Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY chach222
ca a souvent été long et parfois il faut beaucoup de patience mais j'ai su récupérer tous mes exs même ds les situations qui semblaient les plus compliquées et desespérées. pour chaque profil il faut une technique différente et j'ai rencontrer pas mal de profils. une fois l'ex récupéré par contre vous vous poserez vous même la question si il aurait vraiment du mériter autant de prise de tête...
Je me demande toujours si une histoire avec un ex amour a rellement une vraie chances car les raisons pourquoi ca n'a pas marché la premiere fois refont toujours vite surface... les gens ne changent pas. je suis dispo pour repondre a vos questions et vous donner des conseils!!!!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou,
ba moi je pense que ca serait pas mal que tu nous expliques un peu comment faire. lol

Tu trouveras mon histoire sous le nom de "besoin de conseil" et la suite dans "difficile de débuter le SR"

Pour résumer mon histoire j'ai été pendant 5 ans avec mon ex dont un peu plus d'un an de vie commune. Il me quitte le premier décembre pour des raisons que je trouve bidon : on ne sortais pas beaucoup à cause de mes études mais je les ai fini fin octobre donc on pourrait sortir plus ...
3 semaines après, il se met en couple avec la meilleure amie de sa soeur.

Je l'aime encore même si je lui en veux énormément, j'ai l'impression qu'il me trompe (je sais il fait ce qu'il veut vu qu'on est plus ensemble mais bon).
Dernière info, nous vivons encore ensemble (préavis et relogement oblige) mais avons chacun notre chambre.

Je souhaiterais tout d'abord savoir comment prendre du recul dans un premier temps pour ensuite le reconquérir (et comment faire, vu qu'il est déjà en couple)

VOila, merci beaucoup
BY chach222
ba déjà vu que tu es restée 5 ans avec lui ce qui est énorme il te connait beaucoup mieux que tu peux le croire et donc tu ne pourras pas le récupérer par la persuasion a moins que tu sois forte en manipulation et que tu connaisses ses réactions. après il faut que tu te renseigne mais DISCRETEMENT (genre demander à des personnes qui sont en contact avec lui c'est très mauvais car il saura que tu t'intéresse a lui)
Si c'est sérieux avec la fille c'est mauvais signe, tu ne dois absolument pas revenir vers lui laisse le temps passer. il faut que tu sois plus intéressante, plus sympathique et plus belle qu'elle pour qu'il se rende compte tout seul que tu es mieux qu'elle et revienne vers toi.
Si c'est pas serieux, il reviendra dans pas longtemps crois moi.
dans tous les cas partir chez ta mère prendre du recul est une bonne idée mais ca ne doit pas durer trop longtemps. Reviens vite sur la circulation, sois tout le temps au top quand tu sors, accepte le plus d'invitations, surtout aux soirées de ses connaissances, on doit te voir partout, il doit entendre parler de toi, interdiction de montrer que tu vas mal, sois tout le temps souriante laisse les garçons t'aborder, bref tu vas bien tu n'es jamais allé aussi bien finalement c'est lui le pb!!!! le taux statistique pour qu'il revienne est 90%.
Et pour finir je te déconseille vivement de le revoir quoique soit le pretexte, ne lui répond plus et si il se montre insistant pour récupérer ses affaires déposes les quelque part ou dis lui que t'a pas le temps.
J'espère t'avoir aidé! Bon courage!!
Tu m'a bien aidé sauf sur un point lol.
L'appart est aux deux noms donc pour le moment pas le choix ou pas de le voir, on vit ensemble donc on se voit le soir. Après j'essaie de sortir un peu mais je connais pas grand monde car j'ai quitté ma région d'origine pour m'installer avec lui lol.

