Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flowers
Bonjour,
Voici mon histoire
J ai rencontré mon ex sur internet en mai 2010
Nous avons vécu une histoire courte mais passionnée
Nous sommes restés 3 mois ensemble Pendant ces 3 mois les mots d amour, les projets étaient présents Il m a dit quotidiennement m aimer, m avoir attendu depuis des années, il a rapidement voulu vivre avec moi, chaque jour il remplissait la penderie, il était heureux, détendu, prévenant, attentionné, présent Un véritable amour...
Les sentiments étaient réciproques J étais enfin heureuse J étais comblée Un homme présent aimant gentil drole tendre Mes enfants heureux de me voir aussi joyeuse et gaie J avais tout !!!
Sms appels pendant la journée de travail Toujours présent Un homme qui envoie des sms et appels avant moi !!! Le miracle
Le bonheur total puis la descente au enfer
Un matin je pars au travail, je lui fais un bisou lui souhaite une bonne journée et je lui dit "je t'aime"
Appel dans la journée de sa part (peut etre un peu tendu mais bon ... pas grave)
Le soir de nouveau appel (il doit passer chez lui et s occuper de sa maison" Il raccroche et avant me dit "bonne nuit ma chérie Gros bisous Je t'aime"
Le lendemain pas d appel pas de sms Jamais connu ca !! j essaie de le joindre vers les 20 heures Portable coupé Jamais connu ca J essaie de le joindre sur son fixe Pas de réponse
dernier essai vers 22 heures RIEN RIEN RIEN
Première nuit blanche Première crise d angoisse de peur
Le lendemain il rallume son portable mais ne répond pas Je laisse un message en lui demandant gentilement de rappeler que je me fais du souci pour lui RIEN J envoie un sms en lui demandant de répondre quelque chose que je suis rééllement dans l inquiétude
Je recois un sms ou il m explique qu'il est perdu qu'il ne sait plus ou il en est Qu'il n est pas sur d avoir les capacités à poursuivre notre relation malgré que je sois une femme formidable Il souhaite se ressourcer auprès de ses enfants et me demande du temps"
Je réponds "ok je ne te veux que du bien"
4 jours plus tard je reprends des nouvelles Pas de réponse
Une semaine plus tard je reprends des nouvelles via sms Il me dit "qu il ne sait pas"
Une semaine plus tard je lui envoie un autre sms toujours aussi calme et gentil Pas de réponse
Le lendemain je péte un cable et lui dit que c est un lache qu'il aurait du rompre dignement et ouvertement et lui demande de vite récuperer ses affaires"
Il me répond "mille excuses pour ce que je ne sais pas on verra plus tard pour mes affaires je ferai le nécessaire Merci pour tout" C était le 14 octobre
SR total Je veux oublier
Depuis le 1er décembre il me recontacte en ami, dans certains sms j ai eu l impression qu'il voulait plus que de l amitié dans d autre non Ces écrits ne veulent rien dire finalement
Le 16 décembre je lui demande de ne plus contacter car ses sms me donnent de l espoir car mes sentiments n ont pas changé Il n est pas d accord Mais pendant 15 jours je n ai plus eu de contact de sa part puis il a recommencé
Je reçoit régulièrement des mails humoristiques de sa part sans note perso et des sms
Il m a téléphoné une fois le 14 janvier On a parlé 30 mn de tout et de rien Notre conversation a été sympa gaie Je n ai rien dit sur nous et lui non plus Le portable a coupé Il m a rappelé de suite en rageant sur la coupure Je lui ai dit que je devais reprendre mon travail "il m a dit ok bisous"
Depuis rien juste 4 mails humoristiques
Puis j apprends par une tiers personne qu'il s est remis avec une de ses ex dès son dèpart
Il est avec quelqu'un me contacte de temps en temps, il est avec quelqu'un et passe son temps sur un site de rencontre... peut il aimer cette personne malgré ses recherches sur un site ??? ses contacts sont ils en signe d envie de retour ???
Je tiens à préciser que je n ai jamais envoyer un sms un mail ou fait un appel depuis le 14 octobre mais je lui ai toujours répondu (Ses affaires ses clés sont toujours chez moi )
Je l aime toujours malgré tout ça Je ne sais plus quoi penser Donnez moi vos avis svp Merci
BY admin

