Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voilà, Après plus d'1 mois de SR stricte, hier j'ai pris le téléphone et je l'ai appellé. Répondeur... Je me suis préparée à ça, donc j'avais déjà un message en tête, un message drôle et court, comme le conseille le livre de John Alexander.
"Salut XXX YYY!!!Et bien, ce petit message pour vous dire que vous avez gagné à la loto, pour récupérer votre gain, veuillez rappeller au 06XXXXXXXX et demander NNNNN. Allez, rappelle-moi, Ciao!"
Voilà... Et il ne m'a pas rappellé, et je commence à devenir folle à y penser en boucle...
Que faire??? Combien de temps attendre avant de rappeller? Faut-il rappeller??? Aidez moi!!!!!!!
Modifié en dernier par geniegenius le 08 févr. 2011, 09:47, modifié 1 fois.

Salut geniegenius!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on peut lire ton histoire quelque part pour mieux comprendre???

je pense que ton message vocal était un peu maladroit,dans le sens ou ta petite blague n'est peut etre pas le meilleur moyen de recontacte!!

moi personnellement,pour ne pas etre decu,je préfére un sms simple"coucou tu va bien?" parce que non seulement c'est un sms banal,mais en plus il y a une question,qui donne plus envie de repondre,tu vois??moi sa a toujours marcher,mais tout le monde est différent,je sais!

je me sent lus a l'aise avec les sms,qu'en appellant car sa m'evite de ne pas savoir quoi dire,mais si toi tu préfére l'appeller ok..

bon il t'a pas répondu,ok tu laisse quelque jours et tu lui recriras pour prendre de ses nouvelles,enfin c'est se que je ferais a ta place!

courage
Coucou et merci pour ta réponse!
Oui, j'ai déjà posté dans la rubrique Votre histoire
"1 mois et demi qu'il est parti, SR difficile...Votre avis? "
et aussi dans Silence Radio, (en peu plus d'info)
"1 mois de SR et il rencontre d'autres filles! Que faire????? "
Si tu veux bien lire mon histoire et me donner ton avis, ce serait super gentil, car je commence à désespérer!!!
T'as peut être raison, mon message a été maladroit... Mais en même temps j'ai suivi à la lettre le conseil de John Alexander, car il donne ce même exemple avec la loto dans son ebook pour la première prise de contact!.. Pfff... Dur dur!! On sais jamais comment s'y prendre, j'ai reflichi à ce message pendant des semaines, je l'ai écrit, et maintenant après coup, je me dis qu'il était peut être nul...
Oui, les choses les plus simples sont les meilleures.. "Salut, je voulais avoir de tes nouvelles"... ça suffit.
C'est plus adulte qu'un message dont on se doute qu'il ne veut rien dire sinon ta peur de lui avouer que tu aimerais le revoir..
Sois forte, positive, pro-active et sans complexe... Ça ça les attire.
Bon courage !
Ceci dit, C'EST LUI qui aurait du t'envoyer ce message... Pas toi ! Si le SR est bien fait il te donne de la force et crée le manque chez l'autre au point qu'il est attiré vers toi pour comprendre ce qui se passe... ( ton attitude distante ne lui parait pas logique, et il manque de ta reconnaissance envers lui)

bon courage
Merci pour ta réponse rabelais! T'as surement raison, la prochaine fois j'opterai pour un message plus simple!
C'est sûr que c'est toujours mieux, quand c'est l'ex, qui vient prendre des nouvelles, mais s'il ne le fait pas, on ne peut quand même pas rester les bras croisés, non? En tout cas c'est ce que nous conseille le ebook de John Alexander... Prendre l'initiative et appeller son ex au bout de 3 semaines de SR minimum... Enfin, j'ai voulu suivre les conseils du ebook à la lettre, afin d'éviter de faire trop de bêtises, en improvisant les choses moi même... J'avoue que là, je me sens un peu perdue...
moi personnellement j'agis toujours au filling avec mes propre mots,pas de copié coller sa fait plus naturel et si ton ex te connais bien,il comprendra que ton message est pas venu vraiment de toi!!

tu as été maladroite,mais je pense que c'est arrivé au moins une fois a chacun de nous ici,et il n'y a pas mort d'homme.tu attend quelques jours et tu envois un message le plus simple du monde comme nous te conseillons avec rabelai,juste un salut comment tu vas? et celon ce qu'il te repond a toi de gérer en parlant de tout et de rien mais jamais evoquer le "vous"qui risque de le faire fuir,car il va griller a 15mille km que tu es encore accroché a lui!!!soit forte,ne craque pas car se sont les 1er contact aprés le SR qui vont determiner la suite..

