Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Chandler B.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

Comme je te comprends! C'est une situation vraiment pas facile... Comment savoir si c'est vraiment sérieux entre elle et son next, c'est difficile... Je suis un peu dans la même situation que toi et malheureusement je ne trouve pas de solutions non plus...

Tu es en SR depuis combien de temps?
Effectivement je comprends que son comportement lors du concert où tu étais avec elle, a dû te déconcerté, elle ne t'était pas indifférente mais c'est toujours difficile à interprété... On ne sait pas trop ce que nos ex ont dans la tête...

Voici le lien pour mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14741.html

Comme mon ex est de nouveau en couple et parfois j'ai du mal à comprendre ce qu'il a dans la tête mais au jour d'aujourd'hui il est est toujours avec sa next et je ne sais pas trop quoi si ce n'est m'imposer un SR strict pour tenter de l'oublier car je ne suis pas sure que le SR le fasse réfléchir plus que ça....
Merci pour ton avis en tout cas...

C'est que nos ex ont les connait bien même très bien et qu'on devrait pouvoir déchiffrer la signification de certains de leurs comportements... Mais après ça veut aussi dire qu'on devient subjectif et donc pas sûr de bien interpréter les choses...

Moi par exemple, si je suis mon instinct, si j'analyse les choses en fonction de comment je le connais et bien, je me dis que si il a toujours été dur et méchant après la rupture, c'était simplement pour se convaincre que sa décision était la meilleur et que en me blessant il était sur de m'éloigner de lui pour un moment... De même, si j'analyse ses sms en fonction de comment je le connais, je me dis qu'il cherche à parler de sexe parce que ça a toujours été plus facile pour lui que d'exprimer ses sentiments... Genre "tes petites fesses me manquent..." et bien je pourrais l'interprété par un "tu me manques..." le connaissant... Maintenant je me dis qu'il y a presque un an que je l'ai pas vu, qu'il y a des mois qu'il est avec sa next et que donc je ne peux plus me basée sur celui avec qui j'étais avant car peut être il a changé et peut être que j'ai envie de voir ce que j'ai envie dans ses sms... C'est pour ça que je reste lucide et que je m'en tiens aux faits que d'une il m'a quitté depuis longtemps et que de 2 il est toujours avec sa next... Ca m'évite de me faire des films et d'espérer pour rien peut être...

Le SR entre nous n'a jamais duré plus de 3 semaines, donc je sais que je dois un maximum car il s'attendra surement à un sms d'ici 2 semaines... Ce qui est pénible, c'est qu'il me connait par coeur... Genre quand je ne reprenais pas contact et qu'il m'écrivait, je l'ignorais et du coup il savait toujours quoi me dire pour provoquer une réponse de ma part :evil:

Comme toi, ça me fait marrer car elle est à l'opposée de moi, pareil tous ses amis la trouve moche (même lui d'ailleurs il le dit à ses potes ^^), la preuve au bout de quelques mois il n'a pas envie d'elle pour des moments câlins... Je me dis parfois que c'est un peu une relation de pote qu'il a avec elle mais je me ressaisis très vite car malgré tout il est toujours avec elle donc bon ^^

Là j'en suis seulement à 4 jours de SR depuis le dernier contact, c'est très peu mais j'arrive à tenir... La rupture ne date pas d'hier donc j'ai appris "à vivre avec" et quelque part je me sens mieux sans contact car du coup je n'attends "rien"...

Le mieux c'est peut être de les laisser vivre leur nouvelle relation, au début tout est rose et après... Mon ex commence à voir les défauts de sa next, peut être que ce sera pareil pour ton ex... Et comme tu dis personne n'aime être collé ;)

Seul le temps nous le dira....
Oui effectivement ca fait mal cette impression d'avoir été remplacée ! Moi j'ai été un peu plus de 5 ans avec mon ex et trois semaines après il s'est remis en couple !
On en a parlé il m'a dit en gros qu'il avait pas envie de rester célibataire, de rester seul ...

