Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY AURORE80
J'ai lu dans un article qu'il fallait appliquer la psy masculine
Quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet?En qoui ça consiste?
Merci
BY admin

Salut AURORE80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
AURORE80 a écrit :J'ai lu dans un article qu'il fallait appliquer la psy masculine
Quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet?En qoui ça consiste?
Merci
Manger des patates et du steak.

Et ne jamais se prendre la tête! Ne pas réfléchir. Agir.

péter au lit peut être aussi.
Modifié en dernier par Geckette le 21 janv. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
BY prysmatik
PTdr!!!! mais non...

Nous les femmes sommes basés sur les sentiments. Donc si notre coeur nous dis, de ne pas aller voir ailleurs, nous n'y allons pas.
Mais les hommes, c'est différent... Il fonctionnent aux actes, et aux "boutons émotionnels".
Seulement on ne sait pas ou ils se trouvent ses boutons émotionnels....
Enfin moi j'en ai trouvé un chez mon ex....
BY AURORE80
Ce que j'ai pu comprendre nous pensons différement, c'est à dire par exemple que lors d'une dispute une femme va creuser jusqu'à ce qu'elle entende ce qu'elle veut tandis que l'homme se taira pour passer à autre chose, ou 1 homme ne dit pas à sa femme qu'il aime même s'il le ressent alors qu'une femme est toujours en attente de l'entendre.
Résultat quand elle le pousse à le dire elle répond que c'est pas sincère...
Une amie m'a dit ne sois pas dans l'attente d'entendre quelque chose ça n'aura pas le même effet que si c'est dit spontanément
BY Geckette
prysmatik a écrit :C'est à peu près ça oui...

TU aimes toi qu'on te force à dire ou faire quelque chose ???? MOi non....
+1
BY blackspiritual
Euh sinon la psychologie c'est plus une question de personnalité que de sexe non ?

Stop lire les magazines à la con :lol:
Modifié en dernier par blackspiritual le 21 janv. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
BY blackspiritual
ouais bah en faite après relecture moi non plus :lol: Et comme j'ai pas du tout réussi a reformuler j'ai supprimé la partie incompréhensible 8-)
BY blackspiritual
le smiley indiquait humour, second degrès tout ça :D

Mais plus sérieusement. Je pense quand même que la psychologie n'a rien a voir avec le sexe d'une personne. Mais avec son éducation, son vécu , son environnement social et familial. Je crois assez peu à l'innée dans ce genre de truc.

Et puis je vois pas trop la différence entre fonctionner à l'emotionnel et bouton émotionnel ?

Tu peux expliciter ?
BY prysmatik
J'ai pas beaucoup vu d'homme émotif moi... par contre, s'il se rend compte qu'il est en train de perdre, son égo d'homme en prend un coup, et à du mal à l'accepter.
L'homme est fort, l'homme doit vaincre, l'homme, l'homme, l'homme... bref, tu vois ou je veux en venir ?
Touche à sa virilité, et tu verras comme il s'effondre.
voila ce que l'on appelle un "bouton émotionnel"...

Et ceci est valable pour toutes les civilisations. Ce n'est pas de l'éducation, ni un mode de vie, c'est comme ça depuis la nuit des temps.

L'homme a besoin de se sentir utile auprès de sa dulcinée. Rabaisse le plus bas que terre, et il reviendra comme un toutou.

Je suis d'accord, ce n'est pas très reluisant. après chacune voit midi à sa porte pour s'en servir ou non....
Bien heureusement, ce n'est pas mon cas, sauf dans les cas extrèmes...
BY blackspiritual
Ah tu parlais de ça. Oui effectivement dans ce cas je suis d'accord avec toi. mais dans ton premier poste tu parlais d'aller voir ailleurs. Et quand tu disais que l'homme réagissait aux actes je pensais que tu disais qu'on pouvait facilement le convaincre d'aller voir ailleurs de ce fait.

