Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY paulette
Bonjour!
J'ai envie d'écrire mon histoire!
J'ai rencontré cet homme au hasard d'une ballade au printemps dernier. Nous nous sommes vite revus, éloignés une 1 ère fois pendant 2 mois (je voyage...), retrouvés à mon retour pour nous séparer en novembre dernier.
Un gros manque de communication, chacun une histoire précédente traumatisante (lui 40 ans, moi 35), certainement pas prêts ni l'un ni l'autre.
Cette histoire s'arrête suite à un gros clash.
On ne communiquait déjà pas beaucoup, il n'est pas difficile de passer à plus du tout: aucun contact pendant 2 mois!
Pour moi une période très importante, où j'ai affirmé mon autonomie, où pour la 1ère fois de ma vie je me suis confiée à des proches (je ne sais pas parler de moi...) et maintenant à vous! Période où j'ai pensé à lui, à ce que nous avions vécu ensemble, tout y est passé: les bons moments, les non-dits, le manque de respect, le plaisir...
Bref, aujourd'hui je suis sereine avec moi mais je reste sur une fin avec beaucoup trop de questions.
Fin décembre il a repris contact pour me demander un service, j'ai accepté, finalement il a décliné. Puis je lui ai adressé mes voeux, il m'a rappelé. J'étais au travail, j'ai écourté pour le rappeler enfin, calmement, vendredi.
On s'est raconté notre quotidien (dans les grandes lignes) puis on s'est dit que nous avions envie de nous revoir.
J'ai ENFIN touché du doigt ce que signifie "lâcher prise". Je ne pars pas direct en fantasmes ou autres plans sur la comète. Je sais que cet homme me touche, mais je me contente des évènements.
Voilà, je vous ai beucoup lu, maintenant je vous écris.
A + pour une suite...
BY admin

Salut paulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu m'as l'air trés lucide et avoir fait un gros travail d'analyse de ta situation.
Comme tu dis, tu étais surement pas prete pr une relation et tu avais besoin de cette rupture pour te comprendre et t'améliorer en relation.
Tu es surement prete à présent et ton attitude montre cela puisque tu te fais pas de films..

Dc que te dire a part continue comme ça et te prends pas la tete.
Un bon laché prise , montre lui que t'as évolué et que cette rupture t'a bcp apporté ect

Je suis persuadée que beaucoup de couples se quittent pas à cause de manque de sentiments mais à cause de parametres extérieurs , c'est ce qui est arrivé pr vous deux.

Et souvent une coupure et meme d'aller voir ailleurs ou construire ailleurs entre temps pour finalement se retrouver peut amener un une super relation dans la durée.

;)
BY paulette
C'est cool que tu m'ai répondu et des mots qui raisonnent en moi!
Ce forum va devanir mon journal de bord, c'est bon de s'exprimer....
Allez hop, au taf! :F
BY Smile
Bonjour,

Je sortais aussi avec un homme du même âge que le tien, sauf que nous avions une grande différence d'âge. Aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'il m'a quitté et 1 mois qu'on a plus aucun contact. Le Silence Radio m'a été très bénéfique car j'ai compris mes erreurs à moi et ce qui n'allait pas dans la relation. J'ai changé, évolué... Mais je ne sais toujours pas comment l'approcher.

En tout cas, je te souhaite bon courage Paulette ! Tu es sur la bonne voie et tu m'as l'air confiante, sereine ;) C'est bon signe ! Montre-lui qu'il tient beaucoup pour toi ;-) N'hésite pas à revenir ici pour nous donner des nouvelles ! Comme tu dis, c'est bon de t'exprimer et d'avoir des conseils.

