Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY elfria3
Binjour à vous tous!
Je ne pourrais vous dire à quel point il est important de s'écouter lorsqu'on croit qu'il faut dire à notre ex qu'on a changer pour le mieux et qu'On a encore des sentiments envers lui. Et surtout lui dire lorsqu'on est sur que lui aussi a encore quelque chose pour nous..!
Voilà ce que j'ai fais: Mercredi derniere, j,ai décidé de lui parler via internet (il était en ligne!) Et je lui ai tout avoué: Comment je me sentais, comment j'avais changé et compris des trucs après le 2 mois de rupture et voir comment il se sentait là-dedans.
Je dois avouer que j'aivais le pressentiment qu'il avait encore de quoi pour moi, et tellement cela me démangeait je voulais en être sure pour de vrai! Et j'ai eu ma réponse après 2 heures de conversations: Oui, il me voulait et avait encore de quoi!
Donc, il m'a donné rendez-vous le lendemain pour que l'on se voit, et tout était tellement parfait..!
La COMMUNICATION, le RESPECT et la COMPRÉHENSION visavis l'autre est essentielle pour que vous puissiez retourner avec votre ex!
Alors voilà pour moi! Je dois avouer que j'étais en train de perdre espoir, mais je crois qu'il faut OSER lorsqu'on en ressent le besoin..!! Ce n'est pas juste dans le silence que les choses vont se régler croyez-moi..!
Bref, nous ne sommes pas retournés définitivement en statut de ''couple'', nous avons plutot décider de rester en bon terme, se voir quand on le peut et sans se mettre de pression, et lorsqu'on se voit, simplemnet passer de super moments dans le rire, la joie et le respect et SURTOUT la COMMUNICATION! (et aussi garder un contact intime, comme un couple, mais juste avec une indépendance et aucune pression visavis l'autre).
Je crois que c'est la meilleure chose à faire lorsqu'on reprend avec un ex. Retourner en ''couple'' fait peur et au contraire, il faut prendre le TEMPS sans se faire trop d'idées..!
Je crois que l'important est d'être bien avec la personne et qui sait, si avec le temps, les deux se rendent compte que ca vaut la peine de recommencer, eh bien c'est pour le mieux!
Alors j'espère de tout mon coeur que vous réussirez à retrouver la personne que vous aimez! Il faut prendre le TEMPS et je crois qu'il faut suivre son instinct par moment aussi..! Bref, pour ma part, ça a fonctionné :)
Et une petite question, croyez-vous que c'est la bonne chose ce que nous faisons? Prendre notre temps.. Ne pas se mettre de pression avoir notre indépendance (amis, activités, etc) et quand on se retrouve, bonheuuur :)
BY admin

Salut elfria3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elli21
Bonjour,
Tu as eu une relation de combien de temps avec ton ex-ex ;) ?
Et la rupture a duré combien de temps ?
Oui des fois, je meurs d'envie de lui parler et de lui dire qu'il me manque encore, comme tu l'as fait. Mais je me dis que ça peut aussi faire fuire, mon ex est assez indépendant donc c'est peut-être l'effet inverse qui se produirait..
Je pense effectivement que vous avez raison de pas trop vous mettre la pression et d'être indépendant dans un premier temps. C'est pour repartir sur de bonnes bases, vivre une autre relation et non continuer l'ancienne.
BY elfria3
On est resté ensembles 6 mois (en couple), mais avant cela nous étions de très bons amis proches (cette amitié a duré environ 8 mois, avant de se lancer en couple!)
Et la rupture a duré 2 mois. J'ai pris un grand recul, c'était un peu difficile car nous allions à la même école, mais je faisais l'indépendante et essayait de ne pas le croiser, même si c'était bien difficile...

Et pour répondre à ta question, mon ex-ex (lol) est aussi quelqu'un de très indépendant, et c'est une des choses qui me faisait un pau mal durant la relation.. Car on se voyait très rarement à cause de ses travaux, jobs, écoles, occuptation, etc. En fait, c'est une des raisons pourquoi il m'a laissé, car on se voyait de moins en moins à cause de lui et j'en souffrais. Mais avec les deux mois de recul, j'ai évolué et compris que j'étais capable de vivre sans toujours l'attendre (donc devenir indépendante envers lui aussi!) et c'est une des principales raisons du pourquoi on s'est réessayé, car je me suis reconstruite et maturé..!

