Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour!!
Je reviens après quelques mois sur ce forum car je voudrais avoir votre avis sur une situation!
Désolée si ce sera un peu long :oops: mais je trouve qu'on comprend mieux avec plus de d'éléments !!

Il y a quelque temps j'ai fait la rencontre d'un mec sur un site de rencontres (on a 24 ans tous les deux), on discutait pas mal, le courant passait bien, on s'est rajouté sur facebook, échangé numeros et quelques sms, il paraissait vraiment qqu'un de bien et de correcte, respectueux etc..

On voulait se rencontrer en vrai, mais il était vmt surbooké (boulot etc), puis moi je partais en weekend, du coup on avait pas la possibilité avant 1 mois! :? (on habite pas dans la même ville mais à environ 40 km). Mais un dimanche ca pouvait se faire.. j'ai envoyé un sms, il a pas répondu sauf bcp plus tard, pour dire qu'il était au sport et avait pas vu mon message jusque mtn (mais c'était trop tard), il était visiblement déçu...(moi aussi) :)

On avait alors parlé de se voir un jeudi (avant le weekend de noel)...
Avant cela, je pars en weekend, aucune nouvelle de lui de tout le weekend..ok pas grave..
Mais à mon retour je le sentais plus distant, moins dispo...il m'a dit qu'il allait rentrer jeudi déja chez sa famille pour noel (sud de la france), aucun mot concernant notre peut etre rencontre du jeudi alors que c'était prévu!, meme pas genre "désolée ca va pas etre possible" :roll: :?

Ca plus le fait qu'il soit distant et jamais dispo pour discuter, ca a commencé à m'agacer, on parlait tous les jours des heures avant ça...je me disais qu'il n'était pas vmt sérieux..j'ai demandé pk il était distant, il a dit c'est vrai qu'il a mal geré mais bcp de stress avec boulot, qu'il s'excuse mais que ca ira mieux etc etc...je peux comprendre!

Bref on a eu une petite incartade où on s'est plus parlé pdt plus d'une semaine...c'est moi qui ai fait le 1er pas pour lui parler (j'aime pas trop ça, mais je voulais en fait comprendre son comportement avant de zapper)...il m'a expliqué certaines choses, il me disait qu'il m'aimait bien mais que ct compliqué, qu'il n'avait vmt pas bcp de temps, stress au boulot! Il s'est meme justifié par sms...

On continue de se parler de tmeps en temps, et ce weekend il m'envoie un msg pour dire qu'il est dans ma ville avec un pote et qu'on pourrait boire un verre! Je comptais sortir alors je dis que ca devrait aller, je sors un peu plus tard..Et tout d'un coup il se désiste, il dit que c'est pas pratique avec son pote, qu'on pourra pas bien discuter (il va pas abandonner son ami), qu'à la liminte c'est mieux une prochaine fois...qu'en plus il était pas tout près de là où je sortais (ca prend 5 minutes en voiture!!)...

Bref ca m'a vmt énervée... :evil:
J'ai l'impression qu'il se fout de moi, alors que quand on se parle il a l'air sincère, compréhensif, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas pressé de me rencontrer, il me garde juste sous le coude au cas où...en tout cas c'est pas une priorité pour lui, si il a le temps tant mieux, sinon tant pis, il va pas faire en sorte d'avoir le temps juste pour se voir...alors que moi j'ai quand meme besoin de voir qu'il fait un minimum d'efforts pour qu'on se voit, ca montrerait sa motivation à faire connaissance en vrai!

Qu'en pensez-vous??? :?

Désolée pour le pavé! :oops: :? :?

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Monsieur est peut etre timide tout simplement ou a peur d'etre decu aussi
Tu as plusieurs choix
- soit tu patientes et tu lui montre que t'es une fille geniale, ne lui propose plus de vous voir tu attends que ca soit lui qui prenne les choses en main
- soit tu lui demandes ce qui ne va pas et pourquoi il recule a chaque fois ( mais tu peux le faire fuir encore plus )
- soit tu laisses tomber et tu passes a autre chose apres tout c virtuel pour l'instant
Bon courage
Merci mili...

C'est vrai, tu as raison...

Toute façon ,j'ai décidé de le zapper, ca ne me convient pas qqu'un que je n'ai pas encore rencontré et qui n'a pas assez de temps à me consacrer...et qui ne fait rien pour me consacrer plus de temps...

J'attendais pas non pus qu'il ne fasse rien pour être avec moi, mais dans la mesure où on fait connaissance sur internet, qu'on s'est pas encore vu, il aurait pu faire un effort pour montrer qu'il s'intéresse à moi, qu'il veut faire connaissance, et au moins faire un peu de temps pour se rencontrer...

