Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY calou07
Voila j'habite avec mon ex donc pas facile d'appliquer un SR et voila hier à cause d'un texto d'une fille j'ai craqué: crise et larmes.

Et aujourd'hui il m'a dit un truc qui m'a beaucoup blessée alors j'ai encore pleurée!

Le truc c'est que je suis super sensible et que je pleure facilement au point qu'il me prend vraiment jamais au sérieux, qu'il se fout de ma gueule, comme tout à l'heure il m'as dit "pff tu pleures pour ça? non mais c'est ridicules t'as qu'à être forte un peu!"

Svp aidez moi à gérer, déjà j'aimerais parvenir à me maitriser concernant les larmes et crises et surtout j'aimerais que tout ce qui émane de lui ne m'atteigne plus car je suis triste bien trop souvent à cause de ces paroles, son indifférence etc...

Conseils ???
BY admin

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stefane
déjà en habitant avec lui tes malheurs ne cesseront, c'est clair je te comprend mais ce n'est pas comme ca que tu arriveras à quelques choses...

bien à toi;)
BY Lelia
Bonsoir Calou,

Tu le fuis, tu l'évites par tous les moyens. Tu sors un maximum, tu vois des gens, quand tu es avec lui tu fais tout pour t'isoler, communication minimum et sur le même ton neutre qu'avec un collègue.

Perso, rien que la façon qu'il a de se foutre ta gueule et de mépriser ouvertement tes sentiments et le mal qu'il te fait, ça me suffirait à ne plus verser une larme devant lui (déjà que par dignité, c'est quand même ce qu'il vaut mieux faire) et à l'attendre au tournant. "Rigole bien mon coco, rira bien qui rira le dernier". C'est difficile, mais normalement ça peut t'aider. Il te met en position de choisir entre lui et ta fierté. Alors, c'est qui qui l'emporte?
BY amoureuse
coucou,

je sais que cela est très difficile de faire semblant d'être en super forme quand on ex est là et qu'il te fait souffrir alors que toi tu as le moral au plus bas !
Il faut que tu sois courageuse et que tu fasses de ton mieux pour faire illusion. Si tu peux essaie de sortir et éventuellement si tu as un endroit où aller passer quelques jours pour faire une coupure, ca te fera le plus grand bien !

Je n'ai pas trops d'autres conseils à te donner, je suis dans la même situation et je sais que c'est parfois très difficile. Cela fait depuis début décembre que l'on est séparé, il s'est remis en couple et encore lundi il m'a fait pleurer donc sache que cela ne va pas être facile tous les jours...

J'ai pas trouvé ton histoire donc tu peux en dire un peu plus, vous êtes restées combien de temps en couple, depuis quand vous vivez ensemble, as-tu fais les démarches pour reprendre autre chose ...

bon courage à toi
BY Sandy
Ta sensibilité ne vient pas d'un problème médical? Es-tu fatiguée ou autre, ou tu as toujours été comme ça?(même avant de le connaitre?)

Sinon, tu ne semble pas assez "confiante/sûre de toi", sinon ses paroles ne t'atteindrerait pas autant je pense, à moins que la rupture soit vraiment fraîche.
BY nayalexia
salut calou07!Je vais te raconter comment moi je m en suis sortie en étant dans le même cas que toi il y as 4 ans!Pour commencer ce qui ma donner le déclic c est un ami qui ma dit (ma ouvert les yeux pour être plus précise)que je valait mieux que lui et que sa nouvelle copine que je n allait pas me rabaisser a leur niveaux et qu il ne méritait pas mes larmes.
A la suite quand il me parlait je le regardait fixement en me disant (pardon de la vulgarité lol)"comment ta mère a pu chier un con pareille"sa me soulageais et je me sentait supérieur a lui du coup.Je lui ordonnait au moins pour mon respect que quand elle appelait ou l inverse ou qu ils textotaient de le faire dehors et pas devant pas !Je sortait souvent pour ne pas avoir a le voir quand on avait pas le choix je restait dans la chambre et je ne sortait que pour manger ou aller aux toilette.Et quand mon moral flanchait un peut j appelait ma cousine ou des ami(e)s pour rire me changer les idées!Je me faisait belle (pour moi )pour me sentir bien dans ma peau et quand je rentrait et que j avait eu des compliment ou m étais fait dragué sa me remontait le moral !Voila je ne sais pas si sa pourra t aider mai pour commencer repense a ce que tu vaus dit toi que tu vaus quelques chose la valeur que tu as ;)
BY calou07
Bonsoir à vous et merci pour vos messages qui m'ont beaucoup aidés, je suis venue les lire et je les ai ensuite appliqués tout de suite ... et RETOURNEMENT DE SITUATION !

