Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca fait 1 an que mon ex est moi sommes séparés pour la première fois - on est revenu une fois ensemble en mai 2010 - on a cassé 2 mois apres car trop de dispute a cause de son ex next qui a tout fai pour semer la zizanie entre nous

1 mois de SR et on revenu ensuite ensemble fin aout ca n'a duré qu'une semaine - de septembre à aujourd'hui il y'a eu des hauts et des bas - on etait tantot en SR tantot a nouveau en contact - il y'a eu des contacts difficiles et des contacts ou l'entente etait cordiales entre nous

au cours de ces quatres mois elle est restait en contact avec son ex next qui a passé son tps a me monté contre elle et elle contre moi - il a inventé toutes sortes d'histoires pour que mon ex me voit comme une salop et moi voir mon ex comme une pauvre fille - aujourd'hui tous ces mensonges et tte ces histoires se sont retournés contre lui et mon ex a envoyé chié et a coupé tout contact avec son ex next

a la suite de cela ca fait 1 semaine (apres que l'on se soit croisé le soir du réveillon - cf. post " Un nouvel an plein de surprises dans le forum Reconquête) que l'on est a nouveau en contact et voila que je continue les interdits à lui dire tout ce que je ressens je me rends bien compte que ca l'eloigne et que ca n'a aucun bénéfice quant à mon désir de la retrouver au contraire.

Pensez vous que c'est possible de retrouver son ex quand il y'a eu une succession d'interdits ?

Merci à tous et à toutes

Salut Cocolerochelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jenny, tu le dis toi même.
On ne rattrape rien quand c'est mort!!!
On te l'a expliqué sur tes posts.
Et on t'a donné les bons conseils.
On n'a aucun intéret à te mentir, on le connais pas ton mec, ni toi d'ailleurs.
Alors accepte que ce soit mort, parce que tu as une grande part de responsabilité dans ce qui t'arrives!!!
je ne nie pas que j,ai mes torts dnas cette histoire, mais lui aussi en a, et beaucoup plus qu'il ne le pense...

comme j,ai déja dit et répète, il me dis que c'est finis juste parce qu'il est en colèere, lui-même me la dit... on s'aime encore mais on a besoin de beaucoup de temps pour pouvoir arranger les choses car encore lui-même ma dit que oui il aimerait revenir...
Ecoute jenny, si tu ne veux rien entendre, on finira par ne plus te répondre, surtout qu'on t'a dis quand même assez virulement ce que tu devais faire.Tu souffres on a compris. maintenant fais ta pars du boulot aussi.
Si tu ne veux pas accepter la vérité en face, alors ne nous demande pas notre avis.
Je tiens a te préciser aussi qu'il s'agit du post de cocolerochelais, et il serait quand même dommage qu'on passe à coté de son mal-etre parce que tu ne vois que toi!

Cocolerochelais.

On ne va pas te dire, oui c'est sur tu vas la récuperer.
Mais si tu arretes ton harcèlement tout de suite, il y a des chances, qu'elle ne soit pas dégoutée de toi.
Tu aimes cette fille, ça se sent. Mais après toute cette histoire, je ne suis pas sure qu'elle ne reste pas sur la défensive si tu l'approches encore.
Fais un bon silence radio, travaille sur toi même (confiance en soi), essaye d'y voir plus clair, et de faire le tri dans tes sentiments, et controle tes émotions.
Ne soit pas dans l'attente qu'elle te recontacte, mais ne la contacte plus toi.
Parce que sérieusement, si tu continue : tout ce qu'elle va penser quand tu arreteras, ce n'est pas un "tiens c'est bizarre", mais un "il a enfin compris"....
Tu as envie de ça ???
lent aider les genswow ok je vois, on a besoin de soutien et on se fait descendre encore plsu !!

oui je sais ce que je dois faire et oui je réalise ce qui se passe dnas ma vie, est-ce que j'ai besoin de me faire ramasser par des inconnus en plus ??? non merci !!!

oui je souffre et oui je vais changer pour moi car j'en ai besoin... oui vos conseils me sont très utiles, mais pas obliger de me traiter comme une conne pour me faire entendre raison ok ???

