Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

depuis aout j'etais avec une fille tout se passé plutot bien mais il ya un mois je l'ai quitté car je me sentais trop etouffé et j'avais la sensation de ne plus l'aimer comme au debut.
Je suis conscient de l'avoir fait souffrir car je repondais plus vraiment a ses messages et parce que je lui manqué mais il fallait que je me retrouve.

Il y a 10 jours de ça je reçois un message d'elle sur facebook avec une photos d'elle et d'un gars(alors qu'elle a caché mon existence a sa famille pendant 4 mois)en me souhaitant une bonne année et en m'annonçant qu'elle était avec qq(un vautour d'msn avec qui elle discuter avant de me connaitre)et me demandant si je suis seul.
a ce moment precis j'ai compris que je l'avais perdu et c'est vraiment pas ce que voulais.je comptais la rappeler cette semaine la d'ailleur,je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir recontacté avant.
Donc forcement je reagis en lui demandant qu'elle est l'interet de m'envoyer un message comme ça,que je ne l'ai pas trahis que je suis bien seul.
Une heure apres cette petite engeulade je reçois un message "coucou mon juju t'a fini le boulot?"juju c'est son nouveau copain soit disant
Forcement ça m'enerve et on part pour 48h d'engeulade par sms en me disant que je vais pas tardé a etre seul car une fille m'a laissé un message sur facebook,que j'ai fait le mort pendant 3 semaines,que de toute façon elle m'aime plus,que l'autre jusqu'a present elle le considéré comme un ami mais mtn elle y est attaché,qu'elle pouvait m'offrir que l'amitié,que nous deux c'etait bel et bien fini,qu'on avait tout les 2 trop de caractere(alors qu'elle me disait que mon caractere lui plaisait et qu'ellle pouvait pas vivre avec qq qui en avait pas)
Alors je lui ai dit ce que je ressentais pour elle et que j'avais fait de grosse erreur mais pas plus de succes elle me repete toujours la meme chose.Alors je lui ai dit de ne plus m'envoyer de messages mais elle a continuer comme pour remuer le couteau dans la plaie car je lui ai dit que cette histoire me faisait bien chi...
Suite a ça je lui ai dit mes 4 verités tout en restant correct et d'arreter ses messages.
depuis j'ai reçu qu'un seul message d'elle pour me demander si j'allais lui rendre ses affaires et ça fait 48 h que j'ai rien reçu car j'ai pas repondu

Ce qui m'etonne c'est les contradictions dans ce qu'elle me dit
Fait elle ça pour m'en faire baver(surtout que c'est une joueuse,elle essayé deja de me rendre jaloux quand on etait ensemble) pour voir mon amour,pour me faire souffrir autant qu'elle a souffert?
Quel comportement adopter?ne me juger pas je m'en veux deja assez comme ça je sais que je suis con

Salut azufel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
disons que jepeut pas trop te répondre car je suis dnas la situation de ton ex, alors c'est plutot a moi de te demander conseils loll

sans blague je crois que tu dois la laisser souffler un peu, c'est clair qu'elle est faché et rien que tu pourras faire en ce moment n'arrangeras les choses... peut etre essayer de recréer ce qui vous a fait tomber amoureux la premiere fois, mais c,est clair qur tu va devoir y aller molo... peut etre fait-elle ca pour te faire souffrir a ton tour, c,est peut etre juste une relation pansement, pour essayer de t'oublier, mais si elle t,aime encore, crois moi elle va s'en rendre compte et ne pourras rien contrer ses sentiments...

j,aimerais juste savoir une chose pour m,aider un peu: comment t'es tu rendu compte que tu avais fait une erreur ??
j'aimerais que mon ex s'en rende compte aussi... il ma dit des choses tres méchante et ma dit de passer a autre chose, qu'il ne m'aime plsu comme avant, mais je sais que c,edt faux dnas un sens, j,ai tres mal agis ces temps si et c,est ca qui la pousser a me quitter... comment faire pour qu'il se rende compte que les choses peuvent s'arranger entre nous ??
Salut Jenny

Dans ton cas si il est en colere c'est bon signe,rend le jaloux ça marche a tout les coup s'en forcement etre avec qq d'autre sinon il va se sentir trahis quoique dans mon cas c'est ce que je ressens mais je l'aime quand meme.

Faut savoir qu'elle s'est jamais fait quitter et qu'elle a avouer a une amie en commun qu'elle s'etait pris une grosse claque,je pense qu'elle a beaucoup souffert.Elle m'a dit qu'on avais essayé et que ça n'avait pas marché,elle me dit y etre tres accroché mais j'ai su qu'elle ne savait pas si elle voulait du serieux avec lui.Pour moi ce changement est un peu rapide,je me sent trahis.
Quand on etais ensemble elle jouer deja a ce petit jeu pour me rendre jaloux.Deja elle repondai tout de suite a mes textos c'est bon signe non?Enfin bon en tout cas je me sent abrutis,j'ai fait n'importe quoi,je sais plus quoi faire ni penser.
présentement elle se sent trahie et blessée, normale qu'elle te fasse la vie dure... mais selon moi c'est just epour te remettre la monnaie de ta pièce... elle sais que tu tiens a elle et que tu l'aimes alors elle en profite pour se venger dnas un sens... laisse la se clamer un peu, se défacher et qu'elle se rende compte de ce qu'elle veut vraiment... un flirt ou une histoire d'amour ??
quand une femme se sens trahie, watch out !!! lolll

oui il est faché, il ma dit de refaire ma vie, de me faire un chum si jen ai l'occasion, que lui n'allait pas hésiter a se faire une blonde s'il en a l'occasion... alors comment le fait de le rendre jaloux pourrait m'aider quand c'est ca qu'il veut que je tourne la page ??

