Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes dont l'ex est revenus 6-7mois ( voir un an grand max, car apres ca devient un peu trop long!) alors que vous n'aviez plus jamais eu de nouvelle de lui?ou alors un ex qui sont revenu au bout de 6-7mois alors qu'il avait un(e) next?

je sais qu'il ne faut pas généraliser mais ca fait du bien de lire des témoignages positif de temps temps :)

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas si ça compte, mais j'ai un ex qui est "revenu" après 4 ans... en disant que j'étais celle qui avait le plus compter, qu'il m'aimait, qu'il aurait pu tout faire pour moi, qu'il avait été con et blah blah.
Bref des trucs que j'aurai aimé entendre 4 ans plus tôt.
M'enfin là, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, peut être juste une satisfaction de "et ouaiiis connard, fallais pas jouer au con". Ceci dit il était revenu bien avant genre 5 mois après la rupture, à camper devant chez moi ect... mais là 4 ans après ça faisait plaisir...

Mais je vais te dire, ça sonnait plus comme un appel au plan cul pour moi... "non mais pauvre tâche, t'as cru que j'étais encore la petite créature naïve et fragile que t'as quitté ?! je fais un noeud avec ta kekette moi, et jte la fais bouffer, raclure sodomite.". Voilà ce que j'aurai du lui dire.
Au lieu de ça, j lui ai clairment dit "oui effectivement, tu étais un connard, mais bon j'ai trouvé tellement mieux maintenant... bonne chance avec ta copine hystérique, casse couille au possible"
Cassie13 a écrit :5ans après c'est beaucoup trop long, moi d'ici la je serai bien loin lol
c'est pour ca que je demandais entre 6mois et 1an car apres ca devient trop long

mais merci de ton temoignage :)
Non mais parce que tu comptes attendre 7 mois avant de partir loin ??
Non mais pars... pars loiiiiiiiiin, et s'il veut te rattraper, il prendre ses petites jambes et voilà.

Tu ne vas pas vivre au ralentis 7 mois... parce que c'est encore "acceptable" comme attente. Mais putain tu déconnes, il t'a lourdé, 2 jours c'est déjà trop. Avance, avance, sans te retourner.
oui geckette ta bien eu raison, de toute facon 4ans apres c'est bien trop long, ils croient quoi? qu'on va etre a leur disposition toute notre vie? faut pas rever non plus..

je remarque que beaucoup d'ex revienne tres tres longtemps apres :shock:
j'ai eu aussi un ex qui est revenu apres 3ans! jen avait strictement plus rien a foutre! mais ca fait du bien a l'égo :D
j'avance malgré tout..de toute facon la ca fait deja 5mois qu'il est avec sa nexte et que je n'ai plus aucune nouvelles de lui. mais je suis en SR indéterminé là!

je continue a vivre ma vie mais j'attend toujours un peu qu'il me recontact un jour ..
si ca arrive a dautre pk pas a moi ..mais si c'est le cas, je jouerai dabort un peu avec lui :twisted: sinon ce serait bien trop facile pour lui! je suis pas sont joujou non plus!
salut,

moi non je n'ai pas d'expérience de ce genre (mais j'aimerais bien là), mais sinon ma cousine, son copain l'a quitté, ils ont gardé contact pendant à peu 3 mois, puis ils ont coupé les ponts, il a eu une next pendant 3 mois, et quand ca s'est terminé, ma cousine l'as su, ducout innocement elle l'a appelé environ 1 mois après, genre elle preniat des nouvelles, le coup de fil s'étant bien passé, ils se sont revus, et remis ensemble.
Au final, la rupture aura duré 9 mois. Maintenant ca fait 2 ans, ca se passe bien, elle pense emménager avec lui.
Maintenant, pendant un moment elle se rendait bien compte, que c'était elle qui était revenu vers lui, et que si elle n'avait rien fait il ne serait peut être pas revenu de lui-meme, pour l'égo c'est pas super. Mais maintenant ca n'a plus d'importance pour elle.

