Une autre forme de Happy end...
BY marionette5901
Ca fait un peu plus d’un an que c’est fini avec mon ex . On est resté 3 ans ensemble. J’ai eu beaucoup de mal à l’oublier. Il ne m’a pas beaucoup aidé en continuant à m’écrire (il avait trop peur de me perdre) jusqu’à ce que je craque et lui dise méchamment de me laisser tranquille. Il m’a laissée depuis le mois d’avril (avec une rencontre en juin quand même).
Il m’a envoyé un sms de bonne année, auquel j’ai répondu brièvement le lendemain. Et là, je reçois un mail de sa part qui me demande un service… il veut savoir si je connais des gens qui cherchent un coloc dans la ville où j’ai fait mes études. C’est pour un ami à lui qui cherche un logement pas cher.
Je ne sais pas trop si je dois l’aider… Votre avis?
BY admin

Salut marionette5901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Prince charmant
Ça ne veux pas forcément dire qu'il désire rester avec moi, mais il a du mal à couper les ponts.
Soit honnête avec toi même.

Voici ce que je ferais. Si e pense à quelqu'un, je le lui communiquerais. Sinon, ne cherche pas et écrit lui : "Non désolée, je ne connais personne qui est intéressé."
BY mili
Déja connait-il une personne d'autre que toi dans cette ville?
Serieux je pense qu'il cherche a te recontacter, combien t'as d'ex qui se manifestent en ce moment ? :lol:
Franchement tu sais tres bien que son ami peut chercher un logement tout seul , en cherchant un peu il va trouver! Tout depend de toi, marionnette, reponds lui gentiment mais pense a l'autre charmant jeune homme qui t'attend et te prends pas la tete avec ton ex
A plus
BY marionette5901
Prince charmant a écrit :Ça ne veux pas forcément dire qu'il désire rester avec moi, mais il a du mal à couper les ponts.
Soit honnête avec toi même.

Voici ce que je ferais. Si je pense à quelqu'un, je le lui communiquerais. Sinon, ne cherche pas et écrit lui : "Non désolée, je ne connais personne qui est intéressé."
En fait, je ne veux plus le récupérer. C'est pour ça que j'ai mis ca dans cette rubrique. Mais sachant le mal qu'il m'a fait... je ne sais pas si je dois l'aider. Il ne m'a pas fait du mal par méchanceté mais parce qu'il avait très peur que je coupe les ponts. Il m'empêchait de faire mon deuil parce qu'il ne pensait qu'au fait que si je m'éloignais, je ne reviendrais jamais.
Je l'ai déjà repris deux fois en 2009 (notre dernière année ensemble) et en janvier 2010, j'ai décidé que c'était fini, je ne le reprendrais plus, même s'il le voulait encore. Et il a eu beaucoup de mal à accepter que je me détourne de lui.
Maintenant, il m'écrit ce mail... mais comme mili le dit... on dirait prétexte pour savoir si je suis toujours à Rennes etc. Et il fini le mail par "gros bisous à toi". Ce qui est vraiment bizarre. Ce qui ne veut pas dire qu'il revient, je te l'accorde. D'ailleurs ca m'arrangerait que ca ne soit pas le cas.
BY marionette5901
mili a écrit :Déja connait-il une personne d'autre que toi dans cette ville?
Serieux je pense qu'il cherche a te recontacter, combien t'as d'ex qui se manifestent en ce moment ? :lol:
Franchement tu sais tres bien que son ami peut chercher un logement tout seul , en cherchant un peu il va trouver! Tout depend de toi, marionnette, reponds lui gentiment mais pense a l'autre charmant jeune homme qui t'attend et te prends pas la tete avec ton ex
A plus
Lol ben en deux jours, ça fait deux exs!
Mais celui là, il a beaucoup compté. Mon premier amour qui a duré 3 ans.
J'ai eu du mal à l'oublier et j'ai failli le détester. Encore aujourd'hui, je me méfie beaucoup de ses tentatives de prises de contacts.
Donc là, j'hésite à l'aider (sans arrière pensée de mon côté). J'ai peur de ce qu'il pourrait y avoir derrière. Si c'est pour qu'il me réécrive régulièrement ensuite (par reconnaissance ou parce que j'aurais ouvert une porte en l'aidant), c'est pas ce que je veux.
L'autre jeune homme, je ne vois que par lui. Ne t'inquiètes pas pour ça ;)
BY Puppis
Marionette, ça sent vraiment le mauvais prétexte pour te recontacter, là... :mrgreen:

Tu le connais cet ami? Tu as de quoi l'aider (contacts, etc.)?