comment le fait d'être en colère pourrait etre bon signe ??
je ne comprends pas trop... il est faché après moi a cause de mon comportement et c'est ca qui la pousser à me quitter, je sais que maintenant je dois me montrer sous mon meilleur jour, mais il ne va pas oublier mes mauvais comportements...
selon toi qu'est-ce qui ferait qu'il s'ouvre les yeux ??
Y aller mollo?c'est a dire
dois je lui rappeller de temps en temps que je suis la,dois je la voir?

Je pense qu'elle est en colere mais il y a une semaine quand elle a su que j'etais un peu perturbé elle a dit ne pas m'en vouloir,qu'elle n'aurais jamais pensé que je l'aimais et ne penser pas que je reviendrais.Elle passe de la colere au calme je pige plus rien.

apres elle m'a fait une crise de jalousie par rapport a cette fille sur facebook donc je l'ai viré des mes amis pour plus qu'elle m'espionne.Elle me dit qu'elle aimerais bien etre amis avec moi mais elle ne sais pas si c'est une bonne idée et qu'elle n'est pas un pantin qu'on prend et qu'on jette.

je ne peux pas m'empecher d'interpreter JE DOIS PENSER QUOI,je pete une durite

Jenny il te dit ça mais il pense que tu ne le fera pas,il est en colere je pense qu'il t'aime encore.Si en effet ton erreur et de l'avoir trompé ne saute pas dans les bras de qq pour le rendre jaloux.Sinon arrange toi pour qu'il sache que tu va bien sans lui dire directement et attend.
en fait c'est compliquer... elle sais que tu es la à l,attednre dnas un sens et elle ne se presse pas pour revenir, elle sais que tu est derriere ses baskets et que tu la watch... si c'est ca qu'elle attends de toi, disparait, la elle va peut etre se poser des questions...
de toute facon, tu lui a dit que tu l'aimais, que tu voudrais revenir avec elle et ca la changer quoi ?? rien... alors sr, dis lui que oui tu l'aime mais qu'à date ca na pas l'air suffisant, disprait de sa vie et tu veras sa réaction... peut etre va t'elle se rendre compte qu'elle ta perdue pour de bon et ca va peut etre lui ouvrir les yeux...

moi ausis je vais disparaitre de la vie de mon ex, c'est ca qu'il veut et bien il va l'avoir.. peut etre se rendras t'il compte qu'il maperdu pour de bon et que c'est ca ou non qu'il veut... on a un bébé ensemble, on doit se voir souvent alors je me met en sr, je suis indépendante et je la joue indifférence et fatale quand je le vois...
mon erreur n,est pas de l'avoir tromper, c'est de l'avoir harceler pendant 3 mois pour savoir pourquoi il ne se sentait plsu bien avec moi et pourquoi il allait voir une autre fille (sans me tromper), je l'ai pousser a bout et j'aiagis comme une folle... mais j,ai fait ca par amour car je sentait que j'étais en train de perdre l'homme de ma vie et de perdre ma famille... c'es tpour ca qu'il est en colère, je l'ai pousser a bout a cause de mon comportement et je l'ai pousser a me quitter, mais il dit ne plsu m,aimer mais je sais que c'est faux, il m'aime encore mais veut arreter de m,aiemr pour ne plsu souffrir...
La rendre jalouse serait une bonne solution?

ça fait 1 semaine que je suis en sr,je vais attendre sans rien dire de toute façon j'ai que ça a faire.

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu le laisse souffler,je crois qu'il a juste besoin de ça.
Il est en colere,laisse le se calmer
et bien on dirait que ca lui fait quelque chose que tu vois d'autre filles, juste la facon dont elle a réagis par rapport a facebook, ca prouve que ya quelque chose.... si elle n'avait rien pour toi, qu'est-ce que ca lui ferait que tu vois d'autre filles ?? alors la facon dont elle a réagis prouve qu'elle a encore quelque chose.... je crois que la meilleure facon de la faire réagir serait que tu disparraisse de sa vie, voir si tu lui manque ou non... alors sr strict et concentre toi sur toi !!

