Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smile
Bonjour...

Bon, Ok, j'avais dit dans un autre post que je n'essayerai plus de le reconquérir et que je tournerais la page. En gros, nous sommes restés ensemble 4 mois 1/2 et nous nous sommes séparés fin novembre. Raisons de la rupture : différence d'âge, disputes routinières, soi disant différences d'attentes et incompatibilités. Il en avait marre de mes complexes, il se sentait étouffé... Et, paraît-il, son coeur est devenu "vide et bien comme ça", alors qu'une semaine avant, il disait que je n'avais pas à douter de ses sentiments.

Bref, entre temps, il y a un SMS, un appel, une lettre.

Hier, ça fait 2 mois qu'on ne s'est plus vus. J'aimerais reprendre contact avec lui. Pas forcément le reconquérir, mais... renouer les liens. De l'amitié, pourquoi pas. Amour, c'est mieux. Mais en premier temps amitié, pour ensuite tenter de le re-séduire, pourquoi pas ? Je sais que j'ai changé. Mon SR a vraiment été très bénéfique : j'ai compris mes erreurs, mes comportements, et j'ai gagné en maturité. Je ne me mets plus de barrière et suis plus aussi complexé par moi-même. Bien sûr, j'ai encore du travail.

Le problème étant que je ne sais pas comment l'aborder... Le dernier contact remonte au 16 décembre, où il me disait qu'on ne pouvait finalement pas restés amis, car dans une lettre, je lui disais que j'avais changé et que j'espérais une nouvelle relation sur de nouvelles bases.

Comment l'aborder ? Que lui dire ? Je trouve que ça fait un peu con "Ouais, salut ! Je t'ai pas souhaité la bonne année, ni toi d'ailleurs, mais ça te dit qu'on reste quand même amis?" lol...

Merci de votre aide.
BY admin

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY neness
J'ai l'impression de m'entendre parler quand tu dis tout ça.

Il m'a quitté le 18 novembre. Je ne l'ai plus eu au téléphone depuis. Je lui ai écrit une lettre, on s'est envoyé quelque texto et à partir du 15 décembre plus de nouvelle.
Le dernier message que je lui ai envoyé date du 31 décembre.

Contrairement à toi il n'a jamais aborder le sujet ami-ami. Et son dernier message reçu il disait qu'il avait encore des sentiments pour moi.
Pour ma part je suis enfin consciente des erreurs que j'ai faite et pourquoi on en est arrivé là. Gagné également en confiance et en indépendance (j'étais devenu au fil du temps assez dépendante de lui). Je le lui ai dit, mais je n'ai meme pas l'occasion de le lui prouver.

Et comme toi, au moins reprendre contact avec lui style ami-ami et voir par la suite comment faire. Mais il fait le mort et ça me gonfle. Je précise que c'est tout de meme une relation qui a duré 2 ans et demi.

Et je t'avoue que j'ai également besoin d'aide sachant que je sais qu'il a encore des sentiments. Je me dis que je dois continué encore le SR pendant encore environ 1 mois, 1 mois et demi.

Besoin d'aide aussi.
BY jadou231
Salut!

J'aimerais bien vous aider mais je suis comme vous. J'aimerais bien reprendre contact avec mon ex et renouer des liens. D'office ne pas retourner avec lui, ne pas lui faire peur, juste devenir "ami".
Mais je ne sais pas comment m'y prendre sans passer pour une désespérée ou un pot-de-colle. Et je veux encore moins le faire fuir..

Donc si quelqu'un pourrait nous aider, ça m'arrangerait effectivement! :D
BY neness
Personne ne peut nous aider ???

Et moi pareil, je ne veux pas passer pour un pot de colle ou la désespéré de service !!!
Mais je souhaite garder un petit contact avec lui, et en ayant ce contact avancer un peu avec lui et qui sait par la suite... :roll: :mrgreen:
Salut les filles! Bon, je vais essayer de vous aider. Je crois que si vous voulez reprendre contact avec lui et commencer par être amis, il faut que vous le traitiez comme un simple ami. Écrivez lui comme si c'était un vieil ami, pas en passant que c'est votre ex et je crois que ça détendra l'atmosphère.

Si vous lui dites juste un petit '' Hey, ça fait une éternité qu'on s'est vus, quoi de neuf?'', je crois que ça pourrait bien passer. Il faut y aller en douceur et sans ambiguïté. Et si vous voyez qu'il est réceptif, vous pourrez lui proposer une sortie entre amis un peu plus tard, ça aide si vous avez des amis en commun et que vous faite une sortie de groupe pour commencer. Comme ça, il ne se sentira pas piégé, pas comme si vous aviez absolument besoin de lui.

J'espère que j'ai pu vous aider et je vous souhaite bonne chance! :D
BY Smile
Merci de ta réponse, Blondinette.

Personnellement, je me vois mal lui dire "Hey, ça fait une éternité, quoi de neuf ?" lol. Je trouve que ça fait un peu foutage de gueule, mais j'ai compris où tu voulais en venir. Se comporter comme si c'était un vieil ami, juste prendre des nouvelles sans faire illusion à la rupture.
Mais bon, je pense qu'il faudrait un autre message un peu mieux façonné. "LE" bon message.

Moi j'ai pensé à lui écrire soit :
- un truc pour lui demander de ses nouvelles, que j'aimerais être amis avec lui, que la vie est trop courte pour zapper les personnes qui ont compté pour nous et autant se contenter de l'amitié (je joue la carte de la sincérité)
- ou... lui dire que je passe près de chez lui, que j'aimerais prendre un café, qu'il doit me rejoindre dans 2-3h à tel endroit, en tout amitié...

C'est débile ? ^^
BY jadou231
Merci blondinette! ;)

Mais moi aussi je me vois mal lui envoyer "hey, quoi de neuf ça fait une éternité". Surtout que pour ma part ça ne fait que 2 semaines! lol
Par contre, faire comme si c'était un ami, c'est tout à fait ça qu'il faut. Mais comment?? Bonne question!

J'aime bien ton idée de lui dire que la vie est trop courte pour zapper les gens qu'on a aimé! Maintenant je me demande s'il faut le dire cash qu'on veut être ami avec lui. Faudrait pas plutôt faire des sous-entendus?

Déjà vous ne pensez pas que je dois encore attendre un peu avant de reprendre contact? 2 semaines c'est un peu prématuré non?
BY jadou231
Ah oui le problème aussi c'est qu'on a pas d'amis en commun. On est pas resté assez longtemps ensemble pour en avoir..
Blondinette, tu crois que si je lui propose d'aller boire un verre (par la suite évidemment, quand on aura repris contact), il ne sentira quand même pas piégé?

