Une autre forme de Happy end...
BY rabelais
Je suis à la croisée du chemin : après trois retours et quatre aller, ma belle s'est encore évanouie en me disant qu'elle ne me désirait plus, qu'elle ne pouvait plus continuer...
Beaucoup de choses nous séparent : trente années de différence, un changement important ( son premier job avec un bon salaire ) et l'envie probable de se trouver un homme de son age ( 29 ans)
Beaucoup de choses nous rapprochent : notre culture commune, l'amour de la danse ( c'est instinctif et corporel entre nous ) et son fils qui me réclame comme papa ( il n'en n'a pas ) et que j'adore

Soit je plonge pour la nième fois dans un SR en espérant qu'elle me revienne, ou que je l'oublie,
soit j'en fait une partenaire de Tango et une amie, avec une relation de père avec son fils... Mais pour combien de temps ? ( Les hommes se retournent sur son passage )

Que feriez vous à ma place ??
BY admin

Salut rabelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY blackspiritual
Bah sachant que perso après un aller retour je lui aurais va te faire foutre je te conseille d'essayer de vivre ta vie. Je trouve pas ça très sain cette partie de yoyo. Après amitié ou pas c'est selon chacun. Moi je préfère éjecter mais c'est un choix de vie. Faut voir ce que tu supportes.

Sérieux après 3-4 allers retours tu en as pas ras le bol ?
BY rabelais
Il y a son garçon, que j'aime et qui m'aime..
Mais quand je dis qu'une femme danse bien... pour moi ça veut dire beaucoup. Sensualité, beauté, souplesse.. une sorte d'intelligence du corps.
Sinon elle fait une thèse sur la poésie européenne :-) C'est sympa, c'est touchant, ça donne une idée de ses intérêts mais au fond, ça ne veut rien dire sur ses capacités amoureuses. Juste sur son éventuel sens du réel.
Ca va etre un peu difficile de les remplacer....
BY prysmatik
Tout dépend ou tu sors pour rencontrer des gens...
Si tu vas dans le premier bar miteux du coin, c'est sur que la, tu ne risque pas de rencontrer la personne de tes rêves.
Mais une bonne bibliothèque, un musée, peut etre un bon endroit pour rencontrer des personnes valables, et qui te conviennent mieux. :)
BY sissjolie
faut penser aussi si tu deviens ami pour son fils que le jour ou elle rencontrera un autre homme que va devenir cet ami a qui son fils risque de s'etre attache et a considere comme son beau pere? cela m'etonnerait que son nouveau compagnon accepte la situation et au final c toi qui en sera malheureux
BY rabelais
Bon conseil, prysmatik ! En ce moment c'est lundi soir salsa, mardi sport, mercredi soir tango, jeudi soir salsa... et des stages tango le dimanche. C'est bien les cours, car on forme un groupe. Ce qui n'est pas le cas des musées ou spectacles de théâtre.. On devrait créer des groupes de découverte culturelle pour les spectacles ou les expositions..

Ce qui est positif, c'est de voir la différence d'état d'esprit entre la première rupture et celle-ci... Je dors, je plaisante, je m'amuse...
En réalité mon opinion est faite : je dois absolument l'oublier. C'est fou de croire que celui ou celle qui est parti est irremplaçable... On croit que plus rien d'aussi beau ne pourra nous arriver.. Ce qui est parfaitement faux. A chaque fois je suis surpris.
BY rabelais
sissjolie a écrit :faut penser aussi si tu deviens ami pour son fils que le jour ou elle rencontrera un autre homme que va devenir cet ami a qui son fils risque de s'etre attache et a considere comme son beau pere? cela m'etonnerait que son nouveau compagnon accepte la situation et au final c toi qui en sera malheureux
J'étais et je suis plus qu'un ami pour son fils : il me présentait partout comme son père, y compris à l'école.. et avec mes garçons, il se comporte comme étant de la fratrie.. (et accepté par mes gars). On a fait une famille reconstituée pendant trois ans, elle et moi. Elle avec son garçon, et moi avec les miens, que je vois pour les vacances (ils sont encore jeunes, 14,13,11). Ca c'est le plus dur pour moi, parce que j'adorais ça. C'est pas le cul ( très très joli au demeurant ) qui m'intéressait avec elle, mais le soulagement de refonder un foyer. Partir en vacances à six.. Feter Noel à six.. rire et jouer ensemble.
Perdre ça, c'est dur.

Reste que tu as raison sissjolie : quelle attitude adopter mon son Nikolya ? Rompre brutalement avec lui comme avec sa mère ? ( SR ) aller le voir et lui expliquer ce qui se passe ? Lui dire que je l'aimerais toujours ? Et qu'il est mon petit gar quoiqu'il arrive s'il a besoin de moi ? C'est difficile. Je ne veux pas qu'il souffre de tout ça, déjà que son père biologique ne l'a pas reconnu ( l'enfoiré )
Modifié en dernier par rabelais le 21 janv. 2011, 19:30, modifié 1 fois.
BY sissjolie
je te comprends j'ai moi meme un fils qui s'etait attache a mon ex car son pere ne fais rien avec lui et avec mon ex s'etait different mais il faut y penser au jour ou elle aura un compagnon pour toujours
BY rabelais
sissjolie a écrit :je te comprends j'ai moi meme un fils qui s'etait attache a mon ex car son pere ne fais rien avec lui et avec mon ex s'etait different mais il faut y penser au jour ou elle aura un compagnon pour toujours
Tu as raison, sissjolie... Mais je fais quoi ? Je la laisse lui expliquer la situation ou faut-il que je parle à son enfant ?
BY rabelais
Eh bien merci pour ce conseil. Je ne savais pas quoi faire.. Tu as raison. D'autant qu'elle risque de m'accuser de jouer avec les émotions de son enfant pour la faire revenir.
BY rabelais
prysmatik a écrit :Tu vas encore pas prendre ce role la!!!
tu l'as couvre un peu trop je trouve.... Laisse la prendre ses responsabilités un peu...
Non prismatik.. Elle n'est pas en cause : c'est entre lui et moi. Un gamin qui me fait confiance, qui m'aime, qui croit en moi et qui me veux comme père a droit à ce que je lui explique pourquoi je ne peux pas etre son père.. Il pourrait croire que je me fous de lui et que je l'abandonne, comme l'autre, le vrai.
Mais en réalité, j'ai déjà fait le travail le week end dernier. Ou presque.. (on a passé l'après midi ensemble lui et moi ) En se quittant, le soir, il est allé sur le balcon pour m'envoyer des baisers...
Il est beau comme un dieu et intelligent comme pas possible.
Merde alors ! C'est con, la vie..