Salut flowers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, là faut carrément oublier.. SR obligatoire. Ce type n'était pas si bien qu'il en avait l'air. Car meme en admettant qu'il soit retombé amoureux de son ex, qu'il ait pris la décision de te quitter, c'est tout de meme nullissime de ne pas te le dire. Passer d'un état à un autre comme ça, sans explication et sans même en parler, c'est un manque total de considération de l'autre....
Bouge, change, fais du sport, sort avec des copines, et OUBLIE le !
Merci d'avoir répondu
Ta réponse est logique et prévisible, mais pfffffffffff que c 'est dur .... la maison est tellement vide... il était tellement agréable à vivre... j'étais tellement heureuse

Parfois j ai envie de lui dire que je sais la vérité et parfois je me dis à quoi bon ...

J ai souvent le sentiment que je ne le reverrai plus, et pourtant ses contacts réguliers, ses affaires chez moi me font parfois penser le contraire !! car pourquoi vouloir garder contact avec moi, une simple ex de 3 mois, je ne représente rien sur l'étendue de sa vie ??? et puis de le savoir inscrit sur un site de rencontre me fait penser qu il ne doit pas être aussi bien que ca avec son ex nouvelle copine !!!!

Je n ai rien fait pour qu il puisse penser que je veuille qu il revienne !! mais j aimerai malgré tout avoir une 2eme chance Je sais c est pitoyable mais c'est vrai

SR total c est ignorer ses contatcs ?? je ne réponds plus ??
BY Jasper
Exactement ...
C'est impressionnant tout de même... Que se soit des hommes où des femmes, la lâcheté est vraiment dans la vie de tout les jours maintenant... Ou est passé le courage ?! Des mots où de dire la simple vérité ?! Pfff... Ridicule... C'est toujours à base de "Je suis perdu..." Je ne sais plus où j'en suis..." Blabla... et en réalité c'est ... Au fait y'a ce mec (ou cette fille) qui ne me laisse pas indifférent...

Bon courage Flowers tu te lances dans une aventure très dur...
oui tres difficile à accepter
je me demande comment je vais pouvoir croire le prochain et comment je vais pouvoir rester sereine dans une prochaine relation ...
Enfin je n en pas suis la !!! le chemin sera long avant d'avoir envie de recommencer une hypothetique belle histoire !!!
Si seulement il etait venu recuperer ses affaires J ai 6 jean's autant de shorts et bermudas, 10 tee shirt, un Kway, plusieurs sweats, chaussure, chemises de travail, cravates, 3 ceintures, les clés de sa maison, et des trucs divers... plein de choses utiles mais pas indispensables
Je lui ai dit d envoyer un copain les récuperer .. mais non ses affaires restent chez moi .. et moi ca m accroche à lui ...bon j'ai tout viré de ma vue mais je pense ...
Pourquoi il laisse ca ici ?? pourquoi il me contacte?? je n arrive pas à savoir même depuis sa reprise de contact
Il me dit vouloir rester ami car je suis et resterai à jamais une fille formidable à ses yeux , que je reste la même personne pour lui et que je suis quelqu'un de tres bien que l'on peut etre les meilleurs amis du monde....
En réponse à un de ses sms je lui ai demandé ses attentes je lui ai écrit "que veux tu ? récuperer tes affaires? etre pote? coucher avec moi? reprendre une relation? je lui ai demandé d etre sincere dans sa réponse que je meritai au moins ca"
il m a répondu "il se pourrait qu il y ait des choses que je n arrive plus à dire peut etre un manque de confiance en moi"
pffffffffffffff Ca ne veut rien dire !!!
Bref j'en ai marre ... qu'il parle !!! ou qu'il se taise pour de bon !!! et qu'il s'occupe uniquement de sa ex nouvelle copine!!!
BY flowers
Bonjour,
Ben voilà, après plusieurs sms, mails et appels de sa part, je l ai revu cette semaine
Lui voulait me revoir pour reprendre une relation sans se poser de question Moi j ai accepté de le revoir pour d abord discuter et ensuite décider à deux d une possibilité d'un nouveau départ
On s est isolé dans la nature pour discuter, on a parlé
Le sujet a été difficile à aborder Surtout qu il me taquinait plus qu il désirait échanger Puis j'ai lancé "qu'as tu fait pendant 4 mois ?" lui "rien je suis seul chez moi"
Moi "que veux tu?" Lui "je voulais te voir" etc..
j ai essayé de comprendre son départ, j ai essayé d avoir des explications Mais rien de nouveau Il m a dit que son passé l avait rattrapé, qu il manquait de confiance en lui, qu il avait fuit pour me protéger mais que finalement il m avait fait plus de mal qu'autre chose
Je lui ai expliqué ma souffrance, ma douleur, que sa façon de faire était un manque de respect
Il m a dit qu'il s était lui même donné un coup de poignard en me quittant qu'il avait souffert, qu'il était parti car il sentait qu il ne serait pas à la hauteur de mes attentes, que j'étais beaucoup mieux que lui, qu il se sentait en dessous de moi
Je lui ai dit qu il aurait du me parler Que c etait un manque de communication que mes attentes étaient toutes simples, etc...