Donc il faut que j'arrive à être distante tant que l'on vit ensemble, à ne plus etre touché par ce qu'il me dit et ensuite faire un SR strict quand on aura chacun notre appart. De toute façon, je discute avec sa soeur donc si je lui montre que je vais bien, il le saura !
J'ai bien compris tes conseils ??
et oui, effectivement il me connait très bien.
Mardi en a été la preuve, comme je ne donnais des réponses vagues à ses questions, la seule façon de me faire réagir a été de me dire que j'avais grossi (alors qu'en fait j'ai perdu du poid donc un peu nimp) !

Donc fo jarete de réagir
Gros travail sur moi prévu pour la semaine prochaine lol
BY chach222
jusqu'a quand vous devez habitez ensemble ? :s l'ambiance doit etre horrible lol!
faut vrmt pas que tu restes la, essaye de dormir chez des copines chez tes parents et si ta pas le choix pck tu travaille la semaine pars au moins le we et ne lui dit pas ou tu vas, pas besoin de faire style ta rencontré quelqu'un, l'imagination peut aussi faire mal, rentre le plus tard possible ,ne rentre pas, sors en boite je sais pas moi trouve une solution pour ne plus le voir!!! et stopp ne parles plus a sa soeur c'est pire que ses connaissances c'est sa famille elle sera contre toi quoi qu'il arrive!!
ba mes parents habitent trop loin pour que je dorme chez eux, je dois rester ici pour retrouver un emploi et etre disponible rapidement. Je ne connais personne qui a son appart et m'imposer chez les parents des autres pas mon truc !!

Au contraire, sa soeur n'est pas du tout contre moi mais plutôt contre son frere et sa copine mais je lui ai bien dit que moi ca ne me regardais plus, qu'ils faisaient leur vie et puis voilà !

Pour l'appart j'en sais rien (max 15 mars) mais lui a déjà trouvé un appart qu'il devait prendre au 1er février mais l'autre fois il m'a dit qu'il savait pas s'il le prenait au 1er et si j'ai bien compris c'est pk moi je n'ai pas encore trouvé !
Je sais pas s'il pense que son futur proprio voudra bien décaler sa date d'entrée ou si c'est autre chose mais c'est comme ca.

Je vais faire de mon mieux pour m'occuper
BY chach222
jackjack jai lu ton histoire certes un peu longue lol et je trouve ca beau car tu as vrmt l'air de tenir a elle et tu exprimes d'une manière assez touchante tes sentiments.
Pour résumé c'est un style d'amour impossible car lorsque ce sont les familles qui sont contre ça devient très compliqué. Si l'avis de son père est important pour elle, il y a peu de chance pour que vous ayez l'occasion d'un futur réellement serieux...
Pour la reconquerir c'est assez simple mais je ne sais pas si ca pourra marcher dans la durée. Et vois si tu en as vraiment envie car tu devra faire preuve de bcp de persuasion et lui imposer le choix entre sa famille et toi en gros...
Reflechis y si tu tiens vraiment à elle, si tu peux assumer qu'elle fasse des projets avec toi en abandonnant le reste...
J'ai eu une histoire similaire d'amour impossible ou toute ma famille s'y est mêlée, le garçon a été assez intelligent pour s'effacer quand je lui parlais de tout quitté pour lui au final on se voit, on profite on sait qu'on s'aime mais qu'on ne finira pas mariés...

Après ça, les conseils si tu es sur de toi...
Les filles sont tout l'inverse des garçons, plus tu prouves que tu tiens à elles plus tu les fait craquer. Mais avant tout il ne faut pas que tu ai eu l'habitude d'en faire trop, car moins t'en a fais plus ça sera facile. En gros si tu étais distant avec elle c'est bien.
Déjà plus de nouvelles pdt 2 semaines joues au chaud froid.
Ensuite soit rloo avec elle, et sympathique!!! dis lui combien tu l'aimes que tu tiens à elle, que tu veux la revoir, invite la au resto bref toute cette partie est facile pour un garçon car si elle était amoureuse de toi, ça ira très vite. ne l'harcele pas trop non plus ca sert a rien de l'appeler pour rien lui dire ni l'appeler trop souvent...
jspr t'avoir aidé
BY jakjack
Merci de tes conseils. Mais en gros pendant les 3 semaines qu'on est resté ensemble, comme je le disais j'en ai fait trop, beaucoup trop (trop confié, trop dit, etc) mais depuis la rupture, on a eu qques contacts, mais rien de bien concret...