Allez, j'ai toujours rêvé d'avoir une fille... Ca va devenir possible.
BY sissi
Tu as raison rabelais ce petit garçon n'y ai pour rien dans cette histoire.
Ton histoire avec cette femme est paticulière et ne doit pas toucher a l'insouciance de cet enfant.
Ton lien avec lui est important pour lui et il ne faut peut etre pas l'abandonner du jour au lendemain sous pretexte que sa mère ne souhaite plus etre en couple avec toi.
Tu ne doit tout simplement pas mélanger les 2 ta relation avec cet enfant et celle avec sa mère est différente.
Mais sera tu pret a ne pas l'abandonner si sa mère rencontre ou refait sa vie avec un autre.
Elle n'a pas l'air de t'empécher de le voir c'est qu'elle n'est peut etre pas prete a faire une croix sur toi.
BY prysmatik
C'est vrai qu'il n'a rien a voir la dedans...
Et bien mon pauvre, tu vas prendre le mauvais role pour elle.
Finalement, je crois que tu aimes plus son fils qu'elle même ne l'aime...
BY rabelais
Non, elle adore son fils.. Et je crois que si elle est revenue la dernière fois, c'est pour lui. Parce qu'il me voulait comme père.. L'idée de le revoir me fait plaisir, mais je ne veux pas non plus me sacrifier pour une relation qui de toutes façons finira forcément un jour. Il aura un jour un autre "père" de remplacement, parce que sa mère finira bien par trouver un compagnon, vous avez raison..
Comment faire concrètement ? Aller avec lui de temps à autres les week ends ? L'emmener à la piscine ou au cinéma ?
BY sissjolie
surtout pas ca rabelais moi ce que je ferais et que mon ex a ete incapable de faire c que je parlerais en tant que maman a l'enfant puis tu le prends toi un apres midi ou vous vous amusez et tu lui explique aussi comme ca il ne se sentira pas abandonne il a quel age??
le mien 13 ans et il a tout a fait compris que j'essaye de refaire ma vie apres son pere mais que ca n'a pas marche par contre c vrai que mon ex aurait pu aussi avoir un petit mot pour lui mais bon il l'ignore desormais comme il m'ignore a moi
BY rabelais
Il a cinq ans, mais il comprend tout. Il sait ce qu'il veut, et a une forte personnalité . En plus il parle déjà deux langues : le russe et le français. Ce qui m'épate.
BY rabelais
Suite à vos remarques, je vais adopter la stratégie suivante : faire le mort une quinzaine de jours et attendre. Si elle ne se manifeste pas au bout de ces quinze jours, l'appeler pour lui demander si son fils a bien pris cette rupture. Si c'est pas le cas, lui dire que je peux le prendre chez moi quelques heures le week end ( elle habite à quatre km de chez moi) si il le souhaite...(c'était le cas le week end dernier avant qu'elle me signifie la rupture)
Pourquoi attendre ? Parce que je voudrais qu'elle fasse elle même la démarche...
BY sissi
et oui c'est à elle de faire la demarche c'est elle qui a pris la décision et c'est son fils avant tout.
Tu pourras aider cet enfant à comprendre ce qu'il ce passe et le soutenir dans les moments difficiles. Car je pense que toi même tu as besoin que cet enfant se sente bien.
Courage car peu de personne arriverais à faire ce que tu fait aujourd'hui pour un enfant.
BY sissjolie
c vrai je confirme ce que dit sissi rares sont ceux qui se preoccupent aussi bien du bien etre des enfants des autres
pour ca un grand chapeau rabelais c tout a ton honneur
BY Puppis
Tiens, Rabelais...

Je suis désolée de ton retour ici, mais dois-je aussi dire que je ne suis pas trop étonnée? Mademoiselle la Russe semble tenir à son inconstance comme preuve affichée de son romantisme par contagion: pourquoi vivre si ce n'est dans une forme d'exaltation?

Ok, ok, j'arrête.

A la place, et vu que ta situation est particulièrement particulière (sans redondance aucune) je pense qu'il est important pour toi de maintenir le dialogue. Parce que ça l'est pour elle et surtout ça l'est pour le gosse. Cependant, rien du tout ne t'empêche d'agir en étant désirable à nouveau, après tout tu la connais suffisamment bien pour savoir quelles ficelles fonctionnent...

Je ne sais pas si tu envisage au fond de toi de la récupérer (et peut-être même, après tout ce temps, ce côté montagnes russes est devenu la signature de votre histoire), mais quoi qu'il en soit tu connais le chemin... non?
BY rabelais
Tiens ? Une ancienne ! Salut Puppis...
C'est vrai que l'inconstance et une certaine folie slave sont une marque de fabrique chez mon ex ex ex ex... (bientot quatre années de relations avec elle) J'avoue que je commence à me dire qu'une belle blonde bien de chez nous ça serait pas si mal.. J'y travaille d'ailleurs, au tango et à la salsa. La danse étant le meilleur moyen de briser les barrières.
C'est vrai que mon ex a quelques attraits et qu'elle me fait fondre. Je me voyais bien reconstituer une famille. Mais bon. Je deviens pragmatique. Surtout qu'il y a chez elle une impossibilité forte à intellectualiser la relation, à analyser la rupture. Elle ne veut pas me dire pourquoi elle ne veut plus. Ca, j'arrive pas à comprendre. Ceci dit, je ne dois pas etre le seul sur ce forum à attendre des explications.
Reste que ce bout d'chou qui m'a choisi comme papa me fait encore plus fondre. Je ne supporte pas l'idée qu'il soit rejeté une seconde fois. Et je ne veux pas que ce soit par moi. Et quand je dis ça c'est pas pour la récupérer, elle. Il y a aussi que la mère de mes enfants est partie avec eux un été et qu'elle n'est jamais revenue... Il y a dans mon rapport avec ce petit gars comme une compensation des joies que je n'ai pas pu connaitre avec mes propres enfants.
Voilà.
Sinon, tout va bien. J'ai fini le sauna que j'ai construis pour elle. Et j'en profite sans elle.
BY Puppis
Oh, je me rappelle de l'histoire, même pas besoin de lire le résumé de 4ème de couv'... Je comprends tout à fait ton implication auprès de son fils, et c'est pour ça que je pense que le bon vieux SR des familles serait dans ce cas une erreur. Testé et approuvé peut-être, mais éculé aussi. Rien ne t'empêche cependant de prendre un peu de recul (et tu en as pas mal besoin, avec le temps j'arrive à lire derrière le masque).

Tiens, ce sauna d'ailleurs, je croyais que c'était un projet perso, pour toi et tes locataires? Mmmh?
BY rabelais
Toujours bonne liseuse...
Le sauna il m'en est venu l'idée dans un camp naturiste de l'ardèche ou j'ai fait un séjour avec elle... Elle adore ça, elle en a un besoin physique. Faut dire que les paysans russes en ont tous un attenant à leurs isbas et qu'a Moscou les affaires d'Etat s'y traitent au plus haut niveau.. Bref, elle a été épatée et elle adore. Mes locataires eux, ils s'en fichent totalement (sauf une fille). La pratique du sauna reste par chez nous enrobée d'une odeur de soufre car on y va nus ( en principe ). C'est donc forcément un lieu de fornication et de stupre que l'église et la bienséance réprouvent. Ceci dit, je défie quiconque de pratiquer les sports amoureux par quatre vingt dix degrés de chaleur !
BY rabelais
Puppis, je garde en tete ta remarque concernant l'utilité de garder le contact... Mais je vais essayer de maintenir un SR de bienséance.. :-) On a sa fierté, tout de même !
Non, c'est vrai, j'en ai un peu marre...

Allez, j'arrete de poster sur le sujet..
BY Puppis
C'était une question purement rhétorique, juste pour la provoc' (mais j'aime bien les infos ;) )

Ce que je voulais dire par là, c'est que je te sens plein de détermination, de résolution, d'ambition et d'appétit pour la Vie dès qu'elle s'éloigne. Tu deviens grandiloquent et même grandiose, ta personnalité s'épanouit, fougueuse, impétueuse... Et puis, alors que tu tutoies les étoiles, que ta verve enfle et englobe son admiration (que je reconnais légitime à pleins de points de vue), qu'elle se prends dans ta toile, victime désireuse, tu retombes comme un soufflé.

Pfiouuuu, elle est de retour, retour à l'évidence.

