Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Afterwork2004
Bon je viens de lire toutes les petites règles à respecter pour récupérer mon ex mais j'ai besoin de votre avis.

Je voulais donc commencer le silence radio dès maintenant mais on devait se voir samedi pour sortir et pour qu'elle récupère ses affaires.

Dois je couper les ponts avec elle dès maintenant?
Dois je la voir pour lui rendre ses affaires en étant le plus distant possible?
Dois je inventer une excuse du genre "je ne suis pas là je sors avec un pote?"

Que me conseillez vous?
BY admin

Salut Afterwork2004!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lillyroz
Si tu as lu ma réponse dans ta présentation, je dis la 1 ou la 3 mais plutot 1, plus tu la verras,plus tu espéreras et plus elle s'éloignera et plus ca te fera mal...
BY pénélope33
Deux mois de comportements inadequats me font te dire, plus vite tu couperas les ponts et plus tu auras de chances d'une reconquete. Les mauvais comportements de notre part ne font qu'aggraver la situation. C'est vérifié !!

Si quelqu'un nous quitte c'est que la coupe est pleine. Que l'on fasse blanc ou noir, on la remplit encore davantage...voilà. Gentil, on agace. Pas gentil : on confirme.

La 1 mais sans prévenir
La 3 présente l'avantage de lui montrer que ta vie sociale continue...

Bienvenue au club !
BY Afterwork2004
Merci pour vos réponses, mais il faut quand même bien qu'elle récupère ses affaires....Donc on va être obligé de se voir, je ne sais pas comment faire
BY Mr Endorphine
tu as beau la voir samedi, rien ne t'empeche de rester silencieux en attendant. Laisse passer la semaine (oublie pas t'es un mec booké qui as une vie sociale, faut pas deconner hein ! ^^), appel la vendredi pour confirmer le lieu du rdv, l'heure et c'est tout. Et surtout ne t'eternise pas au téléphone, pretexte un rdv ou une reunion, quelque chose pour abreger. T'auras tout le temps de prendre de ses nouvelles samedi.

Pour ce qui est du rdv, certe le pretexte ne se prete pas à la detente, mais ne refuse pas de la voir. Au contraire. Simplement quand tu seras face à elle, n'est pas l'air dépité ou déprimé, ce sont des attitudes vraiment répulsives. J'avais revu mon ex quelque fois apres notre separation et ca la soulai qu'à chaque fois je tirai une tete de 10 pieds de long (oui la tristesse et les nuits blanches ca marque, enfin on se refait pas). Maintenant elle évite de me voir. Donc va la voir, hésites pas, mais n'en profite pas pour te pleindre. Et pareil, abrege le rdv si tu sens que ca peut s'eterniser. T'es booké ! Tu vis ! L'important c'est qu'elle puise te voir en chair et en os, bien dans tes pompes. C'est toujours mieux qu'un texto, un mail ou coup de fil.

Courage mec
BY Afterwork2004
Ok merci!

Oui je pensais aller en même temps m'acheter quelques nouvelles fringues pour samedi, histoire de voir que je me laisse pas abbatre , que je me suis bien dans mes basktes sans elle...

Bon sinon je vous raconte ma journée d'aujourd'hui, depuis dimanche matin j'ai commencé le silence radio; dimanche : elle ne m'a pas envoyé de texto ni appeller...

Ce matin elle m'envoi : "Bonjour Luc, ça va?Ton dimanche s'est bien passé?Tu travail où? bisous."

Je ne lui ai pas répondu.

Ce midi elle m'envoi : "C'est toi qui a décidé de ne plus m'adressé la parole?tu fais ta petite tête de bébé?"

Là je lui ai répondu : "Non du tout mais ce matin j'ai pas eu le temps j'étais à la bourre" (même si ce n'était pas vrai)

Elle me renvoi : "Ok tu t'es levé en retard?T'as fété la victoire de l'espagne?"

Je lui réponds : "L'espagne a bien joué, normal qu'elle est gagné"

Elle me réponds "oué"

Et là je n'ai pas suivi.

L'après midi s'écoule, là elle vient de m'envoyer : "salut ça va?"

Je n'ai pas répondu.

Comme vous pouvez le voir ses discussions sont très froide, j'ai essayer également d'être le plus froid possible.

