Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY damefabie
Je n'ai pas pu respecter le silence radio plus de 5 semaines. Et cet après midi, j'ai craqué. Je suis allée sur son profil facebook et j'ai vu qu'il s'était mis en couple avec une collègue de notre boulot.
Alors je lui ai laissé un message de félicitations et de bonheur et je lui ai laissé entendre que je tournais la page mais que ça serait bien qu'on reste amis parce que tout n'avait pas toujours été noir entre nous.
Il m'a quittée début décembre pour une autre fille mais je ne savais pas qui et depuis plus aucune nouvelles.
Il n'a pas encore répondu et je ne sais pas s'il répondra un jour.
Je sais que j'ai merdé sur ce coup et je ne sais pas quoi faire parce que je l'aime sincèrement depuis plus de 2 ans, même s'il m'a déjà quittée une fois au mois de janvier et pendant 6 mois.
J'avais déjà fait n'importe quoi à cette époque en lui disant de revenir et que je l'aimais, je le harcelais de sms et quand j'ai laissé tomber, il est revenu jusqu'à ce qu'il me quitte une fois de plus.
Je sais au fond de moi que c'est lui qu'il me faut.
Je n'ai jamais fait ça avec mes autres ex. Quand ils me quittaient, je tournais la page.
J'ai vraiment besoin d'un conseil!! Au secours!!!
BY admin

Salut damefabie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
salut,

ben ecoute c'est pas bien grave tu as dit ce que tu avais sur le coeur c normal on a tous fait ca et c pas ca qui va faire qu'il va revenir ou pas alors laisse tomber maintenant et atttend
par contre je serai interesse de savoir comment il est revenu la premiere fois 6 mois tu dit car le mien ca fait 5 mois et la j'ai decide de laisser tomber merci
BY damefabie
ben je crois que je l'ai eu à l'usure.
j'arrêtais pas de le harceler par facebook ou par sms, je lui disais que j'étais malheureuse sans lui, qu'il tenait une place importante pour moi et que je ne voulais pas le perdre. j'ai même fini par m'excuser qu'il m'ai quitté... enfin tout ce qu'il ne faut pas faire. je lui ai même fait un cadeau pour son anniversaire!!!!
on s'est beaucoup disputé à cause de ça, il aimait bien me mettre par la tête qu'il savait que je l'aimais, que je lui disais que je sortais de sa vie mais je revenais tout le temps.. je suis restée tout le temps fidèle, même quand il est parti....
au bout de 6 mois, je lui ai dit que je n'en pouvais plus de tout ça, que je l'aimais plus que tout mais que je préférais être malheureuse sans lui que à cause de lui et j'ai tout arrêté!!
puis un jour j'ai reçu un message sur facebook me demandant si j'étais partante pour un café et j'ai dit oui.
on a beaucoup discuté de tout et de rien et puis je l'ai serré très fort dans mes bras.
il est parti en vacances avec sa copine et à son retour, il l'a quitté pour revenir vers moi mais ça a plus été comme avant.
je suis plus devenue sa poupée gonflable que sa chérie. j'ai fini par lui faire la réflexion et il m'a de nouveau quittée pour une fille super laide ( je te jure que je ne mens pas) et très bête aussi (elle travaille au même endroit que moi donc je la connais)
je l'aime toujours autant et je pense qu'il y a eu un grand malentendu entre nous. on peut pas se quitter sur un malentendu comme ça.
je veux qu'on passe à côté de quelque chose tous les 2.
BY sissjolie
merci pour ces precisions
moi pareil un malentendu stupide en plus il a voulu qu'on reste ami moi j'etais pas prete puis comme j'invitais nos amis communs au reveillon je l'ai invite et la il m'a ignore toute la soiree alors lui dit que ct ds mon interet pour que je l'oublies tu parles!!!! en y reflechissant je dirai plus qu'il s'est rendu compte que ct plus dur que ce qu'il pensait (ce qui prouve qu'il ressens ancore qq chose) et a prefere m'ignorer que de venir me parler je lui ai envoye des lettres lui disant mon amour etc;;;; a chaque fois c non non non il faut que tu m'oublies je ne peux rien faire de plus et je sais que de lui meme il reviendra pas trop fier pourtant il ressens des choses mais prefere qu'on ne se voit plus du tout que de revenir c complique
comment faire pour qu'un homme comme ca decide de revenir??? ca je n'en sais rien j'aurai tout essaye meme faire passer le message que je voyais quelqu'un mais il est comme ca a priori il souffre moins quand il me voit pas que quand il me voit pourtant je ne lui ai rien fait rien c stupide et on passe a cote de kelke chose nous aussi
l'avenir nous dira mais je ne vois vraiment pas d'issue car je sais que de lui meme il reviendra pas et il rejette tout ce qui vient de moi il dit que seul le temps fera qu'on s'oubliera stupide mais bon...
BY damefabie
dans mon message de cet aprem, je lui ai bien fait comprendre que je tournais la page pour me consacrer à mes objectifs et mes projets d'avenir.
j'ai acheté ce soir le livre je récupère mon ex et j'ai commencé à le lire.
ça parle de l'amitié avec son ex et ça entretient l'ambiguité si on veut rester amis. quand on est amis, on ne peut pas être amants.
or, je lui ai demandé qu'on reste amis!!!! mais bon, il a pas encore répondu et si ça se trouve, il répondra jamais.
mais je reprends le silence radio dès ce soir et je suis soulagée parce que je en vais pas bosser dans leur service avant mi mars, alors j'ai le temps de voir venir!!!

