Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Hopless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
JE SUIS JALOUX !!!
Lol.

3 points :
- être belle, sexy, souriante, drôle : lui montrer que tu vas bien, que tu es heureuse, que t'as la pêche ! mais n'en fais pas trop hein !
- ne jamais évoquer la rupture, les regrets : ne pas le supplier "reviens, s'il te plaît
- s'il évoque la rupture, dire "oui, oui", acquiescer à tout quoi, même si tu n'es pas d'accord avec lui. Histoire de ne pas créer la troisième guerre mondiale entre vous

En fait, tu dois juste le considérer comme un ami, faire en sorte qu'il passe un très bon moment avec toi. Le remercier d'avoir accepté l'invitation, que tu es contente de le voir, mais jamais en faire de trop ;)

Voilà les conseils qui me sont venus illico à l'esprit
PS :
J'ai vu dans tes autres post que tu le voyais déjà, mais il ne se passait rien entre vous. C'est bien ça ?

Dans ce cas, c'est peut-être le moment de jeter ton dévolu sur lui. Mettre la barre plus haute et lui faire comprendre que tu es toujours intéressée par lui ;-)
Merci pour ta réponse rapide, je note (sur mon bloque note) :)
je dois le voir mercredi si il n'y as pas de contre temps .

Oui comme tu as pu lire dans mes autres postes on sait vue quelque fois mais toujours en présence de NOS ami"es" il n'y avais rien mise a part des regards complice, des sourire ...
Tu as quel âge ?

Oui, donc, vu que vous vous êtes souvent vus, je te conseillerai (personnellement) de mettre le grappin dessus. Sinon, à quoi ça sert de boire un verre, si c'est pour revivre les mêmes situations d'avant ? (seulement les regards complices, ni plus ni moins)
Bah ouais.
Je pense que tu dois le séduire. Etre à son écoute, le regarder droit dans les yeux, lui sourire, ne pas s'intéresser aux gens qui vous entoure, lui faire quelques compliments sur sa tenue ou autre (physique).
C'est déjà pas mal ! Je pense qu'il comprendra que tu es intéressée.

Mais surtout, ne gâche pas tout ! "Je veux que tu reviennes avec moi" "Je t'aime toujours".
Fais comme si c'était un premier RDV et que tu le connaissais pas ;) Pas d'illusion au passé !
tu me rassure parce que c'est ce que j'avais l'intention de faire . La chose qui et bien c'est que je n'aurais même pas a me forcer étant donner que je ne veux qu'une chose c'est le re-séduire donc tout va être naturel !! de toute façons quand on n'aime il ne faut pas jouer un jeu tu et vite démasquer surtout quand la personne te connais très bien !!
Je vais être au top de ma forme :lol: en plus de sa j'ai perdu quelque kilos se qui me donne encore plus confiance en moi :P
Je ne suis pas trop d'accord avec smile dans la partie ou il faut aquescier tout ce qu'il dit.

Non faut pas déconner attend, si le type à coucher avec ta soeur et qu'il arrive en te disant "ouais bon tu comprends, j'ai rompu avec toi parce que bon ta soeur est carrément plus bandante que toi... c'est de ta faute, t'as cas être plus canon que ta soeur..."

Je grossis la chose, mais non je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut dire "oui oui amen à tout".
S'il parle de la rupture, change de sujet tout simplement. "Oui enfin c'est le passe ça ne sert à rien d'en parler non ? et tu enchaines sur un nouveau sujet. Une nouvelle activité que tu fais, de nouveaux projets ect..." Toujours des choses qui te valorises.
Maiiis noooooon plus je lis ! et moins je suis d'accord

Faut pas que tu le dragues PAS DU TOUT ! pas de jte regarde droit dans les yeux et je ne calcules pas la reste de la planete.

Hey oh t'es sensé montré que tu as évolué, que tu ne l'as plus dans la peau.
Alors bon dieu, tu es séduisante, intéressante, souriante, marrante, agréable avec le serveur, agréable avec le monde qui t'entoure, tu lui lances des regards qui en disent long sans rien dire du genre "t'aimerais bien m'embrasser, mais non, je ne suis plus à toi".

