Tu as tout à fait raison, je dois creuser l'écart entre lui et moi... Je ne sais pas trop pourquoi je lui répondais quand il me cherchait, c'est pas évident parfois... En lui répondant, il a compris qu'il m'avait encore sous le coude...

J'ai compris la leçon et dorénavant si jamais si il doit reprendre contact je serais plus forte! Pour ce qui est de sembler être pote, je crois qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là car il m'a souvent fait comprendre qu'on était pas pote et qu'on pourrait pas le devenir... Effectivement je ne sais pas trop pourquoi il reste avec elle alors qu'il ne la désire pas mais c'est à lui de réfléchir là dessus, pas à moi... Sinon je n'avancerais jamais, je me dis que je dois le laisser vivre sa vie et qu'il verra tout seul où cela le mènera et si il a fait les bons choix... J'ai envie de penser à moi maintenant... Son attitude n'est respectueuse ni pour moi ni pour sa next, donc je dis stop et vive le SR!
Pour ce qui est de ta situation, j'ai envie de dire que c'est un peu comme moi.... Tu as souvent des news d'elle, vous vous appelez, vous déconnez toujours bien et du coup l'écart ne s'est pas beaucoup creusé entre vous... Ton ex est une fille donc elle ne réagit pas comme mon ex à parler de sexe (même s'il ne m'a pas parlé que de ça non plus), elle réagit plus tendrement plus "amicalement" donc fait attention qu'elle ne te considère pas comme un ex précieux qui sera là pour elle en tant que confident ou autre... Car effectivement vous semblez toujours en bons termes mais en même temps elle continue la relation avec son next, et connaitre la famille de son next fait que la relation est quand même un peu sérieuse...
Le mieux pour toi est, tout comme moi, de créer l'écart entre toi et elle, de créer le manque en elle...
C'est dur qu'ils nous ai remplacé, c'est sûr... Par amour, par fierté,par orgueil on a du mal à l'accepter mais il faut être fort!!! Ils le regretteront un jour, on est tellement tous géniaux!
Amoureuse, toi aussi tu dois être forte... Ton ex s'amuse un peu à te piquer "tu as pas grossis un peu?", c'est nul de dire ça et je pense qu'il l'a fait simplement pour te vexer un peu et peut être t'agacé pour créer une réaction... Tu as réagis, peut être tu n'aurais pas dû mais bon tu le sauras pour la prochaine fois... Essaies de paraître indifférente et parles lui que si c'est vraiment nécessaire... S'il vient à l'appart, montres toi occupée, distante.... Et ne lui montres aucun intérêt pour sa relation avec sa next... N'oublies pas que tu dois créer le manque! Quand tu as parlé avec la next, à tous les coups elle a dû le raconter à ton ex et du coup il a dû y voir une forme d'intérêt.... Tu vois ce que je veux dire? Lol c'est difficile parfois de bien s'exprime par écrit...
En tout cas: courage!!!