Merci! ;)
BY Smile
Pour ma part, je pense qu'effectivement, 2 semaines c'est un peu trop tôt ^^ Qu'importe s'il s'agit du SR ou de la rupture.

Concernant la phrase "Faut rester amis, on ne peut pas zapper une personne qu'on a aimé", je pense qu'elle est à utiliser en dernier recours, si l'ex ne répond pas à ton message précédent (celui pour renouer les liens).

Je sais toujours pas quel type de message envoyer...
BY jadou231
Oui je vais encore attendre avant de lui envoyer un message.

Par contre je ne sais vraiment pas t'aider pour savoir quel genre de message lui envoyer. Lui demander s'il va bien, ok mais après faut quand même trouver autre chose à dire..

Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à nous en faire part! :D
BY neness
C'est sur !!
Moi maintenant ça va faire aussi 2 semaines que je suis en SR donc je me dis à la fin du mois de février et encore !!!
Peut être que d'ici là c'est lui qui aura repris contact, mais je préfère attendre.
J'aimerai que ce soit lui qui reprenne contact et non le contraire car c'est lui qui a rompu et pas moi.
BY jadou231
Oui moi aussi c'est lui qui m'a quitté donc je préférerais aussi qu'il me rappelle par lui-même. Mais au cas où il ne le fait pas, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour rétablir un contact.

Je pense que début mars on va à une même soirée. Enfin s'il y va finalement. Peut-être que là je le verrai mais je ne saurai pas comment réagir non plus.
Vous feriez quoi à ma place si vous le revoyiez?
BY neness
Déjà je ferai en sorte d'arriver comme une canon en faisant tout pour être belle, sous mon meilleure jour. Parler avec tout le monde et déconner à tout va.
Je pense que j'attendrai d'abord voir s'il vient me dire bonjour, mais je m'occuperai à faire autre chose limite l'ignorer.

Si c'est pas le cas, essayer de trouver l'occasion de lui dire bonjour si jamais je suis avec un ami ou une amie qui lui dit bonjour.
Si c'est pas le cas, eh bien j'irai le voir qu'au bout de 30/45mn avant d'aller lui dire bonjour, lui demandé comment il va et tout ça en étant rayonnante et détaché mais faut que d'abord que tu te rendes compte qu'il t'ai remarqué ou qu'il t'ai apperçu et pas avant.

Et puis après hop, "je te laisse faut que j'aille voir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis un ti bout de temps".

Déjà il va sans doute se dire, "bin moi aussi elle ne m'a pas vu depuis un bout de temps" et si c'est un mec c'est encore mieux. Pas dans le but de le rendre vraiment jaloux mais un ti peu. Faut pas pousser le bouchon trop loin mais lui montrer que tu t'éclates sans lui, que tu t'amuse bien.

Après tu verras sa réaction, mais tu auras fait le premier pas et tu n'auras rien a regretter. S'il vient te voir après bin c'est cool, au pire tu verras s'il reprend contact avec toi. Si c'est pas le cas bin là zap le.

Enfin pour ma part c'est ce que je fairai.
BY Smile
Salut à vous.

Bon, j'ai écrit un SMS et j'aimerais votre avis, si je dois le lui envoyer ou pas. Si ça fait pas un peu trop chiche, dramatique, pitié... Je sais que mon ex n'aime pas trop les côtés "eaux de rose", et il est plutôt "de bonne pêche". Mais bon, j'allais pas lui écrire un SMS "explosif", ce serait me foutre de sa gueule.

Voici le SMS, mot pour mot :

"Bonjour XXX... Je sais très bien que tu m'avais demandé, il y a 1 mois, de t'oublier mais j'en ai pas envie. Je voulais juste prendre de tes nouvelles, si tu acceptes de m'en donner. J'espère sincèrement que tout se passe bien pour toi. Je te souhaite également une bonne année 2011 (en retard) et te présente tous mes voeux. A bientôt ? B."

J'aime pas trop... Un peu trop long, et ça fait dramatique...
Pfffffffff, c'est chiant, je sais pas comment faire. C'est qu'un SMS après tout...
BY neness
Smile a écrit :Salut à vous.

Bon, j'ai écrit un SMS et j'aimerais votre avis, si je dois le lui envoyer ou pas. Si ça fait pas un peu trop chiche, dramatique, pitié... Je sais que mon ex n'aime pas trop les côtés "eaux de rose", et il est plutôt "de bonne pêche". Mais bon, j'allais pas lui écrire un SMS "explosif", ce serait me foutre de sa gueule.

Voici le SMS, mot pour mot :

"Bonjour XXX... Je sais très bien que tu m'avais demandé, il y a 1 mois, de t'oublier mais j'en ai pas envie. Je voulais juste prendre de tes nouvelles, si tu acceptes de m'en donner. J'espère sincèrement que tout se passe bien pour toi. Je te souhaite également une bonne année 2011 (en retard) et te présente tous mes voeux. A bientôt ? B."

J'aime pas trop... Un peu trop long, et ça fait dramatique...
Pfffffffff, c'est chiant, je sais pas comment faire. C'est qu'un SMS après tout...
Je vais te dire, moi je me suis rendu compte que le dernier message que je lui ai envoyé le 31 décembre n'est sans doute jamais arriver (ce qui n'est pas plus mal vous me direz) donc au final ça fairai aujourd'hui 1 mois et demi que je ne lui ai pas écrit. Mais au cas ou je m'en tiens à mon plan. J'attends vers la fin février voir s'il va réagir ou non.

Qu'est-ce qu'il me reste sèrieux ?? Quoi 1 mois et demi encore à tenir !!! Aller je peux le faire avec un peu de bonne volonté. Et le pire c'est qu'on peut toute y arriver ;) . Dite vous juste que plus vous lui écrirez et plus vous bousillez vos chances de le récupéré. Enfin j'essaye de penser comme ça.

Smile, après avoir su que cela faisait 1 mois et demi que je ne lui ai pas écrit et que je n'ai pas eu de nouvelles j'ai voulu faire comme toi, lui envoyé un message. Mon homme est timide et fleure bleu. Ce qu'il a aimé chez moi, c'est que j'avais de l'humour, que je rigolais tout le temps et d'autre truc comme ça.

Et là, le message que tu compte lui envoyé, ça fait vraiment la fille desepéré :? qui guète :o son téléphone pour avoir de ses nouvelles. Je vais te dire le message que j'allais écrire au mien.

"Salut!! Je tenais à te dire que je suis d'accord avec ta décision. Il m'est arrivé un truc génial et je pourrai te raconter ça autour d'un verre un de ces jours. Mais j'ai besoin de prendre mes distances avec toi car je suis super contente en ce moment. Peut être qu'un jour nous pourrons au moins devenir des amis. Ton prénom"

Pour ma part, le message que je veux lui faire passer, c'est pour commencer lui montrer que je suis tranquille et que finalement la rupture je l'accepte 8-) . Là normalement ça va le faire chier de se dire comment elle a fait :twisted: . Il aurai sans doute penser qu'en recevant ton message il allait se faire agressé comme d'hab avec les meme histoires.