Encore ce soir, il me parle, on parle un peu et il me dit qu'il revient, et il n'est jamais revenu...c'est bon, jsuis pas un bouche trou avec qui on parle jusqu'à ce qu'on trouve mieux à faire....

Bref il ne se montre pas assez dispo et motivé à me rencontrer donc c'est mieux de laisser tomber....:(
OUi c vrai tu ferai mieux de le zapper ou de lui demander dabord honnetement à quoi il joue avc toi!

Pffff les mecs y sont vraiment incomprehensibles... ou alors c'est des bons commediens qui aiment bien nous garder sous le coude!

Moi je suis un peu dans le meme cas que toi, bon sauf que c'est avc qun mec on s'est rencontrés en vrai , on est vu 5 fois, on sembrasse, on se plait on sentend bien, on se fait pas chier une seconde ensemble , on delire bien..

Mais voila, le hic c'est qu on ne sest jamais vu plus de qq heures d'affilé, et genre à peine 1 fois dans la semaine, et que çà na pas lair de le deranger du tout ..
Quand on est ensemble tout va bien,il est adorable avc moi, a lair de maprecier, puis il rentre, mecrit pour me dire quil a passé une tres bonnne soire et quil aurai bien aimé me voir plus longtps et POF plus aucune news pdt 4-5 jours..

G limp quil ne veut pas que çà puisse devenir plus que cette pseudo relation, mais quil me garde sous le coude , comme çà de temps en temps..Et çà commence à menerver!!

Des fois je me dit quil ne serait pas comme çà ( me tenir la main,etre attentioné, toujours à se marrer ensemble, et mecrire pour me dire quil a aprecié la soiree et quil aurai bien aimé me voir plus..) si il sen tapait, et dautres je me dit que justement si, que si je lui plaisait vmt, il essayerai de me voir plus, de dvp un peu le truc..

Dc bon apres son silence de 4-5 jour, je lai rapelé (sans lui demander dexplications) genre javais pas remarqué son absence de nouvelles, et M me propose de se voir, me disant "ha gt en train de tecrire"...

Bref je pense le voir et lui demander concretement ce quil attend de moi et de cette pseudo relation, que je suis pas un bouche trou ou qqun quon vois qd on a rien dautre a faire!! Et si çà le fait fuir je me dit apres tout tampi,meme si il me plait vraiment, mais bon les mec come çà qui savent pas trop ce quils veulent et qui ns menent en bateau,ne valent pas la peine de se prendre la tete pour eux!
pioupiou

Peut etre qu'il veut y aller doucement peut etre qu'il etait occupe c derniers jours peut etre qu'il attendait aussi un signe de toi.

Franchement un mec ne va pas se forcer a t'embrasser et a essaye de te voir si tu ne lui plait pas . Les hommes sont differents de nous oui ils prennent le temps d'avoir des sentiments pour qu'ils s'investissent vraiment dans une relation .
Faut laisser le temps faire!
Bon evident si vous couchez ensemble alors oui tu dois mettre les choses au clair !!!!!
sinon sois patiente certains sont moins entreprenants que d'autres ils se ressemblent pas tous chacun a son caractere.

Mais vraiment si tu sens pas bien dans cette relation et bien arretes avant de t'attacher et de souffrir .

Bon courage
Merci mili!

Bah c'est ce que je me dit depuis qq semaines, quil faut que je soit patiente et que je lui mette pas la pression mais jaimerai bien que çà avance un peu..
Le truc c que je suis pas de nature tres patiente avc les mecs et que la je fais dja des efforts pour lui laisser du tps et de lespace lol ( relation precedente a foiré car gt un peu trop etouffante dc jessaye den tirer des lecons)^^

Et a chaque fois quon est ensemble c super, jai limp quon fait un pas en avant ..puis un pas en arriere.. Je sais pas comment fonctionnent les mecs mais Je me dit que c'est pas en se voyant 3-4h une fois par semaine quon va sattacher ou devlopper des sentiments, ni lui ni moi , dc bon je c pas si je dois attendre encore un peu avt de lui dire ce que jen pense..

c vrai que son attitude me parait bizzare:
je suis peu pres sur que non il n'est pas plus occupé que ca,mais il met tjr un certain tps (1 ou 2 jour) avt de rep a un texto, il ma pas proposé de se revoir apres notre derniere soirée (juste texto pour dire que ct une tres bonne soirée) mais bon je ne lai pas harcelé non plus sur son emploi du temps..Et en mm tps jelui ai fait comprendre que javais dja une vie bien rempli et que je serai a pas sa disposition, dc c ptetre pour ca quil est un peu distant..

