Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY liloo731
voila apres 6 mois avec mon ex celle-ci a décider de rompre lors d'une dispute en voyage .
Revenue de voyage elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle a de l'amour a revendre pour moi qu'il faut que l'on arrete de s'engueuler parcque les disputes sont de plus en plus dans les aigus.
Moi je dis oui et je laisse passer quelquele matin meme je fais une heure d'autoroute parsquelle etait chez sa mere et la elle me dit que elle veut souffler que pour l'instant elle n'imagine pas notre couple sans ces dispute ( en 6 mois on s'est disputé 5 grosse fois), quelle sait que sa pourra bien repartir mais quelle ne veut pas revenir de suite car avec son état d'esprit elle m'en voudrait et gacherai tout.
Etant a la fac avec elle, et ayant des amis communs la semaine suivante on se voyait de temps a autres mais chaque fois que je lui montrait une attitude positive celle ci s'enervait.Un soir elle m'a dit vouloir souffler prendre du recul et se vider la tete qu'elle avait des sentiments mais qu'elle devait effacer ce mauvais moment qui est arriver le jour de la mort de son pere ( mort 7 ans auparavant).
J'ai donc laissez tomber et je suis passer en mode SR .
Fin du premiers week end elle m'envoie par sms " jespere que toi sa va et que tu a passer un bon week end bisou" moi distant je répond 2 H apres "oui merci et toi ?" et elle me répond "oui" quelque minutes plus tards elle me demande via sms pourquoi je l'ai supprimer de faceboul ce a quoi je n'ai rien répondu.
Le jours suivant je lui ai envoyer par mail "escuse moi j'etais occuper je n'ai pas eu le temps de te repondre, moi sa va bien il m'est arriver des choses pas mal cette semaine on en reparlera ptetre plus tards; en attendant je suis d'accord avec ta decision de rompre et je te souhaite de prendre soin de toi encore désoler pour ce que j'ai fait " 3 jours plus tards elle me répond " ce n'est pas grave, j'espere que tu sais que sa me ferai chiez que l'on ne se parle plus et que tu peux compter sur moi ... Moi c'est le bad en ce moment je vais voir ma psy j'espere elle va m'aider. Tu es ou ? fais attention a toi bisou"
J'ai continuer mon SR et je n'ai pas répondu; le lendemain elle essait de me parler sur msn je ne repond pas. Quand j'appele une amie commune pour lui demander si elle veu manger un bout avec moi j'entend mon ex qui est a coter au telephone demander si c'est moi qui appele..
Quand je parle a nos amis commun je ne demande jamais de nouvelles de mon ex mais elle sait que je sort que depuis j'ai un travaille etc... Dernierement j'ai appeler mon ex pour prendre un café celle ci ma rappeler pour changer l'heure du rendez vous mais je lui ai di poliment rapidement que je ne pouvais pas que se sera pour une autre fois . Ce a quoi elle a repondut par un "ok" dépité.

Je garde toujours le silence radio depuis depuis que je ne lui ai pas repondu sur msn elle ne m'envoie rien non plus car je n'ai pas répondu a son mail.

Toutefois je voudrais savoir a votre avis si il est possible de la recuperer. Personnelement je sais que elle ne voit pas d'autre homme car toujours chez elle ou avec des amis communs .
Pendant notre relation elle ma parlé et dit que dan toute les personnes qu'elles a connue ( 6 ex ) j'ai été le seul a la rassurer l'écouter et a qui elle avait de l'interet.
Elle me disait qu'elle était amoureuse de moi a en crever que j'étais le seul qui comptait pour elle et que malgré le fait qu'elle soit depressive dut a des deces dans sa famille j'etais son rayon de soleil.
Toutefois avant mon SR elle ma quand même dit qu'elle voulait prendre du recul se retrouver se vider la tete savoir ce qu'elle valait toute seul et que si elle n'etait pas avec moi ce n'etait pas pour aller avec un autre mec car j'etais le seul qui lui a fait avoir un premier orgasme et que 1 ans auparavant pendant qu'elle était avec son copain elle pensait fortement a moi ^^(sisi elle me l'a dit)

Donc pensez vous qu'il m'est possible de la récuperer? J'attends vos avis et vos conseils