en attendant je vais aller lire ton histoire et te répondrais aprés toi
courage
Coucou pasdechance! Merci pour ta reponse.:) J'ecris de mon telephone aujourd'hui, desolee pour l'orthographe...
T'as raison, je vais attendre un peu et le recontacter plus tard avec un message plus simple. C'est vrai que la, je me sens completement destabilisee, et je demoralise a fond...Je sais pas ce qui m'arrive, mais je ne suis même pas allee travailler ce matin!..Hier soir j'ai eu un gros coup de blues, il me manque trop, je deteste me coucher seule dans mon lit, alors que c'est lui qui l'avait monté...Où que mon regard se pose dans mon appart, ca reveille des souvenirs, et c'est trop dur a supporter...J'aurais pensé qu'avec l'age et l'experience on vit moins mal les ruptures - et bah non, pas du tout!
Je ne sais pas à quel moment je dois le rappeller maintenant? En fait, la semaine prochaine c'est son anniversaire, et normalement il devait partir une semaine au ski avec ses amis...Si je l'appelle ce weekend, il risque d'etre déjà sur les pistes, et pas me repondre... Même chose pour toute la semaine prochaine... En plus il va etre avec ses potes, et ne voudra pas montrer ses sentiments devant eux... Alors, est'ce que je le rappelle avant, disons ce jeudi, ou dans 2 semaines, quand il sera rentré?..
Une autre question: il a toujours ses affaires chez moi, c'est pas grand chose, j'ai tout mis dans une valise. Il m'a dit dans son dernier email mi Decembre, qu'il demanderait a son meilleur ami de passer les chercher. Depuis, j'ai posé 2 fois la qustion a son pote, mais il est au courant de rien. Est-ce que je dois demander mon ex de venir prendre ses affaires? Honettement, je pense qu'il ne vient pas les chercher, car pour l'instant ca lui ferait trop de peine de me revoir dans ces circonstances, du coup il laisse trainer. Dois-je lui en parler, quand je l'ai au tel ( si la prochaine fois il decroche!), ou pas du tout??
Ahlalala ce coup de fil t'as complètement chamboulée ma pauvre!
Là j'ai qu'un conseil à te donner: tu le zappe! tu te détaches!
ça t'as complètement fait replonger et là faut que tu te ressaisisses. T'as fait un gros travail sur toi depuis le début de ton SR, tout est encore là (les effets positifs), faut juste que tu te remette les idées en place!
C'est fini vous 2, tu dois tirer un trait sur lui et votre histoire si tu veux pouvoir en recommencer une nouvelle avec lui (désolé, c'est dur, je sais).

Donc STOP les questions, et reprends-toi en main (tu sais à quel point ça fait du bien ;-))
Oh Oui que ca m'a fait replonger!Grave! Je ne m'y attendais pas! Depuis bientôt 2 mois (il a rompu fin Novembre), je ne me suis pas laissee aller, pas une seule fois, même pas le weekend, et là, bam, on est mardi midi et je suis encore au lit!.. Qu'est-ce qui m'arrive au juste?? Mais t'as raison, et même si c'est dur, ce que t'as ecrit là, t'as entierement raison, donc OK je file dans la salle de bain! Mon ex m'a quitté malgré les sentiments qu'il avait encore pour moi, et c'est a ca que je me suis accrochée, a ses sentiments. Mais je ne fais du mal qu'a moi même, en continuant a croire qu'il m'aime encore, que j'ai juste deconné, et qu'avec un peu de temps et un peu d'espace il allait me revenir! Stop! Il m'a quitté, il me l'a dit en face, et cela fait 2 mois maintenant!!!!! Certe, je trouve ca HYPER injuste, qu'il ne veuille pas me donner une deuxieme chance, mais c'est la vie, c'est son choix, c'est son droit. J'ai deconné, ca m'apprendra! J'ai qu'a apprécier ce que j'ai, quand je l'ai!
Et puis Hop, tôt ou tard, il viendra les chercher, ses affaires, donc OUI, je le reverrai un jour! Parce que ce qui me fait peur en ce moment, c'est l'idée de ne plus JAMAIS le revoir.
Merci merci mille mercis pour ton message! Dur, mais si vrai! Allez, je me remotive! Rien n'est completement perdu pour l'instant, et même si un jour ce sera le cas, au moins j'aurais essayé! :)))))
J'en ai parlé à mon psy hier (evidemment!), et il m'a dit la même chose (pourquoi je le paye moi, alors qu'il suffit d'aller sur le forum?:) ). Vu que j'essaye toujours tout avoir sous controle, là, ça m'a completement déstabilisée et je me suis sentie désemparée... Mon ex m'échape... Et en bon chasseur, je le prends pour une proie, qu'il faut attrapper à tout prix...