Je me rends bien compte qu'il faut que je lui laisse du temps pour se reconstruire, qu'elle réapprenne à faire confiance etc. Moi aussi pour que je puisse me remettre en question et être sur de ce que je veux. En tout cas, à l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est avec elle que je vais finir mes jours, je ne sais pas si ça va marcher dans le cas où on se remettrait ensemble, tous ce que je sais c'est que je ne peux pas partir juste comme ça sans avoir rien tenté... Si ça se peut, dans 6 mois on verra qu'on a en fin de compte aucune affinité et puis basta. Sinon je reste persuadé que même les familles peuvent comprendre si la démarche est sérieuse, tu ne penses pas? Et puis je ne lui demanderai jamais de choisir entre sa famille et moi, c'est juste qu'il faut faire la part des choses et leur faire comprendre que c'est son bonheur à elle qui doit leur importer et pas les origines de celui avec qui elle est... Vie de merde :/
Coucou à tous!

Tout d'abord jackjack jai lu ton histoire et javoue c'est pas facile, je te souhaite bon courage, tu as raison d'essayer, mais malheureusement pour certain (e) lavis des familles sur ce sujet,meme si c'est debile, peut etre un vrai blocage..

Chach222 tes conseils sont assez avisés je me ermet de te soumettre mon cas ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 14447.html

Bref en reumé histoire courte mais tres intense, le SR ma permi de prendre du recul, réaliser que je lavais vraiment fait fuir , en panquant, puis apres av moult interdits..

Jai essayé d'abdiquer d sortir avc dautres mecs.. ca me hnge le idées mais je ne loublie pas, plus le temps passe plus je me dit quon etait fait pour etre ensemble que c'et avec lui que je veux etre..

Depuis quelques semaines on se parle regulierement sur facebook, parlant de tout et de rien, en delirant car on a vraiment le meme humour et on passe notre temps à se charier..
On ne parles absolument pas (mm si qq petites alusions) de notre relation,de la rupture ou de ntre vie sentimentale actuelle.. meme si je sais de source sure que lui est seul , et quil recherche une relation serieuse..

Brf je veux le recuperer, mais g limpression que lui c'est juste amical, il ma bien dit que mem si un jour il regretait il ne reviendrai pas en arriere,car quand il prend une decision cest definitif, sinon on avance pas dans la vie..Je ne sais pas du tout si je lui manque et je ne sais pas trop quen penser, mais je me dit que c'est le momment ou jamais d'essayer ( plus d'un mois que c'est fini)

Je ne sais pas comment lui montrer que jai changé , enfin que jai eu ces reactions execives car gt dans une mauvaise passe et que je metais trop racrochée a lui.. Que je ne suis plus amoureuse, mais que voila pour moi il yavait un "truc" rare entre nous, on a les memes attentes ,et que cest domage davoir tout gaché..

Voilou si tu as des conseils pour moi, merci davance :)
BY chach222
T'as raison de vouloir retenter quelque chose car ça n'a pas l'air d'être fini mais étant donné que vous n'êtes pas resté longtemps ensemble tu aurais du jouer avec lui, le faire attendre et ne pas lui reparler tout de suite.. Enfin pas du genre jten veux a mort jte parle plus mais tu m'a soulé jss passée à autre chose j'ai pas le temps...
Enfin bon vu que vous vous reparler et que vous vous entendez bien, mes conseils sont de ne pas chercher le conflits, ne demande aucun compte ni aucune explication, essaye de rattraper le coup en montrant que tu n'es pas trop attachée et plz stop fb !!! c'est nul vous devez vous repondre trop vite y'a aucun suspense jpense que vous feriez mieux de vous appeller que tu le fasse rire, si vous êtes complices il va pas tarder a te proposer de vous revoir mais je vois pas comment fixer un rdv sur fb alors mets toi hors ligne quand il est la enfin evite de lui parler.
Et ensuite ne parle pas d'autres mecs car ca énerve et ne l'amene pas non plus a parler d'autres filles. Enfin il me semble que vous etes sur la bonne voie, fais le patienter
mouais..