Pour ton cas, je ne connais pas ton ex mais est-ce que vous aviez une bonne entente et une bonne comminucation avant de vous laisser? Ca fait combien de temps que tu n'est plus avec lui? Et la relation combien de temps elle a duré? Je crois que tu dois regarder le POURQUOI que vous n'êtes plus ensembles, te demander si il a peutetre encore des sentiments, quand tu le vois est-ce qu'il est distant ou plutôt souriant et heureux de te voir? C'est plusieurs signes qui vont aider à te trouver une piste et savoir si ca vaut la peine de le contacter maintenant ou bien d'attendre..!
BY Elli21
Ma relation n'a duré que 3 mois. Et cela fait un peu plus d'un mois de rupture aujourd'hui. Et nous la rencontre c'était un coup de foudre, enfin plus pour lui lol. On s'est mi très vite ensemble.

Je me reconnais carrement dans la cause de votre rupture.
Je lui ai reproché de pas me donner assez de nouvelles, de pas assez se voir, et j'ai en quelque sorte provoqué la rupture. Il n'a pas essayé de me retenir, m'a dit qu'il ne pouvait pas m'apporter pas ce que je désire, qu'on ne voyait pas le couple de la meme manière. Mais il m'a aussi dit qu'il avait toujours autant de sentiments qu'avant. Je lui ai demandé une seconde chance, j'ai essayé de lui dire que je changerai et qu'on pouvait re essayer. Il m'a dit que ça durerait 2 semaines, et que dans deux semaines je referai une crise. Sur le coup, je n'ai pas contesté, c'est vrai je pensais comme lui.. Donc il n'a pas voulu qu'on re tente. Tout ça la meme journée.
Depuis, on ne se voit plus du tout, mais on a échangé quelques messages la semaine dernière.
Aucune idée s'il a toujours des sentiments pour moi maintenant, j'aimerais qu'il revienne de lui meme, j'ai peur de le bloquer en tentant comme toi quelque chose (d'ailleurs d apres la methode de ce site, ça bloque..). J'ai bien peur qu'il reste sur sa position, outre l'indépendance on était différent sur d'autres points, mais je me dis que c'est normal de pas être pareil. Mais est-ce que lui ça le dérange au point de ne plus vouloir tenter..

Tu as fait un SR ? Il a duré combien de temps ? Vous aviez echangé quelque fois avant? A son initiative?
BY neye
Slt les filles,
Ellie ton message ressemble a quelques détails près a l'on histoire. Elfria donne nous des conseils on a vraiment peur de les perdre.
Moi, mon ex est parti il y a un mois jour , je pense que c son travail ki nous a éloigne l un de l autre, il a u des problèmes au boulot ( risque de licenciement pr Lui et pression au boulot) et a préfère prendre ses distances avec moi le 1er décembre 2010. 
On été ensemble depuis 2 mois et il c envole.
 Je l ai relance le 22  décembre  et il m a dit Kil été stresse et mal a cause de son taf mais Kil tenait a moi et Kil reviendrai très vite vers moi. 
mai rien depuis le dernier SMS ni de message de bonne année. 
Dc voilà et je l ai relance ce lundi par mail a son taf et je crains bien Kil l on vire car l accuse de réception m indique que son compte mail a été supprime.
 Dc voilà. Il ne veut pas de moi pr le réconforter j accepte sa décision. Mai j ai peur Kil ne revienne plus.  Je ne comprend pas Prkoi il a pris ses distances et j ai peur Kil est rencontre une autre fille.
Que me conseillez- vous? Bis
BY elfria3
''Mais il m'a aussi dit qu'il avait toujours autant de sentiments qu'avant. Je lui ai demandé une seconde chance, j'ai essayé de lui dire que je changerai et qu'on pouvait re essayer. Il m'a dit que ça durerait 2 semaines, et que dans deux semaines je referai une crise. Sur le coup, je n'ai pas contesté, c'est vrai je pensais comme lui.. Donc il n'a pas voulu qu'on re tente. Tout ça la meme journée.''

