Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nessa
#291341
Yo yo tout le monde,

Bon après deux mois de rupture, 1mois où l'on est restés en contact avec embrassades sur la fin, rupture de contact de ma part après avoir appris qu'il m'avait quittée pour une autre qui l'a ensuite quitté, lui m'expliquant qu'il n'aurait pas pu me quitter autrement, qu'il était malheureux avec moi, 2 semaines de SR, puis recontact de ma part, on se voit, on couche ensemble. Une soirée géniale où il était vraiment tendre, affectueux et attentionné, genre tout d'un mec amoureux. On se revoit deux jours apres, donc hier soir, pour parler de tout ca, il me propose de dormir chez lui parce qu'il se sent bien avec moi. Nous n'avons pas couché ensemble (il n'a rien tenté), il a été tendre mais beaucoup moins que la nuit d'avant, on s'embrasse néanmoins plus ou moins passionnément. Le lendemain cad aujourd'hui il me fait des calins, me fait à manger puis doit partir à la fac, mais me propose qu'on aille au ciné le soir meme. Je ne peux pas car doit réviser mes examens. Il dit qu'il m'appellera.

Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, s'il veut simplement combler un besoin affectif ou s'il a réellement des sentiments pour moi. Il tient à moi c'est certain, mais je ne sais pas si c'est de la facon que je souhaite. Je ne veux pas le brusquer, en meme temps j'essaye de le rendre jaloux et cela marche plus ou moins bien (peut etre n'est il pas dupe en meme temps). J'ai peur d'entamer ce type de relation qui serait destructeur pour moi. Vendredi nous allons peut etre prendre un cours de salsa tous les deux (sur sa proposition), je pourrais en profiter pour rallumer la flamme...
Je ne peux pas le contacter car il a perdu son portable, donc SR imposé, sauf s'il m'appelle lui d'un autre téléphone ce qu'il a dit qu'il ferait. Il se trompe parfois et m'appelle "mon amour" puis s'excuse. Il ne me dit pas ce qu'il ressent pour moi donc je n'en sais absolument rien. Je ne veux pas etre un bouche trou.

A votre avis que dois je faire ? Continuer de le voir et ainsi entamer une reconquete, à mes risques et périls ? Ou lui parler de ce que je ressens ?
Merci de votre aiiiiiiiiide.
Avatar du membre
BY admin
#1344948

Salut Nessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Nessa
#291879
Bon j'me réponds à moi même pour garder une trace des évenements et faire le lien ensuite pour voir si c'est positif ou pas.

Donc il m'a appelé le soir comme convenu, et m'a rappelé ce soir, 3 fois mais j'étais dans ma douche, je l'ai rappelé, il était gentil, m'a demandé cmt s'étaient passés mes partiels. Il m'a proposé qu'on se voit demain mais j'ai décliné pke je ne pouvais pas, je lui propose vendredi et me dit "de toute facon on devait aller à la salsa nan ?",donc il prévoyait de me voir demain et apres demain ce qui n'est pas pour me déplaire :)
Je lui ai dit que je partais en normandie demain avec des copines et il m'a demandé si ma copine qui conduisait était sure (c'est meugnon il s'inquiete pour moi). Ensuite nous avons échangé des points de vue sur les nouvelles musiques qu'on aime en ce moment. Bref on a bien parlé. J'ai fait la fille qui se sentait bien (meme si je stresse à mort sur la suite des événements).

Qu'en pensez vous ? Moi j'me kiffe assez pour le coup.
BY Nessa
#292621
Merci patapone :) Bon je suis presque arrivée au bout de ma reconquete, on s'est revus, embrassés etc etc, il m'a dit qu'il m'aimait, il est troooooop tendre, et il est à mes soins tout le temps. Et le bonus : c'est toujours lui qui me recontacte héhé
Le hic : pour l'instant on ne s'est pas dit qu'on était ensemble, car il a peur de se sentir à nouveau prisonnier, que ca le fasse flipper. Il faut maintenant que je lui montre que j'ai compris mes erreurs et que la liberticide que j'étais n'est plus (du moins elle y travaille).
Autre hic : vu que quand il m'a quittée il est allé avec une autre fille (selon lui il était malheureux dans notre relation et le seul moyen de réussir à me quitter c'était d'etre avec une autre fille. Mais bon il lui a quand meme dit je t'aime au bout d'une semaine, alors je ne sais pas vrmt quelle était la teneur de cette relation, selon lui transfert affectif, mouais...), j'ai encore mal et je ne pourrai pas lui refaire confiance de sitot, est il possible de construire une nouvelle relation sans confiance ?