Je lui ai demandé de me dire ce qui lui déplaisait chez moi dans le but de m améliorer même si je ne pourrai jamais être parfaite J ai insisté en lui disant que j étais la même qu'il y a 4 mois, que j avais été entière sincère et naturelle dans notre relation qu'il m avait vu tel que j étais réellement que je n avais pas triché Il m a redit que je n y étais pour rien que tout se passait dans sa tête à lui que tout s embrouillait à un moment et que ce n était pas la 1ERE fois qu'il fuyait mais que là il avait peur de passer à coté de quelque chose

Je lui ai dit toutes ses qualités, je lui ai montré toutes les choses qu'il avait accompli seul depuis son enfance IL A SOURI PAS CONVAINCU DU TOUT

Il m a dit qu'il n était pas venu me voir chez moi qu'il avait préféré un lieu autre par respect pour mes enfants Il a dit"Je sais par quelle souffrance tu es passé Tes enfants t ont vu te renfermer sur toi même Ils t ont vu souffrir à cause de moi Je n'ai pas osé me montrer à eux"

Souvent je lui ai dit que c était dommage IL m a répondu qu'il ne voyait pas ca comme ca Que le mot dommage n etait pas le bon que pour lui "tout était encore possible"

Je lui ai également dit que je savais qu'il était parti pour une ex Il m a dit qu'il l avait revu après, qu'il n'était pas parti pour elle ( LA JE CROIS QU'IL A MENTI)
Il a même ajouté "être avec" ce n est pas vrai On s est revu Rien de sérieux Je lui ai dit "j'aimerai bien avoir la version de ta copine Je pense qu'elle n aurait pas la même vision de votre relation IL A SOURI Alors je lui ai dit "et nous on était ensemble?" il a répondu "oui on était ensemble" Je lui ai dit "tu te fous de moi la?" Il a dit non DOUTE DE MA PART ENCORE

IL m'a dit que j étais différente des autres, qu'il n arrivait pas à communiquer avec les autres, que je suis la seule avec qui il arrive à parler de lui et de son enfance difficile, qu'il a toujours peur des confrontations, qu'il fuit pour ne pas être obligé de parler, qu'il se renferme totalement quand il souffre, qu'il ne peut pas s exprimer à ces moments là Il m'a dit que j étais la seule femme à qui il faisait totalement confiance et que j étais la seule avec qui il avait communiquer autant Que dans ses autres relations il ne s exprimait pas du tout

Je lui ai dit qu'une histoire de fesses ne m intéressait pas avec lui etc.. il m a dit qu'il ne voulait pas ca avec moi ..

