Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonsoir j'ouvre un nouveau post pour s'y retrouver un peu

alors en gros separee depuis5 mois mr n'a jamais voulu nous donner une deuxieme chance
ce qui lui plaisiat pas ds notre relation c'est qu'on se voyait 3 fois par semaine plus tout le we pour lui c'etait pas assez il voulait une relation de couple plus engage sauf que les circonstances de nos vies nous l'empecher bref je ne rentrerai pas ds les details
le probleme c qu'on a jamais parle de ca et il a profite en aout d'une faiblesse de ma part ds un moment de ma vie ou je venais de subir un deces et ou je lui reprochait de ne pas m'avoir soutenu ou je lui ai dis stop on arette car il ne me laissait pas m'exprimer pour fuir notre relation
ayant des sentiments des 2 cotes j'ai essaye d'arranger les chose 1 mois apres lui demandant qu'on pose tout a plat il n'a jamais voulu revenir en arriere
depuis 5 mois maintenant il m'evite car ca lui fait trop de mal de me parler ou me revoir il dit non a tous mes mails disant qu'il faut que je l'oublies alos que je sais qu'il est malheureux de la situation
alors voila ma question :
ne pouvant plus de cette situation car suis frustree de pas avoir pu m'exprimer je me demandais si je lui ecrivais une derniere lettre ds laquelle je lui dirai que s'il m'avait laisse m'expliquer je lui aurai dit que j'avais moi aussi l'intention de faire ma vie avec lui amis qu'il pouvait comprendre que ds l'immediat ct impossible par rapport aux enfants etc
ou dois je tout laisser tomber au risque de passer a cote de notre histoire car je me dis aussi que s'il tenait vraiment a moi il aurait cherche a en discuter plutot que de se baser sur son idee a lui
ds un couple on est 2 a avancer ensemble et pas tout seul
qu'en pensez vous??
perso je suis frustree de n'avoir jamais pu m'exprimer et dire comment j'envisageais l'avenir et en meme temps je me dis que s'il m'aimais il m'aurais laisser m'exprimer a ce sujet non??
donc voila ma reflexion aujourd'hui je ne sais plus quoi faire
soit risquer a nouveau cette lettre alors que ca fait 5 mois que j'essaie envain d'avoir une discution avec lui
soit je me mets en sr strict et s'il tient vraiment a moi c a lui d'essayer cette fois d'avoir cette discussion car pour moi c egalement un manque de consideration de ne pas prendre l'avis de la personne qu'on aime
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY etienne_06
Bonsoir Siss,
à la lecture de ton complément d'histoire, et pour t'avoir répondu sur ton autre post, je ne savais qu'à la base c'est toi qui l'avait largué.

Alors voilà, je pense qu'à la fin, quoiqu'il arrive, quoique lui fasse: revenir ou pas, le pire pour toi c'est que tu traines cette frustration toute ta vie. Alors écris là cette lettre et explique lui tout ce que tu as sur le coeur, le regret de lui avoir dis d'arrêter (tout en revenant sur les circonstances et le contexte dans lequel cela s'est passé). Il ne réagira peut être pas, mais je pense que, au point où tu en es, tu n'a vraiment rien à perdre.

Pour revenir sur ta soirée de réveillon, où rien de s'est passé, je pense maintenant avec le recul qu'il n'a pas osé venir vers toi, car étant donné que c'est toi qui l'a envoyé boulé l'été dernier, il devait franchement hésité, de peur que tu lui redise la même chose que l'été dernier. Alors si cette lettre te permet de lever toute ambiguité et malentendu, et bien écris là plutôt 2 fois qu'une.

Je pense que ça ne sert à rien d'écris un roman, mais rédige plutôt une lettre courte où tu dis l'essentiel et propose lui d'en discuter si il veut en savoir plus, comme ça tu feras d'une pierre deux coups.

Pour t'encourager, même si nos histoires sont différentes, j'ai écris un mail à mon ex pour lui fournir son soutien car je me doutais que depuis le retour de son mari près de chez elle, j'avais l'intuition qu'elle vivait mal cette situation et comme j'étais toujours là quand ça se passait dans le passé..... Et bien après une semaine, elle me répond, en me disant que ça se passe super mal avec son mari (cris, pleurs, enguelades, etc...), elle profite pour me dire que ses enfants n'arrêtent pas de parler de moi (en bien), elle m'écris: "tu es toujours dans nos têtes et nos coeurs" et poursuit en me disant tu peux m'appeler quand tu veux!!! Alors tu vois tout peut arriver. Je ne dis pas que je suis de retour avec elle car je sais que le chemin va être long, mais les signes sont passés du rouge à l'orange.