Affaire à suivre...
Avatar du membre
BY rabelais
#292778
Sacrés ados ! On n'est pas ensemble, hein ! Mais on se voit quasi tous les jours ...
Bon. Faut arrêter de se payer de mots. L'important c'est que vous FASSIEZ des choses ensemble et qu'il arrete de voir l'autre fille. A ta place je continuerai à le revoir et je lui proposerai des activités, des sorties, des soirées etc... Soit pro-active, maintenant qu'il est presque revenu. Par ailleurs, ça veut dire quoi liberticide lorsqu'on est à deux ? Bien sur qu'il faut pas le coller, mais si on est ensemble, il vaut mieux se voir souvent que pas du tout, non ? Sauf à vouloir vivre chacun chez soi, ce qui est possible, mais il faut alors prévoir des moments de retrouvailles. Tout ça ça se gère, ça se discute, ça se programme et se négocie. Bref, il faut DIALOGUER.
BY Choupinette89
#293240
Tout à fait d'accord avec Rabelais
Selon moi, ne lui parle pas du fait que vous soyez ensemble. COntinue à le voir comme ça, l'air de rien, car souvent, c'est l'officialisation qui fait peur.
Prend un air détaché, comme si tu n'y pensais jamais. Au bout d'un moment, ça serait bien que tu tentes de titiller sa jalousie juste pour lui se rende compte que comme il n'y a rien d'officiel, rien ne t'empêche de jongler avec plusieurs boules. Ca devrait aider à le débloquer.
Je te dis pas de coucher avec un autre mec, attention ! plutôt un truc du style :
- Je peux pas te voir, ce soir j'ai promis à Mathieu qu'on se ferait un ciné.
Surtout ne lui demande pas la permission comme les filles le font souvent :
"Ca te dérange si..."
Non, impose-toi, quoi et montre lui que t'es indépendante et que t'a pas besoin de son officialisation pour être une fille bien dans sa peau.
BY Nessa
#293724
Merci beaucoup pour vos conseils. Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu ma fierté. Je m'explique; il m'a quand meme quittée pour une autre, et la reconquete s'est faite par moi et pas par lui. Aujourd'hui ce qu'il me propose c'est une relation sans en etre une. Il ne veut pas que je me dise qu'il est mon copain car il ne veut pas que je me dise que c'est pour la vie. Il ne veut pas non plus se sentir emprisonné, il veut pouvoir se dire que "s'il veut il peut" entendre par là sortir avec d'autres filles. Mais il me dit qu'il n'en a pas envie car il m'aime, mais juste le fait de savoir qu'il peut il se sent mieux car plus libre.
Pourtant il m'appelle tous les deux jours, on s'est vu bcp depuis deux semaines. Il me propose des choses, il veut qu'on reste comme ca car c'est bcp moins compliqué. Mais je lui ai dit que j'en souffrais, je l'ai menacé de tout arreter mais il ne se sent pas pret. et quand je lui dis que ca veut dire que moi aussi je peux aller voir un mec quand je veux,il me répond que oui mais que justement il veut tout faire pour que je n'en ai pas envie. Et quand je lui dis "non mais meme si tu fais tout pour J'IRAI voir des mecs" il me dit que dans ce cas oui il vaut mieux qu'on arrete. Et quand je lui demande ce qu'il dira à unefille si elle lui demande s'il a une copine, il dit qu'il lui dira que oui. Bref c'est à n'y rien comprendre.

Ca me saoule mais je ne sais pas quoi faire. Car je me dis que les choses peuvent évoluer. Ou alors il va rencontrer qqun et me laisser comme une merde. Il me dit qu'il m'aime. Puis il est enthousiaste quand il me voit, m'embrasse tout le temps, est à mes petits soins, il fait TOUT pour moi.
Je ne sais pas quoi en penser.
BY patapone
#293825
Ce ne sont que des mots Nessa...Si demain il te dit "ok on est ensemble, je t'aime c'est pour la vie" et que dans deux mois il tombe amoureux d'une autre fille, il te quittera exactement de la même façon que si il ne t'avais rien dit...

Il a peur de "l'engagement" et pas de la "relation" qu'il a avec toi.

Ce qui importe c'est qu'il dit qu'il veut tout faire pour que tu n'ailles pas voir d'autres mecs et qu'il ne veut pas aller voir d'autres filles, juste ça le rassure de se dire que c'est possible.
BY Nessa
#293840
Merci patapone, je suis d'accord avec ce que tu dis et ca me rassure un peu, mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il profite de moi le temps de trouver quelqu'un d'autre. J'espère me tromper...
Je vais lui en reparler ce soir, et j'hésite à instaurer le non sexe jusqu'à ce que cette relation soit officielle, bien qu'il ne soit pas vraiment porté sur la chose peut etre que ca peut le faire réagir. Ou fuir (mais dans ce cas j'aurais la preuve qu'il ne m'aime pas).
BY patapone
#293850
Ah oui le non sexe est une bonne chose! J'avais un peu oublié le fait que vous couchiez ensemble (lol). Perso, mais ce n'est que mon avis et il n'y a pas de règles, je pense que ne pas coucher avec son ex tant qu'on est pas rassuré est la meilleure chose à faire.