Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour,
voila nouvelle discution ce sera la derneire car j'en peux plus mais je me posais une question et vos avis importent bcp pour moi

voila mon ex a decide qu'on ne devait plus se voir ni se parler afin que l'eloignement nous aide a nous oublier
alors ma question est ce que l'eloignement eviter tout contact quand on a des sentiments fait effectivemnt oublier ou renforce le manque de l'autre
merci beaucoup
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
Non le SR est la seule bonne manière d'oublier petit à petit.. On passe par différentes phases, puis on finit par passer à autre chose.
COURAGE !
BY jcb
ah que coucou,

Tu sais on ne peut pas savoir ce que l'avenir te réserve, ça serait trop simple.
Par contre tu peut agir sur le présent, je m'explique:
Si tu veux que le manque soit moins fort, il faut t'occuper un maximum de toi, quelques exemples.
Faire de nouvelles rencontres, pourquoi pas voir de nouveaux horizons, faire du sport pour te valoriser,
Plus tu restera sans activitées, plus tu stagnera, plus tu pensera à lui

courage bisou
BY sissjolie
merci beaucoup mais en fait c pas a moi que je pensa c a lui est ce que le fait qu'il se force a plus avoir de contact avec moi malgre qu'il ai des sentiments va le faire passer a autre chose plus vite ou cela va t-il renforcer le manque qu'il pourrait ressentir pour moi car je sais qu'il est malheureux?
BY Cassie13
coucou sissjoli,
je pense que c'est quitte ou double!
cad que dans ton cas comme il a encore des sentiments mais ne veux pas revneir par fierter,
soit l'éloignement va faire que ses sentiments vont partir un peu plus chaque jour a force de ne plus te voir, ne plus te parler, il toubliera petit a petit

OU

a force de ne plus te voir, il pensera encore pluss a toi! il se demandera ce que tu devient, si tu a quelqu'un, comment tu va, si tu l'aime tjr? ect..peut etre qu'en ayant plus de tes nouvelles il se rendra compte que t'aimer est plus fort que lui et qu'il ne peux plus lutter contre ses sentiments.

MAIS ca, seul l'avenir te le dira malheureusement, tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve, j'espere vraiment pour toi que ce sera le deuxieme cas que j'ai ecris.
je me pose moi meme la meme question pour mon ex! mais personne ne sait y repondre

courage :-Lov
BY sissjolie
tu peux approfondir prysmatik
pour moi plus on s'efforce a ne pas faire qq chose plus ca devient une obsession mais je peux me tromper j'ai pas dit penser a oublier non car si on pense on oublies pas je dis s'efforcer
:)
BY Kyle
oui merci cassie pfff on ne peut rien faire d'autres que attendre attendre c desesperant

Justement, tu ne dois pas rester dans l'attente. Sinon tu ne pourras pas progresser dans to cheminement personnel. C'est éviden qu'on entretient toujours un espoir, mais il faut envisager toutes les fins possibles pour garder les pieds sur terre. Bien que ce soit difficile, essaye de faire les choses en fonctions de toi et de vivre pour toi. Pour le moment c'est le mieux que tu puisses faire vu que ton ex souhaite couper le contact.

