Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de votre point de vue par rapport au SR.
J'ai acheté l'e-book de John Alexander, j'ai envoyé la lettre cette semaine, et je rentre aujourd'hui dans le 5ème jour de SR. On est séparé depuis 4 mois officieusement, 2 mois officiellement.

Vrai SR depuis que j'ai envoyé la lettre. De peur de faire ou dire une bourde et ainsi foirer le but de la lettre, je me suis contenté d'y écrire les points 5 à 10. Ni plus ni moins, car sous le coup de l'émotion, j'aurais pu rajouter une chose néfaste sans m'en rendre compte.
Elle m'a appelé plusieurs fois aujourd'hui, et m'a laissé un message sur le répondeur avec une voix triste et en reniflant:
"Oue c'est moi, euuh ba en fait je t'appel pour te dire que j'ai bien reçu ta lettre, et que si c'est une nouvelle technique pour me faire du mal, ba écoute bien joué ça marche, donc ba voilà t'es content, tu dois être content, ba écoute s'il te plait arrête quoi, laisse moi s'il te plait, merci."
Du coup j'ai peur qu'elle croit que je suis toujours affecté par la rupture, et que je veux la faire souffrir, alors que ce n'est pas du tout le but de cette lettre.
Du coup j'ai pensé lui envoyer un texto dans la semaine pour lui dire un truc comme dans l'e-book page 9:
"Salut PRENOM, juste un petit mot..." et rajouter à la fin: "pour la lettre, tu l'as mal comprise"
Seulement ça risque de faire le mec qui réagit, bref dominé, en même temps le message qui devait passer à travers la lettre n'est pas passé (à l'aise avec la rupture, etc...)

Pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre svp??? C'est-à-dire lui envoyer le texto comme dit plus haut, ou un autre texto, ou rien du tout et continuer ma route tout en me comportant extrêmement bien avec les petits amis de ses amies avec qui je suis toujours en contact régulier???

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses! ;-)
Modifié en dernier par groubi le 10 janv. 2011, 03:51, modifié 3 fois.

Salut groubi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY groubi
Juste par rapport au message qu'elle m'a laissé, je veux remettre les choses dans l'ordre. Je ne suis plus dominé par rapport à elle, il faut juste que la lettre fasse l'effet désiré pour pouvoir la reconquérir.

En fait je pense à deux possibilités par rapport à sa réaction. Une chose est sûr, ça lui a fait quelque chose par rapport à son orgueil, et ça montre qu'elle attache encore de l'importance par rapport à ce que je pense d'elle, donc un très bon point pour moi.
Soit je ne réagis pas et je la laisse ressasser la lettre jusqu'à ce que je la recontacte et la soulage. Soit je l'apaise en quelque sorte, en lui envoyant un message neutre et distant mais qui remettra les choses dans l'ordre, car se dire que je suis un salaud qui lui veut toujours du mal va à l'encontre de ce qu'elle doit ressentir pendant le SR. Il faut qu'elle pense que je suis bien avec la rupture, et que je ne lui mets pas la pression.
Là c'est l'inverse que ça fait, elle croit que je suis toujours affecté par ça, que je veux la faire souffrir, et du coup elle doit toujours être en pression par rapport à moi. Je vois mal comment la libérer de ça en la recontactant, je vais surtout lui remettre la pression, et du coup ça foutra mes chances en l'air.

Bref, je cherche surtout une solution, non pas parce que j'aime pas la façon dont elle réagis maintenant, mais parce que je pense que ça ne va pas dans le sens où ça devrait aller pour la reconquête future, mais je ne veux pas tout foutre en l'air en réagissant mal!

L'impression que me laisse son message à chaque fois que je l'écoute c'est:
"Fous-moi la paix une bonne fois pour toute, tu m'as fait assez de mal comme ça, il est temps d'arrêter" par rapport au ton qu'elle y met.
Je me fais peut-être des films, mais comment réagir si c'est vraiment ce qu'elle pense!?

Je suis dans la confusion la plus totale
Modifié en dernier par groubi le 10 janv. 2011, 03:52, modifié 2 fois.
Un peu d'aide svp, un conseil, une indication, quelque chose svp!!!

Je pensais lui envoyer ce texto mercredi prochain:
"Salut PRENOM, juste un petit mot pour te dire tu as mal compris la lettre, je n'ai aucunement l'intention de te faire du mal. J'aimerais que nous soyons amis plus tard, si tu as besoin de temps pour cela, je le comprends. Je t'appelle plus tard"
Mais le problème c'est que je vais me retrouver à devoir attendre car elle va me répondre à coups sûr "non c'est bon, ne m'appelle plus", alors que c'est elle qui est sensé être en attente de mon appel
Coucou!

Est ce que tu pourrais me donner plus de détails sur le contenu de la lettre que tu lui as envoyée? De plus, pour quelles raisons etes vous séparés?

A première vue, ton ex a été touchée par cette lettre et a voulu te le faire savoir... Mais sans vraiment connaitre le contenu de cette lettre, il est difficille de comprendre pleinement sa réaction... Enfin ce n'est que mon avis...

Dis nous en plus! Je tenterais de mieux donner mon avis! ;)
Courage :)
Coucou Sharlya!

Merci pour ta réponse, je t'ai envoyé le contenu par mp, j'ai pas le droit de le mettre sur le forum.
Pour finir le mp:
En pensant que je veux lui faire du mal, elle croit que je suis toujours affecté par cette rupture, et que je lui cours toujours après, l'effet complètement inverse de ce qui doit être.
Pour remettre les choses dans l'ordre, je pensais lui envoyer ce texto:
"Salut PRENOM, juste un petit mot pour te dire que mes intentions ne sont pas celles que tu crois. Je t'appelle bientôt"
Je pense le lui envoyer mercredi, comme ça, ça fait le mec qui court pas après et qui est occupé. En plus elle continuera d'être confuse en se disant "quelles sont mes réelles intentions?", et attendra mon appel, au lieu que ça soit moi qui l'attende. En plus elle se dira que je ne suis plus affecté par la rupture en même temps. Je pensais même rajouter "Je suis très occupé, je t'appelle plus tard" pour qu'elle ne cherche pas à me contacter et me dire à nouveau "ne m'appelle plus, je t'appellerais quand je serais prête", le coup classique qu'elle me fait à chaque fois.

Sinon pour t'en dire plus à notre sujet:
Elle et moi avons été ensemble pendant 5 ans. Premier grand amour pour nous deux, premier petit ami et premier au lit pour elle. Pendant la relation, je me suis comporté comme un vrai con pendant longtemps, mais avec l'attitude mal dominant sans m'en rendre compte. J'avais des tendances à péter un câble et être violent (pas sur elle) en gueulant très fort et en tapant partout, ce qui l'a traumatisée à plusieurs reprises (normale). Je me suis rendu compte de tout ça avant l'été dernier, j'ai décidé de changer définitivement, travail avec un psy et tout, et j'y suis arrivé. Ce problème de violence était donc résolu, et sans m'en rendre compte je prenais un comportement de mal dominé (que je vois maintenant). Malheureusement j'ai re-pété un câble vers fin septembre, et la le verdict est tombé "Je ne t'aime plus, c'est fini"
Évidement j'ai fais presque tous les interdits jusqu'à fin novembre où j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai appliqué la méthode John Alexander sans m'en rendre compte, mais pas de la bonne façon. Du coup ça a foiré. On a décidé de ne plus se contacter jusqu'à nouvel ordre mais on s'est envoyé des textos, de politesse, pour nos anniversaires qui étaient en décembre et pour noël et nouvel an. Je sais que ça signifie rien, mais du coup ça faisait pas vrai SR.
Du coup j'ai décidé après le nouvel an de mettre un terme définitif à cette situation et de reprendre les choses en main. J'ai envoyé la lettre qu'elle a reçu mardi 4 janvier, et depuis SR.
J'ai suffisamment de recul pour gérer la situation, et il ne me reste plus grand chose à faire pour être un comme il faut pour la reconquérir, SAUF si l'effet de la lettre n'a pas marché comme il devrait et qu'elle croit que je lui court après, plutôt que de croire que je ne suis plus intéressé et que je n'ai plus de temps pour elle. Si elle ne pense pas ça, elle va croire que je suis disponible, et du coup le plan tombe à l'eau.
Même si ça fait 4 mois qu'on est "séparé" et qu'elle ne m'aime plus (selon elle), et que j'ai bien conscience qu'elle n'est pas unique, qu'il y a d'autres femmes sur Terre qui me satisferont surement plus qu'elle, rien ne change le fait que je l'aime de tout mon cœur et que je dois essayer cette dernière opportunité afin de soit la reconquérir, soit tourner la page définitivement en me disant "au moins j'aurais tout essayé".
Bref, je veux juste mettre le max de chances de mon côté pour ne pas foirer, et si malgré tout, ça foire, ba je n'aurais aucun regret, mais faut que j'essaye et que le plan marche. Et pour qu'il marche, faut qu'elle soit dans le bon état d'esprit et qu'elle croit vraiment que j'ai ne lui court plus après, que je suis devenu quelqu'un d'exceptionnel et que je ne suis plus disponible pour elle.