Bref si des le premier rencard tu fais la meuf qui est interessé, il va flairer l'ex qui veut lui remettre le grapin dessus direct, et il va fuir à mille bornes.

Non non non non vraiment je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites.
"Acquiescer à tout" j'ai un peu exagéré
J'entendais par là ne pas déclencher à nouveau des conflits...
Si le mec te dit "halala, je trouvais que tu râlais constamment" et tu peux, "exceptionnellement", dire "oui, je suis d'accord" et laisser ta fierté un peu de côté. Non pas lui rentrer dans le lard "Ta gueule, toi tu me cassais les couilles avec tes changements d'humeur" ^^ lol
Euh c'est peut être con, mais s'ils ont déja eu des rencarts ou rien n'avancait, c'est peut être parce que ce n'étaient pas des rencarts ? Et qu'ils ne veut pas que les choses aillent plus loin ?
je supose que c'est lui qui l'a quitté ? donc c'est à lui d'avoir envie de retourner avec elle... puiqu'elle a déja envie de retourner avec lui ...
Et pour ça faut qu'elle soit au top... mais si lui ne tente rien de plus, c'est peut être qu'il n'est pas du tout intéressé.?
Ou alors, c'est un grand timide, qui ne sait pas ce qu'il veut, et faire le prendre par la main...
Moi je trouve qu'il n'a rien de mal à forcer un peu les choses. ENFIN ! Lui montrer qu'elle est intéressée à lui. Après, si il ne dit rien, dans ce cas il s'en fout.
Bien sûr, leur situation est différente, car ils se sont déjà vus (ça n'était pas des rencards je crois; mais juste des RDV avec des amis, me suis trompé) et dans ce cas, faudrait un peu passer au niveau supérieur. Les choses auraient été différentes si c'était leur premier RDV après le SR.

Après, je donne juste mon avis, je n'ai pas dit que je savais tout. Tu as sûrement Geckette car tu es un peu plus "expérimentée" dans ce domaine ! C'est même moi qui suis encore venu te demander des conseils lol
Smile a écrit :Ou alors, c'est un grand timide, qui ne sait pas ce qu'il veut, et faire le prendre par la main...
Moi je trouve qu'il n'a rien de mal à forcer un peu les choses. ENFIN ! Lui montrer qu'elle est intéressée à lui. Après, si il ne dit rien, dans ce cas il s'en fout.
Bien sûr, leur situation est différente, car ils se sont déjà vus (ça n'était pas des rencards je crois; mais juste des RDV avec des amis, me suis trompé) et dans ce cas, faudrait un peu passer au niveau supérieur. Les choses auraient été différentes si c'était leur premier RDV après le SR.

Après, je donne juste mon avis, je n'ai pas dit que je savais tout. Tu as sûrement Geckette car tu es un peu plus "expérimentée" dans ce domaine ! C'est même moi qui suis encore venu te demander des conseils lol
Nooon noon je ne dis pas que j'ai raison attention !
Je dis que je ne suis pas d'accord!! Ca veut pas dire que j'ai raison !!! Lool
Mais je pense que tu peux montrer clairement que tu es Open, sans pour autant faire passer lemec que tu as en face comme ton centre d'intérêt.

je pense que le message à faire passer c'est plutot "je suis belle interessante marrante, t'aimerais bien m'avoir ? pas de souci, fais tes preuves, prouves moi que tu mérites d'être dans ma vie" et non pas "toi mon coco ce soir, t'es à moi".
Coucou Hopless!

C'est génial que ton ex ait accepté d'aller boire un verre. Je suis contente pour toi! J'espère que ça se passera bien! ;)

Je te conseillerais comme smile de te présenter sous ton plus beau jour. Sois super attirante. Il ne pourra pas résister! :p
Donc s'il n'arrive pas à résister, il faudra pourtant que toi si. Tu as dit que tu ne nous raconterais pas tout si ça allait trop loin, mais je pense que ça ne doit pas aller jusque là justement.
Essaie de le faire mariner un peu. Mais ne fais pas la fille totalement fermée non plus. Enfin en même temps je suppose qu'il doit se douter que tu t'intéresses toujours à lui.