Oulàlà, dis comme ça, le tableau n'est pas tout joli joli!! Je me voyais plus comme une gentille fille, intelligeante en plus, car capable de gérer les choses de façon adulte, réflichie, et avoir une VRAIE STRATEGIE!!!...

Mais - je ne peux pas tout controler, il faut donc lâcher prise, bref, plus de spontanéité et tout ira bien... Trop de stratégie, tue la stratégie... Difficile à croire, mais apparemment, pas trop le choix!!! Vive la psychanalyse...:)))))
moi je pense que tu doit penser a autre chose,car se coup de tel t'as retourné le cerveau!!!je t'ai dis,que tu ne devais pas resté sur sa,une erreur sa arrive a tout le monde,tu laisse couler et tu retateras le terrain d'ici quelques jour..

je pense que pour tater le terrain,le sms simple est mieux,tu mesure alors la temperature et tu vois s'il est ouvert a ton recontacte ou pas,nan?s'il est ouvert,la tu pourra l'appeler directement,enfin c'est se que je ferais.

pour ces affaires,s'il les veut,il viendra les chercher,mais si toi sa te fait trop de mal de voir ces affaires alors parle le lui en.

si tu pense que parce qu'il seras avec ces potes,il te calculera moins(deja c'est matcho de sa part)et bien attend son retour pour retenter un contacte!!!

courage
Donc tout le monde s'accorde à te dire que t'as besoin de lâcher prise.
Faut que tu lâche prise, que tu revive pour toi, et que tu reprenne le contrôle de ta vie (car personne d'autre n'a le droit de l'avoir à part toi)

Prends soin de toi, et tu aimeras de plus en plus le faire! ;-)
Là, franchement, c'est enorme ce qui m'arrive! En fait, mon psy faisait tout le temps allusion au fait que mes problèmes du couple venaient de ma relation avec ma mère et mon père et qu'il fallait crever l'abcès, fallait que ça sorte, pour que je puisse vivre ma vie. Mais j'avais trop peur de ma mère. Sauf qu'hier, y a eu cette dernière goute qui a fait déborder le vase, et je leur ai tout dit. Enfin, écrit, car ils sont loin. Et j'ai eu plein de réponses à mes questions, qui me travaillaient depuis des années et des années, et là, JE ME SENS LIBEREE de tout. Et j'ai plus envie de controler ma relation avce mon ex. Je n'ai plus besoin de controler quoi que ce soit! Je peux juste VIVRE, RESPIRER, c'est pas bon ça?? :))
J'ai connu le lâcher prise! C'est venu tout seul!! Pour la première fois dans ma vie, depuis très longtemps, je lâche prise, je respire.... Pour vous dire, ce matin au bureau, j'ai attaqué par le TRAVAIL, et pas par autre chose, genre mes emails perso, facebook, le site JRME, chose que je n'arrivais plus à faire depuis que mon ex m'as quittée, c'est à dire 2 mois. Je suis frière de moi! J'ai bossé pendant 2 heures à fond, avant de me connecter sur hotmail!!!!!!
Et vous savez quoi, je me sens detachée de mon ex. Ca y'est!! Je ne me pose plus 36000 question en boucle, comme je l'ai fait pendant 2 mois! Hier soir, je ne me suis pas endormie en larmes en pensant à ses bras qui me manquent tant, mais à des bottes rouges que j'aimerait bien trouver!!!! Ce matin, pareil, en allant au bureau, je me suis rendue compte, que je n'étais pas en train de penser à mon ex!! C'est pas fabuleux ça? Ouff, là, je vais prendre du temps pour moi, comme vous m'avez conseillé, prendre du temps pour prendre du temps, et ensuite on verra bien! Encore merci pour vos conseils, ça fait trop du bien de se sentir soutenue!!
bah alors la,c'est une super nouvelle,tu vas enfin etre en paix avec toi meme!!! :-Bra

tu vas pouvoir penser a toi et rien qu'a toi,toute facon il faut se dire que si on pense a notre ex tout le temps et qu'on se pose 36000 questions,sa ne les fera pas revenir plus vite alors on doit penser a nous..