à bientôt
BY paulette
Bonsoir!
pour te répondre Smile, je l'ai recontacté en l'assumant parfaitement.
Je m'explique, parfois, j'ai écrit des sms, sous l'effet de sentiments inadaptés: colère, tristesse, solitude, et je me suis toujours retenue mais conservé ces messages dans "brouillon" pour les relire le lendemenain et me dire "ouf!!! je n'ai pas envoyé ces mots stupides!!!"
Maintenant, cette expérience amoureuse ainsi que d'autres expériences de vie, font que j'ai pris conscience qu'il ne faut pas s'oublier soi même. Voilà j'ai appelé, simplement, j'ai bafouillé au début, timidement (normal non?!!!), j'ai parlé comme je parle à mes amis, les gens que j'aime, je n'ai pas caché mon envie de le revoir.
Je n'ai aucune idée de ses intentions en me disant "qu'il faut nous revoir" et je m'en fous parce que moi je sais ce que je (ne) veux (pas) avec lui!
Pas de nouvelle depuis vendredi mais c'est un handicapé du téléphone.
Je continue ma route, fière d'avoir franchi ce pas téléphonique qui me titillait depuis un moment et...
BY paulette
j'attend, de toute façon je travaille presque tous les jours.
Je n'ai pas envie de le revoir vite fait entre la poire et le fromage, et donc là je n'ai pas le temps. Après 6 mois ensemble compliqués, 2 mois de silence je ne suis plus à 1 semaine près!
BY paulette
j'ai lu ton histoire et comment t'y prendre pour le recontacter.
Je pense qu'il faut appeler, parler. Un sms te place en position d'attente de réponse, si elle tarde à venir tu as envie de savoir pourquoi et ça te bouffe. Faut pas que ça "bouffe" justement!
Appelle le...
BY paulette
Smile a écrit :Oui mais d'un autre côté, il ne décrochera probablement pas :-)
Puis... c'est trop direct, me dit-on.

Bonjour Smile!
tu vois, moi qui suit plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, je me dit qu'un écrit quel qu'il soit (lettre, mail, sms, chat...) c'est bien quand tu es sure d'avoir une réponse ou quand réellement tu n'en attends aucune et que juste tu veux "informer".
Dans le cas où tu souhaites un retour et que tu n'en as pas, ou que tu n'as pas celui que tu attendais, tu te retrouves en position d'attente, d'analyse qui ne mène à rien et c'est reparti pour un tour.
Pourquoi dis tu qu'il ne décrochera probablement pas?
Et puis s'il décroche ton coeur va s'emballer, tu vas peut être bafouiller un peu au début mais respire!!!! Tu as des émotions? Ben oui, tu as le droit! C'est sain les émotions, c'est humain.
Je n'ai pas lu les conseils du site jrme. Pour moi le SR c'est vraiment et avant tout pour soi même, prendre du recul, se calmer. Mais la stratégie du "si je fais comme ça il fera ça" c'est contraire au lacher prise et donc au bien être.
Trop direct d'appeler un mec avec qui tu as eu une relation intime? Ben merde alors!!!
Il est bon d'être basique et se dire qu'on fait qq chose seulement parce qu'on en a envie.
BY Smile
Salut Paulette,

Tu as tout à fait raison. Si j'écris un SMS, je serai dans l'attente et je vais devenir un peu fou...
Mais tu sais, je l'avais déjà appelé, il y a un mois, et il n'avait pas décroché. Pourquoi ? Je n'en sais rien... Il m'ignorait peut-être.

Après, il n'aime pas trop le téléphone, il me l'avait dit. Il avait fait des efforts pour se parler au téléphone. Moi non plus je n'aime pas le téléphone et pourtant, ça me faisait toujours plaisir de lui parler.

Je suis convaincu à... 90% qu'il ne décrochera pas. Dans ce cas, je lui laisserai un message vocal, et ça revient au même ! Je serai obligé d'attendre qu'il me réponde...
La méthode du site nous conseille justement d'appeler, pas de SMS.

Du coup, tu me mets en hésitation : je ne sais pas quel est le mieux ^^
BY Quentin
J'espere que c'est aussi simple que tu le dis ...

