bonjour gege.
Le SR ne t'as rien apporté si tu penses comme ça. Je ne dis pas ça pour te descendre, mais tu as du travail à faire.
Donc tu vas faire ce que je te dis mon ami!
Premièrement, tu vas oublier que tu viens d'être quitté (plus facile à dire qu'à faire, mais ça se fait). Tu vas te mettre en tête, chaque jour, que cette fille n'a jamais existé, que tu n'as besoin de personne pour être heureux, que seul toi et ce que tu fait peut faire ton bonheur (amis, sorties, hobbies, etc...)
Deuxièmement tu vas développer la confiance en toi. Qu'est-ce que la confiance en soi?
Pour faire simple, c'est quoi avoir confiance en quelqu'un pour toi? Tu sais qui est la personne, comment elle est, etc.... et que pour tout ce qu'elle est (caractère, personnalité, son travail, ses hobbies, etc...), tu peux lui faire confiance!
Donc imagine 2sec que cette personne en qui tu peux avoir confiance c'est toi. Mets-toi en tête que la personne en face de toi en qui tu as confiance, une confiance absolue, et ba c'est toi! Tout comme tu peux faire confiance à cette personne, tu peux te faire confiance, tu ne doute pas d'elle et tu sais qui elle est, donc tu ne doute pas de toi et tu sais qui tu es. Maintenant tu sais ce que veut dire avoir confiance en toi.
Il faut du temps, car lorsque l'on a pas confiance en soi, on se répète sans cesse que l'on ne vaut pas le coup et que l'on a pas de valeur, on se sous-estime constamment, et on fini par y croire... le processus inverse (bloquer ces pensées et les remplacer par des pensées positives, se répéter sans cesse que l'on a de la valeur par exemple) met très peu de temps à faire sentir les effets positifs, tu vas en être surpris!
Et surtout, pour avoir confiance en soi, il faut savoir qui l'on est! (je vais te mettre un lien après)
Troisièmement, tu vas remettre de l'ordre dans ta vie, être heureux, kiffer la life.
Il faut dissocier tes sentiments de ce que tu es (ça viendra tkt). Tu peux aimer quelqu'un, et être très heureux sans elle.
Tu es gege animateur (beau gosse en plus!), tu aimes ceci et cela (disons les koalas et star wars!

), et tu aimes une femme somptueuse. Et ba ce sont 2 choses totalement différentes! D'un côté on a ce que tu es, ce que tu aimes faire dans la vie (hobbies) ton travail et tout.. et de l'autre côté on a tes sentiments pour cette femme somptueuse. Il faut savoir les différencier car ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu aimes les koalas par exemple ou que tu t'appelle gege, ok?
Maintenant que tu vois la différence, tu vas pouvoir remettre de l'ordre dans ta vie. C'est-à-dire reprendre tes hobbies et kiffer ton taf, voir tes amis, etc... et pourquoi pas en avoir des nouveaux! (amis ou hobbies hein!) Tu n'en seras que plus heureux petit à petit!
Quatrièmement, accorde-toi 15-20min dans la journée pour pleurer sur ton sort, lâcher prise, maudire la terre entière et tout ce qui fait que l'on peut ressentir ça. Avec le temps, tu le feras tous les jours, puis tous les 2 jours, puis une fois dans la semaine...
Moi j'écoute ces chansons là en boucle jusqu'à ce que je n'ai plus envie de pleurer, et après je reprends ma vie. Attention, ce sont des chansons de Amel Bent, mais je t'assure que c'est génial pour pleurer sur sa situation:
Amel Bent - Ne retiens pas tes larmes
Amel Bent - Le mal de toi
Amel Bent - Tu n'es plus là
Fais ça une fois par jour, et quand le mal d'elle te reprend, tu lui dis d'aller se faire foutre, que tu lui donne rdv ce soir vers telle heure avec Amel Bent, ça marche tu verras!
C'est important de lâcher prise par moment, car il faut laisser aller la douleur de temps en temps (seulement) pour repartir de bonne humeur après, et s'écouter un peu de salsa en dansant avec un smile comme jamais t'en a eu dans ta vie!
Voilà à peu près tout ce que je peux te conseiller! Pour te dire, y a un mois, j'étais comme toi, j'étais même devenu phobique sociale (presque impossible de sortir de chez moi) et depuis moins d'un mois, j'utilise tout ça, et j'oublie la princesse de ma vie, je ne souffre presque plus, je n'écoute quasiment plus Amel Bent (car je n'ai plus envie de pleurer, ça me saoul maintenant). J'en ai de moins en moins quelque chose à foutre de ce qu'on peut penser de moi, je sais qui je suis et pourquoi (un psy peut beaucoup t'aider à savoir pourquoi), j'ai confiance en moi (confiance de plus en plus inébranlable), je m'aime de plus et plus, et j'aime les gens et la vie de plus en plus. Je vois de plus en plus le côté positif et ça fait un bien fou!
Moi qui ne voyait que par elle et avait une trouille monstre du regard des autres, me sentait jugé de toute part, me sentait tellement minable par rapport aux autres. Et ba maintenant je me rends compte que je peux être heureux sans elle, et que lorsque je me sentirais assez fort, j'irais peut-être la voir, je m'en fiche de ce que peuvent penser les gens car je suis différent et que ça ne fait plus de moi quelqu'un d'inférieur, que je sais que je vaut autant qu'eux, je me rends compte que je peux apporter beaucoup aux gens, et je ne juge plus personne, bref je vie avec les gens et je kiffe la vie avec eux et ceux qui veulent la kiffer avec moi! J'aime ce que je fais, ce que je suis, et c'est tout!
Tout ça en 1 mois, alors fais ce que je t'ai dit et tu iras beaucoup mieux, et rapidement, tu verras les effets arriver plus vite que tu crois!
Et quand tu te sentiras mieux, que tu iras très bien, alors seulement tu pourras repenser à la recontacter. En attendant, faut aussi que tu accepte que tu ne la contrôle pas, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie, tout comme toi. Vous êtes libres et indépendants désormais.
Dernière chose, on peut être heureux avec une personne que si l'on est heureux sans elle (valable aussi pour les amis et la famille!)
Allez, amuse-toi bien désormais, car ta vie seras radieuse si tu suis ce que je tai dis de faire
Savoir qui l'on est
Booster rapidement sa confiance en soi
Accepter sa différence (un moyen de voir que l'on est tous pareil, que personne n'est meilleur que nous, donc qu'il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance en soi)
Peite vidéo qui explique comment développer la confiance en soi