tu veux toujours récupérer ton ex du coup ou pas???
Yea génial!!!
T'as résolu des problèmes, tu t'es débarrassé de ce qui t'empêchait d'avancer. Résultat: t'es libre et épanouie!
Continu comme ça, ne laisse plus de problème venir t'envahir, tout glisse sur toi, et tu pourras continuer d'être comme ça très très longtemps! ;-)
Pasdechance, bah du coup je me dis, que même si ne le récupère pas, c'est pas grave!!! Si ça c'est pas du progrès! Y'a encore 2 jours j'étais incapable de penser ça :)
Maintenant j'ai compris, l'essentiel c'est de SE SENTIR BIEN, mais vraiment. Et quand on se sent bien, rien ne nous atteint, on est detaché de façon completement naturel. On est bien tout seul, c'est tout, c'est comme ça, notre bonheur et notre sérénité viennent de l'intérieur, c'est là toute la difference.

Je pense que je vais pas l'appeller dans l'immédiat, ça sert à rien, je laisse couler encore un moment, le temps de vivre mon nouvel état d'ésprit pleinement. Et ensuite, d'ici fin Février, je le recontacte. Je lui laisse un message (il va pas décrocher, j'en suis sûre!) pour lui dire qu'il m'arrive des choses exceptiennelles, et que c'est un peu graçe à lui, et que j'aimerais bien lui en parler, s'il veux bien et s'il se sent prêt pour me revoir. Et ensuite je verrai bien. Je me prends plus la tête, comme t'as dis, ça ne le fera pas revenir plus vite, si je me torture!!

Groubi, j'espère vraiement que je pourrai continuer comme ça pendant très longtemps! Parce que là, je me sens vraiement épanouie! Je me sens bien, pas parce qu'ON m'aime, mais parce que je suis quelqu'un de bien, parce que j'ai des amis, parce que je m'aime moi même! Yuppi! J'espère que je ne vais pas replonger dès demain :)), en tous les cas je te tiens au courant :)
Et toi, aujourd'hui, alors, c'est le grand jour!!! T'appele ton ex ce soir? Tu te sens prêt???
En fait si t'es aussi bien, c'est tout simplement parce que tu t'es débarrassé des "démons" du passé. En gros t'as tiré un trait et évacué les problèmes par rapport à tes parents, et par la même, ça t'as permis de régler les problèmes qui subsistaient par rapport à ton ex
Si à chaque fois que ces problèmes se manifestent, peu importe qu'ils te fassent ressentir quelque chose ou pas, si tu gardes la tête froide, tu pense tranquillement à ce qui se passe et que tu gardes en tête que c'est le passé, que c'est la cause de tes questions qui te font sentir mal et que tu te dis que t'as plus à souffrir de ça car c'est le passé, tu resteras dans cet état là: positive attitude.
T'as compris l'origine de tes problèmes, et tu es lucide par rapport à eux, tu prends de la distance et du recul, ça ne t'atteint plus, t'es heureuse. Pour moi c'est la clé du bonheur qui débloque tout le reste et qui te fait t'aimer, qui te permet de profiter de l'instant présent et de tout simplement kiffer la vie! ;-)

Voilà, si tu gardes en tête ce que je viens de te dire, ça ne te bouleversera plus jamais ;-)

Oui, je l'appelle dans environ 2heures, rien que d'y penser, j'ai le méga trac, donc là je vais me recentrer sur moi, aller faire quelque chose pour me faire plaisir, regarder les femmes dans la rue en me disant que je peux avoir celle que je veux (pour être détaché), je vais faire un exercice de relaxation, manger un bout de chocolat noir, penser à tout ce qui me rend heureux, à tout ses défauts à elle, et je pourrais enfin l'appeler en me disant que j'appelle une copine que je n'ai pas vu depuis un bail!
ça peut paraître beaucoup mais c'est le meilleur moyen de rester dans le bonne état d'esprit et équilibrer la balance par rapport au stress que je ressens. Bref, je vais être cool, détendu, peace, sûr de moi, etc... avant de l'appeler

J'ai juste peur qu'elle soit hyper froide et qu'elle se décoince pas au tél, ou qu'elle m'envoie chier sans même se rendre compte que je vais mieux. Je la connais, je sais qu'elle en est capable!
Mais c'est pas grave, tant pis pour elle si elle ne veut pas en savoir plus sur moi, et au moins j'aurais essayé
bravo a toi,je suis super contente que tu aille mieux,que ton esprit soit libéré...j'aimerais positivé comme tu le fais mais bon jme pose beaucoups de question lol

