Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Nexty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la formule magique n existe pas ..pour moi perso...il y a un 2 mots magique..
TEMP ET PATIENCE..

.

FERRONS ATTENUER LA DOULEUR..

tu n es pas la seule, t inquiete....

a contre coeur je me suis inscrite sur un site;et depuis quelque jours je me sens mieux.
je reprends confiance;je me sens desirable ...et bizarement mon ex a perdu des points ..au niveau sentiments..dans ma tete
j ai connu une personne qui lui ressemble et cette personne est tres eprise de moi...et la douleur est entrain de s estomper..
disons ...que je com$ence DE
plus ENPLUS a penser a cette personne et moins a lui..
J ESPERE PRENDRE MA REVANCHE EN TOMBANT AMOUREUSE DE CETTE PERSONNE
JE SENS QUE CA VIENT

COURAGE
FONCE!!!!!! ET FAIS DE MEME!!!!!!
IL REVIENDRAS EN RAMPANT UN JOUR... :mrgreen:
ca ...ferras ; 6 mois le 28 janvier

je l ai mis sur un piedestal.. il m as humiliee avec son indifference;
il m as mis la pression pour venir d italie vivre avec lui .. j avais tout quitte pour lui .

car ,j ai seulement envie de me venger

en le voyant un jour pleurer, pendant 6 mois comme il me l' as fait .

AIMER UN AUTRE ,C LA PLUS BELLE des revanches :-Lov
Je pense aussi que le temps joue en notre faveur pour atténuer notre peine. Ca n'est certes pas rapide, mais ça aide. Personnellement, je suis toujours triste parfois mais je n'ai plus ces grosses crises d'angoisse qui me font perdre mes moyens quand je réfléchis que je ne ferai plus ma vie avec lui.

Pour ma part, cela va faire six mois que nous séparés. Pendant plusieurs mois, j'ai joué la carte de l'amitié, ce qui lui convenait, mais ce qui ne me convenait pas dans la mesure où je ne veux pas être que son amie. Petit à petit, je l'aime toujours autant (et il le sait) mais je me détache petit à petit... je ne lui propose plus rien alors qu'avant, on se voyait pour des cinés, ou des trucs tout simples et je pense que si la prochaine il me propose quelquechose, je ne lui répondrai pas. La distance que tu vas forcer entre lui et toi te redonneront peut être l'avantage.

Pour ma part, pendant plusieurs mois, j'ai été à sa disposition. Grave erreur à mon sens. Il sait que je l'aime énormément mais désormais, boucher les trous dans son emploi du temps, c'est fini ;) Je ne te conseillerai donc trop que de laisser une distance qu'il devra par lui même combler... Ne te fais pas avoir comme moi ;)

Autre chose qui me donne du courage : mon cas et mon comportement envers mon précédent ex que j'avais injustement largué. Durant les premiers mois, j'étais contente d'avoir enfin de l'air, de profiter de mon célibat etc etc. Quelques mois ont passé et j'ai voulu reprendre contact avec lui : pas de réponses, que de l'indifférence. J'ai insisté, sans plus de résultats. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il avait inversé la balance ;) Si je reçois un message de lui, je serai la première à lui reprendre (même s'il n'y a plus de sentiments!)

Bon courage à toi
Que tu sois pathétique ou non, ça fait partie du lot classique. Je suis aussi passée par là (et pas plus tard qu'il y a quelques heures : je faisais du tri dans mes mails quand je suis tombée sur un mail où on s'organisait un voyage entre nous. Je sais pas si te conseiller de supprimer les mails qui venaient de lui serait une bonne idée car je ne suis pas sure d'en etre capable. J'ai toujours conservé la trace d'un mail où il m'écrivait qu'il faudrait qu'on se revoit normalement pour voir si tout pouvait remarcher entre nous mais même si sur le moment, ça me remonte le moral de lire ça, c'est surtout de la poudre aux yeux ;)

J'ai beaucoup de mal à mettre de la distance car la majorité de mes amis sont ses amis. Je devrai décliner beaucoup de sorties/invations auxquelles il est aussi convié. Mais je sais qu'on y arrivera.

