Bonsoir à vous et merci pour vos messages qui m'ont beaucoup aidés, je suis venue les lire et je les ai ensuite appliqués tout de suite ... et RETOURNEMENT DE SITUATION !
Mais avant je répond a quelques unes de vos questions
J'ai pas trouvé ton histoire donc tu peux en dire un peu plus, vous êtes restées combien de temps en couple, depuis quand vous vivez ensemble, as-tu fais les démarches pour reprendre autre chose ...
Donc pour l'histoire on s'est mis en couple en octobre 09, on était très souvent ensemble puis à partir de janvier 2010 je vivais quasiment chez lui, l'appartement était petit et on en a pris un plus grand en juillet 2010 de la les choses se sont dégradés car il s'est détaché de moi et ça me rendait folle donc je lui faisais de plus en plus de crises ce qui la éloigné encore plus et ne pouvant plus supporter la situation j'ai mis fin à notre relation en décembre 2010.
Reprendre autre chose tu parle de la relation ou d'un appartement ?
Ta sensibilité ne vient pas d'un problème médical? Es-tu fatiguée ou autre, ou tu as toujours été comme ça?(même avant de le connaitre?)
Disons que ça viens d'un problème casi-médical ... Je suis insomniaque depuis maintenant 3ans et ça m'affecte beaucoup dans ma vie quotidienne, perte de confiance, de motivation et surtout hyper-sensibilité !
Bref j'en viens au faits, j'ai vraiment bien tenu comte de vos conseils et ce qui m'a poussé à les suivre ça été surtout une phrase de Lelia
la façon qu'il a de se foutre ta gueule et de mépriser ouvertement tes sentiments et le mal qu'il te fait
Donc hier déjà je suis allée manger avec une amie et ensuite on est allé à Ikea, une bonne copine et des nouvelles petites choses pour la déco de ma chambre parfait pour mon moral!
Ensuite je suis repassée chez moi et je me suis changée, comme j'ai mis des talons mon ex s'est fait des films tout seul il pensait que j'allais rejoindre un mec donc je l'ai laissé dans ses doutes, il ma traqué comme un dingue sur le ton de la plaisanterie mais je voyais bien qu'il était perturbé!
Donc je rejoins des copines pour un café, boutiques, cinoch, restau ... Ahhh ça fait du bien ce genre de truc !! En plus 2 d'entre elles sont aussi complétement ravagés par leur ex donc ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à être dans ce cas là !! J'avais plus de batterie et je suis rentrée un peu avant minuit, mon ex m'a encore posé des questions sur le ton de la plaisanterie mais c'était vraiment pas discret ahaha et quand j'ai branché mon téléphone j'ai vu qu'il avait essayé de me joindre deux fois dans la soirée alors qu'il ne m'appelle jamais !!
Aujourd'hui il est parti au travail avant que je me lève puis j'étais en cours toute la journée, je suis pas rentrée pour manger je suis allée manger au restau avec une amie et pendant l'aprem il envoie à une copine à lui qui est en cours avec moi "dit à Calou que je sais tout!" donc je lui répond " de quoi tu parles " il me renvoie " jte deteste . on en parle ce soir " et vu que j'avais rien à me reprocher je l'ai envoyé balader, le soir en rentrant j'ai compris qu'il m'avait fait une blague pour essayer de me tirer les vers du nez mais j'ai rien balancé

De là il m'a dit que ça le rendais fou d'imaginer que je sois avec quelqu'un d'autre, que si je venais à découcher ça allait être trop dur et qu'il voulait changer d'appartement car c'était trop de prises de tête pour lui, et qu'il fallait qu'il tourne la page (il l'a fait sous forme de gestes)!!
Ca donne un petit coup de pousse à mon égo de savoir que la page n'est pas encore tournée !! Sur ce je vais continuer à avancer pour moi en essayer au mieux de me détacher de lui et surtout ne plus craquer ...
Je vous remercie en tout cas beaucoup pour vos conseils qui m'ont permis d'inverser la situation et de ne plus être la victime en quelque sortes