Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mynia
Bonjour à tous, voila je vais essayer de résumer mon histoire :
Cela faisait 6 mois que l'on sortait ensemble et vendredi 07/01/11 apres que je l'ai appéllé sur son téléphone, j'ai décider de me mettre en silence radio . Pourquoi? tout simplement parce que depuis 1 mois et demi sa n'allé pas, prise de tete, et surtout le fait qu'il ai repris contact avec une ancienne amie, qui pour moi et + qu'une amie. Avant ce fameux vendredi, on s'était dit qu'il fallait prendre du recul pour mieux se retrouver mais a ma grande surprise, ce vendredi la, il a décroché son téléphone pour me dire qu'il était occupé et qu'il était avec cette amie?????J'étais dans tout mes états, et apparament il aurait passer la nuit avec elle... Donc SR pour moi, en me désactivant de facebook, et en mettant son numéro en restriction. Il ne ma ps appellé du week end et aujourd'hui vers 17h, il essaye de me joindre et me laisse un message sur le répondeur, puis m'envoie un sms en me disant "je vois que tu ma supprimé de Facebook et meme restreint sur ton tel pour pas que je t'appel, bin si c ceux que tu veux, il en sera ainsi, porte toi bien, bisoux". 10 minute + tard il réessai de m'appeler et tombe sur ma messagerie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, ni quoi dire, je vous demande de m'aider, j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance
BY admin

Salut mynia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY x-rock-apple-x
bah tu t'en sors bien pour l'instant, tu l'as coupé de ton monde. maintenant (plus facile à dire qu'à faire je sais) mais laisse le, préoccupe toi de toi, vie ta vie et tu verras plus tard.
BY mynia
Merci x rock de m'avoir répondu.
Mais j'aimerais savoir si je dois répondre a son message et si oui qu'est ce que je dois dire?
BY mynia
Il viens encor de m'appeller???? Que dois je faire, mon coeur me dit une chose et ma tete une autre? J'ai besoin que l'on me guide, que l'on me soutienne car je suis perdue....
BY mynia
ok mais combien de temps dois je rester en silence radio, a quel moment dois-je lui répondre? et si je ne répond pas, j'ai peur qu'il ne revienne plus vers moi?
BY Fedor
mynia a écrit :ok mais combien de temps dois je rester en silence radio, a quel moment dois-je lui répondre? et si je ne répond pas, j'ai peur qu'il ne revienne plus vers moi?
si il t'appel demande lui ce qu'il veut et fait lui comprendre qu'il est train de te perdre !!

c'est la seule manière pour qu'il revienne vers toi,car si tu pleure il va se dire c'est bon elle m'aime encore je l'ai sous le coude,soit ferme sans l'envoyer chier mais montre lui que toi aussi tu vas t'amuser maintenant puisque il n'a pas voulu du serieux avec toi

crois moi sa va le faire cogiter,ensuite si il te rappel,desfois répond et d'autre fois réponds,si il te demande pourquoi tu dis j'étais occupé,faut le rendre fou et le faire réaliser qu'il te perds ;)
BY mynia
Merci Fedor, mais le truc c que je l'ai mis en restriction d'appel, c'est a dire que quand il essai de m'appeller il tombe direct sur messagerie. Est ce que je dois enlever la restriction?
BY x-rock-apple-x
Fedor, ne pas répondre est beaucoup mieux, il est grand son ex, il comprendra bien que si il ne change pas il l'a perdra, si ce n'est pas le cas, bah c'est un boulet tout simplement ;)

pour le sr, tout dépend de toi, un beau jour tu te sentiras prête à vouloir le recontacter ou au contraire à vouloir passer à autre chose :)
BY mynia
ok je ne répond pas x rock.
Désolé de t'harceler de questions mais j'ai personne d'autre vers qui me tourner:

1. Demain j'ai décider d'enlever la restriction d'appel sur son numéro, est ce que je fais bien?
2. et si je le recontacte que vais je lui dire, il me demandera surement pourquoi j'ai deserté???