Alors le moyen, médiocre deviennent raison de ton attention (je ne veux pas jeter d'huile sur les braises, mais cette perte de temps et d'énergie dans ces posts avec cette autre JRMEiste - le plus drôle étant, extérieurement, que vous n'avez jamais cessé de parler de la même chose)

Tu te rends compte que l'évidence n'existe pas? (je veux pas me mettre à donner des leçons de vie à quelqu'un qui à vécu sans aucun doute dix fois plus que moi, mais quand-même!) Si mamzelle la russe se tire et revient et se tire, c'est à mon sens pour une bonne vieille constante: Tu cesses à un certain moment d'être attirant. Mais tu redeviens attirant quand tu n'es plus là.

Jetons lui la pierre!!! Ou pas. Prenons peut-être en compte que tu es bien plus ouvert à d'autres dès qu'elle fuit, ou, postulons simplement que tu as une autre attitude quand elle est "à toi". Quand tu as peur de la perdre, et que ça te rend plus présent (au présent, redondance mon amie^^), et que ça la rend plus désirée, plus excitée.

Après tout ce que j'ai lu, après toutes ces histoires... Je crois que vous avez une raison d'être. (et puis merde, arrête un peu d'avoir peur de ces plus jeunes, plus friqués, si c'est le cas t'as encore et toujours rien compris aux femmes).

Tsssssss. :-Bam
BY rabelais
Eh bien, Puppis, tu n'es pas qu'une bonne liseuse...Quel talent ! :-)
Bien entendu que je suis bien plus ouvert à d'autres lorsqu'elle fuit.. Mais reconnaissons tous que c'est une nécessité.. Sans quoi la terre serait un enfer.
Me suffit-elle à vivre ? Oui. J'aime faire les choses simples de la vie avec elle.. Mais je ne peux m'empêcher de lui caresser les pieds sous la table, lui mettre la main sur le genou en conduisant ( dangereux, surtout pour passer les vitesses et tenir le volant d'une seule main )... Dormir avec mon poignet entre ses cuisses... Lui voler un baiser à chaque embrasure de porte..
C'est vrai, je suis un amoureux un peu con et adolescent. Un peu collant. Ca doit lasser. Je manque de cette distance et de cette maitrise qui attache l'autre, le rend dépendant et admiratif. C'est ma façon à moi d'aimer.
Est-ce que je vais changer ? Je sais pas. Est-ce qu'il le faudrait ? Probablement. Une activité sociale me permettrait peut être de prendre de la distance...
Mais je crois que tu idéalises un peu trop notre relation. En tous cas de son côté. Peut-etre n'est elle pas comme tu l'imagines. Tu ne la perçois qu'à travers mes yeux, après tout.
Maintenant, non, je te rassure : je n'ai plus peur de nos différences. D'ailleurs, c'est amusant, mais je crois t'avoir cité dans un de mes derniers mails échangés avec elle.. Comme quoi ce forum a une vraie utilté.. :-)
bises
BY rabelais
Autre chose encore : loin de raviver la passion, les ruptures à répétition ça use les nerfs, ça ébranle la confiance qu'on a en l'autre.. Et comme on dit : "chat échaudé craint l'eau froide... "
BY prysmatik
rabelais a écrit :Autre chose encore : loin de raviver la passion, les ruptures à répétition ça use les nerfs, ça ébranle la confiance qu'on a en l'autre.. Et comme on dit : "chat échaudé craint l'eau froide... "
Voila pourquoi on ne me quitte qu'une fois...
BY rabelais
prysmatik a écrit :
rabelais a écrit :Autre chose encore : loin de raviver la passion, les ruptures à répétition ça use les nerfs, ça ébranle la confiance qu'on a en l'autre.. Et comme on dit : "chat échaudé craint l'eau froide... "
Voila pourquoi on ne me quitte qu'une fois...
Pas moi... Le pardon fait partie de l'amour. J'aime une femme pour ce qu'elle est, pas pour ce que je voudrais qu'elle reconnaisse en moi.
Mais bon.. la répétition finit par modifier mon regard.. meme énamouré :-)
BY prysmatik
Mais je pardonne, mais tant que je ne suis pas sure de la personne en face de moi, je ne reviens pas.
C'est difficile aussi pour moi, mais ça évite bien des déconvenues... :roll: :roll: :roll:
BY Puppis
rabelais a écrit :Bien entendu que je suis bien plus ouvert à d'autres lorsqu'elle fuit.. Mais reconnaissons tous que c'est une nécessité.. Sans quoi la terre serait un enfer.
Ben tiens... Laissons de côté les lapalissades, s'il te plait, et parlons du fait que c'est tout aussi nécessaire quand tu es en couple. Tu crois te suffire d'elle? Je comprend parfaitement le désir d'absolu qui se love là-dessous, mais il n'est qu'illusion: parce qu'il rend l'autre esclave.

Tes gestes: rien à y redire, c'est beau, c'est tendre, c'est romantique, et c'est... étouffant. Où est la vraie liberté, mmhh? Aucun feu ne brûle s'il est privé de ce filet d'oxygène, il meurt doucement de ses propres émanations. Alors les braises sont confortables? - un moment, sans doute, rien que du temps volé...

Je ne sais pas si tu dois changer, qui suis-je pour juger? Je te donne juste un autre éclairage, pas même un conseil, à peine un avis. Parfois les fantasmes valent largement la réalité, en dépit de ce qu'en disent les bien-pensants. Ça rend poète, aussi... :lol:

Ceci dit, je n'idéalise rien du tout, pour ça il faudrait que j'imagine, et ce n'est pas le cas. Je ne parle que d'un point de vue, le mien, et je brode un peu sur une connaissance parcellaire des faits. Je donne au style ce que je perds en réalisme - j'ai osé imaginer que tu saluerais l'effort de compréhension et de rapprochement.

Bref, j'ignore si je suis très utile dans cette conversation, peut-être que je divague un peu.
BY rabelais
Elle vit dans son appartement avec son fils, et moi dans le mien avec mes locataires.... On se voyait deux soirs par semaine et le week end.. Et encore, parfois pas le samedi ! Bon, c'est pas ce que j'appelle de l'étouffement, ça..
Notre "contrat" de couple a été modifié du fait qu'elle a pris cet appartement.. en me quittant. Elle est revenue un mois ou deux après en me disant que je leur manquait à tous les deux.. Et qu'elle avait BESOIN de moi pour vivre.. Besoin pour quoi ? Pour la bagnole ? Pour le quotidien ? Pour l'amour ? Je ne sais pas vraiment.. Un peu tout ça, sans doute.
Mais pour elle il n'était pas question de revenir chez moi. Elle voulait garder son autonomie.
Je me suis adapté.. De temps en temps elle passait le week end chez moi.. Avantage: il y a un jardin.
Bon. L'étouffement n'est pas le problème. Il se situe ailleurs.. Dans sa difficulté à aimer et à l'exprimer. Paradoxalement elle m'a confié qu'elle m'aimait il y a trois semaines sur l'oreiller.. Elle est quelqu'un d'extrêmement réservé question expression de ses sentiments. C'est aussi quelqu'un qui fait des crises d'hystérie, qui a un réel problème psychologique, une souffrance, un trouble du comportement, une blessure de l'âme.. Bref, une fragilité qui me touche. J'ai envie de la protéger, de les protéger... Sauf qu'elle est en réalité beaucoup plus forte que moi. Ou plus inconsciente. Faut quand même le faire de rappliquer sans point de chute dans un pays étranger pour y finir ses études avec un môme d' à peine deux ans sur les bras ! Je l'ai aidée, je les ai aimés.. M'a-t-elle utilisée et me rejette-t-elle maintenant parce qu'elle s'en est sortie et gagne bien sa vie ? C'est tout à fait possible. C'est dans le tempérament russe.. Je t'aime un jour et le lendemain je te tue. C'est très "asiatique" dit-on...Voilà. C'est tout ce que je peux en dire sinon que son dernier post se finissait par " au revoir - Aujourd'hui je trouve difficile de continuer, cela ne marche plus pour moi... "
Je pense que je ne vais pas me poser la question du pourquoi du comment. Je lui ai dit ce que moi je ressentais pour elle et pour son fils. Mon incompréhension façe à ce retournement brutal. Maintenant, j'attends tranquillement quinze jours, comme vous m'avez conseillé et je reprends contact pour le petit... Il n' y a pas de fatalité à être malheureux.
BY Alex1
Salut...

