Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous
Voilà cela maintenant 4 mois que mon ex m'a quitter et je vais toujours aussi mal :(
La rupture nous a fait beaucoup de mal a tous les deux.
Avant le début du SR elle m'a dit que c'était encore possible entre nous, que sa pouvait recoller mais qu'il lui fallait du temps.
J'ai donc commencé un SR strict depuis 1 mois et demi maintenant je compte la recontacté dans une semaine pour démarer la phase de reconquete.
Le hic c'est qu'elle a un next depuis 1 mois et demi sois le commencement du SR. Elle ne sait pas que je suis au courant.
Comment je dois mis prendre dans ma reprise de contact pour que j'ai les meilleures chances de la recupérer et qu'elle quitte son next?? Esce que je peux encore croire à un eventuel retour de sa part??
J'ai deja penser à ne pas évoquer sa nouvelle relation et ne pas parler du passer.
Je compte faire le mec bien dans sa vie et qui prend juste des nouvelles mais bon ce n'est pas évident. Ellle me manque terriblement et je l'aime plus que tous...
Pouvez vous m'aidez svp ????

Salut gege!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne pour m'aider ????
J'ai besoin de conseils, j'ai peur de faire une boulette en la contactant...

Je crois que si je la perd définitivement ma vie sentimale est terminée jusqu'a la fin de mes jours :(
Je suis tellement moche que je n'interesserai plus personne mais bon tanpis...
Voila ma sale tete! Au fond c'est d'ailleurs normal qu'elle m'est quitter vu mon physique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oh ben non... Penses pas ça! T'es tout mignon... T'inquiètes pas.
Et si tu en doute quand même, je peux te dire que de toute façon, la majorité des femmes de cette planète ne s'arrêtent pas au physique pour tomber amoureuse...
Mais bon, je te le répète, t'es loin d'être moche!
Coucou Gégé :)

Je ne pourrais guère te conseiller sur ta reconquête, puisque je n'ai jamais atteint cette étape (abdication avant), mais en tous cas je te trouve très mignon.

Pourquoi penses-tu ne pas être mignon (bon hormis le manque d'objectivité qu'on a vis à vis de soi) ? Tu sais ça n'est pas parce que les canons de la beauté mis en avant par ceux qui crééent les diktats de la pub, de la mode... sont différents de l'image que tu as de toi que tu n'es pas beau ! La beauté est subjective et ton sourire pourrait séduire bien plus de femmes que la gueule fade d'un mannequin inexpressif !

Courage et je te souhaite beaucoup de réussite dans ta reconquête.
J'ai été jeté un œil sur ton histoire... Je veux bien te donner des conseils pour ta reconquête mais je crains de ne pas être la plus calée du site sur la question...

Déjà, je pense que pour toi, c'est encore un peu tôt... Tu sembles encore très fragile et tu fondes beaucoup d'espoirs sur cette reprise de contact! Si tu te présentes à elle dans l'état où tu es, tu risque de ne pas lui faire la meilleure impression et en plus de multiplier à nouveau les interdits. Je sais que d'attendre n'est pas la chose la plus facile. Tu te dis qu'elle va t'échapper et s'attacher de plus en plus à son next... Mais dis-toi aussi que c'est en lui montrant la meilleure image de toi et en créant la sensation de manque que tu as une chance.

Combien de temps a duré votre relation? Es-tu sûr qu'elle est toujours avec son next? A-t-elle repris contact depuis le début de ton SR? As-tu des amis communs avec elle? Y a plein de choses qui peuvent entré en question pour cette reconquête, surtout avec l'obstacle de la distance!

En tout les cas, il serait bien que tu travailles un peu ta confiance en toi! C'est important aussi! T'es mignon tout plein je t'assure (et c'est une femme qui ne déplait généralement pas aux hommes qui te le dit!!!) Alors l'image que tu as de toi est certainement différente mais ne penses pas que la fin définitive de cette histoire marquerait la fin définitive de ta vie sentimentale! Tu es encore très jeune et tu as encore plein de choses à vivre dans ce domaine là!!! Alors prends confiance et la vie te sourira (avec ou sans elle...)
Alors pour repondre a tes questions:
On a été un bon mois ensemble mais on jouait au chat et la souris depuis 2,3 semaines avant.
Sa a été très intense et on était très connecté bref tous était parfait entre nous.
Elle est d'ailleurs tombée amoureuse super rapidement (2 semaines) et du coup j'ai aussi craquée pour elle.
Donc voila c'était certe courte mais ce qui avait entre nous était vraiment très fort d'ailleurs, elle était dégouter plusieurs mois qu'on soit plus ensemble...
Pour son next, sa fait une semaine que j'ai été voir son facebook, elle ne met pas qu'elle est en couple mais son copain oui donc bon...
Ensuite non je n'ai pas d'ami vraiment commun avec elle car on s'est rencontré loin de chez nous.
Et non elle ne m'a pas recontacté pendant le SR :( meme pas a noel ou au nouvel an pourtant avant que on se mettait en SR c'est elle qui faisait le premier pas pour me recontacté. Mais la son copain dois changer la donne malheureusement...

