Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jen_00
Salut tout le monde

J'ai besoin de votre aide. Il me fait tourner en bourrique ce mec c'est incroyable. J'aimerais des points de vue objectif svp PARCE QUE LA J'AI DU MAL.

Je vais vous exposer la situation. Ca fait à peu près 3 mois que nous nous sommes quitté. Il n'y a pas vraiment eu de SR sauf 2 semaines pendant les vacances de noel. Avant se SR, il savait que je parlai avec un autre gar " il se nommera X" (j'avais l'impression qu'il était jaloux) .

Mais apres le SR il était tout content de me parler de cette nouvelle fille (nous l'appellerons Y) qu'il a rencontré, il me posait des questions sur X, au début je ne voulais pas trop repondre mais il me disait: " c'est bon nous sommes amis tu peux me raconter " donc je l'ai fait sans entrer dans les détails.

De mon coté je ne lui ai pas posé de question, mais il prenait un plaisir (sadique a mes yeux)à m'en parler et me demander conseil. Je lui donnais des conseils comme j'en aurais donné à un ami, je ne voulais pas lui montrer que j'étais morte de jalousie.

Un jour, lorsque nous nous sommes vus, il a réussi à me faire louper mon bus, du coup j'ai du dormir chez lui. Il avait l'air content. Que il me parlait d'elle mais c'était trop exagéré à mes yeux, je lui disais de tenter sa chance avec Y, vu qu'il avait l'air accro. Il me répondait "je sais pas" .

Lorsque nous avons dormis ensemble il fesait tout pour qu'il y ai des contacts, genre bataille de polochon. En disant "jeu de main, jeu de vilain, ça me fait penser à Y la dernière fois..... blablabla et il me raconte c jeu de main avec Y" Donc je me suis dit, il va arretait ... mais non!

Puis quelques jours plus tard il m'annonce qu'il avait embrassé Y donc je lui ai dit que par respect pour elle et pour X il fallait qu'on arrete de se voir. Il ma repondu qu'il ne voulait pas et que ça n'était rien et qu'il pense que tout est clair entre nous qu'on était des amis a présent et que pour le moment moi je n'étais pas encore avec X. J'ai dit oui mais quand même ce n'est pas respectueux.

Eh boum, le lendemain il vient chez moi, il reste pas trop longtemps car Y aller passer chez lui. Il en profit pour me dire qu'il ne sont pas vraiment ensemble avec Y; Je n'ai pas trop compris mais j'ai fait la fille indifférente. Puis il me propose de venir chez lui pour une soirée dvd. Je lui dis ok

Il m'envoie des sms tous les jours pour demander de mes nouvelles et m'en parler. Je ne lui ai jamais montré mon agacement, bien au contraire. D'un point de vue extérieure j'avais la face d'une fille heureuse pour lui.

Quelques jours après, on se fait notre soirée. Il me parle un peu moins d'elle et à chaque fois que je voulais qu'il me ramène quelques choses, il voulait un massage en retour (?!). Puis je me suis endormie et là il me donne des coups de polochon. Il ne voulait pas que je dorme aussi vite ( 2h du mat' ). Et quand je riposte à sa bataille , il me tient les mains bref c'était ça pendant 1h. Je commençais à m'endormir et il me dit : tu arretes de me toucher! J'ai pas trop compris, effectivement nos mains se frolaient. Je lui ai rep : c'est toi qui vient au milieu du lit donc je n'ai pas vraiment le choix. Puis je me suis mise de l'autre coté! Il m'avait enervé, car il l'avait dit d'un air : tu me colle un peu trop! Et de nouveau il m'envoie des sms tous les jours et tous les prétextes sont bon pour qu'on se voit

Qu'en pensez vous? Veux t'il me rendre jalouse ou je suis vraiment qu'une amie pour lui? Je devrais faire quoi?

A savoir qu'avant notre rupture il me disait que si sa finissait entre nous, il est trop fier pour revenir et qu'il ne resterait jamais amie avec une ex.
BY admin

Salut jen_00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jen_00
Merci beaucoup pour ta reponse.
Là il doit se douter que j'aime pas trop qu'il me parle d'elle parce qu'il m'en parle de moins en moins. Et je suis beaucoup plus distante avec lui lorsqu'on se voit je parle pas beaucoup depuis la derniere soirée.
Il doit certainement se dire que je suis en couple avec X .
Que dois-je faire? lui avouer que je l'aime encore et me mettre en SR ou juste me mettre en SR?

J'ai vraiment besoin de votre aide, je n'en peux plus cette situation me pése!!