Maintenant je vais vous dire ce que je pense de tout ça.
Pour moi, même si j'ai été un salaud avec elle, j'avais les déclencheurs de l'attraction qui l'attirait vers moi, malgré tout le mal que je lui faisais. Le fait d'avoir réalisé ce que je faisais m'a permis de changer, et je ne le regrette absolument pas, c'était plus que nécessaire. Mais du coup je me suis comporté comme un mal dominé sans m'en rendre compte et du coup elle était persuadé de ne plus m'aimer.
Je pense qu'aujourd'hui, si je deviens vraiment l'homme qu'il faut que je sois selon John Alexander, et qu'elle voit à nouveau en moi les déclencheurs de l'attraction, son amour pour moi reviendra. Je le pense car elle est encore affectée par ce que je lui dis, et quand on se voyait, elle était très mal pendant plusieurs jours car elle était à nouveau sous pression et surtout parce que ses sentiments pour moi revenais mais comme je commettais des interdits, ça la faisait fuir, et en plus elle ne cherchait pas à me contacter puisqu'elle me pensait disponible.
En gros, ce qui se passait à chaque fois c'était:
-On se voyait
-On passait un bon moment
-On couchait ensemble
-Elle me disait avoir besoin de temps pour tourner la page elle aussi (ouch ça fait très mal ça, rien que pour ne plus entendre ça, je ne veux plus coucher avec elle à moins qu'elle revienne vraiment)
- Je lui disais que je ne décrocherais surement pas si elle appelle trop tard
-Elle me disait qu'il ne fallait pas dire ça, qu'on ne sait jamais, etc..
-On repartait chacun de notre côté
On voit clairement que je me montrais trop disponible et que je passais pour un sex toy, qui en plus restait une opportunité au cas où madame se sentais trop seule. Ba oui, elle voulait garder l'option de pouvoir revenir vers moi au cas où. Et moi je fermais définitivement la porte à toute sorte de relation pour la suite. Bref, l'impasse totale!

Si aujourd'hui, je refais la même chose, mais en lui faisant croire qu'on restera seulement pote et qu'on recouche ensemble en la séduisant petit à petit, je suis persuadé qu'elle aura l'impression que la flamme c'est ravivée, surtout si elle voit que j'ai vraiment changé à ne plus lui courir après, et que je suis devenu un autre homme dans le très bon sens du terme, et que je ne lui mets plus la pression.

Sinon son point de vue à elle:
On s'est aimé intensément de façon fusionnelle et passionnelle (c'est vrai), et 'aujourd'hui c'est parti car j'ai trop déconné. Elle ne m'aime plus et elle pense qu'une fois l'amour parti, il ne revient plus. Elle se sens harcelée par moi, elle a peur de moi, et elle est persuadée que je veux qu'on se remette ensemble (c'est vrai mais faut pas qu'elle le croit!), et elle veut qu'on soit juste amis. Seulement, comme elle se sent mal à chaque fois qu'on se voit et pendant plusieurs jours après notre RDV, elle ne veut plus que je la contact le temps d'aller mieux, de digérer la rancœur qu'elle a pour moi (la recontacter en étant un nouvel homme et ne plus lui mettre la pression en ne voulant qu'être amis selon mes dire la libèrera de tout ça). Et moi je lui ai dit que j'avais des amourettes, que je serais encore là pour elle pendant un ptit moment mais que j'avais presque tourné la page définitivement, et qu'il sera surement trop tard quand elle m'appellera.

En fait j'ai peur d'une chose vraiment, c'est qu'elle finisse, avec le temps, par n'avoir que de l'affection pour moi et de me voir définitivement que comme un ami (malgré nos 5 ans ensemble, les boules!), qu'elle croit que parce qu'elle ne m'aime plus, elle ne m'aimera plus jamais.
Voilà ce que je veux absolument éviter. Je veux être un prétendant dans sa vie, et surtout LE prétendant, le seul qui puisse la satisfaire, mais qu'elle comprenne aussi qu'elle doit me reconquérir dans un sens (que je sache que ce n'est pas la seule pour moi, et que si j'en trouve une mieux avant qu'elle ne se décide, ça sera trop tard pour elle)

Voilà, à vos avis si vous avez eu le courage de me lire ;-)
Mais svp, une réponse ou quelque chose, car je sens que je vais craquer, lui envoyer le texto, et j'ai peur que ça donne un mauvais résultat, chose dont j'aurais du mal à me remettre (foutre moi-même en l'air ma dernière chance)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, sincèrement!!
Signé, un homme au grand cœur qui ne demande qu'à être à nouveau avec la femme qu'il aime tellement
Roh mais non allé courage!!!!! Accroches toi! Je sais bien à quel point c'est dur mais tu doit être fort!

Concernant ta lettre, je pense surtout que la rupture doit être difficile pour elle aussi et le mieux c'est de lui laisser du temps.... Peut être qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de temps pour réfléchir... Nul ne peux savoir ce qu'elle ressent.... Sois fort, garde confiance en toi... Le temps s'avère toujours un bon allié...

Accroches toi!
Merci pour ton soutien
N'empêche je suis grave en flippe, si je ne peux plus la contacter, qu'elle change carrément de numéro en restant sur "il me veut du mal", elle ne reviendra jamais, c'est sûr. Et je sui sensé la recontacter dans 10 jours pour la reconquérir avec le nouveau moi!

Je vais essayer de résister à la tentation, mais si jamais je craque, voilà le texto que je vais lui envoyer:
"Salut PRENOM, juste un petit mot pour te dire que mes intentions ne sont pas celles que tu crois, la lettre est claire. Je suis très occupé, je t'appelle plus tard"

T'en penses quoi??
Merci encore pour ton soutien, ça fait du bien ;-)
Tu sais je ne suis pas sure qu'elle est soit restée sur "il me veut du mal" mais plutôt que ta lettre a du la secouer dans le sens où tu as dis que tu acceptais la rupture... Imagine si c'était elle qui t'avait adressé cette lettre , qu'aurais tu penser? Laisses lui du temps... Tu n'es pas sûr de la façon dont elle a comprit ta lettre, je pense que le mieux serait de ne pas lui envoyer de sms mais si toutefois tu ne peux pas te retenir le mieux serait tout simplement de lui dire: "Salut PRENOM, juste un petit mot pour te dire que je ne souhaite pas te faire de mal, la lettre est claire. Je suis très occupé, je t'appelle plus tard" parce que pour l'instant elle ne doit rien savoir de tes intentions.... Enfin ce n'est que mon avis ;) je ne sais pas si je suis de bons conseils ou non...

