Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#292018
J ai trouvé un article sur internet qui résume très bien la problématique du " fuis moi, je te suis "....en lisant ça, on comprend tout de suite l intéret du silence radio, n est ce pas ? . Qu en pensez vous ?

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis : pourquoi ça marche ?
Pourquoi est-on attirée par Le garçon qui nous ignore et fuit-on comme la peste celui qui nous poursuit? Ce travers amoureux infernal tient en une phrase " Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ". Et si on décryptait ce cercle vicieux quasiment mathématique ?

Vous le suivez/ il vous fuit...

Depuis que vous l'avez rencontré, vous êtes sur un petit nuage. Le seul problème c'est que-malgré votre petit flirt- le Jules que vous convoitez ne vous donne pas de nouvelles. Zéro. Mais il est tellement sexy, tellement intéressant que vous êtes déjà un peu amoureuse...Et s'il l'était un petit peu, lui aussi ? Comment le savoir ? Alors vous repensez mille fois aux rares moments passés ensemble.
Vous analysez tout, absolument tout, pour trouver le moindre détail qui prouve qu'il craque pour vous ! Il vous a écrasé le pied en passant ? C'était pour attirer votre attention, Forcément...Il drague votre copine, sosie de Monica Belluci, c'est pour vous rendre jalouse, nul doute...Il a oublié votre prénom ? C'est pour mieux cacher qu'il brûle d'amour pour vous.

Et pendant que vous vous faites votre petit film, lui ne donne toujours pas signe de vie. Mais il a sûrement de très bonnes excuses, pensez-vous : trop de travail, sa grand-mère, la mort de son hamster, la grippe A...

Rien ne change mais vous en redemandez!

Toujours sans nouvelles de lui, vous faîtes le grand saut : vous décidez de l'appeler. Et là, oh misère, répondeur, il ne rappelle pas...Mais pourquoi ?! Peu à peu, vous ne pensez plus qu'à lui. Vous êtes persuadée qu'il tient à vous, malgré tout. A partir de là, vous passez à la phase obsession !

Quelques signes qui montrent que vous êtes en plein dedans :
-Vous regardez votre téléphone dix fois par jour par peur de rater un appel ou un message, même si la sonnerie est au maximum. Bien sûr, vous vérifiez frénétiquement si vous avez du réseau, parce qu'il pourrait appeler pile à ce moment-là.
-Sa page Facebook n'a plus de secrets pour vous ! Vous épiez son wall, heure par heure, et imaginez qu'il fait des allusions à vous dans ses statuts. C'est très indirect mais vous y croyez vraiment.
-Vous parlez de lui tout le temps à vos copines. Pour un oui, pour un non. Elles n'en peuvent plus de vous d'ailleurs. Mais vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes devenue une vraie névrosée insupportable !

Quant à celui qui vous poursuit, alors...

Pas question d'en entendre parler ! Pourtant il vous appelle lui. Mais vous ne décrochez pas. Trop peur de rater votre pseudo-Jules en double appel. Le jour où il vous a posé un lapin, Jules justement, il était là le pot de colle pour vous consoler. Vous l'avez envoyé sur les roses, sans vous retourner. Il vous trouve belle, intelligente, ça flatte votre ego mais il vous révulse. C'est physique. Plus il vous court après et plus vous le détestez...

Jusqu'au jour où vous ouvrez enfin les yeux

A trop courir, vous commencez à vous fatiguer. La confrontation avec Jules est devenue indispensable.
Et c'est là que vous découvrez que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Ca fait mal la réalité, des fois. Lui, qui vous avait déjà oublié, vous prend pour une demie folle et vous tourne les talons. Définitivement, cette fois. Heureusement, il reste le vilain petit canard qui vous poursuit depuis des mois. Il est pas si vilain au fond, et lui au moins, il s'intéresse vraiment à vous ! Vous décidez de laisser votre égo de côté. Vous l'appelez mais là c'est lui qui vous fuit. Et c'est reparti pour un tour.

Le secret pour s'en sortir ?

LU-CI-DI-TE ! Plus facile à dire qu'à faire quand on est amoureuse. Pourtant c'est le seul moyen de ne pas tomber dans le panneau du "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". C'est très simple, si au bout d'une semaine, un garçon ne vous donne pas signe de vie. Soit c'est un phobique de l'engagement, soit il ne veut tout simplement pas vous rappeler parce que vous ne l'intéressez pas assez. Un point c'est tout. Alors laissez tomber, vous méritez tellement mieux !