Merci d'avance.
BY filleperdue
Bonsoir,
Allez, je vais y aller cash : pour moi c'est HYPER malsain. Vous n'êtes pas frère et sœur, et a priori pas amis de longue date puisqu'il t'a quittée (et donc blessée, souviens-toi...) Vous n'avez plus 5 ans, on ne dort pas "en tout bien tout honneur" avec un gars à jouer à je te touche/je te touche pas. Surtout pas avec le passé commun que vous avez.
Le SR, c'est dur, TRES dur, mais si tu parcours les sujets du forum, tu verras que c'est une bonne voie (longue et semée d'embûches, certes, mais s'il y a une solution facile elle n'est pas connue ici...) Alors même si tu ne te sens pas d'être en SR drastique, à mon avis tu devrais arrêter TOUT DE SUITE ce genre de trucs. Il t'a quittée, DONC :
- les soirées DVD, c'est tout seul
- la nuit au creux de son lit, c'est avec son nounours
- les confidences/conseils de drague, c'est avec ses potes (mecs ou filles, whatever, c'est pas ton problème)
OU BIEN il se trouve une next
OU BIEN il se remet avec toi.
Pas d'autre possibilité pour moi. Ce truc de continuer à se voir et à partager le même lit, c'est juste au secours. Tu n'es pas sa chose, il faut que tu retrouves ta dignité. Et puis tu as un next sur le feu, c'est plutôt avec lui que tu devrais "jouer".
Après, c'est un avis, mais là, tu lui laisses tout le pouvoir, et toi tu n'avances pas d'un iota...
BY jen_00
:D Merci beaucoup pour ta franchise.

Tu es dans le vrai en disant que cette attitude est malsaine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'avais absolument pas vue ça sous cet angle. A mes yeux c'était des tentatives d'approche ( certainement la naiveté qui parle lol). A chaque fois qu'il me proposait quelque chose j'y allais en me disant " cette fois il va faire quelque chose pour qu'on reprenne notre histoire (là, tout d'un coup,je me sens stupide d'avoir pensé ca :oops: lol!)

Concernant mon next j'ai pas envie de "jouer " car j'ai mon ex en tête, c'est triste à dire mais pour le moment je ne compte pas lui donner sa chance.

Donc je dois me mettre en SR ? Il me bombarde de sms, il va penser que j'ai des troubles du comportement si je ne reponds plus du jours au lendemain, comme ça, sans raison lol puisqu'on est des amis a ses yeux.
Je pense que je vais lui envoyé un sms du genre : Cette fois il est vraiment preferable de couper les ponts euuuh je bloque completement. Avez-vous des idées???
BY filleperdue
Orf, ne te fustige pas, dans ces cas-là on pense tous qu'on est stupide, mais c'est juste parce que l'espoir est dur à tuer. La bête est extrêmement coriace. Va faire un tour dans la rubrique "interdits", ça fait rire et ça te fait comprendre que les réactions stupides sont le lot de beaucoup de largué(e)s...
Dans ton cas, ton ex est un butor, et tu le laisses et même l'encourages à se conduire de cette façon.
A mon avis, lance un SR. Total. Si ça te fait trop mal au cœur, si ça te fait trop flipper, réponds UNE FOIS à ses messages (car il va te harceler a priori, vu le genre...) en lui disant que tu souhaites ne plus avoir de contact. Précise si tu en ressens le besoin que c'est trop dur pour toi de le voir (mais ce n'est pas indispensable). Après ça : plus rien. Et tu n'as pas à t'en justifier. Même s'il t'envoie 10 messages par jour. IL t'a quittée. Il doit comprendre ce que ça veut dire. Et ce que ça veut dire, c'est que si lui n'est plus là pour toi, eh bien toi tu n'es plus là pour lui non plus. Bienvenue dans la réalité... Là, il a le beurre et l'argent du beurre, et c'est toi qui trinques.
Pour le next, tu as raison: si tu n'es pas prête, ne te force pas.
BY jen_00
Merci pour ta réponse , elle m'a beaucoup aidé.

Je lui ai envoyé un sms hier pour lui dire que je ne répondrai plus a ses sms car ce n'est pas benefique pour moi et que l'amitier entre ex existe rarement. Je lui ai aussi dit de mettre mes sous dans la boite au lettre ( car il me devait des sous et il voulait venir chez moi pour me les rendres) .

Il m'a repondu que je lui en bouchait un coin et que pour les sous pas de souci. Apparament il ne s'y attendait pas ( preuve que pour lui c'était de l'amitier.

Puis je suis rentré vers 00h et je n'ai rien trouvé dans ma boite au lettre donc je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'il aurait pu me precisé que ce n'etait pas aujourd'hui qu'il me mettait les sous; Et je lui ai demandé quand est-ce qu'il comptait me les donner?
Il ma juste ecrit : aujourd'hui

Sans rien, d'apres vous il est enervé? Pourquoi répondre aussi froidemen? Bon j'attendai pas un sms chaleureux mais un sms normal.

