Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY $ola$
Salut! J'ai besoin de conseils j'espère que je pourrais en trouver ici.

Je sors d'une relation d'environ 4 ans avec mon ex. Nous avons vécu 2 ans et demi ensemble.
Debut octobre j'ai décidé de la quitter, cela faisais quelques semaines que ca ne marchais plus vraiment bien. Je ne cherche pas a mettre toute la faute sur moi ou à faire le martyr, mais c'est en grande partie ma faute... Je suis juste réaliste. La routine, les habitudes, je ne faisais plus attention à elle... on crois que tout est acquis et on ne fais plus d'efforts. Bref ca n'allais plus au beau fixe, alors au lieu de prendre mes responsabilités, et de me poser des questions sur moi même j'ai plutot choisi la «facilité» et j'ai rompu.
Aujourd'hui je me demande encore qu'est ce qui m'est passé par la tete, en tout cas je le regrette énormément.
La rupture s'est faite tout debut octobre on ne s'est pas vu depuis.

Elle as très mal vécu tout ca, c'est fait aider par un psy, elle etait vraiment très très mal par ma faute. Elle as bien sur essayé de me faire revenir, mais je ne m'etais pas encore rendu compte de mon erreur, je faisais le sourd a sa souffrance, une vague fierte imbecile m'empechais de revenir sur ma decision.
Donc problème... Depuis j'ai beaucoup reflechi, et j'ai ouvert les yeux, je regrette amerement ce que j'ai fais et je veux la recuperer.
Malheureusement maintenant elle ne veux plus rien savoir, je suis tres mal et je m'en veux beaucoup d'avoir tout gache alors evidemment j'ai experimente plusieurs des interdits...
Elle me repond de tps a autre mais rarement, et me dis qu'elle m-as oublié, qu'elle as tourne la page... Et elle as de nouveau quelqu'un depuis peu...
Le fait qu'elle ai qq d'autre ne m'inquiete pas vraiment, ca ne peux pas etre serieux. Par contre je me dis serieusement que c'est impossible qu'elle m'ai oublié comme ca si vite comme elle le dis. Peu etre que j'essaye de me rassurer en pensant ca, mais ca me serais impossible a sa place.

J'ai fini par lui envoyer un long mail (plutot emouvant il faut dire, même mon frere as eu les larmes aux yeux en le lisant) ou j'ai parlé de beaucoup de choses et de ce que j'avais ds la tete. Elle m'as repondu 3phrases anodines et seches, mais ou elle acceptais de me voir la semaine prochaine (après plusieurs refus depuis qq temps). Mais en precisant de ne pas me faire d'illusions, que c'etais pour me dire adieu... :(

Bref je ne sais pas trop quoi penser, et je ne veux plus faire d'erreurs. Je ne sais plus comment la jouer et reussir a lui faire comprendre que j'ai envi de tout recommencer. SR ou non?
Je sais que c'est un peu facile der revenir vers elle comme ca et de sortir des beaux discours mais comment faire pour reparer, et lui faire comprendre qu'elle peu me faire confiance, parce que j'ai bien compris ce que j'avais perdu.

J'ai besoin d'avis.
Modifié en dernier par $ola$ le 21 janv. 2011, 17:25, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Ben non, pas de SR, puisqu'elle a accepté de te voir.
Par contre, elle a encore l'air en rogne...
Je serai toi, je reporterai le rendez vous à plus tard. ça se passera mal si elle est en colère, et toi tu n'avanceras pas
BY rabelais
Ben non, mais en général sur le site, ce sont les quittés qui sont majoritaires...
Moi je pense que rien n'est perdu, bien évidemment. D'ailleurs, c'est ce que souhaitent tous les membres de ce site... Mais qu'il va falloir faire preuve de ta bonne foi et de ta MATURITE (nouvelle). Lui prouver que tu as changé. Si elle te résiste c'est qu'elle se sent plus mature que toi. Et qu'elle a aussi peur de retomber dans la meme histoire.
BY $ola$
Maintenant vaudrait il mieux que j'attende qu'elle me contacte pour fixer cette fameuse rencontre? Ou lui poser la question moi même? Mais bon la connaissant je doute qu'elle vienne d'elle même :( donc bon la réponse est simple...
BY $ola$
J'ai eu un sms d'elle ce matin ou elle me proposais de la voir mercredi. Je sais pas si c'est bon signe ou si ça veux rien dire.
Je suis content de la voir mais qu'est ce que je flippe... J'espère juste qu'elle sera prête à entendre ce que j'ai à lui dire.
Personne n'as un ou deux petits conseils à me donner ? Je ferais de mon mieux pour essayer de la convaincre, comment raviver la flamme sans avoir une deuxième chance...
BY Hopless
je viens de lire ton histoire ...
moi mon ex m'a quitté pour les même raison que tu as quitté ta copine ! j'aimerais tellement qu'il est le même dé clique que toi !!!
je le vois aussi cette semaine et j'ai du stress aussi (la boule au ventre)!! je me pose énormément de question , limite je deviens folle je ne sais plus quoi penser !!

Je pense que la meilleure des solution c'est d'y aller en essayant je dit bien en essayant de ne penser a rien ( PAS FACILE ) ;)
BY sand06
bonsoirs je suis dans la même situation je devais la voir aujourd'hui cependant elle est rester bloquer chez son nouveau copain donc elle n' est pas venu je voulais savoir si tu as réussi a la récupéré savoir comment tu as fait stp sa m'aiderai vachement sachant que lundi soir je l'ai vue pris dans mes bras essayé de l'embrasser mais aucun résultat mise a part qu'elle ma dit qu'il n'y aurait rien le temps qu'elle est avec son copain et qu'elle ne le quittera pas pour revenir avec moi mais je pense avoir une chance car elle as tout de même un soupçon de jalousie quand je lui ai dit que j'allais voir une copine merci de ton aide si tu as trouver une solution sinon je te souhaite bonne chance pour ton histoire
BY $ola$
Voila je reviens de cette fameuse rencontre, j'ai passé 2h à en prendre plein la figure, elle ne m'aime plus, elle m'as oublié, je n'ai aucune chance... J'ai dis tout ce que j'avais à dire je me suis ouvert à elle entierement, mais ça ne lui as fait aucun effet.
Je lui ai demandé en partant si on allais se revoir, et on c'est quittés sur un sympathique "aucun intéret, tu vie ta vie, je vie la mienne"
Elle était si sèche et insensible, je ne la reconnais pas. C'est pas la fille que je connais.
Je suis au plus mal, j'aurais mieux fait de ne pas la voir du tout. C'est dingue qu'est ce que je peu m'en vouloir d'avoir tout gaché ainsi. J'ai été telleemnt con, pourquoi je n'ai pas réagi avant. Je l'aime tellement, malgré tout ça je n'arrive pas à m'imaginer tirer un trait sur elle.
BY $ola$
Si je me retenais pas je l'aurais déjà apellée plusieurs fois, on c'est quitté depuis quoi....1h15, c'est dingue ce que c'est difficile, elle me manque tellement. Je sais pas si j'arriverais à remonter tout seul. Mais au fond j'ai pas envi de remonter, j'ai encore envie d'essayer même si je sais que c'est inutile.
BY louisecastingtv
Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez-moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected]

Louise MILLET