Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
T[codtdyh][/code]Bonjour à tous,

Je suis un ex habitué du forum car en effet il y a un an et demi j ai reconquis mon ex, depuis ce temps nous avons voyagé ensemble. Il y a eu des bons et des moins bons moments, mais avec le temps elle m'a dit qu'elle tenait de plus en plus a moi, qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi, que je la rassurais (en effet nous avons 5 ans d'écart, elle se sent protégée ac moi). Depuis Septembre dernier elle fait ses études à l'étranger, j ai pu aller lui rendre visite 3 semaines en octobre novembre, elle est revenue pour Noël et là elle rentre début février pour faire un stage de deux mois dans la même ville que moi.

Ensuite elle repart pour des exams pour 2 mois à 600 bornes d'ici (sur son lieu d'études), elle revient pour les grandes vacances et repart la bas en septembre pour une nouvelle année d'étude.

Tout allait bien jusque Vendredi dernier m'a t elle dit, en fait je lui ai demandé comment elle pensait que ca allait se passer pour la suite car il y aurait de nbreuses périodes ou nous serons loin l'un de l'autre (car je ne peux pas la suivre a cause de mon travail), je lui ai dit que ce serait difficile pour moi. Bref pas trop de contacts le w.e dernier ni en début de semaine, j'ai trouvé ca bizarre. Je lui envoie donc un message hier soir pour savoir ce qu il ne va pas car je sens qu il y a quelquechose qui cloche, qu'elle s'éloigne. Ces derniers temps j'ai eu as mal de pb perso et elle aussi, elle m a dit qu a chauqe fois que je lui parlais c 'était pour me plaindre, qu'elle se lassait de ca et aussi de pas me voir, elle m'a avoué qu'elle m'aimait moins qu avant mais qu'elle espérait que ca allait s'arragner. Elle dit qu on est incompatibles mais qu'elle m aime.

Je suis quelqu'un d'hypersensible, ca m'a détruit, je l'ai appelé directement, j'ai essayé de discuter calmement mais elle s'énervait toute seule, je lui ai fait pasr de mon mak à être suite à ses propos, ca l'a énervé davantage. Bref j'ai raccroché et s'en est suivie une série de message pour tenter de comprendre mais elle m a dit que ce n'était pas le soir pour parler hier et qu on se verrai aujourd'hui sur skype pr discuter. Bref après plusieurs messages pour essayer de lui tirer un je t'aime je l'obtiens avec un j'espere que ca va s'arranger mais elle m'avou qu elle meme moins qu avant. Elle dit cependant qu elle ne veux pas le macher, mais j ai l impression qu elle fait tout pour que ce soit moi qui le fasse.

Elle m'a déjà laché une fois, je suis parti en dépression par la suite,je n'ai pas envie que ca recommence, je ne supporterai pas.

Je l'ai supprimé de msn, de Facebook, de mon téléphone.
On est censé se parler aujourd'hui sur skype car elle n'a pas cours mais je me demande si je ne dois pas commencer un SR préventif pour qu'elle se rende compte à quel point je peux lui manquer, ou alors dois-je accepter de discuter avec elle.

POur info, le dernier message que je lui ai envoyé hier soir était: "merci pour tout"

Je suis donc ouvert à tous vos conseils/avis et vous en remercie d'avance...
Modifié en dernier par maxpayne le 22 avr. 2011, 23:25, modifié 1 fois.

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Texto reçu cet aprem: "veux-tu discuter?" Je n'ai pas répondu.
deuxième texto de sa part 2h après:

"J'aimerai bien discuter, dis moi quand tu veux. J'en ai besoin de tiens a toi"

Et ce soir en allant sur msn j'ai vu qu'elle m'a mis:

"t la?
Je suis perdue, j'ai besoin de parler.
Viens me voir quand tu veux, après tout j'ai pas voulu parler hier soir.."

Que faire que faire.....??
Pour moi c'est un qui proquo.
Tu sais elle doit souffrir de la distance aussi. Si tu faiblis parce que tu te mets des idées en tête tu vas la faire fuir.
Essaye de prendre un peu sur toi en essayant de voir le verre à moitié pleins, et pas celui a moitié vide...

Allez, une bonne nuit de sommeil la dessus, une petite excuse comme quoi tu as flanché, et que ça peut arriver, mais que tu vas mieux, et elle sera rassurée.
J ai craqué, on s'est échangé des messages, je lui ai parlé de mon futur taf elle m a dit qu elle croyait en moi etc. Je lui ai demandé ce qu elle vlait me dire cet aprem elle m a de nouveau dit qu on en parlerait demain. Elle a dit qu'elle tenait a moi, bonne nuit petit coeur..".. pas de je t'aime alors qu avant elle ne supportait pas que je la quitte sans lui dire un je t aime.
Je lui ai donc répondu: "Si c'est pour que tu tiennes à moi mais que tu ne m'aimes plus, ca ne m'interesse pas, bonne nuit"

elle n'a rien répondu, je me suis senti obligé d'envoyer: "Que choisis-tu?" tjrs pas de réponses, et j'ai encore plus craqué en envoyant: "Tu ne réponds plus?"

Je m'en veux à mort ... je préférerais être manchot parfois...
Je lui envoyé ce message ce midi, mais pas de réponse pour l'instant:

"Tu seras quand sur internet? histoire que l'on se cale car j ai des trucs a faire cet aprem et je ne serai ptetre pas la ce soir. et ca commence à me peser de faire trainer cette discussion..."

Pour info je l ai envoyé sur son tel francais mais elle a plus svt son tel local avec elle. Donc j'attends qu elle me réponde et prend mon mal en patience?

J essaie de la rappeler en milieu d'aprem?

J'attends ce soir?

Ca m'énerve car je sais qu'elle a elle aussi besoin de me parler mais on joue au chat et a la souris chacun sont tour mais ca commence vraiment à être lassant...
Ba au pire si tu as le num de son autre tel, tu peu peu etre envoyé le même type de message que sur le francais mais c'est tout ce que je ferais et encore ...

Si tu la rappelles tu sera vraiment à ses pieds et je ne pense pas que cela soit bon pour toi.

Occupes toi l'esprit en faisant autre chose et ATTENDS qu'elle te recontacte !

Enfin ce n'est que mon avis
Bon courage
elle m'a enfin répondu à 16h30:

"Tkt cava, je n'ai plus de crédit internet j'attends mes parents (car ils lui rendent visite ce w.e), je ne vais pas très bien je suis tombée ds les pommes ds la rue ya 20min, fin bref ca fait bader je c pas ske j ai eu".

Du coup je l 'ai appelé sur son num francais (qui là répondait). Le elle mangeait elle m a dit pr reprendre des forces et elle a dit qu elle m'appellerait après manger. J'attends.....
Bon alors Vendredi matin, je lui ai envoyé un message pour savoir quand elle était dispo pour qu on discute et qu on règle cette situation. Et le me répond que "cava, que je ne m'inquiète pas pour nous deux, qu'elle n'est pas bien car elle est tombée ds les pommes cet aprem etc."

Du coup je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, la elle me dit qu'elle mange chez elle pr reprendre des forces. Elle me dit qu'elle me rappelle après manger au bout de 3/4 d'heure elle ne me rappelle pas. Du coup je la rappelle, elle me dit qu elle n'a pas trop le temps car elle doit faire du ménage chez elle, ses parents vont arriver. JE lui dis attends, on peut parler 5 min car ca commence à me peser cette situation. Elle me dit que je n'ai pas de soucis à me faire que cava bien, elle me sort un je t'aime mais ss plus (c'est mon impression). Bref elle me dit qu'elle me rappellera le soir.

