Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY echevai
Bonjour,

Si certains peuvent m'aider ou me donner des conseils sur mon histoire, je vais essayer d'etre le plus court possible meme si c'est pas facile:
- je fais la connaissance d'un fille charmante au boulot (on ne travaille pas dans le meme service)
- j'ai commencé à flirter pendant 1,5 mois et demi avec celle qui allait devenir ma petite amie, on se plaisait énormément, et avions bien pris le temps de nous connaitre.
- nous finissons par sortir ensemble pendant 15 jours, tout se passe très bien sans précipitations d'un coté comme de l'autre.
- 3 jours avant le nouvel an, elle me rejoins chez moi le soir après le boulot, elle me dit qu'elle se sent fatiguée, n'est pas réceptive du tout. Je commence à m'inquiéter, je me dis qu'elle me cache peut-etre quelque chose...Un léger malaise s'installe, j'ai des paroles malheureuses...Elle me dit de ne surtout pas m'inquiéter...
- le lendemain, le malaise s'accentue, je tente maladroitement de la faire réagir (encore des mots qui dépassent mes pensées, mais rien de grave, pas d'insultes).
- le 31 décembre avant de partir en soirée, elle décide de crever l'abcès, je lui explique que je lui en ai voulu car j'ai eu peur de son attitude, qu'elle me quitte (comme l'avait fait mon ex)...Elle me répond qu'elle n'a pas compris ma réation, que je l'avais blessée, qu'elle aurait préféré qu'on s'explique après la soirée...Elle ne dit plus un mot...Avant de partir, je lui dis que je tiens à elle, que ce serait bete de tt foutre en l'air sur un malentendu, je lui demande de me pardonner...Elle me répond non pas ce soir pas tt de suite, que j'ai tt gaché, son nouvel an, notre histoire, puis part rejoindre sa mère.
- elle me fait la gueule pendant plus de 10 jours, ne répond pas à mes SMS ( 1 ou 2 pas plus), me claque 2 fois la bise au boulot (notre relation est secrète), trouve un prétexte pour refuser un café...Au bout du 10ème jour, je la croise à la sortie du boulot, elle s'avance vers mois pour me faire la bise, et je tourne la tete. Elle repart vexée... Je la rappelle pour lui dire que je ne comprends pas pq elle vient me claquer la bise comme si de rien n'était alors que ns étions seuls et qu'elle me boudait dep 10 jours. Elle me répond qu'elle n'a plus rien à me dire... Je m'emporte en lui disant qu'elle a peur de m'affronter, qu'elle me fuit, et qu'elle a rien dans la culotte.Elle raccroche furieuse...
- Le lendemain matin, elle me rappelle furieuse me dit qu'elle n'avait pas pu tt me dire la veille car elle était avec ses deux gosses, mais que la prochaine fois que je lui parlais ainsi, elle me foutrait une paire de claques. Je lui dit calmement qu'elle n'a qu'à venir me le dire en face, et elle me répond furieuse qu'elle ne veut plus me voir, ni qu'on se remette ensemble.
-Nouvelle période de 10 jours ou elle me boude, on claque la bise 2-3 fois en se croisant, elle me demande si çà va, et repart aussi sec...
J'ai vraiment besoin de vos avis, c'est son anniversaire dimanche, dois-je lui souhaiter? Et puis que pensez-vous de tout çà, est-que d'après vous c'est mort? Elle est très rancunière...Merci d'avance, je suis desepéré.

(Publicité)

Salut echevai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour échevai.

A ce que je peux comprendre de ton histoire, en gros, tu as tout fais pour que ça capote.
C'est une femme seule avec des enfants. une personne qui a déjà fait sa vie, et qui essaye de la refaire, sans toutes les souffrances qu'elle a pu subir auparavent.
Ce manque de confiance que tu lui a prouvé lui a certainement fais penser qu'elle n'avait pas envie de vivre sa vie comme ça. vous n'êtes plus des enfants, et l'envie de s'amuser et déjà loin.
Dis toi qu'un couple solide et basé sur la confiance que l'on a envers l'autre. De plus, vous aviez pris le temps de vous connaitre.
Reconnais que c'est assez déplaisant de subir la suspiscion de l'autre.
Tu as un manque de confiance en toi, qu'il faut travailler absolument, sinon aucune histoire ne te mènera nul part...
Pour le moment ne fais rien, et occupes toi de toi. Et acceptes sa distance. Si elle voit que tu fais des efforts sur toi, peut etre que tout n'est pas perdu.
Oui tu peux lui envoyer un message pour son anniversaire, mais ne t'attends pas à ce qu'elle en soit contente, car tu as certainement beaucoup baissé dans son estime.
Bonjour,

Je te remercie bp pour tes conseils, j'ai vraiment totalement foiré...Mais comment veux- tu qu'elle voit les efforts que j'aurais fait sur moi si elle maintient la distance et que je l'accepte?

En tt cas merci de ton aide,

Bises.
J'ai cru comprendre que vous avez un lieu commun non? Le lieu de travail ?
C'est justement en ne faisant plus rien, juste bonjour qu'elle va se poser des questions.

Je comprends ta tristesse, mais elle ne doit en aucun cas etre ton épaule. Il faut que tu t'épaules toi même, en t'occupant, en ayant une vie, sorties, etc qui te font du bien.
Prends soin de toi aussi, parce que si tu deviens l'horrible grognard du coin, ça risque pas de la faire revenir vers toi.
Alors, bonjour au travail, avec l'air détaché, toujours soigné, et si vous en arrivez a avoir une discussion, ne reviens pas sur le passé. Montre que tu as avancé, et que tu as évolué.
A ce moment la, elle fera peut etre un pas vers toi.
Oui on travaille pour la meme boite mais pas ds le meme servie, don on se croise mais rarement.
je suis allé la trouver une semaine après la dernière dispute pour lui faire la bise, elle m'a pas repoussé et m'a jetté un simple regard ensuite je suis partis.
Puis on s'est croisé à 2 reprises, elle est venue une fois vers moi, l'autre fois c'était moi. Elle me demande à chaque fois si çà va (un peu froidement) et on repart chaun de notre coté.
Je ne sais quoi penser, j'aimerais qu'on se réconcilie...
Et tu lui réponds quoi quand elle te demande si ça va ?
je sais pas, étant donné qu'elle a des enfants, tu pourrais peut etre lui demander comment ils vont? pose lui des questions pour essayer de renouer une conversation, interresse toi à elle tout simplement, mais pas trop quand même, ça risque d'en devenir suspect.
Reste dans la simplicité, et n'excède pas les 5 minutes, car au vu de la situation, si elle te fais sentir que ça la gonfle, tu deviendras un boulet.
Si elle n'est pas réceptive, fais un SR, et vois si elle revient.
Mais dis toi que dans ces situations, il faudra t'armer de patience, car la déception est telle que presqu'irrécupérable.
Je lui répond que çà va, et lui demande à mon tour si elle va bien, elle me répond la meme chose, et elle repart...Je sens qu'elle n'a envie que çà se prolonge. Donc le mieux comme tu dis, c'est le SR, et on verra si les ocasions se présentent...Mais tout de meme, je la trouve très dure avec moi!
Mets toi à sa place : retourne la situation et tu comprendras sa déception.
Il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS douter de l'intégrité d'une femme.
Il n'y a pas plus destructeur. Surtout qu'elle était quand même avec toi à ce moment la.
Moi je comprends pas ta réaction...