Selon moi, je crois que si tu trouve qu'il a raison en disant que tu vas refaire une crise dans deux semaines, tu dois encore prendre ton temps et quand (en dedans de toi) tu sentiras que tu l'aimes assez pour accepter l'indépendance qu'il a et être capable de l'attendre et vivre au jour le jour, je te conseille de lui en parler! Il sentira que tu es sincère et si il a encore peur, dis-lui que le mieux est de prendre son TEMPS sans rien presser, voir comment ça va aller ensuite.. Moi c'est ça que j'ai fait. Je ne sais pas comment ca va etre dans 1 mois ou dans 2 semaines, mais je vis au JOUR LE JOUR sans me poser trop de questions.. Tu sais, j'ai retenté ma chance car je sentais qu'il y avait encore des sentiments..! Si ton ex a encore des sentiments lorsqu'il t'a quitté (comme le mien), tu as certainement une chance de le reconquérir. Mais pour le reconquérir, je crois que tu dois faire certaines concessions: qu'estce qui a fait en sorte que vous vous etes laissés? Regarde les raisons et essait de voir si tu es PRÊTE à accepter ses défauts (eh oui tout le monde en a!) et vivre avec ceux-ci..!
Cela peut prendre du temps, et t'en fais pas, moi aussi j'ai peur de revenir comme avant et ''refaire une crise''..

Peut-être tu pourrais lui demander si ca lui tente de faire comme j'ai fait? : Pas nécessairement se remettre ''en couple'', mais se revoir, quand VOUS DEUX pouvez sans vous mettre de pression, vous voir pour passer de bons moments et garder un contact physique.. Car vous avez encore des sentiments! Bref, moi je crois que c'est la bonne chose à faire pour ce cas-ci, même si chaque histoire est différente!

Et oui j'ai fait ''plusieurs'' SR je dirais.. Après la rupture, un d'environ 3 semaines.. Contact repris par lui au téléphone pour parler de tout et de rien (3 heures de blabla, ce fut pas court!) et ensuite.. on se croisait quelquefois mais sans vraiment parler.. Et on s'est revus 2 semaines après, journée complete ensemble.. Et 2 semaines après cette journée, j'ai décidé de lui demander et comprendre ses sentiments envers moi, car j'étais trop perdue!
BY elfria3
Et pour toi Neye, je crois que tu dois prendre le temps et accepter qu'il a surement besoin d'être seul pour le moment si ca ne va pas bien à son boulot.. Montre lui que tu es là pour lui si il veut parler, mais reste quand même indéêndante et ne le stresse pas. Je crois qu'il va venir vers toi par lui-même, sutout si il t'a dit qu'il tenait à toi et qu'il reviendrait très vite vers toi..
Ta situation n'est pas évidente.. Est tu sure que c'est a cause de son boulot qu'il t'a laissé? Crois-tu qu'il y aurait d'autre cause à son éloignement? Lui en a tu parlé?
BY neye
Je ne sais car il n'a pas voulu m en dire plus. Quand on Etait ensemble on s appelait et des Kil a voulu prendre ses distances on dialoguait par sms. Je ne sais pas ce ki se passe dans sa tête il m a dit que c Etait son taf qui Etait en cause.
Mais je ne te cache pas que si je rencontre un autre mec Qu il veuille bien de moi je fonce et laisse mon ex dans son silence.
Tu te rend pas compte je n Ai même pas eu de message de bonne année quand "même c Kil veut m évincer de sa vie et c ce que je vais faire!!
Attend je vais pas courir derrière lui quand même .
Il n a pas rappeler depuis le 1 er décembre et c toujours moi le relançait. J en ai marre.
BY perrin38
Salut Elfria 3

Je suis heureuse pour toi que tu ait pu récupérer ton ex!!!

Je voulais savoir s'il avait eu une next entre la rupture et son retour?

Moi ça fait 1 mois qu'on n'est plus ensemble, je ne l'appelle pas du tout, lui m'a envoyé un mail une fois concernant un problème "matériel", puis un sms de bonne année, mais la semaine dernière je l'ai croisé avec une next... je me suis montrée souriante, je lui ai dit que j'étais heureuse pour lui, mais je n'ai pas montré ma faiblesse (je m'étonne moi-même!! lol). Je sais que c'est lui l'homme de ma vie, je ne peux pas m'imaginer avec quelqu'un d'autre, même si j'ai un mec qui me tourne autour actuellement, et que j'ai déjà embrassé... Je me dis que s'il a une next, c'est qu'il ne pense plus à moi... pourtant il disait m'aimer comme un fou, encore 2 semaines avant la séparation...