et je ne pense pas qu'à moi, yen a plein d'autre dnas ma situation et peut etre que les conseils pour un sont bon pour les autres...

oui peut etre qu'il faut me brasser pour que je m'ouvre les yeux, mais je souffre déja assez compris... alors merci d'être bete comme ca, je me rends compte que je vais me débrouiller seule pour me sortir de la merde dnas laquelle je suis, mais tes conseils me sont très utiles par contre !!! si tu veux donner conseils aux gens en les envoyant chier, abstient toi svp !!!
Voila, tout a fait le type de réaction que tu as avec ton ex...
Tu ne sais pas lacher prise.
Et la tu te permet de venir pourrir le post de Cocolerochais, alors que tu as eu des réponses sur le tiens!!!
Voila pourquoi je m'énerve.
Effectivement, je comprends ton ex ...
A bon entendeur!!
Jenny D :
C'est le post de Cocolerochelais ! On est là pour l'aider lui, et lui donner des conseils.
J'ai vu que tu avais toi-même ouvert un post, et des gens t'ont donné conseils ! Tu as eu tes conseils, toi, alors laisse les autres s'exprimer. A quoi ça sert que tu reviennes dans les post des autres, pour nous répéter encore ton histoire, alors qu'on t'a déjà conseillé de laisser tomber ?
"Oui mais on s'aime"... Ouais, mais parfois, l'amour ne suffit pas pour récupérer qqn. On te conseille de laisser tomber ou d'être en SR. Tu ne veux pas, certes, mais pas besoin de prendre la mouche.

Prysmatik a raison : Si tu ne veux pas écouter les conseils qu'on te donne, tant pis pour toi. Mais pas la peine de s'énerver ici ! Tout le monde est dans le même cas que toi, on souffre aussi, tu n'es pas la seule au monde.
J'ai moi-même perdu mon ex, et j'essaie de le récupérer. Et je suis les conseils qu'on me donne.

Quant à Cocolerochelais, je te conseille d'écouter ce que t'as dit Prysmatik, je suis parfaitement de son avis. Laisse-lui un peu le temps, fais un SR pour prendre du recul, soufflez un peu tous les deux. Si elle prends de tes nouvelles, réponds-lui gentiment mais ne fais pas le premier pas, pas pour l'instant
je ne m'énerve pas et j'apprécie beaucoup les conseils que l'on me donne, vraiment !!

et yen a plein d'autre qui publie sur le post des autres et qui ne se font pas ramasser...

alors merci encore et j'apprécie vos conseils !!
Si tu t'es fais ramassé Jenny, c'est parce que tu exagères...
oui on postes tous sur les postes des autres,

On entend ta douleur, et on la comprend. Mais il faut que tu te prennes en main.
Nous sommes tous de bonne volonté ici.
et la tu vois, tu viens de faire exactement avec moi, ce que tu fais certainement avec ton ex, c'est à dire, ne pas vouloir lacher prise, et avoir absolument raison.
Alors , oui je te remets en place, te fous un coup de pied au cul, pour que tu te rende compte par toi même, que tu es Insupportable la ....
Oui, plein d'autres publient dans les post des autres, mais ta situation est différente.
Je n'ai pas lu ton post en entier, mais tout au long, tu répètes la même chose !!! "oui je sais que je dois faire un SR, MAIS on s'aime". "Oui, je sais MAIS on s'aime". OUI MAIS !
On doute pas que tu l'aimes, mais... Si on te donne le MEME conseil sur le MEME point, pourquoi revenir poser la MEME question pour recevoir la MEME réponse ?
Tu vois ?^^ Faut savoir lâcher prise... Si ton ex veut partir, tu dois le laisser partir ! Il a fait un choix, tu ne peux pas forcer qqn à revenir... Après, il est fort possible qu'il regrette son choix et qu'il revienne ! On ne sait pas de quoi est fait l'avenir.

Après, je compatis et je comprends ta détresse. Mais ça ira mieux dans quelques semaines... Courage ;-)
Tu es encore sous le coup de la colère, je pense.