Après pour l'histoire de la virilité ouais je suis d'accord je pourrais d'ailleurs difficilement te contredire. C'est d'ailleurs peut être une des seules part d'innée que nous avons. Et du coup je vois mieux ce que tu veux dire par bouton émotionnel. Par contre celui que tu donnes en exemple est pas très fiable non ? Moi qui me suis fait avoir une fois par le coup de me faire rabaisser je peux te dire que je me ferai pas avoir une deuxième fois :lol:
BY prysmatik
Ce n'était qu'un exemple pour illustrer que la femme ne dissociait pas le cérébral, du coeur.

oui parce que tu l'as testé. Du coup ta fierté d'homme en a pris un coup et tu es revenu...
:roll:

Tout est une histoire d'égo...
BY AURORE80
Je reste persuadée, pscychologie ou éducation peu importe que les hommes agissent généralement tous de la même façon.Et le mien en fait parti, 5 jours de SR il ne supporte pas et m'envoie ses etats d'ame à la figure
Je vis comment moi maitenant, j'attend qu'il prenne sa décision ou je vis ma vis au risque de le perdre?
En meme tps je ne sais pas pourquoi je pose la question mon entourage m'a déjà donné son avis
BY prysmatik
L'entourage est un bien piètre conseilleur dans ces cas la. du fait de leur partialité. Il y a toujours un intérêt pour l'entourage même minime.
je pense qu'un professionnel te répondrait de ne pas rester dans ce cercle vicieux, et de tout stopper, d'aller jusqu'au bout des choses, afin d'enrayer ce processus malsain.
Il te harcèle en te balançant ces états d'âmes? Dis lui de revenir quand il aura décidé de se faire suivre par un professionnel, et qu'il y verra plus clair, car au vu de la situation, tu n'es pas en position de l'aider.
Stop tout, C'est la seule solution. Il ne faudrai pas que ta fille subissent les conséquences de son déséquilibre, car il faut bien le reconnaitre, en ce moment, Il EST déséquilibré...
BY rabelais
AURORE80 a écrit :Je reste persuadée, pscychologie ou éducation peu importe que les hommes agissent généralement tous de la même façon.Et le mien en fait parti, 5 jours de SR il ne supporte pas et m'envoie ses etats d'ame à la figure
Je vis comment moi maitenant, j'attend qu'il prenne sa décision ou je vis ma vis au risque de le perdre?
En meme tps je ne sais pas pourquoi je pose la question mon entourage m'a déjà donné son avis
Psychologie masculine ? Ben oui.. il y a des différences, vous avez pas remarqué ? Meme les bébés, d'ailleurs.. Vous auriez vu mon dernier à plat ventre en train de ramper par tous les moyens pour atteindre l'objet coloré qui attirait son attention... :-) Une fille se serait mise à faire des signes pour que quelqu'un s'en charge à sa place.. Ça coute moins en effort, donc c'est plus malin et ça va dans le sens de la survie de l'espèce. En gros, c'est ça. Bon, c'est vrai, Geckette n'est peut etre pas faite de ce bois là..

Sinon, 5 jours ça me fait bien rigoler. Bien sur qu'il faut attendre et vivre sa vie. De toutes façons. Qu'il revienne ou pas.
BY rabelais
prysmatik a écrit : L'homme a besoin de se sentir utile auprès de sa dulcinée. Rabaisse le plus bas que terre, et il reviendra comme un toutou.
Pour l'Utilité, c'est comme ça que je le ressens... Mais me rabaisser ne me fais pas revenir pour autant ! Ce que j'aime dans une femme c'est....sa féminité. Les homasses ne m'intéressent pas. Douceur, tendresse, fragilité... ça oui, ça me fait craquer. Mais c'est génial aussi d'avoir une compagne qui peut " assurer " en cas de problème ! D'ailleurs il n'y a pas qu'une manière de résoudre les problèmes... Voir mon post plus haut !
BY prysmatik
Encore heureux qu'il n'y a pas que cette solution Rabelais!
Mais un homme qui manque de respect a sa compagne, je suis désolée, mais il ne mérite que cela.

Cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autre. Moi j'ai plutot un coté doux, compréhensif, et forte en même temps, mais c'est pas pour autant que je me laisse prendre pour une conne.

