Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smile
Suis trop con...
Donc voilà, après 1 mois et demi de silence, j'écris un SMS à mon ex.
"Salut XXX... Juste un message pour prendre un peu de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Je me permets également de te souhaiter une bonne année 2011 (en retard). Tous mes voeux de bonheur et de réussites les plus sincères ;) Mon prénom. PS : (je mets un truc humoristique".

Ce à quoi il me répond, 2 minutes après :
"Oui merci. Bonne année aussi. Bye"

Énervé, dégoûté, déçu, je lui réponds :
"Ce que tu peux être nul, parfois..."

....
BY admin

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
J'adore ta réaction!

Plus sérieusement, je pense que c'est bien là la meilleure réponse à offrir face à ce qui n'est rien de plus que du mépris.

Mais maintenant, un vrai gros SRRadicalisé, hein! Pas question de te laisser traiter comme ça et d'être sympa!

Parfois, la bêtise de l'autre peut être une bénédiction: adieu piédestal!

(Bon, je suis désolée pour toi, c'est vraiment moche un tel manque de respect... :? )
BY Smile
Je crois que je me suis encore plus ridiculisé...
Je lui ai écrit :

"Au risque de me ridiculiser, le dernier message ne t'étais pas destiné, je viens de m'en rendre compte à l'instant. Merci néanmoins de ta réponse. Mon prénom"

PFFFFF merde !!!!

On s'est quittés en bons termes, pas d'insultes, rien ! Je ne l'ai pas trompé, il ne m'a pas trompé, RIEN ! Il pourrait être sympa, quoi ! J'ai rien fait...

Je tenterai une dernière fois l'appel, pour lui proposer un verre. S'il me dit non, je lui dis TOUT ce que j'ai sur le coeur (que c'est un con, que je suis qqn de bien, s'il préfère rester avec ses amis hypocrites et sa famille de profiteuse tant mieux pour lui, tant pis s'il ne veut pas de mon amitié).

Et hop !
Super soirée...
BY Puppis
Smile a écrit :Je tenterai une dernière fois l'appel, pour lui proposer un verre. S'il me dit non, je lui dis TOUT ce que j'ai sur le coeur (que c'est un con, que je suis qqn de bien, s'il préfère rester avec ses amis hypocrites et sa famille de profiteuse tant mieux pour lui, tant pis s'il ne veut pas de mon amitié).
Non.

T'arrête les frais tout de suite. Mais vraiment, tu ne bouges plus. Tu te retrouves à mentir et à t'enfoncer, inutile de creuser plus profond encore. Là tu es sous le coup de la peur, et la panique et il n'y a pas pire conseillères. Tu ARRÊTES.

Boire un verre? Mais pourquoi faire? Vomir verbalement tes fantasmes, tes pressions, tes accusations et tes regrets? Vraiment???

Le contacter s'il dit non, et pour pire encore? Non mais franchement, tu as à ce point là le goût de l'auto-flagellation et du masochisme?

SR le temps que tu te calmes et que tu reprennes tes esprits. Tu vaux tellement mieux que ça.
BY Smile
Bah, cela fait 2 mois qu'on s'est pas vus.
1 mois et 5 jours que j'étais en SR, pas une seule nouvelle, rien du tout, nada.

Je sais que je dois faire un SR, pour mon bien, mais je tiens toujours à lui, et j'aimerais le récupérer...

Ça n'est pas en attendant que le temps passe, que ça va arranger les choses. Ce qui me bouffe, c'est que j'ai changé ! J'me suis secoué, j'ai compris mes erreurs, mon comportement égoïste et immature... Mais il ne me laisse pas le lui montrer ! Et ça me met en colère, surtout quand il m'envoie ce type de réponse, alors que je lui ai toujours été respectueux...
BY FrenchBrunette
Franchement, s'il revient pas , faut pas forcer la chose.

J'ai compris depuis peu que vaut mieux laisser partir dignement.

Il revient pas bah il veut pas !

On peut pas forcer les gens .

Franchement perso , je crois pu du tout aux stratégies de recontact et de reséduction , reconquete si l'ex est pas celui qui recontacte.

Ou alors oui mais des années aprés qd t'as rien à te mettre sous la dent et pr rigoler ou lover quoi !