Ne le harcèle pas, donne lui de l'espace et tu verras bien:)
BY sissjolie
je sais kyle mais c tellement dur j'envisage eventuellement qu'il ne revienne jamais d'ailleurs si je venais a rencontre un autre je n'hesiterai pas mais je sais aps pourquoi j'ai l'impression que notre histoire n'est pas finie donc suis toujours en attente d'un signe qq chose je sais que c nul mais bon...
BY rabelais
Moi aussi j'avais l'intuition qu'elle reviendrait. Les sentiments étaient si forts que je SAVAIS qu'elle reviendrait..
C'est ce qui est arrivé...
Mais là, maintenant, je n'y crois plus.
Donc si tu as ce sentiment qu'il va revenir, garde le en toi. Et attends-le en t'occupant à faire autre chose, avec sérénité...
BY sissjolie
oui mais en meme temps j'ai peur de me conforter ds ce sentiment que j'ai je sias pas pourquoi mais au fond de moi je sais que ca ne peut pas etre fini comme ca jsute a la 1er rupture c pas possible on ne se quitte pas definitivement a la 1er rupture surtout quand il n'u a rioen eu de grave mais j'ai epur que ce sentiment m'empeche de voir la realite en face
merci pour ton conseil rabelais
BY rabelais
Il faut que tu occupes ton esprit et ton corps, c'est indispensable. Meme si tu espère et attends.. Moi j'étais sous anti-dépresseurs, somnifères, sport, danse et lecture..
Comme ça j'ai tenu deux mois, et j'ai perdu presque quinze kilos... (ce qui est presque normal : on maigrit en état de rupture amoureuse )
BY sissjolie
le risque de ne plus le voir du tout c qu'il trouve une autre fille mais en meme temps que puis je faire de plus?
le voir et qu'il soit desagreable et distant avec moi car il a peur ou plus le voir du tout en prenant ce risque?
pfff que c'est dur pour l'instant je n'ai pas donne signe de vie depuis le lendemain du reveillon soit le 01 janvier une amie m'a invite a son annif et a lui elle lui a dis que par rapport a ce qu'il s'etait passe au reveillon elle ne l'inviterai pas mais il ne bouge toujours pas
je sais pas il voulait qu'on reste ami il aurait pu m'apeller pour arranger les choses plutot que de se quitter comme ca je ne comprends jamais certaines reactions on dirait que de toute maniere ca l'arrange qu'on se voit plus du tout et pour moi c'est pas de l'amour ca meme s'il ressens qq chose pour moi c pas de l'amour vrai sinon il serait la je desepere et me dis plus les jours passent qu'il faut que je l'oublies mais pourquoi il est toujours present ds mon esprit meme la nuit je reve de lui pfff
BY sissjolie
ce soir ca va pas du tout en fait je realise qu'il n 'a jamais vraiment tenu a moi sinon il serai la s'il prefere vivre la relation qu'il veut lui plutot que d'etre avec moi c qu'il ne m'aime pas assez et ne m'a pas assez aime et ca fait mal car moi j'y ai cru et me suis investi pour quel resultat sentiment de trahison que je ressens ce soir comme s'il s'etait servi de moi
j 'en ai assez d'etre malheureuse pour un homme qui ne me merite pas mais je n'arrive pas a passer au dessus de ca
suis mallllllllllllll
BY rabelais
Oui, tu vas connaitre des moments de désespoir et des moments de tranquilité.. c'est les montagnes russes post rupture.. Simplement, il ne faut pas craquer. Donc ne pas rester seule dans ces cas-là..
La distance qu'on s'impose et qu'on impose à l'autre est salutaire pour soi et éventuellement pour la relation (mais c'est pas gagné).
Moi je ne me fais plus d'illusion. Il n'y aura pas de quatrième retour...

courage !
BY sissjolie
tiens rabelais tu parles comme mon ex seule la distance sera salutaire pffff pourquoi s'imposer de telles souffrance si lui le dit c qu'il pense dans son interet a lui aussi
BY rabelais
Penser dans son intérêt n'est pas une mauvaise chose, sissijolie ! C'est meme la base de l'amour de soi... Et sans amour de soi, on ne peut se faire aimer des autres...
Dis toi une chose : on se paye toujours quelque part.. Y compris les bonnes âmes charitables, les bénévoles et les altruistes... On se paye par l'image de bonté et de sainteté qu'on donne de soi aux autres (et qu'ils vous renvoient) , on se paye par une possibilité de ne pas exister pour soi (anéantissement) , on se paye par la cuirasse de bonté qu'on sécrète et qui protège..
Pose-toi toujours la question : PAR OU JE ME PAYE dans cette histoire ? Quelle est ma GRATIFICATION ?
BY sissjolie
avez vous ce sentiment etrange que si vous avanciez ct bel et bien fini perdu a jamais vous vous avancez alors que jusqu'ici vs aviez du mal l'ex lui a du deja faire de grands pas non?? et ds ce cas tout espoir est perdu
qu'en pensez vous??
je sais qu'il faut avancer mais ca me fait peur peur que tout espoir soit definitivement mort
mon resonnement est le suivant si mois j'avance que maintenant au bout de 5 mois lui qui n'a jamais voulu revenir est deja loin devant et alors le moindre petit espoir est mort
est t-il possible alors qu'on decide d'avancer que lui se rende compte a ce moment la de l'erreur qu'il a fait ou qu'il pense encore a nous ou tout simplment decide de revenir
BY prysmatik
Sissjolie, J'ai lu nombreux de tes posts. Tu n'as pas bougé d'un poil.
La aujourd'hui, moi je te dis, que tu t'accroches à des "Mais si" ...
La réalité, ce n'est pas un "mais si", la réalité c'est "il n'est plus la"
tu te fais souffrir. Il t'a demandé de l'oublier. Ce qu'il fait dans se vie, ce sont ses choix.
ET la tu te raccroches à un espoir, alors qu'il n'y en a pas.