Pardon je ne vous apporterai rien, mais j'avais juste envie de vous dire que je suis touchée par votre discussion.
Je serai très mal placée pour donner des conseils aux uns comme aux autres car c'est tellement compliqué chez moi. :oops:

Bref, bon courage...
BY rabelais
Puppis, j'admire fortement ta clairvoyance, ton intelligence, ton style d'écriture et ton actuité psychologique... Et je suis très content de pouvoir échanger avec toi sur un sujet qui me touche.. Tu sais trouver les failles du raisonnement, et tu as meme l'intuition des choses non dites.
Pour mon ex, je peux simplement te dire que son comportement n'est pas dénué d'étrangeté. Elle ne m'embrasse jamais sur la bouche par exemple.. Elle ne caresse jamais. As-t-elle peur de ses sentiments ou de l'expression de ses sentiments ? C'est possible... A plusieurs reprises elle m'a dit qu'elle était revenue à cause du fait que son fils me réclamait.. En meme temps je SAIS qu'au fond d'elle meme elle m'aime.. Mais comment expliquer qu'elle m'ait quittée la première fois pour un médecin ? Et qu'elle m'a avoué avoir eu le choix entre lui et un jeune ingénieur.. Elle a tout de meme une sorte de programmation " arriviste " très russe . Un ami me disait : " elle te quitte ? Cherche l'homme au portefeuille..." C'est étrange. Je pense qu'elle a une double personnalité : celle programmée par sa mère, son milieu, et le fait qu'elle a un enfant à charge et qui consiste à trouver un homme qui " assure ".. Et puis l'autre, la rêveuse, l'amoureuse, la littéraire.. capable de faire un enfant par amour avec un homme dont elle se doutait bien qu'il ne la suivrait pas..
Tu vois, c'est pas si simple...
BY rabelais
Alex1 a écrit :Salut...

Pardon je ne vous apporterai rien, mais j'avais juste envie de vous dire que je suis touchée par votre discussion.
Je serai très mal placée pour donner des conseils aux uns comme aux autres car c'est tellement compliqué chez moi. :oops:

Bref, bon courage...
C'est gentil, merci
BY prysmatik
Ce que je ressent dans tout ça, ce serai qu'elle te voit comme un père protecteur. Pas comme l'amoureuse. Une amoureuse embrasse son amant sur la bouche, mais pas son père.
Pourquoi chercher ailleurs sinon? un médecin, un jeune ingénieur ?
Effectivement, c'est très attirant. Il a son age, elle est jeune, elle peut se construire une vie et avoir d'autres enfants.
MAis concrètement, est ce que tu peux encore lui apporter tout ça ?
BY rabelais
Bien sur que tu as raison Prysmatik.. Evidemment qu'elle doit me quitter un jour si elle veut un autre enfant.. (Quoi que.., moi je veux bien lui en faire un..) Ceci dit, elle est fragile, et je ne crois pas qu'elle en aura un autre. D'ailleurs elle m'affirme qu'il n'en est pas question pour le moment.
Sinon, rien ne nous empêche de vivre en famille recomposée avec mes trois garçons dont le dernier n'a finalement que six ans de différence avec le sien..
Nous avons passé trois été ensemble, et c'était bien. A Noel nous étions tous réunis. J'ai adoré.
Qu'elle me voit comme un père ?? Je ne sais pas. Nous avons été des amants très rapidement après avoir échangé assez longtemps sur internet lorsqu'elle attendait son visa. Et je ne l'ai jamais considéré comme une fille possible. J'ai pas ce fantasme. A vingt cinq ans une femme est une femme. Et en plus, c'est une mère..
En réalité, ce qui compte c'est ce qu'elle ressent. Est-elle ou non amoureuse ? Là est la question.. Et là je pense qu'elle est elle-même partagée.. D'où ses aller-retour.
BY rabelais
En fait, et après réflexions, j'en suis venu aux conclusions suivantes
1/ Tout est possible. Ce n'est pas la différence d'âge qui joue dans une relation, c'est l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Je ne dois pas considérer cette histoire comme une voie sans issue. ( Merci aux JRM istes de 2009 qui m'ont ouvert les yeux ) Je ne suis donc pas battu d'entrée de jeu, et n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit. Par contre, j'ai à m'inquiéter de la qualité d'amour qu'elle me porte.
2/ Je suis comme tout le monde, et pour moi le SR est la chose la plus indiquée.
3/ Les femmes de quarante ans sont encore très belles et elles seraient bien plus abordables sur la durée pour moi..reste que j'ai des enfants encore très jeunes et je dois leur trouver une belle-mère crédible, capable de jouer les mamans. A mon avis, c'est possible.
4/ Je serai beaucoup plus attirant pour les femmes, y compris et surtout pour ma russe, si j'avais une activité professionnelle. D'autant que mes gars iront un jour à l'université, et que j'adore les voyages.. (avec elle aussi)

Maintenant je vais arreter de parler de moi.. et tenter de résoudre mon équation..
BY Albane
Tiens donc Rabelais....

Désolée de te savoir de retour par ici pour la même chose et surtout pour la même personne que la dernière fois, mais heureuse de voir qu'en dépit de ton départ un peu précipité du forum, tu as su revenir. Le forum a bien changé, mais on y trouve toujours de l'aide.

J'ai vu ton retour par ici vendredi, et je m'apprêtais à te répondre, mais le taf prenant le dessus... Je n'ai pas eu le temps.

Et puis j'ai vu que Puppis t'avais répondu et elle a pointé des aspects que je pensais souligner alors.... pas la peine de faire moins bien et avec moins de talent ce qu'elle a déjà fait et bien fait.

Je ne vais pas m'attacher dans un premier temps à te parler de ta Russe et aux raisons possibles de son attitude ( aller et retour, besoin d'un homme qui assure comme tu dis, absence de tendresse à ton endroit etc....) J'y reviendrai plus tard, une autre fois...

Ce que je voudrai souligner en revanche c'est un point que Puppis n'a pas abordé, j'ai un peu le sentiment, mais je me trompe peut être qu'il y a un mal être en toi qui n'a rien à voir avec ta rupture mais qui peut être la source de certaines de tes difficultés.

Je me souviens parfaitement de toi, et je dois reconnaître qu'il y a un grand changement déjà, tant dans ta vision des choses que dans ta façon de te présenter (représenter?).

J'ai l'impression que tu te caches moins derrière l'image que tu veux donner de toi.... peut être est ce cette même image qui ne passait pas avec tes psy femmes... mais j'extrapole...

Donc, je pressens que tu cherches en dehors de toi ce que tu devrais plutôt trouver en toi pour avancer.

La dernière fois déjà, si je me souviens bien, c'était une débauche d'activité après la rupture, une mise en avant, certes il ne faut pas rester dans son coin à se morfondre, mais ces sorties ne doivent pas servir à t'anesthésier où te donner l'impression d'être vivant.

Comment dire car c'est très intime, j'ai l'impression que tu as du mal à vivre avec toi même et que tu compenses avec les sorties, le besoin de reconnaissance et par le regard de l'autre. Un peu comme si tu ne t'aimais pas et que seul le fait que les autres t'apprécient te permettaient de vivre avec toi même.