En sachant que j'ai eu le même cas, sache que ça a pris 6 mois pour que je revienne vers lui.
On se dit bonjour, mais j'ai peur qu'une bombe m'explose à la tronche si je m'en approche trop.
D'ou la distance.
Et tu as encore de la chance qu'elle te dise bonjour, parce que, quand il a essayé de revenir, dis toi que je l'ai refoulé, et que je l'ai ignoré durant ces 6 mois.

Je pense que ma réaction, est un peu plus dure que la sienne....
Oui je sais j'ai grave déconné, mais c'est parce que je me suis trop mis la pression, on ne s'était pas vus depuis 2-3 jours et je me faisais une fette de la recevoir: j'avais préparer un diner, un petit adeau de noel, plein de petites attentions, alors j'ai eu peur en la voyant sous un autre jour (il faut dire que je ne l'avais jamais vu ds et état et qu'au début d'un relation on ne onnait pas forcément très bien le fontionnement de l'autre) et j'ai ommencé à douter comme un imbéile.

6 mois tu dis, mais que comptes-tu faire avec lui? vous étiez ensemble depuis combien de temps?
Moi? Je ne ferai rien.En fait, il faut savoir qu'il m'avait quitté au bout d'un mois et demi. La raison ? on s'en fout. Le fait est qu'il m'avait quitté. J'ai accepté, et quand je le croisait, je lui disait bonjour, mais je ne me suis jamais installée avec lui. Je ne suis jamais restée plus de dix minutes dans le même endroit que lui. Sauf pendant les soirées que je passait avec mes amis. Il a commencé à être de plus en plus présent. Toujours aux horaires auxquelles j'étais présente. pour moi nous étions resté en bon terme, et ça m'allait très bien.
Je n'ai jamais rien laissé paraitre. On peut etre ambigu, mais pour moi il m'avais quitté, alors il n'avais pas a connaitre ma vie, ni mes sentiments. Donc j'étais distante. Il s'est embourbé tout seul dans un système pour me récuperer. Utilisation de pics, de jalousie, et de flicage. Y a pas mieux pour donner envie de retourner avec son ex tu ne crois pas ? Jusqu'au jour ou en boite il m'a peté un cable parce que je délirais avec un ami d'enfance. A vrai dire on se connaissait mal, parce que ça nous était un peu tombé sur le coin de la tronche, mais étant seule avec un enfant, j'avais assez de soucis comme ça. Je l'ai remis en place, ma demandé de revenir en me disant qu'il ne comprenais pas. J'ai tout arreté. et suis partie en vacance. un mois plus tard, il a reçu un mail de ma part, lui expliquant qui j'étais, car je me sentais blessée dans mon intégrité. Aujourd'hui je ne lui en veux plus, et lui ai pardonné.
j'ai repris contact avec lui en Novembre. Je pensais qu'il m'enverrai sur les roses, mais il n'en a rien été.
Il est venu me dire bonjour le lendemain. un peu stressé, et tendu. Je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu très bien.
Je lui ai envoyé un message bateau de bonne année comme on en reçoit tous, et je n'ai pas eu de réponse.
J'ai donc laissé aller les choses. Je l'ai croisé début janvier, et ne suis pas allée vers lui. Mais lui est venu vers moi.
Depuis on se dit bonjour, Mais j'avais quand même la sensation d'avoir été dure avec lui. Alors je lui ai envoyé un message pour lui présenter mes excuses de l'avoir rejeté comme ça, mais qu'a ce moment la, je n'avais pas eu le choix (ma vie n'est pas facile non plus). Pas de réponse. Alors je lui ai renvoyé un message en lui disant que si mes excuses l'indifférait, ou qu'il ne les pensaient pas sincère, et qu'il préférait qu'on en reste la, je comprendrais.
Il m'a répondu que non, ça allait, mais qu'il avait quelqu'un dans sa vie. J'ai répondu que j'étais contente pour lui, ce qui est le cas.
Aujourd'hui il fait sa vie, et moi je fais la mienne. j'ai la rage d'avoir loupé quelque chose alors je vais courir. Moi qui n'étais pas sportive pour 2 sous, ça m'étonne de moi même, mais après je me sens bien.
T'as raison, c'est exellent la course à pied, moi je la pratique depuis plusieures années...Effectivement, il a l'air complexe ton ex petit ami, en plus je trouve que tu as su mettre ton orgueil de coté quand tu t'es excusée de l'avoir blessé en l'ignorant, rien que pour çà moi j'aurais craqué!
Mon histoire est différente de la tienne, meme si sur le fond çà revient un peu au meme. Ne crois-tu pas que ton ex est quelqu'un qui aime avoir ce qu'il n'a pas, et qui s'éloigne quand il approche du but, moi je qualifierais çà de réation d'orgueil...Enfin je ne le connais pas assez pour le juger!
Dans mon cas, ne je pense (mais peut-etre que je me plante) qu'elle n'agirait pas comme çà si elle n'éprouvait plus rien pour moi. Le problème c'est que la relation n'a pas duré très longtemps (prémices qui ont duré 1,5 mois et relation de 15 jours) et que peut-etre elle préférera en rester là, qu'en penses-tu?
En tout cas, je suis ravi de pouvoir discuter avec toi, je ne te connais pas, mais tu as l'air d'une personne bien, qui donne de son temps aux autres.
Avant de lire ce post, je tiens à te dire que je ne l'idéalise pas du tout. Je m'en tiens à des faits.
il est complexe, et timide, et n'a pas encore fais face à ses fantomes. Une réaction d'orgueil, je ne pense pas. Il aurai continué de me toiser, sans me voir. L'ignorance est un des plus grand mépris que l'on puisse trouver. Hors, il ne m'a pas ignoré.
Et je sais aussi que quand il est avec quelqu'un il est Fidèle. Etonnant n'est ce pas?
Je pense tout simplement qu'il ne veut pas mettre sa nouvelle histoire de coté, pour une histoire qui n'a pas marché. Parce que s'il s'en foutait réellement, je n'aurai plus de bonjour de sa part, il ne m'aurai pas répondu a ce message, en terminant par un "bises à plus".Lui aussi à du être ébranlé, car j'ai vu plusieurs fois dans ses yeux de l'incompréhension mais aussi une certaine forme, de "je ne sais plus quoi faire", car moi même, je suis très compliquée.
Je pense qu'il avait des sentiments, (car je suis très observatrice, et je n'interprète jamais les signes en ma faveur, et je suis lucide), mais qu'au moment ou il m'a quitté, 500 km venait se mettre entre nous, et l'on découragé. Sa vie était un bordel total pendant une semaine.
Quand la panique est retombé, il m'a dit qu'il ne partait plus finalement. Mais ne m'a jamais vraiment dit qu'il voulait revenir avec moi. Il a essayé de m'envoyer des messages mais je n'étais pas réceptive, car j'avais moi même des problèmes dans ma vie à régler.
C'est une personne que j'apprécie beaucoup, et je pense sincèrement qu'il a été honnète avec moi depuis le début.
Aujourd'hui c'est extrèmement difficile de revenir l'un vers l'autre, car d'autres personnes sont venues mettre leur grain de sel. Par intéret bien sur. (Un mex qui voulait une plan Cul, et une gonzesse qui voulait le récupérer)
C'est une histoire qui fait mal d'un coté comme de l'autre je crois. Un gros raté qui aurait peut etre pu etre une belle histoire d'amour.
Il est toujours revenu vers moi, aujourd'hui à petite échelle, parce qu'on ne peut pas attendre indéfiniment une personne qui ne reviendra pas, et qu'aujourd'hui il a quelqu'un dans sa vie, et que la blessure n'est pas complètement cicatrisé, d'un coté comme de l'autre.