Le truc c'est qu'il na quasi pa de forfait de téléphone, donc pas trop de rep à attendre de ce coté la, et je pense pas que lappeler soit trop une bonne idée,la çà fait carement genre je penses a toi...

pour fb, c'est pas comme si on se parlait tous les jour, çà a du arriver 4-5 fois..

Au debut on ne s'est pas parlé pdt 15 jours, mais bon le connaissant, il n'est pas du genre à se poser des questions si il n'a plus de nouvlles...il est d genre à pas prendre nouvelle des gens, meme ceux à qui il tien, que ce soit son meilleur pote, a famille ou nimporte qui..

c'est pour ca que je me dit que c'est a moi de fare qq chose la.. tu me dit de le faire patienter, mis c'est lui qui ma largué et a tourné la page, donc c'est plutot moi qui patiente, et jai pas envi de trop attendre quil retrouve qqun dautre..
BY chach222
Je ne te dis pas que cest exactement ce qu'il faut faire car je ne connais pas ton ex et tu es mieux placee que moi pr savoir cmt il reagit mais en parlant avec mn experience je suis revenue seulement 1 fois vers un ex au bout de 3 mois de SR pour simplement lui dire "on fait la paix?" Le reste sest fait tout seul, sinn je ne reviens jamais je ne leur reparle pas je m'eclate sans eux et au bout d'un moment ils reviennent!! Ca peut etre long une fois ca a durer 1 an ac un, voir 3 ans avec un autre mais il sont tous revenus sans exeption ou reviendront bientôt... En fait c'est exactement fuis le il te suivra suis le il te fuira. Le pb est que ca peut mettre bcp bcp de temps pour qu'il oublie pk ca ne marchait plus...
Le truc c'est que comme tu la dit tous les cas sont differents, et vu quon est restés ensemble que 2 mois et que vu son caractere je suis sure quil ne reviendra pas de lui meme, si je ne tente pas qq chose je pense qu'apres ce sera trop tard...

Tu as deja eu un cas de relation si courte?

en plus comme ct cour, ya pas grand chose qui a causé la rupture, juste mon attitude execive et dependante pendant 1 smaine en gros, et je me dit que si on ne se revois pas comment lui montrer que je me suis reprise depuis et quil ny a aucune chance que ca se reproduise.

Je me dit que si il ya la mondre chance quil revienne vers moi, il sen rendra compte si on repasse des momments ensemble (sans lui laisser deviner mes intentions bien sur), que c'est çà qui peu lui faire douter de sa decision..

Quen pense tu?
BY elvira
chach222 pourrais tu me conseiller aussi.