Là toi on dirai que tu te plaint et en plus tu affirme (j'ai pas envie) que tu veux pas le laché :-Bam . Faut que tu lui montre que ça y est tu t'en fou de lui, que c'est fini tu acceptes et qu'il n'a plus d'effet sur toi. :-Liar

Concernant le truc génial c'est comme si tu lui disais qu'il y a un truc dans ta vie qui a tout changé et il va finir par se demander c'est quoi ce truc et sur il voudra savoir, peut être pas de suite mais après :? . Quoi qu'il arrive ne remet pas ce qui s'est passé sur le tapis ok laisse tombé. Faut qu'il se prenne la tête à se demander pourquoi et comment.

Si je te dis de lui dire que tu prends tes distances c'est comme si tu lui disais que tu as repris ton indépendance et que tu ne lui est plus acquise :-Party . Que ta vie ne tourne pas autour de lui et que tu peux te démerdé. Et concernant le fait de lui dire qu'un jour peut etre vous deviendrez ami c'est pour ne pas le jeté complètement, que vous pouvez faire parti de la vie l'un de l'autre :mrgreen: . Et au moins tu lui foutra pas la pression et qu'il se dise pas "ouai elle cherche absolument à me récupérer plus tard", non lui offrir ton amitié. Après hihi il ne saura pas que tu esseyeras de le reséduire quand vous reprendrez contact plus tard ensemble. :-Lov :-Ban

En plus en lui proposant ton amitié, c'est pas comme si tu lui disais je veux plus te voir sort de ma vie, car là ça serai la boulette assurez et pour envoyé un deuxième message pour réparer ça c'est foutu. :cry:

Oh un truc important, ne dit pas bisous à la fin. Reste neutre. Signe juste de ton prénom.
Je pense que là ça devrai aller et il devrait commencé à cogiter, chercher à comprendre, savoir ce qui te mets de bonne humeur, et peut être là essayer de te recontacter après qu'il pète un plomb de pas savoir. :lol: :lol: :lol:

Je dis pas que ça marchera, mais c'est une possibilité. :roll:
Pourquoi vous n'envoyez simplement pas un message à votre ex qui ne parle PAS de votre relation, de la rupture ou peu importe? Quelque chose de court, j'suis certaine que vous allez trouver. Commencez par un premier sms neutre, après s'il est réceptif dites-lui ce que vous attendez de lui.

Sinon, votre ex va tout de suite voire clair dans votre jeu et n'aura peut-être pas envie de répondre à quelqu'un qui a encore besoin de lui. ;)
BY Smile
"Bonjour XXX. Voilà, je voulais juste t'écrire un SMS pour prendre un peu de tes nouvelles, si tu acceptes de m'en donner. J'espère que tout va bien de ton côté. Mon prénom"

Voilà, ça ira ?

Après, s'il ne me répond pas, j'y vais cash : Je dis que j'aimerais être ami, que j'ai accepté la rupture et que ce serait dommage qu'on s'ignore, que la vie est trop courte pour zapper ainsi les personnes qui ont compté pour nous.

C'est bon ?

S'il répond, tant mieux. Je tenterai alors, une semaine après, un SMS du style "Je passe à côté de chez toi, j'ai un RDV. J'ai pensé qu'il serait sympa qu'on se voie autour d'un verre. J'ai plein de choses à te raconter, suis sûr que toi aussi. En toute amitié."
C'est parfait! :-Bra

Mais si j'étais toi j'enlèverais le ''si tu acceptes de m'en donner'', ça sonnerait moins comme s'il avait le contrôle. Mais j'approuve ton plan c'est super, bonne chance! :)
BY Smile
En fait, ça m'ennuie un peu, car j'ai envoyé pratiquement le même SMS, il y a + d'1 mois lol...
J'aurais aimé un autre truc, mais je trouve pas.

Et je me sens ridicule car après tout, c'est qu'un SMS. Halala...
BY neness
Smile a écrit :"Bonjour XXX. Voilà, je voulais juste t'écrire un SMS pour prendre un peu de tes nouvelles, si tu acceptes de m'en donner. J'espère que tout va bien de ton côté. Mon prénom"

Voilà, ça ira ?

Après, s'il ne me répond pas, j'y vais cash : Je dis que j'aimerais être ami, que j'ai accepté la rupture et que ce serait dommage qu'on s'ignore, que la vie est trop courte pour zapper ainsi les personnes qui ont compté pour nous.

C'est bon ?

S'il répond, tant mieux. Je tenterai alors, une semaine après, un SMS du style "Je passe à côté de chez toi, j'ai un RDV. J'ai pensé qu'il serait sympa qu'on se voie autour d'un verre. J'ai plein de choses à te raconter, suis sûr que toi aussi. En toute amitié."
En étant honnete je ne fairai pas comme ça. Lui envoyé un message lui disant que tu voulais prendre de ses nouvelles c'est que tu t'intéresse toujours à lui alors que lui pas du tout. Sachant tout de meme que c'est à eux de prendre de nos nouvelles et savoir comment on va après s'etre faite largué. Et le "j'espère que tout va bien de ton coté", tu lui montre encore que tu t'intéresse à lui.

Si je t'ai donner l'exemple de mon message, c'est pour éviter de le relancer 40 millions de fois. S'il te répond pas et que tu lui envoi un autre message, meme si c'est pour devenir ami il va se sentir étouffé et limite c'est comme si tu le forcais.

Tu vas lui envoyé deux messages au lieu de faire ça en un seul. Ce qui serai beaucoup plus facil au lieu de faire selon ce que lui va te dire. Une fois de plus tu vas marcher en fonction de lui au lieu que ce soit le contraire. Faut que tu inverse la vapeur et ne pas marcher comme lui le décide. Tu fais encore l'accessible et pour eux ça veut dire qu'ils nous ont encore alors que si d'une certaine façon on s'échape un peu ils vont se poer des qustions et on va suciter leur curiosité.

On devient de nouveau un défit pour eux et ça c'est ce que les mecs aiment.
BY jadou231
Je suis d'accord avec Neness, il faut que tu ne lui envoies qu'un seul message. Sinon s'il ne te répond pas, tu seras déçu et tu voudras absolument lui envoyer un autre message. Conclusion, ce serait vraiment la fin parce qu'il se sentira oppresser!
Et pose des questions concrètes. Pas de "j'espère que tu vas bien" ou de "si tu acceptes de me donner de tes nouvelles" sinon là on est sûr qu'il ne répondra pas.

