Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes!

je revois mon ex copain depuis mercredi dernier...On avait repris contact la semaine d'avant et mercredi après-midi j'ai tenté un " je me demandais: quand est ce qu'on fume le calumet de la paix en vrai? :)" Sms auquel il a répondu direct " ce soir si tu veux". Oui mon grand je veux!!!!! lol

Donc on s'est revu, c'était très bien: on a rigolé, il a évoqué des choses qu'on avait fait ensemble avant, il a vérifié si je n'avais pas de "liaison" actuelle, il a refait les mêmes choses que la première fois où il m'avait séduite...Pour finalement me prendre dans ces bras et m'embrasser...On s'est fait des petits calins toujours en rigolant et avant de se séparer il m' a à nouveau embrasser en me disant " à bientôt". La soirée parfaite!

Deux jours après il me propose de me voir, mais vite fait cette fois car il doit garder sa petite soeur et moi j'avais une soirée après. On s'est vu une heure, pas de bisous (mais pas de bises non plus) on a rigolé et il m a juste pris dans ces bras avant que je parte.

Le lendemain après-midi il me propose d'aller se balader au bord du canal vu qu'il fait beau. Il vient me chercher, on passe l'après-midi ensemble, on discute, on rigole beaucoup et la dernière heure on la passe à s'embrasser et à se faire des câlins. PARFAIT encore une fois...Mais voilà le problême:

Aujourd'hui je vais à mon cours de danse vers 19 h, je l'appelle et lui propose de passer le voir après, il ne peut pas, il est déjà occupé avec ses potes. Pas de problèmes, je lui souhaite une bonne soirée et je lui dis que si il rentre tôt je suis dispo à partir de 21h30 ( on habite à 10 minutes l'un de l'autre). Pendant mon cours de danse je reçois deux textos de lui:

"je veux pas que tu crois des trucs ou te blesser, tu crois pas qu on est en couple quand même?"

Et comme pas de réponses de ma part il renvoie "..."

Je l'ai appelé en sortant de mon cours en disant " T'es bizarre toi, c'est quoi ces textos? :)" il me dit "bah je sais pas, je préfère que ce soit clair en fait..." je lui dis " mais on a jamais parler de couple...Je suis tranquille moi" il me dit "ok mais je voulais être sur".

Pour pousser le vice, je lui ai envoyé un sms en disant: "mais par contre j'avoue si cela te gêne ou si tu veux qu'on arrête, on arrête.Je veux pas que tu crois des trucs non plus..." il m' a répondu " non t'inquiètes".

JE NE COMPRENDS PAS SA REACTION. Il m' a embrassé, il a cherché à me séduire, il a été adorable, il m'a proposé deux fois d'affilé de le voir sans que je demande rien, quand on est ensemble je sens qu'il a des sentiments pour moi, c'est évident...On ne couche pas ensemble, donc c'est même pas comme si il me voyait pour le sexe...

Je sais pas si j'ai bien fait de réagir comme cela, mais si je lui avais dit " bah si, je veux retourner avec toi" je pense que ca l'aurait fait fuir donc j'ai préféré faire celle qui s'en fout...
Je voulais pas que ca redevienne "officiel" vite entre nous, j'aimais bien comment ça se passait là, mais maintenant qu'il a dit cela, je sais pas si je dois continuer ou pas...J'ai peur de continuer à le fréquenter, de m'attacher encore plus pour rien...

Quelqu'un comprend sa réaction? Quelqu'un pour m'éclairer ou me conseiller, parce que je sais plus quoi faire maintenant :cry:

Merci d'avance!

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Il m'a quitté fin Août donc cela fait 5 mois. Je voulais retourner avec lui mais il m'avait dit qu'il ne voulait plus être en couple. Donc j'ai fait SR j'ai même eu une aventure avec un autre mec puis on a repris contact vers novembre, on s'est revu une fois mais il ne s'est rien passé, rien tenté ni de son côté ni du mien. Donc j'ai fais un nouveau SR jusqu'au nouvel an où je lui ai souhaité bonne année, du coup il m' a reparlé plus souvent et il m'a proposé de le voir.