Après oui je suis vraiment encore très fragile mais je ne ferai plus d'interdit j'en suis sur (j'ai cojité pendant plus d'un mois quand meme !).
Mais comme tu dis c'est vraiment dure d'attendre et j'aimerais juste prendre un peu de ses nouvelles c'est tout.
Parceque oui j'ai peur qu'elle m'oublie et qu'elle se rapproche de plus en plus de son next si je ne me manifeste pas.
Je suis encore fou amoureux d'elle et c'est pour sa que je souffre beaucoup.. et du coup plutot que d'avoir confiance en moi sa empire, je n'ai plus aucune estime.

Sa me choc que vous me trouvez mignon mais merci du compliment c'est gentil :)
gege a écrit :Je suis tellement moche que je n'interesserai plus personne mais bon tanpis...
Voila ma sale tete! Au fond c'est d'ailleurs normal qu'elle m'est quitter vu mon physique
gege a écrit :Sa me choc que vous me trouvez mignon mais merci du compliment c'est gentil :)
Moi ce qui me fait vraiment tiquer c'est ça... Je ne vais pas m'avancer à un jugement esthétique (ce serait justement rentrer dans un jeu que je désapprouve) mais plutôt poser la question: Qu'est-ce qui fait que tu en arrives au point de donner des photos de toi à des inconnus tout en te déconsidérant volontairement et outrageusement?

Je vais pas essayer de répondre à ta place, je suis moyen encline à la psychanalyse sauvage, mais tu ne crois pas quand-même, rien qu'un peu, qu'il y a là un truc assez énorme qui se joue?

Plus prosaïquement, tu nous parles de 2-3 semaines de drague, d'une histoire d'un mois (et, dis, est-ce que tu as été en demande d'attention? Juste par hasard?) où - si j'ai bien compris, mais corrige-moi si je me trompe - tu es tombé amoureux parce qu'elle était tombée amoureuse?

Je crois qu'avant même d'essayer de revenir vers elle, tu dois d'abord soigner ce gros soucis de confiance en toi. Plutôt flagrant, d'ailleurs.
Oui au départ je suis tombé amoureux parcequ'elle est tombée amoureuse c'est vrai mais ou est le probleme? Après j'ai continuer de l'être parceque pour moi elle était parfaite et ne m'a jamais deçu.
Je n'ai jamais eu beaucoup de succès donc quand une fille s'interesse a moi sa me marque et je mis attache.
Pour la photo c'est tous simplement pour avoir un avis extérieur vis a vis du mien et pour confimer si oui ou non ce que je pense de moi est vrai.

Pour la confiance, c'est vraiment mort pour moi, je pense que cela ne peut que empirer.
Par contre si tu peut me donner des conseils pour ma reconquete j'apprecierais beaucoup
OK, conseils tu veux, conseils tu auras, mais c'est risqué...

J'ai tendance à pas mâcher mes mots, et ça risque de piquer un peu. Ici ou en m.p., tu me dis ce que tu préfères, mais sache que dire "seulement" ce que tu espères entendre, c'est déjà non. Tu peux décliner, aussi...

Mais bon, quand je sors mon tank du garage, je préfère prévenir...^^ :mrgreen:
Salut Gege!

Alors pour commencer il faut que tu ais confiance en toi peu importe ce que les gens pensent ou disent. Il faut que tu t'assumes, que tu sois un minimum sûr de toi sinon tu ne plairas pas aux filles. C'est logique. Est-ce que tu voudrais être avec une fille qui n'a pas confiance en elle et qui se plaint tout le temps de son physique?

Ensuite, je suis comme toi. Après plusieurs déceptions (rupture ou alors que le garçon que j'aimais bien n'en avait rien à foutre de moi), j'avoue que c'est dur de se dire qu'on est qqn de bien. Je vois très bien ce que tu ressens. Mais pourtant tu es qqn de bien. Est-ce qu'après 1mois, ta copine pouvait te connaitre suffisamment pour savoir qui tu étais vraiment? Et bien non. Après un mois, on ne connait pas une personne!!

Je voudrais bien t'aider pour ta reconquête mais pourquoi t'a-t-elle quittée au juste? Je ne crois pas que tu l'ais dit (sauf si j'ai loupé une étape ce qui peut être tt à fait vrai! :p ).

Courage!
Tu arrive a dire que je suis qqn de bien alors que tu ne me connait pas du tout :shock:
Non je suis pas qqn de bien j'en suis sur... je me vois avec tous les défauts du monde.
Enfin je suis pas la pour parler en priorité de moi mais plutot de ma reconquete.
Pour répondre a ta question jadou231 elle m'a quitter a cause de la distance.Elle ne pouvait plus tenir malgré qu'elle m'aimait car on aurait pas pu se voir avant le mois d'avril a cause de son emploi du temps super chargée.
Mais la ce serait différent, si on se remettait ensemble on se verrai un a deux fois par mois.
Merci pour ton message de soutient
Ben en tout cas tu ne m'as pas l'air de qqn de pas bien. Et puis généralement les gens qui son vraiment nuls se la pètent et croient qu'ils sont les meilleurs du monde! Ils ne diraient jamais "je ne suis pas qqn de bien"!

