle dans son cerveau. Elle t'a quitté et maintenant elle te revoit, et là sa logique est complètement perturbée. Elle accepte de te voir mais vous n'êtes pas ensemble, il faut qu'elle est le déclic, qu'elle se dise que c'est une évidence d'être avec toi. Et toi dans ces moments, tu as juste à attendre, la séduire à petites touches comme tu la fait lorsque vous vous êtes rencontrés la première fois. Ne forces rien, soit toi même, contrôles tes émotions et tu verras, elle fera le premier pas. Ne la contacte pas pour vendredi, tu iras au diner comme prévu, tu n'as pas besoin d'avoir de nouvelles de sa part car toi tu y vas pour passer une bonne soirée, avec ou sans elle. Pourquoi doit elle te rappeller pour vendredi d'ailleurs, j'ai pas trop compris là.
BY caribou
En fait elle m'avait invité, et son père avait invité un ami à moi. Mais l'ami concerné n'est pas là vendredi (donc elle m'a dit que sinon je peux venir 2 fois) c'est donc pour ça que je dois savoir si je suis toujours invité même si il ne vient pas ou pas.
BY groubi
C'est bizarre cette histoire d'invitation parallèle.

mais je me prendrais pas la tête si j'étais toi. J'y vais, point , ça n'engage en rien puisque t'as été invité. Et t'as pas besoin de son accord pour faire quoi que se soit! ;-)
BY caribou
Finalement je n'y suis pas allé. On devait se tenir au courant et je me suis dis si elle me contacte j'y vais sinon non, elle ne l'a pas fait, je suis allé danser et m'amuser avec des amis.
Cette semaine on a essayé plusieurs fois de se joindre sans succès (elle m'appelait j'étais au sport ou en cours et surement vice versa) Et hier elle m'a téléphoné, discussion sur un ton enjoué car elle était contente d'arrivé à m'avoir, elle m'a dis que le repas on le fera la semaine prochaine. Et puis elle m'a parlé d'elle de ses cours, etc... Mais j'étais avec des potes donc je ne suis pas resté très longtemps. On se recontacte la semaine prochaine pour tout organiser. Mais elle veut qu'on le fasse un jour où "on a pas a se soucier d'aller ce coucher tôt à cause des cours du lendemain"

Donc voilà. :-Bra Bravo à Groubi et Jasper pour votre 1er rdv ça c'est super bien passé. Moi je pense que vu m'a situation ça prendra beaucoup plus de temps car ça fait longtemps qu'il y a eu la rupture donc ses sentiments sont plus enfouis je pense. Mais ça motive de voir que pour vous ça marche.
BY caribou
Weekend loin de chez moi, à la montagne avec sa cousine que je n'avais pas vu depuis longtemps. Bien pour me vider l'esprit mais d'être avec sa cousine ça ne m'a pas permis de ne plus penser à elle au contraire. Par contre on en a pas du tout parlé je pense que c'est bien. Enfin bref je suis ressourcé un peu ça fait du bien.
Et hier soir en rentrant je reçoit un message de mon ex me demandant si j'était toujours partant pour le repas. :)
Il me tarde mais j'ai peur.
Don't worry, je pense que tu as bien fait de passer le WE sans parler de ton ex à sa cousine, cela ne fera que renforcer son feedback auprès de ton ex. Et puis tu vois tout arrive, ton ex te relance pour le repas, elle pense à toi, à envie de te voir, c'est plutôt bon signe. Après c'est à toi maintenant de bien préparer cette rencontre. Fixe toi un objectif, essaye de décrire à l'avance le ton et l'ambiance que tu souhaites pour ce rendez vous, dis toi que tu passeras un bon moment, ne parlez pas du passé mais plutôt de l'avenir, soit attentioné, etc, bref tu vois ce que je veux dire. Allez tiens bon et dis toi bien que tout ne se jouera pas ce jour là, qu'il y aura d'autres jours qui suivront et que son attirance pour toi reviendra au fur et à mesure...
tiens nous au courant, quand est ce qu'est prévu ton repas avec elle?
BY caribou
Je vais essayer que tout se passe pour le mieux. Je disais que j'avais peur, car j'ai peur d'être trop en attente, peur de ne pas réussir à l'attirer, peur de ne pas la séduire. Mais je remonte la pente je suis positif et je ne vais pas penser à tout ça je vais juste profiter des moments passés avec elle. Et voir ce qu'il se passera. Le repas à lieu en fin de semaine. je vous raconterais tout promis :D
BY caribou
Bonsoir tout le monde!!!
Bon je crois que j'ai une malédiction, j'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) la grippe donc le reps n'a toujours pas pu se faire. Mais d'un côté je suis content car j'ai beaucoup réfléchi et j'ai l'impression d'être moins détaché. Après c'est peut être trop tôt pour le dire, je verrais comment se passe le repas (si on le fait un jour) Elle était déçue mais positivait en disant qu'on allé finir par y arriver à le faire ce repas!