oui je dois le laisser souffler, je le sais tres bien, j,ai besoin de souffler un peu moi aussi...
mais je sais qu'il voit une autre fille, et j'ai peur que ca devienne sérieux... je sais qu'ils sont attirés l'un envers l'autre, que puis-je faire contre ca ??? rien :(

comment faire pour qu'il se rende compte que les choses peuvent s'arranger, qu'il fait une erreur et qu'il m'aime encore ???
c'est ce que je fait moi et je voi des réaction cette semaine e"lle voyait tout les jours un mec donc ce week end boite de mon coté et la elle envoi un sms a une copine en commun en lui disant tu n'a pas de principe et la tu es en boite avec lui .Le lendemain sur son facebook je voi kel c mi en couple enfin si vous voulez voire toute l'histoire allez sur le sujet 6 ans ety c'est fin,i aidez moi

mais la jalousie peut aboutire a du positif et a une reaction d'orgueil de ton ex
je crois que s'il y a une réaction, dans le sens qu'elle est jalouse et que ca lui fait de quoi, c'est plutot bon signe car si elle n,avait rien a foutre de vous, pourquoi ca lui dérangerait que vous soyez avec une fille ??

peut etre qu'elle veut juste se venger et vous faire réagir...

pour moi je ne pense pas que ca marcherait car il ma dit de refaire ma vie et si j'en ai l'ocacsion de me faire un chum car lui n'hésiteras pas à ce faire une blonde s'il en a l'occasion... pourquoi me dit-il ca s'il m'aime encore ???

il est en colère et souffre trop en ce moment, c'est pour ca qu'il me dit de refaire ma vie, qu'il ne m'aime plsu et qu'il ne sais pas quand son amour va revenir, mais il sais que les choses peuvent s'arranger, il me dit juste qu'il na pas envie en ce momenet et qu'il ne se snet pas capable... que dois-je faire pour lui faire ouvrir les yeux sauf en le rendant jaloux ???
justment il te dit qu'il ne t'aime pas alors comment veux tu lui montré et qu'il se reveil
Suis moi je te fui fui moi je te sui
Il ne faut pas grand chose tu c juste une photo juste un signe de toi qui t'eloigne de lui et tu va voir tout de suite sa réaction.
Juste une photo de toi assise à coté d'un autre ou toi qui doit le voir et qui annule quelque chose qui le fait réagir et ou il se dit merde c'est peut être la femme de ta vie ne la perd pas.

Crois moi je suis un mec et quand tu es avec celle que tu aime tu la chéri tu l'aime mais parfois tu oubli de lui dire a quelle point tu l'aime a quel point elle est importante car tu ne veux rien dire par peur de la perdre et de regretter et quand elle part tout ce qu'une femme veux tu est pès a lui offrir fiancaille enfant mariage cohabitation. crois moi fais jouer une concurrence pas de bisous mais juste un ami pour voir sa reaction et croi moi tu sera fixer
il dit qu'il ne m'aime plsu mais en fait il m'aime encore mais pas assez pour revenir... il m'aime mais en fait il veut arreter de m'aimer car il souffre trop en ce moment et son amour le fait souffrir alors il veut arreter de m'aimer...

je suis la mère de sa fille et mon comportement des derniers temps à fait disparaitre un peu de ses sentiments, mais je sais qu'il m'aime encore mais il ne veut pas me l'avouer et se l'avouer a lui-meme... en fait il me dit qu'i;l ne se sent pas capable de revenir pour l'instant et que ca va prendre du temps pour oublier tout ca... mais c'est la colère qui le fait parler et agir ainsi.... il ne me l'avoueras jamais que j,ai raison mais il sais que c'est vrai...

il est tres borné et orgeuilleux, jamais il va me dire que ca lui fait de quoi que j'en vois un autre... alors je sais plsu quoi faire....
Deja tu es la mere de son enfant c'est pas rien,laisse un peu tranquille,montre lui que tu va bien et que tu t'es calmé,c'est dur de ne pas avoir de nouvelle je sais mais il faut tenir.

Pour ma part je sais qu'elle m'a aimé,on est passé par des moments forts,je l'ai soutenu dans des moments difficile de sa vie,sexuellement c'etait genial(pour nous deux) mais au fond de moi je sais que c'est vraiment fini meme si il y a des contradictions dans son comportement,je dis ça car il ya des choses qui ne trompent pas,car quand une amie que l'on a en commun me dit qu'elle peux rien faire car c'est vraiment fini je me dis pourquoi me mentirait elle.Pourquoi mon ex me dirais d'etre sincerement heureux et de trouver la bonne personne,que nous deux ça n'a pas marché que c'est la vie.

j'ai fait le con j'ai perdu voila tout
si il sais que toi tu l'attend il peut pas faire son choix.

C'est une situt
ation qui peut arriver a nimporte quels homme ou femme.

Tu arrive a un moment dans ta vie ou tu as peur de t'engager de regretter d'avoir fait toute ta vie avec la meme personne .