SE QUI NOUS TUE PAS?NOUS REND PLUS FORT

groubi,ne t'inquiete pas,relax sava bien se passer fais comme si c'était une simple amie et au pire si elle ne sait reconnaitre quelqu'un de bien bah ciao comme on dit(je sais plus facile a dire qu'a faire)

bonne chance a vous 2
Bonjour! Pourriez-vous m'aider a comprendre ma situation svp?! Je viens d'avoir un appel du coloc de mon ex, qui m'a dit que mon ex lui a demandé de passer recupérer ses affaires chez moi...Moi qui pensais qu'on allait se revoir pour ca!!! Du coup, j'ai dit à son coloc, qu'aujourd'hui ca n'allait pas être possible, et que je l'appelerai demain. Et la je me dis, que je devrais peut être envoyer un texto a mon ex, pour lui dire que je ne veux pas méler d'autres gens à ca, que nous pouvons régler ca entre nous. Qu'en pensez vous? Je fais ca ou pas? Est-ce que le fait que mon ex m'évite veut dire qu'il a tourné la page ou il est simplement pas prêt pour me revoir? Ca fait presque 2 mois qu'on s'est pas vu, je suis en SR sauf un message vocal que je lui ai laissé y'a 2 semaines... Merci pour vos conseils! J'ai peur de faire des bêtises!
geniegenius a écrit :Bonjour! Pourriez-vous m'aider a comprendre ma situation svp?! Je viens d'avoir un appel du coloc de mon ex, qui m'a dit que mon ex lui a demandé de passer recupérer ses affaires chez moi...Moi qui pensais qu'on allait se revoir pour ca!!! Du coup, j'ai dit à son coloc, qu'aujourd'hui ca n'allait pas être possible, et que je l'appelerai demain. Et la je me dis, que je devrais peut être envoyer un texto a mon ex, pour lui dire que je ne veux pas méler d'autres gens à ca, que nous pouvons régler ca entre nous. Qu'en pensez vous? Je fais ca ou pas? Est-ce que le fait que mon ex m'évite veut dire qu'il a tourné la page ou il est simplement pas prêt pour me revoir? Ca fait presque 2 mois qu'on s'est pas vu, je suis en SR sauf un message vocal que je lui ai laissé y'a 2 semaines... Merci pour vos conseils! J'ai peur de faire des bêtises!
Je dirais qu'il est surtout stupide de ne pas t'avertir lui-même que le coloc passera chercher les fringues. Ne donnes pas suite tant que ce n'est pas lui qui te contacte. Vous n'êtes pas ses boys. :evil:
Elea, non je n'ai aps de possibilité de croiser mon ex, à moins de le faire exprès... Enfin, nous 'habitons pas très loin l'und e l'autre, mais nous n'allons pas dans les mêmes endroits, ni pour aller travailler, ni pour faire les courses, ni pour sortir...
Sany, ou je suis d'accord avec toi, c'est assez stupide et je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Cela fait 2 mois et demi qu'il m'a quitté, on s'est revu qu'une fois il y'a 2 mois de ça, je ne l'ai jamais harcelé, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour me revoir...
Du coup, pour vous tenir au courant, je lui ai envoyé un texto : "Salut XX! C'est Geniegenius! Je viens d'avoir ton coloc au tél. Je peux t'appeller pour discuter 5 min?:)"je n'aurais pas dû lui demander sa permission, mais je ne voulais pas lui mettre la pression par ce coup de fil. Quoi qu'il en soit, il m'a répondu (bcp plus tard) "Salut, je préfère qu'on garde de la distance pour le moment. bonne soirée, XX"
J'ai attendu le lundemain midi pour lui écrir " Salut! Par de pb! Pour ce qui y a de tes affaires, ça me gène de meler d'autres gens à ça. Je t'appelle dans une semaine et on voit!Bonne journée, Geniegenius"
Pas de réponse à ce dernier texto. Donc, ce qui va se passer, c'est que je vais l'appeller dimanche prochain. Soit il va me répondre et on va enfin discuter, soit il va m'ignorer une nouvelle fois, et dans ce cas là les alternatives que j'ai, c'est soit A. tourner la page soit B. lui envoyer une lettre / un email, tenter le tout pour tout une toute denière fois...
Looool ça peut être drôle.
Honnêtement, je pense que s'il n'a pas le courage de te voir pour ça, je me poserais la question de savoir si je veux vraiment récupérer quelqu'un d'aussi peu courageux et franc, à ta place... Comment avoir une relation normale avec un mec fuyant au moindre problème à régler?