Oui ça fait mal de perdre l'autre. Oui c'est dur. La chute est longue. Mais on se relève.
Je pense qu'a ton stade, il faut que tu te fasses aider. ça fait 5 mois que tu tournes en rond, et la , ça en devient inquiétant.
Tu meurs de lui!!! Mais est ce qu'une seule personne mérite que l'on meurt d'elle ?????
BY sissjolie
je sais que tu as raison mais je n'arrive pas a concevoir que ce soit fini j'ai toujours cet espoir disons meme une certitude au fond de moi qu'il va revenir et meme quand parfois car ca m'arrive je n'y crois plus je n'arrive ps a avancer et a m'interesser a autre chose je sais que ca en devient inquietant pourtant e suis quelqu'un de fort habituellement mais tout ds la facon dont ca s'est passe me donne cette impression d'inacheve
j'ai peur plus les jours passent que si j'arrive a m"'en detacher de son cote ca soit fini aussi pour de bon
je sais pas si je me fais bien comprendre
BY prysmatik
oui je comprends, mais s'il ne revient pas, c'est parce que c'est finit de son coté à lui.
Il t'évite pour que tu ne t'accroches pas. Il en est la lui. Il ne sait peut etre pas remis avec quelqu'un parce que si tu l'apprends, tu vas partir en live.
Il se sent peut etre coupable de ta souffrance. Mais s'il ne revient pas, c'est qu'il n'a plus d'amour.
Il faut que tu acceptes que c'est finit... J'en suis désolée pour toi, mes paroles te sembles peut etre dures, mais arrete de te faire souffrir pour rien...
Car la, c'est bien un grand rien qu'il y a dans ta vie.
BY sissjolie
non tu n'es pas dure je sais tout ca l'amour etc....
par contre non il ne s'est pas remis avec quelqu'un de peur que je parte en live la suis pas d'accord qu'il ai trouve personne ca oui mais il sait tres bien que je partirai pas en live comme tu dis c'est sa vie et j'en suis consciente qu'il va rencontrer quelqu'un ca je le sais
je connais bien mon ex et je peux te dire que son plus gros defaut est l'egoisme et que ce n'est pas lui qui va s'en vouloir de faire du mal a quelqu'un eh oui et pourtant je l'aime mais je peux te dire en connaissance de cause que vu ce qui s'est passe cet ete lors du deces de mon frere il ne se preoccupe pas s'il fait du mal ou pas
ensuite on en voit plein qui revienne au bout de 6 voire 7 meme 1 an pourquoi parce qu'ils se sont rendu compte de leur erreur donc ca peut arriver je ne dis pas systematiquement mais ca peut arriver et puis pourquoi dit t-il qu'il est malheureux que ca lui remue les tripes de me voir encore une fois je ne dis pas qu'il va revenir car je n'y crois plus je le connais trop mais qu'il ressente encore qq chose pour moi ca j'en suis persuade et qu'un jour il s'en rende compte ca c'est une autre hsitoire
mais mon espoir ainsi minime qui soit est justifié
BY sissjolie
autre chose moi je deprime je pleure j'en parle et j'espere
lui est au bord de la depresiion , il boit je ne dis pas que c a cause de la rupture pour lui surement plus le fait qu'il soit seul
chacun exprime a sa maniere son mal etre mais je prefere tourner en rond comme tu dis meme si je souffre et si c long que quelqu'un comme lui qui n'exprime rien et s'enfonce petit a petit