Je suis devenu bete au point de ne pas trouver les mots???
BY mynia
Justement x rock je ne sais pas si je suis prete.....
Cela ne fait que 4 jours que je suis en SR, peut-etre que si je rompte le SR maintenant, il trouvera ça facile, et pensera surement que je suis a ses pieds???
Et d'un autre coté, le fait de l'ignorer, peut l'amener a ne plus essayer de me joindre???
Je voudrais juste avoir plusieurs avis pour que je puisse m'orienter dans ma décision.
Merci
BY Pralineglacée
En fait, il faut déjà que tu soit claire dans ta tête car cela va se sentir... Et pour la raison, et bien tu avais besoin de prendre du recul ^^ Ce qui est la vérité.

C'est vrai que le mieux aurait été de ne pas réagir "à chaud" en le supprimant / restraignant mais bon, c'est fait ;) Maintenant si tu le remet dans ta liste, il ne faudra plus le supprimer pour un oui ou un non sinon tu vas passer pour quelqu'un d'instable.

Sinon je rejoint l'avis de Fedor : Si tu te sent capable de lui parler en restant calme et posée, alors demande lui ce qu'il te voulait et montre que tu as une vie aussi :)

Si ça se trouve, ce n'était qu'un malentendu entre vous et il vaut mieux être fixée rapidement ^^
Et si tu te rend compte qu'il y a un vrai problème, là SR :)
BY x-rock-apple-x
Praline, le problème c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut faire...elle ne sait même pas si elle se sent capable de lui parler...
BY Pralineglacée
C'est bien pour ça que j'ai dis : " il faut déjà que tu soit claire dans ta tête" et "Si tu te sent capable de lui parler en restant calme et posée" ^^
On est d'accord, il faut d'abord se poser et réfléchir... Pas attendre pour attendre :)

Car faire un Sr en attendant que l'autre réagisse n'est pas du tout intéressant. De plus, lorsque l'ex nous contacte, on répond poliment et posément ;)

@ mynia : si tu ne sais pas quoi faire, change toi d'abord les idées en faisant autre chose ;) En pensant à toi
BY x-rock-apple-x
Praline, je lui ai déjà en gros la même chose au début de son post, que le sr c'était pour elle, qu'elle devait se préoccuper d'elle, vivre sa vie afin de pouvoir lui parler un jour, quand elle sera prête :)

A moins que je me suis mal fait comprendre, mais j'ai pas dit que le sr était pour faire réagir l'autre...pour moi elle est trop paniquée pour pouvoir répondre à son ex...
BY Pralineglacée
x-rock-apple-x a écrit :Praline, je lui ai déjà en gros la même chose au début de son post, que le sr c'était pour elle, qu'elle devait se préoccuper d'elle, vivre sa vie afin de pouvoir lui parler un jour, quand elle sera prête :)

A moins que je me suis mal fait comprendre, mais j'ai pas dit que le sr était pour faire réagir l'autre...pour moi elle est trop paniquée pour pouvoir répondre à son ex...
Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle ^^ Je ne parlais pas en fonction de ce que toi tu avais dis ou pas, de tes réponses ;) mais en fonction de ce que je lisais de sa situation...

Maintenant, le "un jour" dans cette histoire risque d'être trop loin :roll: car, mon impression (et je peux me tromper), est qu'il y a peut être eu incompréhension sur certaines choses.... Et dans ce cas, une discussion d'ici quelques jours peut au moins mettre certaines choses à plat :) savoir ce qu'il en est vraiment de la situation....
Et permettre de décider un sr, une abdication ou de le revoir ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 janv. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
BY x-rock-apple-x
Pralineglacée a écrit :
x-rock-apple-x a écrit :Praline, je lui ai déjà en gros la même chose au début de son post, que le sr c'était pour elle, qu'elle devait se préoccuper d'elle, vivre sa vie afin de pouvoir lui parler un jour, quand elle sera prête :)

Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle ^^ Je ne parlais pas en fonction de ce que toi tu avais dis ou pas, de tes réponses ;) mais en fonction de ce que je lisais de sa situation...

