Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nyf
salut tout le monde,

voilà mon histoire avec mon ex est fini depuis dejà 9 mois, oui c'est très long !
dans un premier temps la réconquete était tout simplement impossible, car lui trop braqué sur le fait de vouloir être seul et moi bien' trop à fleur de peau pour tenter quoi que ce soit.
Ducout plusieures périodes de SR de temps en temps coupé par un message venant de moi biensur, desfois il répondait desfois non... le plus long SR a été de 2 mois, ou il est venu commenter des photos à moi sur facebook, qui étaient pourtant la depuis longtemps.
En décembre, j'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai appelé, j'étais très angoissée à cause des fois ou il avait ignoré mes messages. Mais la conversation s'est très bien passée, très amicale, il a même réagit virulemment quand je lui dit que j'avais un rdv avec un mec le lendemain et m'a dit que contrairement à moi il n'vait eu aucun rdv avec des filles et qu'il ne voulait être avec personne (donc rassurant de pas le savoir avec quelqu'un mais ducout difficile de le reconquérir veut qu'il veut être libre),
bref la conversation se passant bien, j'ai fait mine de dire que vers janvier-février je devrais certainement aller près de sa ville pour le boulot, il vit à 600 km, (gros mensonge biensur), il m'a tout de suite dit que je devrais l'appeler quand j'en saurais plus, et qu'il viendrait me voir.
Ducout cette semaine, je lui ai dit que je venais fin janvier, que le boulot c t pour le vendredi et donc je voulais rester le samedi pour visiter cette fameuse ville, qu'on a jamais eu le temps de visiter quand on était ensemble. Je lui demande de l'aide pour m'aider à m'organiser et trouver un hotel.

ducout hier il m'a apelé pour m'aider, il m'a trouvé un hotel pas trop cher, mais il ne m'a pas dit une seule fois si il comptais venir me voir ou pas et ducout je n'ai pas oser lui en reparler en direct.

Ce matin je lui ai envoyé un mail pour d'autres questions, et en meme temps je lui ai demandé siil comptait venir ou pas. j'atend la réponse.Mais si il se montre hésitant comment le convaincre sans être lourde et sans lui montrer que je veux le reconquérir ??

Et si jamais il dit oui, comment me comporter sur place pour lui redonner envie, faire renaitre les sentimenst ? ca c surtout une question aux garçons, que ce soit pour des ex ou pour des filles que vous rencontrez quells sont ces petites choses qui vous ont fait craquer ?? ou vous dire j'ai fait une connerie c'est elle qu'il me faut ??
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais desfois des petits conseils ca peut aider...

merci beaucoup

Salut nyf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon suite au mail, il vient de m'écrire pour me dire qu'il m'appelle tout à l'heure,
un petit vent de panique surgit tout d'un coup, en plus je ne l'ai eu que 2 fois au tel en 9 mois !
un petit avis serait le bienvenue quant à l'attitude à avoir :)
merci
pas de conseils ???
Je sais que ma situation semble un peu desespérée, mais quand même, quand il y a eu amour très fort, pleurs des 2 cotés à la rupture, pas d'insultes, ca doit quand meme bien etre possible de refaire renaitre les sentiments ?? non ? (pas forcément spécialement pour moi, mais en général)

Pour tous ceux qui ont déjà mené une reconquete à bien ou ceux qui sont retombé amoureux ou re attendri au moins, un petit retour d'expérience serait le bienvenu :)

merci
Essaye d'être comme tu étais quand tu l'a rencontré, si tu es sorti avec lui tu dois savoir ce qu'il l avait fait craqué à l'époque ;)