Mais bon, tu as toujours cette possibilité si tu veux vraiment le voir :)
Là tu soulève un vrai problème! Je pense qu'il se protège, car il doit encor avoir des sentiments... La dernière fois qu'on s'est vu (y a deux mois), ça a viré un peu au drame, car il a fait une grosse crise d'angoisse à la fin de la soirée (genre, avant de partir, il n'arrivait plus à réspiser, il avait des nausées, envie de vomir, sentais plus ses jambes et j'en passe...) Une crise comme ça signifie que la personne est partagée, elle a envie de faire quelquechose (rester avec moi), mais elle s'enterdit de le faire (donc me quitte). Et les sentiments sont très fort là dedans... Et je pense que rien que l'idée de refaire une nouvelle crise comme ça, en me voyant, doit lui faire très peur... Mais ça ne nous avance à rien! Pfff....
Je peux comprendre qu'il angoisse. Mais comme il t'a quittée et qu'il t'évite... A part aller le voir et prendre le risque de lui déclencher une autre crise de ce genre quand tu lui rendras ses affaires… je ne vois pas ce que tu peux faire.
L’autre option, tu l’as déjà envisagée, c’est abdiquer ou lui envoyer un mail désespéré où tu déballes tout.
Son problème d’angoisse quand il te voit, il doit aussi le régler lui-même. Tu ne peux pas le faire à sa place.