Croyez vous que je dois lui répondre? ai-je bien agi pour le moment?
BY lillyroz
c pa mal ce que tu as fait, mais a l'avenir pa plus d'un texto, ca fait celui qui n'a pas le temps... et pour la froideur, je trouve que tu as été plus froid qu'elle! Bravo! ELle s'inquiete quand meme pour toi... mais arrive au plus vite au silence radio car quand tu restes en contact, chaque signe de sa part te fait d eplus en plus mal, tu craques plus facilement à lui dire ce que tu as sur le coeur et tu lui laisses plus de temps pour s'adapter à la vie sans toi! Donc coupe vite, tu créeras plus facilement le manque.
En plus, les filles sont naturellement curieuses alors elle sera en plus intriguée par ce que tu fais et aura peur de te perdre.
Bon courage.
BY Afterwork2004
lillyroz a écrit :c pa mal ce que tu as fait, mais a l'avenir pa plus d'un texto, ca fait celui qui n'a pas le temps... et pour la froideur, je trouve que tu as été plus froid qu'elle! Bravo! ELle s'inquiete quand meme pour toi... mais arrive au plus vite au silence radio car quand tu restes en contact, chaque signe de sa part te fait d eplus en plus mal, tu craques plus facilement à lui dire ce que tu as sur le coeur et tu lui laisses plus de temps pour s'adapter à la vie sans toi! Donc coupe vite, tu créeras plus facilement le manque.
En plus, les filles sont naturellement curieuses alors elle sera en plus intriguée par ce que tu fais et aura peur de te perdre.
Bon courage.
Il faut que je coupe tout contact avec elle? elle m'envoi des msg souvent, elle va croire que je lui fais la tête et ne vas plus pouvoir me parler après
BY Afterwork2004
Bon alors j'ai rencontré une fille sur msn et nous avons décidé de nous voir en tant qu'amis.

Ca ne m'enchantais pas trop au départ mais je me suis dis qu'il fallait que je me bouge , voir du monde etc... et que ça ne pouvait m'apporter que du bon.

Nous nous sommes donc rencontré, elle était avec une copine à elle qui est parti ensuite, nous avons marché un peu, aller boire un verre puis elle m'a demandé si je pouvais la ramener chez elle, naturellement je n'allais pas la laisser sur le trottoir.

Arrivé chez elle, elle me dit "tu veut boire un verre?" Moi n'ayant pas envie de partir, je lui dis "oui" mais en fait nous n'avons rien bu.

On va dans sa chambre, elle commence à m'aguicher, se frotter à moi, ( je n'arretais pas de penser à mon ex) je ne donnais pas suite à ces avances je la laissais faire, puis l'inévitable est arrivé j'ai couché avec.

Je n'ai pas aimé, déjà parce que ce n'es pas trop mon type de fille et que je pensais sans arrêt à mon ex en me demandant si c'était bien ce que je faisais ou non.

Voilà maintenant la fille veut me revoir, elle me dit que je lui plais qu'elle voudrait aller plus loin tout ça mais je lui ai dis que pour le moment je ne savais pas où j'en étais et puis je ne me vois pas avec.

Maintenant je ne sais pas si je dois en parler à mon ex ou non? Que me conseillerez vous?
BY Invité
la ça va etre tout l un ou tout l autre, ce st toi qui connait ta copine donc a toid e prendre la bonne décision...

soit tu es honnete avec elle, tu lui avoue avoir eu une aventure et l avoir regretté et la soit elle va flipper et revenir illico presto soit elle va etre dégouté de voir que tu l as remplacée aussi vite alors que c est elle qui t as larguée
ou encore elle risque d etre contente pr toi si elle a tourné la page elle va se sentir soulagée de ne plus avoir a etre coupable de ton malheur puisque tu es capable de coucher avec d autres femmes

soit tu lui cache mais ds ce cas tu devras le lui cacher très longtemps car meme si vous vous remettez ensemble il faudra attendre que ce soit a nouveau vraiment bien parti pour pouvoir lui confier ça sans crainte de la voir filer a nouveau..

et puis ça dépend aussi de si elle de son coté se retrouve qqun ou non parce que la ds ton histoire elle te plaque parce que els sentiments ne sont plus la, reste très proche sans avoir eprsonne, toi tu es le largué pret a tout pr la récupérer qui au bout de 3 jours couche avec qqun d autre...

certes il faut que tu ais une vie sociale over bookée ds ce genre de période mais la ça fait quand meme très moyen comme comportement, mais ce n est qu un avis personnele t je en suis pas au courantd e tout!!
ce st juste un avis de fille! ;)

djue
BY Afterwork2004
Invité a écrit :la ça va etre tout l un ou tout l autre, ce st toi qui connait ta copine donc a toid e prendre la bonne décision...

