Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY prysmatik
Voila, Après une histoire qui avait démarré timidement, car je suis timide et sauvage en même temps, une prise de tête bien marquée et un SR de 6 mois ou je l'évitait le plus possible, l'ignorait si je le croisait (oui je suis rancunière en plus...) entrecoupé de rencontre fortuite avec mon ex, ou se dire bonjour était un effort surhumain pour moi (ce qu'il a compris...), j'ai rompu le silence le 1er janvier pour lui souhaiter une bonne année. Je n'ai pas eu de réponse de sa part, mais après une rencontre fortuite hier, la première chose qu'il m'a dite, c'est "meilleurs voeux" (surprise, car moi à cette période de l'année je n'y pense plus...)
Ce soir, je l'ai recroisé, et après toutes ces rencontres, je me suis rendue compte que j'avais encore de la rancoeur envers lui mais aussi envers moi.
J'ai craqué et lui ai demandé s'il pouvait passer, car j'avais besoin de lui parler. Il m'a répondu que ce soir il n'était pas disponible. J'ai donc répondu que ce n'était pas grave que ça n'était pas pressant à la minute, mais si c'était possible courant de cette semaine. La comme à son habitude, je n'ai pas eu de réponse, car quand il ne sait pas, il ne répond pas... sur ce point, je suis d'une patience d'ange.
Je ne sais pas s'il va accepter cette rencontre ou non, mais je sais que je resterai égale à moi même, et digne comme je l'ai toujours été dans cette relation.
BY admin

Salut prysmatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Voila les quelques nouvelles que j'ai.
Il ne m'en veut pas, mais ma dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Mais d'après sa réponse, il ne souhaites pas non plus qu'on rompe le contact. Et je pense savoir quelle est la personne qu'il a dans sa vie. Exactement la même qui en a profité pour aller raconter des histoires sur mon compte et le récupérer.
Bref, étant donné que je ne suis pas malveillante, je lui ai répondu que c'était bien, que j'étais contente pour lui, et que je lui souhaitait de passer une bonne soirée.
Et contre toute attente, il me répond un "bises à plus".
Comparé à il y a un mois, je viens de faire un pas de Géant. Toute l'histoire qu'il y a pu avoir fait partie du passé, à moi maintenant de jouer les bonnes cartes, car je sais ce qui lui a plus en moi. Car si je l'ai eu une fois, c'est bien pour une raison non?
Avez vous quelques conseils à me donner ?
BY figurine
alors là franchement j ai pas trop de conseils!
il a qn d autre etc, vous n arrivez pas à discuter réellement, je sais pas trop.
pffff je suis pas trop réveillée lol

chais pas essaie de proposer une sortie un truc! apres faut pas voir peur c est tout.
BY camille
tu sembles t'accrocher a des miettes :
- "meilleurs voeux "
- " bises a +"

perso je releve deux infos dans ton resume :