Je pense (je suis même quasiment sûre) qu'il est sorti avec aucunes filles depuis moi, peut être qu'il a couché avec des filles mais rien de sérieux...Voilà... Cela t'aide à y voir plus clair? Un avis à me donner? :D lol
Excuse moi, mais ça ressemble à un plan cul ton truc. Il essaye, mais voyant qu'il ne se passe rien, il laisse tomber, puis te dis encore je ne voudrais pas que tu penses qu'on est en couple!!!
Il veut le bien sans se faire chier avec le reste. Désolé si je parle cruement, mais ça façon d'agir me laisse perplexe... :shock:
Euh...
Tu te rends bien compte qu'il te tient à la laisse là ?

Il te propose deux fios de te voir tu dis "ok no soucy"

Tu lui proposes une seule fois de le voir, Mr panique "euh tu crois quand même pas qu'on est en couple là ??"!

Vous ne couchez pas (encore) ensemble, mais il sait que ça va revenir. Ton ex te voit tout simplement comme l'ex avec le sexe facile c'est tout. T'es devenu son plan cul... ou son futur plan cul...

Et le pire dans tout ça c'est que tu as accepté... Pourquoi ne pas lui avoir dit clairement "ah pour toi c'est quoi alors?"
Parce que là tu mets réellement ce que tu veux de côté, pour ne pas le faire "fuire", mais en même temps, s'il fuit devant un "ah je pensai qu'on pouvait tenter qqchose, sans se prendre la tête, voir ou les choses nous menaient...", bah c'est qu'il veut simplement ton boule. Et dans ce cas, c'est quoi l'intérêt pour toi de continuer, faut savoir regarder les choses en face parfois, même si c'est dur.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec geckette et prysmatik.
Je n'ai pas l'impression qu'il l'a considere comme un plan sexe sinon il aurait deja tente le coup.
Mais la ou patapon a eu tord c'est d'etre toujours a sa disposition et de montre qu'elle etait toujours aussi attache a lui.
Je pense que son but etait de la tester et de voir si elle avait toujours des sentiments, je pense qu'il est convaincu, sa la rassure.
Mais je pense sincerement que s'il s'agissait d'un plan sexe soit il aurait deja tente le coup, ou il n'aurai pas abandonne si facilement.
J'ai plus l'impression que sa la rassure donc maintenant il fuit. normal.
Donc prend tes distances.
c'est ce que je pense
ça c'est un bon gros phobique de l'engagement ..

de ce que j'en pense, il te kiffe, mais ne veut surtout pas entendre parler de couple ou d'amour car ça lui fait peur, peur de perdre sa petite indépendance ...

alors effectivement, sois moins "présente" et n'essaies en aucun cas de lui mettre la pression, car il va faire un pas en arrière

La ou tu as merdé c'est que de lui proposer de se voir et qu'il refuse ok c'est pas grave en soi, mais lui faire comprendre que t'étais dispo a 21h, lui il y voit une nana qui insiste et a très envie de le voir ce soir, et hop sa peur refait surface...
après 2 exs dans le meme cas, je commence a comprendre, c'est pas pour autant que je m'y prends bien ;)

donc reste cool , continues ta vie a coté sans lui, et fais en sorte qu'il ne se sente pas sous pression, il va détaler comme un lapin. Enfin si c'est pas déjà mort :s
Merci à tous pour vos conseils!