Vous pensez que si je lui en parle directement il va partir en courant?!

Si il etait vraiment interresé par moi mettrai un peu plus dehtousiasme et defforts pour passer du tps avc moi non ?

oui et petite precision, on ne couche pas ensemble, meme si c de plus en plus chaud, et en gros ce ne sera pas le cas tant que je serai un peu plus sure de ses intentions envers moi (et c aussi pour çà que jaimerai bien etre vite fixée^^)
Je comprends tres bien tu veux le connaitre plus et pour cela tu dois le voir plus
c vrai que 3-4h par semaine c difficile pour debuter une relation peut etre qu'il a aussi eu une relation difficle et qu'il est sur ses gardes
Pour ce qui est des textos, j'en connais qui repond aussi 1 ou 2jours apres parce que c'est pas leur truc certaines personnes m'aiment pas ecrire tout simplement et preferent discuter de vive voix alors essaies les coups de fils, de lui parler de tout et de rien de s'interesser a sa vie.
Tu peux essayer de discuter avec lui de votre relation mais pas directement avec des sous entendus genre "la prochaine fois on s'organise une journée entiere" tu vois quoi
Et si vraiment il ne se preoccupe pas plus de toi et bien il vaut mieux que tu arretes et que tu lui expliques ce qui cloche
zorote a écrit :Si ça se trouve il a une copine...
J'ai pensé ça pour le mien...au fond sans l'avoir jamais vu, je peux pas vmt savoir quel genre de mec c'est au fond meme si je ne vois rien de tel sur facebook et sur les photos il a l'air normal, pas un gros con...

Mais il me disait qu'il m'aimait bien, qu'avant qu'on se soit rencontré il n'irait pas voir ailleurs car il n'aime pas jouer sur plusieurs tableaux..mais ca reste des paroles, il me parle sur msn puis part au milieu, il me dit qu'il est overbooké pluot qu'essayer de trouver un moyen pour se voir..au début il n'était pas comme ça, il me parlait meme quand il était avec des potes...

pioupiou,
à ta place je me poserais les memes questions, je me demanderais ce qu'il joue et si il m'utilise pas juste, en tout cas une relation comme ca ne me conviendrait pas, tu as raison d'attendre de te faire respecter..si vous voulez tous les deux la meme chose (relation légère comme ca) alors ya pas de prob,
mais là tu as l'air de vouloir plus, vouloir un truc plus sérieux, et dans ce cas là le mieux serait de lui demander (sans mettre la pression ni rien) où vous allez comme ça...ou bien tu laisses faire les choses sans te prendre la tete (pas facile!! :) ) mais si il continue comme ça ca risque de te déranger encore plus.....

Moi à ta place je mettrais les choses au clair :) Essaye aussi de te montrer moins dispo quand il veut te voir, et peut etre il fera plus d'efforts car il te sentira pas aquise...
Pourquoi se prendre la tete pour des relations qui ont a peine commence ?

Tipoune desolee de te dire ca mais ton histoire a pas vraiment commence puisqu'il s'agit de flirt virtuel oui tu peux te poser des questions ? pourquoi il ne veut pas te voir ou oui peut etre qu'il joue avec toi parce qu'il est deja pris? Alors vraiment si ce mec te plait et bien tu lui dis clairement que tu veux le voir pour le connaitre

Pioupiou ton histoire est differente car vous avez deja flirte bisous,petits calins alors vas y doucement ce n'est que le debut profites juste du moment present et dans quelques jours vraiment tu sens qu'il est distant et qu'il ne fais aucun effort et bien tu lui en parles

Ne vous prenez pas la tete au debut d'une histoire ( vous avez souffert avant d'accord mais les mecs sentent que vous vous proteger aussi et donc ne forcent pas c'est comme ca)
mili a écrit :Pourquoi se prendre la tete pour des relations qui ont a peine commence ?

Tipoune desolee de te dire ca mais ton histoire a pas vraiment commence puisqu'il s'agit de flirt virtuel oui tu peux te poser des questions ? pourquoi il ne veut pas te voir ou oui peut etre qu'il joue avec toi parce qu'il est deja pris? Alors vraiment si ce mec te plait et bien tu lui dis clairement que tu veux le voir pour le connaitre

Pioupiou ton histoire est differente car vous avez deja flirte bisous,petits calins alors vas y doucement ce n'est que le debut profites juste du moment present et dans quelques jours vraiment tu sens qu'il est distant et qu'il ne fais aucun effort et bien tu lui en parles

Ne vous prenez pas la tete au debut d'une histoire ( vous avez souffert avant d'accord mais les mecs sentent que vous vous proteger aussi et donc ne forcent pas c'est comme ca)
Je sais que ca n'a pas commencé :) J'appelle meme pas ça une histoire...
j'avais juste envie que ca aille qqpart car j'avais un bon feeling (et ca n'arrive pas souvent, donc je n'aime pas abandonner trop vite quand je sens que je suis assez interessée)...j'espérais juste que ca devienne plus concret, mais quand le mec n'est pas assez dispo c'est compliqué..voila...

