Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Quentin
Juste un post pour éviter de faire une connerie avec mon ex. Je suis stressé comme jamais, je lui ai envoyé une lettre manuscrite qu'elle a du recevoir aujourd'hui.. d'ou mon stress. Nous avons rompu il y a 4 mois, elle a un next depuis 1 mois et nous sommes toujours a distance avec une possibilité de nous retrouver dans 2/3 mois.

J'ai juste peur qu'elle me reponde trop vite, dans un premier temps, qu'elle soit en colere car je lui propose tout ce qu'elle a voulu entendre auparavant, et je fais mon mea culpa sur ma peur de m'investir..

Paradoxalement, après avoir peur qu'elle s'ennerve, j'ai peur qu'elle ne réponde pas et que cette lettre finisse au fonds d'un tiroir ...

Et au final, j'ai peur de l'avoir perdu a jamais parce que je n'ai pas su lui dire a quel point je l'aime, parce que je n'etais pas prêt..

C'est incroyable ce que l'on peut faire lorsqu'un un etre nous manque, moi ca fait 2 mois que je vois une psycholgue afin de me prouver que ej peux m'investir dans un premier temps et lui montrer que j'ai changer en esperant qu'il n'est pas trop tard ...

Voila ... j'avais juste besoin de l'ecrire et de le partager !
BY admin

Salut Quentin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lolitap
Salut, en te lisant j'ai l'impression de voir mon ex. Il n'etait pas pret lui aussi à s'investir, et me disait qu'il avait besoin de temps pour etre seule et grandir, voir eventuellement un psychologue. J'espere que ca va bien se finir pour toi ! Mais c'est la rupture en elle meme qui t'as permis de te rendre compte à quelle point tu l'aimais? Ou autre chose?
BY Quentin
La rupture m'a fait tres mal, j'ai fait une depression assez severe suite a ca, elle m'a fait prendre conscience d'un vide mais je n'arrivais pas mettre un nom dessus. Les deux mois de thérapie -( qui n'est pas terminée) m'ont permis de verbaliser ce mal etre, et d'ecrire la lettre a mon ex. Sans la therapie, j'aurais pu dire que je l'aimais mais je n'aurais pas su ce que ca representait.

Aujourd'hui si elle revient je sais que ca fontionnera, elle serait revenu il y a mois je me serais planté de la meme facon

En esperant répondre a ta question
BY lolitap
Oui, merci et puis ton histoire me redonne le moral, meme si on ne sait pas encore comment elle va finir !
BY Quentin
Moi je sais comment elle va finir, du moins je l'imagine ainsi ... malheureusement je pense qu'elle ne reviendra pas, en revanche je n'aurais aucun regrets ...

Elle sait que je l'aime plus que tout, elle reviendra un jour j'en suis sur, par contre a ce moment la je ne sais pas si je serais encore la pour elle ... si c'est dans 2 ou 6 mois, surement que oui si c'est dans 2 ans j'en doute ..

une chose est sur c'est que je suis heureux d'etre capable de l'aimer a ce point
BY lily2011
wouah ton histoire m'a mis les larmes aux yeux parce ke mon copain m'a quitté exactementpour les meme raison que toi!!! la peur de s"engager, vivre sa jeunesse, un passé familial dificil k'il ne veut pa ns refaire vivre!! si toi tu t'es apercu de ca! c possible aussi pr lui!!! j'espere de tout mon coeur que ton histoire se finira comme tu le souhaite en tt cas ton combat est magnifik! bravo
pui m permettre de te demander ton age?? mon copain a 20 ans j'ai peur qu'il ne sache pa faire la part des chose enfin ilo reste mature car il a été capable de tt me dire ezn face et meme qu'il m'aimait encore!!! merci lily
BY Quentin
J'aime a croire que la maturité n'est pas une question d'âge c seulement un état d'esprit ! Je me bats pour celle que j'aime, en espérant qu un jour cela aboutisse, en tout cas il y a eu des interdits, des rires et des larmes lors De notre rupture ... Et j'ai 33 ans ... Et j'ai l espoir ... En tout cas pour l'instant ma lettre n a pas provoque ma première crainte : le rejet total ... Peut être va t'elle réfléchir ...