pour ton ex c'est clair qu'il y a un truc pas net avec lui. s'il en avait rien à faire de toi, soit il serait pas venu à ta fête, soit il serait venu te parler vu qu'il te dit qu'il ne ressent plus rien. mais on n'évite pas les personnes pour qui on est un étranger!!
on dit que les filles sont compliquées mais les mecs le sont bien aussi!!!!
BY Geckette
Excuse moi damefabie mais j'ai rarement autant grimacé en lisant des témoignages...

Peut-être serait-il temps d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

Plusieurs choses me choquent carrément quand je te lis.
Tout d'abord, tu penses que tu as récupérer ton ex "par l'usure", à force de le harceler, de lui dire que tu es malheureuse sans lui ect... ! Putain merde... Ca te fait kiffer de te dire que ton ex est revenu te sauter parce que tu lui faisais pitié ?? Non parce qu'en plus, d'après ce que tu dis, il est juste revenu pour se servir de toi comme d'un sac à semence (aux personnes qui ont l'habitude de me lire, vous vous rendrez compte que je ne dis plus sac à foutre, car il semblerait que cela soit trop vulgaire). Mais merde, respecte toi un petit peu !!!! Tu nous dit quoi "je lui suis resté fidèle tout le temps... même pendant les 6 mois ou nous n'étions pas ensemble" WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

putain mais t'es vraiment sa petite chose, quand Mr est favorable à tremper sa nouille, tu es là... puis quand il préfère tremper sa nouille ailleurs, tu es là, et tu attends AU CAS OU, il voudrait revenir.

Pour toi c'et peut être super romantique... mais putain la vache qu'est ce que c'est pathétique. Il s'est mis en couple avec une femme selon toi moche et bête... mais ma grande, elle est sans aucun doute beaucoup plus digne d'intérêt que toi... pourquoi ? parce qu'elle se respect elle, elle s'aime. Et je doute que si demain, Monsieur, venait à lui dire "excuse moi ma grande, mais jvais aller tremper ma nouille chez mon ex pathétique et je reviens "peut être", je doute qu'elle attendra en disant "ohh oui chéri, mais tu sais je t'aime tellement que je vais attendre ici... avec ma ceinture de chasteté".

Clairement ton ex est revenu vers toi parce que à force de le harceler, à lui dire que tu l'attendais, il a flairé le sexe facile avec l'ex dépendante. Mais en aucun cas il s'est dit, putain mais c'est vrai, elle me manque par ses centres d'intéret, par son esprit, ses discutions...