Finalement elle ne me rappelle pas le soir, mais m'envoie un message:
"Je suis o resto ac mes parents, je suis trop contente d'être avec eux. J'espère que tu vas bien je te rappelle demain dsl...Encore une excuse, tu peux le dire. Je t'aime."

Moi, je ne réponds rien ce soir la.

Hier j'aide a déménager un pote et a 20 h tjrs pas d 'appel de sa part, du coup je lui envoie:

"Quel excuse aujourd'hui? ;)"

Elle répond:

"Ba j'attendais ton message! ba j ai passé tte la journée avec mes parents, ce soir aussi. Je suis allée chez le coiffeur j 'ai fait une frange, j aime bien.. Et toi koi de neuf?
<3?

Je lui réponds que j ai aidé un pote à déménager et que le je suis à une soirée chez une copine de mon pote pour manger. Je lui dis de passer le bjour a ses parents. puis je termine par gros bisous mon ange....

2h après je lui envoie: "(je t'aime)"
1:4 d'heure parès je lui envoie: (moi)

Tjrs pas de réponse de sa part, à 2h45 du matin je lui envoie: "Je t'appelle demain c'est plus possible".
Bref j'ai l'impression d'être loin d'elle, qu'elle fait exprès de me faire gallérer alors qu'elle me soutient le contraire au téléphone. Elle doit m'appeler, elle doit m'appeler mais ne le fait jamais. J'ai envie de lui dire que cela fait deux ans que nous sommes ensemble on a un peu passé le temps de ces jeux là. La je sais qu'elle fait la fille indisponible car elle est ac ses parents etc, mais ca ne lui donne pas le droit de totalement m'oublier, de ne pas répondre à mes messages...

Donc au final je ne sais pas si je la rappelle aujourd'hui pour pouvoir enfin avoir une vraie discussion qui dépasse les 5 minutes avec elle ou si je rentre dans son jeu auquel je n'ai pas envie de jouer en évitant de la rappeler et en démarrant un SR.....
Je n'en peux plus.

Hier on s'envoie un message dans la journée. bref quelques messages dans la soirée, ou au final elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle ne sait pas si elle m'aime toujours ou pas mais qu'elle tient à moi mais pense que ca va être difficile qu'on continue qu'elle n'en a plus l'envie.

Du coup je pars en gros bad, et j essaie de l'avoir au tel mais elle ne répond pas, s'en suit une série de messages pour lui témoigner mon désespoir (je sais à ne pas faire mais c est plus fort que moi, je suis trop mal, j 'en vomis ds ma poubelle...)

Bref, elle accepte que je l'appelle a 22H. Entre tps j en discute ac ma mère qui m'est d'un soutient précieux. Je me calme donc et envoie à ma copine que c'est bon je vais mieux pas besoin de l'appeler.

En pleine nuit je me réveille en pleine angoisse car je dors très mal, à 1h du matin je lui envoie: "tu dors?", elle me dit non, je l'appelle et la elle m'explique qu'elle n'a plus l'envie pour le moment, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle ne sait plus si elle m'aime ou pas, qu'elle est perdue. Pourtant elle dit qu'elle tient a moi. Elle me dit que je ne lui manque pas. Je lui demande si on est toujours ensemble, elle me dit oui, ensuite elle me dit que nous sommes en pause, elle dit que l'on peut discuter demain aprem sur Skype car elle aura de nouveau le net. fin bref on se dit bonne nuit, bisous, je lui lache un "je t aime" mais elle rien. Je sais qu'elle a en ce moment une vie chaotique car elle se couche et se lève à pas d'heure, je pense qu'elle n'est pas bien, donc que ca se ressent dans notre relation...

J'ai très mal dormi cette nuit et suis allé en formation ce matin, j'en avais rien à foutre et ce n'était pas intéressant.. Du coup je poste ce midi pour vous faire part de mes projets. Je pense débuter un SR jusqu'à son retour en France le 3 février pour voir comment elle réagit sans moi et qu'elle se rende compte que je lui manque plutôt que de continuer à être en contact avec elle et souffrir jusqu'à son retour.

Qu'en pensez-vous de la situation actuelle des choses et de mon souhait de SR?
Déjà je suis désolé pour toi ... :?
Ensuite c'est sur que quand l'autre est "perdue" le mieux et de se mettre dans le silence.
Après, je ne sais pas si je "détiens" la vérité, seul le temps te le dira, mais moi aussi, mon ex a fini par me dire (a peine 3 semaines après la rupture) que je ne lui manquais pas. Et en fait c'est ça qui je pense l'empêche de revenir vers moi. Donc si je me calque a ce comportement, je pense que si pendant ton silence le manque ne se fait toujours pas sentir chez elle, c'est possible qu'elle décide de terminer votre histoire ...

En tout les cas, essaye de penser a toi, et de ne pas trop interpréter les choses ou te poser milles questions, je pense que maintenant tu ne peux rien faire, elle sait ce que tu ressens pour elle, le prblème c'est son ressenti a elle.
Merci pour ton conseil Monroe, je suis donc allé sur msn checker mes mails ce soir.
Elle est venue me voir, au début on part de tout et de rien sans faire allusion a nous deux.

Une fois qu on a discuté de choses bateau, je lui demande, alors on fait quoi nous deux?

Elle me dit je suis désolé pour comment elle est en ce moment, qu'elle n'est plus sure de ses sentiments. Ensuite, elle me dit que si on continue (alors que pour moi je pensais que c'était fini), faudra qu on accepte d'être loin l'un de l'autre (a cause de ses études). Je lui dis ok si je peux te faire confiance ya pas de soucis. Elle dit que bien sur que je peux lui faire confiance.

Donc conclusion, nouveau départ sur de nouvelles bases.

Je change de sujet pour ne pas parler que de ca, je la fait rire pour détendre l'atmosphère. Elle me sort: "je tiens a toi bcp bcp".
Ensuite elle va manger et me dit je suis contente de t'avoir parlé et vu à la cam, ca m'a fait du bien.

Je dis que moi aussi. Mais la pas de je t'aime. Je ne lui dis pas non plus.

On se reparle dans la soirée, je lui parle de la clope car je lui ai acheté un bouquin pour qu"elle arrete. Elle me dit ca aussi arrete de me prendre la tete ac ca, car ca me saoule. Je lui dis que c'est aussi pr elle que je dis ca même si moi je n'aime pas la cigarette. Elle dit qu'elle comprend, qu'elle arrêtera mais d'elle même.

Au moment de se quitter, je n'obtiens que de gros bisous, je lui demande quand elle me "re" aimera. Elle me dit qu'elle n'en sait rien, qu'elle a besoin de temps.

Bref elle me quitte sur un gros bisous, c'est mieux que rien...
Dc conclusion me voila reparti avec sur de nouvelles bases mais ce qui me fait peur c'est que maintenant je dois suivre ses règles du jeu pour ne pas que ca casse définitivement. Je suis prêt à faire ces efforts pour la garder mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de créer un manque de moi chez elle pour la faire redevenir aussi proche que moi qu'avant...