Courage!
BY Smile
J'ai un coup de blues...
Il me manque :/
En 2 mois, rien n'a changé. Je pense toujours à lui, à nos moments...
Je sors, je rencontre d'autres mecs, mais... rien n'y fait. Il est encore dans ma tête.
BY neness
Tu n'es pas la seule ma belle !!!
J'ai envie de le faire mas je me demande si de suite ça le fait.

Ou alors j'attend en début février. Je t'avoue que ça me démange bien de le faire. Maintenant s'il y a des nanas que ça tente peut être qu'on aura des retours.
BY Smile
Mdr, pas de souci !
Il y a aussi les gars qui sont malheureux en amour ;)

Sinon, vu que tu es en SR depuis 2 semaines (je crois), comment tu t'en sors ? Tu le vis bien ?
BY neness
Je sai qu'il y a des hommes malheureux mon chou !!

Bah je viens de me rendre compte que le message que je lui ai envoyé il y a 2 semaines de ça n'est peut être jamais arrivé (ce qui est tout bénef) et si c'est le cas ça fairai 1 mois et demi maintenant que je ne lui aurai pas écrit (bah lui non plus).

Je suis sur qu'il a encore des sentiments pour moi (c'est ce qu'il m'a dit) donc je ne sais plus quoi faire. C'est vrai c'est dure, mais je n'ai pas envie de voir à court terme mais plutot à long terme. Donc éviter de lui écrire, du moins me controler au risque de le regretter.

Je veux qu'il voit que j'ai tout de meme a volonté car après avoi chialer et m'être décendu comme une merde je crois que ça suffit. En y réfléchissant, je me demande si ce message j ne devrai pas le lui envoyé. Je pense meme que par courrier ça serai le top. :twisted:
BY Smile
Contrairement à ce que dit le site, je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps...
Car à trop attendre, l'autre va se dire "ok, ben elle a tourné la page" et il va la tourner aussi et définitivement. Si tu reviens trop tard, il est possible qu'il te dira "Eh ben, tu es revenue trop tard".

Les sentiments (forts) restent toujours, même après une relation. Mais ensuite, ils s'étiolent et ne sont plus assez forts pour avoir envie de donner à l'autre une seconde chance ^^
BY neness
Ca n'empeche que c'est lui qui m'a dit de laisser du temps au temps et qui m'a donner l'exemple de son oncle et sa tante (que je connais bien) qui qand ils sortaient ensemble ils se sont séparés pendant un bout de temps et aujourd'hui ils sont mariés avec trois enfants.

Alors à un moment donné je me suis dit on a peut être besoin de cette pause pour se retrouver après tout ce qui nous est arrivé ou soit il me dit ça pour que je lui foute la paix.
BY jadou231
Neness c'est vrai que tu es en SR depuis déjà 1 mois et demi si ton message n'est pas passé. C'est déjà pas mal! :D
Moi j'en suis qu'à 2 semaines et 1 jour. Et j'ai déjà du mal à tenir. Mais venir ici pour en discuter ça me fait du bien! ;)
En plus ça fait 3 jours que je ne vais plus voir son profil facebook. Oui pcq avant je n'arrêtais pas d'y aller. Et je remange alors que la semaine passée je pouvais me contenter d'une orange sur la journée. Donc il y a déjà progrès!
Maintenant à ta place j'attendrais p-e encore un peu avant de prendre de ses nouvelles. Genre comme tu dis début février. Si tu as su attendre jusqu'à mnt, tu sais encore attendre 2 semaines de plus! ;)

Et Smile, tu lui as envoyé le msg finalement?
BY neness
T'inquiète ma jadou je compte faire ça !!!
Mais comme l'a dit smile faut que j'agisse tout de meme pour lui entre ouvrir la porte à une amitié en lui montrant que c'est pas parce que monsieur m'a quitté que je ne vis plus au contraire.

Le pire, c'est qu'il sait que les mecs je peux en avoir donc là je vais pas me gener. :twisted:

On va voir mais j'hésite grave.
BY Smile
Neness et Jadou, votre histoire a duré combien de temps ?
Vous avez quel âge ?
Et vous avez des conseils personnels à donner ?

Je n'ai pas encore envoyé de message. Je vais le faire cette semaine, mais je ne sais pas quand. C'est comme passer un examen : je stresse lol.
Je pense lui envoyer un SMS neutre alors ;) Comme il m'a été conseillé
BY neness
Smile a écrit :Neness et Jadou, votre histoire a duré combien de temps ?
Vous avez quel âge ?
Et vous avez des conseils personnels à donner ?

Je n'ai pas encore envoyé de message. Je vais le faire cette semaine, mais je ne sais pas quand. C'est comme passer un examen : je stresse lol.
Je pense lui envoyer un SMS neutre alors ;) Comme il m'a été conseillé
Mon histoire a duré 2 ans et demi.
J'ai 24 ans.
Et tous les conseils que je pourrai donner je le fairai.

Je sais ce que tu veux par stresser. La boule au ventre un truc de fou.
BY jadou231
Moi j'ai 22 ans (23 dans 6 jours..), je suis pas très douée en amour vu que je n'ai jamais eu de relations sérieuses.
Donc pour les conseils, je vais éviter d'en donner. ça risque d'empirer la situation.. :D

Je suis toujours tombée sur des crétins jusqu'à mon ex de maintenant. Lui il m'a quitté après 2 mois, pcq il sortait d'une longue relation et qu'il n'était pas prêt à s'attacher à qqn d'autre. Et comme je pense qu'il a vu que moi je m'attachais à lui, il est parti. Il m'a dit qu'il avait passé de bons moments avec moi, qu'il ne regrettait rien mais que j'en aurais souffert par la suite si on continuait.
Je pense franchement qu'il est sincère pcq c'est qqn de bien, j'en suis convaincue pour une fois.

Par contre, je ne sais pas s'il reprendra contact avec moi. ça peut être long de faire le deuil d'une rupture. Mais je veux vraiment être amie avec lui, lui montrer que je suis là s'il n'est pas bien, être à ses côtés quoi.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Je sais que par rapport à vos histoires, 2 mois c'est ridicule. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec lui. y avait le truc que je n'ai jamais connu avant. J'avais la sensation qu'on pouvait vraiment construire qqc de sérieux ensemble. J'ai le sentiment que nous 2 ce n'est pas fini. Et ça non plus je ne l'ai jamais ressenti.

Et toi ça faisait cb de temps avec ton copain?
BY Smile
C'est compliqué, les histoires d'amour lol.
Moi j'ai "seulement" 20 ans. Relation de 4 mois et demi, et on se connaissait depuis 6 mois.