Je suis assez d'accord avec certains, je pense que c'est un phobique de l'engagement parce que même notre séparation était étrange quand j'y repense:

On était bien tout les deux, tout le monde trouvait qu'il était amoureux, il était pleins d'attentions, d'affection etc puis il a du partir trois semaines pour un stage à l'étranger, et comme on était tout le temps ensemble avant, le manque a été fort pour moi ( il m'avait même demandé de le rejoindre la première semaine mais j'ai refusé) donc je l'appelais tout les jours, je lui disais qu'il me manquait et à la fin de la deuxième semaine il m a dit "je pense que tu es plus attachée que moi..." de là on a commencé à s'embrouiller et on a rompu. A distance. Trop naze loool Quand il est rentré et qu'on s'est vu pour se rendre nos affaires, il m'a dit que si il n'était pas parti à l'étranger, on serait sûrement toujours ensemble...

Pour répondre à Geckette et prysmatik, j'ai connu pas mal de mecs ( dont quelques plans culs) je ne suis pas une jeune innocente complètement naïve qui ne sait pas que les mecs pensent souvent avec leur bite avant de penser avec leur tête ( ce qui n'est pas toujours un mal en soit! lol). Mon ex à très certainement envie de moi, si je commençais un truc il ne me dirais pas non et il ne se ferait pas prier pour me culbuter dans la luzerne lol , mais je ressens vraiment que ce n'est pas ce qu'il cherchait quand on se voyait.
Je ne pense vraiment pas qu'il me voit comme un plan cul puisque on s'est vu "dehors" même tard, si il voulait tenter un truc sexuel il me proposerai de le voir chez lui plutôt ou il aurait des mains baladeuses ou il ferait des allusions... Il est pas super fin comme mec donc je pense que si c'était un plan cul ça aurait plus évident à voir...Mais peut être qu'il comble un manque d'affection ou je ne sais pas...Et Geckette je suis d'accord, c'était une erreur de ma part de pas lui dire calmement "ah ouais bah je pensais qu'on aurait pu commencer un truc sans se prendre la tête.." plutôt que "mais de quoi tu parles?" si il veut que mon boule il ne l'aura pas de toutes façons car je ne coucherai pas avec tant que je ne saurais pas rassurer sur le fait qu'on recommence quelque chose ;)

C'est sur que vu sa réaction d'hier quand je lui ai proposé de le voir, je ne risque pas de recommencer! Ca m'a un peu refroidi et surprise je dois dire. Par contre j'avoue ne pas avoir préciser que quand il me demandait à me voir, les deux fois, je n'ai pas dis oui direct (une fois c'était le début d'aprem, je faisais les soldes avec mes copines donc je lui ai dit non donc il m a dit de l'appeler quand je serais dispo et du coup je l'ai vu qu'une heure parce qu'après j'allais à une soirée, et l'autre fois je lui ai dit que j'avais des trucs à faire donc que je ne pourrais pas avant 17h).

Je suis d'accord avec vous, il faut pas que je me montre trop dispo, que je reste cool, un peu détaché et si il n'avance pas, il faudra que je me fasse à l'idée que c'est vraiment fini sans retour possible :(

Et pour la prochaine fois que je le vois, vous me conseillez quoi? Je continue comme depuis une semaine, ou je ne le laisse pas m'embrasser? Je lui parle de son texto ou je fais comme si de rien?
Joue la carte de l'indifference. Il faut que tu paraisse le plus detachee possible.
En ce qui concerne le texto, n'en parle plus, tu as compris son message, tu y a repondu, et tu la surtout bien compris.
Donc puisque Monsieur t'informe que vous n'etes pas en couple .. et bien vous n'etes pas en couple....donc pas d'embrassades, pas a disposition tout le temps. Essai de te comporter avec lui comme si c'etait un ami proche, il faut etre le plus detachee possible jusqu'a ce qu'il te dise ce qu'il veut vraiment, car tant que tu n'est pas fixe tu cours des risques.
Jusqu'au jour ou il ne comprendra plus et s'apercevra que finalement il aimerai etre en couple avec toi pour pouvoir t'embrasse et tout....
Cela va etre tres difficile, mais si tu applique tout cela je pense et j'espere qu'il te reviendra.