Aller, à un moment je pense que la méthode à ses limites et que: si les sentiments ont été forts entre vous, que c'est un événement non désiré (le décés) qui a foutu votre couple en l'air et que tu es trop frustrée de ne pas avoir pu t'exprimer sur cela, et bien il faut s'écouter et faire ce qu'on pense être le mieux. Chaque histoire est différente, chacun de nous à des personnalités différentes donc la méthode doit se comprendre sur le grandes phases mais après c'est à nous de nous prendre en main et de faire ce que l'on pense le mieux.

Je pense que toi, depuis le temps, tu as du pouvoir faire le tour des solutions, tu as eut l'occasion de le voir, tu as essayé pas mal de choses, alors la lettre c'est un bon moyen, à mon avis, pour vous laisser une dernière chance.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite des épisodes!
BY sissjolie
merci etienne mais vois tu au bout d'1 mois j'ai voulu qu'on en discute et lui a enverse la situation disant qu'il ne voulait pas revenir en arriere car la relation ne lui convenait pas pour soi disant un manque de temps pour lui de ma part
j'ai tout essaye deja et a chaque fois il m'envoie bouler et tres sechement en plus alors je ne pense pas que cette lettre aura un effet positif mais disons qu'au moins les choses seront dites
par contre il va encore me dire que c trop tard que je dois l'oublier muisuq'il ne veut pas discuter disons que la rupture a ete rovoquee par moi certes mais qu'apres c lui qui l'a retourne et qui a pas voulu poser les choses a plat
je ne sais pas si je l'ecrirais car il y a 15j apres le reveillon je lui ai dit par lettre que je me sentais mal du fait qu'il m'est ignoree je lui ai rapelle mes sentiments lui disant qu'au bout de 4 mois ils etaient tjr intacts et qu'il me manque plus fort chaque jour et comme reponse j'ai eu il faut que tu m'oublies
alors voila si je lui en ecris une encore ca va vraiemnt faire la fille qui arrive pas a tourner la page
pffff j'en sais rien
il a decide de trouver kelkun d'autre de "plus parfait" pour lui et va en boite tous les samedis alors il finira bien par la trouver la fille qui repondra a toutes ces exigences
merci de ton soutien
BY sissjolie
bon j'ai pris ma decision je ne ferais rien je n'enverrais pas une enieme lettre pour essayer de le convaincre de quoique que ce soit car de toute facon il faut qu'il se rende compte lui tout seul de ce qu'il perds
s'il reviens je veux qu'il revienne car il se dira j'ai ete con si j'avais discute on en serais pas la et non parce que je l'aurai harcele de lettre ou mail
il connait mes sentiments donc a lui de voir s'il prefere etre malheureux et harpenter tous les samedi les boites alors qu'il a horreur de ca en esperant trouver une nana qui lui convienne au risque de se prendre une claque car on ne sait pas si la relation ds laquelle on s'engage va nous emmener la ou l'on veut
peut etre qu'a force il se dira merde j'avais qq de bien qui m'aimait et par feirte de refuser le dialogue je suis passer a cote
je crois que cette reflexion y a que lui qui pourra se la dire s'il se prend des claques avec d'autres filles car il a horreur de la solitude ce n'est pas un homme qui aime draguer les femmes alors laissons le faire
tout ce que moi je pourrais faire sera malvenu alors laissons faire les choses et si on passe a cote de notre histoire ce ne sera surement pas de ma faute moi j'aurai tout essaye et ca voudra egalement dire que c un homme qui ne e remet pas en question et la ca veut dire egalement que tot ou tard je n'aurai pas ete heureuse
donc merci mais ma decision est prise sr strict et total
BY rabelais
Moi je suis pour la méthode dite " shoot and forget "... utilisée par les aviateurs avec leurs missiles sur leurs cibles..
Tu tires ton missile ( ta lettre, ton mail ) et tu oublies. Pas besoin d'en faire dix. Une suffit, mais bien faite, bien tournée, pas longue, juste l'essentiel. Après quoi tu oublies et tu passes en SR.
La répétition tue le message et l'émotion. Ca fait boulet, ça montre la dépendance à l'autre...
Ne rien faire, ne rien écrire n'est pas non plus la bonne solution. Je pense qu'il est bon de DIRE à l'autre ce qu'on a sur le coeur, mais surtout de façon POSITIVE... Pas d'accusation, pas d'auto-justification, juste dire ce qu'on aurait du dire ou qu'on veut dire pour que ça recolle... Sinon, c'est contre productif.
Bon courage