Il voulait au début qu'on reste amis, car il me disait clairement qu'il m'appréciait bien et qu'il m'aimait bien, qu'il voulait rester en contact, etc.
Bon, après je lui ai écrit une lettre, dans laquelle je lui disais simplement que j'avais changé, que j'avais réfléchi, que je reconnaissais mes torts, que je voulais débuter une nouvelle relation sur de nouvelles bases. Il m'a répondu que la lettre l'avait beaucoup touché, mais que ça ne changeait rien et que tout compte fait, on ne pouvait pas rester amis, et que je devais l'oublier, pour mon bien ^^

HAHAHA ! Oui, reste juste à trouver la formule magique ;)
BY neness
En amour rien n'est ridicule.

Mon ex et moi, on est très vite tombé amoureux !!
Je crois en 1 ou 2 mois donc pour te dire l'amour ça ne se controle pas.

Et je pense que si quelqu'un aime du plus profond de son coeur elle reviendra.
BY Smile
Le mien aussi, est vite tombé amoureux. 1 mois à peine, il me sortait le grand jeu ^^
Il était très ouvert, il m'a présenté à ses amis, à toute sa famille (ce que je n'ai pas fait), il m'a fait comprendre que j'avais une place importante dans sa vie, qu'il était "content" de "m'avoir" (il est resté volontairement célibataire pendant 5 longues années).

Mais bon, après, avec certains évènements, les sentiments ne sont plus les mêmes.
BY jadou231
Le problème c'est que j'ai peur que mon ex soit tjs amoureux de son ex avec qui il a eu une longue relation.
Je n'ai jamais su lui en parler vu qu'il ne m'avait rien dit pendant qu'on était ensemble et que depuis que je le sais, on ne se parle plus. Mais si je renoue contact avec lui un jour, je lui demanderai d'office ce qu'il en est.

Vivement le mois de mars que je le vois à cette soirée!
BY Smile
Perso, je te conseille pas d'attendre jusqu'à mars pour reprendre contact avec lui.
Contacte-le avant mars, car sinon ça fait trop longtemps que tu auras attendu...

Tu le vois pour quelle occasion ?
BY jadou231
Oui c'est lui celui qui n'est pas prêt.

Ben je sais qu'il va normalement à une soirée où je vais aussi. C'est à un bal de l'unif.
Vous trouvez vraiment que ça fera trop longtemps si j'attends jusque là?
Il faut savoir qu'il part 2 semaines jusqu'au 4 février avec son école et qu'après il repart du 16 au 27 février.
Donc je ne sais pas trop quand le recontacter pendant cette période?

Vous feriez quoi à ma place?
BY neness
Je lui ai dit "salut!! comment tu vas ? La distance qu'on a mis entre nous m'a été bénéfique et m'a fait réfléchir. J'aimerai bien qu'on se voit et qu'on boit un verre tous les deux. Qu'en penses-tu ? Bonne soirée. Mon prénom"
BY neness
Pourquoi il est pas bien !!?? Il est trop cash ???
Je vais péter un plomb. J'ai envie d'enchainer les messages je te jure. Rien pour qu'il me réponde.
BY Smile
NON !
Touche pas à ton portable !!!
Tu as envoyé le message à quelle heure ?

Honnêtement, ton message est curieux et direct. Si j'étais à la place de ton ex, je serai un peu débousollé d'avoir un message comme ça, je l'avoue. 1 mois et demi sans nouvelles, et tac, il reçoit ça ! Ensuite, il doit se poser des questions "De quoi peut-elle parler ?"

Je pense pas qu'il te répondra tout de suite. Laisse-lui le temps ;)
BY jadou231
Je trouve qu'il n'est pas mal ton message. Au moins, il est clair!
Et d'office que tu ne dois pas envoyer d'autre message.
Dis nous quoi quand tu as de ses nouvelles!
BY Smile
Je lui ai dit "salut!! comment tu vas ? La distance qu'on a mis entre nous m'a été bénéfique et m'a fait réfléchir. J'aimerai bien qu'on se voit et qu'on boit un verre tous les deux. Qu'en penses-tu ? Bonne soirée. Mon prénom"

Curieux, car la distance "a été bénéfique et t'as fait réfléchir". Donc il y a du nouveau! Ca t'a apporté quelque chose, tu as des trucs à lui faire partager, et il doit se demander "quoi?"

Direct... Je ne sais pas, c'est que mon avis. T'es directe et claire. Après, c'est bien, ou pas bien ! Ca dépend des gens et de ton ex.

Quoi qu'il en soit, ne stresse pas, et attends qu'il te réponde, même si c'est pas ce soir ;)

A quelle heure tu lui a écrit ?
BY Smile
Plusieurs scénarios sont possibles :
- il est perplexe
- il est occupé
- il travaille
- il ne sait pas quoi répondre
- il n'a pas envie de répondre mais le fera plus tard
- il a des amis avec lui, il est à une soirée
...

C'est pour ça que je n'arrête pas de te demander à quelle H tu lui a écris lol
BY neness
Je lui ai écrit à 21h et à l'heure qu'il est par un mardi il doit sans doute être au régiment tout seul dans sa chambre en train de jouer à sa console.

Sauf s'il est avec une pétasse !!! :shock: :?
BY Smile
Rappelle-toi que tu n'es plus sa petite amie. Il a le droit de te répondre quand il en a envie...
C'est comme si un pote lui écrivait ;-) Il te répond quand il en a envie.

Et comme l'a dit Jadou, il se fait désirer peut-être, et fait exprès de pas te répondre.

Puis ça fait à peine 1h30 que tu lui as écrit ! Don't worry...

Au pire des cas, tu relanceras ta requête dans quelques semaines
BY neness
J'espère que je n'aurai pas à le faire.

En lui écrivant ce message, je voulais faire en sorte de ne pas ressasser ce qu'il s'était passé, mais montré que justement ça a été positif.
Ne pas ressortir le fait qu'il m'est quitté et l'invité à le voir pour malgrès tout garder contact. Tout ça sans le blamer, et qu'il ne se sente ni étouffé ni forcé ou autre...

Je sais que je ne suis plus sa petite amie mais ça me fait mal de savoir qu'il y a peut être une autre fille dans ses bras.

J'ai appris une chose, la patiente. J'ai réussi à avancer en étant patiente donc il n'y a aucune raison que je l'harcèle s'il ne me répond pas. Faire comme lui a fait lorsqu'il m'a écrit et que je ne lui ai pas répondu.

Mais en tout cas je vous tiendrai au courant, meme si je ne garde plus espoir et ce meme s'il m'aime.
BY Smile
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a quand même été touché par ton message. Il n'est pas passé inaperçu, j'en suis sûr.