Donc c'est juste à cause de la distance qu'elle t'a quitté. Ce n'est donc pas à cause de toi. Tu ne dois pas perdre confiance en toi dans ce cas.
Maintenant ce qu'il me fait peur dans ton histoire c'est qu'elle a rapidement retrouvée qqn d'autre. Est-ce que c'est juste pour t'oublier ou alors est-ce qu'elle est vraiment passée à autre chose, c'est difficile à dire. De plus, se voir qu'1 à 2 fois par mois au début d'une relation c'est peu. Donc il faut voir si elle serait prête à quitter son nouveau copain qu'elle voit plus souvent que toi je suppose pour qqn qu'elle ne verra quasi jamais.
Il y a des personnes que ça peut ne pas déranger et d'autres qui ne savent pas supporter cela.
Maintenant tu es en SR depuis 1 mois et demi. Franchement je trouve, mais ce n'est que mon avis, que tu dois la recontacter maintenant. ça fait déjà long 1 mois et demi alors que vous n'êtes sortis ensemble que pendant 1 mois.
Tu sais déjà par quel moyen tu veux la recontacter (email, sms, téléphone)??
Ba pour son next je ne sais pas trop, j'ai peur que si je la questionne pour savoir si c'est serieux entre eux et qu'elle est passée à autre chose je fasse un interdit. J'ai pas envie de perdre toute mes chances en la questionnant meme si j'ai vraiment envie de savoir.

Après effectivement ce n'était pas a cause de moi qu'elle m'a quitter, j'étais meme 'parfait' pour elle. Son nouveau copain, elle l'a eu 2,3 mois après la rupture ce qui n'est pas non plus le lendemain. Enfin c'est clair que sa m'a vraiment tué... et puis tu a raison sur le point que son next a un gros avantage sur moi, c'est qu'il est proche d'elle et moi loin :(

Je pense que 1 mois et demi de SR c'est pas trop mal surtout vu comme c'est dure pour moi de tenir, mais la je compte simplement prendre de ses nouvelles en étant le plus neutre possible c'est tout. Je compte le faire par SMS.
Oui je pense que c'est une bonne idée de reprendre contact avec elle par sms. Tu lui demandes comment elle va, si tout se passe bien dans sa vie (--> sa vie sous entend également sa vie amoureuse). Je ne lui dirais pas non plus que tu sais qu'elle a un next.
Et tu vois si elle te le dit par elle même.

Franchement fais simple au début. Ne la brusque pas.

Tiens nous au courant quand tu lui as envoyé le message. On essaiera de t'aider par la suite.
Étant donné ce que tu me dis, et au risque de m'attirer les foudre des adeptes de la méthode "à la lettre", je te dirai alors d'y aller dès maintenant... Parce que d'une part ce SR a plutôt tendance a te détruire au lieu de te reconstruire, et que tu sembles avoir besoin de réponses de sa part pour avancer. Et d'autre part, si tu ne le fait pas tu le regretteras plus tard parce que tu diras "et si je l'avais appelée plus tôt", et ça, ce n'est jamais très bon...

Je pense que tu as la bonne approche... Demandes-lui tranquillement de ses nouvelles et tu verras bien où elle emmène la conversation... Ne lui parle pas de son next puisque tu es sensé ne pas être au courant... Et ne lui fout pas la pression!

Maintenant, soit très prudent, vas-y sans avoir trop d'espoir. Surtout protèges-toi! Quelque soit sa réaction, tu es jeune et tu as d'autres choses à vivre! Je ne minimise pas ta détresse mais on fini toujours par en guérir...

Bon courage!
Merci Nexty c'est gentil de ta part.
Oui je vais juste lui demander de ses nouvelles sans ambiguité et puis on verra bien.
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir ce que je fais après. Je pense me remettre en SR après la reprise de contact faite mais après je ne sais pas du tout ce qui faudra que je fasse :?

J'espère avoir quand meme quelques éléments de réponses après lui avoir parler.

Par contre quand tu dit que je suis jeune et que j'ai plein de chose a vivre dans ce domaine la, je suis vraiment pas si optimiste que toi... et je suis plutot du genre a me détruire qu'a me reconstruire (je sais c'est lamentable).

Merci d'avoir consacrer un peu de votre temps meme si je le merite pas.
Peut-être qu'il serait bien pour toi de te faire aider dans cette épreuve que tu traverses... Un psy pourrait éventuellement t'aider à retrouver un peu confiance en toi et en l'avenir... Je te dis ça parce que je trouve ça triste de voir un jeune de ton âge avec un tel discours et que l'image que tu as de toi est un peu inquiètante...

Après, ce n'est qu'un conseil et chacun voit ce qui est le mieux pour lui!

Pour la suite, effectivement, il faudra que tu avises en fonction de sa réaction...
Je suis tout à fait d'accord avec nexty. Il faudrait que tu ailles voir un psy.

