Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

voilà j'ai besoin de conseils svp.

Mon ex a fait un gros sacrifice pour moi: il a mis fin de notre relation pour que je puisse m'en sortir car j'ai eu une période très instable, il attend que j'ai le permis ( je passe le code bientôt et il me reste 5h de conduite) un travail ( j'en ai un ^^ ) et je suis + autonome j'ai travaillé sur moi même, jusque là il est assez content de moi il me fait comprendre que je suis sur la bonne voix et que j'ai " une longueur d'avance " .
Il m'aime encore il sait que je veux retourner avec lui et nous sommes très proches =) .

Mais voilà, il va boire un verre avec une fille bientôt ( vendredi soir) , je l'ai vu en tombant sur la conversation entre lui et elle ... c'est pas bien je sais ^^ . Je ne sais pas si je dois m'inquitter, ni comment je dois réagir car cette fille a 23 ans et lui 19 , puis je sais qu'elle habite dans le même village que sa mère et son beau père, elle les connait, mais elle n'avait pas l'air enthousiasmer de ce rendez c'est lui qui proposait l'endroit, le jour ( etc).

ET Il ne m'a même pas cacher qu'il avait un " rencard " il me l'a dit au téléphone car il s'est rendu compte qu'il avait deux choses en même temps ce soir là, j'ai juste demandé qui c'était, comment elle était en le taquinant ( etc) il ne m'a rien dit évidemment ( même si je le sais ) il a juste insinué que j'étais plus belle ( je veux pas me vanter mais oui elle est pas belle lol )et c'est là qu'il a dit que j'ai "une longueur d'avance ", on en a rit si j'ose dire car ça avait l'air de le faire rire que je sois " jalouse ".

Comment je dois réagir? que dois-je dire?

Je préfèrerais qu'il n'y aille pas =( mais j'ai rien dit.

Salut lilie0112!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lilie0112 a écrit :Bonjour,

voilà j'ai besoin de conseils svp.

Mon ex a fait un gros sacrifice pour moi: il a mis fin de notre relation pour que je puisse m'en sortir car j'ai eu une période très instable, il attend que j'ai le permis ( je passe le code bientôt et il me reste 5h de conduite) un travail ( j'en ai un ^^ ) et je suis + autonome j'ai travaillé sur moi même, jusque là il est assez content de moi il me fait comprendre que je suis sur la bonne voix et que j'ai " une longueur d'avance " .
Il m'aime encore il sait que je veux retourner avec lui et nous sommes très proches =) .

Mais voilà, il va boire un verre avec une fille bientôt ( vendredi soir) , je l'ai vu en tombant sur la conversation entre lui et elle ... c'est pas bien je sais ^^ . Je ne sais pas si je dois m'inquitter, ni comment je dois réagir car cette fille a 23 ans et lui 19 , puis je sais qu'elle habite dans le même village que sa mère et son beau père, elle les connait, mais elle n'avait pas l'air enthousiasmer de ce rendez c'est lui qui proposait l'endroit, le jour ( etc).

ET Il ne m'a même pas cacher qu'il avait un " rencard " il me l'a dit au téléphone car il s'est rendu compte qu'il avait deux choses en même temps ce soir là, j'ai juste demandé qui c'était, comment elle était en le taquinant ( etc) il ne m'a rien dit évidemment ( même si je le sais ) il a juste insinué que j'étais plus belle ( je veux pas me vanter mais oui elle est pas belle lol )et c'est là qu'il a dit que j'ai "une longueur d'avance ", on en a rit si j'ose dire car ça avait l'air de le faire rire que je sois " jalouse ".

Comment je dois réagir? que dois-je dire?

Je préfèrerais qu'il n'y aille pas =( mais j'ai rien dit.
"mon copain à fait un énorme sacrifice pour moi... il a mis fin à notre relation... pour que je puisse me sortir d'une période très instable... que je passe mon permis, et devienne plus indépendante..."

Non mais t'es sérieuse là ??? tu gobes que ton copains t'aimes tellement qu'il te quitte en se "sacrifiant", pour que tu puisses arrêter d'être dépendante de lui...
Il a des rencarts avec des nanas, mais t'encourage en te disant "c'est bien bobonne, t'as une longueur d'avance, encore un peu et t'auras le droit à un susucre..."

Non mais là... j'ai jamais entendu ça...
salut lilie,

écoute je n'interviens jamais dans les posts si c'est pour décourager les gens, mais la quand même...
il est clair qu'en étant ici, c'est qu'on manque tous "un peu" de lucidité, faut pas se mentir, on est la pour récupérer quelqu'un qui nous a jeter ! mais de là à leur décerner des médailles faut pas exagérer, ce mec ta largué, ça n'a rien d'un sacrifice, surtout si en plus (de ce que tu dis) une des raisons est ton permis... je sais c'est très chaint mais bon...
j'ai beau aimé mon ex de toutes mes forces, après 2 fois ou il m'a sortit la fameuse "c'est mieux pour toi...", là je l'ai tout de suite stoppé, c'est trop facile, on l'aime, on pleure, mais c'est mieux pour nous ???
non non, c'est mieux pour eux, leur soi disant sacrifice, n'est qu'un moyen d'atténuer leur culpabilité. Dans un sens, c'est bien oui, ils se sentent coupable ca montre qu'ils ont quand meme un coeur et que malgré tout ca ne leur fait pas plaisir de nous faire du mal, mais il n'y a certainement pas de quoi ce mettre à genou devant eux ! le pire c'est que lui, il te laisse croire à quel point c'est un sacrifice et la c'est salaud !! (sauf dans certains cas extrème, ou la relation est vraiment mauvais pour la personne dans un contexte vraiment dramatique, ou la personne a vraiment besoin de se retrouver, mais c'est rare et dans ces cas la , le mec n'a pas des rencards avec d'autres filles, en disant mais tkt t'a une longueur d'avance... ca n'aide vraiment pas à la stabilisation...)