Je pense donc commencer un vrai SR car je me sens plus fort et rassuré suite à cette conversation afin de la laisser revenir vers moi... qu'en pensez-vous???...
Bon ba toujours pas de nouvelle de sa part...je pensais qu'elle se manifesterait... en même tps je sais qu'elle me connait... Donc si elle voit que je fais "le mort", elle est capable de faire de même...car nous sommes assez têtu tous les deux.. dois-je attendre qu'elle fasse le premier pas ds tous les cas?
Bon ba cet aprem, je me connecte sur msn (en hors ligne) pour checker mes mails, elle est venue me voir à 16h30:

'Hey!
T'es là?"

J'étais évidemment là mais je n'ai rien répondu, de toute façon j'apparaissais comme hors ligne...

QUe faire si elle m'envoie un texto?
J'avais envie de répondre ou éventuellement: "TU m'as dit que tu avais besoin de tps, je t'en laisse"

Qu'en pensez-vous??
OK amoureuse, merci pour ton conseil... elle est tjrs sur msn la... ca donne envie d'aller lui parler surtout que ces derniers temps elle n'y passait plus bcp de tps car elle n'avait pas trop envie de me parler... la j ai l impression qu'elle est postée et attend que je débarque... mais elle ne me verra pas.! bon ok je stoppe les interprétations en carton...
J'entame mon 3ème jour de SR avec ma copine (je suis toujours avec) pour la faire réagir et la rapprocher de moi. Vu que ce n'est pas un SR "classique", dois-je revenir vers elle plus tôt, ou dois-je attendre à tout prix qu'elle me recontacte par un petit texto sympa ou un truc du genre.

Car jusqu'à présent elle est venue me voir plusieurs fois sur msn alors que j'étais en hors ligne, pour me demander si j'étais la mais jamais rien de plus...
moi je pense qu'il faut que ce soit elle qui vienne mais tu peux peut être aidé les choses en te connectant sur msn en occupé et en répondant pas tout de suite si elle te demande si tu es là ; je sais pas peut être attendre une dizaine de minutes ...
Après c'est mon avis mais je ne sais pas si c'est le bon mais pour moi si tu l'évite trop elle risque de te quitter ! Ta situation est quand même particulière
Waou, quelle rapidité de réponse...! merci... ba oui c'est ce que je me suis dit aussi si je fais le mort trop lgtps j ai peur qu'elle me zape finalement.

Donc je vais faire comme tu m'as dit, par contre je me demande comment justifier mes deux jours de néant de nouvelles de ma part...
ba ca ne vous ai jamais arrivé de rester sans nouvelles pendant deux jours ?!
En même temps, elle ne t'a pas donné de nouvelles non plus donc tu n'as pas à te justifier ;
sinon je sais pas dis lui que tu étais très occupé (cours, boulot ou je ne sais quoi) ; au pire tu lui dis que tu attendais de ses nouvelles puisqu'elle t'a demandé de lui laisser du temps !

C'est dingue comme ca parait plus facile d'aider les autres que de voir clair dans sa propre situation !!
Ba oui mais elle n'a pas de crédit et elle est à l'étranger....

Bon ba... elle était sur msn, je me suis donc mis sur occupé.

Et la elle vient me voir, on s'échange des banalités, elle ne me parle pas du fait que ca fait 3 jrs qu elle n' a pas de news de moi.

On parle de tout et de rien. Elle est assez distante. Ensuite, je lui demande ou on en est, elle dit qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut, qu'elle a besoin de tps. Elle me dit que l'on verra comment ca se passera lorsqu'elle rentrera. Je lui dis on est tjrs ensemble ou pas?

Elle me dit que nous sommes en "pause" (j'ai horreur de ce mot...), elle me dit que c'est soit nous sommes en pause pr le moment, soit c'est la rupture directe... Que répondre à cela...?

Bref, elle doit comme par hasard laisser le PC à sa colloc', du coup je lui dis ba ecoute ca fait 3 jrs que tu me laisse des messages sur msn pour prendre des nouvelles et la alors qu'on peut se parler tu n'es plus dispo... Je lui demande donc ce qu'elle cherche est-ce-qu'elle a envie de me parler au final ou pas... Elle dit de ne pas m'inquiéter. Je lui ai dis que j'avais vu un magnétiseur qui m'a remis dans le droit chemin en me faisant comprendre mes erreurs de comportement et aussi qui m a dit que je devais davantage penser à moi.

La elle a la bronchite me dit-elle, qu'elle n'est pas bien. Elle me propose donc qu on se reparle demain. Je lui dis alors que ce n'est pas moi qui irait vers elle, elle me dit dc qu'elle viendra me voir. Bref elle me quitte en me mettant: "Gros bisous, bonne soirée!"

En tant normal, j'aurai eu envie de pleurer, mais la je sens juste un petit mal de ventre... C'est cette distance qu'elle a mis entre nous qui me fait chier.. cette histoire de pause ou je ne suis pas maître... Je ne sais plus trop quoi faire...J'ai l'impression que c'est déjà trop tard pour la récupérer...
ba moi je pense qu'il faut déjà que tu arrêtes de lui demander où vous en êtes, si elle veut que ca soit fini elle te le dira, si elle continue à te parler pour moi c'est plutôt bon signe mais c'est clair que si tu es toujours après lui demander "on en est où ?" elle risque d'en prendre marre et de te dire c'est fini.
Elle veut du temps tu lui en laisse et tu réponds juste si elle te parle et voilà.

Reste présent tout en étant toi aussi distant mais arrête de toujours lui demander où vous en êtes car c'est clair que là tu vas la perdre ...

Bon courage :)
Wé, ok c'est noté... faut que je sois la mais pas lui demander l'état actuel des choses... mais bon je sens bien que lorsque l'on discute, le ton est assez bizarre.... on est mal a l'aise...Le fait est qu'elle gère la situation et moi je n'ai qu'à attendre. POur elle, "on verra" à son retour, donc ca veut dire que la pause peut se prolonger après son retour.. J'espère juste qu'elle ne me fait juste pas passer par la cause pause en prévision d'une rupture certaine en se disant que comme ca la dragée passera plus facilement.

J'espère de mon côté la voir à son retour, car la de tte façon la distance fait que nous ne pouvons nous voir...Ce qui m'énerve aussi c'est qu'elle essaie de me parler ces 3 derniers jours mais que lorsque l'on peut parler elle s'en va genre" moi aussi jpeux te mettre un SR....", bon après elle m'a dit qu'elle était malade...

J'en ai discuté ac ma mère, elle me dit qu'elle va revenir vers moi à son retour, j'espère qu'elle dit vrai...

Dc en résumé, elle a dit qu'elle viendrait vers moi... donc je vais attendre qu'elle mcontacte et pas l'inverse....
Bon et bien non je n'ai pas craqué... A la place j'ai envoyé un message à mon meilleur pote (qui s'est remis ac sa copine il y a pas lgtps suite a une séparation de 6 mois...) en lui disant qu'il fallait peut-être que je me change les idées, que je trouve une nouvelle copine qui m'occupe l'esprit plutôt que de penser sans cesse à ma pseudo actuelle....

Je pense que c'est une fois l'esprit libéré, que je serai à mon avantage et fort devant elle. La dernière fois elle est revenue vers moi alors que nous étions séparés car elle a su que j'étais sorti tout l'été ac une de ces connaissances, bref j'ai l'impression qu'il n'y a que la jalousie qui marche.