Pour le fait qu'elle est changé de numéro (peut être), reste serein... Mon ex m'avait fait le coup une fois et j'étais complètement paniquée... N'ayant pas d'autres choix et bien nous n'avions plus du tout de contact et quelque part après la panique, j'étais soulagée car le SR s'imposait et je n'avais aucune tentation de lui écrire puisque toute façon ce n'était pas possible! Et puis contre toute attente, un mois après c'est lui qui avait repris contact avec son nouveau numéro... Comme quoi...

C'est parfois long d'attendre dans ce SR mais ça s'avère toujours bénéfique, dans un sens comme dans l'autre...
Laisses la venir à toi...
Merci beaucoup pour ton écoute et tes conseils plus qu'intéressants!

Je suis allé faire un tour pour me changer les idées, ça va déjà un peu mieux.
Je pense que dans le cas du SR, ce qui est difficile c'est qu'on attend une réaction de l'ex qui montre qu'elle veut revenir ou nous aime à nouveau. Ne pas l'avoir ou avoir une réaction contraire nous pousse à vouloir l'avoir: suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais. Et elle me fuis, donc... :P

Tu es sûre qu'en mettant "je suis d'accord avec ta décision de rompre" elle ait compris "j'accepte la rupture"?
Si elle m'avait écris ça, ça m'aurais bouleversé car je l'aime, mais comme elle me répète depuis 4 mois qu'elle ne m'aime plus, j'ai du mal à l'imaginer ressentir autre chose que de l'agacement par rapport à ça.
Ce qui m'aiguille sur sa réaction, c'est que lorsqu'on se voyait encore, je lui ai dit plusieurs fois que je pensais qu'elle était immature, et qu'elle ne comprendrait ce qui m'arrive que lorsqu'elle se fera larguée à son tour. La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit que j'acceptais la rupture et qu'il sera trop tard quand elle me recontactera, et que si je lui avais dit qu'elle était immature c'était pour lui faire du mal, que je ne le pensais pas. Derrière elle m'a dit de la laisser, et qu'elle souhaitait à son tour passer à autre chose, tout comme moi (elle croyait que j'étais passé à autre chose à l'époque).
C'est pour ça que je pense qu'elle est restée sur "il me veut du mal".

Je pense que je vais attendre mercredi pour lui envoyer le texto que t'as mis, de toute façon, je n'ai rien à perdre, et si elle me répond positivement, je tente ma chance au 21ème jour.
Sinon si elle me répond négativement genre "message reçu mais ne me contacte plus malgré tout", je lui enverrai une petite lettre lui décrivant ce que je suis devenu et en lui disant que je suis à l'aise avec la rupture, que je n'ai jamais cessé de l'aimer comme au premier jour et que tout ce que j'ai pu faire ou dire n'était que dans le but de la reconquérir. Si une amitié est trop pour elle, alors j'abdique et je renonce à elle définitivement et je ne souhaite plus entendre parler d'elle. Même si j'avais changé dans le but de la reconquérir, j'ai profondément et définitivement changé et j'ai appris tout ce qu'il faut pour traiter correctement une femme et la rendre heureuse, je suis devenu ce genre d'homme exceptionnel que toute femme souhaiterais avoir (et c'est vrai en plus), et qu'elle avait, jusqu'à aujourd'hui, la chance d'être la seule à qui je le proposais. Qu'elle n'a pas seulement perdu son exclusivité, elle a aussi perdu toute chance de me reconquérir un jour, car elle aura beau revenir vers moi, dès réception de cette lettre, cela ne changera pas mon opinion. Je t'aime, mais je ne veux pas d'une femme qui ne saura pas apprécier et profiter de cette amour et de tout ce que j'ai à offrir.
Voilà ce que j'écrirais si elle me rejète à nouveau. Non mais c'est chiant, je suis devenu le mec idéal (pas chien-chien au pied de sa nana), je suis vraiment beau gosse en plus, je l'aime, j'ai développé tous les déclencheurs d'attraction presque au maximum à tel point que j'ai plus de demande que je ne pourrais en satisfaire, et madame n'en veut pas. C'est se foutre de la gueule du monde. Bon je sais c'est radical, mais bon, ça fait 4 mois que je lui cours après et que madame veut plus de temps, mais qu'elle souhaite pouvoir me téléphoner si elle a envie de sexe (elle me l'a dit clairement ça). Bref je suis devenu sa petite peluche avec qui elle baise quand elle veut et qui lui donne de l'affection quand elle en a besoin. Faut que ça cesse une bonne fois pour toute si elle me rejète une dernière fois. Et puis chacun fera sa vie de son côté, et tous le monde sera content.

C'est bête mais ça fait du bien de partager ça. Ne tenez pas vraiment compte de la fin, même si je le pense, c'est surtout pour lâcher un peu de lest car c'est dur de rester fort malgré tout ça. Et puis entre le taf, l'homme que je suis devenu sur lequel tous le monde compte pour se remonter le moral, qui redonne le sourire à chaque personne qu'il croise et ne peut pas exprimer un seul instant sa peine et son désespoir, sans parler des envies de se foutre en l'air, ça met une pression énorme. Allez bon, la vie continu, je vais tout déchirer, et elle s'en mordra les doigts comme jamais!

Enfin sinon, dis moi quand même ce que t'en penses Sharlya (enfin surtout la première partie hein ;-))
Et merci encore d'être là, t'es géniale. Et je te rassure, tu es de très bon conseil!!!
Si d'autres personnes ont un avis aussi, n'hésitez pas à le donner, ça peut toujours être intéressant!
Coucou Groubi!

pour ce qui est du "je suis d'accord avec ta décision de rompre" je ne sais pas exactement ce qu'elle a compri mais j'aurais tendance à dire que oui elle a dû comprendre "j'accepte la rupture" ou du moins les raisons de cette rupture... Comment interpréterais tu cette phrase toi si elle te l'avait dite?
Je ne pense pas qu'elle ai été agacée, si elle ne t'aime plus et si ta lettre l'avait saoûlée agacée, crois tu qu'elle aurait pris la peine de t'appeler avec un petit air larmoyant? Moi à sa place, si je ne t'aime plus, si ta lettre m'a agacée et ben je me dis :pffff,, laisse tomber ne réponds même pas.... tu crois pas? Je sais pas trop....
Je pense que le SR te serait bénéfique, vraiment, parce que finalement vous vous êtes séparés certes mais vous avez continuer de vous voir et plus ^^... Tu as été là pour elle quand elle avait besoin de t'appeler quand elle avait des envies etc... Tu as montré que quoiqu'il arrive, tu serais toujours pour elle... Du coup comment peut- elle ressentir le manque de toi, la peur de vraiment te perdre et surtout l'envie de revenir complétement?

Après ça reste toujours que mon avis, car je ne connais pas ton ex ni de quelles façons elle voit la situation... Mais je pense que tu devrais te mettre dans sa situation, essayer d'envisager les choses telles que toi tu les verrais si vous inversiez les rôles....

Je me souviens que lors de la 1ere rupture avec mon ex, on est resté séparé presque au moins 2 ans mais qu'on continuait de se voir très régulièrement pour le sexe ou des petits moments simples par ci par là... Il ne voulait pas revenir car il ne savait pas où il en était... Et au bout d'un long moment (2 ans c'est long quand même ^^) bah j'en ai eu assez et du coup je me suis en SR, j'ai commencé à profiter de la vie et à sortir avec un autre (que je n'aimais pas mais bon) et dès qu'il a su que j'étais avec quelqu'un d'autre il a eu méga peur et est revenu en rampant... Je lui ai accordé une chance qui a duré 3 ans, bon là il est repartit et pas revenu mais bon ^^... Enfin tout ça pour dire que même si il est difficile de se mettre en SR et ensuite de s'y tenir, parfois ça peut avoir du bon et je crois que ça fait réfléchir vraiment les ex et nous aussi, en espérant que ce soit dans notre sens...

C'est difficile de s'expliquer mais j'espère que tu m'as comprise :) lol

Et que je te comprends, c'est chiant parfois!!!! On a tout pour plaire et queunini ils ne veulent pas le comprendre! Lol!