"Merci d'avoir consacrer un peu de votre temps meme si je le merite pas." --> c'est quoi cette phrase. Je ne vois pas pourquoi tu le mériterais moins que n'importe qui d'autre sur ce site!
Allez voir un psy très peu pour moi...
J'ai deja honte de moi j'ai pas envie de me dévoiler encore plus.
Je sais que je ne vais pas bien mais mon cas personnel je m'en fiche un de ce qu'il pourrait lui arriver.
Mais je pense que l'a recontacté va me faire beaucoup de bien car j'ai besoin d'elle.
Je suis désolée de montrer cette piètre image de moi :(
Je suis pas comme sa d'habitude, avant la rupture je rigolais et souriais tous le temps, je suis meme animateur !
Mais la je sais pas je suis vraiment trop triste, c'est la première fois que je suis comme sa mais la c'est plus fort que moi... sa perte m'a vraiment fait beaucoup de mal.
bonjour gege.

Le SR ne t'as rien apporté si tu penses comme ça. Je ne dis pas ça pour te descendre, mais tu as du travail à faire.
Donc tu vas faire ce que je te dis mon ami! ;-)

Premièrement, tu vas oublier que tu viens d'être quitté (plus facile à dire qu'à faire, mais ça se fait). Tu vas te mettre en tête, chaque jour, que cette fille n'a jamais existé, que tu n'as besoin de personne pour être heureux, que seul toi et ce que tu fait peut faire ton bonheur (amis, sorties, hobbies, etc...)

Deuxièmement tu vas développer la confiance en toi. Qu'est-ce que la confiance en soi?
Pour faire simple, c'est quoi avoir confiance en quelqu'un pour toi? Tu sais qui est la personne, comment elle est, etc.... et que pour tout ce qu'elle est (caractère, personnalité, son travail, ses hobbies, etc...), tu peux lui faire confiance!
Donc imagine 2sec que cette personne en qui tu peux avoir confiance c'est toi. Mets-toi en tête que la personne en face de toi en qui tu as confiance, une confiance absolue, et ba c'est toi! Tout comme tu peux faire confiance à cette personne, tu peux te faire confiance, tu ne doute pas d'elle et tu sais qui elle est, donc tu ne doute pas de toi et tu sais qui tu es. Maintenant tu sais ce que veut dire avoir confiance en toi.
Il faut du temps, car lorsque l'on a pas confiance en soi, on se répète sans cesse que l'on ne vaut pas le coup et que l'on a pas de valeur, on se sous-estime constamment, et on fini par y croire... le processus inverse (bloquer ces pensées et les remplacer par des pensées positives, se répéter sans cesse que l'on a de la valeur par exemple) met très peu de temps à faire sentir les effets positifs, tu vas en être surpris!
Et surtout, pour avoir confiance en soi, il faut savoir qui l'on est! (je vais te mettre un lien après)

Troisièmement, tu vas remettre de l'ordre dans ta vie, être heureux, kiffer la life.
Il faut dissocier tes sentiments de ce que tu es (ça viendra tkt). Tu peux aimer quelqu'un, et être très heureux sans elle.
Tu es gege animateur (beau gosse en plus!), tu aimes ceci et cela (disons les koalas et star wars! :-)), et tu aimes une femme somptueuse. Et ba ce sont 2 choses totalement différentes! D'un côté on a ce que tu es, ce que tu aimes faire dans la vie (hobbies) ton travail et tout.. et de l'autre côté on a tes sentiments pour cette femme somptueuse. Il faut savoir les différencier car ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu aimes les koalas par exemple ou que tu t'appelle gege, ok?
Maintenant que tu vois la différence, tu vas pouvoir remettre de l'ordre dans ta vie. C'est-à-dire reprendre tes hobbies et kiffer ton taf, voir tes amis, etc... et pourquoi pas en avoir des nouveaux! (amis ou hobbies hein!) Tu n'en seras que plus heureux petit à petit!

Quatrièmement, accorde-toi 15-20min dans la journée pour pleurer sur ton sort, lâcher prise, maudire la terre entière et tout ce qui fait que l'on peut ressentir ça. Avec le temps, tu le feras tous les jours, puis tous les 2 jours, puis une fois dans la semaine...
Moi j'écoute ces chansons là en boucle jusqu'à ce que je n'ai plus envie de pleurer, et après je reprends ma vie. Attention, ce sont des chansons de Amel Bent, mais je t'assure que c'est génial pour pleurer sur sa situation:
Amel Bent - Ne retiens pas tes larmes
Amel Bent - Le mal de toi
Amel Bent - Tu n'es plus là
Fais ça une fois par jour, et quand le mal d'elle te reprend, tu lui dis d'aller se faire foutre, que tu lui donne rdv ce soir vers telle heure avec Amel Bent, ça marche tu verras!
C'est important de lâcher prise par moment, car il faut laisser aller la douleur de temps en temps (seulement) pour repartir de bonne humeur après, et s'écouter un peu de salsa en dansant avec un smile comme jamais t'en a eu dans ta vie! ;-)

