Une autre forme de Happy end...
bonjour
alors voila depuis le mois de septembre que je suis sur ce forum certain connaisse mon histoire
pour les autres je resume en gros
relation de 14 mois mr veut une relation serieuse moi aussi 1ere dispute serieuse au mois d'aout apres un gros souci familial de mon cote nen pouvant plus je lui dis on arrete puis qq temps apres car je pense que dans une relation on doit se donner la peine d'essayer d'arranger les choses quand on veut construire qq chose je lui demande qu'on pose les choses a plat pour repartir sur de bonnes bases ce qu'il refuse categoriquement ok
il veut qu'on reste ami je lui dis ce n'est pas possible pour moi mais etant adulte 48 ans comme on fait partie d'un groupe d'ami je l'invite tout de meme au reveillon et la il m'ignore totalement alors qu'on etait chez moi il fait ce depuis 5 mois maintenant
il m'envoie un mail il y a 1 semaine disant que s'il m'ignorait ct ds mon interet pour que je l'oublies (alors que 2 jours avant il disait a ma meilleure amie qu'il etait malheureux qu'il relisait mes lettres etc) bref d'apres nos amis communs il se protegerait lui meme mais de quoi.... allez savoir puis je lm'en fiche maintenant je suis dans la periode ou je ne veux plus le recuperer a 80% mais toujours ces 20% ou j'espere que apr lui meme il va se rendre compte qu'on est passe a cote de notre histoire
bref par contre je digere tres mal le fait d'etre pris pour une imbecile et dire que c ds mon interet qu'il m'ignore ca non je n'ai pas 15 ans et j'estime que quand on a vecu ensemble 1 an et demi et qu'on dit qu'on veut rester ami il ne faut pas prendre l'autre pour une demeuree et dire que c pour mon bien qu'il ne m'adresse pas la parole
alors voila je me demandais si je lui ecrivais une lettre lui disant que j'avais kelkun et qu'il arette de me prendre pour une imbecile et lui dire que quand on veut construire qq chose de serieux comme il le dit si bien on s'investit ds la relation meme sur nos desaccords ou dois je laisser tomber et ne plus lui donner du tout de nouvelles
tout ca car j'espere une petite prise de concience de sa part et en meme temps je ne sais pas si je veux le recuperer
alors merci de vos avis

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne dis rien, tu ne lui dois plus rien. Il t'ignore après tout. Fait pareil. Ne lui apporte même plus ce respect.
Ne l'invite plus et laisses le dans son coin. Ne te fatigue plus à essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit, il s'en rendra compte "justement" quand tu ne seras plus la. economises tes forces pour te reconstruire, et rencontrer quelqu'un qui aura plus de respect pour toi.
J'espère avoir pu t'aider...
Bonne nuit
merci prysmatick oui je crois que tu as raison il n'en vaut plus la peine
il ne me temoigne meme pas de respect pourquoi essayer de lui faire comprendre
autant le laisser dans son coin ne plus l'inviter et faire comme s'il n'avais jamais existe mais c dur je ne suis pas comme ca moi
mais il le faut les gens vous poussent a faire des choses qui ne sont pas dans vos valeurs
c malheureux mais c comme ca
merci
Tu crois qu'il ne le sait pas que c'est un manque de respect ?! et en plus il te dit clairement "si je t'ai ignoré c'est pour te protéger, pour que tu m'oublies". Non mais oh ca va ou quoi ?? il t'a en pitié !

Il fait de toi une pauvre petite chose malheureuse qui ne peut pas vivre sans lui.

Si tu veux lui écrire, c'est juste pour avoir un peu de plus de contact avec lui, on sait comment ça va se passer, tu vas lui envoyer le message, tu vas te sentir mieux 1 journée parce que tu seras dans l'attente d'une réponse, puis tu te rendras compte qu'il ne répondra pas. Et pour toi ça sera encore une autre preuve de manque de respect, et quoi tu lui renverras un mail pour lui dire que de ne pas répondre c'est un manque de respect ??? C'est sans fin.

Ce mec t'ignore complètement !! Laisse le jouer le mec bien "je t'ignores pour ton bien", le mec torturé "oui je suis triste quand je relis ses lettres". Seul les actes comptent, et dans les faits, il t'ignore point barre. C'est tout!
Bonjour Sissjolie,

Je pense qu'il a due commencer à t'ignorer parce qu'il a été vexé que tu ne veuille pas rester "ami" pfff comme si on pouvait resté mis après une rupture quand l'un des deux espère encore quelque chose, bref, donc il à due se dire "ok c'est ce qu'elle veut ben je vais l'ignoré" et la il a un comportement immature, on peut rester cordial et respectueux av une personne, sans être ami, s'il s'agissait de ton bien être il ne serait pas venu chez TOI pour le réveillon, mais il a préféré venir et te faire mal en t'ignorant.

Bref perso je pense que tu devrais le laisser dans son délire, et comme un suis un peu (lol) méchante, je te dirais mm de faire une petite soirée chez toi av vos amis en commun et bien entendu sans l'invité LUI ! Histoire de lui montré que tu sais te protéger toi aussi de sa connerie !

