Coucou Sharlya et amoureuse. Merci pour vos réponses
@amoureuse
En fait amoureuse, je suis prêt à passer à autre chose à tout moment. C'est un peu comme si tout s'était mis en place pour passer à autre chose, mais que le passage ne se fera vraiment que lorsque j'aurais tenté ma dernière chance.
Je te comprends, c'est très très dur le SR. Je n'arrête pas de me dire que si je n'essaye pas de la reconquérir maintenant, elle va se faire draguer et m'échapper!!! L'horreur absolue pour moi, de quoi me rendre fou rien que de l'imaginer de loin.
Mais si y a bien une chose dont j'ai conscience aussi, c'est que si je la contact encore et toujours, elle n'aura pas de manque, croira que je la harcèle, se dira qu'elle peut me récupérer quand elle veut donc elle peut continuer son bonhomme de chemin tranquillement pendant que je continue de souffrir désespérément, tout ce que je peux lui dire n'aura pas l'impact que je crois qu'il aura puisque je suis très subjectif par rapport à la situation, elle n'aura pas l'impression que je suis à l'aise avec la rupture ce qui ne lui donnera pas envie de me voir, et elle se sentira encore et toujours sous pression (imagine le mec le plus horrible qui soit et qui te tourne autour en espérant à chaque mouvement de toi, un signe qui lui permettra de te sauter dessus et de se dire
"c'est bon, on est ensemble". Même moi ça me ferait fuir)
Voilà ce qui me permet de tenir dans le SR. Plus je la contact, plus je perds. Je la fais fuir, je l'empêche d'être en manque, je perds de mon estime (c'est peu flatteur pour soi-même de ramper devant quelqu'un). Donc pense à ça si tu sens que tu vas craquer, même si je sais que c'est pas toujours suffisant.
Le SR sert donc à nous repositionner, à avancer, à s'améliorer, découvrir la vie sans l'autre. Et pour l'autre, à se dire
"ah ba merde, maintenant il/elle est plus là. Je suis vraiment seul(e) désormais. Qu'est ce qui va se passer à partir d'aujourd'hui?". Tu vois le gros vide qui se profil devant l'autre? Là il pourra se rendre compte de ce qu'il se passe et de ce qu'il a perdu !
Courage! Sois forte! On le mérite! Et nos exs ne méritent pas notre amour à l'heure actuelle, même si elle me manque tellement...
(Je viendrais me relire tiens, ça me permettra de tenir aussi lol)
@Sharlya
En fait Sharlya, je suis totalement d'accord avec toi. Je penserais la même chose aussi, mais en fait je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelque chose par rapport à la situation qui t'aidera à comprendre pourquoi je pense comme ça (même si j'ai tords de penser comme ça

)
En fait, je l'ai harcelé et tout pour qu'elle revienne de début octobre à fin novembre. A partir de là, j'ai changé en bien dans pleins de domaines, et je lui avait dit que j'avais accepté la rupture, que j'avais des amourettes de temps en temps, que j'étais passé à autre chose, que je ne l'aimais plus, etc... Et que si elle me contactait trop tard, je ne répondrais surement pas, pendant qu'elle continuait de me dire qu'elle ne m'aimait plus, et qu'il ne fallait pas dire ça, qu'on savait jamais ce qui pouvait se passer (histoire de me garder sous le coude)
Du coup la lettre que je lui ai envoyé 1 mois après (malgré les textos de politesse pour les fêtes) a du la mettre dans l'incompréhension. Si pour elle je suis passé à autre chose depuis 1mois 1/2, que j'ai des amourettes et tout, quand je lui dit que
"je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi", elle doit prendre ça pour une attaque, pour une relance pour la faire souffrir. Enfin c'est ce que j'imagine au vu de la situation, et en me mettant à sa place, je prendrais les choses comme ça.
Et quand je lui disait qu'elle était immature pendant qu'on se voyait, et que la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai avoué que je le pensais pas et que je lui avais dit ça pour lui faire du mal. Imagine ce qu'elle a du ressentir quand j'ai écris dans la lettre
"Je pense que tu es une femme exceptionnelle mais j'ai finalement compris que tu es encore très jeune et que tu n'es pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête." Elle a du se dire que je cherchais à la faire souffrir à nouveau. Enfin c'est ce que je pense, et il est tout à fait possible que je me trompe complètement. C'est pour ça que ton point de vue est très intéressant pour moi, puisqu'il m'offre une autre vison des choses d'une personne bien plus objective que moi.
D'où l'idée de lui envoyer un texto pour lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal, et en insistant sur
"la lettre est claire". Je pensais même rajouter
"en fait, je n'avais pas accepté la rupture jusqu'à ce que je t'envoie la lettre, maintenant c'est chose faite, et c'est aussi pour ça que je te l'avais envoyée", afin de remettre les choses dans l'ordre et qu'elle se dise
"ah ba en fait c'est vraiment terminé, je suis vraiment seule désormais".