Elle ne veut pas me dire qu'elle m'aime, elle dit qu'elle doute de ses sentiments, elle veut me garder à sa disposition mais ne supporterait pas que je me mette ac quelqu'un d 'autre... C'est un peu trop facile...
Petite forme cet aprem.... J'ai bricolé un peu cet aprem pr m'occuper l'esprit... Ce soir je vais assister à mon premeir cours de Boxe thaï (j'en avais déjà fait ds le passé et ça m'avait bien plus). La idem j'y vais pas super motivé, mais je me bouge car ca ne peut me faire que du bien. Si pdt deux heures ca me permet d'avoir l'esprit ailleurs je suis preneur... a tt a l'heure les amis....!!
Postulat à confirmer ou infirmer:

Cela fait plusieurs jours que les échanges sont très réduits entre ma copine (peut-être future ex et moi). D'une part je me dis que c'est bien car elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour se décider, de respirer... mais d'un autre côté cette absence de communication entre nous deux peut lui laisser penser que finalement je m'habitue bien à cette distance et donc que c'est peut-être le meilleur moment pour arrêter, en gros je flippe un peu que cette pause soit en fait un palier en vue d'une rupture définitve...

D'un autre côté, cela fait une semaine qu'elle me dit qu'elle ne sait pas ou elle en est, ce qu'elle veut un jour on est plus ensemble, le lendemain elle me dit que je ne m'inquiète pas, qu'elle ne m'a pas laché et la dernièrement nous sommes en pause. D'un autre côté je sais qu'elle est malade et en exam en ce moment dc elle n'a peut-être pas la tête à ça.... Combien de tps dois-je encore lui accorder pour qu'elle fasse son choix car ça commence à être fatiguant pour moi....De plus elle rentre en France ds ma ville le 3 février... je me vois mal la savoir pas loin de moi et tjrs être ds le doute de savoir ce qu'elle souhaite faire... faut-il poser un ultimatum...?

Merci d'avance pour vos réponses et bon w.e à vous.

PS: J'espère bien dormir ce soir, la boxe thaï m'a tuée... très physique!
Bon ba j'ai un peu craqué hier soir, fin pas vraiment.

En fait j'ai envoyé un message à la colloc de ma copine, (que je connais aussi) pour lui demander ou en était ma copine. Je lui dis que c'est un peu la merde en ce moment avec elle. Je lui demande si elle sait ce que ma copine souhaite pour ns deux en ce moment. Je termine par "Si tu pouvais m'éclairer ss lui en parler, ce serait cool. Bonne soirée. Boiz.

J'ai envoyé ça hier soir à 22H30. Elle devait deja être en soirée dc n'a pas du faire gaffe à ses messages.

J'espère qu'elle me répondra afin que j'ai un avis de quelqu'un de proche de ma copine. J'espère aussi qu'elle ne va pas balancer à ma copine... En même tps j'ai le droit de me renseigner car ma copine ne me dit pas grd chose...

(J'ai très ma dormi hier soir....)
Bonjour,

Je viens de lire ton histire, t'as t'elle dit pourquoi elle voulait faire une pause(j'ai peut etre loupé ce passage dsl)
Je ne te dis pas ça pour te faire du mal mais parce que je l'ai vécu avec mon mari (je le vis encore), un jour il est rentré à la maison je voyais qu'il n'était pas bien alors je lui ai demandé ce qu'il se passait il m'a dit qu'il doutait qu'il avait des peurs mais qu'on s'en sortirait
Résultat le lendemain il me quittait.Je lui ai laissé l'espace qu'il réclamait j'ai démmenagé (le problème est qu'il a rencontré qq'1)
Si elle te dit qu'elle a besoin de temps pour voir où elle en est dis lui que tu respecte sa décision mais esaie qd meme de savoir ce qu'elle te reproche
D'une part tu comprendras les éventuelles erreurs que tu as pu commettre(si tu en as commis), d'autre part tu pourras éviter ces erreurs à l'avenir.
Je sais que c'est difficile à vivre, je suis à 2 doigts du divorce et pourtant mon mari me dit qu'il m'aime, que je lui manque etc...Aujourd'hui il vit avec quelqu'un d'autre, je garde qd meme espoir car à l'heure d'aujourd'hui il est en plein doute et ne sais pas où il en est.
Tout ça pour te dire, qu'il faut que tu gardes espoir et que cette étape de votre vie peut renforcer votre couple.Ne te poses pas de question sur l'avenir car tu ne sais pas ce qu'il va arriver.Je vis au jour le jour meme sil y a des hauts et des bas, je me dis que je ressortirai plus forte.Et garde ceci à l'esprit "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort".Votre destin est tracé et si vous devez rester ensemble vous resterez ensemble.C'est ce que je me dis chaque jour
Bonjour Aurore,
Merci pour ta réponse.
Ba en fait j'ai soulevé une question il y a une dizaine de jours avec qui était la suivante, sachant qu'elle rentre dans notre ville ntalae pour deux mois pour uns tage, qu'elle repart deux mois à 600 bornes d'ici pour des exams ds son école, doit refaire uns stage d'un mois ensuite. Passer le mois d'aout ici avant de repartir pour ces études à 600 bornes d'ici. Je lui ai dit que je me demendais si j'allai tenir avec la distance. Elle m'a dit que ça allait aller, en fait je pense que je lui ai mis le doute dans la tête. Depuis, elle a vu ses parents qui ont du lui dire qu'ils n'étaient pas content qu'elle fasse son stage ds notre ville natale car ce n'était pas assez"bien" du coup elle m' bien répété que ses études passaient avant moi. Ce que je peux concevoir. Mais aussi qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait, qu'elle était perdue au niveau de ses sentiments... qu'elle ne sait plus si elle serait de nouveau capable de me dire je t'aime... Mais pour avoir vécu bcp de choses avec elle et pour avoir été présent pour elle ou elle était seule ds des moments durs de sa vie, elle tient bcp à moi, elle me disait même avant que ça aille mal qu'elle ne voulait pas me predre qu'elle ne me supporterait pas. Malheureusement elle pète parfois des cables, et en plus avec la distance je ne peux pas en discuter les yeux dans les yeux avec elle.. du coup je souffre de loin.. je pense qu'elle en est consciente...elle rentre jeudi, j'appréhende, elle aussi je pense... Crois-tu que je dois attendre jeudi pour lui demander pourquoi elle souhaite une pause? Sans parler que je n'imagine même pas de pas dormir avec elle jeudi.. (ca fera un mois qu'on ne se sera pas vu, même ss parler de sexe..)?
A mon avis, tu devrais effectivement attendre jeudi, il faut que vous ayez une discution de vive voix car par tel ou internet il n'y a que des sous entendus.
Quoiqu'il qu'il arrive tu seras fixé, je sais que tu vas appréhender mais il va falloir le faire un jour ou l'autre et plus tot sera mieux.
Je sais que ça peut faire mal, ça fait 5mois que mon mari me quitte puis revient puis repart etc... c'est insupportable mais il faut qu'à un moment ou à un autre l'un des 2 prenne une décision, et je sais que tu te dis que ce n'es pas à toi de prendre la décision de prendre du recul car tu n'as rien de demander
Mon mari étant parti, j'ai pris cette décision en appliquant le SR car il faudra bien qu'un jour ou l'autre ce soit clair pour tous les 2 (ce qui n'est pas le cas actuellement d'après notre psy).Comme je le disais aujourd'hui il ne sait pas où il en est et ne sais pas ce qu'il veut fairen,alors qu'au début il etait clair.Tu ne peux pas la retenir contre son gré, laisse lui l'espace qu'elle demande si elle tient à toi comme elle dit elle reviendra forcément.
Courage et n'hésite pas
Ne pas la rappeller alors qu'elle te le demande, c'est lui montrer que tu as peur. Le SR c'est seulement là lorsque la rupture est consommée, pas avant...
Meme si tu as des doutes, des angoisses, tu ne dois JAMAIS les montrer. Tu es un homme, adulte, responsable, tu gardes ton calme en toutes circonstances et tu ne dépends pas d'elle (dépendance affective). Tu l'aimes et il es NORMAL que vous communiquiez.
Si elle veut prendre du champ tu ne peux pas t'y opposer.. Rappeller à l'autre qu'il compte, qu'on l'aime c'est la seule chose qu'on peut faire, qu'on doit faire. Et si elle rompt, dire ce qu'on a à dire une dernière fois (par écrit, si possible) et plonger dans le SR..
Bonjour Rabelais,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite elle ne m'a pas demandé que je la rappelle, elle était juste étonné que je ne lui donne pas de nouvelles pdt quelques jours dernièrement alors que je démarrais de mon côté un pseudo SR. Paradoxalement, alors que nous nous sommes reparlés, elle devait rapidement quitter internet pour prêter l'ordianteur à sa copine et aussi car elle était malade dc qu'elle réviserait et irait se coucher juste après.