Merci pour ton compliment, ça très touchant, mais je pense que si je suis ici aujourd'hui, c'est pour prendre conscience de mes erreurs et ça me fait avancer.
Il sait qu'il a toujours une place dans mon coeur, et ne me fuis pas.
Cette réaction ne parle t'elle pas d'elle même ?

Mais pour répondre à ta question, je te conseillerai de continuer de lui dire bonjour. Avec le temps, je pense que ça s'arrangera. Il te suffit juste d'être patient.
Si un jour tu la sens plus ouverte, propose lui d'aller boire un café, pendant une petite heure, histoire de prendre un peu de ses nouvelles. ;)
Oui je comprends mieux que tu ais pu te sentir mal quand il a préféré te quitter parcequ'il était dans une période de doute, tu as du etre très blessée comme a pu l'etre mon ex quand je lui ai avoué que j'avais douté d'elle. Sauf que de mon coté, c 'est elle qui m'a quitté sans me le dire, je lui ai demandé pardon et m'a juste répondu"non pas ce soir pas tout suite", d'ou ma réaction négative au bout de 10 jours sans réponses.
Ave du reul je pense que cette attitude est typiquement féminine, et nous les mecs çà nous rend fou!!Enfin tout çà pour te dire qu'elle aurait au moins pu me dire "j'ai besoin d'une pause ou un autre truc ds ce style", je me serais moins inquiété et aurais sans doute été plus patient.
Ton ex a sans doute du se sentir rejeté tout comme moi, à la seule diférence qu'il t'avait quitté ce qui n'ai pas le as de mon ex.
Alors comme çà t une fille compliquée, moi aussi je suis un mec complexe, et parfois j'ai des peurs irrationnelles basées sur un vécu avec les femmes qui m'ont fait souffrir, ce qu'elle m'a bien entendu aussi reproché en me disant que les femmes ne sont pas toutes les memes.
Bon, je vais sortir courir un peu moins aussi, puis je v peut-etre aller à marseille faire les soldes ( çà c ma part de féminité aussi infime soit-elle lol).
Bises, et prend soin de toi, j'espère qu'on restera en contat.
Ben lui aussi a peur de retrouver le même genre de fille que son ex. Seulement effectivement, je ne suis pas les autres. J'ai un manque de confiance en moi, mais j'ai des activités qui servent à cultiver mon amour de moi. Mais si on m'attaque sur mon intégrité, tout s'effondre, on me déçoit au plus haut point. Je ne dis pas que je suis parfaite, loin de la, mais la fidélité est une de mes qualités, et j'ai l'habitude de faire les choses proprement. Il a essayé de revenir, mais mal. Je crois que le pire, c'est de chercher à connaitre les sentiments de l'autre pour pouvoir avouer les siens. D'ou le SR de 6 mois.

Laisse la mariner un peu. Si elle est rancunière, faire quelque chose ne fera que te désservir.
Continue de lui dire bonjour, et puis laisse pisser. c'est la meilleure chose à faire.
Il faut etre patient, les choses ne se font pas en un claquement de doigt.
Salut,
Comme c'est compliqué les histoires d'amour, mais se compliquer la vie en se posant sans arret la meme question n'arrange rien pour autant. Alors, seul le temps fera son oeuvre, et je vais essayer de reprendre le cours de ma vie sans trop penser à elle.
Je v lui envoyer le petit SMS pour son anniv en fin d'aprem comme çà montrera que je suis pas trop à fond!
Je t'embrasse, à bientot.
eh oui, c'est compliqué.
Je valide ton message, mais peut etre un peu plus tot dans la journée. Si tu lui envoie le soir, elle risque de se dire qu'elle passe pour la dernière roue du carrosse aussi.
Milieu d'après midi, ça peut etre pas mal.
Je te souhaites bonne chance =)
Bises, prend soin de toi =)
Alors çà y'est je lui ai envoyé un SMS tout simple "je te souhaite un joyeux anniversaire", ni plus ni moins, aun message retour...Je m'y étais préparé, donc no stress, laissons le tps agir.
J'espère que tout va bien de ton coté.
Bises.
Il m'a répondu genre deux heures et demi plus tard : "merci". Elle veut vraiment me faire ramer ette s...lol! Bon allez, j'en rajoute pas, l'essentiel c'est que çà ne m'a pas fait mal, au contraire, j'ai compris qu'elle le faisait exprès pour me rendre fou, çà prouve que rien n'est perdu, qu'est-ce t'en penses?
Je pense pas que ce soit pour te faire ramer. Si elle avait vraiment voulu te faire ramer, elle n'aurai pas répondu du tout. Pour te rendre fou, peut etre pas. Elle ne sais peut etre tout simplement pas comment réagir.