Et je pense qu'il faudrait qu'on laisse le post à Coco...
Moi je sais que Jenny souffre le martyr.
Et il faut parfois s'en prendre plein la tête pour réagir, et c'est ce qu'elle a fait.
Il aurait fallu la féliciter d'avoir enfin une réaction pour elle, pour son autodéfense, qui lui aurait peut être enfin permis de rebondir. C'est dommage que vous ayez ajouté qu'elle vous "pourrissait", je pense qu'elle a dû retomber bien au fond.
Les mecs et les filles vraiment quels fossés dans les fonctionnements!
C'est encore une belle leçon.
Salut salut,

Je viens de voir vos reponses et ca me fait grand plaisir.

Merci à prysmatik et Smile pour vos conseils - on a besoin des fois

de se faire ouvrir les yeux par d'autres personnes pour se rendre

compte qu'on est à coté de la plaque - le probleme c'est que cela

fait quatre mois que ca a duré les interdits et je crois que je suis

arrivé à un point de non retour !

Le probleme c'est que l'ex next de mon ex se met sur son dos aussi et

du coup elle pense que je suis de meche avec lui - une histoire de

fou.

L'autre jour elle m'a appelé en me disant qu'elle avait compris que

je parlé à son ex next et en m'accusant de lui faire des coups bas

avec son concours (ce qui est faux evidemment) - et elle m'a dit etre

en couple et enceinte depuis 1 mois et demi (ce qui est faux de toute

evidence)

Enfin tout ca pour dire qu'elle est lassé - par mon comportement

gamin et immature et d'un mec qui ne veut pas lacher prise depuis 4

mois - et je le comprends ca ne montre rien de sain de moi.

Elle me manque terriblement - hier je suis allé en boite - la

derniere fois que j'avais mis les pieds dans cette boite et que j'ai

dansé sur le podium j'étais avec mon ex quelle douleur ces souvenirs

!

Je dois la laisser respirer sinon elle va etouffer et s'enerver -

vendredi soir elle a essayé de m'apeller 4 fois je n'ai pas répondu.

Je vais faire un SR final - abdiquer pour de bon et penser a moi -

j'ai grand besoin de reprendre confiance en moi j'ai perdu depuis la

rupture toute estime de moi surtout que j'ai perdu du poids (de 58kg

à 50kg) donc mon sex appeal et mon pouvoir de seduction je n'y crois

plus !

Le pire c'est que quand je compare la situation actuelle avec celle

que j'ai vécu au mois de mars 2010 lors de notre premiere rupture je

me dis que je suis a coté des clous. En mars c'était SR, je l'ai

laissé faire sa vie - je me suis occupé de moi - sport, alimentation,

javais repris du poids et j'avais vraiment pris soin de moi

physiquement et moralement - et mon ex l'avait remarqué et avait de

nouveau été attiré par moi - je me souviens de ses mots :

" tu as pris des bras, et des abdos, et la aussi tu t'es musclé c

bien"

" tu as changé, t'es plus serein, plus posé, t'as gagné en maturité

ca se sent"

meme sa mere me le disait - et là tout ce que j'avais reussi a gagner

chez moi apres cette premiere rupture et qui a été bénéfique car je suis apres deux mois de SR retourner avec mon ex (jusqu'à que son ex next seme la zizanie entre nous et nous fasse casser a nouveau) j'ai tout perdu compteur a 0

La j'etais un homme neuf et sain pas comme maintenant - je me fais peur moi meme donc j'imagine ce que elle ressent !

Maintenant avec mon SR je pense qu'elle est dans l'etat d'esprit du : "enfin il a compris"

Dommage pour moi j'ai joué au con tout est mort !!!!!
BOn. J suis passée par la.
On ne peut rien faire malheureusement contre les "racontards".
Je souffre encore de la rupture. Car c'est violent. plus qu'on ne le pense. et au final, on ne sait jamais qui a fait quoi, qui a dit quoi.
Il a essayé de me récuperer, mais je ne suis jamais revenue. Aujourd'hui j'aimerai bien revenir, c'est lui qui a quelqu'un d'autre...
Quelle merde!