On ne peut pas "oublier" une personne avec qui on a vécu durant plusieurs années (je crois que ça fait 2 ans que vous étiez ensemble ?) Crois-moi, il ne t'a pas oublié, c'est impossible.

Il est peut-être avec une fille, peut-être pas. N'y pense pas, c'est nul.

"J'ai appris une chose, la patiente. J'ai réussi à avancer en étant patiente donc il n'y a aucune raison que je l'harcèle s'il ne me répond pas. Faire comme lui a fait lorsqu'il m'a écrit et que je ne lui ai pas répondu." = j'ai pas compris ? il t'a déjà écrit, mais tu ne lui as jamais répondu ?
BY neness
Un ami à moi m'a dit que j'ai fait une énorme boulette, après ce n'est pas sur. Il y a un moment donner où il m'a demander de ne plus lui écrire et c'est ce que j'ai fait. A l'avant dernier message où il me demandait mon adresse pour m'envoyé une lettre je l'ai fait et il m'a dit merci et de ne pas répondre.

Ce que j'ai fait. Une semaine plus tard il m'envoi un message me disant texto "j'ai du mal à t'écrire à trouver les mots. Alors ça prend du temps. Mais ça vient doucement. Mais y a rien qui change (je ne sais pas si c'est sa décision ou ses sentiments vu ce qu'il me dit). Je peux pas renier ce que je ressent c'est dur. Je devrai pas dire ça. C'était pas écrit comme ça. La vie est nulle"

Je ne savais pas quoi lui dire mais comme depuis le début il m'avait dit de ne pas lui répondre je ne l'ai pas fait. Mon pote m'a dit c'est peut être une erreur car c'est peut être une perche qu'il t'a tendu.

Je suis perdu et dégouter car après ne pas lui avoir répondu, il a changé son num. Enfin si vous voulez vraiment m'aider et tout comprendre, mon histoire et longue et elle se trouve dans "histoires" !!!
BY jadou231
Franchement moi je ne m’inquiéterais pas trop pour l'instant.
Si tu étais à sa place, tu répondrais tt de suite? Moi je pense que non, je laisserais passer une ou 2 journées voire plus.
Donc ne t'inquiètes pas. Continue ta vie sans penser à ce msg et puis tu auras p-e une belle surprise qd il te répondra!
Courage!
BY neness
Ouai bon c'est vrai je n'aurai peut être pas répondu de suite. Malheureusement on ne peux pas savoir ce qu'ils ont dans la tête ces idiots.

J'ai quand meme peur qu'il ne veuille pas me répondre.
Ca ne le tuera pas de le faire meme si c'est négatif, mais au moins une réponse.
BY Smile
Ne t'en fais pas ;-)
Puis tu lui poses une question ! S'il veut te revoir ou pas. Forcément, il a besoin de réfléchir. Il ne préfère pas donner une réponse aussi rapidement ;) Il a besoin de voir si ça en vaut le coup ou pas.

Et, comme je te l'ai dit, tu as été en couple 2 ans avec lui, et ça fait à peine 2 mois maximum qu'il t'a quitté (si je me souviens bien). Il ne t'a pas oublié, et le message lui "fait" forcément qqch
BY neness
J'aimerai tellement y croire !!!
J'avais envie de lui dire qu'il me manquait et que je ne peux pas renier ce que je ressent pour lui mais que je ne savais pas si c'était partager. Que je trouvais ça dommage de ne pas se donner une deuxième chance et que j'avais comme l'impression qu'il ne m'avait jamais connu et que j'aimerai connaitre son ressenti.

Je sais que tout ça c'est lourd et que je n'ai pas à le lui dire et encore moins maintenant mais j'aimerai qu'il s'en rende compte surtout.
J'aimerai qu'il me dise que de son coté c'est la meme chose.

Le message que je lui ai envoyé en lui disant que cela m'a été bénéfique et que j'ai réfléchie ça veux tout de meme dire indirectement que j'aimerai sans doute retenter avec lui.

Mais s'il ne me répond pas, meme si c'est négatif comment je peux avancer.
BY Smile
Le côté "tu me manques, je t'aime toujours, j'ai changé" etc, etc... Je pense que c'est une dernière carte. C'est un 50/50 : soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Attends de voir ce qu'il va te répondre, puis s'il ne répond pas, tu as trois choix :
- tourner la page
- relancer dans quelques semaines
- péter un câble et tout dire ce que tu as sur le coeur. (J'ai déjà lu une histoire où une fille avait tout dit, ce qu'il avait sur le coeur. Plein de méchanceté, de regrets, etc... Et son copain est revenu).

Ca dépend vraiment de l'ex... Seule toi le connaît bien, et seule toi doit savoir comment s'y prendre.
BY neness
Le concernant ce n'est pas la colère ou les repproches qui le fairont revenir.

Peut être le fait de lui dire que malgrès tout ce qu'il s'est passé je l'aime toujours et qu'il me manque. En gros le prendre par les sentiments surtout s'il m'aime toujours.

De lui dire que tous nos rêves vont s'envolé pour des divergeances qui nous ont pourri mais qu'avec le recul et cette distance qu'on a pris cela m'a aider pour ma part à voir ce que je ne voyais pas au début ou quand j'étais avec lui.
BY Smile
Je te conseillerai de l'appeler ou lui dire ça alors, ou un courrier, ou un email.
Pas par texto, c'est trop long et il va être agacé par les 50 SMS d'affilé
BY jadou231
Toujours pas de réponse à ce que je vois. :(
Oui tu pourrais p-e lui écrire une lettre avec tt ce que tu ressens pourquoi pas. Surtout s'il pensait t'en écrire une. Donc il pourra comprendre que toi aussi tu avais besoin de le faire.

Je viens d'aller sur le facebook de mon ex. Débile je sais. Mais j'ai vu qu'il était ami avec une fille et que qqn avait mis "j'aime".
ça craint non?
ça me redéprime. S'il sort avec une autre fille ds peu de temps, ça veut dire qu'il s'est foutu de ma gueule avec son excuse bidon et que c'est mort pour ma tentative de reconquête dans un mois.. :(
J'en ai marre d'être tjs la conne de qui on en a rien à foutre.. :cry:
BY Monroe
neness a écrit :J'ai envie de pleurer je vous jure !!!

Je suis navrée pour toi, mais ça te prouve que tu n'étais pas prête, tu prend trop a coeur le fait qu'il ne te réponde pas ... Tu t'en souviendras pour la prochaine fois!
BY jadou231
Si tu as besoin de pleurer, fais-le!
Pleure, crie!
Ce soir, va courir en écoutant de la musique et en pleurant, ça défoule, ça fait un bien fou!
Courage!
BY neness
C'est pas parce que j'ai envie de pleuré que ça veut dire que je ne suis pas prete.