Bon courage.
oui je sais geckette que seul les actes comptent mais si je lui ecris ce n'est surement pas pour avoir une reponse c'est pour mon honneur justement je ne veux pas passer pour cette fille deseperee comme il dit et je voualis bien lui montrer que je ne suis pas conne mais sans rien attendre en retour et tu as raison je ne le ferai pas mais quand meme ca demange de dire ce qu'on pense lol
lola oui je sais il est carrrement a l'ouest comme mec je m'en rend compte et est decide de faire ma vie sans lui je merite mieux ca c clair

et je vais faire une soiree chez moi avec nos amis sans LUI il le sait je lui ai deja dit !!
Ecoute si tu sens réellement le besoin de l'envoyer bouler, et de lui dire ces 4 vérités, fais le.

Parfois ça soulage, mais ça peut aussi te faire du mal. Mais si ca fait plusieurs jours que ça te trotte dans la tête, fait le.
merci geckette
j'y reflechis on verra pour l'instant je tiens et je pense pas qu'il vaille la peine que je m'epuise a lui dire ses 4 verites
de toute facon ca a foutu la merde ds le groupe et bcp de nos amis pensent comme moi et m'ont dit de toute maniere maintenant on ne l'invitera plus car c'est toi qu'on veut aux soirees alors il se rendra vite compte
merci et bon courage a toi egalement j'ai lu ton post et suis navree pour toi
Salut
Je réponds un peu tardivement à ce post que je viens de lire. Ca m’a interpellé car j’ai été un peu dans la même situation, à savoir pas mal d’ambigüité et de manque de respect de mon ex, et une sacrée envie de lui dire ses 4 vérités. Je me disais en même temps qu’envoyer un mail de ce genre, ce ne serait que perdre mon temps et que, comme l’a souligné Geckette, c clair qu’il est bien au courant qu’il n’est pas respectueux. Enfin bref j’avais ruminé ça pas mal de temps mais au final, je l’ai envoyé ce message. Et ça m’a fait un bien fou parce que j’attendais pas de réponse, c’était juste un point final à cette relation « amis-pas amis ». Mon point final à moi quoi.
Alors bon, même si toutes les histoires sont différentes, on se pose à peu près tous les mêmes questions et on passe souvent par les mêmes états d’âme. Donc en gros, je vais un peu répéter ce qui a été dit plus haut mais : si tu attends (même un petit peu au fond de toi) une réponse à ton message, ne l’envoie pas parce que ça va te plomber le moral. Par contre, si c’est une façon pour toi de mettre un terme une bonne fois pour toute à tout lien entre vous et à toutes les conneries qu’il pense de toi, alors vas-y.
merci indecise finalement je ne l'ai pas envoye je le laisse cogiter avec ses conneries je pense que c mieux qu'encore une fois le critiquer
il est conscient de toute maniere que ce qu'il a dit est faus et je prefere le laisser ds le doute que s'il m'a prise pour une imbecile ca le regarde s'il peut vivre avec ca apres sans avoir de remords tant mieux pour lui
merci
J'ai enfin compris que le SILENCE est la meilleure des réponses pour un ex.
Comme ça t'as rien à te repprocher =

tu dis pas des insultes ou des repproches
tu te rends pas necessiteuse et à ses pieds à lui courrir aprés

et surtout =

tu lui montres plus AUCUN interet
tu l'ignores et ça ça fait trés mal = il n'existe pu pr toi et tu n'es meme pu en colère , tu t'en tappes !!!

tu restes digne car silencieuse , tu en deviens classe et une femme qui se respecte car tu respectes son choix, tu passes tout simplement à autre chose

et c lui qui va se retrouver con et peut meme se dire" merde elle réagit pu , elle est plus in love !! elle s'enerve meme plus !!! "

et meme se dire" putain c moi donc le salop en fait , merde g le mauvais role"

et peut etre meme ds des années ou mois " putain j'ai fait une grosse connerie en la quittant"

bref SR est ton meilleur ami à présent !

prend un abonnement SR illimité , c le top chez French telecom :mrgreen:
Messages: 1049 J'ai enfin compris que le SILENCE est la meilleure des réponses pour un ex.
Comme ça t'as rien à te repprocher =

tu dis pas des insultes ou des repproches
tu te rends pas necessiteuse et à ses pieds à lui courrir aprés

et surtout =

tu lui montres plus AUCUN interet
tu l'ignores et ça ça fait trés mal = il n'existe pu pr toi et tu n'es meme pu en colère , tu t'en tappes !!!

tu restes digne car silencieuse , tu en deviens classe et une femme qui se respecte car tu respectes son choix, tu passes tout simplement à autre chose

et c lui qui va se retrouver con et peut meme se dire" merde elle réagit pu , elle est plus in love !! elle s'enerve meme plus !!! "

et meme se dire" putain c moi donc le salop en fait , merde g le mauvais role"

et peut etre meme ds des années ou mois " putain j'ai fait une grosse connerie en la quittant"

bref SR est ton meilleur ami à présent !