Putain mais ça te va ça ???? ça te fait franchement kiffer de te dire que ton ex est revenu juste pour baiser en attendant de trouver une autre nana ? qu'il a vite trouvé. Il t'a lâché comme une merdasse sans se retourner, dès qu'il a eu trouvé ailleurs à mettre sa queue.

Et toii tu veux récupérer ça ???? Ok Ok ! ca c'est ton choix, mais pour ça, putain mais rends toi intéressante. Etre un trou qui chiale en disant qu'elle est malheureuse.... ca ne va pas marcher... Remous toi le cul!! et fais de toi une femme digne d'intéret et forte! pas une putain de chialeuse dépendante!!!!!
BY Lelia
Geckette a écrit :aux personnes qui ont l'habitude de me lire, vous vous rendrez compte que je ne dis plus sac à foutre, car il semblerait que cela soit trop vulgaire).
C'est dommage, c'était un peu ta marque de fabrique. :)
BY damefabie
t'inquiète geckette, je ne suis pas la chialeuse que tu crois.
oui je suis malheureuse pour le moment mais selon tes dires je suis une carpette qui ne s'assume pas. tu peux penser ce que tu veux, tu ne fais pas partie de mes amis proches et tu ne me connais pas. alors tu n'as que mes paroles pour références et tes propres apriori sur la vie.
si nous sommes sur ce forum c'est que tous et toutes nous avons été largués par quelqu'un et que notre rêve c'est de le récupérer sinon nous ne serions pas là.
tu fais partie des révoltés et moi des "pathétiques" comme tu dis. mais as tu mieux réussi que moi???
je préfère rester fidèle comme tu me le reproches parce que ce n'est pas mon genre de me jeter sur le 1er mec qui me fait de l'oeil en me disant "cool je vais le remplacer et en trouver un autre". mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie; je ne reste pas derrière ma fenêtre en chialant et en espérant le venue du prince charmant. oui je l'aime et alors???
BY Geckette
damefabie a écrit :t'inquiète geckette, je ne suis pas la chialeuse que tu crois.
oui je suis malheureuse pour le moment mais selon tes dires je suis une carpette qui ne s'assume pas. tu peux penser ce que tu veux, tu ne fais pas partie de mes amis proches et tu ne me connais pas. alors tu n'as que mes paroles pour références et tes propres apriori sur la vie.
si nous sommes sur ce forum c'est que tous et toutes nous avons été largués par quelqu'un et que notre rêve c'est de le récupérer sinon nous ne serions pas là.
tu fais partie des révoltés et moi des "pathétiques" comme tu dis. mais as tu mieux réussi que moi???
je préfère rester fidèle comme tu me le reproches parce que ce n'est pas mon genre de me jeter sur le 1er mec qui me fait de l'oeil en me disant "cool je vais le remplacer et en trouver un autre". mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie; je ne reste pas derrière ma fenêtre en chialant et en espérant le venue du prince charmant. oui je l'aime et alors???

Je ne te reproches pas de l'aimer!! si on aimait pas nos ex on ne serait pas là !
Mais tout ce que j'ai dit, c 'est répété ce que tu as dit. Le "j'ai récupéré mon ex par l'usure", "je l'ai harcelé à dire que j'étais malheureuse sans lui", "je lui suis resté fidèle","il me traitait comme sa poupée gonflable".
Tout ça ce sont des choses que tu as dites.

Il y a une différence entre ne pas se jeter sur le premier venu, et rester "fidèle" à son ex, au cas ou il reviendrait.
On peut tout simplement resté célibataire en se disant, ce n'est pas encore le moment, mais si tu restes célibataire en te disant que tu le restes "au cas ou il reviendrait", là il y a vraiment un gros souci.
Quoi donc ta vie se résume à quoi ? a lui ? s'il n'est pas là tu es malheureuse, c'est toi qui l'a écrit toi même.

Oui on est toute là parce qu'on a voulu récupérer son ex, mais on est surtout toute là pour apprendre de ses ruptures, continuer à avancer, et se rendre compte qu'on a pas besoin de nos ex pour avancer. Que la vie continue, et que ce n'est pas en les harcelant, en chialant qu'il vont revenir, et retomber amoureux de nous.