Voilà à peu près tout ce que je peux te conseiller! Pour te dire, y a un mois, j'étais comme toi, j'étais même devenu phobique sociale (presque impossible de sortir de chez moi) et depuis moins d'un mois, j'utilise tout ça, et j'oublie la princesse de ma vie, je ne souffre presque plus, je n'écoute quasiment plus Amel Bent (car je n'ai plus envie de pleurer, ça me saoul maintenant). J'en ai de moins en moins quelque chose à foutre de ce qu'on peut penser de moi, je sais qui je suis et pourquoi (un psy peut beaucoup t'aider à savoir pourquoi), j'ai confiance en moi (confiance de plus en plus inébranlable), je m'aime de plus et plus, et j'aime les gens et la vie de plus en plus. Je vois de plus en plus le côté positif et ça fait un bien fou!
Moi qui ne voyait que par elle et avait une trouille monstre du regard des autres, me sentait jugé de toute part, me sentait tellement minable par rapport aux autres. Et ba maintenant je me rends compte que je peux être heureux sans elle, et que lorsque je me sentirais assez fort, j'irais peut-être la voir, je m'en fiche de ce que peuvent penser les gens car je suis différent et que ça ne fait plus de moi quelqu'un d'inférieur, que je sais que je vaut autant qu'eux, je me rends compte que je peux apporter beaucoup aux gens, et je ne juge plus personne, bref je vie avec les gens et je kiffe la vie avec eux et ceux qui veulent la kiffer avec moi! J'aime ce que je fais, ce que je suis, et c'est tout!

Tout ça en 1 mois, alors fais ce que je t'ai dit et tu iras beaucoup mieux, et rapidement, tu verras les effets arriver plus vite que tu crois!
Et quand tu te sentiras mieux, que tu iras très bien, alors seulement tu pourras repenser à la recontacter. En attendant, faut aussi que tu accepte que tu ne la contrôle pas, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie, tout comme toi. Vous êtes libres et indépendants désormais.
Dernière chose, on peut être heureux avec une personne que si l'on est heureux sans elle (valable aussi pour les amis et la famille!)
Allez, amuse-toi bien désormais, car ta vie seras radieuse si tu suis ce que je tai dis de faire ;-)

Savoir qui l'on est
Booster rapidement sa confiance en soi
Accepter sa différence (un moyen de voir que l'on est tous pareil, que personne n'est meilleur que nous, donc qu'il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance en soi)
Peite vidéo qui explique comment développer la confiance en soi
Waouhh !!! tu as du mettre un temps fou pour écrire tous sa et y réflechir !!
En plus tu me met des liens et tous :oops:
Rien que pour sa j'ai envie de suivre tes conseils parceque sa m'embarraserait de rien faire alors que tu t'es donner du mal pour moi d'ailleurs sa me gène un peu..

Tu me dis d'attendre d'aller mieux avant de la contacter mais sa cela risque de prendre vraiment beaucoup de temps donc je la contacterai quand meme.
De toute façon je prend juste de ses nouvelles, je ne dirai rien sur comment je suis en ce moment ou du moins je cacherai mes états d'ame. Je ne lui parlerai pas du passer, ni lui faire aucune reproche et je vais essayer de passer pour le gas bien dans sa vie. Après on verra ou va mener la conversation mais j'espère aller mieux après la reprise de contact et en savoir un peu plus sur nous.
Voila si tu a d'autre conseils pour la reprise de contact n'hésite pas ^^

Pour tout le travail de reconstrution que tu me propose je sais pas si j'y arriverais...
Je sais pas j'ai comme l'envie de ne pas m'en sortir et de vouloir me rabaisser tous le temps.
Etant donner que je l'ai blesser a cause de mes interdits (harcelement, pitié ...) je me dis que je ne mérite que sa de souffrir, que c'est bien fait pour moi.

Idem pour ma vie sentimentale, je préfère la condamner définitivement car j'ai peur de faire souffrir d'autre filles comme j'ai pu le faire avec mon ex.
Je ne veux plus faire du mal à qui que ce soit et tanpis si je souffre encore très longtemps.
Oh ba tu sais, pour la souffrance faut s'y faire, ça fait partie de notre vie. Pourquoi? Parce que tout simplement nos souffrances naissent de nos désirs!
Oula n'ayez pas peur, je ne fais pas partie d'une secte lol. Attention, je ne propage aucune croyance, c'est juste pour expliquer un truc par rapport à la souffrance
En fait, de par mes origines indiennes, je me suis intéressé à la philosophie bouddhiste (oui c'est plus une philosophie qu'une religion). En gros il y a plusieurs types de bouddhismes, et pour faire simple, il y a la "voie de bouddha" en quelques sortes qui dit que nos souffrances naissent de nos désirs. En gros, tu souffres de la pauvreté parce que tu désires être riche (en gros hein, car quand on est pauvre on souffre tout simplement, je sais de quoi je parle ;-)). Et donc, toute notre vie on va désirer des choses, vouloir atteindre des objectifs, objectifs que l'on tendra à atteindre en passant souvent par un modèle, etc... et donc de ces désirs que l'on ne parviendra pas toujours à atteindre, on en souffrira forcément. (mince j'ai pas eu cette belle télé, zut je suis pas aussi intelligent que machin, etc...)
Juste pour en finir avec bouddha, en gros il expliquait que pour atteindre le nirvana, il fallait se défaire de tout désir pour être heureux et atteindre un état supérieur (bon j'y crois qu'à moitié car dans la société où l'on vie, difficile de vivre sans désir)