Quant à celui qui vous courtise sans cesse, prenez le temps de le connaître sans le faire tourner en bourrique. Oui, ce n'est pas Brad Pitt mais il tient à vous alors laissez- lui une petite chance, rien que pour ça.
Saliha Hadj-Djilani - le 19/11/2009 - 14h41
#1344966

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#292020
P.S.
Cet article s applique pour les relations amoureuses, mais également pour les relations avec nos ex...à une différence pres ( selon moi ) : le délai pour considérer que c est mort, qu il n est pas interressé, je le rapporterais à environ un mois et demi pour un ex. ( contrairement à une semaine,dans une relation )
#292025
C est vrai neyé, on ne peut pas généraliser, mais si tu fuis ton ex radicalement pendant plusieurs semaines et qu il t ignore , c est qu il s en fout de toi :roll: ( à ce moment là, tout du moins )...apres, il y a des gens qui sont beaucoup plus long à la détente c est certain !!!
On ne peut jamais tirer de conclusions sans faire de généralités...et il y aura toujours des exceptions c est mathématique...
Le fuis moi-je te suis est une régle générale, et ce n est pas moi qui l ai inventée :)
#292041
Bah euh... j'ai même pas envie en fait.
QUand il m'a quitté, je l'évitait le plus possible, toujours en disant bonjour quand je le croisait, et plus de nouvelles de ma part quand même...
Il est réaparu au bout de 5 semaines et m'a peté un cable, je sais toujours pas pourquoi et veux plus le savoir... Et ensuite, j'ai carrément été fliquée. Le truc de dingue! Bref...
Son pétage de plomb me fait rester quand même bien loin de lui. Il me fait peur. Mais j'ai ces p***** de sentiments qui sont restés bordel!!!
:lol: :lol:
#292051
fleura a écrit :j ai pas vu ses films, j ai vu que sa gueule et son corps :D
et franchement, s il venait déjeuner à la maison ( oui je sais, que en reve !!! ) je le laissearais bien me séduire :lol: et plus si affinité !!!
Loooool ah bah moi je vais te dire, si Robert vient dîner à la maison, il a meme pas besoin de me séduire !
Il me dit "tout de suite, là maintenant", je ne me fais pas prié ! quitte a souffrir toute ma vie ensuite !
#292054
Alors un conseil ma trés chére geckette : tu passes directe à l étape qui t interresses avec Robert et aprés tu lui colles un bon silence radio dans la gueule histoire qu il revienne gratter aux volets de ta chambre un soir.... :D
Exactement comme ce que je viens de faire avec mon ex.... :lol: ( no comment :o )
#292057
fleura a écrit :Alors un conseil ma trés chére geckette : tu passes directe à l étape qui t interresses avec Robert et aprés tu lui colles un bon silence radio dans la gueule histoire qu il revienne gratter aux volets de ta chambre un soir.... :D
Exactement comme ce que je viens de faire avec mon ex.... :lol: ( no comment :o )
loool ah qu'il est bon ce moment ou les ex reviennent et qu'on peut en faire ce qu'on veut sans culpabiliser.
#292081
Arf Fleura, j'en sais rien... Y a toute une histoire autour. Aujourd'hui on se dit bonjour, et basta. Il a sa vie et j'ai la mienne. Je le regarde toujours, il me regarde toujours. Il sait que j'ai des sentiments (je lui ai dit une fois), mais il m'a dit qu'il a quelqu'un dans sa vie, et sa je respecte, et j'en suis même contente pour lui.
ça me rend dingue, mais en même temps, ça me booste. Pas pour le récupérer, mais pour avancer... (Je sais, je suis compliquée)....
#292153
Un peu trop réaliste peut-être. lol
J'ai appliqué la méthode sans la connaitre en fait. C'est en cherchant des réponses à son pétage de plomb que je suis tombée sur ce site.
Il ne m'en a fait qu'un, mais je sais que c'est une personne très anxieuse, et qui panique dès qu'on lui dit quelque chose. Dès qu'il a la sensation de perdre le controle, il fuit. Mais quand il m'a vu m'amuser avec mon copain d'enfance, ce qu'il ignorait totalement, il a commencé à s'enerver, à été danser collé-serré avec une fille des plus vulgaires soit dit en passant en regardant vers moi pour connaitre ma réaction, j'ai toute de suite compris, et n'ai pas voulu rentré dans son jeu. Alors c'est moi qui ait pris la fuite à se moment la. Je l'ai ignoré les restants de ma soirée.
Et paf!!! quelque minute plus tard, la bombe m'explose à la gueule! :shock: :shock: :shock: :shock: . Il dit à une de mes copines " La connerie au bout d'un moment ça m'amuse plus" En parlant de moi! :shock: :shock: Je me lève, vais le voir, et la... c'est le drame. Règlement de compte!