:mrgreen:
BY Smile
Abonnée au nouveau forfait de French Telecom " SR illimité à l'ex" ! => je viens de voir ton slogan : excellent.

Moi j'y crois encore, à ce truc de reconquête. Suffit que l'ex soit ouvert d'esprit et accepte le RDV. C'est tout...
Forcément, quand il dit non pour un RDV, tu peux pas faire grand chose.

Mais là je prenais juste des nouvelles. Comme s'il s'en foutait. Je suis à deux doigts de l'appeler et lui balancer toute ma haine sur son répondeur. Je sais très bien qu'après, j'aurais plus aucune chance, mais au moins je serai soulagé.

Malheureusement, de bon coeur que je suis, je me dis constamment qu'il a toujours été tolérant avec moi, honnête, et si j'avais pas mal agi, il aurait été un bon "mari" :)
BY Puppis
Smile a écrit :Ça n'est pas en attendant que le temps passe, que ça va arranger les choses. Ce qui me bouffe, c'est que j'ai changé ! J'me suis secoué, j'ai compris mes erreurs, mon comportement égoïste et immature... Mais il ne me laisse pas le lui montrer ! Et ça me met en colère, surtout quand il m'envoie ce type de réponse, alors que je lui ai toujours été respectueux...
Non c'est pas en attendant que le temps passe.
-> C'est en bossant sur soi sérieusement

Tu as changé, ok. Mais tu n'as pas compris.
-> Si on a vraiment changé, on n'a en aucun cas à le prouver.

Tu es en colère.
-> Tu n'as pas encore accepté la RUPTURE (fini! terminé!) et tu négocies (vouiii,, mais moi je, et lui iiiil, je suis pas d'accord!!!)

Tu as fait une petite partie du chemin, mais tu es loin d'être prêt, et tu viens de t'en donner la preuve. Tu agis uniquement à l'émotionnel: c'est toi - atta je le redis: TOI - que tu blesses et rend triste en agissant uniquement sous pression.

Il ne te doit rien. Tu ne lui doit rien. L'histoire s'est terminée pour de bonnes raisons (même si ça te frustre et te vexe, c'est le cas) et si nouvelle histoire il doit y avoir, ce sera avec un nouveau toi, ok, mais avec un nouveau lui aussi (bah oui. et je parle d'expérience), pour un nouveau vous.

Sinon, si c'est la même reprise, c'est aussi la même rupture annoncée en gros néons bien flashy!
BY Hopless
A non smile ne l'appelle surtout pas, pour vider ton sac !!! certes sur le coup sa te fera du bien mais après tu aura des remords
Au pire prend une feuille , un crayon et vide ton sac sur la feuille sa te fera au temps de bien crois moi ;)
BY Puppis
L'amitié c'est à ce stade de la très mauvaise négociation très hypocrite... Dans un an ou deux on en reparle. ;)
BY Hopless
je ne connais pas vraiment ton histoire mais dans ton poste avant j'ai juste vue que tu avais de la haine c'est pour sa que je te conseil de ne pas l'appelé !!! maintenant si tu m'en dit un peut plus je pourrais te dire mon ressenti ! si tu veux
BY Smile
1 ou 2 ans !
Oui, c'est hypocrite : c'est juste un coup monté pour me rapprocher de lui ;-)

Connard !

Hum, ça va mieux ! :)
BY Smile
C'est gentil hopless, mais j'ai jamais raconté mon histoire jusqu'au dernier détail.
Je te l'envoie en MP si tu veux, mais c'est très très long
BY Puppis
Bah tu vois: t'es en colère! :mrgreen: :twisted:

(je veux pas dire, mais 'tain qu'est-ce que c'est bon quand ça vient cette bonne vieille rage, juste une fois, pour le plaisir - presque coupable - de lui rendre la monnaie de sa pièce! Après, c'est bon, on est plus cool, comptes presque un peu plus égalisés...)
BY Smile
Suis surtout dégouté... Quand tu y crois, quand tu as encore de l'espoir, quand tu as encore des sentiments... C'est chiant, frustrant.
J'essaye de rester positif, en me disant qu'il m'a quand même répondu. S'il s'en foutait, il n'aurait pas répondu... Peut-être que c'est pour mon bien, je sais pas...
Puppis, raconte-moi vite fait ton histoire :-)

Hopless, ok, je t'envoie ça !
BY Puppis
Tu as vu ma date d'inscription? Ça fait presque deux ans, j'ai eu le temps d'en vivre des histoires...

