Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Mon histoire est longue, compliquée mais je me lance car j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
Voilà, je précise tout de suite que je suis une femme, et que j'aime une autre femme, donc ceux qui y voient un souci peuvent partir tout de suite... J'ai 21 ans... Il y a 6 ans 1/2 je suis tombée amoureuse d'une femme (vraiment le coup de foudre avec battemment de coeur, frissons, manque d'appétit et de sommeil pdt des mois, etc...) de 20 ans de plus que moi... Je l'ai aimé en secret pendant un an, puis elle aussi est tombée amoureuse... On se le cachait au début, et un jours nos regards nous ont trahi et voilà... on a vécu 3 mois magiques mais secrets puis ma famille a tout découvert... ils nous ont séparé jusqu'à mes 18 ans... on s'est revu, on a repris notre magnifique histoire... Bref l'amour fou qui a tout affronté car ma famille fait tout pour nous séparer, je l'aime plus fort chaque jour, je suis retombée plusieurs fois amoureuse, etc... Je sais que c'est ELLE, que c'est la femme de mavie, je ne sais l'expliquer mais je le sais et le sens...
Seulement, ma famille faisait tout pour m'empecher de la voir, on se voyait tous les 15 jours, de temps en temps en semaines... bon on est parti en vacances et tout... Et moi, parce que j'avais peur de faire souffrir ma famille, je ne leur ai pas dit merde... Et mon amie ne voulait pas me séparer de ma famille, du coup je souffrais là au milieu sans savoir quoi faire..
Cette année, mon amie a eu 40 ans, elle a un peu fait sa crise de la quarantaine, ce qui est normal... Sauf qu'elle est partie faire une colo, et là elle a commencé à discuter avec une autre fille de mon âge, qui me ressemble énormément niveau caractère et qui se cherchait un peu niveau sexualité... elle lui a parlé e notre couple et du fait qu'elle souffrait de la situation tout comme moi, même si c'est l'amiour fou... elles ont discuté et ont flasché un peu l'une sur l'autre... mon amie m'a tromp pendant 3 mois avec avant de tout m'annoncer le 12 novembre...
JE ne sais plus quoi faire pour la reconquérir... j'ai fait de multiples errreurs que je regrette : poèmes, lettres, déclarations d'amour, menace de suicide, je lui ai dit que je l'attendrai quoi qu'il arrive, etc... ça fait 2 moois et je souffre de plus en plus... j'ai arreté les déclarations il y a environ un mois, mais j'étais encore en contatc... depusi 2 jours j'ai coupé msn, facebook et portable... je sais qu'elle m'aime encore, mais pour l'instant c'est tout beau tout rose avec cette autre fille, la situation est la même que pour nous au débu en plus, elles ne se voient qu'en secret parce que cette autre fille a une famille très catho qui risque de la renier... Comment la reconquérir, que doois-je faire? je sais que c'est la femme de ma vie, je l'aime chaque jour plus... j'ai prius du recul, j'ai des milliers de raisons à mon amour, et surtout j'ai bien réfléchi à pk je veux et je dois la reconquérir... je lui ai pardonné son infidélité, mais pas aveuglémeent... elle me manque atrocement, j'ai besoin d'elle dans ma vie pour y etre heureuse...
ALors dites moi ce que je dois faire s'il vous plait, j'ai besoin de lui prouver mon amour, de la chérir, etc...