Alors deux choses m'embêtent par rapport à tout ça. Soit je lui répond, et donc je réagis, donc je lui témoigne encore de l'intérêt, ce qui ramènera mon SR au J1 (arg, noooon). Soit je ne lui réponds pas et du coup je serais à nouveau dans son sens, dans l'idée que c'est elle qui doit me contacter car elle dit bien
"arrête s'il te plait, laisse moi maintenant", et ça reviendrais à lui obéir quelque part, alors qu'elle est censée être dans l'état d'esprit
"c'est fini, il m'appellera plus parce qu'il en a décidé ainsi" pour qu'elle soit surprise d'avoir mon appel.
Donc difficile. Mais je me dis, pour l'instant, qu'il ne faut pas que je réagisse, ça me donnera plus de valeur, genre l'homme qui n'est pas atteint par ça, et si elle reste dans l'état d'esprit que je lui veux du mal, quand je la recontacterai d'ici 2 semaines, elle sera d'autant plus surprise de mon changement.
Au final, pour moi, j'ai deux solutions:
Soit je lui envoie ce petit texto pour remettre les choses dans l'ordre, ce qui lui fera se dire qu'elle m'a vraiment perdue, et donc lui permettra de se remettre en question, de souffler, et lui faire comprendre que je suis à l'aise avec la rupture, de lui retirer la pression, et être plus tard dans une optique de pouvoir recommencer une relation (amicale au début) avec elle pour pouvoir mieux la séduire (comme si on venait de se rencontrer)
Soit je ne lui envoie rien, je reste le mec distant, quitte à rester un salaud à ses yeux jusqu'à ce que je la recontacte, et lorsque je l'aurais au tél, faire genre qu'elle a mal comprise la lettre, que j'étais très occupé et pas dispo pour l'appeler, bref le mec très à l'aise, qu'à aucun problème, qui s'accroche pas, et qui prend juste de ses nouvelles. A mon avis ça la surprendra tellement qu'elle me verra différemment au point de se dire
"il a vraiment changé"
La deuxième solution me va beaucoup mieux en fait, car la première, ça risque de faire le mec un peu trop en demande ou en attente, qui la considère encore, donc qui n'a pas décroché, etc...
En fait, pour faire simple, voici l'idée, et ma tactique, mon projet.
Je la recontacterai, un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles, rien de plus, avec l'état d'esprit cool, détaché, heureux, qui cherche pas à la reconquérir, juste prendre de ses nouvelles. ça remettra les choses dans l'ordre et elle se dira
"ah mince, je me suis trompé, il va bien, il a changé" et ça lui retirera la pression par rapport à nous deux. Mais ça ne s'arrête pas la, ce n'est pas suffisant.
Je la recontacte quelques jours plus tard, pour qu'on se revoit, mais en faisant genre je ne veux être qu'ami, et on se voit pour prendre un café vite fait, sans prise de tête, et que de toute façon je ne resterai pas longtemps. Là elle sera vraiment détendu à l'idée de me revoir. Elle se dira clairement, selon moi, que je ne lui cours plus après, qu'on se voit sans prise de tête, qu'il ne se passera rien. Donc la pression par rapport à notre passé, à la rupture, va disparaître. Elle pourra se laisser aller.
Ensuite, quand on ira boire un verre, de préférence en fin de journée, je fais en sorte de lui faire comprendre que je vais bien, que je suis heureux, que je ne lui cours pas après (une fois de plus) et que désormais je veux me concentrer sur notre avenir, laisser le passé derrière nous, mais que je ne veux pas d'une relation.
Une fois qu'elle sera à l'aise avec ces idées, je lance le grand jeu de séduction et je fais en sorte de l'amener chez moi, et de coucher avec elle (en douceur). Faut qu'elle croit qu'on a à nouveau craqué l'un pour l'autre. Genre
"on s'est vu juste en tant qu'amis pour discuter, et on a craqué à nouveau l'un pour l'autre". Voilà la finalité de tout ce que j'essaye de mettre en place.
Alors, z'en pensez quoi mesdames? Plutôt pas mal non? Pour moi la tactique est parfaite. Le seul risque, c'est qu'elle reparte en se disant, c'était une soirée d'adieu, et je ne veux pas de ça. D'où le fait qu'elle doit absolument croire que je ne veux rien d'elle, que je suis à l'aise avec la rupture, et que lorsque l'on se verra, qu'elle ne soit plus sous pression et que l'on ai été totalement séduit à nouveau l'un par l'autre. Que c'est sur la durée et non pour un soir.
Voili voulou, vous savez tout