Moi mon histoire est assez complique, en resume c'est un amour impossible. On ce connait depuis 14 ans maintenant, on c'est toujours aimes , a l'epoque je me suis marie avec un autre , mais nos sentiments on toujours existe. Lui souffre du fait que je ne suis pas libre, moi je culpabilise aussi du fait de le faire souffrir.
Je lui ai toujours explique que l'on pourra etre ensemble le jour ou je serai libre, je ne lui ai jamais donne de faux espoir, je ne suis pas quelqu'un qui joue sur les deux tableau et d'ailleur c'est pour sa qu'on en souffre.
on c'est dernierement vu pendant les fetes de noel, on a juste passe un moment tendre a discuter , mais depuis la nouvelle annee je n'ai plus aucune nouvelles, son portable est completement eteint je pense qu'il a change de numero et je lui ai envoye un mail cela fait 2 semaine auquel il n'a pas repondu.
qu'en pense tu? pour l'instant je respecte son silence mais j'aimerai surtout savoir pourquoi ce comportement? et que faire?
bonjour chach
moi ausssi j'aimerai bien avoir ton avis
voila je resume mon histoire en gros
relation de 14 mois mr venait de divorcer de sa femme seulement 4 mois avant qu'il me connaisse il n'a connu qu'elle et moi ds sa vie on a 48 ans
il est tres fier meme borné on s'est separes il y a presque 5 mois car ilt rouvait que je lui accordait pas assez de temps ce qui est faux mais bon pas sufisant pour lui
depuis il ne m'a jamais apelle ni envoye de sms on fait partie d'un groupe d'amis on s'evite au reveillon je l'ai invite avec tout nos amis il me zappe completement alors que ct chez moi tout ca lui dit que c pour que je l'oublie et qu'il faut mettre de la distance entre nous alors qu'au depart il insistait pour qu'on reste ami*
toutes mes tentatives pour arranger les choses ont echouees et j'ai decide de ne plus donne signe de vie
d'apres nos amis et ma meilleure amie a qui il se confie il est malheureux relit mes lettres il est toujours seul et il ne m'adresserait pas la parole pour se proteger lui meme
donc je ne sais pas ce qu'il pense reellement
que me conseille tu effectivement de disparaitre de sa vie mais sachant que c ce qu'il veut il va pas revenir puisqu'il veut se proteger en ayant plus de contacts avec moi??
est ce que le fait de ne plus avoir de mes nouvellles va l'aider a tourner la page ou bien comme moi meme si je ne le vois pas j'ai l'imrpession que le manque est plus fort encore??
merci de tes conseils
que ferais tu??
je precise que ce n'est pas un homme a femme ce n'est pas le mec qui va passer de femme en femme il a horreur de ca mais son cote borné sera t-il plus fort que les sentiments qu'il a pour moi car je suis sure qu'il en a encore mais refuse de se l'avouer
BY jadou231
Salut chach222!

Je suis en admiration, comment t'as fait pour récupérer tous tes ex??

Je veux bien que tu m'aides parce que moi je ne suis pas très douée en la matière..

J'ai posté mon histoire dans "présentez-vous". Pourrais-tu me donner des conseils pour le récupérer? Je suis au bord du désespoir! lol

Merci beaucoup.
BY xéna20
Coucou j'ai lu tes conseils aux autres qui me semble très intéressant ! Pourrait tu lire mon histoire et meclairer pour mon cas perso ? Comment faire pour le récupèrer? Je te remercie de tout cœur pour ta réponse !!!!
Bonjour, si tu peux m'aider et trouver une solution à ma situation je t'en serais tellement reconnaissante...
voici mon topic qui est un peu long désolée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14805.html

Pour résumer, ça fait 5 ans 1/2 que j'étais avec mon amie (je suis une fille), je l'aime plus que tout, mais notre histoire était compliquée à cause de la situation (elle a 20 ans de plus que moi et mes parents ne l'acceptent pas, ce dont je me moque parce que je l'aime plus que tout), elle a rencontré une fille qui me ressemble bcp (même age, même caractère, ce qu'elle a en plus c'est qu'elle fait de la guitare et que mon amie revait d'en faire :cry: ) et elle m'a trompé pendant 2 mois... là elle est avec elle... comment la reconquérir? je l'aime tellement, et chaque jour sans elle est tjs plus dur parce que mes sentiments grandissent sans cesse... ça fait 5 ans 1/2 qu'on est ensemble, mais moi ça fait 6 ans 1/2 que j'ai eu un coup de foudre pour elle, et je retombe sans cesse amoureuse d'elle... je sais que c'est la femme de ma vie... aide moi s'il te plait...