c'est ce dont j'aurai fait a ta place
Comment reconnait on un mec bien-intentionné de l autre ( celui qui ne vise qu un plan cul ) ?
Pour moi, c est flaggrant, y en a un qui veut te fréquenter ( s impliquer) et l autre non.
Donc dans ton cas, si j en crois ce que tu racontes, ton ex veut te fréquenter, dans un premier temps...c est bon signe, alors encourage le et propose lui plein d activité, faites plein de chose ensemble sauf coucher ensemble pour le moment....jusqu à ce qu il souhaite revenir avec toi, il te le proposera tot ou tard s il s implique vraiment, et tu auras envie de coucher avec lui car tu seras rassurée.
Voilà mon avis et ce n est que mon avis !!!
Merci pour vos conseils, je vais tenter de les appliquer à la lettre...Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'il va me recontacter parce que je sais qu'il le fera donc j'ai pas besoin de bouger. Par contre j'appréhende quand on se reverra, peur de pas résister si il m'embrasse mais bon, on en est pas encore là! :D

Il m'a proposé d'aller en soirée avec lui (avec des amis à lui) et il m' a dit que dès qu'il ferait beau faudrait qu'on se fasse un weekend à Deauville ( avec un ami à lui et une copine à moi...Je pense qu'il avait besoin de préciser pour pas que je le prenne comme un weekend romantique Ahah) donc j'ai plus qu'à attendre qu'il réitère ses propositions.

En tout cas merci à toutes!
Hola Todos!

Des nouvelles du front " reconquête":

Il m'a rappelé, comme je m'y attendais, prétextant qu'il voulait s'inscrire à une salle de sport et qu'il voudrait que je vienne pour voir avec lui parce qu'il aimerait bien que je m'inscrive aussi. On y a été, ça a duré 5 minutes et après il m'a proposé qu'on reste ensemble. On rigolait bien, il a tenté des approches: bras autour du cou, caresses dans les cheveux et j'ai fait la fille pas du tout réceptive. Je résistais, du coup j'ai eu le droit à pleins de compliments, de mots mignons etc...Que c'était dingue, qu'il reparlait jamais à ses exs normalement, qu'une fois que c'est fini, il en a plus rien à faire mais que moi c'était différent. En plus je recevais des textos d'un autre mec, ce qu'il l'a énervé..." C'est bon, arrête de parler à ton boysband là...Fait moi un câlin plutôt :)"

Je lui ai dis qu'il était marrant, qu'une semaine avant il m'avait dit qu'on était pas en couple etc...Donc qu'il avait pas à être jaloux ni à réclamer des câlins...( tout ça de façon légère, pas du tout énervée) Il avait l'air tout penaud comme un gosse et il m'a dit " s'il te plait, oublie cette discussion, j'étais énervé ce jour là j'avais dis n'importe quoi..." :D

Donc je l'ai laissé me prendre dans ces bras, puis j'ai dis qu'il était tard que je voulais rentrer.

Il m'a embrassé avant de me dire bonne nuit, puis le lendemain il m'a envoyé deux trois textos dans la journée et aujourd'hui il m'a proposé de le voir ce soir mais comme j'ai un concert j'ai décliné :D

A suivre...
patapone, pour moi ta reconquête est très bien partie!

Faut juste que tu ne sois pas à sa disposition. T'es libre de faire ce que tu veux, et même si certains soirs tu meurs d'envie de le voir, dis-lui parfois non, juste par respect envers toi et t'imposer en tant que personne libre n'étant pas là quand il veut.
En fait, comme lui n'est pas dans la même optique que toi, il est bien plus détaché, ce qui peut paraître normal pour toi sera beaucoup pour lui. Si tu le vois plusieurs fois dans la semaine, pour toi c'est normal, pour lui ça fera beaucoup car il n'est pas au même niveau pour les sentiments.