Surtout ne montre pas que tu as envie qu'il se passe quelque chose...Soit comme une pote: tu blagues avec lui etc il faut que ce soit léger et cool. N'hésites pas à le toucher mais que cela reste naturel et spontané: il te taquine? Fait lui une petite tape amicale en souriant, il a une nouvelle montre? touche la en disant un truc genre " elle est trop bien tu l'a acheté quand?" tu vois le genre? (mais ne pas en abuser quand même ;) )

tu es sympa, tu es détendue, tu es belle et bien dans ta peau! Tu souris, tu t'intéresses à ce qu'il te raconte, tu as une vie bien remplie depuis votre rupture bref t'es au top.
merci patapone !

oui je me disais d'être comme au début, il avait aimé mon naturel et le fait que je souriais tout le temps. Donc il va falloir sourire, mais sans être figé..., sinon j'aurais l'air d'une becasse.
Je voulais mettre le paquet, sur les fringues, maquillage et tout ça, mais c'est vrai que la première fois qu'il m'a remarqué, j'avais un décalage horaire de 6heures sur la tete et était en jean basket... donc sans aller jusqu'au jean basket (car il aimait quand j'étais classe), je me suis dit qu'il fallait pas en faire trop quand meme...il aime le léger.

Avec le stress ca va être dur de rester naturelle et souriante, mais je sais aussi que c'est ma dernière chance, il n'y a qu'en me voyant qu'il pourrait peut etre regréter.
Et la dernière fois au tel, le fait que je ne parle pas du tout de nous, ca l'a clairement détendu. C'est meme la première fois qu'il a fait un ton un peu jaloux pour le rdv, il a meme fait allusion au fait qu'il verrait peut etre le bébé de ma cousine qui est enceinte, je lui ait dit "bah comment tu le verrais??", et la il a fait sa petite voix en disant "ba jsai pas si un jour je venais faire du shopping à paris..."

c'est pas grand chose, mais bon faut se rattacher à des petites choses pour se motiver.

En tout cas tu confirmes le fait de ne pas lui montrer mon intention, j'hésitais... tout en sachant que si je faisait tout, et que par miracle il revienne, je ne me sentirais pas bien dans la relation et que j'aurais toujours besoin d'être rassuré sur le fait qu'il ait envie de ça. On irait de nouveau tout droit à l'échec

Donc il faut que je refasse renaitre des sentiments en lui mais surtout faire en sorte que se soit lui qui fasse le premier pas...vaste programme !

merci en tout cas

et si d'autres ont des techniques qui ont fait leur preuves, je reste à l'écoute !
Oui n'en fait pas trop ;) la surenchère sur le maquillage et les sappes ( genre un décolleté outrageux ou une mini jupe ras le bonbon...) c'est vraiment pas la solution! C'est juste la preuve que tu te seras pris la tête pour espérer lui plaire.

Prend des vêtements dans lesquels tu es à l'aise ( plus simple pour être naturelle) et/ou ceux que tu portes quand tu reçois le plus de compliments de ton entourage (plus simple pour être sûr de soi, donc à l'aise :D ) Pour le maquillage, il en faut mais pas trop...On ne sort pas en boite ni en rdv galant, on va juste revoir son ex ;)

Donc pour résumer: on est propre, on se parfume, on s'habille comme on aime, on se maquille comme on veut...Et on se prend pas la tête ( AHAHAHA tellement plus simple à dire qu'à faire ;) )