"je suis belle interessante marrante, t'aimerais bien m'avoir ? pas de souci, fais tes preuves, prouves moi que tu mérites d'être dans ma vie" et non pas "toi mon coco ce soir, t'es à moi".
--> C'est exactement ça qu'il faut faire! :D

Je te souhaite bonne chance. Vivement jeudi que tu nous racontes ce qu'il s'est passé. :p
Salut Hopless !!

Etant dans la même situation que toi : On c'est vu elle et moi il y a une semaine et on avait pas autant ris depuis bien longtemps.

Bref, pour les conseils que l'on m'a donnés et que j'ai suivi, je te dirais :

- Soit au top (Nouveaux vetêments, nouvelle coiffure ect...)
- N'hésite pas à lui faire bise quand tu le vois. Après tout c'est un "ami" (même si tu sais que ce ne sera jamais le cas)
- Soit détaché de la situation : n'aborde pas votre rupture, attend plutôt qu'il en parle et se livre à toi, et dans ce cas, soit complètement à l'aise en montrant que tu as fait le point, pris en maturité, et tourné la page : Bref tout vas bien pour toi, tu es heureuse et ça se voit (J'insiste sur le fait d'être bien dans sa peau) !!!
Il s'agit du point le plus important, et pour celà n'hésite pas à sortir, rencontrer des gens, et t'éclater : ça peut faire un sujet de discussion si il demande de tes nouvelles (Genre : Tu as fais quoi de beau dernièrement ?)
- Fais le rire
- Ne paye pas TOUT, il n'est plus ton copain (Pour le moment j'espère pour toi ;))
- C'est toi qui t'en vas, tu es attendu pour sortir ce soir là (Un sms ou un texto validant ça en plein milieu du verre ça serait parfait)

Pour ma part ça fait une semaine qu'on a bu un verre ensemble, elle sait que l'on doit ce recroiser bientôt en boîte, et je compte bien y aller et m'éclater (Alors que je ne pense qu'a elle depuis notre rupture...).

Bon courage à toi et dis toi que le jeu en vaut le chandelle !!
Que de lecture ;)

SMILE /
oui il et très très timide et réserver , je pense qu'il ne sais plus ou il en n'ai qu'il est perdu dans c'est sentiment !!
ceci dit tu as raison quand tu dit que avant on ne se voyer pas pour des rancards mais juste des sorties entre amies ( donc je pense que pour quelqu'un de timide il ne va pas me faire du rentre dedans comme sa devant les amies )

Geckette /
Tout d'abord merci d'apporter de l'importance a mon poste :)
je compte lui montrer que j'ai changer avec se rendez vous !!! "parce que c'est la vérité"
Que je ne suis plus la fille qui a perdu la joie de vivre la confiance en elle ....
Après c'est sur il ne faut pas que pendant le rendez vous je sois la a le dévisager comme tu dis il faut pas que se le centre du monde !!!

jadou231 /
oui tu as vue il as accepté :D
Mais t'inquiète pas je ne vais pas lui sauté dessus si jamais je vois qu'il y' a une ouverture !!
Je sais rester raisonnable ^^
tu me dit de le faire mariner mais en même temps comme tu dit plus loin dans ton poste , il sait bien que je suis folle amoureuse de lui et que je 'n'attend qu'une chose c'est qu'il me dise de revenir !!!

Wizzard /
Merci pour tes conseil !!
Comment c'est terminer ton rendez vous a toi ?
Bah très bien, vu les 2/3 texto que j'ai reçu durant nos discussion, elle savait que j'etais attendu, donc on a fini par se quitter. Elle m'a elle même dis qu'elle irait en boite et qu'elle se doutait que j'y serais (un pote à moi en est un habitué). Donc elle sait qu'on se reverra.

Quand à la fin, elle est parti avec un très grand sourire, et moi aussi :)

Bref, j'essaye d'avancer de mon coté, en essayant d'apprendre de mes erreurs (sans oublier les siennes), et en montrant un coté de moi qu'elle a connu et aimé mais qui malheureusement avait disparu au bout de nos 7 années communes. Pour ma part, le gros doute que je peux avoir est qu'elle a d'être mieux sans moi qu'avec, d'où mes craintes de ne jamais la voir revenir.