Maintenant, pour te répondre, récupérer mon ex ? oui j'ai réussi il y a un an et demie, il y a 10 jours il a rompu de nouveau, il était perdu, rien à me reprocher... juste perdu, soit disant qu'il ne m'aimait plus. Aujourdh'ui il regrette et veut que je retourne avec lui. C'est moi qui met des barrière pour me protéger. Et je vais te dire, j'ai beau l'aimer, je n'ai pas chialer, je n'ai pas harcelé, je n'ai pas fait pitié, je n'ai pas mis ma vie de côté... Il a pris une décision... il l'assume. Moi je continue de vivre. Et je pense que c'est plus ce côté qui attire les ex, que le larmoyant qui harcèle.

Maintenant tu dis que je me trompe, que tu t'épanouie comme une petite folle, que tu as une vie extra, que tu ne restes pas a pleurer, que ta vie est génial malgrè que tu sois amoureuse de ton ex... bah écoute, ce n'est pas ce qui en ressors quand on te lit en tout cas.
Je ne sais pas qui tu essais de convaincre, toi ? ou moi ?
BY damefabie
j'ai jamais chanté que ma vie est extra, géniale et que je m'amuse comme une folle; je vois pas où j'ai écrit ça, tu interprêtes. je dis que même si je suis malheureuse que mon ex m'ai quitté, je continue de vivre. j'aime quand même ma vie: un bon travail que j'aime, des amies (et des vraies) et un toit sur ma tête, une santé excellente!!
ce que j'ai écrit, c'est ce que j'ai ressenti c'est vrai mais ce n'est peut être pas la vérité. quand on a le coeur brisé on s'imagine des choses, quelque fois pour faire passer la pillule!! tu ne t'es jamais dit, c'est de ma faute, j'ai pas fait ce qu'il fallait... qui sont des sentiments tout à fait normaux.
et puis chacun sa façon de vivre son "deuil" de l'autre.
tant mieux si tu as pu le récupérer. et s'il est reparti j'en suis désolée pour toi!!
et s'il m'a quitté c'est peut être que j'ai eu cet apriori de croire que je l'avais eu à l'usure. et s'il n'avait pas eu toujours des sentiments pour moi, il m'aurait envoyée chier, des filles y en a pleins les rues et des filles faciles aussi!!!
je veux le récupérer, je vais le récupérer, effacer les malentendus. personne ne me fera changer d'avis!!!
et si ça ne fonctionne pas, c'est que ce n'était pas ça!!! mais au moins j'aurais essayé.
je ne veux convaincre personne et surtout pas toi.
en tout cas, il a répondu ce matin à mon message qui n'était ni insistant, ni pleins de larmes, ni implorant. et il est avec sa copine, ce qui veut dire que je ne suis pas définitivement sur la touche.
A moi de ne pas faire d'erreurs maintenant!!
BY rabelais
Geckette a écrit : Non parce qu'en plus, d'après ce que tu dis, il est juste revenu pour se servir de toi comme d'un sac à semence (aux personnes qui ont l'habitude de me lire, vous vous rendrez compte que je ne dis plus sac à foutre, car il semblerait que cela soit trop vulgaire).
Semence, c'est pas mal... on voit déjà les vertes pâtures et les blés murs... j'espère que tu as arraché les mauvaises herbes avant....mmmmm?? :mrgreen:
Foutre, c'est bien aussi... ça a un coté "jean-foutre"... ou très dix huitième, façon Marquis de Sade... j'adore.
y'a vraiment que le sac qui me gêne..
BY annastasia
Je partage l'avis de geckette, (j'adore ton franc parlé, me suis vraiment marré en lisant! :mrgreen: :mrgreen: et ça m'a fait du bien tien!!)
Un peu de dignité, ça fait pas de mal!
J'ai quitté mon mari au bout de 6 ans de marriage, je suis en plein début de divorce, il pleure, menace, puis regrette, puis supplie, et crois moi, ça me donne aucune envie de faire marche arrière.
J'ai rencontré quelqu'un depuis peu, qui à percutté au bout de deux moi que j'avais des enfants, lui en a pas, que j'avais déjà "vécu" (ha ouais? tu viens seulement de t'en rendre compte?) etc... il veut pas s'engager, (j'ai rien demandé moi!! :shock: )a peur de ne pas être accepter par mes enfants (qu'il ne connait même pas).
Moi je lui ai dit que je n'allais pas courrir derrière lui.
Bon, je n'aurai pas du je crois, mais j'ai répondu à son dernier mail. Là je suis décidée à faire un silence radio total.
Ma vie ressemble au film de benny Hill, mon mari court après moi, et moi après quelqu'un d'autre...

