Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY honnest
Bonjour bonjour

alors j'ai posté quelques message dans SR mais bon c'était y a 4 mois vu que ma relation avec la dite personne s'est terminée dans ces eaux la.

4 mois de silence, puis je lui avait proposé d'aller boire un café y a un mois, sa s'était relativement mal passé, elle était très distante, elle avait l'air de s'ennyer genre regarder sur son portable sans arret et tout, et donc sa m'as découragé je me suis dis que c'était foutu.

Et puis un jour je suis passé pas loin d'elle sans lui dire bonjour, elle m'as direct envoyé un message pour m'en faire la remarque et me dire qu'elle pensais qu'on aurai pu remettre le café, j'avais dis après l'avoir fait lanbiner que pourquoi pas. Puis quelques jour après je lui ai dis que c'était pas une bonne idée et voila que j'annulais. Hier soir elle m'as envoyé genre 10 message pour me convaincre d'aller boire un coup, j'ai finalement accepté et on a passé une soirée plutot marrante, mais elle se rapprochais de plus en plus, riait tout le temps ect... au moment de la ramener elle ma demander de venir boire un derneir verre et puis elle s'est rapproché au fur et a mesure et on s'est finalement embrassé.

Le truc c'est qu'elle clame au et fort qu'elle est mieu sans moi et tout et qu'elle veut juste etre amie, alors que faire ? j'oublie tout simplement ou je me base sur les faits et non sur les dires ?
BY admin

Salut honnest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY etienne_06
Bonsoir,
je n'ai pas lu ton histoire, mais je pense que c'est plutôt bien qu'elle revienne vers toi. Ne penses pas trop au fait qu'elle dit vouloir rester ami avec toi, réponds lui "oui biensûr" ça va calmer sa logique et alors tu pourras enchainer sur ce que tu voudras. Je ne sais pas si tu as lu la méthode mais c'est ce qu'il conseille.
Tu as pu ré-établir le contact avec elle et elle mord à l'hameçon, donc c'est plutôt bien. Maintenant, rien n'est acquis et il va falloir avancer à pas de velours. Donc prends ton temps, partage des moments avec elle, mais garde un peu le contrôle de la situation, ce n'est pas toi qui doit être à sa disposition, n'oublies pas.

Bon courage et tiens nous au courant.
BY honnest
je sais je sais je ne brusque pas les choses, je l'ai pas appellée, pas de message, bon aujourd'hui malheureusement j'ai du la voir pendant 5 min mais je l'ai joué cool distant etc, mais j'ai appris qu'elle avait dis que c'était moi qui l'avais embrassé et qu'elle s'était " laissée faire " .... pas très cool nan ?
BY etienne_06
laisse tomber ça, elle te teste mon grand. Réponds lui, oui c'est ça.... Je pense que dans son cas (et comme beaucoup de filles), elle cherche à trouver des excuses pour ne pas penser que c'est elle qui veut re-sortir avec toi. Alors pour les autres, elle va dire que c'est toi qui la embrassé, que c'est toi ci, que c'est toi ça..... Ne t'en fait pas, laisser couler ça en douce... ça ne doit même pas t'arriver à la cheville tout ça!!

Allez courage, ça va le faire j'en suis sûr!
BY honnest
c'est sympa c'est ce que je fais, pour moi ce qui compte avant tout c'est les actes ^^

Cependant il m'est venu une hypothese tout aussi plausible, en effet après le 1er café et le fait qu'elle a bien vue que je l'ignorai, elle a tout simplement eu peur de perdre disons le "pouvoir" et donc a voulu le reprendre en me reseduisant, pour ensuite repartir sur une ignorance de sa part car pour elle, elle a juste a claquer des doigts pour que je revienne et ainsi tout ce charme qu'elle ma sortit ne serai que pour avoir a nouveau une emprise sur moi...

Donc j'aimerai savoir comment sortir de cet configuration ? et peut etre la prendre a son propre jeu...
Je tiens a ajouter qu'on a un ami en commun qui malheuresement lui raconte absolument tout de ma vie ( apparemment elle veut TOUT savoir, même ce que j'ai acheté au supermarché quoi ) ce qui fais que cet état de manque recherché n'aboutit pas, et j'avoue que c'est vraiment un tres tres bon ami a moi et que j'ai pas envie de m'en séparer...

voila des petites réflexion en attendant une prise de contact de sa part^^
BY etienne_06
Pour ton ami, et bien comme c'est ton meilleur pote, tu vas lui expliquer les choses entre 4 yeux et lui dire qu'il arrête ses conneries. Stop, s'il est ton pote, il doit choisir son camp et d'ailleurs cette histoire, c'est la tienne et pas la sienne, donc remets les pendules à l'heure avec lui et ne lui dit surtout pas que tu veux reprendre avec ton ex, vu qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, ça grillerait tout ton plan.

Pour en revenir à ton ex, et bien il faut qu'elle sente que tu ne lui es pas acquis et que tu lui distilles un peu ta présence. Je te conseille d'avoir une stratégie pour faire que finalement elle se dise oui c'est vraiment avec toi qu'elle veut reprendre. Alors je ne sais pas, joue franc jeu avec elle dit lui ce qui ne te plait pas chez elle, ça la fera refléchir. Là il va falloir que tu réflechisse un peu à ce que tu as vraiment envie de faire avec elle, et l'amener méthodiquement au point de rendez vous que tu t'es fixe. Je ne sais pas mets toi en configuration comme si c'était la première fois que tu la rencontrait...
BY honnest
bon, je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, sa confirme plutot l'hypothese qu'elle a eu ce qu'elle voulais...