Pendant presque toute notre relation, il croyait que je ne l'aimais pas. Je lui ai prouvé le contraire le dernier mois qu'on était ensemble, mais son meilleur pote lui a dit que je n'étais pas sincère, que ce n'étais pas possible que je change comme ça du jour au lendemain, et que je me forçais... et après ça il m'a quitté... depuis je suis en SR... je lui ai demandé cette semaine de venir récupérer ses affaires rapidement, mais il s'est énervé en disant que si elles me génaient, je n'avais qu'à les jeter!! depuis plus de nouvelles...

crois-tu que je devrais lui dire ce que je ressens? sachant que je lui ai déjà dit le jour de la rupture il y a un mois, mais que depuis je ne le contacte plus? Crois-tu qu'il ait pu m'oublier aussi vite, vu qu'il a une nouvelle nana?
BY neye
Slt juju,
J'ai reçu un SMS de mon ex alors que j étais au taf. Il me disait Kil avait essaye de me joindre par mail ( celui de mon taf) mais ils étaient jamais arrives jusqu a moi. Il me dit qu il m appellera ce soir et Kil est vraiment mal a cause de son taf et Kil vont le viré a la fin du mois et c pr ca Kil a préféré prendre ses distances auprès de moi. Je lui ai répondu Kil pouvait m appeler ce soir s il le souhaitait et que je suis la pr le soutenir. Tu penses ke j aurai du lui dire ca? S il m appelle ce soir, penses tu que je dois lui répondre. Je suis perdu.
Bis
BY Elli21
Merci pour ta réponse Elfrya.
Je crois que je serai capable de faire comme toi au début. Mais pas sur qu'à la longue, j'accepte autant d'indépendance.
C'est toi qui lui a proposé de le revoir lors de la journée complete ?
Je lui proposerai peut-être comme toi, mais il faut pour cela qu'on arrive à plus discuter ou à se voir.. Pour l'instant j'attends qu'il me recontacte, et s'il le fait pas je le ferai dans deux semaines je pense.
BY choupine
Je suis tout à fait d'accord sur ceci : "La COMMUNICATION, le RESPECT et la COMPRÉHENSION vis a vis l'autre est essentielle pour que vous puissiez retourner avec votre ex!".

Je pense que c'est grâce à cela que mon ex veut revenir.
BY meli^^
oui s'écouter c sûr, parce que les autres te mettent tellement de trucs à la con dans la tête !!
moi je sais vraiment pas ce qu'il va se passait.......
il a décidé d'arrêter parce qu'apparamment pas prêt à être avec quelqu'un ( c'est vrai qu'avec son ex la rupture était récente), mai il était à fond on s'est vu samedi il a pas refusé de me voir même si stressé de son côté mais le bémol c'est que je l'ai provoqué je l'ai embrassé....etc et lui même si il m'a pas repoussé qu'il m'a dit qu'il m'aimait et les mots doux qui sortent tout seul quand on est amoureux il est pas prêt alors moi j'en ai marre. je m'atais dit que je ferais un sr...mais auj je lui envoyé un msg qui faisait plus mai qu'autre chose mais quand même.....le pire c'est qu'il m'aime et qu'il le dit à notre ami commun mais pour l'instant il est pas là .......
BY elfria3
Perrin38: Non, mon ex n'a pas eu de next après notre rupture. Simplement des bons amis et tout ça.
Et pour repondre à ta situation, je crois que oui tu devrais calmement lui expliquer comment tu te sens visavis lui, mais prends ton temps pour le faire.. Ne va pas le voir en lui disant tout d'un coup, ca va surement le faire reculer encore plus! Alors si tu crois qu'il a encore des sentiments pour toi, commence tout doucement.. Écris-lui un simple message du genre: ''Salut, comment ca va?'' Prendre des nouvelles de lui.. Et vois après comment il réagis! Tu le sauras à ce moment si ca vaut la peine de réessayer ou pas.. Est-il réceptif ou non? Est-il content de te voir.. Tout ces signes aident notre instinct de femme a sa voir si notre mec a encore de quoi pour nous lol!
Et si il a une nouvelle nana.. C'est sur que tu ne dois pas lui montrer que tu es jalouse ou faché.. Fais ton indépendante tout en restant séduisante.. Si il t'aime tu le sauras d'après moi. Mais cela peut prendre du temps..