Selon toi pas de SR dans ce cas car la rupture n'est pas consommée...? Je ne considère pas la rupture consommée moi non plus mais, elle, nous considère en pause...dc selon toi, il faut que je sois quand même présent, continuer à lui dire que je l'aime (même si elle ne me le dit pas en retour)? Lui rappeler qu'elle compte pour moi, que je l'aime sont je pense des choses qu'elle sait déjà, penses -tu que c'est tjrs nécessaire de lui rappeler surtout en ce moment ou elle souhaite réfléchir?

En effet, j'essaie maintenant de me comporter en adulte indépendant et responsable sans laisser transparaître mes angoisses (qui pourtant existent bel et bien...)..
Petit message en plus: Je tiens a tous vous remercier pour vos messages, ca me fait bcp de bien, ça m'aide à ne pas craquer et lui envoyer des messages de désespoir! Merci pour vos précieux conseils, je scrute chacune de vos réponses... Ca fait du bien d'être écouté ou plutôt lu par des personnes concernées par mon problème...! Merci encore.
Certes la rupture n'est pas consommée mais elle a besoin d'une pause
Je parle en tant que femme, tu peux l'appeler mais en espacant tes appels, ne lui dit pas que tu l'aimes, pour 2 raisons, la 1ère, tu attends un "je t'aime" en retour qui ne vient pas et ça te fait mal (tupeux le penser par contre), la 2nde le fait de lui dire constemment peut l'étouffer.
Je serais toi si elle s'étonne de ne pas avoir de news, dis lui que tu respecte le fait qu'elle veuille faire une pause et que c'est pour cela que tu préfères que ce soit elle qui te contacte, parle lui de choses banales, ses études, les amis, ton boulot etc...
Je vais te dire, avec mon mari j'ai arrete tout ça car plus je lui disais que je l'aimais qu'il me manquait, plus il s'éloignait et plus j'avais mal.Il n'est peut etre pas encore revenu et ne reviendra peut etre jamais mais je sais que lorsque qu'il me voit il est content et me regarde différement
Bonjour Aurore,

Ok pas de je t'aime dans le vide...! je ne me sens pas le besoin de l'appeler. De tte façon la dernière fois que nous nous sommes parlés brièvement sur internet c'était avant hier soir. Je lui ai dit clairement que ne serait pas moi qui viendrait vers elle pour lui parler, elle m'a donc dit que c'est alors elle qui viendrait me parler. Elle m'a dit qu on se parelerait hier soir sur le net, mais elle n'a jamais pointé le bout de son nez sur le net....
Je peux bien sûr tenir jusque jeudi sans contact avec elle (je pense), mais c'est à partir de jeudi que ca va être difficile en sachant qu'elle n'est pas loin de moi, surout si elle dit vouloir continuer la pause et ne pas me voir.. je vais avoir du mal à le vivre, de plus je commence u nouveau boulot donc je suis assez stressé par cela aussi....
Je sais ce que tu ressens, il m'a fallu du temps pour couper tous contacts avec mon mari, nous avons une petite fille et le SR n'est pas évident.
Mais comme je te le disais essaie de lui parler sans agréssivité en employant des mots comme je respecte, je te comprend pour qu'elle est le sentiment d'etre écouté. Dis lui tu peux m'appeler quand tu veux etc...sur un ton doux, calme
Tu sais, j'ai fait des erreurs de comportement avec mon mari, à chaque fois que je lai poussé à me dire des choses ça c'est retourné contre moi, il se braquait et au bout du compte je n'avais plus de news ce qui me faisait encore plus mal.
Aujourd'hui je prends mon destin en main, c'est difficile je te l'avoue, mais n'angoisse pas pour jeudi, essaie de te détendre, de rester calme, parlez de choses et d'autres mais de votre situation.
N'aborde pas le sujet si elle veut t'en parler elle t'en parlera, si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en a pas envi
Je ne sais pas si ça t'aide, en attendant n'hésite pas si tu veux parler
Aurore, la Lucky Luke de JRME! oui je me plains mais j'imagine que ca doit encore être moins évident avec un enfant...j'essaie de gérer la chose fort de tous vos conseils... efeectivement je stress pour jeudi, car je suis quelqu'un de très sensible, j'ai bcp de mal à cacher mes sentiments aux personnes qui comptent pour moi (ca se voit direct sur mon visage...!). Je resterai calme, doux, attentif comme tu le dis. Je ne lui parlerai pas de "nous deux". Je me rends compte que depuis qu'elle est à l'étranger nous communiquions bcp par le net, mais elle m'a reproché avant que cela parte en sucette de ne pas l'appeler au téléphone.