Pour la discussion, c'est clair: ne parles pas du "vous d'avant" et surtout pas des disputes ou des mauvais moments. Si il amène le sujet, écoutes le, répond calmement ou rigole avec lui et change de sujet. L'idée c'est d'être chaleureuse et pour cela mieux vaut éviter les sujets sensibles où on a tendance à se braquer. Bon rdv! Tiens nous au courant! ;)
Bon il m'agace un peu, c'est pas un garçon facile !! quand j'irais la bas, je vais arriver le vendredi en fin d'aprem et je repartirais le samedi en fin d'aprem.
Dans mon dernier mail, je lui demandais (histoire de ne rien lui imposer), si il viendrais me voir, pendant que je serais dans cette fameuse ville et donc me faire le guide et si oui , si il venait le vendredi soir pour que je dinne pas seul, le samedi pour me faire visiter, ou les 2 ou pas du tout.
Ce soir, il vient me parler sur msn et me dit, que biensur il viendra le samedi, mais pas le vendredi soir car se serait bizzare... (ça me gonfle !!!!! tout est ligué pour me compliqué la vie),
ducout je lui dit: qu'est ce qu'il y aurait de bizarre ?
lui : si on va dinner ensemble vendredi soir, peut etre qu'il se passera quelque chose :? ,
moi (qui essai de garder l'humour) : hehe parles pour toi :)
lui : oui :)
moi : en public ?
lui : non a ton hotel
moi: mais qui a dit que je te laisserais me suivre jusqu'a mon hotel ?? je suis pas une fille facile :D

ducout il a rigolé, et a dit ok ok je vais y pensé pour vendredi soir, mais pour samedi c'est sur je viens.

Ducout maintenant, je fais quoi pendant qu'il y pense, j'ai vraiment envie qu'il vienne le vendredi soir, donc si finalement il me dit qu'il vient pas par peur qu'il se passe quelque chose, je dit quoi ?
Je l'ai donc vu ce vendredi et samedi, je suis parti en week end dans sa ville et je lui ai donc proposé de se voir. On m’a déconseillé le resto avec lui, mais c'était trop tard vu qu'on en avait déjà parlé, mais je l’ai eu au tel avant, il m'a dit qu'il était avec son meilleur ami, du coût j'ai sauter sur l'occasion et le copain (que j'avais déjà rencontré et qui est très sympa) est donc venu avec nous. Du coût on était plus détendu finalement, et j'ai vraiment passé une super soirée. Je sais que quand ils sont arrivés, il m'a vraiment trouvé bien, je l'ai vu de coté, il m'a regardé de la tête au pied en souriant, et j'ai senti un regard avec son pote. On est donc allé au resto, j'étais très détendue et très souriante (sans me forcer), je le taquinais beaucoup, ca faisait beaucoup rire le copain. Il était en face de moi à table, il y avait beaucoup de regards, sourires, il était très tactile, me prenait souvent la main. On a remémoré beaucoup de bons souvenirs.

Ensuite on est allé boire un verre, il m'a mis la main sur le genou gentiment, je lui ai enlevé, il me prenait encore la main, j'ai repris ma main, et la il rigole et il me dit: bah t'es dur toi, j'ai pas le droit de faire ça?? La son copain me regarde et me dit: tu es plus forte que lui...
il m'a répété au moins 10 fois, que j'étais belle, que ca se voyait que j'avais fait du sport. On arrive donc a la fin de la soirée, ils me déposent à mon hôtel. (je dois avouer que là, j'étais un peu déçu que le copain soit la, j'avais une envie irrésistible qu'il monte avec moi et que je sois dans ses bras), mais comme un autre jrmiste m'as dit que si je voulais qu'il me regrette un peu, je ne devais pas coucher avec lui dès la première fois que je le revoyais, du coût c t mieux comme ça.
Plus tard dans la soirée, il m'a envoyé un sms : es tu bien installé ? et comment était la soirée ?. J'ai répondu que oui la soirée était très bien. 2e sms : bien...mais tu ne voulais pas de moi dans ta chambre . J'ai répondu: hey hey ma chambre était trop petite pour 3. 3e sms: mais pour toi et moi j'ai répondu: mais on n’était pas toi et moi et tu as toi même dit que se serait bizarre.

Je l'ai donc revu le lendemain, il m'a fait visiter la ville. J'étais moins détendu, car on était seule, j'avais pas du tout dormi de la nuit, donc très fatigué. Il était vexé que je ne porte plus les bijoux qu'il m'avait offert, m'a dit que lui n'avais rien jeté, même mes affaires de salle de bain, et il aimait sentir mon gel douche. Egalement vexé, que mes parents ne lui ai pas passé le bonjour, alors que toute sa famille (qui m'adore ) avait insisté pour lui le fasse pour moi. Et m'a dit être jaloux, que j'ai quelques rencard avec un mec.
Une fois il m'a appelé "baby", j'ai dit qu'il pouvait plus maintenant.