Mais voila il y deu possibilité soit tu attend qu'il trouve quelqu'un d'autres pour comparer ou essayer autre chose et dans ce cas c'est une catastrophe pour toi
Soit c'est toi qui prend les choses en main tu essaye de te detacher pour qu'il se retrouve seul

Crois moi si moi ça m'arrivait et que je savais qu'une fille m'attend je prendrai tout mon temps et me poserai trop de question. en revanche si je recens que je suis entrain de tout perdre et bien tu te racroche a celle qui est la pour toi et tu ouvre les yeix
en fait il me dit de refaire ma vie, de me trouver qqun d'autres et de tourner la page, mais pourquoi me dit-il ca s'il m'aime encore un peu ??

je sais que je dois tourner la page et quitter notre condo, mais j'ai juste peur qu'il se rende compte que ca soit ca qu'il veut, qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi...

il sais que je suis la à l,attendre et avoir espoirs, il me dit de ne pas faire ca et de ne pas avoir espoirs car il ne reviendras pas de sitot...

on a avait une super belle complicité, j'étais sa meilleur amie, je suis la mère de sa fille, sexuellement c'était génial tout le temps et j'étais la femme de sa vie... pourquoi veut-il tout quitter ca s'il m'aime encore et qu'il sais que les choses peuvent s'arranger ???

est-ce qu'il me dit de refaire sa vie juste pour pas que je l'attende ou si c'est vraiment ce qu'il veut ???
azufel je suis désolé pour ce qu'il t'arrive.
Ton histoire m'interesse car je vis la situation à l'inverse,c'est à dire que ma copine m'a quitter au bout de 5 ans car je l'éttoufé trop et elle me dit ne plus avoir de sentiments...
Du coup pendant 6 mois je l'ai un peu harcelé pour qu'elle change d'avis mais rien n'y a fait,du coup depuis 1 semaine je suis en SR strict plus de contact de part et d'autres.

Ce que je voudrais savoir,toi quand tu avais marre,qu'elle t'éttoufé est ce que tu t'ai dit,je ne me remettrais jamais avec elle et est ce que tu pensais ne plus avoir de sentiments pour elle???

Merci si tu pouvais répondre à ces Deux questions ce serait sympa !

sinon écoute je pense qu'elle est dans une relation pansement,crois moi sa ne durera pas,tout nouveau tout beau patiente un peu et elle reviendra gratter à ta porte je le sais !!! courage mec

Mais quand même,il faut que je te dise si elle était love de toi,comme moi je suis fou de ma copine,quand on se fait quitté sa fait énormément mal tu dois le savoir,moi pour ma part je n'ai personne d'autre et je ne veux pas,car j'attends encore si elle change d'avi et je me reconstruit peu à peu si elle veut reprendre une relation que je sois plus fort et au pire si elle revient pas sa me fera faire mon deuil...
j'aimerais savoir la réponse à la meme question: quand tu as voulu la quitter car tu te sentait étouffé et tout, t'es tu dit que jamais t'allais revenir avec elle et que tu n'avais plsu de sentiments ???

qu'est-ce qui ta fait ouvrir les yexi comme quoi tu l'aimais toujours et que tu voulais revenir avec elle ???

en fait je repose encore la meme question car j'arrive pas à comprendre comment ca pourrait m'.aider: pourquoi et a quoi servirait un sr quand c'est ce que l'ex veut ??
Merci fedor pour ton soutien mais j'y crois vraiment plus

Pour repondre a tes question oui elle m'etouffé j'avais besoin de liberté et puis je pensais ne plus avoir de sentiments et puis en m'annonçant qu'elle etait avec qq,enfin soi disant,j'ai tout de suite compris que je venais de la perdre et que j'avais encore des sentiments pour elle.
je crois l'avoir vu tout a l'heure elle n'etait pas sur son 31,mais ça fait bizare qd meme.

La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler
et puis dans ton cas fedor la derniere chose a tenter c'est de t'amuser et de voir qq d'autre
elle va voir que tu donne pas de nouvelle va s'interresser à ton silence va voir que tu n'es plus seul apres elle va etre jalouse et apres a toi de pas tout foiré
Bonjour Azufel,

J'ai lu ton histoire et franchement je pense que ton ex a encore des sentiments pour toi! Le pb c'est que tu as blessé son égo en la quittant! Elle t'étouffait (donc elle était folle de toi)... après, elle vient t'envoyer un message pour te dire qu'elle est avec quelqu'un...c'est de la provoc et de la manipulation! Elle a eu raison dans un sens, vu que ça a plus que fonctionner!! C'est comme le texto que tu as reçu qui était soi-disant pour son nouveau mec... elle joue et tu cours!
Après tu reviens vers elle en lui disant que tu l'aimes etc... la son égo est regonflé à bloc, du coup elle s'adoucit mais ne te dis pas pour autant ce que tu as envie d'entendre, elle n'a pas confiance au fond, du coup dès que tu t'éloignes ou que tu ne fais pas ce qu'elle aimerait que tu fasses, elle s'énerve et deviens méchante!

son mec, c'était un ami a la base et après elle s'est attachée... j'y crois pas trop, elle y est attachée très certainement, mais elle n'éprouve pas du tout les mêmes sentiments qu'avec toi (toi, elle t'étouffais tellement elle était à fond!)

Bref, tout ça pour te dire, que si tu veux être certain qu'elle n'a plus de sentiments pour toi (et c'est pas parce qu'une de vos amies en commun te le dis que c'est forcément vrai), faut arrêter les texto, messages, FB etc... faut que tu la vois, tu te pointes face à elle sans prévenir et tu lui dis: Maintenant dis moi dans les yeux que tu n'as plus de sentiments pour moi, et si c'est le cas c'est promis tu n'auras plus de mes nouvelles!
Suis sure que la elle fera bcp moins la maligne ;) Le jeu sera terminé!!
Merci pluche pour ta reponse,ça fait du bien de discuter

2 copines m'ont conseillé de faire ça mais je pense qu'elle ne voudra pas.