Bref, tiens nous au courant de ton verre !!
c'est déjà bien quelle soit reparti avec le sourire !! maintenant la chose qui je pense et bien c'est de remontrer les facettes qui lui plaisais au paravent !!
je compte faire la même chose aussi !!
On verra bien comment sa se passe de toute manière je vous tiendrez au courant de la suite des événements !!
Un petit coucou du soir !!!
j'ai un gros coup de bleus, donc je poste pour ne pas lui envoyé un message !!!
je dois le voir mercredi et je me pose trop de questions !!! comment sa va se passer et se qu'il m'aime encore .... Marre de réfléchir !!!
sa existe pas un CD pour formater le cerveau ???
Malheureusement ça n'existe pas.. On devrait p-e penser à en inventer un! ça servirait à bcp de personnes je pense! :D

Courage et ne craque surtout pas même si je sais que c'est trop trop dur...
Courage Hopless !!

Il ne faut surtout pas craquer, tu dois lui montrer que tu es forte. Courage, le but d'aller boire un verre est de semer le doute chez lui, lui montrer à coté de quoi il passe, et le faire regretter.

En tout cas à chaque fois que tu sens que tu vas craquer n'hésite pas à venir poster ici, ou à sortir, voir des ami(e)s, et à t'occuper l'esprit ^^

Perso je la recroise le week end prochain, d'ici là j'essaye d'avoir un emploi du temps chargé histoire de pas trop y penser, c'est pas évident, mais ça fait passer le temps.

Bon courage à toi, mercredi va vite arriver, mais comme aux echecs, essaye d'avoir un coup d'avance et pense à l'après, car il va falloir gérer le SR qui va malheureusement demander du temps et de la patience.
Coucou les amies !!
Voila ma question du soir !!! :lol:
Pourquoi il m'as dis que pour le moment sa ne le déranger pas que je garde les clefs de l'appart et que mes affaires pouvais rester a l'appart aussi !!!
c'est bizarre Non ?
Parce que bon quand tu ne veux plus être avec la personne tu fais tout pour récupérer les clef et surtout tu ne veux plus voir d'affaire qui lui appartiens !!
comme tu dit je verrais bien !! je suis toute excité a l'idée de le voir ;)
Oui c'est clair, tu as d'office envie de jeter toutes ses affaires par la fenêtre limite. :D Donc c'est vraiment bizarre!

Tu m'étonnes que tu es toute excitée de le voir. J'espère que ça se passera bien pour toi! ;)
Au fait, tu t'y es pris comment ?
J'ai tendance à mélanger toutes les histoires, je me souviens plus.
En couple combien de temps ? SR de combien de temps ? Et comment tu lui as proposé le verre ? Au premier coup de fil ?
ne soyer pas jaloux !!! lol

- en couple depuis 2ans !
- sr de 5 jours et j'ai finalement envoyer un mail !!
- je lui et simplement dit : /
coucou toi ,comment va tu voila maintenant quelques semaines que l'on n'est plus ensemble !! j'aimerais savoir si tu me le permet comment tu vie ta vie ?
Pour ma par chaque jours qui passe je me remet en question et me rend compte des erreurs que j'ai fais ... j'ai honte quand j'y pense ...
Est se que sa te dirais qu'on prenne un verre ensemble pour discuté !!
En attendent de tes nouvel je te fais un bisous !

voila comment j'ai fais ;)
Ah ok donc tu n'as fait qu'un SR de 5 jours?? Et ça a quand même fonctionné, il veut bien te revoir.
J'aurais du faire pareil. J'aurais pas du attendre 1 mois surtout que je crois que mnt il est avec qqn d'autre.. Parfois je me demande si le SR c'est une bonne idée. Parce qu'en fin de compte on fait le mort.
Mais grande nouvelle! :D J'ai décidé d'arrêter de déprimer et d'être canon pour dans 15 jours. Et hop je lui propose qu'on aille boire un verre. Il accepte tant mieux, il regrettera de m'avoir perdue évidemment (ou pas quoi :P ). S'il n'accepte pas, tant pis pour lui et j'efface son num et son compte fb pour passer à autre chose! Voilà ça c'est dit! ;)
moi je me dit que le sr c'est bien mais pas trop !! mais tu vois moi ma situation et tellement bizarre que je me suis dit : arrête de te prendre la tête et envoie lui le mail !! de toute façons comme le dicton dit / qui ne tente rien n'a rien !!

c'est une bonne chose que tu ai décidé d'arrêter de déprimer !! reprend toi en main !! lui verra que tu es un fille canon avec la joie de vivre et il se dira (peut-être) qu'il as fais une erreur !!!