1 - il est en relation avec une next
2- il est pas super dispose a te voir

maintenant, ok il ne t'en veux pas , mais on est loin detre proche de la reconquete , c'est bien trop tot apparement ; laisse le encore se lasser de sa nouvelle conquete , laisse venir , et reset des compteurs pour un bon et efficace SR ;)
BY figurine
J avoue il a pas l air a fond!
Je valide Camille puis il a une NeXT
Bon perso ça m a jamais retenue LOL mais c pas la question!
De tte façon tu perds rien a aller voir ailleurs et de le recontacter plus tard.
BY prysmatik
Merci Camille. Effectivement ce ne sont que des miettes, comme tu dis, mais je peux te dire qu'après l'histoire qu'il y a eu, c'est vraiment beaucoup. C'est vrai qu'il n'est pas disposé à passer chez moi, ni a discuter pour le moment, ce que je peux comprendre également étant donné qu'il a une next. Et bien évidement je ne ferai rien du tout, car bien trop consciente que c'est moi qui serai en parti responsable de sa rupture.
Il a abdiqué et moi aussi, c'est plutôt le coté clasch de l'histoire qui continuait à faire mal en fait, et je pense que dans mon cas il était nécessaire de remettre les choses en ordre afin que "moi" je puisse me sentir moi même, et qu'il ne soit suspicieux à chacun de mes actes si l'on venait à se croiser.
Car comment être soi même si la personne que l'on a en face de soit interprete tous nos faits et gestes?
Nous avons un lieu en commun ou nous pouvons nous croiser. Dans ce cas, je me contenterai de lui dire bonjour, et le laisserai revenir vers moi s'il le désire. S'il ne le fait pas,ce n'est pas grave je ne suis pas dans l'attente.
Je prends soin de moi le plus possible, et n'attends pas qu'il revienne. Ce que je fais, je le fais pour moi, pour avancer. :D
BY prysmatik
figurine a écrit :J avoue il a pas l air a fond!
Je valide Camille puis il a une NeXT
Bon perso ça m a jamais retenue LOL mais c pas la question!
De tte façon tu perds rien a aller voir ailleurs et de le recontacter plus tard.
Merci Figurine de ta réponse.
Oui je suis tout a fait consciente de ça. Mais si ça Next et la personne que je pense, je t'assure que je ne vais pas me géner. Je n'en ferai pas trop, mais je vais être un danger, autant qu'elle l'a été pour moi! Parce qu'elle a bien fait en sorte pour que ça clasch parce qu'interressée à l'époque. On dit toujours que les choses doivent rentrer dans l'ordre naturellement, et chez moi, c'est ce qui se passe toujours. Faut juste que je donne un petit coup de pouce, mais petit... ;)
Je vais au casse Pipe les filles, et même pas peur!!! :lol: :lol: :lol:
BY camille
prysmatik a écrit :[Je vais au casse Pipe les filles, et même pas peur!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: comme dit Fig " faut pas se contrarier" surtout quand c'est necessaire pour etre bien :mrgreen:

Apres, faut etre prete a prendre une crampe :mrgreen:
BY figurine
De tte façon un mec qui va pas voir ailleurs c est juste qu il n en a pas l opportunité non!??

;)
BY prysmatik
J'aime pas faire ça... Mais des fois la manipulation à du bon, et peut etre jouissive...
ça se fera tout seul! C'est vrai qu'on se parle peut etre pas beaucoup, mais il me regarde toujours... ;)
BY rabelais
C'est vrai la jalousie titille l'égo de l'autre, mais ça laisse la relation amoureuse sur un niveau qui n'est pas très adulte et sincère. Si je reviens vers l'autre parce que je ne supporte pas qu'il ait quelqu'un d'autre que moi, c'est du désir de possession stérile. L'amour c'est un échange de DON, pas de besoin de possession.
Ceci dit, ça marche. Z'auriez vu la tete de ma belle lorsque son fils a trouvé dans ma chambre des boucles d'oreilles d'une colocataire... ! Là elle était prête à se lover autour de mon corps pour me séduire.. Mais bon.

Globalement, je trouve que tu te contentes de peu de choses dans ton histoire. On a tous tendance à ça, prenant le moindre signe comme argent comptant. Moi quand je loue une chambre, c'est quand j'ai le chèque déposé en banque, ou l'argent crédité sur le compte que j'estime l'affaire faite. En amour c'est pareil. Tant qu'il ne sera pas revenu dans ton lit, ou que vous ne serez pas parti ensemble en voyage, il ne se sera rien passé. Des mots, des espérances, des fantasmes. L'amour pour moi c'est Faire des choses ensemble.