Si elle a encore des sentiments pour moi alors pourquoi elle n'est pas revenu quand je lui ai ecrit tout ce que j'avais sur le coeur?en meme temps ça fait 1 semaine mais bon elle se serait manisfesté avant je pense?

n'a t'elle plus confiance ou peur?est elle vraiment en couple?cherche t-elle a m'en faire baver?notre amis en commun aurait elle pris parti pour elle?
C'est pour ça que je te dis qu'il faut que tu la vois sans qu'elle soit prévenue, car évidemment elle te dira non si tu lui demande de la voir, elle a trop peur de craquer et en plus elle a un next! Crois moi mon ex (qui m'en a fait bavé pour le coup), m'a dit plusieurs fois qu'il voulait venir me voir, j'ai toujours dit NON (j'ai également un next), mais je suis sure que si un jour je me retrouve face à lui, j'aurais bcp de mal à résister et en tout cas je ne pourrais jamais lui dire en face que je n'ai plus de sentiments pour lui!!!

Elle n'est pas revenue après ta lettre, car quand tu l'as quittée alors qu'elle était à fond, tu l'as brisée (son égo en tout cas c'est certain)!
Qu'est ce que tu as a perdre, c'est ta fierté qui te retiens? de toute façon t'es en train de dire que tu veux lacher l'affaire... pourquoi attendrais tu qu'elle revienne, alors que c'est toi qui l'a quitté et qui l'a fait souffrir! Crois moi, seul les actes comptes, les paroles c'est pas suffisant! Tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre!!!
oui tu as raison au moins je serai fixé,la je me pose vraiment trop de question,ça va me faire mal au c** car je sent au fond de moi que ça sent mauvais mais bon au moins je pourrais passé a autre chose plus facilement.

Merci en tout cas
Ne sois pas défaitiste, hauts les coeurs!! N'y vas surtout pas tête baissée, en pleurant, comme si tu attendais l'absolution... il faut que tu y crois et que tu sois convaincu que ça puisse marcher entre vous, sinon comment veux tu qu'elle en soit convaincue elle-même !!!
BONNE CHANCE en tout cas ;)
Tiens nous au courant!!
Jenny pour repondre a ta question plus precisemment

elle m'etouffait car elle me demandé tout le temps des calins,me faisait une scene quand je lui envoyé pas de message tout de suite.
Aussi pour que je remonte avec elle voir sa famille alors que je pouvais pas j'avais pas de congé mais elle comprennais pas et ça me gonflé comme il faut.

Oui mais Pluche je lui dit quoi exactement,faut pas que je me plante alors je prefere demander
Bon j'arrive toujours pas a me decider si je dois aller la voir ou pas
j'ai peur de sa reaction
c'est bizare car la plupart des gens quand ils sont quittés,essayent de reconquerir l'autre en suppliant ou en harcelant et dans mon cas rien ne se passe,meme il y a un mois elle n'a rien tenter de ça,juste qq messages de colere mais pas de harcelement,elle ne pas supplié,ni envoyé de je t'aime ect

bon par contre c'est qq d'une immense fierté,je sais quel a souffert mais tout ça me fait penser qu'elle m'aime pas.

vous en pensez quoi?merci
Azufel, tu es quand même incroyable!!!
Si elle t'avait supplié de lui donner une seconde chance, couru après etc .... tu n'en serais pas la aujourd'hui! Car justement, ce qui t'a fait réagir, c'est que non seulement elle ne t'a pas supplié mais en plus elle a rencontré quelqu'un d'autre! Vous êtes dans le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"!
Ce n'est pas parce qu'elle ne te supplie pas, qu'elle ne pense plus à toi, ni qu'elle n'a plus de sentiments pour toi! Elle est très fière peut être, mais la fierté ne prend pas le dessus sur les sentiments!
La plupart des gens sur ce forum sont des personnes qui ont été quittées et qui veulent reconquérir leur ex... dans ton histoire, c'est toi qui l'a quittée, et qui aujourd'hui le regrette mais tu ne te donne pas les moyens d'y arriver! un peu frustrant tout ça pour tout cex qui attendent que leur ex revienne!!!

Franchement vas y, va la voir!! n'y va pas pour lui faire une déclaration, ou la convaincre de vous laisser une seconde chance... vas y simplement pour lui demander qu'elle te dise en face qu'elle n'a plus de sentiments pour toi et préviens la que si c'est vraiment le cas, tu la laisseras et arrêtera de la contacter définitivement!
C'est tout! Si vraiment elle a encore des sentiments pour toi, tu le verras tout de suite!
Si tu ne le fais pas, tu resteras avec tes regrets, et il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets!
Encore une fois, qu'as tu à perdre?? C'est pas toi par hasard qui est le plus fier des deux????
Bon voici des nouvelles

je l'ai vu tout a l'heure pour lui rendre ses affaires.

et puis ce que j'avais predit etait juste:je me suis pris une gamelle enorme

je lui envoyé un message elle est descendu 5 min apres puis on n'a discuté.