prend un abonnement SR illimité , c le top chez French telecom

tout a fait french de la a se dire c moi le salop heu j'y crois pas trop mais il sait tres bien qu'il a mal agit et s'il veut raconter des conneries c son probleme personne n'est dupe de toute facon
et il doit se dire merde en plus je l'ai prise pour une debile pas cool comme mec :lol: :lol: :lol:
vis avec ca mon con ma dignite c justement de rien dire
et l'ignorer meme si je le croise apres ce qu'il m'a fait si c pas lui qui vient moi je l'ignore comme il l'a fait d'ailleurs deja ds notre groupe d'amis certains m'ont dit attend nous c toi qu'on veut et puisque c lui qui t'ignore ben on l'invite plus
c lui qui a le plus a perdre pas moi car tout le monde sait que j'ai pris sur moi parce que ct le reveillon j'ai fait comme si de rien n'etait et c lui qui a reagis comme un con :-Uzi
Salut Sissjolie !
J'ai lu un peu ton post, il a des réactions un peu bizarre quand même :? Peut être qu'il ne sait pas ce qu'il veut :roll: Comme l'ont dit certain sur le forum, c'est peut être mieux de ne rien dire et le laisser. Mais faire selon ce que tu ressens quand même. Moi mon histoire n'a pas avancé plus :? j'ai dit pas mal de choses sur ce que je pensais, au final, je crois que j'ai fait pire. Je suis pas la seule à penser ça sur le forum, mais comme j'envie ceux qui on fait un simple passage ici, et on finalement récupéré la personne qu'ils aiment lol (et sans passer trop de temps dans les pourquoi du comment)
Bon courage à toi
merci maria moi aussi j'ai fais pal mal de betise en fait si j'avais decouvert ce forum plus tot j'aurai fais sr depuis le debut la au bout de 5 mois je commence a me dire que je m'efface de sa vie mais c surement trop tard pour le recuperer
courage a toi aussi
Moi j'ai un truc... J'écris sur mon ordi... quand l'envie m'en prends, puis je mets ça dans un dossier et j'oublie... Si ça me démange vraiment, je retravaille le texte, et ainsi de suite..
Si je trouve le texte beau et nécessaire, j'envoie. Mais c'est une activité défoulatoire qui est en général active pendant une certaine période. Cinq jours à une semaine après la rupture... et ça ne dure pas plus de trois jours ou quatre.. Quand j'ai bien envoyé mes missiles, je sais que je n'ai plus rien à dire et je me mets en SR...
L'avantage de laisser quelques textes, c'est qu'elle peut éventuellement y revenir. Alors il faut qu'ils donnent de moi une image positive : lui dire qu'on l'aime, que c'est une relation importante, et...ouvir sur l'avenir. Demain ensemble serait un jour meilleurs. La vérité, tout le monde s'en fout. Dire ce qu'on pense, oui, pourvu que ce soit POSITIF, sans vouloir régler des comptes..
Ce serait INUTILE (et contre productif)
Et puis SR...
oui j'aurai du faire ca depuis le debut je ne connaissais pas ce site
maintenat moi j'ai alterne un coup ct ce que je pensais du fait de notre relation les blessures et deception un coup ct joli dire que ct une belle histoire etc...
le resultat n'est pas tres positif
rabelais a écrit :Moi j'ai un truc... J'écris sur mon ordi... quand l'envie m'en prends, puis je mets ça dans un dossier et j'oublie... Si ça me démange vraiment, je retravaille le texte, et ainsi de suite..
Si je trouve le texte beau et nécessaire, j'envoie. Mais c'est une activité défoulatoire qui est en général active pendant une certaine période. Cinq jours à une semaine après la rupture... et ça ne dure pas plus de trois jours ou quatre.. Quand j'ai bien envoyé mes missiles, je sais que je n'ai plus rien à dire et je me mets en SR...
L'avantage de laisser quelques textes, c'est qu'elle peut éventuellement y revenir. Alors il faut qu'ils donnent de moi une image positive : lui dire qu'on l'aime, que c'est une relation importante, et...ouvir sur l'avenir. Demain ensemble serait un jour meilleurs. La vérité, tout le monde s'en fout. Dire ce qu'on pense, oui, pourvu que ce soit POSITIF, sans vouloir régler des comptes..
Ce serait INUTILE (et contre productif)
Et puis SR...
C'est vrai, c'est une idée de faire comme ça. Moi j'ai alterné les deux ... dire les choses pas sympa parce que j'étais en colère... puis re-dire à quel point je suis désolée tellement je l'aime et qu'il me manque. Finalement, j'en suis à ce stade là aussi, dire des choses, puis ... SR (très dur à tenir).
Sissjolie, il ne faut pas avoir de regrets, au moins tu as tenté le coup, toi tu sais ce dont tu as envie avec lui, et si tu lui as dit, et fait le pas pour faire les choses vers lui, il n'y a rien à regretter.
Je pense que pour le site, il est utile de le lire... avoir des pistes... mais ce n'est pas le site qui donnera la solution miracle :roll: peut être que je me trompe
courage à vous