Pensez-vous qu'un petit coup de fil cet aprem ou demain pour prendre de ses nouvelles, savoir comment ses exams se sont passés serait de bon augure?
Oui pourquoi pas?Mais ne parle que de choses banales, ses exams, la pluie et le beau tps, dis lui que tu vas bien mais que tu stresse un peu pr ton nouveau job etc...Elle sera plus détendue et si elle répond pas laisse un message court et bref du style voulais avoir de tes news et savoir pr tes exams.Et c'est tout
Tu sais c'est facile de donner des conseils mais les mettre en pratique n'est pas évident, lundi je dois voir mon mari et je peux te dire que moi aussi je vais etre en stress.
Quand c'est comme ça je sors le grand jeu, je rigole avec ma fille, lui fais voir que je vais bien, porte des fringues qu'il n'aimait pas trop que je porte(il disait que les autres mataient et n'aimait pas ça) et 'il me demande ce que j'ai fait du week end je lui dit que je suis sortie (quelques fois je brode un peu mais ça il ne le sait pas) et s'il me demande avec qui je lui répond avec mes collègues car il sait qu'il y à n collègue avec qui je m'entend bien mais avec qui il ne se passe rien.
Et vu qu'il est jaloux, il se pose tjrs des questions, je finis par lui dire gentiment que c'est ma vie privée, que je n'ai pas envi de lui en parler pour le moment mais que je lorsque j'aurai envi de le faire, je le ferai.Toujours sur un ton très calme.
A part ça , je ne sais pas quoi te dire mais si tu as des questions n'hésites pas
Pff, je suis un peu dégouté.... Je viens de faire une petites sieste après manger...J'avais laissé msn ouvert au cas ou elle voudrait venir me parler.... Rien de sa part... Je n'ai pas non plus de nouvelle de sa coloc à qui j'avais envoyé un message pour avoir des nouvelles des plans de ma copine pour nous deux.... Je sens gros comme une maison qu'elle lui en a parlé, et que ma copine lui a dit de pas répondre.... Et en plus j'ai rêvé de ma copine pdt la sieste... Réveil difficile... Maintenant je suis un peu paumé.. faut-il l 'appeler ou non....? J'en ai marre....
Pour son amie ne t'en fais pas, elle ne veut peut etre tout simplement ne pas se meler de votre histoire pour ne pas gacher son amitié avec ton amie.
Appeler ou pas appeler?
Lui avais tu dis que tu l'appelerais ou pas?
Si tu ne lui as rien dit, ne le fais pas, si elle te contacte en te disant qu'elle attendait, réponds lui gentiment que tu attendais qu'elle le fasse car tu respecte sa décision de faire une pause
Je ne fais jamais de sieste meme si je suis fatiguée car je suis encore plus mal après.LOL
Non je ne lui ai pas dit que je l'appellerai je voulais lui faire la surprise... donc je ne l'appellerai pas! C'est vrai que la sieste c'est bien ds certains cas (encore mieux a deux..) mais pour le coup, je ne recommencerai pas....Si je bouge faire un tour en ville, il y a trop de trucs qui vont me rappeler ma copine... idem si je regarde un film, il y aura forcément une histoire d'amour ou un truc à la con... ca va me faire bader aussi... j'ai l'impression d'être piégé... il y a que le sport qui me change les idées... mais bon j ai eu entrainement de boxe hier je suis cassé aujourd'hui mais je vais quand même faire des pompes etc pr évacuer je pense... (jpe pas faire des pompes 12h par jour non plus.... :s)
Je te comprends, j'entends les motos tourner (ils vont tous à l'enduro du touquet) et ça me met le bourdon.J'adorais faire de la moto avec mon mari et j'etais fière de le voir tourner sur piste, mais bon c'est comme ça
Les films c'est chiant y'a tjrs une histoire de rupture ou de divorce, la musique y'a tjrs le groupe préféré de l'autre, bref y'a tjrs un truc qui nous rappelle l'autre.
Mais c'est là qu'il faut etre fort, on va pas rester enfermé chez nous car trop de trucs nous rappelle l'autre, c'est maintenant qu'il faut affronter, pour se sentr mieux et etre mieux et plus joyeux quand l'autre nous voit
Courage

Ps:je suis forte maintenant mais demain ne sera peut etre pas la meme histoire, je fais au jour le jour
Ok ba oui je vais faire de même alors... La mon meilleur pote (pour qui j'ai été un "conseiller" pdt 6 mois concernant ssa copine avec qui il a été séparé pdt 6 mois et est de nouveau avec depuis deux semaines) me propose d'aller voir un concert mais je sais qu'il y aura sa copine que je n'apprécie pas trop.... dc je me tâte... de plus il a sûrement luji parler de la situation, je n'ai pas envie de condescendance de sa part... en plus je vais les voir tous les deux en petit couple amoureux, ça va m'énerver...
J ai besoin de savoir, je viens de me taper une grosse crise d' angoisse la, j ai éclaté en larmes devant la mère, j ai une tête de cadavre. De plus je commence un nouveau boulot lundi. Je ne peux pas attendre et continuer a être ds cet état jusque jeudi, c est impossible. Je lui ai déjà dit de mon coté que j avais peut être envie d' arrêter avec elle, et ds ces la elle m a tjrs demandé de prendre la nuit pour réfléchir et de lui donner la réponse le lendemain. La Ca fait plus d' une semaine que je suis dans le doute, que je ne suis que l ombre de moi même. La mère n en peut plus de me voir comme Ca, aussi mal. J ai envie de l appeler pour qu elle me donne sa décision. Je veux qu elle me donne la chance que je lui ai donné quand j ai bien voulu la reprendre...
Malheureusement entre ce que tu veux et ce qui va arriver il peut y avoir une différence.
Appelle la si tu en as vraiment besoin, demande lui ce qu'elle veut réellement si elle te repond "je ne sais pas" ll va falloir que tu prennes cette décision
Je sais que ce n'est pas évident, que c'est difficile, que ce nest pas à toi de prendre la décision mais tu ne peux pas rester dans l'attente
Crois moi j'ai vécu ce que tu vis actuellement, meme si je suis toujours dans l'attente que mon mari revienne, j'ai pris la décision d'avancer sans lui et dans ma tête je me dis c'est fini, même si mon coeur me dit le contraire.
Je dois lui faire voir que je vais bien , que je sais me débrouiller sans lui pour qu'il reagisse.
Je te souhaite bon courage
Je dois partir mais on peut reparler demain si tu veux
2 choses: ce qui ne tue pas, rend plus fort ET aime la personne qui t'aime et non celle qui t'attire
Bon, je n'ai pas craqué... Je tente de tenir bon.. c'était vraiment chaud tout a l'heure.. ca ne prévient quand l'angoisse vous envahit... j'ai discuté avec ma mère, elle me dit que je ne dois pas lui montrer que je ne vais pas bien.. Qu'au pire si je l'appelle c'est juste pour comme tu me le disais Aurore de lui parler de la pluie et du beau temps, mais bon je ne m'en sens pas trop la force... Dc au final ce sera pas d'appel et voila... Je suis en attente certes mais je sais que Jeudi je devrais la voir... donc ce n'est finalement pas si loin (plus que 5 jours comme m'a dit ma mère...)... donc encore un jour de passé sans craquer...Je vais essayer de tenir bon jusque Jeudi.....
Si tu ne te sens pas la force de le faire, ne le fais surtout pas, tu pourrais faire des erreurs.
C'est comme moi une journée de passée en SR, on verra demain, si je tiens le coup, et lundi il me ramène notre petite fille, et là je vais essayer d'etre attirante à ses yeux.
Il faut qu'il voit ce qu'il est en train de perdre
Soyons fort et bon courage
Ok Aurore, ça s'est bien passé ta soirée? Moi j'ai regardé un petit film en famille... J'ai pas trop envie de sortir en ce moment surtout si c'est pour picoler pour oublier, je n'aime pas trop cela...J'ai toujours rêvé de retourner en Australie pour y vivre, je me suis replongé ds les forums de français vivant la-bas pour glaner des informations, ca me fait de nouveaux projets pour le futur... J'en avais parlé à ma copine il y a lgtps, elle était motivé puis on a un peu laissé tomber l'idée... Là je me remets dedans, soit pour moi tout seul ou pour nous deux qui sait...
Bonjour à toi

