Je pense aussi que le temps joue en notre faveur pour atténuer notre peine. Ca n'est certes pas rapide, mais ça aide. Personnellement, je suis toujours triste parfois mais je n'ai plus ces grosses crises d'angoisse qui me font perdre mes moyens quand je réfléchis que je ne ferai plus ma vie avec lui.
Pour ma part, cela va faire six mois que nous séparés. Pendant plusieurs mois, j'ai joué la carte de l'amitié, ce qui lui convenait, mais ce qui ne me convenait pas dans la mesure où je ne veux pas être que son amie. Petit à petit, je l'aime toujours autant (et il le sait) mais je me détache petit à petit... je ne lui propose plus rien alors qu'avant, on se voyait pour des cinés, ou des trucs tout simples et je pense que si la prochaine il me propose quelquechose, je ne lui répondrai pas. La distance que tu vas forcer entre lui et toi te redonneront peut être l'avantage.
Pour ma part, pendant plusieurs mois, j'ai été à sa disposition. Grave erreur à mon sens. Il sait que je l'aime énormément mais désormais, boucher les trous dans son emploi du temps, c'est fini

Je ne te conseillerai donc trop que de laisser une distance qu'il devra par lui même combler... Ne te fais pas avoir comme moi
Autre chose qui me donne du courage : mon cas et mon comportement envers mon précédent ex que j'avais injustement largué. Durant les premiers mois, j'étais contente d'avoir enfin de l'air, de profiter de mon célibat etc etc. Quelques mois ont passé et j'ai voulu reprendre contact avec lui : pas de réponses, que de l'indifférence. J'ai insisté, sans plus de résultats. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il avait inversé la balance

Si je reçois un message de lui, je serai la première à lui reprendre (même s'il n'y a plus de sentiments!)
Bon courage à toi