Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AURORE80
Mon mari veut divorcer
Je l'aime de tout mon coeur et accepte qu'il revienne après chaqque séparation
Je sais que pendant nos séparations il vit chez une autre(son ex)
Il yà 2 jours alors que nous étions déjà séparé il me dit qu'il voudrait revenir mais est envahi d'une peur qu'il ne s'explique pas, qu'il est perdu et ne sais pas ou il en est
Ce matin il m'appelle pour me demander de faire un courier pour le divorce
Mon coeur dit non et ma tête ne sais pas
Dois je tenter de le récuperer ou laisser tomber et l'oublier?
BY admin

Salut AURORE80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
fais ce papier ! peut-être que lorsqu'il se rendra compte que tu prends la chose au sérieux, cela lui fera prendre conscience de qqchose.

Et si ce n'est pasle cas, de toute facon tu n'as pas le choix, s'il veut divorcer, tu ne vas pas le forcer à rester marier.
BY AURORE80
Je sais que je ne peux pas le retenir, mais dans ce cas là pourquoi me dit il tout ça?
La dernière fois c'était la même chose et quand je lui demandais une raison valable il n'en n'avait pas
Le problème est qu'il ne sait pas se poser pour savoir avec laquelle il veut etre
C'est mon 1er amour et le papa de ma fille
Je suis presque certaine qu'il m'aime encore mais cette peur l'empêche d'aller au bout des choses
lundi nous avons rdv avec un thérapeute et j'espère qu'il aura des réponses
Le silence radio devrait m'aider à y voir plus clair
BY AURORE80
Je me sens tellement fatiguée que je n'arrive plus à réfléchir
Je ne sais plus quoi faire
La seule chose est qu'à chaque fois que je me suis éloignée il a pris peur et est revenu
Peut etre que le SR va m'aider
La question que je me pose est la suivante:dois je accépter le divorce pour lui faire comprendre que je veux passer à autre chose ou refuser le divorce?
BY prysmatik
C'est vrai. Le fait de divorcer sur le moment pour répondre à une demande de l'autre ne signifie pas qu'il n'y aura plus rien par la suite.
Montre lui qu'il est libre de partir, que tu n'est plus dépendante, que tu sais faire des choses sans lui, et peut etre que ....
BY AURORE80
Je lui ai dit de faire le courier que je le signerai, il m'a rappelé il voulait me parler de qq chose, je n'ai pas répondu ai juste renvoyé un mail en disant qu'il avait fait son choix, qu'il fallait qu'il me laisse vivre ma vie et me laisser avancer
Est ce que j'ai bien fait ou ai-je fait des erreurs?
BY prysmatik
Non tu as bien fait. C'est ton droit. Tu lui donnes ce qu'il veut sur le moment.
Signes le papier, et ne réponds plus. Du moins pour le moment
BY AURORE80
De toute façon il voulait me parler, si c'est vraiment important il m'enverra un mail
Le problème c'est qu'en général c'est pas important c'est juste pour entendre ma voix
BY x-rock-apple-x
Franchement, tu as bien fait. Au moins tu ne tapes pas de crise en refusant de divorcer. Il veut divorcer, okay. maintenant après si monsieur est pas content tu n'auras rien à te reprocher. Courage!
BY AURORE80
Vous connaissez le proverbe" fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"entre nous en ce moment c'est exactement ça
Plus je m'éloigne et plus il revient
C'est pas la 1ère fois qu'il veut divorcer à chaque fois je dis ok et à chaque fois qu'il veut revenir je dis ok
La question est dois je m'éloigner pour qu'il comprenne qu'il fait une grosse erreur ou tout simplement pour l'oublier
Je n'ai pas la réponse
BY AURORE80
Je pense qu'il sait ce que je veux
Je crois sincérement que mon mari vit un vrai mal etre, il dit qu'il al'impression de stagner de ne plus avancer dans la vie, d'etre un bon à rien et que de tte façon il ne vivrait pas vieux comme son père
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre rdv chez une psy pour une therapie de couple
C'est comme si il voulait faire table rase de ce qu'il vécu, on a vendu notre maison qui était un poid pr lui et je pensai que ça irait mieux
Il voulait meme qu'on rachete ensemble(ça date de lundi dernier)
Il ne faut pas qu'il oublie qu'il y a une petite fille qui n'a rien demande et que s'il est mal dans sa tete il faut qu'il se fasse aider
Je pense que m'éloigner peut nous aider à y voir plus clair
BY rabelais
La dépression, chez un homme, c'est mortel pour le couple ! J'en sais quelque chose... c'est (entre autre) ce qui a définitivement séparé le mien. Une thérapie de couple, c'est bien. Une thérapie pour ton mec seul c'est bien aussi et parfois mieux, car ce qui est en cause c'est d'abord lui. Le problème, c'est qu'il l'accepte. Ensuite de lui trouver un psy qui ne soit pas une lavette, qui soit un professionnel masculin capable de résoudre des problèmes d'homme.. Là aussi j'en sais quelque chose, pour avoir consulté des tas de psy féminins qui ne pouvaient pas comprendre ce qui m'arrivait et surtout étaient heurtées par mon discours. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un psy qui faisait du sport de combat, des raid aventure et qui me parlait au lieu de faire des mmm! mmm! .. Un mec, quoi... Et là, tout a changé.
BY AURORE80
J'en suis bien consciente, le problème est que j'ai déjà eu du mal à le faire venir,alors lui faire prendre conscience qu'il doit y aller seul c'est difficile.
Il a fait une séance seul avec une autre psy et n'a pas été convaincu.
Au moins, en étant à 2, je pourrai lancer des pistes à la psy pour qu'elle creuse un peu
C'est mon point de vue, on verra
BY rabelais
l'image du psy est aussi importante que la cure elle même... Surtout pour un homme qui doute et déprime, qui perd sa force et sa confiance en lui... Il a besoin d'un père symbolique qui lui remonte les bretelles, lui redonne des couilles. Qui le remette façe à ses responsabilités d'homme et de mâle.. Et, je regrette de le dire, mais c'est pas une femme qui va remplir ce rôle. Il lui faut un Sean Connery de la psychanalyse... La technique généralement utilisée par les thérapies de couples, c'est de positiver, de retrouver les émotions communes, de renouer les liens affectifs à travers les souvenirs. C'est bien. C'est utile pour un temps. Mais ça ne résout rien sur le fond. Autre chose : débrouille toi pour qu'il n'ait pas l'impression que c'est toi qui le traîne vers la thérapeute au bout d'une corde... parce que la forme va détruire le fond. C'est une expérience vécue.
BY AURORE80
Merci de ta réponse,tout ce que je veux c'est qu'il comprenne pourquoi il se sent si mal
Quelle est cette peur qui l'envahie quand il est avec moi
BY rabelais
AURORE80 a écrit :Merci de ta réponse,tout ce que je veux c'est qu'il comprenne pourquoi il se sent si mal
Quelle est cette peur qui l'envahie quand il est avec moi
Tu n'en est pas la cause, de cette peur.. Juste le symptôme d'un mal plus profond. Il a envie de te fuir parce qu'il a surtout envie de se fuir lui-même..
Ca va etre très dur pour vous sortir de là, je crois. Il te faut de la patience, de la compréhension, et du doigté. Pas de crise, pas de maternage non plus, simplement lui dire que tu voudrais l'aider, qu'il compte pour toi, et que tu voudrais que vous vous en sortiez tous les deux...