Même si on admet que la rupture était un sacrifice et que donc tu l'accepte sans lui en vouloir (on a peut être pas eu tous les détails), te mettre en compètition avec l'autre fille avec le sourire... en gros tu est toute acquise pour lui !!
Je ne te dis pas de lui faire une crise de jalousie, mais ne rentre surtout pas dans son jeu, ou il te met en compètition avec d'autres filles.

Bon courage
Bon d'accord ... je crois que j'ai fais une erreur on postant ce post.
Je ne demande pas a être jugé, ni que lui soit juger!!!
Ma vie a été plus complexe que ça quand il m'a quitté ! j'ai pas envie de l'étaler, ni de raconter chaque détails.
Je ne cherche pas a me défendre, vous n'avez pas de conseils a m'apporter et bien tanpis, je n'écouterais pas vos jugements.
c'est sans grande surprise que je vois ta réponse... Je me doutais que tu allais réagir comme ça...
Réaction typique du "on ne me dit pas ce que j'ai envie d'entendre." et bien alors tu as raison, ton ex est un amour, c'est un preu chevalier qui a fait le grande sacrifice de te quitter parce que tu n'étais pas assez indépendante à son goût. Quel courage ! Il t'aime tellement qu'il a des rencarts avec d'autres nanas... mais bon ce n'est rien puisqu'il ne te le cache pas (encore une belle preuve d'amour, (ou tout simplement, je me fous ouvertement de ta gueule)), et qu'il te rassure en te disant que tu as une longueur d'avance... puis Oh ! il te dit que tu es plus jolie que celle qu'il va potentiellement baiser... OH BAH OUI !! c'est beau l'amour !!

Non mais faut arrêter deux secondes parfois... Crois ce que tu veux... mais si tu n'es pas prête à entendre des avis différents du tien, effectivement... ne viens pas demander d'avis.
Mais je ne suis pas venu entendre des avis mais des conseils, je m'en doutais toute façon que des gens réagiraient comme ça en lisant le post sans savoir les détails.
Enfin bon c'est pas grave, je ne peux en vouloir qu'a moi d'être dans cette situation et de passer pour une idiote .
Salut, Quoi qu'il en soit Lilie quand un homme aime une fille du plus profond de son coeur, il la soutient dans tous ses problèmes.
Il ne s'enfuit pas... Mais la apparament l'herbe est plus verte pour lui ailleurs....
il ne s'est jamais enfui , c'est moi au début qui l'a fuit parce que je voulais pas lui imposer mes problèmes mais je suis devenu chiante et désagréable alors il a préférer qu'on arrête pour que je puisse vraiment me concentrer sur mes priorités, c'est lui qui est revenu me parler un mois après notre rupture c'est lui qui m'appelle pour des nouvelles ou pour qu'on se voit. Et la fille qu'il va voir je crois que c'est juste pour se connaitre car elle connait bien sa mère et son beau père, de plus il a 19 ans et elle bientôt 24, mais j'ai peur quand même.
Bon écoute, raconte nous toute ton histoire, car on s'en sortira pas sinon. ça ira de rebondissement en rebondissement, et on arrivera pas a la prendre dans son intégralité.
On est tous anonyme ici, donc impartial. Nos avis sont francs car nous n'avons pas d'intérêts à mentir...
oui voilà pourquoi j'interveins rarement finalement, c'est difficile de s'exprimer clairement par écrit sur des histoires qu'on ne connait pas vraiment.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit lilie, tu verras que je ne te juge pas, (je veux récupérer un mec qui m'a dit ne plus m'aimer et vouloir etre libre alors non je ne te juges pas), bon par contre je l'ai peut être un peu jugé, mais 1 : tu verras lache toi, ca fait du bien de s'en prendre un peu à eux de temps en temps, ces ex qu'on aime tant mais qui nous font galérer, les descendre de leur piedestale est un bon remède pour retrouver de l'indépendance par rapport à eux (ton but premier si j'ai bien compris...),
2 : honnetement, relis ton post que tu as envoyé, met toi à notre place qui ne te connaissons pas toi, ni lui, ni votre histoire du début... personne ne pouvais arriver et te dire, c'est trop bien il est tout à toi, fonce ce mec est génial !!!
3 : un conseil jet'en ai donné un : ne rentre pas dans son jeu avec de la jalousie, et ne le prend quand meme pas trop avec le sourire, car la il se dit qu'il peut y allé, que dans tout les cas il pourra te retrouver quand il voudra, et si j'ai bien compris tu n'as pas trop envie qu'il voit cette fille.

De plus, tu n'as pas l'air d'être très sur, du genre de relation qu'ils peuvent entretenir, donc avant de stresser, assures toi de ce qu'il se passe.

Et meme si tu ne veux pas d'avis... tout de même, qu'il ait ses raisons de rompre, je suis tout à fait d'accord, desfois c'est justifié, mais c'est soit : je te quitte, c'est vraiment fini, j'en peux plus, et la il ne te donnes pas d'espoir, et là, qu'il y ait des filles, c'est "normal" et tu ne peux rien y faire,
soit, je te quittes, mais je t'aime, j'attend juste que tu fasse un travail sur toi, et "je suis assez content de toi là" mais dans ce cas il n'y a pas d'autres filles, pas de longueur d'avance, et au contraire de l'encouragement par rapport à tes efforts par un rapprochement et non une mise en compèt. C'est pas très cohérent de sa part.

Il ne faudaris quand meme pas, que finalement après tous les efforts que tu feras, se soit elle qui ait une longueur d'avance par son age plus mure et le fait qu'elle lui résiste un peu plus.