J'ai souvent fait comme toi, des sms par pulsions, des sms qui ne veulent rien dire, des sms inutiles.

Cet après midi je vais l'appeler pour avoir des nouvelles, je sais qu'il faut que je le fasse que j'assume jusqu'au bout même si je dois entendre des choses qui vont pas me plaire ...

Le stress est en moi ... encore 4 h a attendre .... et je sais meme pas si elle va repondre mais il faut pas que je m'enerve.
BY paulette
Quentin a écrit :J'espere que c'est aussi simple que tu le dis ...

J'ai souvent fait comme toi, des sms par pulsions, des sms qui ne veulent rien dire, des sms inutiles.

Cet après midi je vais l'appeler pour avoir des nouvelles, je sais qu'il faut que je le fasse que j'assume jusqu'au bout même si je dois entendre des choses qui vont pas me plaire ...

Le stress est en moi ... encore 4 h a attendre .... et je sais meme pas si elle va repondre mais il faut pas que je m'enerve.

Non non, rien n'est simple hein! je fais la maline là derrière mon ordi!! :-Party

Bon allez, je pense bien à toi, et surtout non ne t'énerve pas!!!
Et puis viens raconter après ;)
BY Quentin
C moi ou le temps n'avance pas aujourd'hui ? :?:

Non je pense pas m'enerver, mais au fonds de moi j'ai très peur, va t'elle decrocher ? comment ca va se passer ? n'empeche je suis mort de trouille ... si seulement on pouvait se voir !!

Je ne manquerai pas de raconter ....mais bordel pourquoi est ce si dur ??
BY paulette
Bonjour,
alors suite à ce coup de fil de vendredi dernier, et bien... Rien!!!
Alors hier j'ai envoyé un message tout simple demandant pour quand le verre? Et comme de bien entendu pas de réponse.
Al'image de notre relation, un pas en avant 10 en arrière, je suis complètement blasée de ce mic mac foireux, j'abandonne.
J'ai envie de partage, d'attentions, d'intentions, de tout ce qu'il ne donne pas.
Donc c'est fini!
Voilà, 3 années passées, 3 déceptions amoureuses. Je ne m'occupe plus que de moi et je vais rêver ma vie amoureuse quelques temps, c'est tellement meilleur!
BY Smile
Oh mince... :/
Pourquoi tu ne l'as pas rappelé ?
C'est dommage qu'il ne t'ait pas répondu. C'est lâche, surtout qu'il t'avait dit "oui" pour un verre... Mais attends encore un peu, il te répondra peut-être, en retard... Je ne sais t-on jamais. Tu as raison en tout cas : occupe-toi de toi ;-)

Sinon, je lui ai aussi envoyé un SMS...
Voir rubrique "Premier SMS foiré" dans la catégorie "Reconquête".

On est deux paumés ! lol
BY paulette
Non je ne rappelle pas, et je n'attend plus!
Le seul moment où il a répondu instantanément à mes messages c'est un soir où je me suis mise en colère et où j'ai été TRES désagréable.
Ce mec aime le conflit, les situations tordues et moi non.
Et puis depuis 3 mois qu'on ne s'est pas vu, c'est à dire bientôt aussi long que la relation, je dois considérer que c'est fini.
C'est pas sain pour ma santé mentale de continuer à y croire et ce n'est pas l'idée que j'ai du couple.
Je souhaitais un compagnon, c'est un fantôme. Ca fait peur les fantômes, brrrrrrrr!!!!

Et puis là il faut que j'aille au taf, et je suis fatiguée, je dois prendre soin de moi.
Personne ne prend mieux soin de moi que moi...
J'ai lu ton sujet smile, je repasserai ce soir!
Have a good day!
J'suis deg pour toi Paulette, je pensais que c'était bien parti..

Tu as tout à fait raison, il te faut etre seule et t'occuper seulement de ta personne pdt un moment..Quand le coeur a saigné, il faut le laisser cicatriser.