Merde, on mérite le respect quand on se respecte soit même!!! :lol: :lol: :lol:
BY AURORE80
Aujourd'hui nous allons une psy qui s'occupe des couples, je vais le confronter à ses propres sentiments, lui demander ce qu'il ressent exactement pour moi
Est ce de l'amour, de l'amitié...
Jevais également lui demander de ne plus m'appeler, lui expliquer que j'ai besoin de recul pour accepter la situation
Si je lui manque réellement comme il le dit il finira forcément par s'en rendre compte, sinon ça n'était qu'illusion.De toute façon je n'ai plus rien à perdre
Vendredi il m'a rappelé en me redisant les memes choses à chaque fois, c'est destabilisant
J'espère que le rdv d'aujourd'hui m'apportera un minimum de réponses
BY rabelais
Attention ! Un psy de couple n'est pas un juge de paix. Il n'a pas à donner raison ou tord à l'un ou l'autre. Ne cherche pas à mettre ton homme en défaut, ou faire valider par ta psy qu'il est en défaut..
C'est ce que cherchais à faire la mère de mes enfants, alors que j'en avais autant sur le coeur qu'elle;..
Il faut D'ABORD retrouver le lien qui vous unit. Et APRÈS seulement, parler de ce que vous avez sur le coeur l'un et l'autre... (Ça ne va pas dans un seul sens)
BY AURORE80
Je ne cherche pas à le mettre mal à l'aise.Tout ce que je veux c'est l'aider à trouver le pourquoi à son mal être et ne veux pas que la psy tienne pour l'un ou l'autre
Je me dis seulement qu'elle pourra l'aider à trouver ses réponses, car malgrès tout moi aussi j'ai besoin de ces réponses pour savoir où j'en suis et pouvoir avancer.
Il ne peut pas dire qu'il m'aime, que je lui manque etc... et ne pas vouloir vivre avec moi parce qu'il a peur de me faire souffrir.De quoi a t'il peur
C'est à ça que je veux qu'il trouve la réponse
BY prysmatik
On ne peut aider une personne qui refuse de se faire aider.
Ensuite, il faut qu'il soit honnête envers lui même, pour l'être avec toi. et c'est ça le plus dur....
Etre honnête envers soit même.... Se voir tel que l'on est, et pas tel que l'on voudrai être.
BY rabelais
Je suis d'accord. Beaucoup de gens ne savent plus faire ce qu'on appellait autrefois un "examen de conscience"...la perte de cette pratique chrétienne a sans doute délivré de l'idée de péché orginel, mais elle a lavé toute une génération (et plus) de tout scrupule, de toute self-restriction et de tout remords... Bref, les gens sont beaucoup moins faciles à vivre en communauté (et en couple) parce qu'ils ont moins conscience de l'autre, de la notion d'engagement, et de leur responsabilité individuelle face aux autres..
BY marinette
Perso à part que les femmes communiquent plus sur leur relation et qu'elles font moins de trucs illogiques du style je te chaufe pendant 4 mois avec promesse de mariage-bébé-maison, puis je te jette pour une pute... :lol: Je vois pas de différences hommes/femmes. mon chéri il é sensible et il me dit jtaime tous les jours alors dacc avec black c surtout une questin de personnalité ,!
BY AURORE80
J'ai eu mon rdv perso avec la psy, et contre tout attente mon mari poursuit cette thérapie.Elle m'a fait comprendre bcp de choses, et je sais aujourd'hui que mon mari est rééllement perdu, qu'il ne sait plus où il en est, et queje peux certainement sauver mon couple.
Mais ça va commencer par un gros travail sur moi et une grosse remise en questions
Nous allons travailler ts les 3 , et je suis certaine que mon mari au fond de lui ne veut pas d'une rupture définitive.On va dire qu'on laisse faire le tps
Une chose est sûre homme et femme pensent différement, ce que je pensais comme annodun pour moi avait un grosse importance pour lui
Mais le problème est bcp plus ancien pour moi, et je n'en avais pas conscience
BY loulou1927
marinette a écrit :Perso à part que les femmes communiquent plus sur leur relation et qu'elles font moins de trucs illogiques du style je te chaufe pendant 4 mois avec promesse de mariage-bébé-maison, puis je te jette pour une pute... :lol: Je vois pas de différences hommes/femmes. mon chéri il é sensible et il me dit jtaime tous les jours alors dacc avec black c surtout une questin de personnalité ,!

euh là je suis pas d'accord!!! combien y'a de filles qui te disent "je suis trop bien avec toi...." qui te font comprendre que c'est sérieux pour elle.....qui se projettent dans l'avenir...et qui du jour au lendemain sont distantes puis arrêtent en te disant en gros qu'elle sont pas sures d'elles, qu'elles ont peur de souffrir et toi t'es là comme un con à essayer de comprendre ce que tu as mal fait...

en fait je crois que tout dépend de l'expérience et du passé des gens...dans les deux sesxes on trouve quand même des gens perchés... :lol: :lol:

et moi je remarque un truc par ma propre expérience...plus tu te comportes comme un homme des cavernes avec une fille plus elle s'accroche....plus t'es attentionné et proche d'elle...plus tu te fais prendre pour un con et au final on te dit "j'ai l'impression que tu es acquis je veux avoir à te concquérir...."
BY prysmatik
loulou1927 a écrit : et moi je remarque un truc par ma propre expérience...plus tu te comportes comme un homme des cavernes avec une fille plus elle s'accroche....plus t'es attentionné et proche d'elle...plus tu te fais prendre pour un con et au final on te dit "j'ai l'impression que tu es acquis je veux avoir à te concquérir...."
Cf : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 14909.html

Pas d'accord.... :lol: :lol: :lol:
BY loulou1927
ah mais je suis ok avec toi sur la théorie....mais dans la pratique....sans faire le toutou...ben tu te ramasses et on te prend pour un con...faut croire que je tombe pas sur les bonnes!!! ;) ;) :oops:
BY prysmatik
Ah, y a un tas de paramètre à prendre en compte!!!

