Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AURORE80
Comme je le disais précédemment, mon mari m'a quitté pour la 3ème fois en 5 mois(à chaque fois il veut lancer une procédure de divorce)
A chaque qu'il veut revenir je l'accepte malgres le fait qu'il voit une femme pendant nos ruptures
J'ai décidé d'appliquer le SR et me demandais si je pouvais faire jouer légèrement la jalousie
Les 2 sont ils compatibles?
Il est jaloux et je sais (par un de ses amis) qu'il ne supporterait pas que je vois quelqu'un d'autre
C'est 1 question quil me pose à chaque fois que je m'éloigne et lui fait croire que je sors
Merci de m'aider
BY admin

Salut AURORE80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La jalousie est-elle un moyen ? Oui et non.
Oui parce qu'on peut obtenir des choses avec. Non parce que ce qu'on obtient, on l'obtient par une pression psychologique et amoureuse donc on déclenche une réaction forçée.

Maintenant, une chose m'interpelle : il break régulièrement, voit une autre femme durant le laps de temps mais n'accepte pas que TOI, tu fasses pareil durant ce laps de temps... Qu'en penses-tu ?
BY AURORE80
Franchement j'ai du mal à accepter qu'il voit quelqu'un d'autre
D'une part le fait qu'il soit jaloux me rassure, je me dis qu'il a encore des sentiments(il est jaloux mais pas possessif), je ne sais pas s'il a réellement des sentiments pour cette fille, c'est une de ses craintes quand il revient il me pose systématiquement la question " as tu rencontré qq'1 ça me fait peur" ou qd il vient chercher notre fille c'est "tu fais quoi où avec qui? et ça le mine je le sais par son meilleur ami
Je fais jouer légèrement la jalousie juste pour lui faire comprendre qu'il peut me perdre et qu'il n'est seul maitre du jeu
Ai-je raison?
A mon avis, qui n'engage que moi, gérer par la jalousie ne mène à rien. Ou alors à court terme. Ca peut traiter l'effet mais pas la cause.... Tu le rends jaloux pour qu'il revienne ? A la bonne heure ! Ca ne l'empeche pas de recommencer par la suite. Je ne vois pas où ça te mène.

Maintenant, ma question était plus dans le sens : trouves-tu normal que lui, s'en aille régulièrement en retrouver une autre (peu importe qui, pourquoi, comment) et que dans le même temps, il craigne que tu fasses la même chose ? Tu dis toi-même qu'il ne supporterait pas. Il me semble que lorsqu'on s'autorise quelque chose en interdisant à l'autre de faire de même, c'est limite de la possessivité qd on parle de relation, non ?
BY AURORE80
Je pense qu'il n'a pas encore pris conscience qu'il était à 2 doigts de me perdre
Une fois je lui ai dis que tant que nous serions mariés je ne pourrais le tromper(j'ai eu tort et avec l'expérience de ces ruptures je comprend qu'il y à certaines choses à garder pour soi)
Je ne dis pas que je passerai à l'acte sinon je ne serais pas là aujourd'hui, ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'il à cru que je me détachais, rencontrais des gens il revenait
Je sais que son attitude n'est pas acceptable, il dit qu'il est perdu qu'il ne sait pas où il en est, qd je le vois ou lui parle il n'a pas l'air si heureux que ça avec cette fille
De mon point de vue, je ne trouve pas sain une relation qui se rompt régulièrement, et qu'en plus une des deux personnes aille une relation avc quelqu'un d'autre, puis revient puis repart puis revient etc

Tu dis que ça te rassure qu'il soit jaloux et le manque de respect face à toi est-ce que tu trouves ça rassurant ???

Est-ce qu'il te quitte parce que l'autre lui demande et ensuite il se sent coupable ou te quittes t il parce que par rapport à l'autre il se sent coupable.

Il est un peu beaucoup confus - selon moi tu devrais prendre position et t'y tenir. Dis lui simplement de faire du ménage dans sa tête et de prendre une décision et que tu lui reparleras quand ce sera fait. Il n'ose pas prendre de la distance alors toi décide pour 2 et impose lui. En plus vous avec un enfant - ça serait important que la confusion de monsieur n'est pas de répercussion sur votre fille. Il est émotivement instable pour le moment il faut qu'il se stabilise.

Jouer la carte de la jalousie ça peut marcher mais aussi l'éloigner - vise plutôt le ''les détails de ma vie privée pour le moment ne te concerne plus'' du style il te pose une question autre que sur ta fille et tu réponds simplement ça ne te regarde pas ou tu passes à autre chose sans répondre pour qu'il puisse se recentrer sur son problème - enfin c ce que moi je ferais
BY prysmatik
Le dernière fois qu'on m'a fait une crise de jalousie, j'ai pris la fuite... Et limite insulté de tous les noms.... :)
Non, la jalousie ne te donnera que des faux semblants. Il faut que tu ailles jusqu'au bout de la démarche de divorce pour que tu puisses voir le changement.
ça fait peur, oui, mais s'il ne change pas d'avis, c'est lui qui auras tout perdu...
BY AURORE80
Il ne me fait pas de crise de jalousie mais je sais qu'il n'aime pas trop quand je mets un jean bien taillé ou mini jupe ou petit chemisier décolleté parce qu'il n'aime pas que les autres "mattent"
Donc qd il vient chercher sa fille je porte ce genre de vétements et s'il me demande ce que je fais du week end je brode un peu sans trop de détails
Pour tout vous expliquer depuis la naissance de ma fille je n'ai vécu que pour mon mari et ma fille sans penser à moi et l'attitude que j'essaie d'avoir vis à vis de lui c'est l'attitude que j'aurai avoir pour rester Femme et non que maman ou épouse.
Vous comprenez ce que je veux dire?
J'ai peur d'aller jusqu'au divorce car je sais très bien que cça pourrait se terminer comme ça
BY prysmatik
Et après ??? Je sais que tu aimes ton mari, ça se voit dans tes expressions et que tu fais tout pour éviter ça.
Mais dis toi aussi que : une personne qui a envie de partir, réussi toujours à partir, et que le meilleur moyen de retenir une personne, c'est de lui laisser la porte ouverte....
BY AURORE80
En fait je m'explique mieux
Je cherche à réveiller son attirance pour moi, chose que j'avais délaissé depuis la naisance de notre fille
Il me reprochait également de ne pas sortir, en agissant comme ça je veux qu'il soit intrigué
De plus il ne me donne jamais de raisons pour divorcer