Allez, courage !
BY prysmatik
En fait, je ne cherche pas à le rendre jaloux, mais seulement à lui montrer que je suis une personne valable. Je ne joue pas à ces jeux que je trouve puérile. Par contre la fille qui l'a influencé oui. C'est d'ailleurs parce qu'elle lui a dit que je cherchais à me faire un autre mec durant une soirée qu'il a peté un plomb, alors que c'était un ami d'enfance. Ne comprenant pas sa réaction, j'ai coupé les ponts. C'est seulement après que j'ai compris qu'elle venait au renseignement chez moi un peu trop tard, pour se rapprocher de lui...
BY prysmatik
Quand il m'a quitté en fait, je me suis contentée d'accepter et m'éloigner. Pas évident quand on se croise tous les jours au même endroit. Puis il a essayé de gratter. Et j'ai laissé faire, sans relever, je trouvais ça bizarre, mais tant qu'il ne m'avais pas dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble pour moi ce n'était rien. Mais il en est arrivé a me demandé quels étaient mes sentiments, juste après le clasch. Bien évidement, j'étais en colère, triste de cette prise de tete qui n'avait aucun sens pour moi, et je l'ai envoyé sur les roses.
Alors oui, j'ai certainement mes torts dans cette histoire, mais il faut prendre en compte que 2 personnes on fait en sorte de nous éloigner, juste au moment ou on se rapprochait. Je te prie de croire que ça m'a laissé un gout amer quand même....
BY rabelais
Moi je pense que la CLARTÉ des sentiments et de leur expression est fondamentale. Je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu dans ce sens. Je lui ai dit que je l'aimais malgré tous ses reniements, ses départs, ses retours... Je lui ai proposé de l'épouser, et de reconnaitre son fils comme mien alors qu'il n'a pas de père...
Mais l'amour n'a rien à voir avec la reconnaissance ou la tendresse. Surtout chez une femme encore jeune. Elle a besoin de conquérir et d'être conquise.. C'est un jeu d'orgueils et d'images de soi que l'autre vous renvoie.. Le grand jeu de la séduction adolescente...
C'est pour ça que les gamines, elles me gonflent un peu... Rares sont celles qui veulent aimer..Elles veulent toutes ETRE AIMEES, ça oui..
BY camille
prysmatik : tout est possible , alors soit tu fais preuve d une grande patience au risque de passer a cote d'un autre bonheur, soit tu traces et advienne que pourra ;)

Rabelais : change de tranche d'age car franchement cest tant mieux que les gamines vivent leurs instants de " seduction" pour etre prete a se poser plus tard ; perso ma fille se colle avec un homme de ton age , je fais tout pour qu'elle aille s'amuser ailleurs ; et prends pas ça pour une attaque perso car pour moi chaque homme/femme a sa bonne place ;)
BY prysmatik
Il sait que je l'aime. Je n'ai pas commis d'interdits parce que je ne suis pas possessive.
S'il est heureux ailleurs, J'en suis contente pour lui.
Aujourd'hui j'essaye de passer à autre chose, et il le sait aussi. et connais le pourquoi.
Il ne me répondais pas toujours au message, mais je ne suis jamais vraiment restée sans nouvelle de lui.
Je sais aussi qu'il ne m'a jamais menti, ni jamais cherché à me faire du mal. Peut etre à t'on ressenti le même sentiment de colère, et de tension, parce que finalement aucun des deux n'osaient faire le premier pas.

Ce qui m'étonne le plus, C'est qu'il ne me fuit pas et n'est pas indifférent non plus. Peut etre parce qu'il sait que je ne suis pas un danger ou pour une autre raison
Je ne sais pas, mais aujourd'hui je ne veux plus me sentir triste, parce que je me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse... :roll:
BY camille
oui il faut accepter de ne pas tout savoir de ne pas avoir les reponses aux questions que lon peut se poser ; un jour...

la tristesse cest difficile de sen separer, faut laccepter pour qu'elle parte plus vite
BY prysmatik
Et pourtant j'ai ce sentiment que ce n'est pas finit. Qu'il y aura encore un après. Parce qu'ils reviennent toujours....
Alors soit, cette fois sera l'exception à la règle, soit on se re recroisera dans le lieu commun dans lequel on s'est rencontré.

Comment prendre le fait qu'une personne vient vers vous, et ne vous fuie pas, alors qu'elle sait pertinament que vous avez des sentiments pour elle ? Et qu'elle revienne de plus en plus souvent dans cet endroit, depuis qu'elle s'est rendue compte que vous y retourniez ?
BY figurine
ptain coco je valide! le reste c est cette pute de meg ryan qui nous dit le contraire!
BY prysmatik
je n'interprète pas. je me pose juste la question...
ça peut etre tout et rien à la fois, je suis lucide.
PAramètre à prendre en compte, quand il en a rien à foutre, il le fait savoir....