Par contre je suis pas sure d'avoir compris, tu veux jouer la carte de l'amitié pour la reconquérir? Je suis pas certaine que ce soit une bonne solution, car vous devrez vous voir si vous êtes amis et du coup elle ne ressentiras aucun manque de toi.... Non?

En tout cas, continues de te booster ainsi, ça ne peux te faire que du bien! Et s'exprimer ça soulage tellement! ;)
Coucou,
Juste pour te dire bravo :-Clap , parceque malgré le fait que tu souhaite la reconquérir tu as l'air d'être passé complètement à autre chose ! :-1
Moi, cela fait seulement 3 jours que je suis en SR, une semaine que l'on ne s'est pas vu et c'est déjà très dur, surtout que je me fais des films qu'il doit être avec sa next !! :-Bam

Bon, en tout cas, je te souhaite bon courage mais je pense qu'il faut que tu la laisse respirer pour qu'elle puisse réfléchir à la situation et se rende compte que c'est vraiment terminé !!
Coucou Sharlya et amoureuse. Merci pour vos réponses ;-)

@amoureuse
En fait amoureuse, je suis prêt à passer à autre chose à tout moment. C'est un peu comme si tout s'était mis en place pour passer à autre chose, mais que le passage ne se fera vraiment que lorsque j'aurais tenté ma dernière chance.
Je te comprends, c'est très très dur le SR. Je n'arrête pas de me dire que si je n'essaye pas de la reconquérir maintenant, elle va se faire draguer et m'échapper!!! L'horreur absolue pour moi, de quoi me rendre fou rien que de l'imaginer de loin.
Mais si y a bien une chose dont j'ai conscience aussi, c'est que si je la contact encore et toujours, elle n'aura pas de manque, croira que je la harcèle, se dira qu'elle peut me récupérer quand elle veut donc elle peut continuer son bonhomme de chemin tranquillement pendant que je continue de souffrir désespérément, tout ce que je peux lui dire n'aura pas l'impact que je crois qu'il aura puisque je suis très subjectif par rapport à la situation, elle n'aura pas l'impression que je suis à l'aise avec la rupture ce qui ne lui donnera pas envie de me voir, et elle se sentira encore et toujours sous pression (imagine le mec le plus horrible qui soit et qui te tourne autour en espérant à chaque mouvement de toi, un signe qui lui permettra de te sauter dessus et de se dire "c'est bon, on est ensemble". Même moi ça me ferait fuir)
Voilà ce qui me permet de tenir dans le SR. Plus je la contact, plus je perds. Je la fais fuir, je l'empêche d'être en manque, je perds de mon estime (c'est peu flatteur pour soi-même de ramper devant quelqu'un). Donc pense à ça si tu sens que tu vas craquer, même si je sais que c'est pas toujours suffisant.
Le SR sert donc à nous repositionner, à avancer, à s'améliorer, découvrir la vie sans l'autre. Et pour l'autre, à se dire "ah ba merde, maintenant il/elle est plus là. Je suis vraiment seul(e) désormais. Qu'est ce qui va se passer à partir d'aujourd'hui?". Tu vois le gros vide qui se profil devant l'autre? Là il pourra se rendre compte de ce qu'il se passe et de ce qu'il a perdu !
Courage! Sois forte! On le mérite! Et nos exs ne méritent pas notre amour à l'heure actuelle, même si elle me manque tellement...
(Je viendrais me relire tiens, ça me permettra de tenir aussi lol)

@Sharlya
En fait Sharlya, je suis totalement d'accord avec toi. Je penserais la même chose aussi, mais en fait je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelque chose par rapport à la situation qui t'aidera à comprendre pourquoi je pense comme ça (même si j'ai tords de penser comme ça :-))
En fait, je l'ai harcelé et tout pour qu'elle revienne de début octobre à fin novembre. A partir de là, j'ai changé en bien dans pleins de domaines, et je lui avait dit que j'avais accepté la rupture, que j'avais des amourettes de temps en temps, que j'étais passé à autre chose, que je ne l'aimais plus, etc... Et que si elle me contactait trop tard, je ne répondrais surement pas, pendant qu'elle continuait de me dire qu'elle ne m'aimait plus, et qu'il ne fallait pas dire ça, qu'on savait jamais ce qui pouvait se passer (histoire de me garder sous le coude)
Du coup la lettre que je lui ai envoyé 1 mois après (malgré les textos de politesse pour les fêtes) a du la mettre dans l'incompréhension. Si pour elle je suis passé à autre chose depuis 1mois 1/2, que j'ai des amourettes et tout, quand je lui dit que "je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi", elle doit prendre ça pour une attaque, pour une relance pour la faire souffrir. Enfin c'est ce que j'imagine au vu de la situation, et en me mettant à sa place, je prendrais les choses comme ça.
Et quand je lui disait qu'elle était immature pendant qu'on se voyait, et que la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai avoué que je le pensais pas et que je lui avais dit ça pour lui faire du mal. Imagine ce qu'elle a du ressentir quand j'ai écris dans la lettre "Je pense que tu es une femme exceptionnelle mais j'ai finalement compris que tu es encore très jeune et que tu n'es pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête." Elle a du se dire que je cherchais à la faire souffrir à nouveau. Enfin c'est ce que je pense, et il est tout à fait possible que je me trompe complètement. C'est pour ça que ton point de vue est très intéressant pour moi, puisqu'il m'offre une autre vison des choses d'une personne bien plus objective que moi.
D'où l'idée de lui envoyer un texto pour lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal, et en insistant sur "la lettre est claire". Je pensais même rajouter "en fait, je n'avais pas accepté la rupture jusqu'à ce que je t'envoie la lettre, maintenant c'est chose faite, et c'est aussi pour ça que je te l'avais envoyée", afin de remettre les choses dans l'ordre et qu'elle se dise "ah ba en fait c'est vraiment terminé, je suis vraiment seule désormais".
Alors deux choses m'embêtent par rapport à tout ça. Soit je lui répond, et donc je réagis, donc je lui témoigne encore de l'intérêt, ce qui ramènera mon SR au J1 (arg, noooon). Soit je ne lui réponds pas et du coup je serais à nouveau dans son sens, dans l'idée que c'est elle qui doit me contacter car elle dit bien "arrête s'il te plait, laisse moi maintenant", et ça reviendrais à lui obéir quelque part, alors qu'elle est censée être dans l'état d'esprit "c'est fini, il m'appellera plus parce qu'il en a décidé ainsi" pour qu'elle soit surprise d'avoir mon appel.
Donc difficile. Mais je me dis, pour l'instant, qu'il ne faut pas que je réagisse, ça me donnera plus de valeur, genre l'homme qui n'est pas atteint par ça, et si elle reste dans l'état d'esprit que je lui veux du mal, quand je la recontacterai d'ici 2 semaines, elle sera d'autant plus surprise de mon changement.

Au final, pour moi, j'ai deux solutions:
Soit je lui envoie ce petit texto pour remettre les choses dans l'ordre, ce qui lui fera se dire qu'elle m'a vraiment perdue, et donc lui permettra de se remettre en question, de souffler, et lui faire comprendre que je suis à l'aise avec la rupture, de lui retirer la pression, et être plus tard dans une optique de pouvoir recommencer une relation (amicale au début) avec elle pour pouvoir mieux la séduire (comme si on venait de se rencontrer)
Soit je ne lui envoie rien, je reste le mec distant, quitte à rester un salaud à ses yeux jusqu'à ce que je la recontacte, et lorsque je l'aurais au tél, faire genre qu'elle a mal comprise la lettre, que j'étais très occupé et pas dispo pour l'appeler, bref le mec très à l'aise, qu'à aucun problème, qui s'accroche pas, et qui prend juste de ses nouvelles. A mon avis ça la surprendra tellement qu'elle me verra différemment au point de se dire "il a vraiment changé"

La deuxième solution me va beaucoup mieux en fait, car la première, ça risque de faire le mec un peu trop en demande ou en attente, qui la considère encore, donc qui n'a pas décroché, etc...