La soirée s'est bien passée, resto chinois avec une copine, ça permet de parler d'autre chose même quelques fois des souvenirs remontent à la surface.
Tous les matins, je pense au sketch de Dany BOON , "je vais bien ,tout va bien" et me le repète plusieures fois par jour, jusqu'à ce que j'en sois convaincue.
Tu devrais essayer, bien sûr il y a des hauts et des bas, mais on ne peut pas rester dans un etat pareil toute notre vie, on va avoir une tête de cadavre indefiniment.Comment on pourrait passer à autre chose sinon?
Essaies de te concentrer sur ton nouveau job et vit au jour le jour.Tu ne sais pas ce qu'il va se passer jeudi alors évite d'y penser pour le moment
Courage
Salut,
C'est marrant j'ai aussi mangé chinois hier soir (commandé), mais bon j'ai été malade cette nuit.. de plus avant de me coucher, petit moment de stress.. tjrs pas de news d'elle, c'est son dernier w.e à l'étranger elle risque de fêter ça, alcool etc, va-t-elle faire des conneries (même si je ne la pense pas capable car lorsque je lui avais demandé si il y avait quelqu'un d'autre, elle m' dit que ce n'était pas du tout ça, que je n'avais pas à m'inquiéter pour cela, qu'elle avait juste besoin d'u break pour savoir ou elle en était mais qu'elle n'avait aucune envie de trouver quelqu'un d'autre...). Je vais tenter le je vais bien tout va bie de Dany Boon même si je pense qu'il m en faudra un peu plus que ça! J'espère qu'elle me contactera aujourdh'ui ou demain car ce soir cela fera trois jours ss nouvelles (la même durée que lorsque j'ai débuté un SR), sauf dans notre cas maintenant, je l'ai prévenue que ce ne serait pas moi qui viendrait vers elle.. Elle m'a dit qu'elle ferait la démarche de venir vers moi... elle ne l'a pas encore fait...j'en déduis qu'elle n'a pas besoin de me parler...ça me fait chier...
Elle se met peut etre des barrières, c'est à dire qu'elle veut peut etre voir si elle est capable de ne pas te contacter.
Evites de penser à ce qu'elle peut faire là bas, ça ne change rien tu te fais des films et en plus ca t'empechera d'avancer.
Crois moi c'est la meilleure chose à faire, je sais que mon mari vit avec quelqu'un, mais je me refuse de penser à cette relation sinon je ne vis pas.Je l'ignore
Courage, essaie de te changer les idées, fais comme moi vas voir sur les autres forums pour voir si tu peux apporter ton aide.En tout cas pour moi ça marche
Oui mais qu'est-ce-qu'elle veut se prouver en essayant de voir si elle est capable de ne pas me contacter...l'exercice c'est moi qui est en train de le faire maintenant (essayer de ne pas la contacter) mais pas l'inverse. Je veux dire que c'est elle qui a les cartes en mains pour le moment elle n'a pas de raison de se mettre la pression ou de s'imposer un challenge...
On ne sait pas ce qui se passe dans sa tete.C'est vrai que c'est toi qui fais l'exercice, mais peut etre qu'elle aussi.Elle veut faire une pause et crois moi quand mon mari me disait ça au début il n'appelait pas non plus.Je l'appelais donc il n'avait pas besoin de le faire.Mais quand j'ai commencé à espacer mes appels voire ne plus appeler c'est lui qui appelle maintenant
Vous avez peut etre commencer l'exercice en même temps.
Quoi qu'il est soit de toute façon vous vous verrez jeudi, et ce n'est pas plus mal car vous aurez des choses à vous dire, et serez content de vous voir.
Tu verras tu en sortiras plus fort
Retients ceci FUIS MOI JE TE SUIS SUIS MOI JE TE FUIS, c'est ce qui va se passer maintenant (à mon avis) tout du moins pdt quelques temps
Oui fuis moi je te suis... mais la c'est moi qui la fuit donc à elle de me suivre car si on se suit tous les deux... on ne vas pas y arriver... J'ai vraiment envie d'y croire car je suis en train de changer ma manière de penser vis a vis de notre vie de couple, je sais que je tiens à elle et que l'on peut être heureux ensemble...J'ai juste envie qu'elle s'en rende compte
Ca ne se fera pas du jour au lendemain puisqu'elle veut du temps pour voir où elle en est
Je sais que c'est pas facile à digérer mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester avec toi.
Montre toi sous ton meilleur jour, il faut qu'elle retrouve en toi, la personne qu'elle a connu, et non celle que tu es devenu, dépité et triste.
Perso, c'est mon objectif maintenant, je veux redevenir celle qu'il a connu il y a 11 ans, et ça commence par un gros travail sur soi
Oui tu peux mais reste toi même n'en fais pas trop, et rappelles toi ne parle pas de votre situation si elle veut t'en parler elle fera de toute façon.Si tu voIs qu'elle n'a pas trop de choses à te dire, je te conseille d'écourter le rdv simule un appel avec rdv derrière ou je ne sais quoi, dis lui ce que tu veux sinon un malaise va s'installer et vous aurez un mauvais souvenir de ces retrouvailles.
C'est à toi de prendre les choses en main meme si s'est à elle qu'appartient la décision de votre avenir.
Sur le coup ça fait mal, mais après tu sens que tu es maitre du jeu et ça fait du bien
Oui car la je suis loin d'avoir l'impression de maîtriser la situation... Pas contre SR jusque Jeudi mais je la joue comment mercredi faut bien que je lui dise qu'on se voit, je fais comme si de rien en lui demandant de venir dormir chez moi...ou je fais le dingue et je ne fais rien jusqu'à jeudi et attends qu'elle me contacte jeudi soir... ça risque de vraiment pas être facile à tenir surtout si je n'ai pas de nouvelles d'elle jusqu'à cette date... Le pire c'est que la connaissant je sais qu'elle attend que je l'appelle la... Car la dernière fois ca s'est passé comme ca.. on devait se voir sur internet mais je ne lui avais pas envoyé de message de la journée... et l'après-midi je lui envoie un message pour savoir si on se parlait sur le net..et elle m'a mis ba j'attendais ton message...Dc la petit coup de fil de ma part aujourd'hui? Sinon elle sait que je commence mon taf demain, elle m'a d'ailleurs demandé si je n'étais pas trop stressé.. je pense qu'elle n'a pas oublié, dc peut-être qu'elle essaiera de me contacter demain soir pr savoir ce que ça a donné....
C'était prévu que vous vous voyez?
Sinon tu l'appelles demain soir, pour raconter ta 1ère journée, et tu lui demandes comment vous faites jeudi
Tu verras bien sa réponse, si elle te dit ne sais pas , réponds lui "ben écoutes reflechis et tu me diras pour que je m'organise"
Ca l'obligera à te recontacter
Ba on a convenu de rien, mais dans les derniers messages que nous nous sommes échangé, elle me disait que de toute façon on se reverrait bientôt comme elle rentre jeudi, donc pour moi ça tombe sous le sens que nous nous revoyons jeudi... Mais bon un petit coup de fil ne peut pas faire de mal demain soir... cela dit je vais attendre 21h30/22H histoire de voir si elle ne me contacte pas avant....Aujourd'hui j'ai envie d'envoyer un message à sa soeur avec laquelle elle communique bcp afin de savoir dans quel état d'esprit elle est mais bon je peux ête sûr que sa soeur lui dira... dc je suis mitigé même si j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur son état d'esprit...
Après réflexion, je me dis que ça risque plutôt de l'énerver si je contacte sa soeur pour avoir des infos a son sujet, surtout en disant à sa soeur qu'elle ne va pas très bien elle risque de dire que je n'en sais rien car on ne communique plus... PIs deja que j ai envoyé un message dans le vent à sa colloc, si je fais de même ac sa soeur et que ma copine l'apprend, ca fait vraiment le mec qui lâche pas le truc.. Par contre si je l'appelle demain, je vais lui parler de quand la revoir, penses-tu que je peux lui proposer de venir dormir chez moi Vendredi soir comme si de rien était (comme ça, ça ne la prend pas à la gorge dès son retour chez ses parents en France, ca lui permet de passer la soirée avec eux..)?
moi je pense qu'il faudrait déjà que tu la revois peut être une soirée, voir ou vous en êtres ! est-ce que c'est toujours toi qu'il lui propose de venir dormir chez toi ou elle décidé aussi de venir passer le week end chez toi ?