Mais avant je répond a quelques unes de vos questions
J'ai pas trouvé ton histoire donc tu peux en dire un peu plus, vous êtes restées combien de temps en couple, depuis quand vous vivez ensemble, as-tu fais les démarches pour reprendre autre chose ...
Donc pour l'histoire on s'est mis en couple en octobre 09, on était très souvent ensemble puis à partir de janvier 2010 je vivais quasiment chez lui, l'appartement était petit et on en a pris un plus grand en juillet 2010 de la les choses se sont dégradés car il s'est détaché de moi et ça me rendait folle donc je lui faisais de plus en plus de crises ce qui la éloigné encore plus et ne pouvant plus supporter la situation j'ai mis fin à notre relation en décembre 2010.
Reprendre autre chose tu parle de la relation ou d'un appartement ?
Ta sensibilité ne vient pas d'un problème médical? Es-tu fatiguée ou autre, ou tu as toujours été comme ça?(même avant de le connaitre?)
Disons que ça viens d'un problème casi-médical ... Je suis insomniaque depuis maintenant 3ans et ça m'affecte beaucoup dans ma vie quotidienne, perte de confiance, de motivation et surtout hyper-sensibilité !

Bref j'en viens au faits, j'ai vraiment bien tenu comte de vos conseils et ce qui m'a poussé à les suivre ça été surtout une phrase de Lelia
la façon qu'il a de se foutre ta gueule et de mépriser ouvertement tes sentiments et le mal qu'il te fait
Donc hier déjà je suis allée manger avec une amie et ensuite on est allé à Ikea, une bonne copine et des nouvelles petites choses pour la déco de ma chambre parfait pour mon moral!
Ensuite je suis repassée chez moi et je me suis changée, comme j'ai mis des talons mon ex s'est fait des films tout seul il pensait que j'allais rejoindre un mec donc je l'ai laissé dans ses doutes, il ma traqué comme un dingue sur le ton de la plaisanterie mais je voyais bien qu'il était perturbé!

Donc je rejoins des copines pour un café, boutiques, cinoch, restau ... Ahhh ça fait du bien ce genre de truc !! En plus 2 d'entre elles sont aussi complétement ravagés par leur ex donc ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à être dans ce cas là !! J'avais plus de batterie et je suis rentrée un peu avant minuit, mon ex m'a encore posé des questions sur le ton de la plaisanterie mais c'était vraiment pas discret ahaha et quand j'ai branché mon téléphone j'ai vu qu'il avait essayé de me joindre deux fois dans la soirée alors qu'il ne m'appelle jamais !!

Aujourd'hui il est parti au travail avant que je me lève puis j'étais en cours toute la journée, je suis pas rentrée pour manger je suis allée manger au restau avec une amie et pendant l'aprem il envoie à une copine à lui qui est en cours avec moi "dit à Calou que je sais tout!" donc je lui répond " de quoi tu parles " il me renvoie " jte deteste . on en parle ce soir " et vu que j'avais rien à me reprocher je l'ai envoyé balader, le soir en rentrant j'ai compris qu'il m'avait fait une blague pour essayer de me tirer les vers du nez mais j'ai rien balancé :)
De là il m'a dit que ça le rendais fou d'imaginer que je sois avec quelqu'un d'autre, que si je venais à découcher ça allait être trop dur et qu'il voulait changer d'appartement car c'était trop de prises de tête pour lui, et qu'il fallait qu'il tourne la page (il l'a fait sous forme de gestes)!!

Ca donne un petit coup de pousse à mon égo de savoir que la page n'est pas encore tournée !! Sur ce je vais continuer à avancer pour moi en essayer au mieux de me détacher de lui et surtout ne plus craquer ...

Je vous remercie en tout cas beaucoup pour vos conseils qui m'ont permis d'inverser la situation et de ne plus être la victime en quelque sortes :)
BY Lelia
:-Bra Quel retournement de situation! Ca fait du bien de se retrouver hein? Moi aussi je me retrouve en ce moment. J'étais un peu assomée par la routine, je reprends du poil de la bête et ça fait un bien fou. :-Ban
BY rabelais
Salut !
J'ai connu la même situation... Avec une compagne qui d'un coup me trompe avec son médecin. On logeait ensemble, on dormait ensemble. D'abord elle a pris une chambre pour elle seule. Je vous passe les détails...Le mieux c'est effectivement de faire comme si de rien, de tenter de vivre pour et par soi. Avec l'aide des amis. Mais le conseil que je donne, c'est de filer le plus vite possible pour mettre de l'air.. Trouver un autre appart. Ou faire que l'autre parte. Une telle cohabitation c'est insupportable.
Sinon, je veux pas être pessimiste, mais s'il te dis qu'il veut changer d'appart, c'est pas gagné ! Il est jaloux, mais est-ce ça qui va le faire redevenir amoureux de toi ? Rien de moins sur.. La jalousie n'est pas de l'amour. C'est instinctif chez un mec. C'est une histoire de possession de territoire.
Alors, que tu transformes sa jalousie en désir de revivre ensemble, c'est possible...
BY calou07
J'ai jamais dit que je pensais que le fait qu'il soit jaloux indiquait qu'il voulait revivre avec moi.
Ce qui me fait plaisir dans l'histoire c'est que je vois que malgrès tout il ne m'as pas oublié!