Au contraire, j'ai décider d'y mettre fin en lui disant qu'il ne nous a pas offert notre chance, mais que je n'y peut rien. Que je lui souhaite plein de bonne chose et ce n'est pas parce que lui m'a fait du mal que je vais lui souhaiter la meme chose.

Que je continue ma vie sans lui et puis voilà.
Mais je lui ai tout de meme laisser deux ouvertures, soit celle de nous donner une seconde chance, ou soit celle de l'amitié.

Je vais attendre un peu avant de l'envoyé et je verrai après.
BY jadou231
Oui pourquoi pas, ça va peut-être le faire réagir de lui dire ça.
Mais tu risques aussi de le perdre pour toujours.
Alors réfléchis bien avant de le lui dire!

Courage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile..
BY Smile
Ne lui envoie pas ce type de message, car c'est la mort assurée, je dirais...

Après, moi je sais pas "comment faire"... Sinon, on ne serait pas tous ici...
BY jadou231
Haha smile, j'allais dire exactement la même chose! :D

Mais c'est vrai que c'est déprimant. Je ne sais pas ce que tu dois faire.
Pq ça ne pourrait pas être plus facile? 2 personnes qui ont des sentiments l'une pour l'autre --> se mettent ensemble. C'est quand même pas compliqué?
Mais apparemment si. Les gens se compliquent trop la vie!
BY neness
C'est pas faux !!!

J'ai appris avec le temps que je ne dois pas prendre mes décisions sur un coup de tete et là c'est limite ce que j'aurai pu faire avant.

C'est pour ça que j'essaye de pendre le temps de réfléchir et voir si lui envoyé cette lettre serai bien ou non. Ou alors qu'est ce que je pourrai dire et surtout ne pas dire.

Y a pas des hommes du signe gémeaux ici !!!!???? Pfffffffffffffffff
BY Smile
Moi j'avais écris une lettre à mon ex...
Dans laquelle je lui disais que j'avais toujours des sentiments, que j'avais compris mes erreurs, que je regrettais mon comportement immature et égoïste, que je pensais à lui et que mes sentiments étaient bel et bien vrais...

Il m'a répondu, en me disant que la lettre l'avait beaucoup touché. Mais il n'est pas revenu sur sa décision.

Une lettre, c'est bien, si tu parles de positif. Par contre, si tu sors tous les violons, les regrets, les pleurs, ça va le saouler et je doute qu'il va tout lire jusqu'au bout. Faut pas que ça soit ennuyeux. Tu peux même y mettre de l'humour un peu, comme je l'ai fait. "Je te demanderai de bien lire la lettre jusqu'au bout, et de ne pas t'en servir comme papier toilettes" ;)
BY neness
Tu n'as pas tort sachant en plus que j'ai été le première fille a réellement le faire rire, et c'est une des choses qu'il a aimé chez moi.

J'ai tout de meme envie de lui dire des choses du style "jA l'heure d'aujourd'hui j'ai appris que je ne devais plus regarder en arrière, ne plus trop me projeter dans l'avenir (le minimum) mais vivre le moment présent comme si j'allais mourir. On ne peut pas changer ce qui s'est passé, ni réparés les erreurs commises, mais les prendre comme leçon pour l'avenir."

Je sais ça fait un peu moral mai bon. Il aimait m'écrire des espèces de poèmes avec des rimes. D'ailleurs j'ai gardé je crois deux textos (pour vous dire, je sui folle je sais) qui date de nos débuts et ils étaient tellement beaux que je les ai enregistré. J'ai bien envie de les lui réécrire mais comment le pendra-t-il !!?? Il y a tellement de chose que j'aimerai lui dire.
BY Nessa
neness a écrit :Y a pas des hommes du signe gémeaux ici !!!!???? Pfffffffffffffffff
Ton ex est gémeaux ? Le mien l'est, et putain je ne me suis jamais autant pris la tete pour quelqu'un, un vrai combat intérieur les anime.
BY Smile
Ptdr
Oui, il est gémeaux. Je crois que les gémeaux, c'est vraiment des emmerdeurs ! Ils sont lunatiques, horrible...

Moi, j'aurais envoyé un des poèmes qu'il t'avait écrit. Obligé que ça lui fasse qqch, qu'il voit que tu l'as gardé ;)
Mais ne le fais pas maintenant.

Pour ce que tu comptes dire dans la lettre, ouais, ça passe, mais ne garde pas toujours ce même ton ^^
Dis-lui surtout ce que tu as compris (j'imagine qu'il te faisait des reproches mais tu ne les comprenais jamais). Et dis-lui aussi que tu joues la carte de la sincérité.
BY neness
Et comment double personnalité de merde !!!!
Ils ne pouvaient pas être simple au lieu de nou faire gualérer comme il le font !!!

Tu ne peux pas savoir à quel point j'en ai marre de devoir essayer de le comprendre. Il est très compliqué, et c'est le signe le plus emmerdant qui soit.

Je ne sais plus comment le prendre. Rien qu'avec une personnalité et on a du mal alors avec deux quel merde.
BY neness
Alors smile soit ça va le toucher, soit il va trouvé ça patétique.

Bah t'inquiète je lui ai dit dans la lettre : "Comme je te l'ai dit, la distance que tu as mise entre nous m'a permise de prendre du recul, et cela m'a été bénéfique. Ca m'a fait réfléchir, meme si ton but en me quittant n'était pas celui-ci. Je t'en remercie car cela m'a fait encore plus murir. J'ai relu la lettre (j'en ai une copie) que je t'ai envoyé en novembre, eh bien j'ai l'impression que c'est une petite fille qui l'a écrit. Ou alors une fille amoureuse et désespéré de perdre l'amour de sa vie."

"Je suis enfin en train de redevenir moi meme et ça meme si tu ne peux ou ne veux pas le voir. Celle que tu as connu dans les débuts, peut être meme mieux. Ca me chagrine de ne pouvoir le partager avec toi."

"Tu m'as dit sur un message que la vie est nulle et que ce n'était pas écrit comme ça. Mais c'est nous qui faisons notre écrit. On nous a laissé le libre arbitre afin de faire nos propres choix et c'est à nous de les faires. Tu n'as pas voulu nous donner cette chance."

"Je ne souhaite pas te perdre, du moins que tu sortes de ma vie et ce même si tu n'es plus ce que tu aurai pu être avec moi car aujourd'hui je ne pense pas que ce soit faisable (j'ai perdu tout espoir).
Peut être, être tout simplement des amis, mais pourquoi devoir couper tout contact. Malheureusement je ne connais pas ton ressenti, faut dire que maintenant ta lettre je pense ne jamais la recevoir."