Maintenant, le "un jour" dans cette histoire risque d'être trop loin :roll: car, mon impression (et je peux me tromper), est qu'il y a peut être eu incompréhension sur certaines choses.... Et dans ce cas, une discussion d'ici quelques jours peut au moins mettre certaines choses à plat :)
Et permettre de décider un sr ou de le revoir ;)
ahahahah je croyais que tu parlais pour moi loool
Il est question d'incompréhension ça c'est sur (et je connais bien le domaine lol) mais tant qu'elle est paniquée, je pense que c'est pas possible...
BY Pralineglacée
;) Tout à fait mais parfois crever un abcès permet une guérison plus rapide :roll:
sinon on postpose, on se rend malade ^^

2-3 jours histoire de se reprendre et de décider quoi répondre.... :)
BY mynia
Alors tout d'abord je tiens à vous remercier, x rock et praline.
X rock, Désolé si parfois tu as l'impression de te répéter mais comprend moi, je suis perdu et pas assez objective, mais ton aide m'apporte beaucoup.
Praline, tu as su trouver les mots pour me réconforter et sa fait du bien au moral.
Maintenat, je vais vous parler dela suite :
Donc comme je disais il a tenté de m'appeller 5 fois lundi et il est toujours tombé sur la messagerie car rejet d'appel.
Mardi pas d'appel et en fin d'apres midi, j'enlève le rejet d'appel.
Aujourd'hui, je rentre chez moi vers 17h 30, appel anomyme sur mon fixe, je répond mais personne ne parle?? byzarre, eut etre une erreur??
ensuite je me met sur mon pc portal et je décide de voir mes mail, mais je me rend compte, que ce n'est pas mon compte mais le sien , je tombe sur quelques messages de sa soit disant amie, et la je vois que j'avais raison, il est avec cette femme.
Je suis dégoutée , écoeurée, pas de mots pour dire ce que je ressent. Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas me perdre et la je me rend compte qu'il a une liaison avec elle, alors qu'il a toujours nié!!!
je suis anéanti par cette nouvelle, je vous demande de m'aider svp, car je vais tres mal
BY x-rock-apple-x
euh...comment ça se fait que tu étais connectée sur son compte mail?

c'est normal de ne pas aller bien...et le fofo est là pour ça ;)
BY Nessa
Je suis désolée pour toi, je sais ce que tu peux ressentir, mon ex m'a fait le meme coup. J'étais anéantie, envie de vomir tous les matins en pensant à ses mensonges et à lui et cette fille. Mais après une bonne semaine, j'ai été en colère, et cette colère m'a permise de vouloir passer à autre chose.
Moi je lui ai fait savoir que j'étais au courant de tout (pareil je l'ai appris en regardant ses mails), et ca m'a aidée. Peut etre devrais tu en faire autant, ou bien zappe le completement. Pourquoi sont ils incapables de dire une vérité qui certes fait mal mais nous ferait avancer ? Ca me dépasse.
BY mynia
j'ai 2 pc, 1 que j'utilise assez souvent et le portable de temps en temps, et la derniere fois c lui qui la utilisé et erreur de sa part il a surement oublié de décocher la ptite case se connecter directement.
J'ai pleuré comme un bébé, je me reconnait pas
BY mynia
Merci nessa et xrock...
je commencais juste a reprendre mes esprits, et la c le coup fatal, comme si un vous donnez un coup de couteuau dans le dos pour le sortir et le re-rentrer!!!!!!
BY mynia
Faut il que je lui dise que je sais et qu'il m'a menti???
Dois-je l'ignorer et lui montrer qu'il m'a perdu??
BY Pralineglacée
Coucou mynia
Je suis vraiment désolée pour toi....

Et je ne comprends que trop bien ce que tu ressent... Sauf que l' "avantage" de ta situation, c'est que tu ne va pas rester sans rien savoir pendant une longue période, à espérer... Moi j'ai découvert que mon ex m'avait trompé 1 an après la rupture (alors que j'ai essayé de le reconquérir toute cette période et qu'il me cachait sa nouvelle relation ;) ).