Je dirai que la, à ce moment précis, vous êtes en bon terme. Tu sais mon ex m'a envoyé un message de bon anniversaire à 18h. Il n'était pas a fond du tout. Puis je l'ai laissé venir vers moi.
Je n'étais vraiment pas sure du tout de lui.
Mais aujourd'hui je pense que je n'ai pas comptée dans sa vie. Que je n'étais qu'une fille de passage, malgré le fait qu'a ce jour, on se redit bonjour.
J'ai un coup de mou la. Je n'ai pas courru du week end, j'ai les idées tristes qui reviennent, et un mal de ventre persistant.
Je vais aller me reposer, et prendre quelque chose qui fait passer ces spasmes.
Si j'ai bien ompris c'est ton anniversaire aujourd'hui, ou j'ai mal compris?
Et puis j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par je " il était pas à fons alors je l'ai laissé venir vers moi?"
Mais je ne vais t'embeter davantage si tu as mal au ventre. Je t'envoie plein de pensées positives, et dis-toi bien que personne ne peut te mettre dans et état là, il y a sans doute quelqu'un de bien avec qui tu pourras refaire ta vie, à moins que ce soit lui mais n'y pense pas trop surtout si il a quelqu'un ds sa vie!
Grosses bises et envoie moi un MP si çà va pas mieux,ok?
:lol: :lol:
non c'était pas mon anniversaire hier, me suis mal exprimée.
Le jour de mon anniversaire, il m'avais envoyé un message à 18h. Il me l'a souhaité après que je l'ai contacté. J'ai été surprise, car je pensait qu'il avait oublié. mais non pas du tout.
Je me souviens aussi qu'il pensait que j'allais faire la fête le soir la. En fait il s'est beaucoup trompé sur moi, ma façon de penser et d'être. Je suis assez indépendante, et moi et le téléphone ça fait deux car je trouve que c'est pas du tout un bon moyen de communication ces textos de M****, et lui aussi d'ailleurs. Je me suis bien forcée pour lui envoyer des messages pendant notre relation histoire de lui dire que je ne l'oubliais pas, et j'avais une réponse sur deux, ou pas du tout, mais il me relaçait quelques jours plus tard.
Au bout d'un mois, on se voyait pas très souvent, c'était toujours agréable, mais trop peu pour continuer. Je commençais à prendre mes distances. Puis est arrivé la nouvelle de sa mutation (qui est tombée à l'eau le lendemain), et sur ce moment de panique, car je l'avais vu, c'était bien de la panique, il m'a dit qu'il préférait qu'on reste ami, car ça ne mènerai à rien, et ne voulait pas me prendre pour une conne.
Alors, j'ai laissé tombé en lui disant que je comprenais. Je ne lui ai plus donné de nouvelle et m'éloignait de plus en plus. Pour moi c'était bel et bien finit.
mais il a continué a vouloir me voir, il ne me contactait pas, mais je le croisait de plus en souvent et se montrait très interressé. Mais je n'ai pas su le voir, ou n'ai pas voulu le voir. je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, on a toujours des contacts. Par message, des fois on se croise, et il y a toujours des regards, mais je m'éloigne et tiens mes distances.
J'aimerai que l'on se reparle, mais ça me semble une montagne infranchissable. Et alors maintenant qu'il a quelqu'un dans sa vie, ça n'arrange rien.
Salut,
De retour du boulot, je suis mort, mais quelque part çà m'arrange, je me mets à fond ds mon boulot, en plus en ce moment je retoruve le moral petit à petit, je oirs que c bon signe...
Je l'ai croisée ds les couloirs ce matin, je sortais du bureau de mon patron...J'avais le moral en sortant et le sourire aux lèvres, et là boom je me retrouve en face d'elle lol Je lui communique ma joie du moment en lui faisant un sourire (pas trop quand meme!), on s'est fait la bise comme d'hab...elle ne m'a pas rendu le sourire, ms c pas grave, ms cela veut dire qu'elle est enore fachée!!
il tient à sa nouvelle copine ton ex? Et petite question: pourquoi l'as-tu fait attendre si longtemps si tu éprouvais encore quelquechose pour lui, peut-etre attendais-tu que çà vienne de lui? Mais il te l'avait prouvé (meme si c'était maladroit) en se montrant jaloux...Si je me mets à sa place, je me serais peut-etre dis que tu n'étais plus intéressée après tant de tps passé, surtout que c lui qui t'as erlancé la dernière fois, alors il avait peut-etre peur de se prendre un rateau. Les onseilleurs ne sont pas les payeurs, vu la situation, si sa nouvelle relation démarre à peine, et qu'il tient enore à toi, alors à ta place, je lui ferais une belle déclaration d'amour....Enfin çà ne tient qu'à moi bien sur!
Bises,
P.S: au fait çà va mieux ton ventre?
Salut!
c'est vrai j'ai attendue trop longtemps. J'étais en colère, je ne voulais plus le voir. Mais quand la colère a disparu, les sentiments sont réapparus, et je te prie de croire que je suis très triste.
Je ne connaissais pas ces sentiments, il s'est mis en colère, et je ne comprenais pas pourquoi, car pour moi je n'avais rien fais. Je suis dénuée de toute méchanceté, et ne pense jamais à mal, je n'aime pas souffrir les gens.
Alors voila. Je te mets le lien :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 14977.html

Il n'a pas encore eu mon message.