Elli21: Oui c'est moi qui l'a recontacté car je savais qu'il ne le ferait pas.. C'est quand même un gars comme tous les autres gars lol. Mais regarde, je sais pas si depuis tu l'a recontacté, mais suis ton instinct.. Si vousvous voyez, regarde les signes et comment il se comporte avec toi. Est-il bien, heureux, souriant? Est-ce que tu ressens encore une forte chimie entre vous deux? Je dois te dire que ce n'est pas facile à décripter et à savoir si notre ex veut revenir avec nous, mais pour mon cas, j'ai suivi mon instinct et ca a marché.. (Quoique il est quand même très perdu et pas si sur de ce qu'il veut. C'est pour ca qu'il faut prendre son temps en amour! Surtout quand il y a deja eu rupture..!)

Meli: Je comprends ta situation.. Ton ex t'aime mais n'est pas pret a revenir.. C'est pas évident ca :s Quelles sont les raisons qu'il ne veut pas revenir?
BY perrin38
à mon avis pour moi c'est mort!! La semaine dernière je lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles, pas de réponses. Puis le lendemain je l'ai vu à mon boulo, et je lui ai dis (par sms aussi), que c'était dommage qu'il était préssé car on aurait pu en profiter pour se rendre nos affaires, et je lui ai proposé d'aller boir un verre un jour... pour mes affaires, il m'a dit qu'il me tiendrais au courant quand il pourrait... (pas de nouvelles depuis!!), et pour le verre, il m'a répondu "ne compte pas sur une soirée, je vais chez ma copine"... je lui ai répondu que je lui proposait ça juste comme ça, qu'il ne croit pas autre chose, puis je lui ai demandé pourquoi il m'ignorait comme ça, qu'est ce que j'avais fait de mal... il m'a répondu qu'il ne m'ignorait pas, mais qu'il était très pris en ce moment, entre son boulo, d'autres trucs, et SA COPINE (oui ben j'ai compris!! lol).

Puis ma cousine lui a envoyé un message (à la base je ne voulais pas), pour lui dire que je souffrais, qu'il a dû y avoir un malentendu entre nous, qu'elle nous voyait comme un couple harmonieux, que je me montrais forte devant lui, mais que derrière je m'éffondrais, et qu'elle s'inquiétait pour moi... Il lui a répondu que pour lui c'était clair, qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il pensait pas que je souffrait autant, et qu'il ne pouvais pas m'aider si devant lui je montre que tout va bien... (je ne vais pas me mettre à ses genoux non plus!!), qu'il viendrait pour discuter avec moi, et il l'a remercié de l'avoir prévenu... donc, il ne m'aime plus, je ne représente plus rien pour lui, et il ne reviendra jamais!! et ça fait mal!!
BY meli^^
ben écoute, il est pas prêt....enfin y'a eu du nouveau !!!
je l'ai vu vendredi suite au message de mardi il m'a proposé de le voir....
on a parlé, embrassé toute la nuit....le pire (enfin !)c'est que c'est lui dès qu'il est arrivé qui a fait comme si on était ensemble, c'est lui qui m'a dit qu'on était ensemble, il a pas été content et en m^me eu les larmes aux yeux quand j'ai fait des allusions sur le fait qu'il pouvait être comme les autres cad venir pr le cul !
et on est resté ensemble jusqu'à 14h !
demain on va au resto, mais moi j'ai vraiment l'impression que ça vient que de moi : les textos !!peut être devrais-je être + distante ? lui demander si mes texto l'embêtent ?
BY meli^^
perrin laisse lui du tps ! je sais c dur moi........je suis pas patiente pr un sou !! regarde je lui ai envoyé des messages dès que j'avais envi..........sauf que là j'attends qu'il m'envoi msg pr voir comment on fait pour demain et après m^me si c dur je pense faire sr !!! ms demain je pense lui poser des questions ms pas trop !! et après j'attendrais klk semaines !! dur dur !!
BY perrin38
ça sert plus à rien que je lui laisse du temps... il l'a dit, il ne reviendra pas en arrière!! Tu vois moi aussi j'ai un next... mais plus je suis avec lui, plus je pense à mon ex, comme quoi c'est vraiment LUI, l'homme de ma vie. Mon nouveau mec est tout le contraire de mon ex!! tout ce que j'aime pas... mais j'ai besoin d'oublier mon ex, alors je me dis que peut-être en étant avec son contraire ça va marcher... même si pour l'instant c'est pire!!