Bon courage a toi ...
BY lily2011
je suis contente pour toi j'espere que tu y arrivera tu le mérite!!! merci courage a toi et tien bon merci
BY Quentin
Voilà maintenant une semaine et demie que j'ai envoyé une lettre a mon ex, lettre qui a du la faire reflechir, lettre très perso qui lui montre que j'ai évolué.

Cela fait une semaine qu'elle doit avoir cette lettre entre les mains, et j'ai décidé de la recontacter cet après midi. J'ai révé d'elle cet nuit et j'ai besoin de savoir ce qu'elle va faire, si on va se revoir ou non, si elle est toujours avec son next ... j'ai besoin de la voir et de l'entendre, j'arrive pas a me concentrer, j'avance pas dans mon travail ...

Ce midi je vois une psychologue j'espere que ca va me detendre sinon je vais devenir fou ...
BY Hopless
Comment c'est passé ton appel d'hier ?
as tu réussi a savoir se qu'elle penser de ta lettre ?
BY Quentin
Oh ben non la dame n'a pas daigné répondre, elle doit encore avoir un truc qui la chifffone ...

Du coup j'ai eu la flemme de rappeler aujourd'hui, j'ai pas non plus envie de me faire filtrer a chaque fois. Si elle voulait rappeler elle pourrait le faire ...

Elle me fatigue :roll:
BY prysmatik
Elle prend peut etre son temps pour réfléchir ????? C'est une solution envisageable tu sais ...
Attends qu'elle t'appelle. Si elle t'appelle pas t'aura ta réponse. Mais ne sois pas dans l'attente non plus.
Vis ta vie , et change toi les idées...
BY Quentin
Pour être honnete ces gamineries commencent un peu a m'agacer .... surtout qu'aujourd'hui j'ai eu plein de bonnes nouvelles professionnelles donc je m'en fais pas ...... :P
BY prysmatik
Elle a quelqu'un dans sa vie aujourd'hui. Ne penses tu pas que l'autre personne puisse faire son bonheur?
Elle essaye peut etre de lui donner une chance que tu as déjà eu et que tu as laissé passer.
Tu sais, tu n'es pas tellement en position de force dans ce cas la...
Si tu vois un psy, c'est pour toi que tu le fais, et non pour elle.
Elle aussi à le droit d'être heureuse. Ta lettre à du la toucher, et la remuer, puisqu'elle t'a aimé.
Mais quoi te dire aujourd'hui qu'elle a quelqu'un dans sa vie...
Une chose est sure, c'est que tes paroles seront lues et entendues...
BY Quentin
Je sais tout ca mais la situation n'est pas aussi simple ...

Et je la vois pas s'investir avec son mec si tenté qu'il soit toujours la.

Mais je ne vais pas rentrer dans les details de sa vie privée, moi j'ai fait mon chemin, la seule chose que je dis c'est qu'entre adulte le dialogue est toujours possible ... j'ai jamis fuit un dialogue parce qu'au final il en ressort tjrs du bon.

Moi aujourd'hui je sais ou je vais avec ou sans elle ...
BY prysmatik
Alors ne lui ferme pas la porte. mais n'attend rien non plus.
Tu as tes occupations qui te prennent pas mal de temps je suppose. Laisse la un peu vivre sa vie, si elle veut revenir, elle reviendra déjà...
BY Quentin
Oh moi tu sais ... apres le chemin que j'ai fait je suis meme pret a passer au forum : "Je ne veux plus recup mon ex"

Mais si apres ce que l'on a vecu et tout ce que j'ai fait pour elle, elle veut pas garder ne serait ce qu'un contact ou dire franchement les choses ... je pense que le passage au forum sera irreversible ...

J'attends juste depuis presque 5 mois qu'elle ait l'honneteté de me dire les choses en face plutot que jouer au chat et a la souris ... le jeu est trop facile