Mardi il est passé à l'appart et il m'a fait une réflexion qui me fait réfléchir donc je t'en fais part !
Je lui ai dit que ca faisait mal qu'il refasse sa vie aussi vite même si je sais qu'on ne se remettra pas ensemble (alors qu'en fait j'espère vraiment l'inverse mais j'essaie de pas lui dire !) et il m'a répondu :
" Je n'ai pas refais ma vie, je la continue "
Voilà, ca m'a fait mal sur le coup mais en fait il a pas tellement tord !

Bon courage et bonne journée
Tu as tout à fait raison, je dois creuser l'écart entre lui et moi... Je ne sais pas trop pourquoi je lui répondais quand il me cherchait, c'est pas évident parfois... En lui répondant, il a compris qu'il m'avait encore sous le coude... :( J'ai compris la leçon et dorénavant si jamais si il doit reprendre contact je serais plus forte! Pour ce qui est de sembler être pote, je crois qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là car il m'a souvent fait comprendre qu'on était pas pote et qu'on pourrait pas le devenir... Effectivement je ne sais pas trop pourquoi il reste avec elle alors qu'il ne la désire pas mais c'est à lui de réfléchir là dessus, pas à moi... Sinon je n'avancerais jamais, je me dis que je dois le laisser vivre sa vie et qu'il verra tout seul où cela le mènera et si il a fait les bons choix... J'ai envie de penser à moi maintenant... Son attitude n'est respectueuse ni pour moi ni pour sa next, donc je dis stop et vive le SR! :)

Pour ce qui est de ta situation, j'ai envie de dire que c'est un peu comme moi.... Tu as souvent des news d'elle, vous vous appelez, vous déconnez toujours bien et du coup l'écart ne s'est pas beaucoup creusé entre vous... Ton ex est une fille donc elle ne réagit pas comme mon ex à parler de sexe (même s'il ne m'a pas parlé que de ça non plus), elle réagit plus tendrement plus "amicalement" donc fait attention qu'elle ne te considère pas comme un ex précieux qui sera là pour elle en tant que confident ou autre... Car effectivement vous semblez toujours en bons termes mais en même temps elle continue la relation avec son next, et connaitre la famille de son next fait que la relation est quand même un peu sérieuse...

Le mieux pour toi est, tout comme moi, de créer l'écart entre toi et elle, de créer le manque en elle...
C'est dur qu'ils nous ai remplacé, c'est sûr... Par amour, par fierté,par orgueil on a du mal à l'accepter mais il faut être fort!!! Ils le regretteront un jour, on est tellement tous géniaux! ;)

Amoureuse, toi aussi tu dois être forte... Ton ex s'amuse un peu à te piquer "tu as pas grossis un peu?", c'est nul de dire ça et je pense qu'il l'a fait simplement pour te vexer un peu et peut être t'agacé pour créer une réaction... Tu as réagis, peut être tu n'aurais pas dû mais bon tu le sauras pour la prochaine fois... Essaies de paraître indifférente et parles lui que si c'est vraiment nécessaire... S'il vient à l'appart, montres toi occupée, distante.... Et ne lui montres aucun intérêt pour sa relation avec sa next... N'oublies pas que tu dois créer le manque! Quand tu as parlé avec la next, à tous les coups elle a dû le raconter à ton ex et du coup il a dû y voir une forme d'intérêt.... Tu vois ce que je veux dire? Lol c'est difficile parfois de bien s'exprime par écrit...

En tout cas: courage!!!
Merci pour tes conseils et tout simplement de me lire... Ca me fait du bien, ça me rebooste un peu!
En plus, tout à l'heure, j'ai vu sur facebook qu'une très bonne amie, que j'ai en commun avec mon ex, venait d'ajouter la next dans ses amis! Grrrrr ça m'a trop agacée!!! Et ça m'agace d'être agacée par des trucs pareils alors que ça fait des mois qu'ils sont ensemble, ça devrait plus me toucher.... M'enfin, j'ai pris sur moi, j'ai pensé quelques méchancetés sur leur couple et hop c'est passé, lol!