Pour toi c'est bien, ça se voit qu'il tient encore à toi. Par compte, un conseil, ne couche SURTOUT pas avec lui!! même si t'en as envi. J'ai un ex (d'il y a longtemps), qu'il revenait toujours vers moi, mais juste pour coucher...et ça a duré 4 ans comme ça!! t'imagine!! Si tu lui donne que du sexe, il va vouloir que ça... tandis que si tu le laisse te désirer, il voudra plus... courage à toi!!
BY meli^^
zut !! enfin la 1ere fois revu c moi qui me suis un peu servi de lui !! cad j'avais envi et voilà quoi !! par contre vendredi rien sauf klk calins et dc là m^me si il sait ke g très envi : rien c ca ?
BY perrin38
oui il faut que tu retienne tes hormones et tes pulsions!! lol. Non sérieusement, crois-en mon expérience, ce n'est pas comme ça que tu le récupérera en tant que "couple"... il te considèrera plutôt comme son "plan cul"... c'est dur à entendre, je sais, mais il vaut mieux que tu le sache maintenant, plutôt qu'une fois que tu auras fait l'erreur de recoucher avec lui. retiens-toi. Au pire, des calins et des bisous ce n'est pas grave, mais surtout pas de sexe!!! même pas de préliminaires!!! essaye plutôt de partager des choses avec lui. une activité, une soirée, une sortie, ou autre, mais pas de sexe!!
BY jadou231
Salut à toutes!

Je m'incruste dans votre conversation parce que vous avez l'air de donner de bons conseils ;)
Et j'en ai vraiment besoin.

Tout d'abord c'est super Elfria que tu ais su récupérer ton copain. J'aimerais bien que ça m'arrive également.

Voilà mon ex m'a aussi quitté, comme méli, parce qu'il n'était pas prêt pour une nouvelle relation suite à une rupture récente. Il m'a pourtant dit qu'il avait passé de bons moments avec moi, qu'il ne regrettait rien mais que si on restait ensemble j'en aurais souffert par la suite. Et franchement quand on se voyait c'était super. On s'entendait bien, tout allait bien. On n'est resté que 2 mois ensemble et vers la fin il a commencé à être plus distant. Il ne m'envoyait plus de message alors qu'avant j'en avais tous les jours. Je sais aussi qu'au début de notre relation il avait son ex dans ses contacts facebook et qu'après il ne l'avait plus. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
On ne se parle plus depuis notre rupture, il y a 2 semaines.
ça peut paraître bête mais j'ai le sentiment que notre histoire n'est pas terminée. C'est bizarre, je n'avais jamais ressenti ça avant pour un autre mec.
Vous pensez qu'il pourrait revenir par lui-même ou que je dois renouer le contact avec lui? Mais surtout quand et comment faire?

Méli, ça faisait combien de temps que tu étais avec ton copain? C'est lui qui est revenu vers toi ou toi vers lui?

Merci de vos réponses! ;)
BY perrin38
moi je pense (mais j'espère pour toit que je me trompe...), que votre relation a servi de relation "pansement" pour lui... Depuis combien de temps il était avec son ex? et il s'était séparée d'elle depuis combien de temps?

Il a surement tenu à toi, ça je n'en doute pas, mais peut-être qu'il aime toujours son ex et n'arrive pas à l'oublier...

Si je te dis ça, c'est parce que je suis dans ce cas... j'ai un next depuis 1 semaine, il ne me correspond pas du tout, mais je reste avec lui car il m'apporte de l'attention, et je veux essayer d'oublier mon ex... mais je sais qu'une relation sérieuse ne fonctionnera pas avec lui...

Mais encore une fois, j'espère pour toi que je me trompe...
BY elfria3
Perrin tu as totalement raison! Il faut surtout être sure si notre ex est sincère avec nous et que ce n'est pas juste physique ou sexuel si on le revoit.. Même si c'est très dur de résister, c'est essentiel.
Pour ma part ca va faire bientot 2 semaines qu'On s'est pas vus et je suis très correct avec ça. En même temps, je prends du recul sur notre situation et je commence à mieux voir clair.. Croyezmoi que prendre du recul aide à mieux savoir ce que l'on veut.
Par contre, j'ai la stupidité d'aller voir son profil facebook quelquefois et il y a une fille qui lui a écrit de quoi de bien simple, mais juste ce petit message me rend jalouse.. C'est vraiment stupide quand j'y pense, mais je crois que je si ressens de la jalousie, je dois encore prendre du temps et du recul non? Ou bien selon vous, le sentiment de jalousie est toujours un peu là malgré tout?
J'espère que je n'exagere pas trop pour rien... Souvent les filles ont se fait beaucoup d'idées.. C'est énervant
BY jadou231
Je pense aussi que malheureusement j'ai servi de pansement. :(
Je ne suis resté avec lui que 2 mois. Et quand on s'est mis ensemble ça faisait environ 2 mois qu'il n'était plus avec sa copine. Mais je ne sais pas combien de temps ça a duré avec elle. Il ne m'en a pas parlé.
J'aimerais le revoir pour lui parler de tout ça et voir s'il était sincère justement ou pas. Vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée?