Donc voila ca arrive ! certains ont leur happy end !
Revenue la première fois au bout de trois mois de silence... Repartie au bout de six mois... Revenue au bout de deux mois de silence... Repartie au bout de deux mois... Revenue pour quinze jours et repartie après...
Bref. Oui, il ou elle peut revenir. L'important, c'est qu'il ou elle reste. Mais ça... ça dépend de tellement de choses ! On n'est plus dans le meme sujet.. (comment le ou la garder)
Un de mes ex est revenu au bout d'un an.
Nous nous étions séparés car il devait aller faire ses études dans le sud de la France. Je l'avais très très mal pris qu'il parte et c'est moi qui avait mis fin à la rupture. On se parlait un peu, les deux premiers mois de la rupture, mais c'était très tendu et froid.

5 mois après la rupture, je reprends contact mais... Il est très distant et dérangé, donc je le laisse tomber.

Et 1 an après la rupture, je reprends contact, juste pour des nouvelles, et il me répond sans problème. Il s'est intéressé à moi, m'a posé des questions sur ma vie, puis voulait qu'on se voie, en toute amitié. Mais je lui avais dit non, pas intéressé (j'étais en couple avec mon dernier ex).

Voilà ! Donc oui, ils reviennent, au bout d'un moment. Après, ça dépend vraiment de l'histoire vécue, de la personnalité de l'ex
Lorsque j'étais au lycée en terminale je suis sortie avec une fille durant toute l'année scolaire - mon premier amour, mes premiers émoi j'étais tres amoureux

Elle m'a quitté une première fois au bout de 5 mois de relation et est revenu tres rapidement vers moi - ca a duré 4 mois avant que je ne l'a quitte car ca n'allait plus - la séparation a été douloureuse et ne s'est pas faite dans un respect mutuel ! Grosse déchirure

L'été est passé puis j'ai retrouvé une next - je suis resté grosso modo 2 ans avec cette fille puis ca a cassé d'un commun accord. Et la un soir lors d'un concert qui je croise : mon ex du lycée que j'avais quittée 2 ans auparavant - elle était accopagnée de son homme.

Pendant 2 ans je l'avais oublié - je ne pensais plus à elle ou que tres peu et là de la revoir ca m'a intrigué. Je l'ai donc recontacté via son blog et là tout s'est enchainé - on s'est revu - on a parlé des 2 années écoulés - on a commencé a se rapprocher - a se rapprocher lus intimement - a passer beaucoup de temps ensemble - a passer des soirées et des nuits ensemble - et même nos sentiments ont commencés à se redévoiler - cette ydille secrète a duré 1 an et demi jusqu'à ce que je rencontre mon ex actuelle - j'ai mis fina cette relation cachée car elle n'étais pas prete a quitter son copain pour revivre quelque chose avec moi - elle se méfiait - il est vrai que je n'avais pas été tendre lorsque je l'ai quitté.
moi aussi j'avais un témoignagne d'un ex revenu mais je j'avias oublier cette histoire
ce n'est pas a propos de moi, mais de ma soeur,

c'était son premier amour elle en etait totalement folle amoureuse elle est reter 2ans avec et un jour il la quitté pour une autre. elle était désespérer croyait en mourir mais sait tjr dit ' un jour le récupererai' entre temps elle a eu un next pour esayer de l'oublier .. mais les mois passait et il etait tjr présent dans sa tete, elle ne lui a plus jamais parler pourtant . il la quitté au mois de juillet et est revenu au mois d'avril!! donc 9-10mois apres! comme quoi tout peu arriver :)
Eh ! Dites ! Geekette et prsymatick, vous m'intéressez là... Je suis dans le rôle de l'ex qui veut revenir aux nouvelles l'air de rien quatre ans après s'être faite larguée, histoire de voir s'il y aurait encore quelque chose de possible entre nous... Comment ont fait vos exs de l'époque pour revenir vers vous après 4 ou 5 ans ? Aviez vous vraiment gardé contact tout ce temps ?
Nous nous avons perdu contact, enfin nous avons des potes plus ou moins communs, et j'ai toujours son numéro, mais on ne se voit jamais, si je lui propose un café de but en blanc il comprendrait pas, et puis j'ose pas trop... J'sais pas du tout comment m'y prendre... Comment ça s'est passé pour vous ????
Merci de m'éclairer
A bientot
Bon courage Cassie, jpense que rien n'est jamais totallement perdu après juste quelques mois, mais faut que tu prennes les devant pour briser ce long sr. ;)
Bon courage à toutes pour vos reconquêtes et/ou bon rétablissement sentimental.
Sequana.
hello sequana,