S'il te dis que vous n'êtes pas en couple, dis-lui que c'est pareil pour toi, vous voyez juste de façon intime, rien de plus, et vous avez une bonne complicité physique, mentale et émotionnelle. Faut tout simplement ne pas lui mettre la pression par rapport à ça, car ça va le faire fuir comme ça ferait fuir n'importe quel ex.

Garde à l'esprit que tu l'as de nouveau dans tes bras, que t'as le temps désormais, que vous avez le temps désormais et que tout va bien.
Et surtout, t'es toujours aussi libre et pas à sa disposition, et lui met pas la pression car personne n'aimerait qu'on lui mette la pression dans cette situation. Et toujours sans mettre la pression, il faut qu'il y ait tout de même un engagement sérieux de sa part dans le sens où il ne doit pas fleurter à droite à gauche en même temps. Tu peux le tester subtilement, et s'il se doute de quelque chose, fait mine de rien ;-)

Voilà, c'est très bien parti comme je le disais, donc profite bien!! Chanceuse!!
De tous les témoignages que j'ai lu sur ce forum, j'ai retenu que lorsque la reconquête était aussi avancée, malgré les réticences de l'ex et sa peur de l'engagement, le couple se reformait (parfois suite à un ultimatum). Patapone qu'en est il depuis ton dernier msg ? Vous êtes ensembles ?

Groubi tes conseils sont très justes, je vais me les appliquer à moi même :)
Hehe merci Nessa ;-)

Je pense que c'est clairement important d'appliquer ça. Si on a du respect pour soi, alors les gens en auront pour, et notre ex en aura pour nous. Dans une situation de rupture, on a tout un tas d'instincts qui nous poussent à agir de la mauvaise façon nous enlevant ainsi tout respect que l'on peut avoir pour soi,e t donc le respect que peuvent avoir les autres pour nous (j'en ai fait l'amer expérience)
Il ne faut cependant pas basculer complètement de l'autre côté! Se respecter c'est savoir ce que l'on vaut et qui l'on est, c'est savoir mettre les limites où il y en a besoin. Et ce n'est pas forcer l'autre à nous prendre tel que l'on est (car on fait sans cesse des concessions aussi petites soient-elles), et ce n'est pas mettre des limites partout.
Il faut mettre des limites là où il faut (comme ne pas être trop disponible), sans fermer toutes les portes (faire parfois un petit effort pour se voir malgré tout)
C'est le plus dur dans tout ça je trouve. Trouver la juste limite sans en abuser, savoir se respecter et se faire respecter. Je pense qu'on y arrive facilement en focalisant sur ce que l'on veut vraiment. Je le fais de plus en plus, ce n'est pas facile, mais à force de le faire, ça devient presque naturel par moment d'envoyer chier les gens parce qu'ils enfreignent mes limites ou de faire des concessions qui m'auraient frustrés avant car je pensais que c'était piétiner mes limites.
Parfois je sais que je suis un peu trop froid ou distant, parfois un peu trop jovial ou que j'accepte trop de choses, mais plus ça va et plus ça ce cadre comme je le veux, je me rends compte de ces erreurs et je me corrige, et c'est comme ça qu'on avance dans la bonne direction.
C'est bête à dire mais faut être "aware" :mrgreen: Plus t'es ouvert, plus tu vis de choses, plus tu franchis ou pas des limites, plus tu te corrige pour t'approcher de plus en plus de toi, et plus tu te respectes, et plus tu te fait respecter.

Ste pavé que je viens d'écrire!! :D Quand je suis inspiré je ne m'arrête plus! :D
Mais en gros, en restant dans cette optique là décrite plus haut, on ne commet quasiment pas d'erreurs avec son ex normalement, ou des erreurs rattrapables et facilement corrigibles. ;-)
Merci pour vos conseils et commentaires;)

Des nouvelles du front...