Parce que si ce n'est pas le cas, tu n'as pas vraiment de raison de t'engager (sauf si tu aimes jouer la cruche ascendant chien de cirque, bien sûr)

Mais si vraiment tu as envie de rendre service sans pour autant tendre la perche à ton ex (ce que je comprends très bien, j'agirais sans doute pareil) pourquoi ne pas lui dire tout simplement de te mettre en contact direct avec son pote? Tu rendrais service sans pour autant avoir de contacts plus que nécessaire avec ton ex (qui lui ne saurait ce qu'il se passe que par l'intermédiaire de son ami)...
BY marionette5901
Oui je pense aussi que ca sent le prétexte pour une reprise de contact plus régulière. Il a tellement poussé pour avoir des nouvelles après m'avoir larguée pour la 3e fois que je me méfie toujours...
Ton idée de me mettre en contact avec l'ami de mon ex est bonne, sauf qu'il me dit que l'ami en question ne parle presque pas français. Ce serait un étudiant colombien qui apprend le français depuis 6 mois a priori (oui... il a tout prévu pour être indispensable dans cet échange, me direz vous :mrgreen: ).
Je crois que j'ai trouvé une idée pour rendre service sans trop ouvrir de porte à la reprise de contact (on sait jamais que son prétexte est vrai. J'aurais meilleure conscience).
Il a gardé mon meilleur ami dans ses contacts Facebook depuis qu'on a rompu. Mon meilleur ami habite toujours à Rennes, pas moi. Je vais donc lui répondre de lui écrire pour lui demander car il est encore sur place.
BY marionette5901
Et pour répondre à ta question, je ne connais pas cet ami. Jamais entendu parler quand on était ensemble...
Et il y a un an, le meilleur ami de mon ex était DJ à Rennes et habitait avec sa copine là-bas (+ des potes à lui que je ne connais pas vraiment y étaient aussi)... Donc quand il écrit qu'il ne connait plus personne à Rennes... J'y crois pas trop.
BY Puppis
Oui, donc effectivement c'est vraiment plus du prétexte qu'autre chose.

Tu as deux solutions, soit comme tu le dis te décharger sur quelqu'un qui est plus à même de répondre à sa demande, soit en plaidant le fait que l'étudiant en question doit être capable de communiquer par lui-même.

Quoiqu'il en soit, je pense que tu as raison de te montrer avenante sans pour autant lui laisser la marge d'exercer une quelconque forme de pression sur toi. Tant que tu ne te mets pas en demande ou en dette par rapport à lui, tu garde le contrôle sur vos échanges et c'est là l'essentiel.

Et de toute façon :-Bra pour ta réaction!
BY marionette5901
En tout cas, merci des avis.
Je n'ai pas encore eu de réaction à vrai dire lol.
Je vais prendre mon temps pour lui répondre.
Mais je vais répondre, comme ca, si jamais son histoire est vraie, j'aurais la conscience tranquille vis à vis de cet étudiant colombien.
BY mili
Mais il a evidemment d'autres amis a qui il peut demander ce service
te prends pas la tete laisses le se demerder tout seul
a plus ma belle
BY Puppis
marionette5901 a écrit :Je n'ai pas encore eu de réaction à vrai dire lol.
La réaction qui compte, c'est celle que tu as vis à vis de toi. Tu n'es pas "oh mon dieu mon dieu il m'a contacté je dis quoi?????" ni "Quel sale enfoiré qui ose encore m'adresser la parole"... Tu es équilibrée, lucide, aimable, sans crise, sans émotivité, et ça c'est du 200% de réussite.

Une vraie fatale! ;) :mrgreen:
BY marionette5901
Merci à vous :mrgreen:
Ce forum m'a beaucoup aidé. Vous m'aidez tous beaucoup par vos expériences et vos avis quand je ne sais pas trop comment me comporter.
Et cette rupture a été assez difficile pour que j'apprenne à me contrôler quand j'ai des nouvelles de lui.