Salut liloo731!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce soir je deboule chez des amis et je vois mon ex.
Apres un ptit moment on se parle poliment puis de fils en aiguille elle me dit qu'elle veut me parler dans sa voiture .
Donc on parle je reste posé et distant, elle était énerver et me dit que elle a revu son ex et que il c'est rien passer donc ce n'était pas la peine de faire dees cacas nerveux a ce sujet quand on était en couple.Elle enchaine sur un toi tu me zappe bien vite a faire t trucs avec t autres meufs j'ai trop la haine contre toi pour le moment mais voila je t'aime j'ai des sentiments et j'attends que sa passe ( la je me demande quoi qui doit passer les sentiments ou la colère ?)
Je lui dit alors calmement "J'ai des sentiments qui ne sont pas ceux d'un ami et ce ne sera jamais le cas mais ce n'est pas pour sa que je vais me morfondre dans mon coin, je sors je vois d'autre gens et je pars dans une optique de me reconstruire et de m'améliorer pour moi et moi seul et qui sait cela permettra pour une prochaine relation de ne pa faire les memes erreurs ou si un jours on rééssait sa permettra que se soit mieux et meme si je vois des personnes je ne part pas dans l'optique de baiser ce comme sa que je le vois et je le fais pour personne d'autre que moi et je suis bien content parsque je me sens bien"
Sur quoi elle me répond ok bah le jours ou je me sentirai prete je te le dirai. moi je lui dit " bah si les bonnes conditions sont réunis pour nous deux pourquoi pas mais j'y pense pas spécialement on sait pas ce qui peut arriver demain" elle me dit " quand j'aurais quelque chose a te dire je te le dirais" je sors lui dit au revoir poliment

Rentré chez moi je recois un sms :désoler de ne pas avoir été tres agréable parsk malgré tout sa ma fait plaisirs de te parler et de te voir j'espere que l'on pourra continuer a le faire quand jirai mieux.Je tient a toi bisou prends soin de toi

Quen pensez vous ?
Oui c'est sur le SR sa permet de bien se ressourcer c'est mon cas et depuis j'avance.
Pas facile tout les jours de ne pas repenser a mon ex surtout quand elle me dit des choses ambigu mais c'est beaucoups plus facile a encaisser que dans les 1er temps de la rupture et quand elle s'enerve bah j'arrive a rester calme car maintenant détaché de la situation...
Mais bn j'espere uqnad meme pouvoir la reconquérir en faisant les choses bien sans faire le "needy" et la personne trop disponible.

^^
Il est bon de ce savoir dans le bon parcours. Je crois que tu est sur la bonne voie aussi. L'espoir nous ammènes souvent vers l'accomplissement de soi. Avoir FOI n'est pas seulement quelque chose de religieux. Justement, dans ton cheminement, je ressens une forte confiance!

Cela m'encourage personellement à poursuivre.
Merci!
merci si tu veux raconter toi aussi ton histoire n'ehsite pas .
Avancer et se prendre en main est quelque chose d'essentiels d'abord pour SOI avant tout .
Car qui aimerait revenir avec quelqu'un qui n'avance pas et qui peut etre une fardeau ?

La CONFIANCE en SOI MEME est quelque chose d'esentiel a retrouver
Bonjour Liloo!

Ben dis donc, ton ex a l'air de répondre plutôt pas mal à ta prise de distances... Dumoins, elle réagit! Maintenant il faut que tu ne t'emballes pas trop et que tu persistes sur la même voie! Peut-être qu'elle est en train de se dire qu'elle a fait une erreur en partant... Mais peut-être aussi qu'elle est blessée dans son égo que tu réagisse si bien à la rupture... Ou encore elle souhaite te garder sous le coude au cas où et voyant que tu t'éloigne, elle flippe! Toutes les interprétations se valent...
Donc je suis d'accord avec Boy Scout: retourne dans ton SR et continue à prendre soin de toi! Laisse la revenir mais vas doucement pour te protéger... Et pour l'instant laisse là s'inquièter...

Bon courage!
ok depuis que je lui ait parler pas de news je n'en ressens pas le besoins meme si j'ai un peu penser a elle...
Je vous tient au courant pour la suite
N'hesitez pas a poster vos commentaires
Comme je te comprends!!!

C'est dur de rester dans ce silence... Moi, je n'attends plus rien de mon ex, je suis désormais persuadée qu'il ne reprendra pas contact, et pourtant son silence me pèse énormément... Alors avec l'attente et l'espoir en plus, j'imagine que tu dois être à l'affut d'un signe de sa part!

Pour t'aider à patienter et ne pas être trop "réactif" lorsqu'elle le fera, je te dirai d'essayer de te changer les idées avec tes amis, de sortir un peu, faire du sport, aller au ciné... En plus, le dimanche n'est pas évident parce qu'on est pas occupé par le boulot / les études! C'est le seul conseil que j'ai pour minimiser un peu ton impatience!