C'est la cause de ce besoin de reconnaissance que tu devrais à mon sens rechercher, après je suis certaine que tu auras les réponses à ton équation,
rabelais a écrit :En fait, et après réflexions, j'en suis venu aux conclusions suivantes
1/ Tout est possible. Ce n'est pas la différence d'âge qui joue dans une relation, c'est l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Je ne dois pas considérer cette histoire comme une voie sans issue. ( Merci aux JRM istes de 2009 qui m'ont ouvert les yeux ) Je ne suis donc pas battu d'entrée de jeu, et n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit. Par contre, j'ai à m'inquiéter de la qualité d'amour qu'elle me porte.
2/ Je suis comme tout le monde, et pour moi le SR est la chose la plus indiquée.
3/ Les femmes de quarante ans sont encore très belles et elles seraient bien plus abordables sur la durée pour moi..reste que j'ai des enfants encore très jeunes et je dois leur trouver une belle-mère crédible, capable de jouer les mamans. A mon avis, c'est possible.
4/ Je serai beaucoup plus attirant pour les femmes, y compris et surtout pour ma russe, si j'avais une activité professionnelle. D'autant que mes gars iront un jour à l'université, et que j'adore les voyages.. (avec elle aussi)

Maintenant je vais arreter de parler de moi.. et tenter de résoudre mon équation..
Mais peut être alors n'auras tu plus besoin d'y répondre....

En tout cas bonne chance Rabelais
BY rabelais
Merci pour ton texte, Albane.. C'est toujours agréable d'avoir un point de vue aussi précis, analytique et aussi juste dans ses intuitions ( décidément, les femmes...)
Bien entendu qu'il y a un malaise... J'en connais les effets depuis l'age de quinze ans.. Et c'est une vieille dépression de famille qui se transmet...Bref, je vais pas m'étendre là dessus, c'est pas le sujet du post.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je sais que les liens qui me lient à elle et son garçon sont profonds.
Le SR va m'aider, comme d'habitude;
Je sais que j'ai un deuil à faire, et qu'il durera probablement quelques mois..
Voilà. C'est tout.
Bises
Modifié en dernier par rabelais le 24 janv. 2011, 02:12, modifié 1 fois.
BY rabelais
Ah, pour les psychologues féminins, c'est une jeune psy d'un hopital parisien, spécialiste des dépendances, qui m'a orienté vers mon psy masculin en 2009. Sur le coup j'ai vraiment cru qu'elle me rejetait comme client potentiel. Mais finalement....elle avait trouvé la solution. :D
BY rabelais
sissi a écrit :Bravo Rabelais je te trouve super courageux, et malgré ce qui t'arrive je te trouve serein et de bon conseil pour les autres alors merci.
:-Bra
Serein, serein... Oui et non.. c'est pas facile, parfois. Et puis moi aussi je me fais du cinéma.
On essaye d'imaginer ce qui se passe dans sa tete, si elle a rencontré quelqu'un... (mon avis, c'est oui)

Mais je sais que c'est absurde et que ça ne la fera pas revenir. D'ailleurs, en ai-je vraiment envie au bout de tant de ruptures ?
Le fait est que ça sent un peu la déprime ces jours ci..

Merci Sissi
BY sissi
Je te comprend car pour moi c'est aussi la deprime
Aujourd'hui je suis au travail et ça fait du bien car je suis obliger de penser à autre chose et de me concentrer sur mon boulot.
Mais surtout courage ne baisse surtout pas les bras pense à toi avant tout.
Moi c'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui et je de me dire que c'est terminé et puis c'est tout, de me faire une raison finalement d'ou la deprime je pense.
Courage.
BY Moskow
Courage Rabelais, je me reconnais en partie dans ton histoire, surtout dans le fait qu'on aime quelqu'un qui ne cherche pas vraiment à s'engager, en plus d'une situation professionnelle compliquée... Une sirène nous a poussé à l'eau, il faut maintenant apprendre à nager...
Pense à toi surtout et avant tout, si elle doit revenir elle reviendra, mais la vie continue en attendant. ;)
BY rabelais
Ce matin je suis regonflé à bloc. Quatre heures de sport, sauna, bains à remous, natation... hier soir m'ont faits du bien. Je n'ai aucune intention de l'appeler. J'ai organisé ma semaine : lundi salsa, mardi sport,mercredi tango, jeudi salsa, vendredi sport...Me manque une activité culturelle le week end.. Any idea ?
BY AURORE80
Bonjour Rabelais

Je prends la discussion en cours de route désolée
1er je ne me vois pas etre amie avec mon ex, je sais que j'aurais mal en le voyant d'autant plus s'il vit avec quelqu'un d'autre sauf si toi aussi de ton cote tu vis avec quelqu'un que tu es épanoui et que tu oublies ce que tu as vécu
2éme Je pense que ce n'est pas à toi d'expliquer à son fils ce qu'il vous arrive.Elle doit prendre ses responsabilités, elle n'est pas obligé de rentrer dans les détails (de toute façon c'est un enfant il doit etre épargné de tout ça) mais elle peut simplement lui dire qu'elle n'est plus amoureuse de toi (je sais ça fait mal, j'ai dit à ma fille de 3 ans que son papa n'était plus amoureux de moi, je ne sais meme pas si c'est vrai), mais que s'il veut passer du temps avec toi pourquoi pas.Il faut que la décision vienne de cet enfant et qu'elle respecte son choix pour son bien etre.
Quand à toi il faudra que tu sois fort, car cette situation n'arrivera pas peut etre pas
Je ne veux pas te faire de mal en disant ça , je veux juste etre réaliste
Bon courage
BY rabelais
Merci AURORE !
Ce qu'il y a aussi, c'est que c'est son quatrième départ et son quatrième reniement. Le 2 Janvier sur l'oreiller elle me confie qu'elle m'aime, et quelques jours après elle me jette.. Ça fait froid dans le dos. Aussi j'ai décidé de ne pas la prendre comme une adulte. Ce n'est qu'une gamine qui ne sait pas encore ce qu'elle veut, ni ce qu'elle est...
Et, tu as raison pour l'enfant. Je l'adore, j'étais prêt à le reconnaitre comme étant le mien... et mes garçons en étaient secrètement jaloux. Mais je ne vais pas m'auto-flageller.. C'est à elle qu'en revient la responsabilité. Je n'ai pas à porter la croix, mais à vivre le mieux possible.
Mon prochain objectif : trouver que faire d'intelligent les week end... Un atelier d'écriture ? un atelier théatre ?
BY rabelais
" Aujourd'hui je trouve difficile de continuer, cela ne marche plus pour moi. "... Il est deux heures du matin, et je suis au bord de craquer parce qu'elle me manque physiquement, et je regarde cette phrase extraite de son dernier mail (19 Janvier) pour me la graver dans le crâne.. Elle est claire : ELLE N'A PLUS ENVIE de continuer sa vie avec moi. Point barre. C'est pas la peine de rêver, et inutile de la recontacter : elle ne veut plus de moi.
Et j'ai tout le corps qui me gratte comme si javais la gale, car je somatise à mort. Il faut que je tienne, que ne rompe pas ce SR... Si quelqu'un doit faire le premier pas, c'est elle. Ou rien.
J'espère qu'elle en bave aussi de son coté...
BY Moskow
Salut Rabelais, me revoilà ici pour voir qu'elle te tourne toujours dans la tête...
C'est pas facile, mais pense à toi, car elle ne le fera pas!
Mes mots sont durs mais c'est ce que je me dis tous les jours, et vu les similitudes de caractère que j'ai cru sentir à travers tes écrits entre nos deux donzelles je me dis que ce qui marche pour moi marchera peut être pour toi.
Perso elle est SR total, remords et peur de m'affronter ou juste rien à foutre de ce que je deviens? Je ne sais pas, mais je vais pas attendre comme un con pour rien, c'est certain.
Je te conseille de faire de même, toutes ne reviennent pas, même si ça arrive souvent quand on a tourné la page.
Pour t'occuper le week end fais comme moi, retape une vieille bagnole, en plus d'obliger tes amis à sortir par ce froid ça occupe l'esprit! ;)
Bon courage et tiens bon, si tu as envie de parler mp moi y'a pas de souci! Bonne soirée!
BY rabelais
Eh bien... Je suis pas mieux que tout le monde ! J'ai craqué !.
Juste trois mots par mail : " vous me manquez ".
J'en suis pas fier... Mais au moins je serai fixé... sur son dernier mail du 19 était écrit "au revoir", ce qui n'est pas une porte totalement fermée...
Donc je vais savoir ce qu'elle pense après quinze jours de SR.. A 90% je parie qu'elle ne répondra pas. A 5% elle me fait un mail me disant qu'elle préfère qu'on en reste là et qu'il est mieux pour tout le monde qu'on évite de polluer nos boites aux lettres ... et à 5% elle m'invite à diner un soir (ce qui ne résout rien en soi).
C'est terrible, mais je me se sens soulagé d'un poids...
Mais c'est évidemment provisoire, puisque je vais bientôt regarder avec anxiété ma BAL... Quel crétin !
D'un autre côté je me dis que j'ai assuré le minimum du signal amoureux.
Bof !... autojustification...
BY sissi
Ne regrette surtout pas c'est que tu avais besoin de ça et qui sais tu auras peut etre une surprise. Le fait de craquer n'empèche rien ça permet aussi d'avancer d'une certaine façon.
BY rabelais
Elle a répondu ! " bonsoir, R(abelais)! on est à st.pétersbourg tu vas bien? " C'est pas de la grande littérature, c'est pas renversant d'émotion et dégoulinant de grands sentiments..
Bon. Réponse courte et positive :" je fais du sport, de la danse, du sauna et je vais bien.... quand revenez vous ?"
Qui vivra verra..
BY Adrenaline
Salut Rabelais ça fait longtemps je pensais que tu étais parti de JRME (faut dire que ça fait un moment que je ne suis pas venu ici)