je lui ai demandé de me regarder dans les yeux et de me dire qu'elle ne m'aimait plus et la bing elle me dit je t'aime plus et que nous deux c'etait bel et bien fini,qu'il n'y aura plus rien et la ça fait mal.

elle m'a dit que je tombais mal car elle avait des probleme de santé,que sa seule preocupation c'etait son appart et son boulot,qu'avec son next elle etait pas prete pour une relation(alors qu'elle avait dit y etre tres attaché,je pige pas la) que de toute façon elle le voyait 1h par semaine,qu'elle n'avait pas encore couché avec lui.Ah oui elle n'a pas fait expres de m'envoyer ce message,elle me l'a juré alors quoi penser???

je lui ai demandé si elle avait plus confiance en moi,elle m'a repondu ne plus avoir confiance en rien,qu'elle avait ses tords mais m'a quand meme rebalancé mes erreurs dans la geule.
Qu'elle etait dure mais que ça venait de son ex.

forcement je lui ai dit que je l'aimais plus que tout,qu'on pouvais recoller les morceaux,que j'avais fait de grosse erreurs ect mais rien a faire un vrai mur

Quand je suis partis on avais tout les 2 les larmes au yeux,un peu comme 2 personnes fiere
et dure qui se retenaient de pleurer.

je suis aneantis,je sens que j'ai fait la pire erreur de ma vie
je suis dsl pour toi jr ne te conait pa ms j'ai cette rubrik et ce dernier post m'a mi les larmes aux yeux! je sui dak ac pluche tu n'a aucun ms aucun regret a avoir.
mon copain m'a quitté^pour les mm raison que toi et en plus il voulai vivre sa jeunesse ms il la di k(il m'aimai encore ms kil voulai etre seul pr se découvrir et connaitre ses limites... le pire c que je vs comprend et je trouve courageux de ns avoir quiter pour ca ou autre. ms c lorsque on perd quelque chose ou qq1 kon se rend compte k'il ns mank....et ns de notre coté on ne sait pas ce kon doi faire attendre rendre jaloux, vivre notre vie oublier,
les relation humaines sont si compliké et diférebte suivant les etres!!! si vs devait vs retrouvé vous vous retrouveré maintenan pense a toi tu n'a pa a avoir de regret tu a fait tout ce que tu a pu bravo pour ton courage maintenant pense a toi tu en vaut la peine lily
Merci lily

pour l'instant je pense pas trop à moi,j'ai rien envie de faire,je pense continuellement a mes erreurs,esperons que ça passe vite c'est tout.

Autant avec mes autres ex je suis vite passé à autre et j'ai vite oublier car trop de difference et puis c'etait des filles à probleme,autant là ça me fout les boules bien comme il faut.

en tout cas merci pour votre soutien ça fait du bien de pouvoir parler,et si je peux aider ça sera avec plaisir.
azufel a écrit :Merci lily

pour l'instant je pense pas trop à moi,j'ai rien envie de faire,je pense continuellement a mes erreurs,esperons que ça passe vite c'est tout.

Autant avec mes autres ex je suis vite passé à autre et j'ai vite oublier car trop de difference et puis c'etait des filles à probleme,autant là ça me fout les boules bien comme il faut.

en tout cas merci pour votre soutien ça fait du bien de pouvoir parler,et si je peux aider ça sera avec plaisir.

courage azufel

je sais que c'est dur ce que tu vie mais t'inquiète pas,la patience peut accomplir des miracles c'est ce qu'on m'a dit et je le pense sincèrement,si tu sent au fond de toi que c'est la bonne lache pas l'affaire,garde ton sang froid et essaie de t'occuper de toi un maximum et quand tu t'y attendra le moins elle reviendra vers toi j'en suis persuader ;)

j'ai parlé avec mon ex cette aprem j'ai mis quelques lignes de ce qu'on c'est dit sur mon post dis moi ce que tu en pense un peu stp

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 88-20.html
Azufel, je suis sincèrement désolée que ça se soit passé comme ça! mais tu n'as rien à regretter, tu as été jusqu'au bout et tu as fait ce qu'il fallait!
Elle doit vraiment avoir une fierté énorme pour ne pas vouloir vous laisser une deuxième chance, et elle a l'air d'être bien perdue sur ce qu'elle ressent entre son next qu'elle va larguer finalement et le fait qu'elle avait quand même les larmes aux yeux lorsque vous vous êtes quittés.

N'aies pas de regrets, même si tu t'en veux de l'avoir quitté la première fois, si tu l'as fait c'est qu'il y avait des raisons pour ça! Laisse faire le temps et penses à toi, au moins maintenant tu sais qu'elle n'est pas prête non plus à se lancer dans une autre relation...ce qui est quand même mieux que de se dire que notre ex nous a complètement zappé avec quelqu'un d'autre!