Le voila parti dans des interprétations aussi grotesques les unes que les autres pour ma part, avec des accusations : " TU fais ça parce que je discute avec une autre fille, TU est dans l'interprétation!" A ce moment la je le regarde complètement :shock: :shock: :shock:
Et lui réponds, "mais t'es pas bien toi!!" (ça faisait 2 semaines que monsieur me balançait des pics, (mais en y réfléchissant bien, ce n'était pas des pics, mais des perches que je n'ai jamais saisies), car pas explicite pour ma part type "J'ai mal au bide" après une soirée passé entre ami, ou il se rendait compte que sa présence m'indifférait complètement, à quoi j'ai répondu, "ben prends un digestif", ce qui me semblait logique sur le coup.)
A ce moment la je perds pieds, et commence à lui hurler dessus aussi fort que ce qu'il avait fait avec moi, puis enchaine avec un "DE Toute façon quand on voit ce que tu fais!!!!" Et la je lui réponds toujours aussi choquée " mais qu'est ce que je fais, vas y dis moi!!!! Toujours en hurlant... J'ai pris mes cliques et mes claques, et suis partie, les laissant tous en plan dans la boite. N'étant pas complètement demeurée, je n'allait pas les laisser rentrer à pied, et comme je n'avais que son numéro de téléphone, et pas celui des autres, je lui ai simplement envoyé "j'attend à coté de l'entrée". Et la il me répond " reviens, je vois pas ou et le problème"
Je lui ai répondu que je lui avait dit tout ce que j'avais à lui dire, et que je ne reviendrai pas.
Alors pour ce qui est du controle des émotions oui, mais faut pas trop me pousser.
J'ai laissé 3 jours passer, puis lui ai demandé pourquoi il avait réagit comme ça. et la, de nouveau le drame. échange de sms musclés, ou il en est arrivé à "ME" demander mes sentiments au lieu de me dire les siens. du coup, il s'est pris dans la tronche un "J'en ai rien à foutre que tu te pète une autre gonzesse, ça m'allait très bien qu'on soit en bon terme!, mais t'avais raison, t'es doué pour tout gacher, maintenant crois ce que tu veux!!!
Je ne l'ai pas revu pendant 15 jours, et n'ai pas eu de nouvelle, sauf un de ces collègues qui venaient me dire qu'il en avait rien a foutre, et m'en parler comme le pire des mecs avec qui je suis sortie (anguille sous roche??). Bref, ce n'est qu'un détail, mais qui à son importance quand on sait que ce mec la, allait lui marteler tout les jours, que je n'arretait pas de parler de lui, ce qui était totalement faux!!!
15 jours plus tard, il arrive dans ce lieu commun, ou j'étais avec mes potes, et la il essaye de me dire bonjour. Je lui en voulait trop pour accepter ce bonjour, alors je l'ai rejeté. Je lui simplement dit non, et l'ai ignoré par la suite. Ce qui s'en suit n'est pas très reluisant.
Il a commencé à s'installer à table avec MES amies (qui ne lui ont jamais rien dit à mon égard) et qui ne sont pas venues lui parler de moi non plus. Puis a sortir avec la fille connue en boite, vulgaire à souhait, doublée d'une marie couche toi la. Je ne dis pas que je vaux mieux qu'elle, mais au moins je me respecte. Je savais que ça ne durerai pas, et n'ai jamais rien dit., mais me suis éloigné au possible, de toute cette embrouille.
Jusqu'au jour ou n'en pouvant plus, j'ai rompu le SR en lui envoyant un mail. Mes potes ne l'ont jamais revu, ni la fille vulgaire d'ailleurs.
#292691
Qui me ferait b***** spontanément, comme ça ? C'est marrant, je vois pas. C'est sans doute la dépression post-rupture... Meme ma jeune, charmante et solitaire voisine, qui a une chevelure impressionnante et tout ce qu'il faut devant ne me trouble pas au point d'aller cogner à sa porte. Soit je vieillis soit j'ai vraiment besoin de faire mon deuil. Franchement je préfère la seconde hypothèse.

Sinon, oui, le fuis moi et tralala, ça marche. Dommage que ce site n'existait pas quand j'avais vingt ans, ça m'aurait évité de perdre beaucoup de temps...

Reste que, tout de meme, je rappelle ici que ça fonctionne sur l'Ego c'est à dire la non reconnaissance de l'autre qui réclame droit à son existence meme s'il vous a quitté. S'il revient C'EST POUR LUI, pas pour VOUS. Il a besoin de CARESSES NARCISSIQUES.
C'est à CE MOMENT qu'il faut le ferrer, le (la) chéri (e).
#292696
Les caresses narcissiques ? Je te prie de croire qu'avec moi il n'en avait pas.
Je me suis contentée d'être correcte, c'est tout. Il voulait etre ami, je l'ai traduit en bon terme.
ça ne lui plait pas ? tant pis. Je ne perds rien, puisque je ne l'ai pas gagné.
Et puis pseudo amitié pour ne pas ressentir de culpabilité ou assumer sa décision non merci...
J'ai pas envie qu'il vienne un jour me raconter ses ébats avec sa next...