Amitié ou Oubli ? je te vois mal être ami avec elle, comment l'être avec tout ce que vous avez vécu, et même avec ce manque.

Je suis d'accord avec Aurore, a moins que tu sois avec quelqu'un d'autre de ton côté, ça semble difficile
BY rabelais
Salut Adrenaline !

J'ai quitté le forum il y a au moins six à huit mois, je suis revenu il y une quinzaine, quand elle est repartie.. pour la quatrième fois. Mon avis, c'est que c'est plié, comme on dit...J'ai l'intuition qu'elle a quelqu'un.. Je regarde déjà ailleurs autour de moi.. Mais bon, c'est toujours à ce moment là que l'autre se re-pointe, comme on sait..
Bof, qui vivra verra. Je m'en fiche un peu.. J'ai dis ce que j'avais à dire...Je m'occupe de moi. Je suis juste un peu en manque de calins, mais c'est pas insupportable.. Il y a le sport et la danse ( le tango hier, c'était très sensuel, et la salsa ce soir ça va être chaleureux)
Le forum JRME c'est une sorte de compensation, un exutoire verbal... J'en repartirai lorsque tout ira bien.
BY lypi
rabelais a écrit :Je suis à la croisée du chemin : après trois retours et quatre aller, ma belle s'est encore évanouie en me disant qu'elle ne me désirait plus, qu'elle ne pouvait plus continuer...
Beaucoup de choses nous séparent : trente années de différence, un changement important ( son premier job avec un bon salaire ) et l'envie probable de se trouver un homme de son age ( 29 ans)
Beaucoup de choses nous rapprochent : notre culture commune, l'amour de la danse ( c'est instinctif et corporel entre nous ) et son fils qui me réclame comme papa ( il n'en n'a pas ) et que j'adore

Soit je plonge pour la nième fois dans un SR en espérant qu'elle me revienne, ou que je l'oublie,
soit j'en fait une partenaire de Tango et une amie, avec une relation de père avec son fils... Mais pour combien de temps ? ( Les hommes se retournent sur son passage )

Que feriez vous à ma place ??

la je sais pas quoi dire sauf que bon tu l' aime et là moi je te trouve plus que respectable.
je penses que c' est bien dommage si elle ne voit pas ca , mais je sais que parfois on passe à côté des plus belles choses dans une vie .

comment savoir ce qu' on ferait à ta place ?

moi je suis à ta place mais du côté fille et parfois je me demandes si tout ca en vaut la peine , tout le monde me dit que non certainement que moi je ne veux pas y croire de toute façon.

je crois qu' on doit a tout prix essayer de ne pas se fixer une issue oublier ou recommencer .... ce qui doit arriver arrivera mais en attendant on doit continuer.

la je reste vraiment :o ca me redonne même un peu de force
BY rabelais
Merci lypi..
Il y a une chose dont je m'aperçois maintenant : c'est ELLE QUI MENE LA DANSE.. C'est elle qui agit, pas moi. Elle part, je fais un SR.. Je lui envoie un mail, elle répond... puis s'esquive. Quand au début de ce post je dis que je me pose la question de savoir si j'en fais une amie ou rien, c'est totalement utopique car même pour m'en faire une amie, il faudrait qu'on soit DEUX à le décider.. Or si elle a un nouvel amant, ça ne risque pas de se passer comme ça...
C'est pourquoi la seule bonne réponse à l'acte de rupture, c'est LE SILENCE.. Quand on a dit l'essentiel, sans haine, sans reproche, mais avec positivité, je crois qu'il n'y a vraiment qu'une chose à faire : ne plus bouger et vivre sa vie..

Content que mon histoire de redonne de la force. Moi ça me soulage de savoir que mon attitude te touche.
BY lypi
de toute façon ami ...

oui ca me redonne de la force parceque je me dis je ne suis peut être pas si dingue qu' on me le dit quand je penses pouvoir recommencer et oublier pas mal de choses ...
mais bon ca fait vraiment longtemps maintenant , le seul soucis c'est que je sais que moi oublier ce n' est pas possible
enfin la je n' ai plus vraiment l' esprit tres clair.

mais je te dis de toute façon :-Clap
BY rabelais
Trois jours sans réponse à ma question.. je lui proposais d'aller la chercher à l'aéroport... Bon. Soit elle a quelqu'un d'autre, soit elle n'a pas envie de me revoir.. Je sais ce qu'il me reste à faire : OUBLIER !
BY prysmatik
Ou elle est génée. elle ne veut pas rompre tout contact avec toi, mais ce type de démonstration c'est trop pour elle. C'est être trop présent. et je pense que tu cherches encore à être trop présent dans sa vie.
Si elle ne t'a pas répondu, c'est peut etre tout simplement pour ne pas te blesser, car elle sait qu'elle ne reviendra pas.
Rabelais, depuis 4 ans , cette Russe te mène en bateau..
C'est elle qui mène la danse depuis 4 ans avec ses allers-retours...

A toi maintenant de prendre le large et de trouver une femme peut etre moins jolie mais plus stable...

Parce que là tu te prends encore trop la tete malgré ton envie de gérer à fond ta vie !

Vas de l'avant et fait tout pr l'oublier.

SR à fond et strict.