D'ou l'intéret de connaître un minimum la personne avant de se lancer dans une histoire...

Mais on est trop pressé aujourd'hui...Quelqu'un peu me dire après quoi on cours ? On est jeune, on a de beaux jours devant nous, surtout avec l'allongement de la longévité humaine.
Au lieu de passer 50 ans avec la personne aimée, on en passe 70...
ALors, alors ??? quelqu'un à une réponse ??? lol
BY loulou1927
si je trouve la réponse...je te la donne!!! mdr

mais moi dans mon cas je la connaissais plus que bien...depuis des années....mais j'ai découvert sa nouvelle facette....allez les prochaines années seront meilleures!!!!
BY prysmatik
A force de se prendre des baffes on avance...

M'enfin moi j'en ai un peu marre d'être La donneuse de leçon... J'aimerai bien tomber sur un mec qui en a déjà pris une.... lol
ça m'éviterai de faire son éducation... :lol: :lol:
BY loulou1927
mdr comme je te comprends...moi aussi je rêve de rencontrer une fille bien et mûre dans sa tête.....ça me détendrai grandement et ça me permettrai d'vancer sereinement!!! on finira par trouver.....aprés tout la population mondiale augmente...dans le lot y'aura des personnes qui nous correspondront!!
BY prysmatik
Oui, elle augmente, ok, mais nous, on vieillit!!!
On fait comment, on les prends au berceau ???? :lol: :lol: :lol:

La ça devient plus constructif du tout... C'est la fatigue... Je vais aller me coucher... :lol: :lol: :lol:
BY loulou1927
ouai c'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème......on va quand même pas aller faire les sorties des collèges et des lycées!!!!

bon je vais me mettre à la magie blanche pour augmenter mes chances!!! :lol:
BY rabelais
AURORE80 a écrit :J'ai eu mon rdv perso avec la psy, et contre tout attente mon mari poursuit cette thérapie.Elle m'a fait comprendre bcp de choses, et je sais aujourd'hui que mon mari est rééllement perdu, qu'il ne sait plus où il en est, et queje peux certainement sauver mon couple.
Mais ça va commencer par un gros travail sur moi et une grosse remise en questions
Nous allons travailler ts les 3 , et je suis certaine que mon mari au fond de lui ne veut pas d'une rupture définitive.On va dire qu'on laisse faire le tps
Une chose est sûre homme et femme pensent différement, ce que je pensais comme annodun pour moi avait un grosse importance pour lui
Mais le problème est bcp plus ancien pour moi, et je n'en avais pas conscience
Eh bien... EN VOILÀ UNE BONNE NOUVELLE! Moi je trouve que c'est positif. Ne te rabaisse pas non plus trop.Il faut toujours se rappeler l'histoire du Docteur Knock ! http://www.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EEs
OU ici http://www.youtube.com/watch?v=gMqEkyNn ... re=related
BY FrenchBrunette
loulou1927 a écrit :
marinette a écrit :Perso à part que les femmes communiquent plus sur leur relation et qu'elles font moins de trucs illogiques du style je te chaufe pendant 4 mois avec promesse de mariage-bébé-maison, puis je te jette pour une pute... :lol: Je vois pas de différences hommes/femmes. mon chéri il é sensible et il me dit jtaime tous les jours alors dacc avec black c surtout une questin de personnalité ,!

euh là je suis pas d'accord!!! combien y'a de filles qui te disent "je suis trop bien avec toi...." qui te font comprendre que c'est sérieux pour elle.....qui se projettent dans l'avenir...et qui du jour au lendemain sont distantes puis arrêtent en te disant en gros qu'elle sont pas sures d'elles, qu'elles ont peur de souffrir et toi t'es là comme un con à essayer de comprendre ce que tu as mal fait...

en fait je crois que tout dépend de l'expérience et du passé des gens...dans les deux sesxes on trouve quand même des gens perchés... :lol: :lol:

et moi je remarque un truc par ma propre expérience...plus tu te comportes comme un homme des cavernes avec une fille plus elle s'accroche....plus t'es attentionné et proche d'elle...plus tu te fais prendre pour un con et au final on te dit "j'ai l'impression que tu es acquis je veux avoir à te concquérir...."
Heu je suis une femme et je n'attends que ça un homme gentil qui prend soin de moi !
Moi mon ex au début était un etre comme ça , puis il a été un gros homme des cavernes qui m'a jeté comme une merde aprés promesse mariage ect bah ça je m'en souviendrai toute ma vie de son acte de gros connard, et ceci meme si on a un lien particulier depuis petits.