Le premier qui attrape l'autre à gagné :lol:
BY strass
Geckette a écrit :Excuse moi damefabie mais j'ai rarement autant grimacé en lisant des témoignages...

Peut-être serait-il temps d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

Plusieurs choses me choquent carrément quand je te lis.
Tout d'abord, tu penses que tu as récupérer ton ex "par l'usure", à force de le harceler, de lui dire que tu es malheureuse sans lui ect... ! Putain merde... Ca te fait kiffer de te dire que ton ex est revenu te sauter parce que tu lui faisais pitié ?? Non parce qu'en plus, d'après ce que tu dis, il est juste revenu pour se servir de toi comme d'un sac à semence (aux personnes qui ont l'habitude de me lire, vous vous rendrez compte que je ne dis plus sac à foutre, car il semblerait que cela soit trop vulgaire). Mais merde, respecte toi un petit peu !!!! Tu nous dit quoi "je lui suis resté fidèle tout le temps... même pendant les 6 mois ou nous n'étions pas ensemble" WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

putain mais t'es vraiment sa petite chose, quand Mr est favorable à tremper sa nouille, tu es là... puis quand il préfère tremper sa nouille ailleurs, tu es là, et tu attends AU CAS OU, il voudrait revenir.

Pour toi c'et peut être super romantique... mais putain la vache qu'est ce que c'est pathétique. Il s'est mis en couple avec une femme selon toi moche et bête... mais ma grande, elle est sans aucun doute beaucoup plus digne d'intérêt que toi... pourquoi ? parce qu'elle se respect elle, elle s'aime. Et je doute que si demain, Monsieur, venait à lui dire "excuse moi ma grande, mais jvais aller tremper ma nouille chez mon ex pathétique et je reviens "peut être", je doute qu'elle attendra en disant "ohh oui chéri, mais tu sais je t'aime tellement que je vais attendre ici... avec ma ceinture de chasteté".

Clairement ton ex est revenu vers toi parce que à force de le harceler, à lui dire que tu l'attendais, il a flairé le sexe facile avec l'ex dépendante. Mais en aucun cas il s'est dit, putain mais c'est vrai, elle me manque par ses centres d'intéret, par son esprit, ses discutions...

Putain mais ça te va ça ???? ça te fait franchement kiffer de te dire que ton ex est revenu juste pour baiser en attendant de trouver une autre nana ? qu'il a vite trouvé. Il t'a lâché comme une merdasse sans se retourner, dès qu'il a eu trouvé ailleurs à mettre sa queue.

Et toii tu veux récupérer ça ???? Ok Ok ! ca c'est ton choix, mais pour ça, putain mais rends toi intéressante. Etre un trou qui chiale en disant qu'elle est malheureuse.... ca ne va pas marcher... Remous toi le cul!! et fais de toi une femme digne d'intéret et forte! pas une putain de chialeuse dépendante!!!!!
:lol: :lol: :lol: M.D.R. !!!!!!!!! Putain mais je K.I.F.F.E. tes réponses ! :mrgreen: :-1
BY damefabie
pour le moment, je ne les rencontre pas. ni lui, ni elle.
on bosse chacun dans notre service. et comme je ne fume pas, je ne les voie pas à la pause.
et puis maintenant, j'en ai plus rien à faire.
j'ai abdiqué et je leur souhaite d'être heureux ensemble.
Je suis entrain de me reconstruire et je ne veux plus me prendre la tête avec tout ça.