Romps tout contact pr ENFIN la zapper.
BY rabelais
Tu as rationnellement raison, Frenchbrunette... Le problème c'est que j'ai une histoire d'amour tous les dix ans... il serait bon que j'accélère le rythme.. ou que j'écourte le deuil. Et que j'arrête de les idéaliser..
BY lypi
et bien rabelais on est pareils ...
mais moi je sais que maintenant ami ce n' est pas possible , je peux pardonner , accepter , recommencer , oublier je ne crois pas encore et pourtant ca fait un bout de temps meme si on se parlais encore pour se dire de futilités ok il y a une mois

mais amis non ca je ne peux pas.

je suis bien consciente que certainement je n' aurais jamais du m' embarquer dans une histoire comme celle là mais bon on dit que l' amour rend aveugle .... ou mieux le coeur a ses raison que la raison ne connait pas

je dois sans doute avoir perdu toute raison pour l' instant
BY Elea
Oui et accélérer le rythme et arrêter de les idéaliser en même tempsparce que l'un sans l'autre, ça sert à rien!Je m'explique: pour moi qui ai un rythme plus soutenu mais qui idéalise à mort, je tombe très souvent de très très haut et ça fait vraiment très très mal! ;) Courage
C vrai qu'on idealise TOUS nos ex.
On retient que le meilleur d'eux et on idéalise meme ce meilleur.
Bref, on continue à aimer , fantasmer sur une autre personne puisque c plus vraiment notre ex.

Mais on a tous envie de passer à autre chose mais on a ce MAIS en nous et qui se raccroche au passé...

Mais le passé c'est dans le placard qui faut le mettre et sortir vers le présent et futur.

Mais je comprends trés bien, c dur !

Moi c tous les ans que g un coup de coeur , et ça me parait long entre les ex , car souvent entre c des merdes puis paf coup de coeur puis rupture...

Bref, c le rythme habituel pr moi.

Rabelais, stp , lache la et coupe le contact avec elle !
BY rabelais
@ frenchbrunette : Un coup de coeur tous les ans ? Oui, j'aimerais bien ! Ca c'est de la productivité !
Mais tu as raison : le monde et rempli de filles superbes et intelligentes. Déjà il suffit de s'asseoir à une terrasse de café à Paris pour être attiré toutes les vingt secondes.. C'est pour savoir ce qu'elles ont dans la tête et dans le coeur que ça devient beaucoup plus compliqué.
Suffit de leur demander ?? Ah, ben, oui... bonne idée ! ;)
BY Dryden
J'ai lu toute cette discussion et j'ai l'impression de te voir à ma place, il y a un an ... crois moi : l'amitié entre ex n'existe pas, surtout si elle est consciente que tu as encore des semblants de sentiments pour elle.

Sauf à une condition : attends-tu vraiment d'elle que de l'amitié ?
Si non, alors fais le deuil de te relation car l'espoir est la pire des souffrances.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer des MPs, je te répondrais avec plaisir !
Courage :D
BY rabelais
Merci pour ton post dryden ! Tu as parfaitement raison.. C'est toujours dans le déchirement de la rupture qu'on pense à toutes les possibilités de revoir ou de recontacter l'autre.. Et on se dit que faute de grives... on mange des merles.
C'est une erreur. Et je le sais parfaitement. Et comme ça fait la quatrième fois qu'elle me quitte, je pense qu'il faut vraiment que je reste ferme dans mon SR et que je l'oublie ( Mission impossible )
Je suis resté une demi heure au café Bastille jeudi soir et ce que j'ai vu m'incite à croire qu'il y a quelques alternatives :-)

C'est pas facile d'aborder quelqu'un dans la rue. Je suis pas programmé pour ça....trop cérébral, trop timide..
Pourtant c'est de cette manière que j'ai rencontré la mère de mes garçons ! (elle souriait, l'enjoleuse !) ;)
BY rabelais
C'est gentil elea.. Mon avis c'est que c'est par la danse que je pourrai oublier mon ex. Et par la danse que la prochaine viendra. Mais qui sait ce que la vie nous propose ? Chaque nouvelle fois est une surprise. C'est d'ailleurs dans ce "ravissement" que naît l'amour.. Mais pour ça, il faut être disponible, dans un état d'ouverture et de plenitude à la fois.. Ouvert, je le suis. Pour la plénitude, c'est pas encore ça :mrgreen:
Là, ce soir, c'est son odeur, sa peau, son sourire qui me manquent... tout comme son garçon, qui me regardait avec des yeux pleins de confiance..

Il est quatre heures et demie du matin, et je ne dors toujours pas ?.... Mauvais trip, man ! Qu'est-ce qu'il faut faire ??
BY rabelais
Bon. Mademoiselle est de retour chez elle, à quatre kilomètres de chez moi. Je m'aperçois que je ne pense plus à reconnecter pour voir son fils.. Si elle souhaite elle reprendra contact, sinon, je ne le ferai pas. Après tout, c'est vrai, il n'est pas mon fils et visiblement ne le sera jamais. Pourquoi entretenir une relation qui est passagère ? Je lui ai dit que j'étais fier de l'avoir connu et que j'aurais adoré qu'il soit mon garçon.. De quoi le rassurer, j'espère, sur la notion de "père". Comme elle n'a pas répondu à mon invitation à jouer les taxis, je me plonge dans le SR .. Sans concession. Demain, Tango !
BY rabelais
En réfléchissant un peu, je crois qu'une page de ma vie affective se tourne définitivement.. Au fond, c'est peut être mieux ainsi. La prochaine rencontre aura, je l'espère, les qualités qui manquaient à celle-là.. constance, tendresse, communication. Si par chance elle avait les même jambes, je serai le plus heureux des hommes..
Son physique je pense a bcp compté pour toi...
Tu en parles souvent !
Je vais pas t'apprendre ça mais y a pas que le physique.
Comme je t'ai dit vise peut etre plus une femme qui sera plus constante et aimante qu'une top model !

C'est dur de te voir mal rabelais ( j'aime bien te lire ;) ) mais ouais elle te répond pas, c mauvais signe. Une page se tourne et ça fait mal mais bon , je sais pas pour toi mais vu mon Cv de ruptures, je gère de mieux en mieux , dc ça fait moins mal et on oublie plus rapidement...

A toi , de te dire que tu trouveras encore une femme qui va te plaire un max et t'engager dans une real love story..

On pense tjrs à chaque rupture = je l'oublierai jamais, y a pas mieux, je suis anéanti, je peux pu voir en peinture l'amour , je veux etre celib à vie ect

puis on se retrouve in love encore et encore , jusqu'à souffrir mais aussi profiter de merveilleux moments puis tomber finalement un jour sur THE ONE ...

Finalement, c aussi un luxe d'avoir connu pleins d'histoires d'amour...

Faut voir le positif , et chaque rupture doit apporter quelque chose et te faire avancer , ce qui a tjrs été le cas.

Laisse toi le temps d'etre triste et nostalgique, faut passer par là pour passer aux étappes suivantes du deuil...