Ca s'était le positif, maintenant le négatif : ba juste il s'est rien passé !!!! et c'est frustrant ! il m'a redéposé à la gare le soir, il a ouvert ses bras en grand mais on s'est juste fait la bise, et bien sûr je n'ai pas fait durer les aurevoirs ( je voulais contraster avec nos aurevoirs d'avant ou je faisais durer les choses et ou je pleurais tout le temps, il disait notre histoire ne peut pas marcher, si tu pleurs tous les dimanches où ont se quitte, s'était pas faux)
Donc voila il ne s'est rien passé, c'est pas bon signe, mais en même tps je l'ai tjrs un peu découragé quand il me prenait la main le vendredi, et je n'ai absolument rien tenté de mon coté, trop peur de tout foutre en l'air et le faire fuir.

Mon but premier était de paraitre détachée, et je pouvais pas si en même temps je tentais des rapprochements. Et quand lui en faisait je ne voulais pas paraitre acquise trop vite.
Donc voilà, je fais quoi maintenant ?? (sachant que je ne suis toujours pas prête à abdiquer)

merci
BY nyf
gros coup de blues aujourd'hui, l'exitation de le revoir qui doit redescendre...
J'arrete pas de repasser en revue ce week end, il y a des choses que je voulait dire et que j'ai oublié, quand on l'a en face de soi, on oublie complètement la stratégie et ce forum...
Je voudrais tellement le revoir encore, mais je sais pas comment provoquer une nouvelle rencontre, il est si loin.
Ca me démange de lui envoyer un texto pour savoir comment c'était pour lui, lui m'avais demandé si j'avais aimé la soirée, je lui répondu mais sans lui demandé : et toi ?, mais ca ferait bizarre 3 jours après...
quand j'étais avec lui vendredi et samedi, il n'y avait aucun autre endroit au monde où j'aurais voulu être, ca faisait longtemps que j'aivais pas ressenti ça...
Coucou ma belle!

Ba t'as géré dis donc! J'espère pouvoir en faire autant à mon rdv!
Un peu dommage qu'il y ait eu son pote, mais t'as bien planté le décor. Tu t'es montrée séduisante, charmante, pas disponible, pas là pour un coup d'un soir... bref, très attirante d'après ce que j'ai lu. Et même les côtés que tu trouves négatifs me paraissent positifs!
Il ne fallait absolument pas qu'il se passe quoi que se soit.

Pour ton texto, tu peux lui dire que t'as passé une bonne soirée et que t'espère pouvoir en repasser une nouvelle en sa compagnie prochainement (même 3 jours après, ça le fait) sans lui demander ce qu'il en a pensé car ça, tu t'en fout! T'es pas en demande, c'est toi qui lui plait, et c'est lui qui te court après!
Et après t'essaye de voir pour que vous vous revoyez. Cette fois tu peux tenter le resto en tête.
Par contre je te conseillerais pas de coucher avec lui tout de même si jamais vous ressortez ensemble ce soir là, qu'il ne croit pas que tu n'es qu'un coup d'un soir. Je pense qu'il ne faut pas coucher avec au début.
Si jamais tu le fais, tu peux lui dire "J'en ai marre des relations occasionnelles" ce qui lui fera considérer la chose plus sérieusement sans le forcer à avoir un engagement clair et précis de sa part, ce qui pourrait le faire fuir.

Apparemment t'es retombée amoureuse de lui, ça doit faire tout bizarre :)
Je me demande si ça me fera ça quand je reverrais mon ex...