En fait, pour faire simple, voici l'idée, et ma tactique, mon projet.
Je la recontacterai, un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles, rien de plus, avec l'état d'esprit cool, détaché, heureux, qui cherche pas à la reconquérir, juste prendre de ses nouvelles. ça remettra les choses dans l'ordre et elle se dira "ah mince, je me suis trompé, il va bien, il a changé" et ça lui retirera la pression par rapport à nous deux. Mais ça ne s'arrête pas la, ce n'est pas suffisant.
Je la recontacte quelques jours plus tard, pour qu'on se revoit, mais en faisant genre je ne veux être qu'ami, et on se voit pour prendre un café vite fait, sans prise de tête, et que de toute façon je ne resterai pas longtemps. Là elle sera vraiment détendu à l'idée de me revoir. Elle se dira clairement, selon moi, que je ne lui cours plus après, qu'on se voit sans prise de tête, qu'il ne se passera rien. Donc la pression par rapport à notre passé, à la rupture, va disparaître. Elle pourra se laisser aller.
Ensuite, quand on ira boire un verre, de préférence en fin de journée, je fais en sorte de lui faire comprendre que je vais bien, que je suis heureux, que je ne lui cours pas après (une fois de plus) et que désormais je veux me concentrer sur notre avenir, laisser le passé derrière nous, mais que je ne veux pas d'une relation.
Une fois qu'elle sera à l'aise avec ces idées, je lance le grand jeu de séduction et je fais en sorte de l'amener chez moi, et de coucher avec elle (en douceur). Faut qu'elle croit qu'on a à nouveau craqué l'un pour l'autre. Genre "on s'est vu juste en tant qu'amis pour discuter, et on a craqué à nouveau l'un pour l'autre". Voilà la finalité de tout ce que j'essaye de mettre en place.

Alors, z'en pensez quoi mesdames? Plutôt pas mal non? Pour moi la tactique est parfaite. Le seul risque, c'est qu'elle reparte en se disant, c'était une soirée d'adieu, et je ne veux pas de ça. D'où le fait qu'elle doit absolument croire que je ne veux rien d'elle, que je suis à l'aise avec la rupture, et que lorsque l'on se verra, qu'elle ne soit plus sous pression et que l'on ai été totalement séduit à nouveau l'un par l'autre. Que c'est sur la durée et non pour un soir.

Voili voulou, vous savez tout ;-)
Coucou Gribou!

Je vois que tes pensées sont hyper organisées pour ta tactique, lol! Tu me semble sûr de toi et en bonne état d'esprit, c'est bien! C'est ce qu'il faut pour tenir le coup! ;)

Moi tout comme toi, je pencherais aussi pour la deuxième solution... Mais je crois que tu sais déjà que c'est la meilleure solution ;) Pour quelles raisons je préfère la 2ème solution? Eh bien pour les même raisons que tu as énuméré dans ton post :) Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tes raisonnements... Si tu lui réponds, bah oui effectivement tu réagis... Et ton SR retombe à zéro! :(
En tenant 2 semaines de plus, tu seras encore mieux dans tes baskets, encore plus sûr de toi et effectivement ta reprise de contact aura peut être plus d'impact sur elle...

Mais... Il y a toujours un "mais" :) Essayes de garder dans un petit coin de ta tête, l'éventualité d'une réaction contraire, de sa part, que celle que tu as déjà élaboré dans ta tactique... Soyons positifs ;) mais quand même, juste au cas où envisage que peut être elle ne réagira pas comme tu le désires....

Ensuite l'idée d'aller boire un verre est pas mal, pour vous retrouver, discuter légèrement, tenter de la séduire à nouveau etc mais ne crois tu pas que ce serait trop rapide de finir la soirée avec une relation intime? Ton but est de la reconquérir, de la séduire à nouveau et surtout de lui donner envie de reprendre une relation sur la durée... Je pense qu'il serait mieux d'y aller plus doucement, de lui donner envie de te voir encore et encore, de passer du temps avec toi pour que tu puisses lui montrer que tu as vraiment changé, qu'elle peut avoir de nouveau confiance en toi.... Installe un petit jeu de séduction, créer le désir en elle mais ne lui donnes pas tout de suite! La relation intime devrait être l'aboutissement de la reconquête, le moment où elle sera vraiment sure de vouloir être toi...
Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que tu me comprends ;)
Et puis je me dis que si vous allez trop vite, elle risque de prendre "peur" et le lendemain de se dire mince! ça va trop vite, j'ai pas résisté etc... Qu'en penses tu?

Et concernant ta vision du SR, je dis: OUI !!!
Effectivement Sharlya, plus le temps passe, et plus cela devient une évidence dans ma tête. Je sais que c'est quasiment le seul moyen que j'ai de la récupérer. Et plus j'ai les idées claires, plus je me fais à la réalité, et plus ça va! ;-)

Plus j'y repense et plus ça me parait évident, la deuxième solution est clairement la meilleure. Donc SR jusqu'au jour où je la recontacterai!

Pour sa réaction, je garde la tête sur les épaules. Je me prépare encore et encore à ce qu'elle me dise "Tu es quelqu'un de bien, tu me plais, j'ai envie de toi, mais je veux passer à autre chose." Ce qui peut arriver, c'est normal, et je ne lui en voudrais pas, même si j'en souffrirai énormément.
De toute façon, pour être prêt pour le jour J, je me répète sans cesse que c'est fini entre elle et moi, que je dois l'oublier, que peu importe ce que je ferais, elle ne reviendra pas car c'est définitivement terminé. Du coup la pression s'en va, je lâche prise, j'accepte la réalité, et je pleure lol, en écoutant du Amel Bent genre "Ne retiens pas tes larmes". Après je me sens mieux, je reprends du poil de la bête en me disant "certes c'est fini, mais on a vécu de belles choses elle et moi, et désormais je vais profiter de la vie, passer du bon temps, et savourer chaque instant car ils sont précieux, et que si j'en veux d'autres, il faudra que je me bouge, que je vois du monde, et ma vie sera riche et belle". Du coup ça me fait une énorme réserve de bonne humeur et de confiance en moi jusqu'à ce que je craque à nouveau, et ça me permet de me sentir libre, détaché, indépendant, et donc avoir beaucoup de recul. Du coup je passe de bons moments, je suis cool, détendu, relax, confiant, bref, bien quoi!
Et après je me dis, même si c'est du passé et que je n'ai pas besoin d'elle pour vivre, je l'aime quand même et je veux la séduire, je veux qu'elle devienne ma femme, et je me mets en tête que je veux séduire une amie dans mon entourage sur laquelle j'ai craqué, et que mon ex est cette copine. Avec un avantage (qui est un inconvénient pour l'instant): notre passé et le fait qu'on soit attiré l'un vers l'autre à coup sûr. C'est à dire que même si je fais rien pour la séduire, elle instinctivement et biologiquement attirée par moi, chose qu'il n'y a pas forcément avec une nouvelle personne (car on se force un peu).
Et là, je suis dans l'état d'esprit idéal pour la reconquérir. Si elle me jète, tant pis j'aurais essayé, si elle me prend, alors c'est cool.

Si jamais ça marche pas (chose à laquelle je suis prêt), je lui avouerais tout, et je lui dirais que c'était ma dernière tentative pour la reconquérir, que désormais c'est fini et je lui dirais adieu. Comme ça elle se rendra peut-être compte de ce qu'elle aura perdue. Je changerais de numéro de tél, je partirais quelques semaines en voyage bénévole, et peut-être même que je déménagerais. En plus je lui dirais tout ça histoire qu'elle réalise la situation et se rende compte que c'est définitivement terminé. Car je veux pas non plus qu'elle s'en sorte avec "il a essayé de me séduire une dernière fois, ça a pas marché. Le pauvre ça va être dur pour lui de m'oublier". Non, je veux qu'elle se dise aussi qu'elle aura beau revenir, désormais elle est seule et que c'est fini pour elle aussi. Trop facile sinon! :-p

Sinon pour ce qui est de coucher avec elle, le but est de lui faire ressentir à nouveau un lien émotionnel fort entre nous deux. Ses sentiments pour moi ressurgiront, contre son gré, si on couche ensemble.
Mais je me dis que je devrais simplement me contenter de l'embrasser et la revoir régulièrement pour faire comme si on commençait à sortir ensemble. Mais j'ai peur qu'elle prenne du recul et se dise que c'est une mauvaise idée qu'on ressorte ensemble.