Je suis contente que tu reprennes confiance en toi. Tu es sur la bonne voie pour te sentir mieux.
Salut Prysmatyc,

J'espère que tu vas bien et que tu arrives un peu à te sortir tout çà de la tete...Moi je m'abrutis tjrs au boulot et çà marche! Petite amlioration avec elle, j'étais ds le bureau à coté du sien avec une collègue, et elle s'est déplacée pour me faire la bise ms pas un mot!!lol.
Tiens ns au courant de la suite de ton abdiation, j'espère qu'il respectera ta volonté.
Bises.
Coucou! Bon ben ça va, c'est un début, qu'elle se déplace pour te dire bonjour.
Moi aujourd'hui, ça va. Un petit bout de 5 ans, c'est une grande occupation. Et je suis très bien entourée. Alors ça va. Je n'ai pas eu trop l'occasion d'y penser =)
Salut, ben aujourd'hui je me sens plus que moyen. je l'ai croisée ds mon service, elle m'a fait une bonne bise et rien de plus, meme pas bonjour....Je me demande parfois si elle en veut pas à ma dignité, c'est dingue d'etre ranunière à ce point! On dit tjrs que "qui aime bien chati bien", mais bon là, je me demande si c'est pas de la haine! Est-ce que cela signifie qu'elle a tjrs des sentiments pour moi? Parfois je me dis que oui sinon elle n'agirait pas comme çà, mais à force d'essayer d'intrepréter tout çà, je vais me rendre malade. Franchement, que penser de son attitude?
En tout cas, je tiens bon, je ne me manifeste plus....peut-etre que çà l'enmerde et qu'elle veut tout simplement me tenir tete, ne pas s'avouer vaincue, désespérant!
Bises, à +
Coucou, c'est vrai que la croiser régulièrement, ne doit pas être facile.
Bon, elle est venue te dire bonjour. Par hasard ? ou parce qu'elle était dans le coin ?
Elle avait quelque chose à y faire dans le service ? C'est peut etre une question con, mais peut etre qu'elle attend que tu fasses le 2ème pas?

Pourquoi ne pas essayer de lui proposer d'aller boire un verre? Mais si tu le sens pas du tout, ne te force pas.
Salut,
Pour répondre à ta question, franchement je n'en sais rien. En fait, elle ne vient que rarement ds ce service. En fait, je pense qu'elle est allé porter son déjeuner au frigo! En pleine matinée, c'est suspect. Ou alors, elle est allé donner du courrier à expédier. Je me souviens que quand tout allait bien, elle trouvait l'exuse d'aller chercher des fournitures pour me voir et qu'elle se posait tjrs la question de savoir si les autres se demandaient ce qu'elle venait faire ici.
Enfin, tout çà est très compliqué, je pencherais pour la première option, ms comme j'ai pas mangé à la cantine ce midi, impossible de savoir!
Pour ta deuxième question, je ne pense pas qu'elle soit prete. Je suis passé près d'elle ce soir en sortant du boulot, j'ai regardé ds sa direction, elle a jeté un regard très bref et a rapidement baissé la tete pour allumer sa clope. Peut-etre qu'elle a peur omme tu dis, mais franchement, je la trouve fermée et n'ose tenter quoique ce soit.
J'aimerai tellement t'aider, mais la, ce soir, je t'avoue que je suis un peu perdue.
Si quelqu'un d'autre peut donner son avis, ce serai pas mal, parce que la, je patoge un peu je dirai.
Ce doit être la fatigue. D'ailleurs, je vais aller me coucher...
Je t'envoie tout le courage dont tu as besoin, tu as tout mon soutien!
Bisous
Bonjour

Je vais te donner un petit conseil, mon mari m'a quitté (aujourd'hui il revit avec son ex), je l'aime tellement que je n'arrive meme pas à etre en colere.Mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler
Au début de notre rupture, je faisais tout comme toi, je l'ai supplié, lui ai demandé de réfléchir etc...erreurs que nous faisons pratiquement tous
Et à force de lire ts les manuels que j'ai pu trouver j'ai commencé à mettre en pratique ce que j'avais appris
Je ne le contacte plus et lui ai demandé de ne plus le faire, quand je le vois j'essaie de me faire jolie et attirante et plus je m'éloigne et plus il est en doute
Il respecte ma décision de ne plus m'appeler mais avec l'expérience je sais qu'il ne tiendra pas (générallement il ne tient que 3 jours)
Certe il n'est pas encore revenu vers moi mais je pense que si je continue sur cette voie il se rendra peut etre cpte qu'il fait une énorme erreur (il a meme dit à notre psy qu'il avait besoin de lancer une procédure de divorce pour avoir un electrochoc et prendre conscience qu'il pouvait me perdre)
Ne la rend pas jalouse car c'est dangereux, fais voir que tu as la peche(meme si c'est pas évident) que tu respectes sa décision de mettre de la distance et si elle veut construire quelque chose avec toi elle reviendra, elle se rendra cpte que tu as fais des efforts et un gros travail sur toi
De toute façon quoiqu'il en soit tu en sortiras plus fort