Sinon, je le redis et ceci par experience, le mieux c'est de se dire que c'est mort à vie , faire un SR strict et zapper.

Si l'ex reprend contact alors là on commence à mettre en marche la séduction ou on se prépare à le jeter lol

Sinon, on zappe et on vIt d'autres histoires et viendra le moment ou on se croise , des mois, voir des années aprés et .. Who knows ?
;)
BY paulette
salut frenchbrunette!
C'est cool de voir que des personnes suivent mon histoire, ou absence d'histoire serait plus juste :mrgreen:
Là je vais au cinéma voir Arrietty, le petit dernier manga :-Heart
Et je me disais que j'étais bienheureuse, bien à l'aise dans mes baskets, que j'ai appris avec le temps à me calmer et à vivre l'instant présent.
Si suite il y a je vous raconte ;)
paulette a écrit :salut frenchbrunette!
Et je me disais que j'étais bienheureuse, bien à l'aise dans mes baskets, que j'ai appris avec le temps à me calmer et à vivre l'instant présent.
;)
:-Clap
C'est l'essentiel!
Tu auras su tirer profit de cette rupture.
Le travail que tu as fait ne servira peut etre pas pour lui mais pour le suivant.
Continue à prendre du bon temps !
Bon film 8-)
BY paulette
Bonsoir, alors une suite...
il m'a laissé un message ce midi pour me dire, voici mon nouveau numéro, il m'en a même donné 2.
Bien bien bien, je reste calme, j'ai laissé un sms juste pour dire "ok reçu et noté, à bientôt!"
Je ne comprend rien à ce mec mais je dois avouer que je ne suis pas insensible...
BY FrenchBrunette
N'interprete rien du tout.
Il a peut etre juste envoyé à tout son repertoire hein !
Puis, un mec zappe souvent jamais ses ex et les garde tjrs en "amie".

MAIS il t'a tjrs ds son repertoire et c une petite porte qui s'ouvre !

Alors pr le moment petit SR et recontacte genre mercredi pr lui proposer un mini rdv le week end prochain.

A toi de voir la miss 8-)
BY paulette
Non mais en fait il m'a appelé et m'a laissé un message vocal, rappelle moi quoi!!!
Mais oui je vais attendre d'autant que là je suis qq jours en vaances loin de chez moi, je rentre et je travaille et je repars 3 jours, donc moi d'abord...
A plus pour les nouvelles!
BY paulette
Bon, nous nous sommes vus hier matin, 2h le temps d'un café!
Une discussion bon enfant, des nouvelles de l'un de l'autre. J'ai été très zen sans me forcer, comme je suis avec des amis quoi!!!
Lui également semblait tranquille, l'air de rien il m'a confié qq'uns de ses soucis du moment, j'ai écouté d'une oreille attentive.
Voilà, puisque j'allais travailler j'ai mis fin à l'entrevue.
Comme d'habitude il m' a dit "appelle moi!!" (parce que ses petits doigts ne doivent pas savoir faire fonctionner un téléphone :roll:), on se voit quand tu rentres la semaine prochaine pour un diner...
Et bien c'est ça, on verra la semaine prochaine...
Ai-je vibrer en le voyant? je ne sais pas!
A plus pour la suite, si suite il y a...
BY FrenchBrunette
Cool !!!

trés bien agi, c'est ça , il faut le revoir avec le coté amical , comme un pote pour pas qu'il soupçonne une reconquete.

Bah à toi de voir, pourquoi refuser un diner ? moi je refuse jamais un resto s'il est offert( hein! lol ) meme si je m'en tappe du mec, ça fait passer un bon moment..

Et tu aviseras selon l'ambiance mais une invit' au resto de la part d'un mec , c'est jamais anodin, on invite pas sa pote au resto..