En tout cas tu es très claire pour moi, je comprends à 100% ton point de vue et je suis aussi d'accord avec. Je me suis dit aussi, dans le pire des cas, si le fait qu'on couche ensemble lui fait peur et qu'elle veut revenir en arrière, alors je pourrais adopter cette attitude envers elle (séduction, créer le désir, y aller doucement, etc...), mais je peur de terminer au stade définitif d'ami *sigh*

T'en penses quoi du coup?
Ma tactique? La tienne? Les 2? :-)
(je reviens dans 2h, a toute! ;-))
Je suis d'accord aussi, c'est beaucoup trop rapide de vouloir tout faire dès le premier soir.
Tu devrais y aller en douceur comme te l'as dit Sharlya, comme tu réagis tu fais vraiment mec lol.
Après le café rien d'autre pour la première fois et tu attends quelques jours voir si elle, elle te recontacte avant de prévoir autre chose (rappellle toi, tu n'es plus à ses pieds, tu ne la colle plus!)
Ca risque de prendre beaucoup de temps mais je te souhaite de tout coeur que ça marche !
Oue je suis aussi d'accord avec toi amoureuse. En fait, y a 2 méthodes pour récupérer l'ex. Celle que je veux employer, et la votre. Seulement ce qui me va pas avec la votre, qui doit être efficace, c'est que je sens que je vais espérer encore et encore et que je n'arriverai pas à tenir de façon à en pas être en demande, je sais que je craquerais. Car même si je suis prêt à passer à autre chose, une soirée avec elle et elle redevient la femme de ma vie (oui, on était tout l'un pour l'autre, et ça marchait dans les 2 sens). Alors cela sur quelques semaines, je vais finir encore plus mal que les dernières fois.
C'est pour ça, le but de ma tactique c 'est de redescendre très bas, au rang "on va juste être ami" pour la séduire en 2 temps 3 mouvements (de la bonne façon hein), envoyer tout ce que j'ai, et lui faire l'amour comme jamais, pour qu'elle ai l'impression que l'amour à ressurgi. En gros un peu montagne russe.

Mettez vous à sa place 2min. Elle reçoit une lettre qui la chamboule. Elle est complètement retournée. SR pendant 3 semaines, elle comprend pas pourquoi je l'appelle pas. Je la rappelle, heureux comme jamais, et pas du tout accroché, je reste peu de temps. Un homme nouveau a fait son apparition, complètement différent, mais pas sûr... Je la rappelle quelques jours plus tard, ne mettant pas la pression, souhaitant simplement une amitié, et quand le moment arrive, je propose un RDV auquel je préviens que je ne pourrais pas rester longtemps. Aucun risque puisque je veux seulement de l'amitié et que ça va pas durer. Arrivé au RDV, y a encore des reste de la séparation, mais moi je suis passé à autre chose, et elle le comprend petit à petit, je lui fait comprendre que le passé est derrière nous, maintenant on pense seulement à l'avenir (en amitié). Relâchement, on passe juste un bon moment en toute amitié. Une fois ce stade atteint, la drague (subtile) commence. Je provoque le désir chez elle, sans chercher à lui montrer que je l'intéresse. Elle commence à être de plus en plus attirée et excitée par moi, c'est incontrôlable! Quand je vois que c'est bien le cas, paf je l'invite chez moi, juste pour un truc à la con (elle voit pas le truc arrivé). Et là je sors le grand jeu, toutes les étapes d'une bonne drague, d'une bonne séduction qui vont l'amener à vouloir me sauter dessus, et là, miracle, il s'est passé quelque chose! elle n'en revient pas.
Comment est-possible? On devait se voir en tant qu'amis, il avait tourné la page, et je me retrouve à lui faire l'amour. Ce que je ressentais pour lui est revenu (espérons le ça!! ;-)). Là elle se retrouve à ressentir à nouveau des sentiments pour une personne, elle a l'impression que ça c'est fait naturellement, et elle en redemandera puisqu'elle a passé une très bonne soirée. Bref, c'est reparti sans qu'elle s'en rende compte.

Voilà comment ça se passera, mais pour ça, je dois énormément m'améliorer, et il me reste encore du travail à faire.
Et croyez-moi, il n'y a rien d'irréalisable, tout est très réaliste. Il faut juste que je ne brûle pas les étapes, et que je finisse mon auto-amélioration parfaitement.

Z'en pensez-quoi?
Parce que je me vois vraiment pas lui tenir compagnie pendant plusieurs semaines en attendant désespérément un signe de possibilité de se remettre ensemble, je vais me foutre en l'air, c'est sûr. Autant s'auto-mutiler, ça revient au même pour moi, l'amour que j'ai pour elle est trop fort, je tiendrais pas le coup.
C'est pour ça que je veux aussi tenter cette méthode et passer définitivement à autre chose si ça marche pas
Gribou,

Qui te parle d'attendre des semaines après votre premier rendez vous?
Vous avez un lien émotionnel entre vous, donc je pense que le simple fait de te retrouver pour boire un verre, devrait déjà raviver ses sentiments...

Moi je serais plus pour passer un petit moment sympa autour d'un verre, un petit jeu de séduction, toi qui te sens parfaitement bien, à l'aise, serein et elle qui voit les changements en toi.... Rien de plus...

Après comme dit Amoureuse, laisse voir si elle reprendra contact après ce rendez vous... Peut être que dès le lendemain, elle aura envie de revenir et là tu n'en seras que plus fier car le pas viendra d'elle... Et puis même si cela prends des semaines, ces semaines là peuvent vous être bénéfiques pour repartir sur des bonnes bases, faire table rase du passé, lui prouver que tu as vraiment changé et qu'elle peut avoir confiance...

Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes même si tu meurs d'envie de la retrouver...
La précipitation n'est pas la solution... Je pense vraiment que la nuit torride d'amour doit être conservée jusqu'à un meilleur moment, pas le soir même... Tu dois lui donner envie de plus...
Et puis si la soirée se passe bien, tu pourras ensuite montrer un peu plus de choses tu pourras craquer un peu... Mais là si tu craques dès le premier soir, hop elle saura que tu es toujours là pour elle malgré ton SR et ta lettre, et si le lendemain elle n'a pas envie de plus et bien ce sera comme il y a encore quelques temps où elle t'appelait quand elle avait envie etc...

Enfin je sais pas trop... Ça reste mon avis... ;)
Ba c'est vrai que je te rejoins sur ce que tu dis Sharlya.
Ce qui m'inquiète avec cette vision des choses, même s'il y a un lien émotionnel entre nous, ce n'est pas le même pour elle. Pour elle, elle ne m'aime plus, et elle veut seulement une amitié.
Si on se retrouve autour d'un verre, je ne pense pas qu'en la séduisant elle puisse être à nouveau attirée. Pour moi elle se dira juste que j'ai changé, que je suis devenu quelqu'un de bien, et point barre, je pense pas que ça ira plus loin. Et à mon avis je resterais au rang d'ami pour la vie.

Je tiens absolument à éviter de devenir son ami de façon définitive, en même temps si je tente une autre approche, elle va me jeter, elle sera en stress et sous pression.
Tu sais, pour elle, elle ne m'aime plus, point, et c'est fini. Faut vraiment que je sorte le grand jeu (de séduction), pour qu'elle soit presque folle de moi.
Dans le fait de coucher avec elle, je passe directement du statut d'ami à celui de petit ami. Et il n'y a aucun craquage de prévu dans la soirée, juste la séduire jusqu'à ce moment.