Dans ton cas, et surtout si tu lui a produit une littérature abondante, il est inutile d'en rajouter. La distance et le silence sont les meilleures armes. SR strict !
BY sissjolie
merci rabelais
de toute facon j'en ai deja trop fait depuis 5 mois il connait mes sentiments mais du moment ou ca veint de moi c non alors la seule solution comme tu dis c sr et attendre ou pas que peut etre il se rende compte par lui meme
il fait tout l'inverse de ce qu'il est depuis la rupture va en boite alors qu'il a horreur se met sur un site e rencontre alors qu'il n'aime pas draguer a force peut etre qu'il en aura marre de cette vie la qui ne lui emmene pas ce qu'il veut ds la vie une femme a ses cotes alors laissons le faire
merci
BY sissjolie
disons que je voulais lui dire (ce qui m'a jamis donne l'occasion de lui dire) c'est que nous avions les memes ambitions ds la vie avoir une relation stable et construire qq chose ensemble plutot que d'aller en relation en relation comme on le voit aujourd'hui aprtout qui n'aboutissent pas a gde chose on le vois autour de nous a nos ages c difficile car chacun a son passe sa vie et les gens aujourd'hui ne se donnent plus la peine d'essayer de construire qq chose ca ne va pas on en discute pas on tourne la page et on recommence avec une autre puis une autre
lui je ne pense pas qu'il est comem ca moi non plus d'ailleurs mais si je lui ecris encore cette lettre je prouve ma dependance comme tu dis et d'un autre cote si je fais rien on ne se verra plus et il essaiera de faire sa vie de son cote au risque de prendre des claques et moi aussi
alors je ne sais plus je suis perdue ah si on avait la solution si on pouvait voir l'avenir....
BY rabelais
Ma réponse : ne bouge plus ! En tous cas, avec lui. Bien entendu qu'il SAIT tout ça... Pas besoin de lui dire. L'argument du " tu sais ce que tu perds, mais pas si tu trouveras mieux"... ça ne marche pas pour un homme. J'ai fait les mêmes à ma belle.. C'est une rhétorique classique. Il faut l'employer une fois, mais en réalité l'autre s'en fout. S'il est parti c'est justement qu'il a envie de passer à autre chose. Et qu'il a parfois trouvé. Donc inutile de perdre ta salive, ton temps, ton attention. Va faire du sport, inscris toi dans un GROUPE quel qu'il soit (moi c'est salsa et tango) Tu verras que les relations amicales se nouent facilement et que les gens qui s'activent ensemble s'aiment spontanément. Et que ça fait du bien d'être "reconnu" par d'autres...
BY sissjolie
merci de ton conseil tu as parfaitement raison
je fais de la salsa aussi enfin j'en ai fait
bien sur qu'il le sait le mois apres notre rupture il apelle tous les jours mon amie en pleurant elle a aps arrete de lui dire "tu sais il faut mettre de l'eau ds son vin ds une relation on sait ce qu'on perds etc...il en ai conscient mais rien n'y a fait donc ce n'est pas ma lettre de plus qui va lui ouvrir les yeux il n'y a que l'experience de sa nvelle vie qui pourra dire s'il avait raison ou tort
je ne bouge plus tu as raison ds ma derniere lettre je lui ai dis clairement que le veritable amour c'etait ca qu'au bout de 4 mois mes sentiments etaient tjr intacts et qu'il me manquait plus fort de jour en jour dommage seulement qu'il n'est pas compris ca comme je lui ai dit
maintenant a lui de mener sa vie comme il entends dommage pour moi qui y est cru si fort et investi a le presenter a ma famille mes enfants etc.... je reflechirais a 2 fois maintenant
merci pour vos precieux conseils
BY rabelais
sissjolie a écrit :merci de ton conseil tu as parfaitement raison
je fais de la salsa aussi enfin j'en ai fait
Alors c'est peut etre le moment de te réinscrire ou de chercher une activité que tu as toujours rêvé de faire.. ( du vol à voile ? du parachutisme ? du parapente ? de l'Aikido ? du théâtre ? )