;)
BY rabelais
paulette a écrit :Bonsoir!
pour te répondre Smile, je l'ai recontacté en l'assumant parfaitement.
Je m'explique, parfois, j'ai écrit des sms, sous l'effet de sentiments inadaptés: colère, tristesse, solitude, et je me suis toujours retenue mais conservé ces messages dans "brouillon" pour les relire le lendemenain et me dire "ouf!!! je n'ai pas envoyé ces mots stupides!!!"
.
TRES BONNE IDEE !
BY paulette
L'aventure continue, en pointillés mais continue...
Depuis ces 2 derniers mois, pas une seule journée sans avoir une petite pensée pour lui, mais pas ou très très peu de contact.
Il y a 2 semaines j'étais en voyage et, le soleil de printemps, les petites fleurs qui s'ouvrent, le verre de pinard que je me suis envoyée, tout ça a fait que j'ai envoyé un sms disant seulement que j'avais une pensée pour lui.
Hier (oui, long à la détente :lol: ), je reçois "on se voit, on s'asseoit et on cause"!!
Déterminée que j'étais à passer à autre chose, mes jambes se sont mises à flageoller! Comme une idiote avec mon téléphone dans les mains, cherchant une réponse adaptée j'ai différé la réponse et j'ai fait une sieste. Au réveil je l'ai appelé, c'était un très bon moment: il a trouvé un boulot, un appart, il m'invite à passer un week end...
Si je devais me dévoiler un peu plus ici, je dirais qu'avec lui j'ai touché du doigt l'extase et que j'ai toujours une furieuse envie de lui, est ce ça qui créé l'attachement?
J'assume, je veux prendre mon pied... :D
BY mély
Hello,
je me permets un tit message, je viens de lire ton histoire, qui au fil des anecdotes semble plutôt positive.
Je me suis retrouvée dans une situation similaire, c'est à dire un retour, avec un contexte un peu différent, et comme toi j'avais bien l'intention de ne pas passer à côté de lui, qui plus est comme toi, l'extase était au rendez vous.
Seulement après avoir eu de nouveau un début de relation, aujourd'hui, rien est évident et tres clair dans sa tête. du coup c'est encore moi qui en fait les frais.
Donc voilà juste pour dire préserves toi, et ne te relance pas corps et âme dans une relation avant de bien vérifier où lui il en est, et ce qu'il souhaite vraiment.
Je te souhaite, une belle relation future!!!
biz
Mély
BY paulette
Salut Mely!

c'est sur et certain que toutes mes révélations, genre ce mec est un paumé, je ne veux pas de ce genre d'histoire, et bla et blablabla s'envolent à chaque fois que j'entend le son de sa voix.
Et je ne peux pas lutter, alors je ne lutte pas MAIS je ne fantasme pas sur ce qu'éventuellement peut être il pourrait arriver, parce que j'ai appris que les fantasmes n'existent que dans ma tête et que, de toutes façons, rien n'arrive comme on l'imagine, même si ce qui arrive est bien, voire même mieux parfois.
Est ce que je me fais comprendre, je m'embrouille :lol:
Le fait est que j'ai envie de lui, que je n'ai eu envie de personne depuis, et que faire l'amour avec lui j'en ai envie plus que tout. Et ça je ne veux pas m'en priver, parce que ça n'arrive pas tous les jours...
Bises

Où puis je lire ton histoire?
Mais paulette tu as recouché avec ton ex ou c'est juste un fantasme que tu vas réaliser bientot ?
:mrgreen:

En tout cas rien ne t'empeche de prendre ton pied mais fais gaffe aux retombées , si tu retombes in love et que lui non , ça peut faire mal !
Mais bon , ça s'trouve c'est l'nverse qui peut se passer :mrgreen:
BY paulette
Salut Frnchbrunette!

Non, nous n'avons pas recouché ensemble, faudrait qu'on se voit pour ça... :roll:

Tu as raison de me dire de faire attention, et de toute façon, connaissant l'énergumène, je n'attend pas désespérément.
Mais pourrais je résister, ça j'en doute :D

La suite, s'il y a suite, au prochain épisode!!

Merci les gens :-Clap