Je pense pas que ce soit une bonne idée de lui proposer de dormir chez toi vu qu'elle est perdue, elle va se dire mais il comprend pas que je veux respirer, à peine je rentre il recommence à me coller ! Par contre une soirée oui et comme ca tu vois comment ca se passe, tu lui montres que tu es là, que tu veux la voir mais tu la laisse respirer.
Ba lorsque tout allait bien soit j'allais chez elle soit elle venait chez moi, le principal au final étant que l'on soit ensemble...!

Dc tu penses que lui dire de venir dormir peut la faire flipper.. après je peux lui dire de venir passer la soirée, rien n'empêche qu'elle dorme chez moi ensuite...
Bon j'en ai marre, à force de me freiner pour la contacter ca me bouffe je me retiens depuis hier, de tte facon que je l'appelle cet aprem ou demain soir ne changera pas grand chose... au départ je pense lui parler de tout et de rien. Ensuite je pense lui demander pour jeudi, est-ce-qu'à la limite je lui propose soirée resto puis ciné pour que l'on se rencontre ds un endroit neutre, car je ne sais pas si elle aura très envie de venir chez moi vis_a_vis de ma mère (cr je vis chez mes parents, elle aussi) à qui j'ai raconté toute mon histoire ac ma copine...Je sais qu'elle se sentira gênée vu la situation...tout cela sur un ton relax et pas chargé d'émotion ce sera plus facile qu'en vrai.. qu'en pensez-vous..??

A oui, je voulais aussi savoir, si elle n'est pas prête pour me voir jeudi ou vendredi, dois-je être un peu plus ferme en lui disant qu' un moment donné faudra bien qu on ait une discussion dans les yeux... car je ne me vois pas encore attendre des plombes pour la voir... De plus j'ai pour habitude de l'appeler ma chérie... là j'oublie pour le coup?
Si tu ne tiens plus appelles là
Soit calme et décontracté, demande lui si vous voyez jeudi dès son retour et tu verras bien
Propose lui d'aller boire un verre(j'ai peur que le resto la mette mal à l'aise), et tu lui dit que vous verrez si vous dormez chez toi ou chez elle
Tu verras sa réponse
Allez courage
Bon, ba je l'ai eu elle dormait... A chaque fois que je l'appelle je la réveille... Elle était sèche au téléphone.. j'ai été cool.. je lui dis ba merde a chaque fois que je t'appelle tu dors... elle fait commece pas.. je fais ba non c bon tkt... Dc je lui dis tu veux que je te rappelle plus tard, elle dit que oui puis elle dit non je vais venir sur internet tout a l'heure... Mais elle était sèche.. ca y est je suis mal la.. bien jouééééé!!
Es tu pret à continuer une relation avec une fille qui t'évite en ce moment?
Je ne dis pas ça pour te faire du mal, car je vois bien que tu as de réels sentiments pour elle, mais je crois qu'il va falloir que tu entames un gros travail sur toi car j'ai l'impression que tu manque de confiance en toi
A mon avis il va falloir que tu fasses un SR et tu prennes sur toi si elle ne te contacte pas
Ba je ne pense pas que ce soit un manque de confiance en moi... c'est juste que je l'aime elle...Je viens d'envoyer un message à sa soeur pour savoir si elle savait ou elle en était...

En fait j'ai déjà vécu cette rupture avec cette même copine une fois. Elle est revenue au bout de quelques moi en admettant qu'elle avait fait une énorme connerie et qu'elle avait plus de plomb dans la tête et que jamais elle ne pourrait me lâcher...
C'est pour ca que je suis déstabilisé...
Bon ba j'ai envoyé à sa soeur le message suivant:

"Slt, je vlais savoir si tu étais en contact ac ta soeur derièrement car moi c'est plutot restreint...c'est un peu tendu avec elle en ce momentSais tu ou elle en est? Si elle va bien? Est ce qu'elle te parle de moi?
Si ce message pouvait rester entre nous deux ce serait cool... Merci, bonne soirée".

Elle m'a répondu:

"Slt, j'ai eu un mail la semaine dernière, ca a l air d'aller, elle était en ewam cette semaine. Elle m'a rien dit sur vous deux. Je vais essayer de la voir sur le net ce soir, je te dirai koi. Bonne soirée. Biz."

J'ai donc répondu:

"Ok, par contre parle lui en normalement car si elle sait que je t'en ai parlé, la connaissant, elle risque de mal le prendre. A tte. Biz"

Bon ce qui me rassure c'est que même à sa soeur elle ne donne pas bcp de news alrs qu'elles sont très proches...
Je n'y comprends plus rien...:

Je viens de recevoir ce message de ma copine:

"Ca m'a fait plaisir que tu m'appelles! Je suis dsl d'avoir raccroché je dormais! J'espère que tu vas bien? J'essaie de me connecter tal (sur le net), ma soeur m'a pris mon billet d'avion!Gros bisous"

....
Pfff je ne sais plus quoi penser... Je lui avais parler d'aller la chercher à l'aéroport, mais c'était au moment ou j'ai enchainé les interdits auprès d'elle du coup elle m'avait dit que son grd pere irai la chercher... je l'avais d'ailleurs mal pris.. Donc je suppose qu'il va la chercher. En plus je serai peut-être en formation Jeudi, ca dépend si je bosse de nuit, de matin ou d'après-midi ce jour là donc je ne peux pas m'engager vis a vis d'elle si je ne suis pas sur. Et d'un autre côté je me dis qu'elle se fait peut-être un flippe car je suis très présent pour elle donc que ca lui met la pression d'être redevable vis a vis de moi. Je lui avais d'ailleurs dit qu'en fait j'aurai du faire l'"enculé" avec et en avoir rien a faire de sa tronche, elle m'a dit que oui peut-être...!

Alors la je me dis que je ne vais pas me mettre à ses pieds en lui proposant d'aller la chercher car en plus je ne peux pas pour des raisons pro...
T'as qu'as lui dire que t'es désolé que tu serais bien allé la chercher à l'aéroport mais que tu bosses.
Tu lui propose de la voir dès son retour ds votre ville
Tu verras et arrete de te prendre la tête, car là ça sert à rien tu n'en sauras pas plus de tte façon
Attends un peu, elle va te recontacter
Dans son dernier message elle me demande si je vais bien sous forme de question. Elle me dit aussi qu'elle va essayer de se connecter sur internet ce soir...Dc dois-je lui répondre par message pour lui dire que tout va bien.. ou j'attends qu'elle vienne effectivement sur le net et qu'elle me recontacte...?

De plus sa soeur l'a eu vite fait au téléphone. elle m'a envoyé le message suivant:

Elle rentre jeudi, j'ai pris son billet. Je lui ai demandé si c t toi qui allait la chercher à l'aéroport, elle m'a dit non qu'elle m'expliquerait pour vous 2 quand elle va rentrer. Il s'est passé quelque chose pour qu'elle soit comme ca vis a vis de toi?"

Je ne capte plus grand chose...