Courage
Salut,

Je te remercie pour tes onseils, en fait c'est exaetment ce que je fais, mais elle ne laisse rien paraitre, meme si je sais qu'elle ne veut pas que je m'éloigne (elle n'est pas obligée de rentrer ds le bureau de la collègue pour me dire bonjour par exemple), elle fait tjrs style de m'ignorer (je la sens tjrs en colère) et c'est très frustrant.
Aujourd'hui je suis allé faire les soldes, une nouvelle garde robe à mettre en valeur lol Sinon, effetivement je suis d'acord ave toi, il ne faut se négliger, et je ne l'ai jamais supplié ou quoique ce soit de revenir ave moi, juste quelque SMS au début pour prendre un verre...Mais maintenant plus rien, tant qu'elle ne se montrera pas plus ouverte.
En tout as il a de la chance ton ex, tu n'es pas rancunière toi au moins lol Mais pense-tu sinèrement que cette fille a des sentiments pour moi, si tua s pu lire mon hsitoire jusqu'au bout? Bises, bon ourage, et n'hésite pas non plus à me demander mon avis si tu as besoin.
C'est difficile de répondre à ton question car je ne vous connais pas.
J'ai déjà du mal à savoir ce que ressens mon mari après 11 ans de vie commune alors imagine un peu
Rappelles moi brievement ce qui c'est passé pour qu'elle s'éloigne
As tu fais des projets d'avenir ou quelque chose de ce genre?
Non, l'histoire, a duré 15 jours, ms ns avions pris le temps de nous connaitre pendant environ 2 mois.
L'histoire était belle, sans précipitation...On passe le réveillon de noel chacun de notre coté, et 3 jours avt le nouvel an; elle vient passer la soirée hez moi. Je me faisais une fette de la recevoir (petits cadeaux, repas...). mais elle n'était pas bien, m'a dit qu'elle était fatiguée (à cause des fetes et sans doute ses deux petits), j'ai commencé a douté et le malaise s'est installé. j'ai eu des paroles blessantes pour elle, mais pas d'insultés. Le lendemain, meme topo, des hauts et des bas, en fait tout est parti d'un malentendu!
le soir du nouvel an, je pars la rejoindre chez elle, elle me demande si je sens qu'un frois s'e'st installé depuis 2 jours, je réponds que oui, je m'explique : que j'ai douté le soir ou elle était fatiguée, que je ne la trouvais pas réceptive, pas comme d'habitude, et qu'inconsciemment je lui en ai voulu...Elle l'a très mal pris, m'a rappelé mes paroles blessantes, que je n'ai pas su accepter son état de fatigue, qu'elle avait deux petits (et moi pas)qu'elle aurait préféré qu'on parle de tout çà après la soirée (alors que c elle qui a lancé le débat). Elle me dit que peut-etre elle me rappelera dans quelques heures pour qu'on se voit, puis finalement elle se tire chez sa mère. Je rappelle pour qu'elle me pardonne, et me répond : non, pas tout de suite tu as tout gaché...S'en suit une semaine sans qu'elle me donne de nouvelles, elle me tape la bise au bureau, j'envoie des SMS pour prendre la température, un pt coup de tel au bout d'une semaine pour un prendre un petit café, ms elle fait tjrs la geule. Alors un soir, elle vient me voir en bas du bureau (on travaille pour la meme boite ms pas ds le meme service), je lui refuse la bise..Elle répond que c'est pas grave. Je rappelle le soir, lui explique ma réaction: qu'elle me fait la tete depuis 10 jours et qu'elle se permet de me faire la bise comme si de rien n'était. Elle me répond qu'elle n'a plus rien a me dire, je lui dis qu'elle n'a pas de face, rien ds la culotte, elle raccroche furieuse. Le lendemain, elle m'appelle aux aurores, me dis que la prchaine fois elle me collera une paire de claques, je réponds qu'elle n'a qu'à me le dire en face. Elle me répond que non, qu'elle ne veut plus me voir, ni qu'on se remette ensemble. Et depuis ce jour, elle me tape la bise fais style de m'ignorer...On peut me rapprocher mon manque de patience, ms quand mm il y ades limites, tu crois pâs? dimanche dernier je lui ai envoyé un petit SMS pour son anniv, elle m'a répondu merci deux heures après!!
Pour son anniv ne t'inquiète pas elle a peut voulu jouer la patience.
Je m'explique lorsque mon mari me contacte(c'est lui qui est parti) je ne répond pas, je lui fais voir que je ne suis pas toujours dispo pour lui.
Quant au malaise qui s'est installé entre vous ce fameux soir saches que les femmes ont des sauts d'humeur comme les hommes, qu'il y a des jours où nous sommes fatigués d'autant plus s'il y a des enfants.Crois moi c'est épuisant
Je te conseillerai d'essayer de lui proposer d'aller boire un café ou un verre quelque part dans un endroit neutre et d'essayer de lui parler calmement en commençant par t'excuser de l'attitude que tu as eu envers elle, dis lui que tu avais peur et qu'au lieu de la comprendre tu as fais l'inverse.
Peut etre est elle sortie d'une histoire douloureuse et que ta façon d'agir lui a rappelé de mauvais souvenirs.
Si vous vous parlez calmement, elle t'expliquera peut etre, par contre si elle ne veut pas parler alors laisse tomber pour le moment, elle se braquera encore plus
J'espère t'avoir apporté un peu d'aide
Merci une nouvelle fois pour ton aide, ms son comportement est déstabilisant, elle n'es pas du tout open quand on se croise, une bise, bonjour, elle m'ignore et repart. Ms de tps en tps çà ne l'empeche de faire stype de passer devt le bureau d'une collègue et de s'érreter pour venir me faire la bise!! Et puis j'ai déjà tendu des perches pour qu'on se voit;, elle m'a remballé! Vu son éttiude aujourd'hui je suis très réservé quant à lui proposer de boire un verre, c'est comme si elle voulait pas me voir mais qu'elle voulait pas que je l'oublie!
Envoi lui un mail ou une lettre en disant que tu comprend sa réaction que tu as eté maladroit, que tu respecte sa décision de mettre de la distance mais qu'un jour tu espères qu'elle te laissera une chance de t'expliquer, que tu as compris que tu avais fais une erreur mais que malheureusement il était trop tard, que tu ne pouvais pas la réparer.
Brode un peu en disant que tu avais perdu confiance mais que tu as retrouvé cette confiance en toi qui fait qu'aujourd'hui tu te sens bien
Et après pas de contact: il y a 2 solutions soit elle est touchée par ta lettre et reviendra vers toi , soit ça n'a aucun effet mais dans ce cas là tu sauras qu'elle n'était pas faite pour toi meme si tu es convaincu du contraire
Tu auras mal ça s'est certain mais au moins tu pourras à autre chose
Courage
Je te remercie, ms je me suis déjà expliqué, et lui ai déjà demandé de me pardonner, donc je pense que je n'ai pas intéret à remettre çà sur le tapis, elle rique de toruver çà lourd! Je pense que le mieux est d'attendre qu'elle soit moins fachée, plus open et après on verra...En tout cas merci pour ton conseil.
J'ai expliqué plusieurs fois de me justifier auprès de mon mari, rie n'y faisait.
J'ai lu un manuel qui disait que la 1ere chose à faire est d'envoyer une lettre à l'autre, ce que j'ai fait
Je lui disait merci pour les 11 ans passés ensemble etc...
J'ai fini par lui dire que quelque chose de bien m'arrivait
La réaction a ete immédiate, 10mn après j'avais un mail il se posait des questions.
C'est juste pour lui faire comprendre que tu as compris, n'attends rien en retour si elle veut en savoir plus elle te recontactera sinon comme je le disais c'est que vous n'étiez pas fait pour etre ensemble
Je sais que c'est dur à entendre mais il faut t'y attendre
J'ai l'impression de me voir dans ta description. Je lui ai dit aussi qu'il avait tout gaché.
Maintenant c'est moi qui reviens vers lui, mais il a quelqu'un d'autre.
Alors je me retire, de nouveau. je lui ai dit que j'effaçais son numéro, et que je ne ferai rien si on venait à se croiser.
Et c'est extrèmement dur pour moi, mais je m'efforce de sourire quand je le croise et à etre bien, mais le soir, j'y repense encore et encore.
Il se montre de plus en plus souvent dans l'endroit que nous fréquentions tous les deux, sans que j'ose l'approcher, justement parce que je lui ai dit ça. on se cantonne à se dire bonjour.
Alors je commence à l'éviter, pour ne plus me sentir mal, et être tentée de lui envoyer un message.
D'un autre coté, j'ai l'impression qu'il s'en fout. Que je n'ai été que deux mois dans sa vie si j'en faisais vraiment partie.
J'espère pouvoir t'apporter une vision des choses qui pourra t'aider.
Je suis avec toi, bisous
Salut Pysmatick,
Je viens de lire ton message qui m'apporte un peu de réconfort. Là je rentre d'une soirée avec un pote, j'ai des idées noires...Je lui ai expliqué mon histoire, et lui pense que c'est mort, parceque je lui ai gaché son nouvel an, que c'est un fille qui a souffert, et que de ce fait elle risque de ne pas me pardonner!
Mais pourquoi est-ce que j'ai été aussi con, sans déconner, je m'en veux à mort, mais je tiendrai le coup, je ne tenterai rien pour ne pas gacher la toute petite chance qu'il me reste.
Je commence à croire qu'elle ne pardonnera jamais ce que je lui ai fais, et la bise que je lui ai refusé...Pourtant je l'aime, ms le destin a voulu que les choses se compliquent pour de la merde.
Bises, a+, moi aussi je suis là si tu as besoin, bisous.
Oui, ce n'est vraiment pas évident.
Ecoute, je pense que la, il faut que tu joue la carte du détachement et de l'indifférence.
Après tout, d'après ce que tu me décris, c'est ce qu'elle fait.
Alors fais toi oublier un peu, reste dans ton service, et arrange toi pour etre le plus distant possible si tu la croise.
N'essaye plus de l'approcher, ni de discuter, soit détaché comme on peut l'être avec un simple pote.
Et continue d'appliquer ce comportement. Même si elle a souffert, ce n'est pas une raison pour appliquer une sanction démesurée non plus, enfin ce n'est que mon avis.
Dis toi que c'est mort, et fait celui qui est passé à autre chose devant elle.
C'est comme ça qu'elle agit non ?
Couou,
Oui je pense que tu as complètement raison, tout se passe comme si elle faisait style de m'ignorer ms ne voulait pas que je l'oublie, sinon comment expliquer qu'elle soit entrée ds ce bureau l'autre matin pour me faire la bise (elle n'y était pas obligée!). Mais bon, les fois suivantes c'était une bonne bise (assez franche) sans meme me regarder ni me dire bonjour, alors qu'au début elle me disait quand meme "bonjour, çà va?" meme si je sentais que le coeur n'y était pas vraiment!
Tout çà manque vraiment de cohérence, ou alors je ne comprends plus rien aux femmes! Qu'en penses-tu?
A présent, comme tu dis je vais adopter la meme attitude, et quelque part c'est déjà ce que j'avais commencé à faire en n'allant plus la voir et en ne l'appelant plus. Je ne dois plus lui montrer (regards ou autres) que je m'intéresse encore à elle!
Bisous, à +, et encore mille merci pour tes conseils que je trouve très pertinents.
Je suis entièrement d'accord, puisqu'elle ne montre aucun interet pour toi, fais de même, elle finira bien par se rendre compte de quelque chose
Qu'as tu à perdre de toute façon car pour le moment c'est elle qui t'ignore
Si tu la croise agit comme elle fais la bise et ne dis rien, elle va se poser des questions
Courage
Oui merci aurore pour tes enccouragements, çà va etre dur de faire comme si elle était transparente, ms je v y arriver, mon salut en dépend. Je ne sais vraiment pas à quoi elle joue!
Et toi, omment çà va?
Comme un dimanche en solitaire!
Non sincèrement, ça va, c'est bien un des 1ers dimanche où je n'ai pas le moral à zéro
Je commence à me faire à ma vie de célibataire, après 11 ans de vie commune c'est pas évident, mais comme dis ma copine"ce qui ne tue pas, rend plus fort"
Je ne sais pas si mes conseils sont pertinents, mais je pense qu'il faut garder un certain respect de soi même.
Personne ne doit se mettre à genou devant une autre parce que celle ci fait l'indifférente.
C'est une question de respect, et d'amour propre.
Bonsoir les girls,