Du coup vous me faites quand même douter. Maintenant j'hésite vraiment entre passer la soirée et la séduire puis coucher avec elle, ou la séduire pour qu'elle ai envie de me revoir. La deuxième opportunité me paraît bien risquée.
Au pire je peux la séduire, l'embrasser et tout, mais ne pas coucher avec elle. De façon à reformer un couple, sans pour autant être un sex toys.
C'est mieux non??
Lol... Ne t'inquiètes pas, on a encore un peu de temps pour te conseiller avant cette fameuse soirée... Garde les 2 tactiques en tête, et sur le moment tu feras ce qu'il te semble le mieux.... Et au pire, comme tu le dis, tu pourras la séduire et pourquoi l'embrasser... ;) Rien de plus... Mais effectivement àa enlèvera la nuance "ami"...

La reprise de contact doit se faire combien de semaines après la lettre? 2 semaines c'est ça? Si je me souviens bien, toi tu l'as envoyé le 4 janvier, du coup tu prévois le sms de reprise de contact pour quand? Tu as déjà une idée de ce que tu vas écrire?
Yes, merci ;-)
Je vais garder les 2 tactiques, ça peut être pas mal. En fait il conseille de coucher avec son ex le plus tôt possible, afin de faire ressurgir les sentiments qu'elle avait pour moi. Je pense que c'est "bien" dans le cas d'une rupture récente, mais dans mon cas, il vaut mieux réussir à l'embrasser de façon à recréer le contact et éviter le statut d'ami. La séduire... Coucher avec elle, dans ma situation, reviendrais à un coup d'un soir dans sa tête je pense. Enfin je verrais sur place ;-)

La reprise de contact est simple.
Je l'appelle au bout de 21 jours. Coup de fil simple, je lui demande juste de ses nouvelles, raconte quelques trucs qui lui feront se dire que j'ai changé et que je suis plus affecté, et puis basta.
Je la rappelle quelques jours plus tard, et là, je recréé le contact de façon à lui faire croire que je veux rien d'autre qu'une amitié (pour l'endormir), et lui proposer un rdv.
Et après voilà la fameuse soirée. La mettre à l'aise, lui faire passer un bon moment, la rendre nostalgique, lui faire découvrir que j'ai changé, passer une bonne soirée et me rapprocher d'elle, la séduire, l'amener chez moi, la séduire encore, coucher avec elle (ou pas ;-))

Voilà le programme. Mais là je dois extrêmement m'auto-améliorer. Parce que en fait, pour pouvoir laisser suffisamment de temps avant de la contacter la 2ème fois pour convenir du rdv, faut que je l'appelle un week-end comme ça je la rappelle quelques jours plus tard dans la semaine afin de la voir en soirée et faire en sorte que sa se prolonge, car pour elle on va se voir vite fait, mais je vais faire en sorte que ça dure! ;-) Et donc si je l'appelle un week-end, ça sera au bout de 18 jours et non 21! Sinon je dois attendre le week-end d'après, et je m'en sens pas capable pour l'instant...
Enfin je suis censé être détaché d'elle, mais j'y arrive pas. Pour ça que je dois soit beaucoup m'améliorer encore, ou alors je devrais attendre une semaine de plus.
Coucou!

Toujours pas de nouvelles. Par contre, pour avancer sur mon cas et être dans le meilleur état d'esprit le jour de la reconquête, j'ai tout fait pour me sortir la rupture de la tête, comme si elle n'avait pas existé (notre histoire). Je me suis répété régulièrement que c'était définitivement fini entre elle et moi, que je n'avais pas à souffrir d'une rupture puisqu'elle n'existait pas (d'où mon éloignement du site JRME), etc...
Le problème c'est que ça a presque trop bien marché dans le sens où je n'ai pas envie de la reconquérir, enfin j'ai pas envie de faire l'effort de la reconquérir et je ressens quasiment plus rien pour elle. En même temps, je sais pas pourquoi, il faut absolument que j'essaye quand même. Du coup j'ai pas tellement envie de la revoir et d'être agréable avec elle, et je me dis que de toute façon elle ne reviendra pas vers moi puisqu'elle doit penser la même chose. Je sais pas pourquoi je me suis persuadé de ça.

Dans la logique des choses, je dois la rappeler jeudi prochain juste comme ça. Puis la rappeler 4 jours après (un lundi) pour l'inviter à un rdv d'une demi heure jeudi ou vendredi et lui faire passer un bon moment.
Mais j'ai même pas peur de sa réaction. Je crains tout de même être rejeté, mais j'ai pas envie de lui faire passer un bon moment. Je veux bien la voir, histoire de voir ce que ça donne, mais je crois que je veux pas la reconquérir, en tout cas faire l'effort pour.
C'est peut-être bien, mais je suis sûr que je l'aime toujours au fond de moi, et je me dis que si je la vois et que je passe du temps avec elle, mes sentiments pour elle vont revenir, et ça me plait pas trop cette idée...

Enfin en attendant, j'ai hâte et pas hâte de la recontacter, du coup je m'occupe comme je peux, j'essaye de trouver le plus possible de plaisir à être indépendant (même si l'envie de me foutre en l'air me guette) et d'être heureux seul et pas en demande, mais c'est pas facile. Je me sens plus capable de la reconquérir de toute façon, donc à quoi bon évoluer après tout. Comment pourrait-elle se dire que je suis intéressant alors qu'elle ne ressent que de l'amitié pour moi, j'arrive pas à voir comment ça va la faire revenir le fait que je soit distant avec elle, que je sois heureux sans elle. Pour moi elle va se dire "ba tant mieux, il est bien, au moins il ne souffre plus" et puis elle passera à autre chose, que je lui fasse passer un bon moment ou pas, car pour elle, c'est du passé notre histoire

Enfin encore pleins de questions et doutes, c'est pire qu'avant, plus je suis détaché plus je doute.... grrr
Je viens de tout lire, tu applique bien la méthode, ça se ressent d'en ta façon d'écrire :D
Mais le détachement que tu éprouve je pense que c'est plutôt bon signe, le SR fonctionne. Et normalement ça sera plus simple (moins douloureux) de la reconquérir car tu sera moins en attente. Et je pense qu'il y a aussi l'effet montagne Russe (ça m'a fait ça) un moment t'as envie de la reconquérir et après tu veux plus puis ça revient.

Je sais qu'entre novembre et décembre je m'étais dis c'est bon je tourne la page. Mais lorsqu'elle m'a appelé pour mon anniversaire et que j'ai eu un message pour le nouvel an je me suis rendu compte que je voulais la reconquérir et que je m'étais peut être leurrer moi-même en me disant c'est bon je l'ai oublié. Enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer :S

Mais après ça prend du temps, c'est ça qui est difficile, et c'est ça qui donne envie d'arrêter la reconquête. Mais si tu crois en tes sentiments je pense que tu vas mettre toutes tes chances de ton côté pour le reconquête. Et comme tu le dis au moins tu seras allé au bout des choses et tu auras tout tenté.

après il y a aussi la distinction à faire entre appliquer la méthode à la lettre et la réalité. Dans certain cas c'est difficile de tout appliquer. Ainsi, couché avec elle comme le dis la méthode. Il faut pas que ça passe pour un coup d'un soir. Elle doit s'imaginer à nouveau avec toi. Après je sais très bien que c'est difficile, on aimerait tous que ça se passe rapidement. Je viens juste de la revoir mais je sais que ça va être très très long alors que j'aimerais qu'on soit à nouveau ensemble maintenant.

Tout dépend comment se passe votre rdv. Fais le au feeling, évite juste les interdits.

Je ne sais pas si mon intervention te sera utile. mais au moins je connais mieux ton histoire. Et je pense que contrairement à mon cas toi tu peux lui montrer que tu as changer. Car je pense que la raison a été ton caractère et peut être le fait qu'après tu te sois comporté en étant "soumis". Donc il faut qu'elle voit ce changement.
Woaw, t'es courageux :shock: J'arriverais même pas à me relire!!! lol :D

En fait j'ai très très bien assimilé et compris la méthode parfaitement et dans son ensemble, et c'est pour ça que j'ai autant de doute car j'ai très nettement l'impression que ça ne marchera pas avec elle. Mais j'ai un point de vue subjectif, c'est pour ça que je prends tout avis en compte!!