Salut mersebourg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mersebourg a écrit :Bonjour,
Mon histoire est longue, compliquée mais je me lance car j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
Voilà, je précise tout de suite que je suis une femme, et que j'aime une autre femme, donc ceux qui y voient un souci peuvent partir tout de suite... J'ai 21 ans... Il y a 6 ans 1/2 je suis tombée amoureuse d'une femme (vraiment le coup de foudre avec battemment de coeur, frissons, manque d'appétit et de sommeil pdt des mois, etc...) de 20 ans de plus que moi... Je l'ai aimé en secret pendant un an, puis elle aussi est tombée amoureuse... On se le cachait au début, et un jours nos regards nous ont trahi et voilà... on a vécu 3 mois magiques mais secrets puis ma famille a tout découvert... ils nous ont séparé jusqu'à mes 18 ans... on s'est revu, on a repris notre magnifique histoire... Bref l'amour fou qui a tout affronté car ma famille fait tout pour nous séparer, je l'aime plus fort chaque jour, je suis retombée plusieurs fois amoureuse, etc... Je sais que c'est ELLE, que c'est la femme de mavie, je ne sais l'expliquer mais je le sais et le sens...
Seulement, ma famille faisait tout pour m'empecher de la voir, on se voyait tous les 15 jours, de temps en temps en semaines... bon on est parti en vacances et tout... Et moi, parce que j'avais peur de faire souffrir ma famille, je ne leur ai pas dit merde... Et mon amie ne voulait pas me séparer de ma famille, du coup je souffrais là au milieu sans savoir quoi faire..
Cette année, mon amie a eu 40 ans, elle a un peu fait sa crise de la quarantaine, ce qui est normal... Sauf qu'elle est partie faire une colo, et là elle a commencé à discuter avec une autre fille de mon âge, qui me ressemble énormément niveau caractère et qui se cherchait un peu niveau sexualité... elle lui a parlé e notre couple et du fait qu'elle souffrait de la situation tout comme moi, même si c'est l'amiour fou... elles ont discuté et ont flasché un peu l'une sur l'autre... mon amie m'a tromp pendant 3 mois avec avant de tout m'annoncer le 12 novembre...
JE ne sais plus quoi faire pour la reconquérir... j'ai fait de multiples errreurs que je regrette : poèmes, lettres, déclarations d'amour, menace de suicide, je lui ai dit que je l'attendrai quoi qu'il arrive, etc... ça fait 2 moois et je souffre de plus en plus... j'ai arreté les déclarations il y a environ un mois, mais j'étais encore en contatc... depusi 2 jours j'ai coupé msn, facebook et portable... je sais qu'elle m'aime encore, mais pour l'instant c'est tout beau tout rose avec cette autre fille, la situation est la même que pour nous au débu en plus, elles ne se voient qu'en secret parce que cette autre fille a une famille très catho qui risque de la renier... Comment la reconquérir, que doois-je faire? je sais que c'est la femme de ma vie, je l'aime chaque jour plus... j'ai prius du recul, j'ai des milliers de raisons à mon amour, et surtout j'ai bien réfléchi à pk je veux et je dois la reconquérir... je lui ai pardonné son infidélité, mais pas aveuglémeent... elle me manque atrocement, j'ai besoin d'elle dans ma vie pour y etre heureuse...
ALors dites moi ce que je dois faire s'il vous plait, j'ai besoin de lui prouver mon amour, de la chérir, etc...

Bon premièrement, non tu n'as pas besoin d'être pour être heureuse, tu peux être heureuse sans elle, enlève toi ça de la tête. On a besoin de personne pour vivre !! C'est normal que ça soit dur au début, et inenvisageable de vivre sans elle, mais ça te passera.

Maintenant, le souci c'est qu'elle n'attend pas que tu lui pardonnes son infidélité. Elle vit une histoire d'amour avec sa nouvelle copine, et elle ne t'a pas demandé de lui pardonner, ou de retourner avec toi... C'est toi qui le demande. Du coup ça change toute la donne. Elle ne veut pas que tu lui prouves ton amour, elle ne veut pas que tu la chérisse... Non elle vit juste son histoire...

Maintenant il faut qu'elle ressente le manque de toi, et pour ça ! il faut que tu coupes les ponts comme tu as si bien commencé à le faire.
Il faut que tu t'y tiennes, autant pour toi, que pour réussir à peut être la récupérer un jour. Il faut que tu vives pour toi, que tu sortes, que tu vois des amis, peut être même que tu aies de nouvelles relations, que tu fasses de nouvelles activités. Il faut que tu t'occupes, t'occupes, et t'occupes !!