Mais pour faire bref: la dernière Rupture date de deux mois, elle est encore très sensible. Les sentiments y sont, les attitudes minables aussi, et la douleur, parfois.

Ce que je peux t'affirmer, par contre, c'est ma rupture d'il y a deux ans, j'ai vraiment pensé en crever. Ça a été atroce. Et j'ai rien oublié, alors je sais de quoi je parle. (Quand je parle de moi, parce que les autres, sincèrement, en fait j'en sais rien :mrgreen: )

Ce que je peux encore affirmer, c'est que le temps est toujours ton pire ennemi à court terme et ton meilleur ami à long terme. Un vrai vrai pote quoi. :D
BY Puppis
Nan, te méprends pas.

J'ai rien oublié, mais j'en souffre plus du tout. Au contraire: je suis très heureuse et infiniment reconnaissante de NE PAS AVOIR récupéré mon ex puisque j'ai réalisé qu'il ne me rendait pas heureuse (conne que j'étais, je pensais tellement plus au manque qu'au vrai désir!). Et puis il y a un an j'ai rencontré quelqu'un de fabuleux, qui valait mille fois mon ex. Et tu sais quoi? Je l'ai quitté, MOI, parce que je savais que lui non plus ne saurai pas me rendre heureuse. C'est dur, j'ai encore mal, mais ça aurait été pire de ne pas le faire. (Et puis, c'est pas comme si je l'avais largué de nulle part, il voulait arrêter lui aussi, je lui ai juste facilité les choses).

Mais j'ai appris tout plein, en oubliant pas justement: maintenant je sais ce que je veux et ce que je vaux. Je pense à eux, mais je pense surtout que ma prochaine histoire me comblera mille fois plus puisque je saurai que je suis pas là pour "faire plaisir" mais parce que je le veux, du fond du coeur.

Oh et je me suis jurée aussi de ne plus laisser quelqu'un me faire du mal. Simplement ça, juste ça, ça m'a déjà et ça va encore m'épargner pas mal d'ex mais-nan-c'est-pas-siiiii-des-connards et pas mal de next idem... Moi ça me va.

Et toi alors, tu vois ça comment?
BY jadou231
Oh non smile, je suis désolé pour toi. Trop triste quoi! :(
Dire que j'y croyais à ce message que tu voulais lui envoyer!

J'espère pour toi que dans 2 ans, tu seras passé à autre chose!

Courage en tout cas!
BY Smile
Lol merci Jadou.

Puppis, je sais pas...Honnêtement, suis perdu, déçu, triste, blessé... Démotivé. J'ose pas trop penser à l'avenir, ça me fait un peu peur.
Suis du genre à me méfier des gens. Mais une fois qu'ils ont gagné ma confiance, car ils insistent pour que je la donne, je peux souffrir à n'importe quel moment. Exemple de l'ex : je me méfiais, il m'a rassuré, j'ai donné ma confiance, suis tombé amoureux pour la première fois, et voilà le résultat. Je sais déjà que j'y penserai dans 1 an, de façon mélancolique, même si j'aurais trouvé qqn d'autre. Il m'a appris des choses, je lui en suis reconnaissant, et c'est pourquoi j'ai regretté avoir dit "ce que tu peux être nul, parfois..." car il ne le mérite pas. Même si il me blesse et me rend triste, il a toujours été honnête et était un mec vraiment -presque- parfait :)

C'est moi qui ait foiré. Il m'avait donné d'autres chances, mais chaque fois j'agissais super mal. Je ne prenais pas de recul, je pensais qu'à ma gueule (exemple, il voulait un break, il voulait souffler un peu et j'ai gueulé, j'étais pas content, etc, je lui traînais dans les pattes, j'étouffais)

Je regrette de ne pas avoir pris du recul avant. Je sais que les choses auraient été complètement différentes aujourd'hui. Après, je pense que les paroles valent rien, seuls les actes comptent. Mais quand l'ex est froid et distant, c'est dur d'agir par des actes... J'aimerais lui montrer que j'ai changé, pour moi ! Rien que pour lui dire "Ah, j'avais raison !" Car il est persuadé que je resterais comme je suis, jeune, égoiste et immature.
BY prysmatik
Bonjour smile.