Allez, c'est bien parti, courage!
BY nyf
ha merci groubi, tu m'a remonté le moral...

dans le message, tu crois que je peux dire que "j'ai bien aimé la soirée avec toi et (le copain)", ou j'ai bien aimé la soirée et journée, (sachant que j'ai plus aimé la soirée que la journée) ? Ca peut paraitre comme un détail mais bon... :)

et crois tu que je peux rajouter, que si je ne portes pas ses bijoux ce n'est pas contre lui et que je les aime toujours bien ?? (en plus je voyais ca comme une entrée en matière pour le message)

ou j'écris rien du tout ;)
Dis que t'as passé un bon week-end tout court, comme ça il ne saura pas vraiment ce que t'as aimé. Tu peux même dire que t'as passé un bon week-end en sa compagnie, ça n'inclut personne, et ça met un peu l'accent sur lui.

Pour les bijoux, t'as pas à te justifier. Ce sont des accessoires, tu les mets quand tu veux en fonction des tenus que tu mets. Mais laisse-le t'en parler d'abord parce que t'as plus à te justifier auprès de lui, tu ne lui dois plus rien.
Si jamais il t'en reparle, tu lui dis ça, que tu les mets quand tu veux. Que tu les aimes bien mais c'est pas pour autant que t'es obligé de les mettre tous les temps. Je ne pense pas que tu porteras constamment les même bijoux en permanence sur toi pendant 50 ans. C'est un accessoire, ça fait partis du look, donc tu les mets si ça s'accorde. Tu peux même mettre l'accent sur l'humour en disant: "Et si tu m'avais offert des chaussettes, ça t'aurais vexé que je ne les mette pas? :D"

Bref, te prends pas la tête, tu fais ce que tu veux désormais et tu dois rien à personne, ni justification, ni attention particulière.
S'il veut une attention particulière, il doit aussi la mériter.
BY nyf
ha oui mais c'est pas que je ne les met pas souvent, c'est que je ne les met plus jamais en fait, quand il a vu que je ne les avaient pas, il m'a demandé si c'était juste là ou tout le temps, j'ai dit non, que je ne les mettais jamais, c'est là qu'il a fait une tete bizarre en regardant ses pieds, et a dit "ouai c'est la vie",
il m'a redit plus tard, "mias tu sais que tu peux les mettre ?", j'ai dit brièvement, oui je sais mais non.
Pff toute façon on s'en fout des bijoux je te dirais. C'est pas ça qui va le faire t'aimer ou pas.
A la limite tu lui dis que tu les mettras si tu en ressens l'envie, mais que pour l'instant tu les associe trop à lui.
Je sais pas, mais comme je te dis, tu dois rien à personne, tu t'en fous que ça lui plaise pas.
En fait tu parles comme si t'avais encore des compte à lui rendre...sauf que t'en as pas! ;-)
BY nyf
oui oui tu as raison sur les bijoux, mais en fait c'est pas pour les bijoux que je me justifie mais pour le fait d'écrire un message ! je cherchais autre chose à dire que j'avais passé un bon week end, pour pas qu'il me voit arriver de loin avec mes gros sabauts !! :)
mais bon desfois faut savoir faire simple !

en fait je pense que je vais attendre la fin de la semaine, pour lui écrire, et là, une excuse j'en aurai une, quand on se promenait samedi, il s'est arréter dans un magazin, et à acheter de la nourriture traditionnelle de sa ville pour mes parents. Donc je lui enverrai un message pour lui dire que c'était bon (ou pas), et la je lui caserai un truc sur le week end et le fait que j'espere le voir une prochaine fois.

Biensur tu aura un rapport détaillé coach !! :)

merci !
ça me plait "coach" lol :mrgreen:

Comme tu dis, faut savoir faire simple. Je pense que tu peux carrément envoyer un texto comme ça en milieu de semaine pour le remercier sans qu'il associe obligatoirement ça avec un possible futur week-end de sexe avec toi!