Je lui ai aussi dit "je cherche des raisons à ton départ mais c est peut être finalement un manque de sentiments de ta part pour moi?" il m a assuré que non et que s il n avait de sentiment pour moi et il n aurait pas insisté pour me revoir !! et a ajouté sans sentiment tu n aurais plus eu de mes nouvelles Je ne serai pas là

On a flirté, quand on s est quitté je lui ai dit "donne moi de tes nouvelles"
J ai eu deux mails le lendemain matin ou il me demandait si j avais bien dormi et ou il m expliquait sa séance de sport la veille J ai répondu à ses messages
Aujourd'hui rien, pas d'appel, pas de mail, pas de sms et pourtant c est le we!! j ai peur de m être faite avoir !! j ai peur d être manipulée !!! j ai l'intuition qu'il voit toujours cette fille !!!

Alors que j allais beaucoup mieux Aujourd'hui je pleure de nouveau et la douleur est revenue !!!
J ai envie de couper les ponts à tout jamais !!! malgré mon amour pour lui !!

Le revoir une autre fois et lui expliquer mes doutes et ma souffrance qui réapparait puissance 10 ???? ou laisser faire et attendre de ses nouvelles et voir comment notre relation évolue??

Merci
je pense qu'il faut que tu soit ferme avec lui. Toujours aimable mais ferme, et surtout, soit constament débordée si il t’appelle ou te mail prend toujours du temps pour répondre.
Aussi, amuse toi le plus possible et montre lui, meme si c'est exagéré, dit lui que tu as passé des soirées tres sympa, que tu as ris aux larmes devant un film avec des amis....etc
ne lui montre pas que tu es mal.