Franchement sa m'énerve, j'ai l'impression de refaire le chemin inverse, je pense a elle et tout sa, et elle non de toute évidence !
Et bien evidemment pour etre ce mec attirant et tout faut un minimum de retour quand meme, je suis un peu perdu la.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

bonne soirée et merci ethienne pour tes encouragement ;)
BY honnest
bon sa fais presque une semaine que sa s'est passé et aucune nouvelle...
Je sais pas dois-je abandonner ? lui envoyer un texto ? attendre encore ?
BY prysmatik
Salut, ton histoire m'interresse car j'ai sensiblement eu le même cas dans mon histoire. Un mec qui allait voir mon ex pour lui dire qu'elle connerie il avait faite de me larguer, et je peux te dire que ça a fait du dégat!!
En ce qui concerne cet ami commun, tu le mets hors de ta vie!! Tu fais couple à trois toi?
Ta vie sexuelle ne regarde que toi....
De deux, il ne faut plus qu'elle sache quoi que ce soit de ta vie, même si tu en crève d'envie.
Elle est sure d'avoir un texto de ta part? Surprends la, Vis ta vie et amuse toi.
Moins elle en saura mieux ce sera pour toi. Si personne ne lui donne de nouvelle, c'est elle qui viendra gratter....

Bon courage! =)
BY etienne_06
Tiens bon mon grand, tu ne dois pas te mettre dans une situation d'attente, sinon tu vas vivre des moments atroces à scruter ton portable toute les 5 minutes, etc... Alors reprends ta vie normalement, ne fais surtout rien envers elle.
Ton pote va sans doute venir à la pêche aux news, tu luis dis que tu t'occupes et que tout va bien, si il mentionne ta copine dans la conversation, tu lui demandes ce qu'il veut, et qu'il te lache un peu avec elle. Il te fera sans doute passer des messages, toi tu restes de marbre, si elle veut te parler elle n'a pas besoin de passer par ton meilleur pote, à la limite c'est le seul message que tu peux faire passer à ton pote s'il te donne de ses nouvelles spontanément.

Et puis dis toi bien que 1 semaine ce n'est rien!!!! Elle doit y penser tous les jours, donc toi de ton côté tu t'occupes et n'attend rien, c'est beaucoup mieux d'être surpris lorsque l'on attend pas plutôt que d'être déçu lorsqu'on attend quelquechose, mets toi bien ça en tête.

Je sais que c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, mais tiens bon!
BY honnest
hello hello :)

bon quelques nouvelles, alors voila il y a deux semaines environ je suis passé devant chez ele tard le soir et sa lumière était encore allumé , alors bon je me suis casse la tienne je lui demande de faire une pause ( elle travaillais ) et on a passé une heure et demi a parler de tout et de rien, on a beaucoup rie, on était très proche aussi mais on s'est pas embrassé, sauf qu'a la fin quand on s'est dis au revoir c'était une bise.... proche très proche des levres quoi ^^
puis une semaine a passé et j'était avec cet ami commun un soir et j'ai demandé a mon ex de venir boire un coup avec nous ( je fais des cocktails alors j'en avait fais un géant et tout ) et la quand on était assis sur mon canapé elle était tout simplement sur moi, un peu dans mes bras et tout, c'était très tactile et mon ami a vite vu que voila quoi elle était pas juste la comme sa.

Puis le lendemain mon ami m'as dis que mon ex lui avait parlé et qu'elle avait émis l'idée de se remettre avec moi mais apparemment elle se dis un peu que sa menera a rien.

Voila sa fais une semaine maintenant, j'ai pas de nouvelle d'elle j'en ai pas donné non plus, je sais pas quoi faire du tout

une super idée serai la bienvenue je sens que sa marche s'il vous plait :)
BY honnest
bonjour

bon alors voila des nouvelles qui vont en étonner certains, donner de l'espoir a d'autre et pour faire peur au reste ^^

Alors voila après mon dernier message je l'ai finalement appelée pour qu'on se voit, on a passé une très bonne soirée et on a fini par coucher ensemble. et puis le lendemain pareil, on s'amuse beaucoup on parle beaucoup, enormement, c'est tout tout bien.

Mais hier soir j'ai vu cet ami commun dont je vous parle, et il m'as appris qu'elle de son coté, elle trouve qu'il y a une sorte de déséquilibre entre elle et moi parce que pendant ce temps de rupture, j'ai eu des aventure .... Et elle me prend pas du tout pour un plan c** mais apparemment on est pas en couple pour elle ... alors qu'on se voit souvent maintenant et tout sa. Je pense qu'elle se pose encore de question et sa m'effraie un peu de me dire qu'elle a peut être envie de papillonner a droite a gauche et pas de se fixer avec moi.

Qu'en pensez vous ?
BY prysmatik
Euh, faut vraiment que je te dise ce que tu dois faire ???

Non mais c'est évident! Elle te laisse un énorme porte ouverte la quand même! La question la, c'est toi, que veux tu comme relation avec elle???

Tant qu'elle n'est pas sure que tu reviennes vers elle, bien évidement qu'elle te donne pas de nouvelle.... :roll: :roll: :roll:

Ralala les mecs, tous les mêmes...

Allez, appelle la, et demande lui si elle veux aller se faire un ciné avec toi.
Dans une semaine invite la au resto, si votre soirée se passe bien, et à la fin de la soirée, tu lui fais, un long baiser langoureux...

C'est pas compliqué quand même....

Et puis, arrete d'écouter ton pote... C'est ton coeur qui doit parler et ses actes à elle qui compte.

Alors? Que veux tu avec elle ????