Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir,
Après le Vietnam, c'est retour sur le marché. Bon, ça a ses côtés sympas. Et puis comme ça on se persuade qu'on a VRAIMENT tourné la page de ex. Si, si, on l'a tournée.
Du coup on rencontre quelqu'un qui nous plaît : ALLELUUUUUUUUUUUUIA !!! Ca drague dur, on se cherche, le jeu est piquant, et chat échaudé craignant même l'eau glacée, on prend son temps et on la joue fatale, détachée, bref irrésistible. Tout vous montre que vous lui plaisez. Ses mails coquins, le déjeuner en tête-à-tête à se parler de très très près au-dessus de la petite table du resto. Alors vous devenez un peu moins fatale et lui faites comprendre de façon plus claire qu'il vous plaît, que vous n'êtes pas certaine de savoir ce que lui veut. Toujours à mots plus ou moins couverts, il répond à votre mail évoquant votre perplexité par un mail qui lui est dénué de toute ambiguïté: on est sur le terrain amical, fini le ton coquin et complice, maintenant c'est bon pote et on rigole bien. Baffe dans la gueule. Oui, c'est sûr, cette nana, l'autre jour, ben c'était pas sa sœur, ni UNE copine.
Merde, c'est arrivé à d'autres copines... Les mecs maqués, ça leur ferait mal de lever l'ambiguïté ?? JAMAIS il n'a parlé vraiment d'une copine. Il s'est même corrigé quand il parlait de ses vacances. Il a commencé à dire "on a..." puis il a repris très vite en "je suis allé chez mon frère". Bon, du coup je me méfiais un peu...
C'est la 2° fois que ça m'arrive : séduction à mort, aucune interprétation de ma part sur ce coup (je suis capable d'interpréter, je l'ai fait souvent, mais je sais aussi le reconnaître après coup !! :oops: ), et finalement le gars lâche l'affaire. Bon, là, je ne suis pas certaine à 100% qu'il a une nana, mais la dernière fois je le savais, et le gars n'a jamais craché le morceau !!
C'est pas un peu bizarre, quand même ??? Pourquoi draguer à mort, pendant des semaines, pour battre en retraite sans explication ensuite, ou en tout cas sans jamais évoquer sa nana ? Nan, vraiment, je m'interroge... :shock: :shock: :shock:

Salut filleperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
L'EGO!
Se sentir désiré, le plaisir de la chasse, relever un challenge plus excitant que la vie de couple, éventuellement tâter le terrain sur son potentiel de séduction si on réfléchit à quitter sa copine...
Bref cela revient au même au final, c'était un jeu sans suite pour lui... Désolée que ça tombe sur toi, en cette période où c'est ton ego qui aurait sûrement plus besoin d'être reboosté :roll:
Oué, ça je l'entends, mais quand même, c'est pas très classieux !!
Bon, cela étant, je te rassure, mon égo va vraiment beaucoup mieux depuis quelque temps. Le Vietnam a cela de bon au moins que quand on en sort (encore faut-il en sortir...), on est plus costaud. Enfin, je trouve. Là, c'est juste que c'est gonflant. Je deviens un peu pragmatique, et je me dis que merde, on a passé des semaines à se titiller, pendant ce temps je n'ai pas regardé ailleurs... Or, les histoires sans lendemain, oui bon, c'est grisant un temps (et pour l'ego c'est un remède puissant), mais maintenant j'ai envie d'une histoire où mon cœur s'investit, pas seulement mes nichons (et le reste...) Va falloir un petit moment pour ne plus rêver de lui comme d'un next. Surtout qu'il continue (c'est un collègue) à me regarder avec cette expression mystérieuse, sensuelle et complice. Bon, je tâche de moins y répondre, mais moins je vais vers lui, plus il me regarde. A la fois, c'est plutôt flatteur. Allez, do-list des jours à venir : reprogrammer mon cerveau pour qu'il devienne pour moi ce que je suis pour lui: un miroir mon beau miroir dans lequel je me vois belle et désirable, prête à me lancer pour le Next le vrai !!
Mais quand même, c'est râlant !! ;)
Et c'est un collègue... Encore moins classieux..! Du coup ce genre de jeux peut revenir plus tard de sa part, mais tu as l'air assez claire dans ta tête et au fait de ce que veux pour ne pas te laisser embarquer, c'est bien! Sinon bonjour le stress et la frustration au boulot :lol:
Je te rejoins complètement, c'est très frustrant quand on se montre clair avec soi-même et honnête avec l'autre (tu as été claire par mail qd mm!), pour... ça! C'est pour ce genre de choses que je ne suis pas pressée de revenir vraiment sur le marché non plus (c'est un état quasi permanent pour moi en plus 8-) ).