"J'aurai aimé que tu partage ton ressenti avec moi, mais je pense que cela ne servirai plus à rien aujourd'hui. J'ai également cette impression de ne jamais avoir fait parti de ta vie. Tu m'a balayé comme on souffle la poussière. Ca me brise le coeur plus qu'autre chose."

"Je ne souhaite guère revenir sur tout ce qui a pu se passer, mais juste avancer.
J'essaye de faire sans toi, bien que tu m'ai laché et abandonné. Ce n'est plus une vie et c'est pour cela que je vais sans doute accepté une demande."

Voilà certain passage de ma letrre donc donner moi vos appercus.
BY Smile
Ne te prends pas la tête :-)
Je sais, facile à dire...

Mais je pense qu'à un moment, il faut savoir tourner la page, surtout si tu estimes que tu as tout fait pour le reconquérir.

Moi, je garde encore un peu espoir : je tiens à lui, je l'aime toujours et j'espère que ma reconquête se fera. Si ce n'est pas le cas, va falloir que je tourne la page. Je penserai à lui tous les jours, à nos bons moments, mais je ne pourrais pas éternellement attendre, pleurnicher pour qu'il revienne...

Ils ratent qqch... Car, je trouve qu'une rupture, c'est vraiment bénéfique ! On repart sur de nouvelles bases (bases mal-fondées ou qui n'avaient pas été fondées dès le départ). Et je suis sûr que le résultat peut être meilleur. Mais souvent, la rupture est perçue comme un échec. "On a rompu, c'est que ça marchait pas, qu'il n'avait rien à faire" alors que souvent, c'est juste pour des conneries qui peuvent être corrigées. Comme tu l'as dit, on apprend avec nos erreurs.
BY Smile
"J'aurai aimé que tu partage ton ressenti avec moi, mais je pense que cela ne servirai plus à rien aujourd'hui. J'ai également cette impression de ne jamais avoir fait parti de ta vie. Tu m'a balayé comme on souffle la poussière. Ca me brise le coeur plus qu'autre chose."

"Je ne souhaite guère revenir sur tout ce qui a pu se passer, mais juste avancer.
J'essaye de faire sans toi, bien que tu m'ai laché et abandonné. Ce n'est plus une vie et c'est pour cela que je vais sans doute accepté une demande."

=> à effacer
BY neness
Smile je ne veux pas lacher l'affaire !!! C'est lui que j'aime mais je n'ai pas envie de lui montrer qu'il m'a détruite !!!

Une fois je voulais lui dire "on ne s'est peut être pas rencontrer au bon moment, mais il y a des gens qui tente une seconde fois après un certain temps et ils n'en sortent que plus fort et plus armé dans leur couple."

Après mon problème, c'est que depuis qu'il m'a quitté, j'avoue que je n'est pas été commen dire !!?
Si tu veux, quand il m'a quitté, je l'ai fait chier pendant environ pendant 1 semaine et j'ai tout stopé. Et c'est après que lui m'a envoyé ses messages. Peut être n'ai-je pas été assez chiante en lui montrant que je tiens énormément à lui ?

Est-ce que ça serai le temps de lui avouer tout ce que j'ai sur le coeur sachant que peut etre pas lettre ça aura plus d'impact que des messages lui disant que je l'aime et qu'il me manque. Remarque pendant courant cette semaine là il me répondais.
BY Smile
Smile je ne veux pas lacher l'affaire !!! C'est lui que j'aime mais je n'ai pas envie de lui montrer qu'il m'a détruite !!! => alors efface ce que j'ai dit d'effacer, car ça fait vraiment la fille paumée, qui sort les violons pour essayer de l'amadouer.

Une fois je voulais lui dire "on ne s'est peut être pas rencontrer au bon moment, mais il y a des gens qui tente une seconde fois après un certain temps et ils n'en sortent que plus fort et plus armé dans leur couple." => bon argument, dis-le dans la lettre ! et je te le pique ;) lol

Après mon problème, c'est que depuis qu'il m'a quitté, j'avoue que je n'est pas été commen dire !!?
Si tu veux, quand il m'a quitté, je l'ai fait chier pendant environ pendant 1 semaine et j'ai tout stopé. Et c'est après que lui m'a envoyé ses messages. Peut être n'ai-je pas été assez chiante en lui montrant que je tiens énormément à lui ? => les mecs n'aiment pas les filles chiantes et collantes. Donc tu n'as pas commis de faute.

Est-ce que ça serai le temps de lui avouer tout ce que j'ai sur le coeur sachant que peut etre pas lettre ça aura plus d'impact que des messages lui disant que je l'aime et qu'il me manque. Remarque pendant courant cette semaine là il me répondais. => attends encore 1 semaine. Puis ensuite, écris-lui une belle lettre. Mais dans cette lettre, tu es forte, tu as des regrets, mais surtout ne l'accuse pas et ne fais pas ta pauvre victime. "tu m'as balayé comme de la poussière" "je me demande si j'ai fait partie de ta vie" non mais tu rigoles ? tu as été avec lui pendant 2 ans, tu connaissais sa famille et ses amis (je pense) donc bien sûr que tu faisais partie de sa vie. arrête avec les violons ;)

Et au boulot ! ON SE MOTIVE !
BY neness
Tu m'as casser de rire et ca m'a fait du bien!!

Après, bien sur tout ce qui est dit et qui peut etre réutiliser prenez.
Je partage tout. Après j'avoue que peut etre je sors trop les violons mais c'est tout de même quelqu'un qui est très fleur bleue.

J'ai envie de le récupéré quoi qu'il m'en coute. Je l'aime trop.
Je me dis je vais faire comme lui, quand il m'ecrivait et qu'il me réécrivait une semaine après car je ne lui répondais pas. Je vais faire comme ca.

Mais après faudra voir comment procéder.
Malgré le fait que je sois une fille, je dois dire que j'approuve pas mal tout ce que vous avez dit à propos des gémeaux, j'en suis une et mon ex pensait de moi la même chose.. :lol:

Sérieusement, je vous souhaite bonne chance, mais si tu veux vraaaiment le récupérer neness, j'y repenserais à 2 fois avant d'envoyer ta lettre. Je parle par expérience, je l'ai fait et oui ça m'a soulagée et il m'a répondu, mais ça n'a pas changé son opinion.

C'est pas une mauvaise chose de lui écrire, ça peut lui faire réaliser des trucs et te faire un grand bien. Seulement, il ne faut pas t'attendre à ce que ça fasse avancer ta reconquête, parce que les mecs sont attirés beaucoup plus parce que l'on fait plutôt que par n'importe quels arguments rationnels que l'on peut leur dire. Je te le souhaite bien sûr, mais ne te fais pas trop d'attentes.

My opinion. ;)