C'est pas grave, je sais que je vais finir par rencontrer qqu'un, mais après 2 ans seule ca commence à peser :roll:

courage à pioupiou avec le mec!
[quote="tipoune72"]
j'avais juste envie que ca aille qqpart car j'avais un bon feeling (et ca n'arrive pas souvent, donc je n'aime pas abandonner trop vite quand je sens que je suis assez interessée)...j'espérais juste que ca devienne plus concret, mais quand le mec n'est pas assez dispo c'est compliqué..voila...

[quote]

:-1 , j suis assez difficlie et pour une fois qun mec me plais bien il à air de s'en foutre..alors que jai des boulets qui me courent apres dont jai rien a foutre!!

plus difficile à dire qua faire de pas se prendre la tete quand les mecs en face ont des comportements totalments irrationnels et inconstant..

Bon Tipoune on va monter un club, je devais le voir ce soir, mais il ma fai un faux plan, pretextant une obligation familille..humhum je le sens vraiment mal la.. :cry:

Il ma dit quil etait dsl , quil arait vraiment aimé me voir ce we, blabla..et jai du mal a croire à son pretexte, mais bon je lui laisse encore un peu le benef du doute...

bref sur le coup je lai rapelé un peu enervée lui disant quil abusait dannuler au dernier momment que ca commencait à me gonfler de se voir tous les 36 du mois.. Il ma dit quil etait vmt dsl , que le timing etait mauvais ce we, mais quil me rapelait dans le we pour quon se fixe une date ds la semaine.. blablabla

Donc voila je pense que déja si dici dimanche soir pas de nouvelles, ben hop je zappe adios!! :twisted:

et sinon, si on se revois, je pense vraiment que je vais lui demander quon mette un peu les chose aux clair, et si on est pas sur la meme longueur donde tampis je zappe, çà va bientot faire un mois et bon si c pour continuer comme çà jai a envie de perdre plus mon temps..
Hehehe ils sont vraiment tous pareils ces mecs!!!

Toujours des belles paroles genre "je suis désolée, j'avais vmt envie mais ca ne va pas"...
Mais quand ca peut aller, ils ne font pas l'effort pour!!

Bref je te comprends...tu fais bien de mettre les choses au clair quand vous vous verrez.. :)

Mais bon ce que je pense honnetement, c'est que quand un mec est vmt interessé ou tout à fait impliqué dans la relation, il se montre bcp plus dispo..tu dois bien voir la différence avec les autres mecs qui te courent après, ils te contactent d'eux meme, te proposent de vous voir ou aller boire un verre, sont bcp plus dispo, penseraient meme pas à annuler un rdv...

Alors ca veut pas dire que celui-ci s'en fout completement, mais soit il sait pas ce qu'il veut ou veut pas s'engager davantage, soit il a d'autres priorités, soit pas encore assez "in love" pour s'impliquer plus..on peut pas savoir!
Donc raison de plus pour avoir une conversation (sans lui prendre la tete car ils detestent ca!) et voir ce qu'il en est de son coté!

Tiens nous au courant!!
BY blackspiritual
Oui mais vous savez on fait des trucs bizarres parfois.

Moi j'ai rencontré une next, je l'ai vu ça s'est bien passé. Depuis je lui ai fait comprendre qu'elle me plait, que je voudrai la revoir. Elle m'a dit que ce serait avec plaisir. Mais je lui ai toujours pas proposé de date et je sais pas si je le ferai .... Aller comprendre je pourrai même pas vous donner d'explication rationnelle :lol:
HA!!! Voilla tu nous donne un exemple flagrant de la bizzarete des hommes?! Allez aide nous essaye de nous fournir une mini explication, je sais pas moi , si elle te plait et que tu veux la revoir pourquoi ne pas la revoir? Fleme dessayer de commencer un nouveau truc?

Moi je narrive tjr pas a le suivre.. Vendredi soir a 2h du mat, message me disant encore qui aurai aime passer la soiree avec moi, et qui me rappelait le lendemain.. Puis pas de nouvelles...
Sans nouvelles je lui ecrit dimache soir: bon we, etc..