Bon ben j'espère que vous allez bien toutes les deux, moi de mon coté je me sens un peu mieux, j'évite les endroits ou elle pourrait se trouver, et j'ai l'impression qu'elle aussi se montre un peu moins! En tout cas, une chose est sure, le fait de ne plus la voir m'aide à me sentir mieux.
Mais je sens aussi qu'elle va pas tarder à se montrer plus présente quand elle ne me verra plus du tout, car les femmes détestent qu'on les ignore, est-ce que je me trompe?
Allez bonne soirée à toutes les deux, bises.
Je donne un peu de nouvelles à ceux qui ont suivi mon histoire (ils se reconnaitront: Prysmathyc...), et aux autres s'ils ont le courage de reprendre depuis le début!
Alors voilà, rien a évolué, elle est toujours aussi rancunière, fuyante, la bise un point c'est tout!
De mon coté, c'est SR de chez SR, je suis allée une fois lui porter un courrier qui lui revenait, elle a daigné répondre d'une voix basse à peine audible, je ne me suis pas attardé.... (je rappelle qu'on bosse ensemble pas ds le meme servie !).
Et puis il y a deux jours, je la croise en bas de chez moi main dans la main avec un mec (insignifiant et là je reste objectif!). Elle habite une rue derrrière la mienne, et ils ont très bien pu se garer ds ma rue avant d'aller chez elle, ms je ne peux pas m'empecher de penser qu'elle a un peu fait exprès meme si c'était pas prémédité. Je n'ai pas dis bonjour, je les ai croisé, devais avoir de la haine dans le regard (je l'ai regardé fixement!), ms je suis resté digne, je n'ai pas bronché. Et puis, çà s'est produit le soir en sortant du boulot. Je ne l'ai pas sentie proche de lui, lui parlait semblait raconter sa journée, elle lui a simplement répondu d'accord!
Depuis je ne l'ai pas recroisée ds les bureaux, elle rase les murs plus que jamais... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois lui faire la bise quand je la croise au bureau, continuer à la jouer détaché?
Petit détail que j'oublie, la semaine dernière, j'étais en bas du bureau avec la femme d'un ami qui travaille au cabinet et un collègue, elle ns a croisé en sortant a fait style de pas voir et est venue me faire la bises en s'excusant. C'est une belle blonde, ms on discutait , rien de plus, alors peut-etre qu'elle s'est fait des idées...Là je pense que je me fais trop de films.
Bonsoir à tous, et merci à ts ceux qui ont eu la patience me lire!
Complexe....