Etant ensemble les choses se passaient très mal et on a discuté maintes et maintes fois pour essayer de sauver notre couple mais rien n'y faisait alors j'ai décidé de rompre. On sait tous les deux qu'ensemble ça ne marche pas quoi qu'on fasse, et de plus je sais très bien qu'il n'est pas l'homme de ma vie et c'est pareil pour lui donc aucun de nous deux ne veut retenter de former un couple, ça serait être maso.

Cependant si j'écris sur ce forum c'est parce que j'essaye de survivre à cette rupture, de gérer les choses au mieux car il y a des hauts et des bas, certaines fois il me manque au point que je vois flou et même si je n'essaye pas de le récupérer je veux qu'il garde une bonne image de moi et je veux garder ma dignité c'est pour ça que je fais appel aux conseils avisés des personnes de ce forum :)
BY calou07
Suite des évènements depuis le dernier interdit ...

Alors j'ai continué sur la même lancé et les choses se sont bien déroulées! Jeudi soir on regardait la tv ensemble et j'envoyais des textos en même temps et il m'a pris mon téléphone par surprise pour voir à qui j'envoyais des textos et comme il s'agissait d'un mec il était un peu gavé!

Lui dors dans le salon et je me suis endormie avec lui dans son lit (1 place) en regardant une série et dès que je me suis réveillée je suis partie comme une voleuse regagner mon lit, le lendemain il était tout vexé que j'ai pas ça ^^

Vendredi il a pas arrêté de me faire des calins en masquant ça par un jeu et sur le ton de la plaisanterie, il m'embrassait dans le cou, joues... Dernièrement je lui avais reproché d'être tendre avec moi seulement quand il avait envie de sexe, donc là il me disait "tu vois je viens pas vers toi que pour ça c'est vraiment n'importe quoi de penser ça". Mais bon je reste dubitative sur ce point je me demande si c'est pas une stratégie pour que j'accepte de recoucher avec lui.

Dans l'apres-midi j'ai appris une excellente nouvelle concernant mes études, je lui ai annoncé et je suis partie en w-e juste après, pendant mon trajet on c envoyés quelques textos ou il m'a félicité et dit "fête ça avec préservatif" car le soir je devais aller à une très grosse soirée.

Samedi aucun contact et je l'ai appelé tard quand il est sorti de son boulo pour savoir un truc sur l'appart, il avait l'air tout blasé que je l'appelle juste pour ça et m'as dit qu'il aurait aimé parler 2min savoir comment c'était déroulé ma soirée etc. Donc je l'ai rappelé je lui ai raconté ma soirée, que je m'étais éclaté, je lui ai raconté aussi des trucs sur un ex à moi qui était aussi à la soirée, après ça il a été un peu expéditif et on s'est dit au revoir.
BY calou07
BONNN J'AI A NOUVEAU TOUT GACHE

Hier il était énervé car persuadé que je voyais quelqu'un, on a commencé à parler et je lui ai dit qu'il y avait rien du tout avec ce mec ni avec personne d'autre.

Puis la discussion a dérivé sur d'autres sujets et c'est très mal terminé car à chaque fois qu'il disait un truc je ne le croyais pas et restait sur mes points de vue !! Donc lui à commencé à trop s'énerver en disant que c'est toujours pareil avec moi que ça sert à rien de discuter, qu'on est pas faits pour s'entendre blabla. Il a fini par m'envoyer chier.

Ce matin il avait un entretien d'embauche alors je l'ai appelé pour l'encourager mais monsieur me faisait encore la gueule. Du coup de colère je lui ai envoyé un texto avec insultes. Puis j'ai essayé de l'appeler -> messagerie.

Je suis au plus mal. On dit que la nuit porte conseil et il m'est apparu clair qu'enfait j'ai absolument pas confiance en lui et que dès qu'il me dis quelque chose je le crois pas et je pense qu'il n'est pas sincère.

Voila donc j'hésite à entrer dans un SR strict ou avant lui dire que toutes ces disputes et le fait qu'on se comprenne pas viennent du fait que je n'ai plus confiance en lui, car actuellement il me prend un peu pour une débile qui ne comprend pas quand il parle donc je me dis que ça serait bien de lui expliquer le problème mais en même temps la situation est super tendue.

Qu'est ce que je fais?
BY Lelia
Pour la confiance et les disputes y a que toi qui sais...mais l'insulter avant un entretien (ou même après), tu ferais bien de présenter tes excuses, quand même. Quels que soient les désaccords, y a des limites à ne pas franchir. Si tu décides de l'encourager, c'est pour lui, c'est pas dans l'espoir d'avoir un retour positif. Même s'il fait la gueule et qu'il ne répond pas, tu laisses couler, c'est tout. Même si ça fait pas plaisir, t'as pas le choix. Lui, se concentre sur l'entretien et pas sur vos disputes.
BY anni
Petit jeu très révélateur!

Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.
CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.
BY prysmatik
C'est sympa de pourrir le post des autres avec des conneries... :-Uzi :-Uzi :-Uzi

désolée, mais la pensée magique, comme j'ai déjà pu le dire, n'est qu'un contre Angoisse, ET ça NE MARCHE PAS!!!!