Il est distant, parce que quelque part, c'est un enfer pour vous deux. Alors ne te méprends pas sur ce qu'il pense de toi. Le fait est, qu'a ce jour, vous êtes incompatible.
Oui tu as peut etre compris tes erreurs, et fais sincèrement ton méa culpa.
Mais vouloir lui montrer et qu'il s'en rende compte montre le contraire.
Laisse aller les choses, ne le contactes plus, laisses passer du temps, pour que les choses s'applanissent un peu.
On a toujours peur d'être oublié. Des fois, on l'est, mais des fois on l'est pas. Si tu viens à le croiser, salue le poliment, et ne cherche pas la discussion. S'il se sent forcé, il fuira...
BY Smile
Merci de ta réponse Prysmatik.

Laisse passer le temps ? Oui, mais, ça fait déjà 2 mois et demi qu'on ne s'est pas vus... Le temps est, pour moi, passé.
Il m'a quitté, j'avais insisté, puis j'ai laissé couler. Je lui avais quand même fait une lettre, 1 mois après la séparation, dans laquelle je disais que j'avais changé, que j'avais compris mes erreurs (et j'ai expliqué pourquoi j'avais agi ainsi), que je regrette mon comportement immature et égoiste, et que je souhaitais repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau moi. Je ne l'ai pas supplié, ni menacer de mort (lol), j'ai juste joué la carte de la sincérité. Apparemment, il m'a dit qu'il avait été très touché par la lettre, mais ça ne changeait rien.

Une fois encore, les paroles n'ont aucune valeur, seuls les actes comptent. J'ai pas envie de laisser passer du temps, tout simplement parce que je suis prêt, déterminé, motivé ! Bon, là, je suis un peu abattu, déçu de sa réaction d'hier. Mais je suis prêt ! Et je sais que lui, il doit penser "Il est toujours pareil, je ne veux pas lui parler, il doit encore être immature" et blabla.

Je suis à deux doigts, depuis hier, de prendre le téléphone et de lui crier dessus. Juste pour lui ouvrir les yeux que j'ai toujours été respectueux envers lui, que j'ai été un petit ami "correct", et qu'il pourrait l'être avec moi.

Tout serait plus simple si je le croisais par hasard. Mais il y a une distance de 1h10 qui nous sépare...
BY Smile
Je tiens à préciser à nouveau qu'il m'a quitté le 20 novembre.
J'ai pris contact avec lui le 7 décembre. Un simple SMS. Puis la lettre le 16 décembre. Et c'est tout. SR strict.
J'estime avoir laissé suffisamment de temps.

Contrairement à d'autres, je n'ai plus besoin du SR "pour me reconstruire" et "comprendre la rupture". Je l'ai comprise et je comprends son choix.
Là, j'aimerais juste lui montrer qu'il a tort. Pourquoi faire le mort alors ?... Et laisser passer le temps ? C'est pas en étant passif que ça va avancer les choses, non ?
BY Smile
Une autre question... Est-ce que vous y croyez, aux signes ?
Des trucs qui nous rappellent nos ex ? Des signes qu'on n'a pas cherché mais qui viennent à nous ?

Je suis peut-être cinglé, mais... Chaque jour, il y a toujours un truc qui me rappelle mon ex. Je me balade en ville, je vois le numéro du département dans lequel il habite (moi je viens d'un autre département). Je me balade, je vois le logo de la Bretagne, sa région natale qu'il adore et où on est allé en vacances. Je vois la marque de l'entreprise dans laquelle il bosse.