Je pense que ce qui compte à présent, c'est toi ^^ Et comme le dis Nessa, tu as 2 solutions :
Moi je lui ai fait savoir que j'étais au courant de tout (pareil je l'ai appris en regardant ses mails), et ca m'a aidée. Peut etre devrais tu en faire autant, ou bien zappe le complètement. Pourquoi sont ils incapables de dire une vérité qui certes fait mal mais nous ferait avancer ? Ca me dépasse.
Aucune n'est parfaite mais choisi ce qui TE convient!!! Moi je lui ai dit lorsque je l'ai revu après l'avoir découvert... Il a continué à nier :mrgreen:
Tant pis pour lui ;)

Tu vas pleurer pendant un temps et c'est normal, ça doit sortir :roll: La colère aussi... Viens ici en parler si tu as besoin :) Et surtout recommence à faire des choses pour toi et à t'apprécier :-Lov
BY mynia
Là, tout se bouscule dans ma tete....
je suis triste, peiné, en colere, énervé, mais le comble c que j'ai des sentiments pour cette Mer.e (pour etre poli!)
J'ai envie qu il paye, qu'il se rend compte qu'il a fait une tres grosse erreur!!!
j'ai l'impression que Je suis entrain de passer par tout les stades de la folie.
Faut m'aider, il faut que je soit + inteligente que lui, je veux le faire regretter (sa y est suis devenu folle)
BY x-rock-apple-x
je rejoins l'avis de praline ;)

pour ta colère, va courir, trouve-toi un punching-ball...prend sa photo et fait un lancé de fléchettes dessus (pour mon cas la dernière solution m'avait fait du bien lol)
BY Pralineglacée
mynia a écrit :Là, tout se bouscule dans ma tete....
je suis triste, peiné, en colere, énervé, mais le comble c que j'ai des sentiments pour cette Mer.e (pour etre poli!)
J'ai envie qu il paye, qu'il se rend compte qu'il a fait une tres grosse erreur!!!
j'ai l'impression que Je suis entrain de passer par tout les stades de la folie.
Faut m'aider, il faut que je soit + inteligente que lui, je veux le faire regretter (sa y est suis devenu folle)
Je connais ces sentiments... Tu vas même penser que tu es fautive (et il ne faut pas!!!), que ce n'est pas de sa faute, ... Et j'en passe.

La chose qui m'a le plus aidée? Ne plus lui parler, ne plus le voir et m'occuper ;)
Et voir / parler à des amis (bon, ils n'ont pas sauté par la fenêtre mais c'était juste lol :lol: :idea: )!

Quand à lui faire regretter... J'y ai pensé un instant mais je me suis dit que ce serait lui donner raison de m'avoir quitté pour finalement peu de joie ^^ Le pire pour lui a été de voir que je suis restée fidèle à moi même tout ce temps :mrgreen: Que je n'ai pas besoin de lui dans ma vie et que je suis heureuse...
x-rock-apple-x a écrit :je rejoins l'avis de praline ;)

pour ta colère, va courir, trouve-toi un punching-ball...prend sa photo et fait un lancé de fléchettes dessus (pour mon cas la dernière solution m'avait fait du bien lol)
:-1