Bref, tout ça pour dire que tu souffriras dans la vie, c'est normal, et que plus tu auras de désirs, et dans notre cas le désir de la récupérer, plus t'en souffriras.
Mais dans notre cas, on souffre de 2 choses différentes selon moi. La souffrance de vouloir la récupérer avec en tête que ce n'est pas chose facile, et la souffrance de ne pas être aimé en retour, du manque d'elle...

Donc d'un point de vu JRMiste, il faut que tu sois heureux sans elle point, et que moins tu la désireras, moins tu souffriras (ce qui rejoins cette idée de "souffrance vient de désir").
Et si tu l'appelle dans l'espoir d'aller mieux, demande-toi si le faite de l'appeler ne cherche pas à nourrir un certain désir et si ce désir va être atteint.
Là tu l'appelles pour aller mieux, mais qu'est-ce qui fera que cet appel te fera aller mieux? Tu espères avoir un retour positif de sa part? Ou négatif? Ou aucun des 2?
Et si ça ne se passe pas comme ça? Que va-t'il se passer? Tu iras mieux de toute façon? Ou pire?
Réfléchi juste à ça et tu auras déjà 80% des réponses.
Par exemple pour moi, je sais que je vais la recontacter bientôt, ça me fous une trouille pas possible mais je sais que j'ai beaucoup (et bien) réfléchi à tout ça. Je l'appel dans l'espoir d'avoir une réponse négative ou positive, peu importe en fait, du moment que je ne reste plus avec ces questions de "vais-je réussir à la reconquérir?".
Je veux l'appeler dans le but soit de la reconquérir si c'est possible, et là faire en sorte de la retrouver, ou alors dans le but qu'elle me rejète comme ça je me dirais "ça y est c'est bon, c'est fini, maintenant j'avance et je fais mon deuil".
Bref, peu importe la raison et si je la récupére ou pas, cet appel va me permettre d'arrêter de me poser des questions une bonne fois pour toute, et ensuite d'avancer, et c'est là où ça vaut le coup de l'appeler, tout en sachant qu'au final, je n'attends rien d'elle.

Pour le pavé, t'en fait pas lol, ça me permet en même temps de mettre les choses au clair dans ma tête et en plus ça peut aider d'autres personnes ;-)
Et puis même si tu crois que tu ne le mérite pas, c'est pas grave, je te connais pas, je sais pas si tu le mérite ou non, peu importe, l'important est que tu vas mal, et que j'ai des solutions pour toi que j'ai souhaité te les communiquer, et je l'ai fais, donc c'est cool ;-)
Crois-moi aussi si je te dis que je pensais comme toi. Je t'ai donné mon état d'esprit pour te donner une idée du résultat, mais je n'y aurais pas cru non plus si tu m'avais dis ça y a un mois.
Contente toi juste de faire ce que je dis et tu verras les effets. Toute façon ça te coûte quoi d'essayer? A part d'avoir essayer ;-)
Je sais que quand je la contacterai sa me fera du bien car que l'on soit ensemble ou pas c'est une personne qui compte énormement pour moi. Je m'inquiète si elle va mal donc la rien que de lui parler et qu'elle me donne de ses nouvelles ce sera énorme pour moi. Peut-etre qu'elle sera super froide ou qu'elle s'en fichera de ma prise de contact ou peut-etre qu'elle sera contente. Je sais qu'elle tient a moi et n'aimerais pas me voir comme sa.

Comme tu l'a dit je pense que sa ne peut que me faire avancer de toute façon enfin a part si elle me dit que c'est définitivement terminé entre nous la je serai encore plus mal :( parceque la elle ne m'a pas fermé la porte et un retour est encore envisageable mais ce qui me fait le plus peur c'est son next. J'ai peur qu'il soit un meilleur copain que moi (ce qui ne doit pas etre très dure) et puis surtout il est beaucoup plus proche d'elle physiquement :s
J'ai dis que MOI si j'appelle mon ex ça ne fera que m'avancer, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Toi ça va te détruire, c'est évident!
Moi ça me fera avancer car je sais pourquoi je vais l'appeler, car je me suis détaché, car j'ai évolué, car j'ai confiance en moi désormais!

Fait comme tu le sens, mais apparemment t'as pas du tout écouté ce que je t'ai dis.
Comme j'aime pas me répéter, je te laisse relire, mais en tout cas, bonne chance.

Juste un conseil: ne l'appelle pas!