Je l'ai rappelé peu de temps après, on a un peu parlé je lui ai dis que j'allais boire un verre avec quelqu'un vers 18h mais que je pouvais le voir vers 21h si il était dispo, il m'a dit qu'il était avec ses potes ce soir-là et il a ajouté un peu énervé " mais passes la soirée avec ton mec, on est pas engagé..." (je me retiens de m' énerver puisqu'encore une fois je n'ai rien dit ou fait qui montrait un engagement donc il commence tout seul ce débat...rrrr) Je réponds que non nous ne sommes pas engagés mais que pour sa gouverne, le mec en question n'est pas MON mec mais un pote. Il me répond " arrête je te connais, t'as pas dis "je vais boire un verre avec "un pote" mais avec "quelqu'un" donc c'est pas un pote...." je lui ai dis qu'il me soulait avec ces insinuations à côté de la plaque et je lui ai souhaité une bonne soirée ( mais toujours de façon légère et drôle...MAIS J AVAIS ENVIE DE LE TARTER bref :D )

Je lui ai envoyé un texto juste après avoir raccroché qui disait " écoute je sais pas ce que c'est ce délire à me dire " on est pas en couple" puis tu me revois tu tentes des choses et après tu me dis "on est pas engagés" alors que je ne te demande absolument rien...A la longue je finis par me demander si ce n'est pas toi qui a envie de retourner en couple!" texto auquel je n'ai pas eu de réponses pendant une semaine...Je l'ai donc laissé dans son coin et vendredi monsieur m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir au week end organisé à Deauville (weekend en groupe en mars) parce qu'il n'a pas le budget et qu'il faut absolument qu'il me voit cette semaine parce qu'il a des trucs à me dire. Bon.

Après avoir raccroché forcément je me fais mille films dans ma tête: il ne veut plus jamais me voir? Il a rencontré quelqu'un? etc...

Je l'appelle lundi soir pour savoir quand on peut se voir du coup, il me dit que cette semaine ca risque d'être chaud de son côté pour qu'on trouve un créneau donc je lui dis "bon bah peut être que tu peux me le dire par téléphone c'est plus simple" mais il ne veut pas, il est pas du genre à parler de ça au téléphone, il veut me le dire en face...(Bon là dans ma tête je commence à flipper grave lol) Je lui demande si c'est pas grave au moins, il me répond que non, que je n'ai pas à m'inquiéter, que je le connais donc que je sais déjà de quoi il veut me parler ( euuuuh oui de nous mais bon en positif ou en négatif j'en sais rien mon grand!!).

Prêchant le faux pour savoir le vrai je lui envoie par texto " tu sais si c'est pour me dire que tu veux plus me voir parce que c'est ambigue ou parce que tu as une copine, on est pas obligé d'attendre une semaine, tu peux me le dire cash :)" il me répond " LOOL non c'est pas du tout ça" Bon...Je me dis que la semaine va me paraître bien longue maintenant...:p

Mercredi il m'envoie un message " ca te dirait qu'on passe une soirée ensemble mais qu'on se pose quelque part cette fois: pas comme on fait à chaque fois là, à se voir dehors ou dans une voiture ou dans un bar..." comme je conduisais, j'ai pas répondu (sérieuse la demoiselle ;) ) du coup il m'envoie au bout de 5 minutes: "...?" une fois arrivée à destination, je l'appelle et je lui dis que justement ma pote part en voyage et du coup je vais vivre chez elle pendant deux semaines pour m'occuper de son chat donc qu'il pourra passer un de ces quatres. Il me demande quand elle part: vendredi. Il ajoute: oki si t'es dispo on se voit vendredi soir alors? J'accepte :)

Vendredi c'est demain et je sens que je vais passer une journée "haute tension" car je ne sais pas ce qu'il va me dire et avec lui je peux m'attendre au meilleur comme au pire...