Danse, sport, .... Moi j'avais commencé des cours de tango :mrgreen:
BY mynia
Merci a toutes pour votre aide....
Je vais parler de la suite des évenements:
Hier tres tard dans la soirée, il m'appelle, je décide donc de lui répondre (meme si je sais pas si j'aurai du, mais c fait). Alors comment vous expliquer qu'a ce moment la je sais pas pourquoi, je me suis senti forte comme jamais.
Avant sa je tiens a dire qu'on peut me décerné l'oscar de la meilleur comédienne car j'étais vraiment une autre personne.
Donc il me parle normal comme si de rien n'était, je fait de meme, il me dit qu'il a essayé de me joindre mais en vain, je lui dit avec beaucoup de détachement que j'était super occuper par rapport au boulot et je rajoute "ah bon? quand est ce que tu as essayé?" lui :"laisse tombé....". j'ai senti le dégout de sa part et c vrai que sa ma fait plaisr. Il continu, me demande si je me suis reposer suite à mon état grippal, je lui répond que je suis en pleine forme. puis un blanc de 5 secondes, et recontinu en me demandant si c'était bien se week end que je travaillais, et la encor, je lui dit que oui mais que pour le vendredi j'étais invité (il savait déja sa la semaine derniere car on en avait parlé, et il m'avait meme fait des sous entendu comme quoi c t peut etre un rendez vous galant, je l'avait laisser dans son délire) donc que je ne bosserais que samedi. je lui demande s'il va bien et puis je met fait a la conversation. lui me dit bisous bonne soiréé et moi je dit tout simplement "bye".
je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'aimerais avoir votre avis, car vous m'aidez vraiment.
Ah oui j'oublié, 15 minutes + tard, il m'envoi un sms en me disant :"sa ma fait plaisir d'entendre ta voix et de savoir que tu vas bien, bisous et dors bien", je n'ai pas répondu évidement....
BY Pralineglacée
:-Bra
Je pense que tu as géré parfaitement ^^

Et oui, on se retrouve parfois (même souvent) lorsqu'il le faut à se sentir bien et forte face à l'autre... surtout quand on sait certaines choses :lol: :lol: :lol:
Et à montrer qu'on a une vie, qu'elle ne tourne pas autour de lui...

De la même manière, à un moment (parce qu'il sera de mauvaise fois par exemple ou te racontera des bobards) tu vas lui dire que tu es au courant pour l'autre fille, en te sentant aussi forte que tu l'as senti hier ;)

Pour l'instant, vis ta vie, lui n'en fait plus partie ou alors il va devoir montrer qu'il tient à toi ^^
Je pense que tu as bien fait de ne pas répondre à son sms ^^
bisous ^^
BY mynia
Merci praline, j'ai moi aussi eu l'impression que j'ai bien géré :P et c en partie garce toi et aussi aux autres personnes qui me soutiennent sur le forum.
Petite question, mon amie me dit qu'il va surement me rappeler, d'apres toi quel attitude dois-je avoir??
BY Pralineglacée
mynia a écrit :Petite question, mon amie me dit qu'il va surement me rappeler, d'apres toi quel attitude dois-je avoir??
Avoir confiance en toi 8-) et penser à ce que toi tu désires...
De toutes façons, tu auras beau essayer d'envisager toutes les situations possibles, tu ne sais pas comment / quand.... cela va se passer... Donc ne stresse pas d'avance :mrgreen: :idea:

Si tu es bien dans ta vie, détendue, occupée ... Tu le seras aussi quand il t'appelera ;)
Et en réalité il sentira même que tu t'en fiche complètement :P
BY mynia
Bonjour à tous,
Nous sommes dimanche, et c con à dire mais j'ai un manque, je pense a lui.....
Depuis qu'il m'a appelé mercredi et qui m'a envoyé un sms, auquel je n'ai pas répondu, je n'ai plus de news. C vrai que la je suis en rechute, qu'est ce que je dois faire pour l'oublier??? je m'occupe du mieux que je peux mais c pas évident.... dites moi ce que je dois faire???
BY Pralineglacée
Pas de miracles :roll: Le temps va t'aider... Et puis, te demander pourquoi lui offrir de tes nouvelles vu la façon dont il s'est comporté :)
C'est ton coeur qui te donne envie de le contacter... Les habitudes aussi...
Mais si tu réfléchis, tu verras qu'il n'y a rien de positif à cela ^^

Je le sais, j'ai mis plus d'un an avant de m'en rendre compte, avant d'ouvrir les yeux sur le fait que ce n'était pas mon ex qui me manquait mais que c'était nos rêves :lol: :idea: avant d'écouter les conseils et de le croire. Et pourtant :mrgreen:

Un peu de lecture : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html (non non, je ne fais pas de publicité looooooool)

Courage ;) tu vas avoir ce genre de montagnes russes pendant un certain temps :? Et souvent le week-end d'ailleurs. D'où l'intérêt de t'entourer!