Tu fais du sport ? Essaye de t'y investir a fond. (pour ne pas te proposer de t'investir à fond dans ton boulot; ))
Ben se sentir forte, déjà ça aide.
Mon ex est quelqu'un de très fier. Il a été tellement fier qu'il n'est jamais venu me dire que mon attitude n'était pas celle qu'il attendait, de peur de passer pour un pleurnichard affectif... On voit où ça nous a mené, mais lui n'en souffre plus.
Il a beau être fier, il n'a pas pour autant stoppé tout contact avec moi mais je commence à croire qu'il me considère plus comme un bouche trou qu'autre chose. J'ai de ses nouvelles quand il a un service à me demander : alors super, il pourrait effectivement les demander à quelqu'un d'autre (donc je pourrai interpréter ...), mais vu que je suis à sa botte, pourquoi se priver. Sauf que ça, désormais, je vais m'efforcer à lui dire non. Je ne le raccompagne plus chez lui, je ne vais pas non plsu le chercher ailleurs pour l'arranger. Car bien qu'il ne soit pas avare de remerciements, c'est toujours blessant de voir qu'il me sent à sa disponibilité. Je vais adopter l'attitude de mon ex : fini les réponses aux SMS, aux mails. Il finira bien par me demander pourquoi je réagis comme ça, ce sera déjà une petite victoire.

De ton côté, si tu penses que tu n'auras pas de nouveaux contacts avec lui, alors n'hésite pas à supprimer tout ce qui est sous ta main et qui pourrait te le rappeler... photos mails etc ;)
Ce serait effectivement pas mal que tu commence à ne plus être à sa dispo! Parce que si de notre côté on est tenté d'interpréter tous leurs faits et gestes, de leur côté, ils interprètent aussi! Le message que tu lui envoie, en gros, c'est qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour te récupérer... Là il a tous les avantages sans les inconvénients... Ça va dans le sens inverse du SR en fait!

La prochaine fois qu'il te demande un service, je serai tentée de te dire de ne pas lui répondre... Et s'il te demande des explications, dis-lui que tu t'es dit qu'il se débrouillerai pour voir ça avec un autre ami vu que toi t'était pas trop dispo! Là il va se dire "Mince, je peux plus en faire ce que je veux... Qu'est-ce qu'il se passe?" Je suis sûre que tu es celle qu'il contact en priorité en plus... Il doute de rien quoi!!! C'est à ce moment là qu'il va pouvoir commencer à se poser des questions et à se demander s'il est pas en train de te perdre pour de bon!

Mais tu dis que jamais il ne te contacte pour autre chose? Pour des sorties, repas ou autres? Et quoi encore??? Faut qu'il le mérite aussi ce que tu fais pour lui! Ces ex je vous jure... Et puis la prise de distance ça peut peut-être le faire réagir dans ton cas...

Pour moi, la suppression de tout ça, ce sera vraiment l'étape suivante. Pour l'instant, je ne suis pas prête. J'ai peur de regretter de ne plus avoir de trace de tout ça une fois ma colère apaisée et le chagrin passé... Notre histoire a été belle fut un temps et il restera quelqu'un qui a tenu une place à part dans ma vie! Alors, pour le moment, j'essaie de cacher tout ça et je verrai ce que j'en fait plus tard.
Yep, tu as raison. Attends d'être prête pour ça ;) Ce n'est pas un acte anodin.

Bah de mon côté, si, il arrive que parfois, il me propose un ciné ou que sais je, mais bon, je me suis souvent mis dans la tête qu'il faisait par pitié ou pour occuper son temps ;) Je me trompe peut être mais je préfère la pire hypothèse pour ne pas être déçue. La distance, c'est ce qui a tué notre couple, j'ai donc toujours été réticente à le repousser systématiquement. Mais bon, on n'est plus dans la même situation, là, du coup, je pense qu'effectivement le temps associé à une prise de distance ne pourra qu'être bénéfique ^^

Bon courage àt oi ;)