La porte est ouverte (selon toi mais les choses ont changées depuis), elle a un mec pansement, t'es accro à elle, et surtout dépendant, t'as pas du tout évolué (sur le plan personnel) depuis le début du SR, tu vas être extrêmement needy quand tu vas l'appeler, en attente de quelque chose, etc...
Bref, pour moi tu vas méchamment te casser la gueule et je tiens pas à ramasser les morceaux à la petite cuillère.
J'ai écris ce pavé car je pensais qu'il te serait utile...je me suis bien planté...on en apprend tous les jours...
Une fois que tu l'auras appelé et que t'auras déprimé une bonne semaine, que l'envie de te foutre en l'air te sera passée, relis ce que je t'ai mis plus haut, ça te servira à te remettre sur pied.

En attendant je te souhaite bon courage pour l'épreuve difficile que tu vas traverser, et surtout, accroche-toi bien, car ça va être très très dur (la vrai descente va commencer pour toi), tu vas souffrir comme jamais là...
Je suis sincèrement désolé pour toi

J'aimerais bien prendre du temps pour t'expliquer le pourquoi du comment, malheureusement je ne l'ai pas, et à mon avis ça servira à rien. Je te reparlerai quand tu seras prêt à écouter
J'espère tout de même que ce dernier message te fera reconsidérer ton choix...
Je me suis mal exprimé désolé.
Alors deja je ne compte pas l'appeler mais la contacter par SMS ce qui est différent. Je laisse un certaine barriére entre nous comme sa et puis c'est beaucoup comme moyen de communication pour commencer je trouve, sa lui laisse le temps de me rep quand elle le veut idem pour moi.
J'ai également dit que je ne serai absolument pas 'needy', tous mes étas d'ame je les laisserai de coter, j'ai quand meme refléchi pendant un mois et demi sur cette reprise de contact et je connais les interdits, je n'en commetrai pas.Je compte juste prendre de ses nouvelles et je ne la questionnerait pas sur notre relation. Si elle m'en parle tant mieux sinon tanpis.
Tu dis que je vais me planté peut-etre mais en tous cas c'est la seul solution pour faire avancer les choses. Si je continue le SR elle va encore plus se rapprocher de son next.

Tu me dis que je vais déprimé pendant une semaine en cas d'échec mais crois moi je suis deja au fond du trou, l'enfer je connais et je le vis actuelllement. Me foutre en l'air ? J'y pense depuis un moment deja, j'y es meme reflechi quand et comment donc je n'ai pas besoin d'avoir une nouvelle désillusion pour y penser. Honnetement si j'echoue je pense pas que je verrai 2012. J'en suis meme venu a me blesser physiquement tellement je me hais donc bon. Souffrir un peu plus ou un peu moins maintenant, je ne suis plus a sa près.

Tu dois me trouver lamentable de faire et penser des choses pareilles juste pour une rupture d'une relation d'un mois et tu a raison. Le truc c'est que je l'aime et sa je ne peux rien y faire et donc je suis malade du coeur et sa me fait du coup aussi etre malade dans mon esprit.

Rassure toi j'ai lu ce que tu a écrit, tu n'a pas perdu ton temps, tu m'a donner ton avis et j'apprecie mais je ne peux pas m'arreter sur un seul avis sachant que d'autre me conseil de lui parler. Je te remercie des conseils sur la reconstruction et la prise de confiance cela pourra m'aider un jour ou l'autre donc non tu n'a pas perdu ton temps.
hmmm ok, je vois mieux maintenant.

1 mois c'est très court pour une relation, la complicité n'a pas eu le temps de s'installer, ainsi que les nombreux souvenirs. Mais ça n'empêche que tes sentiments sont là. Peu importe la durée, c'est la force des sentiments qui compte.

Cependant je maintiens ce que je dis pour une bonne et simple raison. Qu'as-tu fais pendant ton SR? Sais-tu à quoi sert le SR en réalité?
Pendant ton SR, tu n'as pensé qu'à la fin de ton SR (c'est normal d'y penser), mais tu n'as pas du tout évolué et avancé en te disant que c'était fini et pis s'tout!
Le SR sert à se recentrer sur soi, oublier son amour perdu, changer, évoluer, avancer, reprendre du poil de la bête, etc... et une fois seulement cela accompli, alors tu peux sortir de ton SR.
Y en a qui prenne 1 mois de SR, d'autre 6 mois, ça dépend de tes besoins. En attendant oubli son next, oublie-la, et pense juste à toi, c'est le mieux que t'as à faire.

Tu sais mon ex, on a été 5 ans ensemble, on est chacun le premier amour de l'autre, je suis son premier mec sexuellement parlant, et je suis en SR depuis 3 semaines (rupture depuis 4mois) et j'imagine déjà qu'elle a du aller voir du pays pour voir, pour découvrir. Rien que d'y penser je suis prêt à sortir un couteau, débarquer chez elle, et trucider tous le monde.
Mais au final, si je l'aime vraiment, d'une part je la respecte, je la laisse libre de faire ce qu'elle veut et j'accepte le fait qu'elle ne m'appartienne pas pour commencer (et donc qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps et de sa vie). Ensuite le sexe n'est pas tout dans la vie. Et ensuite, j'ai tellement avancé que ça va la surprendre énormément et je vais faire le nécessaire pour qu'elle revienne dans mes bras parce que je vais lui plaire. Mais si elle ne reviens pas, je sais juste une chose, c'est qu'elle passe à côté d'un super mec, et qu'elle s'en mordra énormément les doigts, contrairement à moi qui vais désormais kiffer la life avec ou sans elle.