Les filles, il faut qu’on arrête d’actionner notre instinct maternelle ou de mère Theresa dès qu’on a un garçon un peu fragile en face de nous (ou qui se fait passer pour fragile et sensible). On peut être là pour eux quand ils nous le demandent clairement, mais sinon, faisons notre vie !
C’est aussi ça le problème de beaucoup de filles (moi y compris et je lutte !). Ok, nos exs ont des problèmes… mais ils ne veulent pas de nous. Ils ont des sentiments… mais bon… Pour qu’ils se bougent le popotin à vouloir retourner avec nous, on doit être égoïstes un peu (c’est la méthode qui nous y incite).
T'as raison, on a toujours notre instinct maternel qui prend le dessus! "Le pauvre, il est fragile, il m'a quitté, mais c'est parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait! Allez, vite, je me remets en question, je change de vie, comme ça je ne lui mettrai plus de pression, au pauvre chou, et il pourra revenir!!!" Pfff.... Je sais, parfois on est pathétique...
N'empêche, c'est peut être pour ça qu'il m'évite - il sait qu'il doit regler ce problème d'angoisse avant de me revoir,(il va voir une psy, lui aussi, donc c'est possible qu'il travaille dessus.) Et voilà, je me mets encore à faire des films et d'essayer de voir ce qui se passe dans sa tête! Le truc, c'est qu'il ne se passe rien, j'en suis sûre! il vie sa vie tranquillement, il sort avec des potes et resort avec d'autres filles, et puis voilà, la vie est belle! Et moi, j'angoisse dans mon coin, je rêve tout simplement, parce que c'est trop dur de voir la vérité en face... T'as raison, il faut être un peu plus égoiste, penser un peu plus à nous... Ils n'ont plus rien à faire de nous ni de ce que nous faisons, le fait qu'ils nous ont quittés, nous le prouve bien!!!
Ne passe pas d’un extrême à l’autre. :D
Qu’ils n’en ont rien à foutre de nous, on n’en sait rien. Mais tant qu’ils ne font rien pour venir vers nous, on peut imaginer tous les plans possibles, on ne pourra pas les forcer à se préoccuper de nous.
Donc la solution, c’est penser à nous d’abord et à nos envies !
Si t’as envie de lui rendre toi-même ses affaires, ne te prends pas la tête et va les déposer.
Si tu veux que ce soit lui qui vienne, ne fais rien avant qu’il appelle lui-même. Le coloc, tu ne lui réponds même pas. Si tu veux juste te débarrasser de ses affaires, tu les rends au coloc.
Dans tous les cas, ce qui compte c’est ce que TOI tu as envie de faire et comment tu veux le faire, pour toi. Pas pour lui.
Après… il faut savoir faire ce qu’on a envie de faire dans la limite du respect d’autrui et de soi même. Donc éviter les interdits, même si parfois on en a envie (on sait qu’au fond c’est pas bien et qu’on en assumera pas les conséquences).
Oui, je sais, je suis un peu radicale là :) Certes, je ne vais pas changer de comportement comme ça, du jour au lundemain, je me connais et je me reste fidèle :) Je respecte mon ex et sa décision, je n'ai pratiquement pas commis d'interdits depuis le début de la rupture, je ne souhaite absolument pas me venger, lui faire du mal, rien de tout ça. J'aimerais juste qu'on puisse discuter, et qu'il puisse me redécouvrir. Car j'ai fait un très grand travail sur moi, je suis allée voir un psy que je consulte depuis 2 mois et demi maintenant, et que mon plus grand problème (à savoir, ma relation avec ma mère), celui qui nous empechait d'être heureux tous ls deux, est maintenant résolu. Du coup, tout ce que je souhiate le plus au monde, c'est pouvoir lui parler, le rencontrer, pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui m'arrive!! Tout ce qu'il attendait de moi est là maintenant, mais il ne veut même plus me parler... C'est ça qui me rend si triste! J'ai l'impression qu'il a quitté une autre personne, pas celle que je suis maintenant, parce que celle que je suis, c'est celle dont il rêvait... Je pense que je vais attendre encore une semaine, l'appeller comme je lui ai dit, dimanche, et après je verrai bien... Une chose est sûre, je ne peux pas le forcer à me revoir. Même si ça me blesse, c'est son droit, de garder de la distnce entre nous, du moins pour le moment. Je préfère que ce soit lui qui vient chercher ses affaires, j'attendrai donc qu'il soit prêt pour le faire lui même.
Les filles (et les garçons aussi!), j'ai besoin de vos conseils... Me sens trop perdue!!..J'arrive plus à voir les choses de façon objective...
Depuis le dernier texto, où il m'a dit qu'il "préréfait qu'on garde de la distance pour le moment", il est passé un mois et demi. Et non, je ne l'ai pas rappellé 1 semaine après, comme je lui ai dit das mon texto, car je ne me sentais pas de le faire. J'avais besoin de plus de temps. Du coup, vendredi soir 19h je l'ai appéllé. Silence. J'ai rappelé une 2me fois, j'ai laissé un message " Salut XX, C'est geniegenius, Je voudrais prendre de tes nouvelles, et savoir si t'as le temps ce weekend pour passer chercher tes affaires. Voilà! Rappelle moi! Merci..." On est lundi, j'ai pas eu de nouvelles. Même pas un pauvre petit texto avec à nouveau " non je préfère qu'on garde de la distance pour le moment"... Rien. Ca fait 3 mois et demi qu'on s'est séparés, je désespère... Il me manque de plus en plus, je retombe en depression, je repleure, je refait des gros coups de blues... Même si à l'extérieur ça ne se voit pas, même si je fait très attention à mon apparence, mon coeur, lui, seigne et pleure en permanance...
Que pensez -vous de ce silence de sa part??
Que dois je faire pour aller mieux??
Je vous promets que j'ai tout essayé pour m'en sortir : je suis une thérapie avec un psy, je sors avec mes amies, je fais du sport, je prends des cours de danse, je vais au ciné, au resto, je prends soin de moi, les gens me disent que j'ai changé, que j'ai l'air d'aller mieux, que je dégage une joie de vivre, je me fais draguer par les garçons plus qu'avant, j'ai même accepté 2-3 invitations d'aller prendre un verre/manger au resto avec des garçons, pour rester ouverte.... mais mais mais, il y 'a un grand mais, - je n'arrive pas à tourner la page, je l'aime, je souffre... Cette souffrance commence à devenir insupportable pour mon petit coeur, je sais plus comment gérérer les choses... S'il vous plait, donnez moi votre avis sur ma situation!! Mille mercis!!!!
geniegenius a écrit :Les filles (et les garçons aussi!), j'ai besoin de vos conseils... Me sens trop perdue!!..J'arrive plus à voir les choses de façon objective...
Depuis le dernier texto, où il m'a dit qu'il "préréfait qu'on garde de la distance pour le moment", il est passé un mois et demi. Et non, je ne l'ai pas rappellé 1 semaine après, comme je lui ai dit das mon texto, car je ne me sentais pas de le faire. J'avais besoin de plus de temps. Du coup, vendredi soir 19h je l'ai appéllé. Silence. J'ai rappelé une 2me fois, j'ai laissé un message " Salut XX, C'est geniegenius, Je voudrais prendre de tes nouvelles, et savoir si t'as le temps ce weekend pour passer chercher tes affaires. Voilà! Rappelle moi! Merci..." On est lundi, j'ai pas eu de nouvelles. Même pas un pauvre petit texto avec à nouveau " non je préfère qu'on garde de la distance pour le moment"... Rien. Ca fait 3 mois et demi qu'on s'est séparés, je désespère... Il me manque de plus en plus, je retombe en depression, je repleure, je refait des gros coups de blues... Même si à l'extérieur ça ne se voit pas, même si je fait très attention à mon apparence, mon coeur, lui, seigne et pleure en permanance...
Que pensez -vous de ce silence de sa part??
Que dois je faire pour aller mieux??
Je vous promets que j'ai tout essayé pour m'en sortir : je suis une thérapie avec un psy, je sors avec mes amies, je fais du sport, je prends des cours de danse, je vais au ciné, au resto, je prends soin de moi, les gens me disent que j'ai changé, que j'ai l'air d'aller mieux, que je dégage une joie de vivre, je me fais draguer par les garçons plus qu'avant, j'ai même accepté 2-3 invitations d'aller prendre un verre/manger au resto avec des garçons, pour rester ouverte.... mais mais mais, il y 'a un grand mais, - je n'arrive pas à tourner la page, je l'aime, je souffre... Cette souffrance commence à devenir insupportable pour mon petit coeur, je sais plus comment gérérer les choses... S'il vous plait, donnez moi votre avis sur ma situation!! Mille mercis!!!!
Pitain mais ton appart c'est pas un entrepôt :-Uzi Il a pas compris ça !!! A ta place, tu as été gentille quand même, je lui enverrais un sms en lui disant que sans nouvelle de sa part d'ici un mois ses affaires iront à la poubelle. En 3.5 mois il a eu le temps de s'organiser.
geniegenius a écrit :Et voilà, Après plus d'1 mois de SR stricte, hier j'ai pris le téléphone et je l'ai appellé. Répondeur... Je me suis préparée à ça, donc j'avais déjà un message en tête, un message drôle et court, comme le conseille le livre de John Alexander.
"Salut XXX YYY!!!Et bien, ce petit message pour vous dire que vous avez gagné au loto, pour récupérer votre gain, veuillez rappeller au 06XXXXXXXX et demander NNNNN. Allez, rappelle-moi, Ciao!"
Voilà... Et il ne m'a pas rappellé, et je commence à devenir folle à y penser en boucle...
Que faire??? Combien de temps attendre avant de rappeller? Faut-il rappeller??? Aidez moi!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