Le fantasme d'un bad boy ou d'un con d'artiste, oui, on l'a quasi toutes eu mais souvent jeune , passé 25 ans on commence à chercher un homme gentil !

Sinon, je pourrais dire pareil pr vous, perso j'avais tjrs l'impression que les mecs prefèrent des putes qui les trompent ou qui ont rien ds la cervelle ..

Espérons juste que la roue tournera pour nous !
BY rabelais
FrenchBrunette a écrit : Sinon, je pourrais dire pareil pr vous, perso j'avais tjrs l'impression que les mecs prefèrent des putes qui les trompent ou qui ont rien ds la cervelle ..
Non ?? Frenchbrunette, tu veux te transformer en minute blonde ?? :mrgreen:
BY loulou1927
FrenchBrunette a écrit :
loulou1927 a écrit :

Heu je suis une femme et je n'attends que ça un homme gentil qui prend soin de moi !
Moi mon ex au début était un etre comme ça , puis il a été un gros homme des cavernes qui m'a jeté comme une merde aprés promesse mariage ect bah ça je m'en souviendrai toute ma vie de son acte de gros connard, et ceci meme si on a un lien particulier depuis petits.

Le fantasme d'un bad boy ou d'un con d'artiste, oui, on l'a quasi toutes eu mais souvent jeune , passé 25 ans on commence à chercher un homme gentil !

Sinon, je pourrais dire pareil pr vous, perso j'avais tjrs l'impression que les mecs prefèrent des putes qui les trompent ou qui ont rien ds la cervelle ..

bon alors disons juste qu'on est tombés sur des cons et des connes qui n'ont pas grandi et qui ne savent pas ce qu'ils veulent....moi pour ma part j'étais bien avec mon ex et j'étais gentil sans trop etre un toutou non plus....mais quand tu t'endens dire que t'es trop gentil et qu'il faut encore jouer à suis moi je te fuis, fuis moi je te suis....ben c'est gonflant...surtout à 27 ans....avec elle c'était bien et franchement même si ça faisait pas longtemps que j'étais avec elle...ben je voyais notre relation à long terme....enfin bon faut croire que c'étais pas la bonne

on va trouver!!!
BY rabelais
loulou1927 a écrit :
bon alors disons juste qu'on est tombés sur des cons et des connes qui n'ont pas grandi et qui ne savent pas ce qu'ils veulent....moi pour ma part j'étais bien avec mon ex et j'étais gentil sans trop etre un toutou non plus....mais quand tu t'endens dire que t'es trop gentil et qu'il faut encore jouer à suis moi je te fuis, fuis moi je te suis....ben c'est gonflant...surtout à 27 ans....avec elle c'était bien et franchement même si ça faisait pas longtemps que j'étais avec elle...ben je voyais notre relation à long terme....enfin bon faut croire que c'étais pas la bonne

on va trouver!!!
Bien d'accord ! :-1
BY FrenchBrunette
Nan, chu pas une blonde rabelais!
D'ailleurs mon ex n'a eu que des blondes donc avoir une fille avec un vrai QI l'a trop destabilisé, façon, il me l'a meme fait comprendre que j'étais surement trop intello pr lui mais normal avoir baisé pleins de putes , ça change :lol:
Sauf que mon intelligence et ambition c ce qui l'excitait au début mais ça l'a vite couper d'imaginer que je le dépasse socialement..
Pourtant moi je m'en foutais, je l'aimais comme il était et pr moi il était loin d'etre con ect et je lui ai dit et redis..

Moi j'crois juste qu'on est tombé sur des boulets ou boulettes et qu'on mérite tout simplement mieux !

Sinon, merci ex , car là je me suis mise à fond ds le pro et je vais m'envoler tréééééééééés loin !!!! :-Party

Il me tarde de le revoir en mode FEMME FATALE qui déchire tout 8-)
BY rabelais
prysmatik a écrit :Eh oh, moi j suis blonde!!! C'est pas pour autant que je laisse mon cerveau au vestiaire!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a des exceptions à tout ! :mrgreen: Mon ex russe est brune ! Ça serait bien que je change le pays et la couleur de cheveux ;)