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à ressentir ça durant le SR. Saleté de montagne russe, elles ont faillis me faire craquer plus d'une fois!!!
mais pour toi tu t'es pas leurré, t'as réussi à supporter son absence ne palliant avec différentes techniques conscientes ou non, et la revoir à tout fait s'effondrer.
En fait tu le dis très bien, on apprend à rendre ça moins douloureux, mais pas à le faire disparaître, et pour y arriver, on se convainc tous les jours que l'on est plus attaché du tout jusqu'à le croire (mais pas vraiment le ressentir)
Etre vraiment détaché c'est n'être absolument plus affecté par la situation, et c'est trop compliqué en 1 mois d'y arriver. Mais on y tend, on y est presque.

Comme tu le dis, c'est difficile, et ça donne envie d'arrêter, mais avec mon caractère, c'est impossible d'arrêter sans avoir au moins essayé. Je vais avoir à nouveau aussi mal qu'au début si ça le fait pas, mais j'aurais au moins abattu ma dernière carte!
Et je l'aime toujours, et je suis convaincu d'une chose: en amour, faut se battre.
Faut se battre pour séduire une nouvelle fille que l'on désire et la faire nous aimer. ça marche pareil pour la reconquête. Je me battrais, dans les limites du raisonnable, et au nom de l'amour (c'est beau :lol: )
pour te dire, demain fin du SR, je l'appelle enfin après tout ce chemin parcouru, et pourtant je lui ai écris une lettre d'adieu où je lui explique tout. Je lui remettrais la lettre si ça ne marche pas. Après avoir fait le tour de la question, je préfère parti défaitiste optimiste en me disant d'un coté "toute façon je n'y arriverais pas, c'est foutu, donc peu importe ce qu'il se passera, c'est que du bonus". Je suis quelque part gagnant quoi qu'il arrive ;-)

Et pour la méthode, c'est exactement ce que je pense. Je me vois plus l'embrasser très tendrement et longtemps, comme un premier baiser, que de coucher avec elle de peur de passer pour un coup d'un soir.
Par contre, le but à atteindre quand on veut coucher avec elle, c'est de faire ressurgir son ancienne affection pour nous, afin de l'attraper comme un insecte dans la toile d'une araignée!

Donc voilà, toi comme moi avons le même objectif. Méthode en tête, interdits aussi, nous savons qu'à un moment faudra passer la vitesse supérieur, mais tout au feeling sinon on va agir comme des robots et surement se casser la gueule ou obtenir un résultat ambiguë.
Et tu résumes très bien mes 5 ans en 1 phrase (ça fait peur :shock: ). Sale caractère + soumis = end of the couple!
non mais sinon, c'est trop trop bizarre. Je vais rompre le SR demain. ça y est, dès demain je me mets au taf pour la reconquérir..c'est arrivé si vite finalement...J'angoisse un max, même si je sais que je vais assurer..j'angoiiiissse!!!
je vais passer de la réalité à la fiction, de "si elle dit ça, je devrais dire ça" à "elle m'a DIT ça, je DIS ça et je NE DIS SURTOUT PAS ça"
Trop trop bizarre....
Juste un truc qui me fait délirer, j'ai fais imprimer des photos pour le moment où je l'inviterais à venir chez moi pour ça.
Voilà, c'était juste pour dire ça, j'avais l'impression d'être en train de préparer mon arme avant de passer à l'assaut lol :lol:
"Maintenant je vais préparer le terrain *mine* *trou dans le sol recouvert de branches*..." ou plutôt finir la déco chez moi et prévoir une petite playlist qui nous amènera à danser ce qui facilitera l'approche pour le premier baiser! ;-)
Par rapport à l'album, voilà ce que je vais y mettre. besoin de vos conseils svp !
Faut savoir que ça sera le seul album photos que j'aurais chez moi! J'en avais jamais fait avant

Les première photos seront des photos de me sœurs et ma famille (pour faire genre c'est un album photo normal)
Puis j'enchaîne sur des photos de la chorale de gospel dans laquelle je suis, avec les photos délires que j'ai pu faire en soirée avec eux en dehors du gospel (déclencheurs populaire, heureux, passionné, voire leader sur certaines)
Ensuite des photos d'un zoo qu'on a visité ensemble et où on a passé une bonne journée. En plus les animaux font partis de mes passions (encore un déclencheur) et en plus ça ramène à des choses nous rapprochant.
Pour finir, après les photos du zoo, je mettrais des photos d'elles et de nous que j'aime bien et je lui dirais, pendant qu'elle les découvrira, avec un petit air un peu sous l'émotion "j'aime bien les regarder de temps en temps, ce sont mes préférées"

ça devrait faire un effet du tonnerre, vous croyez pas???
Pour l'album c'est sympa, elle peut être touché mais ça ne va pas trop avec la méthode. Ça fait un peu je me rattache à ces photos, seule chose qu'il reste de nous. Non? Après c'est juste un avis peut être que je me trompe.

Mais je viens surtout au nouvelle pour savoir si tu l'avais contacté?
Yep je l'ai contactée (cf ma signature "ma reconquête)
Un sacré pavé lol

Ba en fait, le but de l'album, pour moi, est de l'amener sur les émotions que je souhaite qu'elle ai! Dans l'ordre où on les verra, ça sera:

Ma famille: ça fait album photo normal, pas prévu pour ça, ça efface les potentiels doutes.
Le gospel: la raison de lui montrer l'album.
Les photos de soirées entre amis: lui montre que je vais bien, que j'ai une vie sans elle, que je suis populaire, que je suis un que j'ai une vie passionnante et mouvementée (très contrastée par rapport à mon ancienne vie d'ermite)
Le zoo: pour raccrocher à des souvenirs positifs avec moi, sans entrer directement dans le sujet "nous"
Photos d'elle et elle/moi: Pour la faire ressentir la nostalgie de nous 2, et lui donner envie de faire à nouveau partie de ma vie.

Si l'effet sera celui que je veux, alors ça va, mais sans lui mettre la pression. Par contre, si c'est comme tu dis, ça va pas le faire.
ça fait un bref résumé de ma vie, la façon dont je la vois, je la vie, je la mène, et tout.

Tu penses que ça le fait pas quand même?
Faut savoir que je fais pas le paon avec l'album, c'est vraiment un résumé de ce que je vis actuellement. J'ai pas fait des soirées pour faire genre. J'organise régulièrement des soirées avec ce bons amis car j'en ai et que j'aime passé du temps avec eux.
Je fais pas genre, j'ai juste sur album ce que je suis et vis actuellement.
Après, je lui dirais que j'ai fait cet album car j'aime bien le feuilleter de temps en temps pour le plaisir et que ça me fait plaisir de l'avoir pour jeter un coup d'œil de temps en temps pour repenser à ces bons moments de ma vie

Alors? :p
En fait si c'est amené naturellement ça peut le faire. Ça peut la toucher. Après on ne peut pas connaitre ça réaction à l'avance, ça se saurait et ça serait trop facile. Tu peux ainsi lui montrer que tu vas bien (ceci concordant avec ce que tu lui disait dans la lettre) Ca te booste et c'est bon!
Courage Groubi et bonne chance.

(Moi c'est les montagnes Russes depuis que je l'ai vu)
Ok ok, donc oue, faut que je le fasse le plus naturellement possible! ça devrait le faire alors ;-)
Mais oue, on sait jamais comment elle peut réagir...

Merci de ton aide.
Pareil, montagne russe à mort, intense et puissante depuis que je l'ai eu au tél..;l'horreur! J'ai même re-pleuré après l'avoir eu au tél puis tout content après, déstressé et tout, puis re-pleuré, etc...