il est rigolo John Alexander :lol:
Coucou Sany, et merci pour ta réponse!
Tu sais, il a essayé de s'organiser de son coté - début février j'ai eu son coloc au tél, qui m'a dit que mon ex lui a demandé de passer chercher ses affaires chez moi à sa place. J'ai envoyé un texto à mon ex pour lui dire que ça me gênait de mêler d'autres personnes à ça, et que je préférais qu'on règle ça entre nous… J’ai lassé plus d’un mois avant de le relancer – chose que j’ai faite donc vendredi dernier… Hier soir j’ai envoyé un texto « Salut XXX ! On dit, qui ne dit mot consent :) Alors je suis contente de savoir que tu seras bientôt prêt pour venir chercher tes affaires !:) Tu veux bien me dire quel jour t’arrange le plus ?Bonne soirée, YYY »
C’est peut être ça, ma plus grande erreur ??? D’essayer de rester tout le temps cool, éviter lui mettre la pression ?????? Pas une seule fois j’ai été désagréable dans mes messages / textos : toujours des petits smileys, toujours des points d’exclamations, toujours des phrases sympas, des petites blagues… Et oui, Fedor, j’ai peut être eu tord à suivre les conseils de John Alexander à la lettre, et à utiliser les phrases qu’il propose dans son ebook, mais j’avais trop peur de mal faire en faisant différemment…
Je sais que si mon ex met cette distance entre nous, ce n’est pas pour me faire souffrir encore plus, mais pour lui éviter la souffrance de me revoir. Car je sais qu’il a eu des sentiments très forts pour moi, encore à la veille de notre rupture il pleurait dans mes bras en me disant combien il m’aimait, et je sais qu’il disait la vérité. Mais ce silence, cette distance qu’il met entre nous, c’est pire que tout !!! Ca me fait souffrir encore plus !!!
Qu’est-ce que je dois faire à votre avis ?