Je pense qu'elle rampera a tes pieds le jour ou tu ne seras plus disponible mais cela sera juste de l'égo.

De loin, avec ce que j'ai lu, je la ressens comme une femme avec un ego blessé qui a aimé être courtisée, mais, et c'est la le problème, je pense qu'elle ne voulait qu'être courtisée (consciemment ou non d'ailleurs).

Je pense que le fait que tu lui tombes dessus (même si je comprend ta déception le soir du réveillon) l'a quelque peu sortie de sa torpeur et surtout d'un coup elle n'était plus la princesse qu'on courtise. Quelque chose dans son ego était brisé. J'ai déjà ressenti ça. J'ai ressenti ça avec des hommes qui me courraient après, je ne ressentais pas de connexion particulière mais ils étaient gentils et surtout je me sentais comme une princesse.

Mais a la premiere engueulade, comme je n'étais pas amoureuse et qu'il m'avaient descendus de mon piédestal, ben je n'avais plus besoin d'eux (oui je sais c'est pas joli, joli mais parcontre eux ils n'étaient pas amoureux non plus, c'est pour ça que je suis allee si loin)

Et quand un homme dont tu n'es pas amoureuse te descends de ton piédestal et que tu n'as plus besoin de lui, ben tu deviens moins sympa. Mais comme tu restes une princesse, ben ça reste sympa de se flatter l'égo en se disant qu'il est toujours la (la je parle pour elle hein pas pour moi).

Le fait que tu sois avec une belle blonde et qu'elle vienne te faire la bise j'assimile ça (désolé pour l'image) a un chien qui marque son territoire...

J'espère que j'ai pas été trop rude et surtout surtout : je peux me tromper.
Salut I am the best,

Tout d'abord merci pour ta réponse, ta vision des choses apporte un nouvel éclairage à ma lanterne.
Effectivement, meme si je pense qu'elle était un peu attachée, elle ne m'aimait pas encore assez pour accepter cette mise au point en bonne et due forme.
Il est certain que j'aurais préféré que çà se produise plus tard ds la relation, ms le hasard a voulu que çà se passe ainsi, et elle préfère ne pas accepter la réalité....
Je suis quelqu'un de très gentil, ms quand je sens qu'on essaye de me manipuler psychologiquement en se montrant intransigeante, rancunière, je peux devenir très dur et ne pas céder, meme si parfois je regrette un peu (la preuve), la vie et l'expérience m'ont appris à ne plus me laisser marcher sur le pieds.
Enfin, c'est comme çà, et je n'y peux rien, alors je n'attends plus rien d'elle enfin j'essaye d'abdiquer.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,

cela fait un peu plus de 2 mois que nous sommes séparés maintenant, et depuis il y a une légère évolution.
Je m'explique, j'ai décidé de lui écrire un petit mot très que j'ai laissé sur son bureau lui disant que j'acceptais son hoix et ne souhaitais par revenir en arrière, que la vie était trop courte pour se laisser enfermer dans la rancune et la haine, et que je lui proposer mon amitié rien de plus, à elle de décider...
Le lendemain, elle a zappé mon annif! mais le surlendemain, elle s'est retournée vers moi (je rappelle qu'on bosse ensemble) et venue me voir d'un pas décidé m'a dit bonjour et demandé comment j'allais...
Le lendemain on se recroise, elle était avec une collègue dans la rue, c'était un peu froid, j'étais pas très à l'aise, elle un peu distante...
Et puis hier, je la recroise (seule cette fois) en bas du bureau, je m'avance (j'étais décontracté et souriant cette fois-ci) lui demande si çà va lui dit bonjour et sur le moment ne répond pas. Elle monte les escaliers et avant que je parte je l'entends marmoner, je me retourne vers elle, et elle me dit d'un air géné : " excuse-moi j'étais en train d'avaler ma salive, mais çà và et toi?", je lui répond "oui et toi", et là on a tous les 2 éclaté de rire. Peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'elle a envie de renouer le dialogue mais qu'elle a peur ou qu'elle est génée, si quelqu'un pouvait m'aider (une fille de préférence) à interpréter son attitude, ce serait sympa car c'est très important pour moi. Merci d'avance.
Je crois qu'il faut surtout que tu acceptes qu'elle t a zappé et qu elle est passé a autre chose, donc rien de mal a rigoler avec toi ou quoi, puisqu elle ne joue aucune stratégie et que dans sa tete, votre histoire est loin et que pour elle , ça y est tout ça s est apaisé pour toi, elle doit en tout cas avoir cette sensation, donc flippe moin d etre "complice" avec toi, elle ne craint plus que tu te fasses des idées a son sujet maintenant, et en + elle a un nouveau mec,elle ne se l est pas trouvé pour te rendre la monnaie de ta piece après t avoir vu parlé a la jolie blonde, juste, elle a un nouveau gars, c est tout, il vaudrait mieux plutot que tu cesse de te faire des films, d interpreter chacunes de ses façon de tes faire la bise, en quelles circonstances,etc..elle est juste passé a autre chose.point.

désolée de te dire ça, je lis ton histoire depuis le début et c est vraiment l impression que tout cela me renvoit en tout cas.(Je suis une femme, j'ai 31 ans, ai eu pas mal d'histoires , je te dis ça juste pour te dire que je ne t ecris pas tout ça pour t embeter , uniquement par experience)
Je te remercie big sister pour ton analyse objective de la situation, ms l'etre humain est tellement complexe, enfin le mieux comme tu dis c'est d'essayer d'oublier, ms difficile au vu de ce qu'elle m'a fait subir et déconcertant pour une fille qui se disait franche et ne pas vouloir faire perdre leur temps aux garçons si elle ne le sentait pas, elle m'a quasi ignoré pdt 10 longs jours avt que je m'ennerve et que j'obtienne une réponse! Elle devait juste etre blessée dans son ego et a trouvé ce prétexte pour me plaquer, avec le recul c'est ce que je pense.
D'autres avis?
Merci d'avance.