Tu vois le truc?
Quoi qu'il arrive, je monte en flèche, je suis gagnant.
Et là, c'est à elle de mériter de m'avoir comme mec désormais, car je sais que j'en vaut le coup, et je sais que la plupart des mecs qu'elle va rencontrer ne pourront jamais la satisfaire comme je pourrais la satisfaire. Mais je lui souhaite malgré tout qu'elle trouve le bon, je suis pas un enfoiré non plus. Je souhaite juste qu'elle se rende compte que le bon c'est moi.

Bref, quand je te disais needy c'était dans ta tête. Tu es needy dans le sens où tu attends quelque chose d'elle, que tu lui montre ou pas, et dans ces conditions tu pars perdant quoi qu'il arrive!
Un mot d'ordre, si t'es pas détaché, tu la contactes pas!
Un sms? Pourquoi pas, mais j'aime pas ce moyen de communication. Je préfère mille fois faire une fausse note au téléphone que de transmettre un sms neutre de toute intonation ou sentiment. C'est encore pire quand elle t'a au téléphone et qu'elle sent que t'es heureux, les méga boules pour elle!!

Bref, à toi de voir!
Si justement la complicité ont en avait vraiment une ! Le truc c'est effectivement cela n'a durer que un mois mais c'était très fort entre nous.
Pour moi le SR sert effectivement a se reconstruire en priorité et puis après seulement quand on va mieux envisager de la contacter, c'est bien ce que la méthode conseille. Mais moi si il faut que j'attende pour aller mieux alors je la contact pas avant des années ! J'espere que le SR va aussi servir à quelle change d'avis ou que je puisse lui manquer, c'est surtout sa.
Son next j'essaye vraiment d'y penser le moins possible parceque sinon je meurt sur place.. et puis j'ai deja asser de probleme comme sa.
Je ne peux pas l'oublier, j'aurai l'impression en faisant sa de m'en fiche d'elle, de ne plus l'aimer.
Bref la je voudrais juste prendre de ses nouvelles, je sais que je n'obtiendrai rien pour l'instant c'est trop tot. Je ne me fais pas d'idée, d'ailleurs plus le temps passe, plus je sens que c'est mort :(

En tous cas toi ta vraiment confiance en toi sa se voit !!!
Jamais je pourrais penser comme toi ! Ce serait vraiment me surestimer et etre prétentieux par rapport a mes capacités donc je préfère m'écraser.
Pour le coup de fols je suis pas très chaud, deja cela la surprendrai de trop, et puis je serai mal à l'aise peur de faire une gaffe et sa la mettre mal à l'aise aussi je pense.
Je prefere avoir tous le temps de reflechir a ce que je vais dire avec un sms et puis au moins cela ne la brusquera pas.
Ok, t'as l'air décidé, fais-le si tu sens que tu dois le faire. Au moins t'auras les réponses (dont je me doute) et tu pourras avancer en conséquence.
Autant ça me parait évident que tu vas être encore plus en souffrance après, autant ça me semble évident que tu as l'air d'avoir besoin de passer par là pour avancer.
Bon courage ! ;-)

Pour info, l'oublier, ne plus souffrir de ça, ça ne veut pas dire ne pas l'aimer! Je te l'ai expliqué plus haut. Relis mes messages.

Pour la confiance, comme je te disais, j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a un mois. As-tu au moins essayé ce que je t'ai mis dans mon premier message? Si non, essaye de suite et tu sauras, ça serait vraiment dommage que tu n'es pas au moins jeté un coup d'œil!
Merci :)
Franchement ce sera juste une prise de nouvelle amicale et rien de plus, je ne m'attend pas a des réponses mais si elle m'en donne tant mieux. Après sa dépend de ce que va aboutir la conversation mais je pense me remettre en SR après.
Disons que là le but c'est surtout de ressuciter son interet, qu'elle pense a moi et que sa la fasse réflechir. Juste en lui parlant de tous et de rien, c'est l'effet que j'aimerais lui faire. Enfin bon je verrai bien mais je pense que c'est important que je le fasse après 7 semaines de SR.
Pour tes liens je vais y jeter un coup tkt ;) il faut que je le fasse quand sa va un peu près parceque qu'en je vais mal je préfère m'enfoncer encore plus.
Moi perso ne pas avoir confiance en moi ne me dérange pas , que je critique mon physique et me trouve tous ces défauts non plus. Je fais juste un constat, je m'accepte et je ne cherche pas vraiment à régler quoique soit me concernant. Mon problème c'est surtout cette reconquete.