Profite des sorties! L'avantage des boulets qu'on ne fait que croiser, c'est qu'on peut vite les zapper totalement.
Arf, ce qui est clair, surtout, c'est que je n'ai aucune envie de me retrouver dans le même état qu'il y a quelques mois. La pente est tellement longue à remonter, brrrr.. Par rapport à ex, je sais que je reste une lavette. C'est ma faiblesse, bon, j'en prends acte, j'arrête de lutter. Je ne le vois plus, ne cherche plus le contact. Du coup c'est plus facile, et on y pense de moins en moins !
Le meilleur allié dans la reconquête de l'égo, c'est next !!! L'embêtant avec ce faux-ex, c'est le fait de le croiser quasi tous les jours, tu as raison. Va falloir être bien claire. Dur dur, le jeu était vraiment marrant, et ça mettait du croustillant dans la morosité de l'hiver. Dommage, dommage. Y'a plus qu'à rattaquer ailleurs. Rrrrha....
Je rigole en me relisant: c'est quand même cool d'avoir uniquement ce genre de petits problèmes à disséquer. Suffit de regarder dans le rétro pour se dire que ces problèmes ne sont pas des problèmes, juste de la vie !! C'est bon de se sentir à nouveau vivante !!!!!!!!
Ca t'est déjà arrivé toi, le coup du mec amnésique ??
Non j'ai échappé pour l'instant au mec dragueur qui oubliait qu'il rejoignait une autre fille tous les soirs^^ (enfin si, un ex m'a fait le coup, en venant gratter au volet des années après..ah ben tiens en y repensant c'est pas un mais DEUX ex qui ont omis de me citer ce détail en fait!). Comme quoi on est toutes touchées :D
Par contre le comportement "je me fais désirer, mais pas sûr de te vouloir au final", même étant célibataire, oui ça il y en a eu ! Je ne connais pas ton histoire mais je te souhaite d'en éviter autant que possible, et de trouver un mec qui "en a" ;) .
Pour ton collègue, je pense que remettre de la distance avec un petit sourire en coin du genre "bien joué mon vieux, mais qu'est ce que c'était minable, je te plaindrais presque!" le remettrait à sa place...
Oui, le célibataire allumeur, c'est vrai que ça existe aussi !! Mais des deux côtés ;o) En même temps, les maquées amnésiques, ça doit bien exister aussi !!
Pour le collègue, tu as raison ! Cela étant, quand je l'avais vu avec cette nana (la sienne, donc, a priori), j'avais pris mes distances, instinct de conservation ! Et quand je m'étais retrouvée à déjeuner avec lui (et d'autres) au bout de deux semaines, je lui en avait mis plein la tête (avec le sourire, niek niek) sur le modèle du "quoi ? Tu connais pas ça ? Ooooh, je suis déçue, moi qui te prenais pour un type si intelligent.. L'ironie mordante de la nana qui t'étale sur un domaine intellectuel, les gars ils n'aiment pas trop. Ca l'avait piqué, mais du coup il s'était rapproché encore plus après !!! Nan, je crois que le seul changement possible, c'est le mien. Il est clair que je lui plais, il sait qu'il me plait mais m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas espérer plus: lui continue son jeu, c'est à moi de changer ma façon d'y réagir. En évitant de l'encourager, of course !!
Cela étant, je vais tenter le coup du regard "tant pis pour toi", parce qu'après tout, tout cela reste léger, il n'y a pas de sentiment, plutôt du désir, alors jouons !! En sachant à quoi s'en tenir, ça peut être drôle aussi je suppose !!
Drôle oui, si tu es claire avec toi même et ne risque pas de te faire embobiner par une future entourloupe ("Ca ne va pas avec ma copine en ce moment...J'ai vraiment un feeling particulier avec toi"). Car s'il te reste une faille et qu'il la sent, il peut en profiter s'il est doué, et retour de boomerang en vue. Je vais loin, mais mieux vaut savoir ce que tu risques si tu n'as pas le dessus à ce jeu que LUI a initié (mode expert?lol).