Elfria, moi ça fait 2 semaines que je ne lui parle plus. J'allais aussi tjs comme idiote voir son profil facebook mais mnt ça fait 3 jours que je n'y suis plus allée. ça ne sert à rien, à part à se faire encore plus de mal.
Je crois que c'est normal d'être toujours un peu jalouse. Enfin pour ma part c'est ce que je ressens quand je vois qqn qui me plait bien avec une autre fille. Sauf si vraiment je n'en ais plus rien à cirer du type. D'ailleurs l'autre jour sur fb, j'ai vu que mon ex avait mis "waouh" en commentaires d'une photo d'une fille. ça m'a fait qqc même si je sais bien que cette fille n'est qu'une amie pour lui mais bon on ne sait jamais que ça change.

J'avoue qu'on se fait trop d'idées nous les filles. Ce serait plus simple d'être un mec! J'aurais déjà oublié mon ex..
BY elfria3
Je te comprends.. C'est vraiment pas évident..
Mais je te conseille d'aller lui parler toutdoucement à ton ex. Écris-lui un simple message pour commencer et regarde comment il réagit. Reste très indépendante et fais comme si tu étais correct.. Je crois que ca ne sert à rien de montrer notre souffrance à nos exs.. Pour eux, c'est du passé alors il faut l'accepter. Et surtout, crois-moi qu'on est beaucoup plus attirante quand on a l'air bien, indépendante et heureuse SANS avoir besoin de lui! J'ai agis comme il y a 2 semaines quand on s'est vus et ça a très bien marché, il y avait de quoi cette soirée!
Mais bon, comme je dis je ne suis pas nécessairement revenue entierement avec mon ex, mais au moins nous reprenons contact et on se revoit. Tout ca dans une grande indépendance et en prenant le temps.
Je suis bien avec cette idée, bien sûr, mais cest simplement quand je le vois avec d'autres filles belles et que je sais qui pourrait bien aller avec lui que je me sens jalouse. Je crois que c'est humain comme sentiment mais ca me fait un peu souffrir.. Il faut travailler sur nous-meme, courage!
BY jadou231
Oui c'est ce que je comptais faire. Mais je vais encore attendre un peu avant de lui envoyer un message! Par contre tu dirais quoi pr ne pas être trop brusque justement?

Courage à toi aussi!
BY perrin38
Bon ben moi il est venu récupérer ses affaires ce soir... enfin une partie... Il est resté un moment pour discuter. Il a vu que j'allais pas bien, même si je montrais le contraire... (il me connaît trop bien!!). Avant il avait RDV avec ma collègue, puis lui a dit qu'il viendrait chez moi... mais ma collègue (qui est au courant que je voyais mon next..), lui a dit que je n'étais pas dispo ce soir... et quand il est venu chez moi (car il m'a quand même appelé), on a parlé de mon appartement en travaux, puis il m'a dit "et ton mec il peut pas les continuer tes travaux"? je pensais que ma collègue lui avait dit, mais elle lui a juste dis que j'étais prise ce soir, et il en a conclu que j'avais un nouveau mec... il a préché le faux pour avoir le vrai... Il m'a posé certaines questions sur lui, je ne sais même pas pourquoi. Il m'a parlé de sa relation avec sa next, en disant qu'il était bien, qu'ils ne se prenaient pas la tête, qu'ils ne faisaient aucun projet d'avenir pour ne pas se ramasser, mais qu'il n'était pas amoureux... mais il est bien avec elle quand même!!! il dors chez elle tous les soirs!!! il m'a raconté sa vie en gros!! ça fait mal d'entendre ça!!! moi je lui ai dit ce que je ressentais... il m'a dit qu'il avait tourné la page... et quand je lui ai demandé s'il n'y avait vraiment rien pour le faire changer d'avis, il m'a dit " tu m'aurais dit ça avant que je sois avec elle, j'y aurais reflechi...". Je n'aurais jamais dû être en SR!! il m'a dit qu'il avait été très amoureux de moi, qu'il avait été bien, mais qu'à la fin, quand je me suis rapprochée de lui, il croyait que je me forçait, et que si j'avais été comme ça depuis le départ, on serait toujours ensemble aujourd'hui!! (il croyait que je ne l'aimais pas au début de la relation).