soit tu es honnete avec elle, tu lui avoue avoir eu une aventure et l avoir regretté et la soit elle va flipper et revenir illico presto soit elle va etre dégouté de voir que tu l as remplacée aussi vite alors que c est elle qui t as larguée
ou encore elle risque d etre contente pr toi si elle a tourné la page elle va se sentir soulagée de ne plus avoir a etre coupable de ton malheur puisque tu es capable de coucher avec d autres femmes

soit tu lui cache mais ds ce cas tu devras le lui cacher très longtemps car meme si vous vous remettez ensemble il faudra attendre que ce soit a nouveau vraiment bien parti pour pouvoir lui confier ça sans crainte de la voir filer a nouveau..

Tu as tout à fait raison, mon comportement est même plus que moyen mais voilà ça s'est ais comme ça, je me suis dis que à peu près tout il fallait que je m'amuse voilà tout
et puis ça dépend aussi de si elle de son coté se retrouve qqun ou non parce que la ds ton histoire elle te plaque parce que els sentiments ne sont plus la, reste très proche sans avoir eprsonne, toi tu es le largué pret a tout pr la récupérer qui au bout de 3 jours couche avec qqun d autre...

certes il faut que tu ais une vie sociale over bookée ds ce genre de période mais la ça fait quand meme très moyen comme comportement, mais ce n est qu un avis personnele t je en suis pas au courantd e tout!!
ce st juste un avis de fille! ;)

djue
BY Afterwork2004
Je viens de l'appeller, lui es dis que ça faisait 2 semaines qu'on s'était pas eu au téléphone, elle m'a réponu un truc du genre" oh ça fais vachement longtemps oui... " en gros ça ne lui manquait pas.

Puis on a parlé de tout et de rien, hier elle était à une soirée entre copines où elle est s'est bien éclaté apparament, je lui ai dis que je m'étais acheté des fringues, que je sortais tout ça, elle m'a dit "ben c'est bien tu as raison" elle était contente pour moi.

Je lui ai proposé ce soir d'aller au feu d'artifice elle m'a dit non que ça ne lui disait rien.

Voilà que pensez vous de ses réactions?
BY Afterwork2004
Je viens de l'appeller, lui es dis que ça faisait 2 semaines qu'on s'était pas eu au téléphone, elle m'a réponu un truc du genre" oh ça fais vachement longtemps oui... " en gros ça ne lui manquait pas.

Puis on a parlé de tout et de rien, hier elle était à une soirée entre copines où elle est s'est bien éclaté apparament, je lui ai dis que je m'étais acheté des fringues, que je sortais tout ça, elle m'a dit "ben c'est bien tu as raison" elle était contente pour moi.

Je lui ai proposé ce soir d'aller au feu d'artifice elle m'a dit non que ça ne lui disait rien.

Voilà que pensez vous de ses réactions?
BY Afterwork2004
Je viens de l'avoir sur msn, on s'est parlé 3/4 d'heures, on s'était pas parlé depuis samedi.

Donc bonne petite conversation normale du genre tu fais quoi de tes vacances etc...

Je lui ai parlé de filles avec qui je trainait mais qu'elle ne m'interessait pas, que c'était juste pour sortir mais qu'il y en avait une qui voulait sortir avec moi etc....

Par contre à la fin elle m'a rappeller par mon petit nom et m'a dit "fais attention à toi" chose qu'elle ne m'avait pas dit depuis bien longtemps.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que l'on se voit pour le moment qu'elle avait envie d'être seule.

Voilà les nouvelles
BY Afterwork2004
Bon on s'est vu ce soir et ça y es c'est définitivement fini.

Elle m'a dit qu'elle voyait un autre mec, qui est à 2 semaines de se marier en plus!!!! Je lui ai dis que ce n'était pas une bonne idée d'avoir un mec comme ça, apparament ils se sont juste embrasser.

elle ne se pose plus de questions, elle m'a dit "on verra comment ça se passe" je ne pense pas qu'elle tienne à lui.

Par contre elle m'a dit que je l'atirai plus du tout, qu'elle me trouvait beau, gentil tout ça mais que voilà la flamme était éteinte et qu'elle avait tourné la page.

Je lui ai fais une proposition pour repartir à zéro sur de bonnes bases mais non.

Donc voilà, bon courage à tous, j'espère que ça marchera pour vous, en tout cas pour moi c'est bel et bien fini.