Bon courage à toi
Merci pluche

mais depuis samedi elle m'envoie des messages pour des broutilles

hier on a plaisanter par message,je lui ai glissé un bonne nuit comme par le passé auquel elle a repondu

j'ai coupé court a la discution mais je sentais qu'elle voulais savoir si j'etais occupé ou pas,qu'elle voulais continuer la conversation mais j'ai preferé ne plus repondre apres 3 ou 4 messages.

et vu qu'on a plus d'amis en commun sur facebook elle fait des demandes a des amis a moi qu'elle a vu une seule fois

fait t-elle ça en toute amitié ou autre?le probleme c'est que je me reprend a esperer c'est pas bon
Bon bah ça doit te faire du bien au moral tout ça :)
A mon avis, elle réagit comme ça parce que vu comment ça s'est passé quand vous vous êtes vu et ce qu'elle t'a dit, elle a peur que tu décides de la zapper de ta vie et que tu tournes la page! c'est typique !!!

2 possibilités:
- Sois tu décides de ne pas rentrer dans son jeu et tu le lui dis : " On est pas pote, je t'ai dis ce que je ressentais, tu m'as bien fait comprendre que toi c'était pas le cas donc on stoppe tous contacts!"
- sois tu rentres dans son jeu, et tu fais le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis! Avec le risque effectivement que tu reprennes espoir et que tu te recasses la figure!

Franchement à ta place, je donnerai le minimum de news et je la laisserai venir petit à petit, mais sans attendre quoique ce soit! T'as fait ce qu'il fallait en allant la voir, et elle arien voulu savoir... donc il faut savoir si ses ptits messages, c'est juste pour te garder sous le coude pour pas que tu tournes la page ou s'il y a vraiment des sentiments derrières!
Enfin bon au moins elle a vu que je vais bien.En ce moment je sors pas mal et c'est vrai qu'en soirée j'essaie d'oublier et de rigoler,ce qui n'echappe pas à notre amis en commun.

c'est elle qui a commencé a plaisanter en me lançant une vanne.

alors quoi penser?peut etre que ce soir je vais avoir un message... :roll:
oh oui ca c positif je ss dak ac pluche!!! c génial pour toi! aller mtn un peu d'effort (encore!) prend soin de toi!!!! elle est tomber amoureuse d'un homme plus sur de lui et plus heureux ke ca mtn fai tt pour!!! aller fonce!! pens a toi et comme di pluche laisse la venir!!! courage!!!
par contre pour ma part je vien d'apprendre kil a une next de la part dun pote a lui ojourdui je lai vu et je lui est tt exposé je lui est di ke je voulai séparé nos chevo pr ne plu le voir ke je voulé tourné la page et me reconstruire il été tré nerveu faisai les 100pas
je lui est demander sil avait été honete ac moi il ma rep "oui et je te le di en te regardant ds les yeux" seulement il ma pa di pr sa next!!! ke doi je penser??? il na plu de voiture, doi vivre ses ché parentil est totalemn perdu et d'eorienté!!! je lui est di kil fallai kil accept d'etre aidé pa ses amis car son passé le suit et ke sil ne faisai rien il ne sen sortirai jms! il se déteste sinsulte tt seul, je lui est di ke je n'été pa son ami ou collegue soi moin soi plus ms pa entre les deux et ke si ct plus je n'été pa prete encore!!! je llui est di ke je ne lui en voulai pa car jai réaliser ke moi osi je voulai vivre ma jeunnesse ke je n'avai pa vécu!!! ap jai ressenti une attirance mutuelle qd on se parlé ct tré tré bizar et voila !!! jai peur d'avoir ft une bétise ms ca ma ft du bien et mtn je ne v presk plu le voir et pourai me reconstruire serieusement!!!!! il n'été vraiment pa bien qd il est parti!!!! ke doi je penser?
" ke si ct plus je n'été pa prete encore" c'est a dire

je pense que tu devrais le laisser mijoter un peu et puis il te rappelera surement et apres a toi de voir mais si tu le vois essaie de le reconforter,il appreciera ça

pour ma part aujourd'hui est un mauvais jour.Je comprend pas pourquoi il n'y a plus de sentiment de son coté,on etait complice,je l'ai sorti de la merde,accueillis chez moi,je n'etais pas forcement tout le temps attentionné c'est vrai mais c'est comme ça qu'elle s'est accroché au final.l'argent n'etais pas un probleme,le sexe aussi.Elle voulait me presenter ses parents,elle aimait ma generosité,mon sale caractere.Aujourd'hui je me pose trop de question
azufel laisse du temps et pense a toi!!!! ds tout les cas tu ne peux rien faire alors pense a te reconstruire avant tout je sais ke c dur je vien den faire la preuve!!!! je lui est dis ke jallai séparé nos chevo et là alr ke ce soir jorai du le faire perdu jai eu mal o coeur pour son cheval je ne pe pa le laisser tt seul!!!! alor je les ai remi ensemble! il ma di merci plusieur fois et est allé les voir je suis aller leur mettre de lo et il a voulu m'aider je lui est rep vas y je men occupe part!!!! il est parti !!! ai je fai une connerie !! je suis si dsl de vous racontertte ma vie j'ai limpression d'etre stupide!!!!
jai fai un eerreur!
non raconte tu as raison ça fait du bien et si ça peut eviter de faire une c*****

pour ma part elle vient de m'envoyer un message pour me demander de mes nouvelles,3 jours apres le dernier sms,c'est bon non?