moi jai un ex qui est revenu apres 3ans! jen etait totalement amoureuse..par contre plus quand il est revenu 3ans apres quand meme faut pas exagéré lol
moi pour me reparler il la fait par lettre car il navait plus mon numéro,
donc quand jai ete dans ma boite au lette jai vu cette lettre il disait dedans qu'il aimerait me revoir une fois blabla qu'il etait desoler de ce qu'il mavait fait 3ans auparavant ( il avait ete affreusement mechant!!) et il avait laisser son numéro de telephone au bout de la lettre.
je lui ai renvoyer un sms et on s'est revu , je suis retourné avec lui 2-3mois mais rien de sérieux, ca na pas fonctionner voilaa :)

que veux tu dire par ' prendre les devant pour briser ce long Sr' car j'ai deja esayer de le recontacter mais il ne répond jamais a rien :?

bonne chance a toi pour ta reprise de contact :)
Hello Cassie,
merci de m'avoir répondu. :-)
Pour répondre à ta question, j'entends par prendre les devant tenter de renouer tant qu'il en est encore temps, pour ne pas te retrouver par la suite dans une situation similaire à celle que j'expérimente actuellement : la nostalgie après perte totale de contact...
Bien sûr, s'il ne te répond pas, c'est pas facile. Depuis ta dernière tentative, laisse s'écouler quelques semaines, voire un mois, puis retente avec juste un texto amical pour prendre des news je pense. Enfin en tous cas, c'est ce que j'aurais fait.
Après, je suis pas une experte (d'ailleurs, la preuve en est que j'ai perdu tout contact avec THE ex de ma vie et que je traine maintenant sur ce forum de temps à autres...) :lol:
Bon courage et bonne chance à toi.
A bientot
;-)
Bonjour,

Cela fait 7 mois, bientôt 8 que mon ex m'a quitté. Il m'arrive de me sentir mieux, mais pas aujourd'hui... Elle me manque énormément, mais je vis ma vie, rencontre de nouveaux amis. Depuis plusieurs mois je n'ai aucune nouvelle. J'ai été de déconvenues en déconvenues, entendu des phrases ignobles (ou elle me disait qu'elle souhaitait un mec qui l'élèverait vers le haut) : à comprendre: ce n'est pas ton cas...

Bref, elle l'a dit sous la coup de la colère, quand nous avions eu une brève explication. Les rares rencontres à la fac se soldent par un: salut/salut, une bise parfois...Mais toujours de façon très froide.
Je sais que jusqu'à il y a 3 semaines elle était seule. Je lui avait souhaité un joyeux noel, et une bonne année, mais elle n'y a pas répondu :(.

Depuis ce jour, je ne dis vraiment plus rien, mais au fond de moi j'ai de la peine. Je sais qu'elle ne fera aucun effort pour revenir. Tout ce qu'elle m'a dit, (peut etre que je reviendrait vers toi, je ferai un effort...) ca n'était que du pipeau.

Je vois les mois défiler et je sais que je l'ai définitivement perdu. Mais même son amitié elle ne veut pas me l'accorder. Sur facebook de merde, sur les 5 petites vignettes de la dernière mise à jour 4 sont en lien avec moi. Elle l'a forcement vu... et pourtant elle a tjrs été agressive avec moi. Vous me direz, elle n'a pas bcp de photos sur facebook, et son activité sur ce site est assez rare. Même si je pense qu'elle y va régulièrement pour s'informer!

Voilà je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Peut-être arriverez vous à me conseiller.

Merci
Elle est extrêmement froide...ça c'est clair... Mais dis toi que depuis 10 janvier je l'ai pas vu (juste tappé la biz et ciao...).
Je sais que je ne risque pas de la croiser avant 1 mois (et ce sera pour un simple salut et ciao encore...)

Je ne sais pas quoi faire. Elle me manque, au point de regretter simplement la phase ou nous étions amis. Le temps passe et je sais qu'elle m'oublie, qu'elle n'a aucune pensée pour moi et ça me brise.
Mais t'en sais rien!!! T'es pas dans sa tête!!!