Puis il m'a taquiné en disant que j'avais grossi, du ventre (il a posé sa main dessus), des seins (je lui ai dis "ah tu regarde mes seins toi maintenant?!"), puis il m'a demandé de me retourner pour regarder mes fesses...

Il dit qu'il ne ressent plus rien pour moi, qu'il est bien avec sa copine, etc, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... son regard envers moi est comme lorsqu'on était ensemble... c'est bizard... je ne saurais l'expliquer...

Je ne sais plus quoi penser... de toutes façon il n'y a plus rien à faire, il ne reviendra jamais!!
BY elfria3
Jadou: Je crois que pour ne pas être trop brusque, tu dois vraiment être simple et rapide dans ton message que tu lui enverras. Surtout ne montre pas que tu as l'air déprimé, ca va le faire reculer. Je sais que c'est dur de cacher nos émotions, mais il faut être très fort. Et si tu veux vraiment reconquérir ton ex, tu pourras être capable. Et comment il agis lorsque vous vous voyez depuis la rupture? (Ou tu ne l'a pas encore revu?) Bref, ca serait intéressant que tu m'en parle (ses gestes, attitudes, etc) Car des fois moi même j'ai de la mìsère à savoir si un mec nous aime vraiment ou non..!

Et moi je retire que si vous voulez vraiment retrouver une relation que vous aviez avant, retrouver une complicité et de l'amour des deux bords (avec son ex), cela peut prendre BEAUCOUP de temps, il faut avoir changer soi-même sur les petits défauts qui ont fait en sorte que l'ex est parti, il faut maturer et évoluer..! Et en même temps ca doit se voir et se sentir.. pour de vrai!
Je peux vous dire que selon moi, c'est l'étape la plus longue et surement la plus difficile pour nous-même, mais il faut toujours garder courage! eh oui ;)
BY jadou231
Le problème c'est que je ne l'ai pas revu. Ce sont les examens pour l'instant donc difficile d'espérer le rencontrer dans les endroits où il sort habituellement.
Donc je ne sais rien. C'est vraiment le silence total..
Ce serait bien que je puisse le revoir pour voir cmt il se comporte, s'il m'a dit la vérité sur la cause de la rupture, etc..
Mais là il part pendant 2 semaines avec son école. Donc je pensais lui envoyer un petit message après son retour.

Courage à vous aussi les filles!
BY jadou231
Il m'a envoyé un message pour mon anniversaire à 7h du mat en plus. :D C'est pas comme s'il avait attendu 22h30! C'est vrai que je m'emballe un peu, il ne m'a pas demandé cmt j'allais et n'as pas mis bisous à la fin du msg.
Mais c'est quand même déjà positif non?
Par contre, vous lui répondriez quoi. Perso j'hésite à juste lui dire "merci, ça me fait plaisir" ou à lui demander en plus cmt il va???
BY meli^^
coucou,
alors pour répondre à la question ça faisait 3 mois..........et quand on s'est revu ca faisait 11 jours pas revu ! C'était à l'occasion, il était avec un copain à nous deux que j'avais au tel........et j'ai demandé à ce copain de me le passer pour voir s'il faisait la gueule.....et on s'est revu pour parler....
M'enfin depuis du nouveau : on a passé la soirée ensemble mardi dernier.........evidemment interdits !!! mais bon je me suis écoutée j'&tais bien !
le lendemain j'ai voulu dormir avec mais bon lui n'avait pas dormi du tout depuis notre rendez vous de la vieille (eh oui la nuit fu longue) et donc n'a pas voulu qu'on se voit, ça m'a soulé et au bout d'un moment (au tel) j'ai abrégé !
depuis pas de news, moi j'en donne pas !
lui est parti ce week end... on verra bien !
ms bon au bout d'un moment c soulant m^me si il manque !
la suite au prochain num !!
enfin je suis quand même un peu perdu !