Laisse là vivre son histoire, tu n'as pas le choix de toute facon, laisse là se rendre compte de ce qu'elle a manqué.
Merci de vos réponses... Même si j'ai bien conscience qu'il faut que je sorte, fasse de nouvelles choses, etc... pour ne pas péter un plomb, c'est très dur... Quoi qu eje fasse, ou que je sous, tout me ramène à elle, je pense à elle à chaque seconde...
Il y a 2 jours, elle m'a envoyé un message pour savoir si je boudais parce que je ne me connecte plus sur msn et facebook, et elle m'a demandé si j'avais peur de craquer et lui parler... j'ai répondu que non je ne faisais pas la tête... et que c'est surement un peu pour ça que je ne me connecte pas... Et c'est tout... j'ai fait une erreur??? :( si elle me demande ça, c'est que nos conversations lui manquent??? Depuis silence radio même si je souffre toujours plus :(
A part le silence radio, qu'est-ce que je peux faire pour la reconquérir? Pour rallumer la flamme? redevenir aussi attirante à ses yeux qu'ua début voire plus? Aidez moi s'il vous plait...
moi je pense que ca marchera pas avec cette fille deja, et je te comprend parfaitement puisque le mien s est barré av une autre qui me ressemblais un peu..
il faut vraiment que tu instaure un silence radio et que tu t y tiennes, meme si elle te reecrit, ne lui repond pas rien, et mme si ellle te dis des mots tendres faudra attendre encore, fais pas la meme erreure que moi detre tombé dans le panneau des ses premiers messages tendres, car a nouveau je n ais plus de nouvelles..
si tu veux la recuperer , faut laisser du temps, laisse lui voir que tu lui manques, que celle du moment ne lui convient pas autant que toi... laisse la ramper...
je taurais bien repondu juska ce kell te recontacte kell rame.. mais fau atendre ke toi tu soi detaché de tou ca car sinon ca marchera pa, je sais que c dur, je le vis...
juska ce qu elle te dis qu elle veu revenir av toi, une discusion dadulte sur votre relation
ET je ne me connecte plus sur msn et facebook, mais dois-je faire la morte?? par exemple ne plus rien publier du tout sur facebook???
Ou au contraire pour qu'elle ressente un manque je dois par exemple dire "j'ai fais du badmintont" (on en faisait ensemble parce qu'on adore ey je sais que là elle en fait plus depuis plus mois du coup)... je veux la sésuire à nouveau...
tt a fait tu ne lui repon pa, je sai que c est dur , mon ex mappelait tt les jours, quand jentendais ses message javai kune envi c de lui repondre, jai tenu 9jours et jai repondu, cetait tro tot car a nouvo il me donne plu de nouvell..
donc voila meme si tu as qques messages tendre, repon pa tt de suite faut vraimen kel prenne conscience, kel soi sur dell..
courage, pense que tu n es pas tte seule et ke des personnes sont la que ce soi sur le forum ou dan ton entourage pr taider...
non ne fais pas dallusion sur facebook, ca marche pa, je lai fai au debu de ma rupture, je mettais des chansons quon ecoutai ensemble... et tu voi ca na abouti a rien.
soi tu la suprime si tu as le courage, car di toi ke fb c de la M... quan ya rupture car tu veux fouiner chaqu jour esperan voir kkchose et le jour ou tu voi un truc desfoi ca fai tres mal, mon cas jai vu kil etai retourne av une otre..
si tu nap a le courage encore , tu necri rien sur fb, ne lui parle pa si el vien te parler et msn pareil, mai lideal fau pa kel voi ke tu te conecter car el vera ke tu es la et donc letat de manque ne se fera pa..
kk chose ki peu taider sur un cahier ou feuille, fai toi un agenda une case un jour, et chak soir tu coches ( le fai ke ta pa donner de nouvelles) tu verras c un pti moyen ki ma aide, car tu es fiere au fur et a mesur de ne pa craquer et tu avances ver la victoire, et des ke ya un signe delle tu ecris dan la case..