Bref, excuses toi d'avoir été si destabilisé, puis remet toi en SR.
C'est la meilleure chose à faire.
Tu crois que c'est une bonne chose de m'excuser ? J'ai pris mon portable tout à l'heure à la lecture de ton message pour lui envoyer un sms mais j'ai seché je ne sais pas quoi dire...

Lundi ironie du sort je l'ai croisé à un carrefour - je venais de chercher ma nouvelle voiture au garage puis j'ai vu une voiture resemblant a celle de mon ex s'arretait au feu perpendiculaire à celui ou j'étais arreté - en tournant je suis passé au niveau de cette voiture et j'ai vu que c'était mon ex - elle m'a regardé d'un air indifférent sans un sourie sans un geste rien - ca me fait froid dans le dos ce comportement

la seule chose que j'ai a faire c'est sortir de sa vie DEFINITIVEMENT !
J'ai fais la même chose! Par nécéssité. Ce n'est pas plaisant de le faire, crois moi. c'est un combat de tous les jours.

Envoie lui un message, assez cours, pour t'excuser de ce que tu lui a fait subir (interdits).
Puis remets toi en SR. Peut-être qu'un jour, tu la croiseras, et si elle vient vers toi, ne la rejette pas.
Euh et puis en même temps, si tu as changé de voiture, elle ne t'a peut etre pas vu....
Toi qui est passée par la - que mettrais tu dans un tel message d'excuse pourrais tu me donner un exemple ?

J'ai peur de sa non réponse et du fait que je vais encore me rabaisser

ou au contraire peut etre est ce faire preuve de maturité que de s'excuser comme tel ? qu'en pense tu ?

Pr la voiture si je pense qu'elle ma bien vu car je me suis arreté au milieu du carrefour pendant bien 3 min (je tournais à gauche et des voiture allait tout droit) mon véhicule etait bien en face du sien et quand j'ai tourné je l'ai regardé et j'ai bien vu qu'elle aussi puis elle sait que j'ai changé de voiture... enfin bon

Donc un sms d'excuse et fini SR definitif abdiquation !!!!!
lol. Non j'étais à la place de la fille.

envoie lui simplement un " Salut ******, je voulais te présenter mes excuses pour le harcèlement que je t'ai fait subir, je n'espère pas de réponse de ta part, mais j'avais besoin que tu le saches."

Au moins elle se rendra compte que tu es capable de te remettre en question.
Cette amorce de travail sur toi doit t'amener a te demander pourquoi vous en êtes arrivé à vous séparer.

Mais en aucun cas, tu ne dois espérer qu'elle reviendra. Il ne faut jamais espérer que l'autre reviennes, c'est ce qui nous amène à justement à commettre interdits sur interdits.

Moi je me suis excusée auprès de mon ex, pour l'avoir ignoré, et coupé les ponts. Mais je lui ai expliqué qu'a ce moment la, c'était nécessaire.
Ca y est j'ai envoyé ce fameux sms d'excuse hier matin - sur le portable de sa mere comme je n'ai pas le sien et sur sa boite mail (au cas ou sa mere ne lui aurait pas transmis mon sms ce qui est fort probable)

et voila je replonge dans un SR définitif en vue d'une abdiquation ferme !

Le pire c'est que j'arrive de mieux en mieux a m'occuper de moi - je mange mieux je ne saute plus de repas de ce fait j'ai pris du poids je m'améliore physiquement et ca me rend heureux - je vais retourner au sport aussi mnt que j'ai a nouveau une voiture pr me déplacer - mais y'a tjrs des micro moments de rechute qui me font aller mal : lorsque j'entends les autres parler de leur couple notamment - cette nuit j'ai revé de mon ex c'est dur !!!!!

Evidemment mon sms est resté sans réponse !!!! Elle tient bien elle arrive a contenir ses emotions chose que je n'ai jamais su faire !!!

Que faire maintenant ? J'ai envie d'esperer de la croiser un jour mais en meme temps je n'y crois plus
Abdique. Continue à prendre soin de toi.
Le fait de lui avoir envoyé ce message, peut évidement lui faire penser que c'est une ruse pour reprendre contact avec elle. d'ou l'intérêt maintenant de te remettre en SR Total, et de te faire oublier. Ce comportement appuiera ta sincérité dans les propos que tu as tenu dans ton message.