pour ses affaires, met les dans des cartons, et demande lui son adresse pour tout lui renvoyer, demande lui ça toujours très cordialement, en disant que tu lui "rend service :) comme ça il n'aura pas à se déplacer"
soit sympa mais ferme, et fait toi rare et précieuse, retrouve toi toi meme et ne soit plus blessée dans ton amour propre.
le fait de lui rendre ces affaire va lui montrer que tu accepte et que tu vis ça tres bien, il sera obligé de réagir et là tu aura la balle dans ton camp pour décider de ce qui est la mieux pour toi.
BY flowers
Merci de ton aide
Je ne comprends pas Pourquoi lui rendre ses affaires maintenant, alors que l on s est revu avant hier, et qu'il m a dit que tout était possible entre nous ?? et que l'on s est embrassé de nouveau et qu'en me raccompagnant à ma voiture il m a dit 'il y a plein de choses que l'on n'a pas pris le temps de faire ensemble Le coin me plait On reviendra pique niquer ici"
Il a eu des phrases qui me montrait que rien n'était foutu Que l'on pouvait espérer un renouveau dans notre relation
J ai toujours été aimable et compréhensible avec lui Malgré le mal qu'il m a fait, jamais je n ai été violente ou vulgaire envers lui J ai toujours pesé mes mots en étant honnête et franche
La seule chose qui me fait souffrir, c'est que depuis jeudi soir, j ai juste eu deux mails vendredi matin ... Quand on s est connu et que notre couple s est formé, il m appelait plusieurs fois par jours et m envoyait des sms plusieurs fois par jour aussi et ceci jusqu'à ce qu il prenne la fuite
Donc ce changement d attitude me fait pleurer J ai cru jeudi avoir retrouver le même homme mais il n agit plus pareil
Est ce qu il prend son temps ? est ce qu il fait double jeu ?? voila mes craintes et j ai terriblement peur
Je regrette parfois d avoir été consentante dans nos baisers Mais j ai craqué J aurai peut être du lui demander de réfléchir à notre conversation et de se revoir après réflexion Mais j'ai eu envie moi aussi et l'envie est toujours bien présente !!!
ben pour l'instant vous n'etes pas encore ensemble, donc il croit quil a tout son temps, et qu'il peut (peut etre) jouer avec toi ou faire double jeu
rendre ses affaires lui montrera que tu es une femme à poigne, et que on ne joue pas avec toi, puisque c'est fini c'est fini.
MAIS (là il y a un mais) tu le fait de façon tres cool, comme un service, donc ça va désormorcer son attitude
forcément si tu fais " prend tes affaires et casse toi !" c'est pas le mieux pour se remettre ensemble, mais regarde toi comment tu réagit en voyant sa distance, il faut qu'il comprenne que tout cela n'est pas un jeu.
bon apres je ne suis pas dans la situation et ce n'est qu'un conseil
BY flowers
Oui là je comprends mieux et d'ailleurs ce matin j'avais pensé lui rendre ses affaires courtoisement Mais dans ton premier mail j ai cru qu il fallait tout envoyer valser
Ce que j'avais pensé faire :
Il m envoie des mails chaque jour sur ma boite mail du boulot
Donc je pense et j espère avoir un mail lundi après midi (il travaille du matin la semaine prochaine) Je vais rester zen Ne rien dire sur son silence de ce week end Je répondrai aimablement sans montrer ma peur et ma déception Avec un peu de chance (je croise les doigts), il va me re proposer de me voir après mon travail
Je vais accepter en lui disant que je peux le voir tel jour et que je passerai chez lui
En arrivant chez lui, je l'embrasse (de la même façon que l'on s est dit au revoir jeudi), et je lui dis " tu viens m'aider Tes affaires sont dans ma voiture Elles te seront plus utiles qu'à moi"
Il devrait être surpris
Et là j enchaine en lui expliquant que je ne sais pas ce qu'il attend de nos retrouvailles, que je n'ai pas eu l'impression qu'il ait fait un travail sur lui même, que j'ai peur de me reprendre un mur, que ses affaires chez moi me donne de l'espoir et que je ne vis pas d'espoir mais de faits !! Que je ne lui demande pas de quitter qui que ce soit pour moi Que je n ai pas la prétention d'être mieux Mais que je suis là stable équilibrée avec l'envie d'avancer avec lui ou sans lui Que je n'ai pas envie de jouer, que j'ai toujours été sincère avec lui et que je le suis encore avec lui en ce moment
J aimerai ajouter(mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée) que je suis sure de ce que je veux, que mes sentiments sont toujours aussi présents mais qu'il est hors de question que je le laisse jouer avec moi que j ai suffisamment souffert dans cette histoire et par son attitude et qu'il est egalement hors de question que je prenne le rôle de celle de la semaine en attendant qu'il se décide Que je ne partage pas
Voila alors ??
BY flowers
Finalement, c'est bien qu'il ne se soit pas manifesté ce w e
J ai réfléchi
Malgré tout l'amour que je lui porte, je ne serais jamais totalement heureuse avec lui
J'aurai toujours peur qu'il reparte
Il n'a fait aucun travail sur lui même, il a surement dans l'idée de quitter sa copine pour moi, ca veut dire qu'il va encore reproduire le même shéma
Il est instable, parfois menteur et pourtant tellement attentionné, généreux, agréable à vivre et bon vivant
Je vais me détruire J'ai trop souffert La plaie n'est pas cicatrisée et j'allais replonger !! il ne faut pas Je dois écouter ma raison et non mon coeur et mes envies
On ne change pas un homme
Quel gachis !!! on a été tellement heureux, complice et amoureux !!!
J ai trop peur de retomber au fond
S'il me propose un autre rendez vous, j'irai et je lui dirai non et lui expliquerai mes raisons et ma peur
Pour me consoler de ce terrible chagrin d'amour Je me dirais "il a au moins émis le désir de revenir" Pour soigner mon égo je me dirai "tu as dit non"
Mais j'ai tellement de regrets Je suis tellement déçue
Bonne chance à tous