Quoi qu'il en soit je me mets en SR!!!
BY filleperdue
Bravo, le SR c'est le plus sain. Très sincèrement, si cela est pour lui de l'amitié, il en a une drôle de définition... Pour moi c'est une relation malsaine, quelque part entre une relation de couple foireuse et une amitié bancale... Bref, toutes les raisons pour y mettre fin !
Pour son sms, voici une autre règle du SR : NE PAS INTERPRÉTER. Bon, je te préviens, c'est impossible. :shock: Ma petite stratégie : disséquer la chose si besoin en long en large et en travers sur ce forum et/ou avec les copines, mais ne pas accorder de crédit à tout ce qui en sort. Une seule conclusion est de mise : personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tête. Notre cerveau étant un peu neuneu, impossible d'échapper au coupage de cheveu en 4 et à l'élaboration de théories certes parfois valables, mais la plupart du temps complètement fantaisistes, et dans TOUS les cas, totalement invérifiables... Il faut l'accepter, nous sommes des mammifères stupides, pas plus évolués qu'une vache qui mugit sans bouger parce qu'elle brûle alors qu'il y a un étang à côté. On ne vaut pas mieux. Maintenant, quand on l'accepte, c'est tout de suite plus confortable que quand on essaye de se convaincre qu'on est plus évolués... Là encore, ce n'est qu'un avis ;o)
Pour les sous, sauf s'il s'agit d'une somme importante ou que les huissiers sont à ta porte et qu'il te FAUT ces dix euros, alors laisse tomber la neige... S'attacher à une petite somme d'argent ou à un objet sans importance qu'on aurait oublié chez lui, c'est se voiler la face : la réalité dans ce cas, c'est qu'on cherche à maintenir le contact. Relire la partie plus haut sur la primitivité de notre cerveau...
Quand on a le nez dans la crotte, on a du mal à discerner les choses. Donc il faut parler. Comme les copines finissent par se lasser, lâche-toi sur le forum. Là au moins, tu te libères sans gaver ton cercle d'amis. Parce que les amis, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le moment de les perdre...
Courage !

PS: son sms EST normal. Tu lui demandes des sous en lui faisant remarquer qu'il a manqué à un engagement + tu viens de lui signifier un congé à vie. Sa réponse est tout simplement pragmatique...
BY jen_00
J'aime beaucoup tes interventions, elles me premettent d'y voir plus clair dans ce chemin assombri par les sentiments.

Je vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils mais comme tu le dis si bien, il est difficile de ne pas interpréter les moindres choses qui se sont passé, qui se passe et qui se passeront! Mais j'ai la motivation, il ne faut pas que cette histoire fasse de moi une handicapée sentimentale ( j'ai l'impression que c'est ce que je deviens lol)

Ce forum va être pour moi mon exutoire, car malheureusement devant mes amies je fais comme si celà ne me rongait pas l'esprit. Aussi bizarre que celà puisse paraitre, je ne veux pas qu'elles aient de la peine pour moi. Donc je fais comme si tout allait bien... si elles savaient!!

Pour les sous, si ça avait été 10 euros croit moi que je m'en serais passée. Mais là, il s'agit d'une somme plus importante. Le pire c'est qu'il sait pertinemment que j'en ai besoin pour demain car j'ai commandé un meuble ( etant etudiante non boursiere c'est un peu la crise eco lol), il avait même insisté pour m'aider à le monter.

Mais là, rien... pas de sous dans la boite au lettre!! C'est un coup de massu. Il en à vraiment rien a faire de moi.

Au moins là? je veux plus le recuperer mais tout simplement OUBLIER SON EXISTANCE, mais le laisser sans rien dire ou faire n'est-il pas un signe de faiblesse? Une satisfaction personnelle pour lui? C'est la fiertée qui pose ses questions lol
BY filleperdue
Ne pas saouler tes copines, ça ne veut pas dire non plus jouer la comédie... Le masque qu'on porte toute la journée finit par être bien lourd, tu peux aussi leur faire savoir que c'est difficile pour toi. Sauf si le fait de porter ce masque t'aide à avancer, mais ça fait du bien de se confier un peu quand même...
Pour les sous, moi je lui renverrais un sms, lui disant que tu as BESOIN de cet argent. Un truc assez neutre. Pas de "excuse-moi de te gonfler avec ça" >> c'est LUI qui te gonfle à ne pas te les rendre. Genre "Bonjour. J'ai vraiment besoin de cet argent, peux-tu le déposer comme prévu aujourd'hui? Merci."
Bon courage à toi...