Tiens donc Rabelais....
Désolée de te savoir de retour par ici pour la même chose et surtout pour la même personne que la dernière fois, mais heureuse de voir qu'en dépit de ton départ un peu précipité du forum, tu as su revenir. Le forum a bien changé, mais on y trouve toujours de l'aide.
J'ai vu ton retour par ici vendredi, et je m'apprêtais à te répondre, mais le taf prenant le dessus... Je n'ai pas eu le temps.
Et puis j'ai vu que Puppis t'avais répondu et elle a pointé des aspects que je pensais souligner alors.... pas la peine de faire moins bien et avec moins de talent ce qu'elle a déjà fait et bien fait.
Je ne vais pas m'attacher dans un premier temps à te parler de ta Russe et aux raisons possibles de son attitude ( aller et retour, besoin d'un homme qui assure comme tu dis, absence de tendresse à ton endroit etc....) J'y reviendrai plus tard, une autre fois...
Ce que je voudrai souligner en revanche c'est un point que Puppis n'a pas abordé, j'ai un peu le sentiment, mais je me trompe peut être qu'il y a un mal être en toi qui n'a rien à voir avec ta rupture mais qui peut être la source de certaines de tes difficultés.
Je me souviens parfaitement de toi, et je dois reconnaître qu'il y a un grand changement déjà, tant dans ta vision des choses que dans ta façon de te présenter (représenter?).
J'ai l'impression que tu te caches moins derrière l'image que tu veux donner de toi.... peut être est ce cette même image qui ne passait pas avec tes psy femmes... mais j'extrapole...
Donc, je pressens que tu cherches en dehors de toi ce que tu devrais plutôt trouver en toi pour avancer.
La dernière fois déjà, si je me souviens bien, c'était une débauche d'activité après la rupture, une mise en avant, certes il ne faut pas rester dans son coin à se morfondre, mais ces sorties ne doivent pas servir à t'anesthésier où te donner l'impression d'être vivant.
Comment dire car c'est très intime, j'ai l'impression que tu as du mal à vivre avec toi même et que tu compenses avec les sorties, le besoin de reconnaissance et par le regard de l'autre. Un peu comme si tu ne t'aimais pas et que seul le fait que les autres t'apprécient te permettaient de vivre avec toi même.
C'est la cause de ce besoin de reconnaissance que tu devrais à mon sens rechercher, après je suis certaine que tu auras les réponses à ton équation,
rabelais a écrit :En fait, et après réflexions, j'en suis venu aux conclusions suivantes
1/ Tout est possible. Ce n'est pas la différence d'âge qui joue dans une relation, c'est l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Je ne dois pas considérer cette histoire comme une voie sans issue. ( Merci aux JRM istes de 2009 qui m'ont ouvert les yeux ) Je ne suis donc pas battu d'entrée de jeu, et n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit. Par contre, j'ai à m'inquiéter de la qualité d'amour qu'elle me porte.
2/ Je suis comme tout le monde, et pour moi le SR est la chose la plus indiquée.
3/ Les femmes de quarante ans sont encore très belles et elles seraient bien plus abordables sur la durée pour moi..reste que j'ai des enfants encore très jeunes et je dois leur trouver une belle-mère crédible, capable de jouer les mamans. A mon avis, c'est possible.
4/ Je serai beaucoup plus attirant pour les femmes, y compris et surtout pour ma russe, si j'avais une activité professionnelle. D'autant que mes gars iront un jour à l'université, et que j'adore les voyages.. (avec elle aussi)
Maintenant je vais arreter de parler de moi.. et tenter de résoudre mon équation..
Mais peut être alors n'auras tu plus besoin d'y répondre....
En tout cas bonne chance Rabelais