Tu as oublié toute tes ex toi ??? Non, j suis sure qu'il y en a qui ça t'arrive de repenser de temps en temps...
T'es au fond du trou, faut que tu remontes. Et moi je vais m'arreter la, pour aujourd'hui, car je perds patience, et je n'ai pas envie d'être mauvaise conseillière.
Merci pour ton aide.
Toutefois je crois que je me fais du mal tout seul. Elle m'a certifié que jamais elle ne reviendrait, et que du moins on ne sortirai plus jamais ensemble. Je n'ai toujours pas compris sa haine envers moi. Chaque fois qu'on s'est expliqué, elle a changé d'arguments, tous aussi ignobles ou infondés contre moi. Une copine m'a dit qu'elle était dans une situation de rejet massif de tout ce qui était en lien avec moi. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle sait trouver les mots pour me fuir et me voir comme quelqu'un de mauvais pour elle. je l'a connait depuis 4 ans, nous sommes sortis 1 an ensemble. Et c'est la première fille qui m'a donné confiance en moi, m'a rendu réellement heureux. Je me retrouve un peu seul. Je suppose qu'elle se retourne vers sa famille pour aller mieux. Nous allons bientôt terminer nos études (à vrai dire, on va très rarement en cours. On fait des stages. Et ca prend beaucoup de temps dans nos vies respectives. notre rupture est née, je pense d'une prise de distance à cause du travail (déjà un stage l'an dernier, ou je ne la voyait pas bcp...) et nous n'avons pas réussi à surmonter ce problème. Je l'ai délaissé, mais c'était ma première copine, et je ne savais pas comment agir. Je m'en veux, car j'ai compris bien des choses. Je sais que de lui dire ce que je vous dit actuellement, ne changerait rien. Elle m'a dit que ces phrases là, étaient celles d'un comédien... Voilà.

J'allais un peu mieux ces dernières semaines, et là, je ne sais pas pourquoi, ca ne va pas fort. Vendredi, j'ai fait une grosse soirée, mais là, contrecoup...
Ma première vraie copine m'avait largué en déménageant, et j'ai plus eu de ses nouvelles pendant neuf mois (avec un silence radio de chez silence radio), et au moment où je n'espérais plus rien, elle est revenue à mes pieds :D pour me relarguer trois mois plus tard -__-

Là j'attends de voir, je pense beaucoup à mon ex actuelle, qui apparemment est passée à autre chose, je reviens habiter dans sa ville l'an prochain et j'espère qu'elle aura largué son copain actuel :s mais je me fais surtout beaucoup de mal en y pensant
COUCOU bin moi j en ai eu plusieurs lool!

Le premier a mes 18 ans,lui 23(il avait une filles)!
Cause de la rupture:On ne se voyais pas souvent (la chose qui me servait de père me foutait des battons dans les roue pour louper nos rendez vous lol) et il as fini par trouver quelqu un d autre!
Son retour:1 mois après(il as insisté pendant "mois)
malheureusement pour lui moi je ne voulait plus!
Durée de la relation:5 mois

A mes 19 ans rencontré en vacance puis perdu de vu puis retrouver en vacance l année suivante (mai plus ensemble)j ai connu sont cousin a ce moment la qui avec le temps est devenu mon meilleur ami!Conclusion je croisait mon ex 2 fois dans l année !
Son retour:6 mois après mai je ne voulais pas(jusqu aux jours d aujourd hui lol)!
Durée de la relation :2mois (le temps des vacances)

A mes 21 ans lui 23 un pote de l armé du l homme a ma cousine (quand il rentrait le week end il venait avec son pote).
Cause de la rupture:a la fin de son armé pas de nouvel pendant 2 semaine (moi j ai pas le temps donc j ai mie fin )
Son retour:3 semaine après et je ne voulais pas non plus (je crois que j ai trop de fierté et de caractère lol)
Durée de la relation:6mois

Et le dernier 26 ans LUI 28ans
Cause de la rupture:au bout de 6 ans de relation la routine,la passion n était plus la!conclusion il as cru qu il ne m aimait plus donc direction retour chez sa mère !
Son retour:4mois après mai je ne voulais pas!Je l aimais toujours mai me suis rendu compte que je pouvait vivre sans lui!
Mai sa soeur ma fait un lavage de cerveaux lool elle as su trouver les mot!
J ai accepté son retour mai pendant 4 mois il a souffert car j avait du mal a me reconsidérer en couple je me comportait comme une célibataire!
Durée de la relation 10 ans jusqu au jours d aujourd hui!