Moi et mon ex ont ne se voient jamais, même pas par hasard... Il y a pris un appart sur Lyon, là où il fait ses études... Il rentre quelques fois les week end mais on ne se croise jamais et nos amis en commun, nous ne invitent pas en même temps... Je sais que si on se voyait ce serait plus simple pour le séduire à nouveau, je pourrais suivre tes conseils mais là du coup c'est râpé :) Et puis pareil pour le téléphone, il ne m'a jamais répondu... Il préfère ne pas me parler ni me voir "pour se protéger" soit disant...

Toi comme tu as l'occasion de la voir de temps en temps ou de lui parler, continues à te faire beau à montrer toutes tes qualités, que tu vas bien... Je ne pense pas qu'on puisse oublié quelqu'un avec qui on a passé 5 ans de sa vie, comme ça et même si il y a un next... Mon ex et moi ont s'étaient déjà séparés et après une longue rupture (plus d'un an mais où on se voyait régulièrement) on a repris une nouvelle relation de 3ans qui était tout aussi géniale voire mieux que la première.... Donc oui c'est possible la renaissance de l'amour... Et puis je suis de celles qui pense que l'amour ne s'évanouit pas comme ça d'un coup d'un seul... Toi tu peux encore montrer que tu est mieux que son next, alors brille de milles feux à chaque fois que tu auras l'occasion de la voir! :)
Lors de notre première séparation, mon ex a fréquenté plusieurs filles, des histoires d'une soirée ou parfois de 2ou 3 mois et à chaque il revenait car il ne pouvait pas m'oublier (soit disant)... Il revenait pour un soirée une journée une semaine et puis ne me donnait ensuite plus de nouvelles... J'étais faible, je le laissais venir quand il voulait et tout...J'avais beau lui expliquer que son comportement était pas respectueux etc, il ne comprenait pas vraiment, j'étais là quand il avait besoin, ça lui suffisait... Ça a duré plus d'un an et demi et un jour j'en ai eu assez de son comportement vis a vis de moi et du coup je me suis mis en SR total et j'ai rencontré un next avec qui je suis restée 3 mois, je ne l'aimais pas vraiment mais on s'entendait bien et il me donnait de "l'importance"... C'est à ce moment là que mon ex a vraiment eu peur de m'avoir perdu et il a "rampé" jusqu'à moi... Je l'ai laissé mijoter un peu pour qu'il comprenne la leçon et ça a marché... Pendant 3 ans où tout s'est vraiment bien passé...
C'est peut être pour ça aussi que j'ai toujours eu l'espoir qu'il reviendrait, parce que dans le passé, il avait beau être avec une autre, au fond de lui il m'aimait toujours... Et revenait toujours...
Je l'ai toujours eu dans la peau, je me souviens de notre premier baiser, ça a été tout de suite une évidence... C'était l'homme de ma vie... Aujourd'hui je ressens toujours ça au fond de moi mais je me dis que si c'était vraiment l'homme de ma vie il devrait être avec moi et non avec elle.... Je sais pas c'est bizarre... Je n'ai pas envie de le convaincre, de lui montrer qu'il a tort... Si il m'aimait vraiment, il serait avec moi et il ne se contenterait pas de me dire que mes fesses lui manquent puis ensuite de m'ignorer... Non???