je fais quoi?????
youpi pour toi!! c pluto bon signe!!! ms garde ton sang froid!!!!! prend le temps de lui repondre et surtout reste zen et agréable.... c genial pr toi!!! ap ce la ne ve pa dire que tt est gagné ft les choses en prenant le temps!!! et au bout de plusieur sms ou tel proposer lui un verre en faisan attention a ton emploi du temps tré chagé!!! lol (je ne c pa )ms en tt cas ft le comprendre gentiment.je sui contente pour toi ms attention pense a toi reconstruit toi courage rien n'est gagné ms ca pe marché courage!
pour ma part jai alluciné ojourdui il est venu sur mon taf pr me faire signé un papier important ms ilk ne ma pa ft la bise com avt est ce ke cela ve dire qqchose??? ensuite g appri kil avé écouté ms conseils? qq1 ma di kil avé pe etre besoin d'etre maternisé et ke ca lui fesai du bien qu'il narrive pa a me laisser!!! ms ke doi je faire repondre a sa demande de maternage? prendre de la distance? lekel de ces choix est le plus riské?pour qq1 d'aussi mak et perdu que lui??? il ma avouer qu' il enavé marre de vivre chez ses parents alor il dormait ds sa voiture pour kel raison il me di ca??? c lui ki est parti je ne pe rien faire.
bonne chance azufel
j'ai encore besoin de vous,et je prefere en parler pour pas faire de connerie.

mercredi elle m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais alors que dimanche elle m'avait deja envoyé un message.

je lui ai dit que je reglais mes soucis petit a petit,que ça allais bien ect puis j'ai coupé court en lui souhaitant bonne nuit auquel elle a repondu.

aujourd'hui elle me renvoie un message en me disant qu'elle a trouvé du taf,et qu'elle voulait discuter mais que nous deux c'etait bel et bien fini,que ça avait rien a voir

j'ai toujours pas repondu.

Je comprend pas elle cherche quoi?pourquoi elle veut discuter alors qu'il y a une semaine on s'est vu et tout etait clair.Pourquoi veut elle discuter alors qu'elle m'a dit sur le message que ct bien fini et que ça avait rien a voir.

je dois repondre???j'ai un message d'elle tout les 2 jours je dois penser quoi?

aidez moi svp!!!!!!!!
T'as envie d'être ami avec elle?
car si c'est pas le cas, ne continue pas à répondre à ses sms "amicaux"! Je sais pas pourquoi elle te demande autant de news... soit elle veut te garder sous le coude, et dans ce cas la STOP direct les échanges de textos.... soit elle a des arrières pensées!!
Mais vu comme ça d'un regard extérieur, j'a plus l'impression qu'elle ne veut pas te laisser partir et que tu passes à autre chose!
Dis lui juste que t'es pas prêt à discuter de banalités avec elle, et que si elle a besoin de parler taff ou autre, qu'elle le fasse avec ses potes! que vu qu'elle a été assez claire quand vous vous êtes vu, ton objectif maintenant c'est de tourner la page! ça va pas lui plaire, c'est certain, mais bon merde, ce petit jeu il peut durer trèèèèès longtemps crois moi!
merci Pluche

c'est clair qu'avec tout ses messages j'arrive pas à l'oublier

je lui ai dit qu'elle ne m'envoie plus de messages,que je commencais a tourner la page

en fait son message c'etait pour savoir si je l'avais trompé ou pas,elle m'a tendu un piege en me disant que je lui avait refilé un truc(une mst)alors j'ai du lui demontrer que je l'avait pas trompé que c'etait pas possible,que moi j'avais rien et elle m'a avoué que en effet ses resultat etaient negatif.Elle m'a ensuite encore reproché mais vieille photos d'ex qu'elle avait trouvé et que sa confiance etait dur a gagné(mais du genre je me remet pas avec toi a cause de la confiance)
alors je lui ai dit que j'avais tout brulé et supprimé pour elle et elle m'a repondu qu'elle etait dure et que je trouverais qq de moins compliqué qu'elle(remord??elle attendait une reponse??)

depuis plus de nouvelles mais a cause de ça j'y repense
oui elle attendait une réponse! c'est évident! Elle attendait que tu la rassures en lui disant: non je ne rencontrerai pas une autre fille moins compliqué, c'est toi que je veux! Elle veut que tu continues a la rassurer! C'est pas des remords de sa part, c'est juste qu'elle a peur que tu l'oublies définitivement!
a quoi ça sert qu'elle vienne te faire des reproches aujourd'hui sur votre relation passée, sur ton comportement lorsque vous êtiez ensemble??? vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui... ça montre bien qu'elle n'est pas indifférente! Ou alors qu'elle elle veut tourner la page, mais pas que toi tu le fasses!

enfin c'est mon interprétation!
Oui enfin bon sur ça deja elle est rassuré je ne l'ai pas trompé,elle m'a repondu qu'elle me croyais.Au moins c'est dit

mais tu peux voir a quel point elle joue,et preche le faux pour avoir le vrai.Au fond je sais pas ce qu'elle cherche.

enfin bon au moins j'ai été clair,elle m'embetera plus.

je tiens au courant pour la suite,merci a tous pour votre soutien