Aujourd'hui, j'ai eu un autre signe. J'ai entendu sa musique préférée. C'est une chanson des années 70, que je ne connaissais absolument pas, que je n'avais jamais entendu mais qu'il m'avait fait écouté. Depuis la rupture, je ne l'ai pas écouté une seule fois, j'ai évité la radio, les lieux où ils diffusent la musique. Je m'amusais juste à la marmonner car j'adore le son. Aujourd'hui, je sors du coiffeur, j'allume la radio, et que se passe t-il ? Ils diffusent la musique. Elle commence au moment même où j'ai allumé la radio. Ca m'a fait drôle. J'ai monté le son et je me suis rappelé des longues fois où je l'écoutais en boucle avec lui. Une musique que je n'avais jamais connue auparavant, jamais entendue à la radio et autre, et comme par hasard, elle tombe pile poil au moment.

C'est débile, n'est-ce pas ? Mais je me dis que ce sont toujours des signes. Que je marche, que je regarde la télé, il y a des choses flagrantes qui me rappellent lui.
Et ce, tous les jours !

Allez-y, je suis fou ! Ou accro ! xD
Tout est permis
BY Smile
MDR !
La voici qu'elle passe à la télé, maintenant ! Dans la série "Vampires Diaries"...

2 fois dans une journée, ça, c'est un signe...
BY jadou231
Mdr tu me fais rire avec tes signes. :p
Mais c'est juste parce que tu y penses, que tu les interprètes comme des signes. Sinon tu ne les verrais pas.
Par exemple, quand je suis partie en Australie, je devais faire 24h d'avion. A ce moment là, j'avais peur de l'avion pcq je ne l'avais pris qu'une fois dans ma vie. Et comme par hasard, les mois juste avant que je parte il y a eu plein de crashs d'avions. Je partais juste après que le vol d'air france se soit crashé en plus.
Et le sommet c'est que 2 jours avant le départ j'étais en train de feuilleter un magasine quand tout d'un coup je tombe sur un article intitulé "le jour où l'avion de ma femme s'est crashé".
Pour moi c'était tous des signes. Je pensais que mon avion allait se crasher. Mais si je n'avais pas du prendre l'avion, je n'y aurais vraiment pas fait attention. Pcq en soit il n'y avait pas eu plus d'accidents d'avions que d'habitude.
Autre exemple, mon ex faisait ses études à l'armée. Alors je te dis pas à chaque fois qu'on parle de l'armée, je pense à lui. Et c'est pas comme si tous les jours, on n'en parlais. Y a les affiches qui disent que l'armée recrute, les affiches de la journée porte-ouverte de l'école militaire, au journal télévisé on parle d'armée au moins une fois par jour, ... Donc je pourrais aussi les interpréter comme des signes.
Enfin en tout cas ça me fait penser à lui et j'aime pas ça..

Donc tout ça pour dire que c'est pareil avec tes signes, je te le promets! :D
Quand tu ne penseras plus à ton ex, tu ne verras plus ces signes là.
BY Smile
C'est vrai que c'est un peu ridicule...
C'est juste que... La chanson en question, j'ai tout fait pour ne pas l'écouter. J'écoutais pas la radio, ou les clips vidéos, rien.
Puis c'est une vieille musique : aujourd'hui, y a que les ziks des années 2000 qui passent ou les derniers hits.

Puis elle est passée à la radio et à la télé, deux fois la même journée. Je pensais que c'était un signe, je sais pas.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se rassurer...
BY lolitap
Coucou smile, tu m'as fait sourire en parlant de signes car justement je me posais la meme question que toi !
Il y a quelques jours je prenais le metro et il y a eu un accident le metro s'est arrété pile poile à la station de mon ex, j'ai donc pris un autre metro mais j'etais distraite, je l'ai pris dans le mauvais sens et j'ai du refaire le changement toujours à sa station.
Autre chose : je décide car j'en ai marre de ruminer mes sentiments, je me rapprocher d'un garcon de mon stage, et le jour ou je décide de travailler avec lui, j'apprends qu'il est envoyé dans un autre service. Comme si tout essayait de méloigner des autres et de me rapprocher de lui. Mais bon au final je suis à 3 mois de rupture, 2 cadeaux de sa part, et 17 jours de SR !
Meme si ca m'a redonné du beaume au coeur ses histoires de signes, à long terme ca ne sert à rien, juste se faire des films et replonger ! En tout cas bon courage, pour moi le SR est une torture !!!