Bon courage!
Salut Liloo,

Je te transmet le lien de "Mon histoire":

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14926.html

De cette façon, tu pourras intervenir à ta guise si le coeur t'en dis. Tu est très aimable, merci.

À mon avis, tu est vraiment dans la bonne voie... Moi aussi, je pense à mon ex conjoite, par contre je pense beaucoup plus à moi. Rapidement, je suis celui qui à mis un terme à la relation parce que je ressentais une grande ambivalence venant de ma conjointe. Puis c'est moi qui cherche à la reconquérir. Je visite beaucoup d'amis(es), mes parents, je sort beaucoup à l'extérieur. Même si ici il fait terriblement froid, cela me démontre que je suis bien vivant...

L'eau nettoie, le soleil ressource, l'air purifie, le froid éloigne, la chaleur soulage...

Je me rends compte que j'étais devenu sédentaire. Ce n'est pas ma personnalité profonde.
finalement je reviens donnée des nouvelles et des plus surprenantes pour vous dire.
Mon ex est en cours avec moi, en milieu de semaine on doit donner un papier a l'interim donc on y va tout les deux .
Elle me dit que cela la fait chier que je sois avec d'autre filles et que je ne la calcule pas.
Qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle sent qu'elle me perd. Moi je reste serein et eloigner et avant de partir chez moi celle-ci m'embrasse et moi je pars sans boujours ni au revoir .
Le lendemain rebellotte on passe une journée de cours ensemble mais mon attitude reste la meme c'est a dire distant etc...
Celle ci nous invite au bar avec des amis commun.
Lorsqu'elle est un peu pompette un amis prend son portable et surprise elle ecrit fiermeent a son ex qu'elle aimerait essayer la sodomie qu'il devrait passer la voir chez elle etc...
Moi jmen fous apres tout s'est ces affaires. Mon ami remote plus loin et trouve je cite " oui mais lui c'etait juste un plan cul quand on était plus ensemble sa me fesait mal de te savoir avec d'autre fille j'ai toujours pensé a toi je voulais pas me sentire seule a grenoble " bah merci pour moi vive les grosses manipulatrice :-Bra .
Du coups je lui ai dit clairement bah le jours ou tu dira la vérité il est pas pret d'arriver . Sur ce elle se met a m'insulter et essayer de me frapper devant tout le monde en me disant " non vous avez rien compris c'est pas vrai imaginez pas votre histoire " bah di donc jusqu'aux bout celle la... Sa c'est fini par une claque dans sa gueule quand elle a essayer de me casser les coucougnette a grand coups de genoux et je lui ait dit bah écoute moi je veux plus te voir tu n'est vraiment qu'une merde pour moi. Et deviniez quoi, madame a essayer de me rappeler, j'ai eu droit a un sms de sa part ou elle cherchait a se justifier en me disant aussi qu'elle pensait que c'était le derniers sms qu'elle m'envoyait et que je pouvais penser ce que je voulait je lui ai donc répondu que si elle se perdait dans ses mensonges et tout le tralala c'etai a elle d'en assumer les conséquences désastreuse, ce qu'elle n'avait jamais fait et que pour ma part je voulais vivre ma vie et coup de telephone de sa maman qui voulait justifier sa fille en mentant elle aussi en disant que cela n'était pas vrai (ben tient on a eu une hallucianation collective), et celle ci paye des week end a notre amie commune histoire de l'acheter alors que celle-ci n'est pas dupe .
Bah finalement par peur de rester tout seul on finit par l'être bref pour ma part c'est bien parsque je saurais enfin le fin mot de l'histoire, celle-ci a été demasquer au grand jours et apparement elle faisait sa avec tout ses ex et l'un deux a meme fini par lui fracasser la gueule. Pourtant moi je trouve qu'elle ne vaut pas la peine et loin de la ^^. Elle arrive trs bien a se mettre dans ces situations toutes seules et je pense qu'un jour ou l'autre quand elle tombera avec quelqu'un qui tourne encore oins rond qu'elle elle le sentira passer et de loin :)
Je vous laisse et j'èspere que vous aurez bien rigoler :lol:

je vous tient au jus pour la suite bye
C'est clair que non maintenant relis bien mon derniers mess ^^
Sinon quand je vous dit je vous tient au courant pour la suite c'est que cette sociopathe malgré tout continu a venir me chercher :s
Pas très clean tout sa sa sent la posséssivité a plein née