Monsieur me rappelle 2h plus tard pour me raconter son we comme si de rien etait, et me demande quand je suis dispo pour se voir...

Normalement je le vois demain, enfin bon je me mefie..il va valoir que je resiste a lui demander une bonne explication, parce que je crain quil ny ai pas dexplication justement!!!!
BY blackspiritual
Bah je vais te donner la seule explication rationnelle qui me vient à l'esprit. Mais ça s'applique à mon cas.

En faite pour la voir je dois faire une centaine de bornes en voiture. Et je suis étudiant ça me coute pas mal. evidemment je pourrai toujours m'arranger, faire des effort. Mais en faite je me rend compte que j'ai pas du tout envi d'en faire pour le moment ni dans les mois qui viennent ( en plus pour les études je vais m'éloigner encore plus ) . Et idiotement je me projette. Je me dis à quoi ça sert que j'essaie de débuter une histoire alors que je sais bien que je ne ferai aucun effort par la suite ? Alors je passe peut être à coté de bon moments mais je n'arrive pour l'instant pas à penser autrement.

Par contre là ou je gère pas c'est que je continue à lui montrer qu'elle me plait. Mais comme notre relation est pour ainsi dire inexistante je ne veux surtout pas me justifier. Donc bon ça s'applique à mon cas mais peut être que vos targets ont leur raison. Ils peuvent aussi se foutre de vous. Si ça vous gonfle nexter ne vous prenez pas la tête.
Interressant ton explication blackspiritual..

Mais Par contre la ou tu es pas tres reglo, c'est que tu ne le lui dit pas, et qu'elle ne doit pas trop comprendre pourquoi aparament elle te plais, et pourquoi donc tu ne fais pas plus deffort pour la revoir..Donc si tu laime bien mais que tu ne pense pas la revoir, tu devrai lui dre tt simplement pour quelle evite de se prendre la tete!

Je pense que mon next est un peu comme toi sur certains cotés :
1) il habite en banlieu parisienne, chez ses parents et moi dans paris, donc pour me voir il doit se taper 1h de voiture( dans les bouchons) pour quon se vois environ 3h.. Et moi je vis aussi chez de la famille pour linstant.. Bon apres cette situation est provisoire, il est sencé prendre un apart dans paris dici Mars, donc à partir de la la situation sera differente..Si çà dure jusque la..

2) il ya le fait que moi je pars pour 4mois à Barcelonne en septembre, peut etre inconsciament çà lui donne pas envie de sinvestir plus, mais bon vu son discours c pas le genre de mec qui pense à ce qui va se passer dans plus de qqmois, donc je sais pas trop..

Bon ceci dit, on s'est vu hier soir (il est meme parti plus tot du boulot pour me voir un peu plus) , çà c'est super bien passé, et sur le coup javais pas vraiment envie de lui demander des explications ni de lui prendre la tete..
Jai peut etre fait des petites insinuations, auquelles il ma fait comprendre subtilement que justement il ne serai pas revenu me voir 6 fois, (bon meme si espacé dans le temps) avec 1h30 de bouchons à chaque fois, si il s'en foutait totalament..

Le hic c'est que je crois que je commence vraiment à bien l'aimer,je ne vois pas le temps passer avec lui, on se tape des délire sur tout et rien, et on est resté 30min devant mon arret de metro a se faire des bisous et avoir du mal a se separer..tte la soiré on a passé notre temps à se dire "ha ben la prochaine fois on fera ci", "ha la prochaine fois il faut que je tamene à cet endroi".. ( mais on a pas fixé de prochain rdv) Il me dit bon tu m'écrit quand tu es bien rentrée..

Moi je lui écrit un truc gentil et marrant....et pas de reponse, grrr il me rend dingue!!

Bref d'un coté je me dis que je lui plais enfin qu'il ya plein de signes concrets qui me le laissent penser ..Mais je ne sais pas trop si je peu commencer à considerer çà comme une relation , ou comme un truc un minimum serieux qui peu sarreter du jour au lendemain ( = qu'il ne donne plus de news..)

Je sais que je me prend la tete la, mais bon ne vous inquietez pas çà ne me préocupe pas du matinn au soir, loin de la..Je crois qu'au fond jaime bien qu'il y ai un peu d'incertitude et que c'est çà qui fait que jai envie de plus, parce que quand je sait que le mec est à mes pieds des le début je me lasse très très vite et jai plus envie de le voir!!

Donc qu'en pensez vous, des conseils pour en savoir un peu plus sur ce quil en pense, et pour que çà avance un peu sans le faire fuir?