Bon courage :-Lov
BY rabelais
Son physique ? C'est marrant... c'est APRES que je me suis aperçu qu'elle était belle... Sur internet je l'imaginais blonde, elle était brune. Je la voyais nordique, elle était moitié arménienne... Je la pensais avec des cheveux longs, c'était une garçonne.. hé hé ! Mes histoires d'amour commencent toujours par une sorte de quiproquo ou d'erreur.. En l'abordant, j'étais certain que la mère de mes enfants me souriait à la terrasse d'un café, pas du tout ! Elle était myope et donc ne m'avait pas vu..
Si ça continue je vais jouer au grand blond à la chaussure noire.. :D

Merci pour tes encouragements. Ca me fait du bien.
Les années m'ont appris que tant que la vie est là, l'amour n'est pas loin. :)
Mais c'est vrai, cette fille a touché mon âme.. sans doute plus qu'aucune autre. Elle a été une divine surprise dans mon cheminement. Elle est tombée au bon moment dans une période dure de ma vie. J'adore être surpris par l'amour.. Pas toi ?

ps : pour THE ONE j'ose plus y croire...
BY rabelais
Merci Mamoushka
A dire vrai, je ne m'attendais pas à te revoir ici ! Mais ça fait plaisir !
Je suis d'accord avec toi pour l'oubli..
D'ailleurs, il faut que je m'occupe sérieusement de moi et de mes petits gars..
Biz
BY sissi
Courage Rabelais
Surtout comme tu le dit profites de toi à fond et de tes garçons, il seront content de pouvoir profiter de leur père, et ça te feras du bien a toi aussi. Je sais que ce n'est pas facile tout les jours mais avec le temp tu arriveras a passer a autre chose et peut etre renconter une nouvelle femme qui te fasse oublier l'autre .
Bonne soirée a bientot sur le forum Sissi
BY rabelais
Merci Sissi...
Mes petits gars seront là fin de mois ( Zone A )... pour 15 jours. J'ai une assez bonne expérience de père célibataire maintenant : vacances d'été à la mer, voyages dans les villes d'europe.. Mais c'est une réalité : j'aime qu'il y ait une femme au milieu de ces quatre hommes. Et eux aussi, d'ailleurs. C'est inconscient. Quand on est à quatre, il nous manque quelque chose...l'image de la mère, peut-etre ?
D'ailleurs quand ma russe est arrivée (avec son petit) leur regard a changé. Je n'étais plus le grand copain, j'étais un vrai papa...
Bonsoir,a mon avis le petit ne doit pas etre tres bien non plus en ce moment et prendre du temps ensemble(tout les2)pour lui expliquer la situation et lui dire que tu l'aimes et qu'il peut et pourras toujours compter sur toi me parait indispensable pour son equilibre.Il se sentiras deja moins abondonné.Pour ta relation,je ferait SR mais plus strict que les autres fois de facon a ce qu'elle sache veritablement ce qu'elle veut.Cela fait deja plusieurs essais alors je ne peut te dire plus hors mis comme nous tous sur ce site qu'il faut laisser le temps faire les choses.Lui seul est mettre.Bon courage!!
BY rabelais
Je sais... Mais si je la vois maintenant, je vais re-craquer... Je ne peux pas m'empêcher d' avoir envie de la prendre dans mes bras. C'est trop tôt... Tout à l'heure j'ai ouvert Skype, et je me suis aperçu qu'elle y était aussi.. J'ai aussitôt refermé le soft.. Ça m'a fait un choc. Elle était là et il suffisait d'appuyer sur le bouton pour la voir..
Avec son fils j'avais anticipé la séparation et lui avait déjà expliqué qu'il pouvait compter sur moi quoi qu'il arrive.. Qu'il suffisait qu'il m'appelle.. Mais bon... Je me connais.... ça va etre le mélodrame, et elle va sentir ma dépendance.
je comprends qu'il soit trop tot.Laisse la venir a toi si elle doit revenir.Elle c'est tres bien que tu es la.Comme dit si bien le proverbe"fui moi je te suivrais,sui moi je te fuirais!"Nous aussi nous avons besoin de conquerir!Son fils c'est que tu es la,c'est tres important pour lui.Pense a l'appeller de temps en temps.Moi il n'a jamais donné aucune nouvelle n'y a mon fils n'y a moi meme et je t'assure que ca fait tres mal.A plus
BY rabelais
Je crois avoir compris ce qui se passe... L'été dernier juste après nos vacances en famille elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle voulait rompre, se justifiant par des arguments stupides ( je suis pas heureuse avec toi) Je lui ai renvoyé cinquante photos d'elle lors de nos voyages, des fêtes, des vacances etc.. L'argument tombait de lui-meme. Mais la reconquête à son retour s'est faite difficilement...
Là, à Noel au dernier jours des vacances, elle regarde ses mails et veut aussitot rentrer chez elle... Puis elle prend un billet pour St Petersbourg...
Conclusion : je pense qu' elle a rencontré quelqu'un l'été dernier dans sa ville, chez ses copines. Un russe, certainement de son age. Qui lui a fait une déclaration après un SR de quelques mois, sans doute.
J'ai donc fait office de pansement pendant six mois... ou de solution d'attente..
Elle ne m'a donné aucun argument de rupture si ce n'est une lassitude... " ça ne marche plus pour moi..."
Quand on me dit ça je pense aussitôt : elle est amoureuse de quelqu'un d'autre.
Donc je ne pense surtout pas à lui courir après. Parce que là j'en ai un peu marre, parce qu'elle ne m'a pas dit la vérité, et parce que si j'interviens, elle va me haïr totalement. S'il est à St Petersbourg, j'ai éventuellement une chance que la réalité lui tombe dessus.. Mais je suis quelque part un peu furieux de n'avoir été qu'un bouche trou pendant ces six derniers mois...
Tu n'es pas sur mais effectivement lorsque nous ressentons des choses comme celle ci nous nous trompons rarement!Je comprends que tu sois furieux,elle aurait pu te dire la verité mais en regle general suit qui quitte la dit rarement.
BY rabelais
C'est tout de même pas compliqué de dire : " j'ai rencontré quelqu'un " !... Au moins je saurais ce qui se passe.. Là , rien.
Ce soir j'étais à la Salsa.. C'est vraiment chaleureux, c'est sympa, on change de partenaire toutes les trente seconde ( la rueda ) : des jolies, des moches, des grosses, des maigres, des rigolotes, des sinistres, des brunes, des blondes... Finalement c'est une école de l'acceptation de l'autre.. Me suis amusé comme un fou. Mais j'ai pas pu m'empêcher de raconter mon histoire à une fille qui visiblement attendait autre chose de moi.. Quel con ! J'ai pas fait mon deuil.... Je ne suis pas libéré d'elle.. D'autant que dans la salle il y en avait une qui lui ressemblait un peu... Et j'enviais le type qui visiblement était en couple avec elle...
Bon. Demain sera un autre jour... mais je sens que ça va être long pour la faire mourir en moi...
BY rabelais
Tu as raison, Frenchbrunette.. Je sens que je me détache chaque jour un peu plus. Mais je suis prêt à parier gros que j'aurais de ses nouvelles la semaine prochaine.. Et là.. je ne sais pas ce qui se passerait en cas de rencontre... A dire vrai, je préfèrerais pas.
ouais c vrai que j'ai souvent rêvé d'un retour de l'ex , rien que pour l'envoyer bouler et lui montrer ce qu'il a perdu !
Mais a vrai dire je suis heuruese que tous mes ex ont accepté ma décision du coupage de ponts et n'ont jamais donné suite , je préfère RIEN savoir et les avoir ds la caisse OUBLIES.

Car si y a y a un recontact, je sais bien que ça me f'rait cogiter , meme si j'ai eu mal à cause d'eux ou que je m'en tappe d'eux mais je me poserais des questions et j'ai pas besoin de ça.

La vie c comme ça, on a tous aussi des amis qu'on a adoré et qu'on a perdu de vue, c de meme avec les ex, on les a aimé , destesté et tous oublié d'une manière u d'une autre...

On oublie jamais mais on y pense plus.

C'est ça la difference !
slt,peux tu m'expliquer pourquoi du jour au lendemain tu ne leur as donné aucunes nouvelles?Tu imagines la douleur pour eux,l'indifference c'est terrible.C'est ce qui se passe pour moi,cela fait 3mois qu'il ne m'a jamais donné signe de vie et j'accepte mal ce manque de consideration!