Il ne te reste plus qu'a vivre aujourd'hui, à continuer de prendre soin de toi. N'attends pas de réponse que tu n'auras pas.
Tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, Il est temps pour toi de recommencer à vivre.
Et oui me voila faceà ma vie !

Je dois retrouver confiance en moi c'est le plus important car jai beaucoup perdu au point de ne plus arriver a mouvrir aux autres ! Je degage une image mortelle d'ennui et de tristesse !

Meme si j'abdique j'espere qu'un jour elle reviendra qu'elle se dise finalement il était pas si mal que ça mon ex.

aujourd'hui elle ne veut plus entendre parler de moi

un jour durant les 5 derniers mois elle m'avait écrit en me disant ceci pour justifier le fait qu'elle ne voulait plus de contact : " ce n'est pas que j'ai de la haine envers toi bien au contraire, mais je sais que je reviendrais tjrs avec toi mais que nous 2 ca ne marche pas et que je ne suis pas heureuse"

Peut etre qu'un jour je lui donnerais une image d'un mec qui saura la rendre heureus, d'un mec bien dans sa peau et rayonnant et la qui sait de quoi sera fait l'avenir ?!
J'ai lu ton histoire... c'est vrai qu'au début il est tentant de harceler notre ex, on a tellement de questions sans réponses, tellement de peine, qu'on pense qu'il est vital pour nous d'entendre certaines choses de la bouche même de la personne qui nous quitte.
Mais je pense que l'indifférence est la seule arme viable qu'il nous reste, donc SR.
On ne s'interesse pas à quelqu'un qui nous court après, mais par contre l'indifférence ne laisse pas celle ou celui qui la subit de marbre quand c'est de la part de la personne qui a partagé une partie de sa vie. Je te souhaite bon courage! ;)
Merci pour ton message.

C'est tellement vrai ce que tu dit et tellement evident c'estune theorie universel- l'indifférence est la meilleur des solutions et c'est un precepte que j'ai entendu mainte et mainte fois de la part de diverses personnes sans pour autant y arriver.

J'ai réussi la première fois qu'elle parti de facon ferme au mois de mars dernier a ne pas la harceler et ca a été bénéfique. je lui manquais et quand elle m'a revu elle m'avait vu changé.

Mais c'est tellement dur de contenir ses emotions. Pour les controler j'ai appris qu'il fallait cesser de se tourner vers le passé et regarder droit devant soi en pensant à soi !!!!! C'est ce que je n'ai pas fait depuis le mois de septembre je lui ai couru apres apres et apres et elle s'est enfui au point meme d'etre agacé et de ne plus me voir commele garcon pour lequel elle avait été fortement attiré et amoureuse et pour lequel elle le savait qu'il y aurait tjrs quelque chose - aujourd'hui je lui ai donné une image ecoueurante (j'ai cette image la de moi donc comment elle pourrait elle en avoir une différente ?)

J'ai parlé avec une copine un soir sur msn et je lui ai posé cette question : si un mec de court apres comment reagirait tu ? et voici ce qu'elle ma répondu :

- si c'est une connaissance commeca je serais flatté
- si c'est quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, que j'ai aimais et qui m'a attiré - je m'enfuis en lui disant de tout stoppé et je le laisse faire sa vie.

Je m'en veux de lui avoir couru apres et d'avoir montré cette image la de moi j'ai tout fait foiré en quelque sorte !!! Et je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'on arrivait au cours de ces quatre mois et revenir l'un vers l'autre et a discuter, des que je reparlais de sentiments et que je montrais comme le garcon incapable de contenir ses emotions c'est la qu'elle s'éloignait de moi !

donc la SR DRACONIEN, TOTAL mais je ne dirais pas définitif car rien n'est definitif dans la vie - pe qu'un jour nous nous recroiserons - et je serais amené a la croiser souvent la ville ou j'habite n'est pas bien grande et on y croise souvent les gens que l'on connait !

d'ailleur que faire si je la croise ?!