Sinon, mets lui en plein la vue, mais je persiste à penser qu'il vaudrait mieux mettre cette énergie pour d'autres, surtout que tu es bien disposée à chercher 8-)
Arf oui, tu as raison... On a toutes en tête une expérience de la nana qui joue la troisième... Ca ne m'est jamais arrivé, mais une copine oui. T'as beau lui répéter que non, il ne quittera pas l'autre, elle persiste jusqu'au moment où ELLE se fait larguer parce que la régulière a découvert le pot-aux-roses... Oué, une fois que les sentiments sont là, c'est difficile de tuer l'espoir.
Je crois que je vais le laisser faire. Je verrai ce que je fais en fonction de ce que lui fait ou non. Round d'observation passive. Seule activité autorisée : continuer à lui en mettre plein la tête, niek niek, la vengeance ça fait du bien !!!! :twisted:
Encore une fois tu as raison, on ne sait pas forcément dans quelle catégorie on boxe avec ces zozos, et il y a plein d'autres salles à visiter dans le musée. Autant aller les voir !!!
J'adore les métaphores de la fin de ton post :lol: Je les retiens!
Oui se venger ça a du bon, espérons juste qu'il ne se pavane pas trop devant toi ces prochains temps maintenant que tu t'es dévoilée et que lui... a retiré ses billes du jeu, en apparence du moins. Tiens moi au courant, ça m'intéresse pour mes statistiques personnelles de "non couillus"!
Et c'est vrai que c'est agréable de se prendre la tête pour des petits problèmes comme ça, après avoir eu bien plus lourd derrière soi ^^
Tiens je viens juste de le vivre c'est bizarre... Je suis sortie avec, et puis tiens d'un coup la fille qui était juste une simple amie (un peu dépressive, donc il pouvait pas lui dire non quand elle venait frapper à sa porte à 3h du mat), ben finalement il en est fou amoureux...
Et puis faut avoir confiance n'est ce pas? Vous répète - t-il ...
Ah merde !!! On devrait fonder un club de victimes de l'amnésie passagère !!!! Dans mon cas c'est moins chiant, pas eu le temps ni l'occasion de m'attacher, juste une griffure à l'ego, mais là... Merde, c'est nul ! Courage lamaskeuse...

Dawny, des news pour tes stats. Mister beau Brun continue la drague (le salaud !!) La différence, c'est que je n'attends plus rien, donc je profite du jeu en y répondant juste ce qu'il faut pour que ça continue. Je me la joue princière, je jette des miettes au bon peuple. Je reste sidérée par l'aplomb avec lequel il est dans la séduction, à la jouer private joke devant les autres collègues, et que je te tiens la porte, sans parler des longs et intenses regards. Gonflé, le type ! M'enfin, c'est flatteur de se sentir désirable, alors je prends les miettes, moi aussi. Tout ce qui peut nourrir mon ego est bon à prendre, alors je prends, ça me booste pour le jour où je croiserai la route d'un autre Mister Beau Brun (ni pris, ni amnésique, de préférence 8-) )
Mais on ne le tient plus ton Casanova :lol: Qu'est ce que ça sera au printemps, quand les jupes raccourcissent... Bon courage pour le gérer mais tu as raison, profite, si en apparence c'est toi qui répond par le chaud et le froid, c'est appréciable aussi.

Lamaskeuse je compatis. J'espère que tu l'as bien envoyé se faire voir ailleurs au final. Décidement les cons ça ose VRAIMENT tout :?
Ouai dur dur, juste après notre séparation il se met "en couple" avec elle.
Ils se connaissaient quand même depuis 6 mois, s'ils ont besoin de moi pour savoir qu'ils s'aiment c'est qu'ils ne devaient pas être si sûrs que ça... je leur souhaite bien du courage....

Et dawny non, bien au contraire, tellement je ne m'y attendais pas, et que je n'avais pas de recul je lui ai dit : "je te souhaite beaucoup de bonheur, j'espère qu'elle sait que tu es un gars bien" . Il m'a répondu: elle le sait.
Dis-donc Lamaskeuse, il ne se mouche pas du coude ton ex !!! Il se la pète un brin, quand même... Quant à ta réaction à toi, ben tu as fait comme tu as pu, pas facile de garder l'esprit clair quand on vient de se prendre un skud pleine tête sans avoir été avertie par le radar... En t'en veux pas pour cela, garde toute ta rancœur pour lui, il la mérite amplement sur ce coup !!