Pour ma par aujourd'hui a était une journée noir !!!
autant y'a des jours ou je suis sur que l'on va se remettre ensemble autant aujourd'hui je me dis qu'il ne reviendra plus ....
salut a vous !!!

voila le jour J est arriver !!!
Dans quelques heures je serais avec lui :) :) :) :)
Le stress et présent mais pas autant que je ne le pensé ...
De toutes manière ce n'est que un pote !!! n'est-ce pas ???
Bon c'est vrai que je me suis apprêter un peu plus que quand je vais voir un pote ;)
Coucou a tous ceux qui me suivent depuis le début !!!

Alors comme prévu , nous nous somme vue aujourd'hui !! j'ai passé un super moment avec mon ( POTE ) énormément de moment de complicité , des éclats de rire , des souvenirs , beaucoup de taquinerie !!!
Un petit coup de bleues a un moment, mais je suis partis directement au toilette pour me reprendre :lol:
Vraiment une excellente après midi !!

Maintenant il faut voir la suite comment sa va se passer !! malgré cette journée je me pose encore beaucoup de question !!! Mais tous de même je pense que notre couple peut être sauvé ! Mais il va falloir du temps !!!

ET VOUS QUAND PENSEZ VOUS ?
ça c'est bien passé, trop cool!! Maintenant t'es quelqu'un avec qui il passe de bons moments, tu n'es plus l'ex relou et accro qui lui courent après!
Tu peux commencer une phase de séduction où tu feras en sortes de l'attirer vers toi ;-)
A toi de voir, t'as le temps. En tant que femme, tu as peu de chances de tomber dans la zone d'amitié (contrairement à nous les hommes :? )
oui je pense qu'il as passer un bon moment vue que j'ai reçu un message qui disait qu'il avait passer un après midi bien sympathique !!!

A j'ai oublier de dire que je lui et coupé les cheveux :P
lol c'est marrant ça!

Tiens, j'ai écris ça dans un topic, peut-être que ça pourra t'aider Hopless ;-)
Si tu veux, je sais très bien comment séduire une femme, mais je ne connais pas trop les règles de la séduction pour un homme!
groubi a écrit :patapone, pour moi ta reconquête est très bien partie!

Faut juste que tu ne sois pas à sa disposition. T'es libre de faire ce que tu veux, et même si certains soirs tu meurs d'envie de le voir, dis-lui parfois non, juste par respect envers toi et t'imposer en tant que personne libre n'étant pas là quand il veut.
En fait, comme lui n'est pas dans la même optique que toi, il est bien plus détaché, ce qui peut paraître normal pour toi sera beaucoup pour lui. Si tu le vois plusieurs fois dans la semaine, pour toi c'est normal, pour lui ça fera beaucoup car il n'est pas au même niveau pour les sentiments.

S'il te dis que vous n'êtes pas en couple, dis-lui que c'est pareil pour toi, vous voyez juste de façon intime, rien de plus, et vous avez une bonne complicité physique, mentale et émotionnelle. Faut tout simplement ne pas lui mettre la pression par rapport à ça, car ça va le faire fuir comme ça ferait fuir n'importe quel ex.

Garde à l'esprit que tu l'as de nouveau dans tes bras, que t'as le temps désormais, que vous avez le temps désormais et que tout va bien.
Et surtout, t'es toujours aussi libre et pas à sa disposition, et lui met pas la pression car personne n'aimerait qu'on lui mette la pression dans cette situation. Et toujours sans mettre la pression, il faut qu'il y ait tout de même un engagement sérieux de sa part dans le sens où il ne doit pas fleurter à droite à gauche en même temps. Tu peux le tester subtilement, et s'il se doute de quelque chose, fait mine de rien ;-)

Voilà, c'est très bien parti comme je le disais, donc profite bien!! Chanceuse!!