En ce qui concerne les avis de mon entourage... Nos amis communs ne sont pas étonnés de ses sms pour moi... Leurs dires: "ça m'étonne pas, il a toujours été comme ça" "il ravive la flamme" "vous 2 ça a été comme ça longtemps" (pendant la 1ere rupture)... Ils n'ont pas tort quelque part, mon ex sait que même un ou 2 ans après j'ai été là pour lui et peut être qu'il se dit que je serais toujours là.... Je ne sais pas trop... Ma famille pense qu'il m'aime encore et qu'il sera toujours comme ça... A chaque "nouveauté" dans sa vie (nouveau boulot, nouvelles études, nouveaux copains) il a ressentit l'envie de me quitter un temps comme pour mieux s'intégrer mieux vivre sa vie et au final il s'apercevait que sans moi c'était pas ça du tout... Sauf cette fois... Ou pour le moment... Mais finalement comme tu l'a dis, pour l'instant, je ne me suis pas vraiment montrée absente de sa vie.... Et puis même si il ne désire pas sa next, le plus c'est qu'elle est dans le même délire que lui, elle est dans sa classe participe aux activités et soirées étudiantes ils se marrent bien ensemble apparemment, une vraie pote, lol!

J'ai eu quelques brèves relations mais rien de sérieux... J'ai souvent envie de passer à autre chose mais en même temps j'ai peur de l'oublier... C'est bizarre...
Devant nos amis communs, je fais style que tout va hyper bien tout le temps mais je ne suis pas sure qu'ils en parlent avec mon ex... Je sais juste qu'il est hyper aigri quand il voit que son meilleur ami m'écrit et reçoit des sms de moi...

Je me mets dans l'optique "adbiquer" parce que pour le moment je ne vois pas d'autres solutions et puis peut être qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi... Entre le coeur et la raison, c'est souvent la guerre...

Je préfère m'en tenir au fait plutôt que d'essayer de l'analyser... Des fois je me dis que si il était en fasse de moi, je saurais... Parce que je le connais par coeur et que du coup je pourrais lire en lui... Mais comme je ne le vois pas, je m'en tiens aux faits...

Pour ton ex à toi, j'aurais tendance à dire qu'elle devait avoir envie de te voir et que ses affaires servaient de bonne excuse pour reprendre contact et venir chez toi, et ça a dû l'agacer que tu ne veuilles pas mais bon...Elle t'avait mis quoi dans ses sms?
Coucou,

Je t'avais pas mis pourquoi il était passé car c'est expliqué dans mon post "difficile de débuter le SR" lol
En fait il est passé parcequ'il devait voir sa next après mais aussi pour prendre des nouvelles car il était invité chez sa tante pour manger et à préférer venir me voir ! En gros, il est venu pour s'occuper quelques heures lol. Pas de bol, le mardi c'est piscine et du coup je suis partie avant lui lol.

Bon sinon pour moi c'est l'homme de ma vie, je me voyais déjà l'aider à marcher quand il aurait une canne :-Old mais bon en même temps c'est ma seule grande histoire, et ca faisait un peu conte de fée comme ca à commencé, c'était mon prince charmant :-Lov .
On s'est rencontré j'avais 17 ans et maintenant j'ai 22 ans.

Le problème pour moi c'est que tant qu'on est dans le même appart, là il revient dimanche ou lundi, ba difficile d'être distante !

Pour toi effectivement l'histoire des affaires à l'air de l'avoir embêté donc c'est plutôt bon signe.

Bon week end
Bisous
"Je sais comment lui plaire c clair, le truc c que quand elle est avec qqun elle est fidéle et maintenant qu'elle est avec j'ai l'impression qu'elle est bien avec et comme tt relation au début tt est rose"
Mouaich, tu sais comment lui plaire, en attendant, elle s'est barrée avec un autre.... Faut vraiment que t'arrêtes de te la raconter !!! Tttssfff....
J'ai jamais dit qu'elle était partie POUR un autre, j'ai dit AVEC un autre (c'est qui qui sait pas lire là ?)
Et je vois pas comment le chien va arrêter de se mordre la queue dans cette histoire puisque tu dis que tu sais comment lui plaire mais qu'elle est fidèle en amour !!!