Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut a tous,

après une rupture difficile avec mon ex (5 ans de vie commune) j'ai erré 5/6 mois avec des conquêtes passagères jusqu’à ce que je rencontre LA nouvelle mademoiselle qui a refait battre mon coeur !

Cela fait 2 mois que nous sortons ensemble...mais malheureusement son ex qui n'a absolument pas tourné la page nous fait vivre l'enfer.
Du coup, il la contacte fréquement par sms, mail telephone...il l'a harcele...
Malgré le fait qu'elle ne donne pas suite a ses avances car elle a ete beaucoup decue par cet homme (miroir aux alouettes, projet de vie commune toujours repoussé en 3 ans...)...elle est tres affectée ce qui perturbe notre couple. Il lui retourne le cerveau en permanence et du coup la fait douter...Elle m'assure qu'elle ne l'aime plus et lui en veut beaucoup mais je ne sais pas quoi en penser...vous savez plus les ex ont ete mechant et egoiste et plus les filles les aiment...

Moi je suis au milieu et au debut je lui disais que ca ne me touchait pas jusqu'au jour ou lorsque j'etais en deplacement je recois un texto : j'ai cogité tout le week end...je vais redonner une chance a mon ex...LE COUP DE MASSUE...moi degouté et attristé je lui fais la gueule et me mets en SR tt de suite...elle m'envoie des sms et je lui demande q'on se voit le soir... elle m'avoue ensuite qu'elle s'est fait retourné le cerveau et qu'elle a fait une connerie en m'envoyant ce sms...je l'embrasse puis c'est reparti...depuis je suis septique mais elle me demande de lui faire confiance, chose que je decide de faire...

un mois s'est écoulé depuis, notre relation suit son court et la son ex revient de plus belle car il voit que nous deux ca devient plus concret... harcèlement...visites...retournement de cerveau a gogo...et la ELLE CRAQUE...j'ai une discussion avec elle hier en lui demandant si elle veut vraiment qu'on aille plus loin ensemble et me répond que oui...que si elle s'engage c'est pas pour rien c'est pas dans ses habitudes...hier soir je recois des sms de son ex genre des menaces et tout...je n'entre pas dans son jeu...et ce matin je reçois un message ou elle m'annonce qu'elle a besoin de reflechir et que notre relation s’arrête...qu'elle ne peux pas passer a autre chose sans avoir reglé le pb avec son ex...qu'elle veut rester seule et sans contact avec moi...bing COUP DE MASSUE N°2 !!

cette fois je me suis mis en SR en attendant je ne sais pas quoi faire...

merci de m'aider et de m'apporter votre aide...

Salut shika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un genre d'ultimatum?

je pense que de son coté son ex fait la meme chose...alors je doute un peu...j'ai bien envie de lui declarer mes sentiments mais ca fait partie des interdits...et l'ayant deja fait auparavant avec mon ex ca n'a pas marché pour autant...

je voulais lui ecrire un mail mais pas un mail d'amour, plutot un mail lui ouvrant les yeux sur sa situation et sur sa vie actuelle...et sur notre situation amoureuse meme naissante...

qu'en pensez vous?
Bonjour Shika,
je crois que je suis exactement la personne qu'il te faut tellement mon histoire ressemble à la tienne.. sauf que je suis a la place de ta copine, et crois moi ce n'est pas une position facile!

j'ai été très amoureuse de mon ex, un gars égoïste comme tu dis, qui ne s'est jamais investi et qui m'a trompé...Il m'a fait énormément souffrir! je suis sortie avec mon next, 2 semaines après ma rupture et ça a rendu fou mon ex quand il l'a su... de la, j'ai eu le droit a 3 mois de reconquête de sa part: des déclarations a tout va, des pleurs, des "tu es la femme de ma vie", même une demande en mariage!! Bref, du jour au lendemain, il me disait tout ce que j'avais toujours voulu entendre et moi clairement j'étais COMPLÈTEMENT CHAMBOULÉE!!

Je racontais tout a mon next, et ça le rendait dingue cette situation... je lui disais que de tout façon je m'en fichais, qu'il m'avait fait trop de mal, que jamais je ne retournerais vers mon ex... mais je crois que j'avais plus envie de me convaincre, et d'essayer de l'oublier à tout prix!
Puis un jour mon next a pété un plomb car il ne supportait pas que je réponde a ses sms, coups de tel etc... il me disait que j'entretenais le lien et que du coup mon ex continuait! j'ai eu peur qu'il me quitte, j'ai donc appelé mon ex et je lui ai dit clairement que je souhaitais couper les ponts et que plus rien ne se passerait entre nous! j'ai tout effacé, photos, souvenirs, sms, fb... tout!
Sur le coup j'étais soulagée... mais finalement, ne plus avoir de ses nouvelles, c'était encore pire car j'y pense tout le temps! Mon next n'est pas pour autant rassuré, car il est convaincu que je n'ai pas tourné la page... et on se dispute régulièrement à ce sujet! Aujourd'hui, j'essaie de garder le SR, ça fait 10 jours, et j'essaie de me concentrer sur ma relation actuelle! Et crois moi c'est difficile!

La seule chose que je peux te conseiller, est de ne pas attendre d'être la 3è roue du carrosse, il faut que tu t'imposes dans ce trio, que tu dises que cette situation ne te conviens pas et que ta copine sente qu'elle risque de te perdre! J'ai l'impression que depuis le début tu subis tout le temps...qu'elle choisisse son ex, très bien, ça ne durera pas... elle se rendra compte très vite de l'erreur qu'elle a faite Mais Il faut que tu prennes les devants et que tu arrêtes de subir en silence: tape du point sur la table et fais toi entendre, dis lui qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que tu en a marre d'être au milieu de tout ça, fais lui un peu peur... car en ne disant rien bah quelque part, elle se dit que si elle se plante, tu seras ptet encore la... et il ne faut surtout pas que tu la rassures la dessus, il faut qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle les assume!

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant!
Salut,

Alors de mon coté je vais me faire l'avocat du diable...
Cette histoire, je la vie a l'envers, moi je suis l'ex et je veux revoir ma copine par amour.
Je sais qu'elle a un next mais je me bats pour la récuperer pour lui laisser le doute. Je ne l'empeche pas de respirer ni de vivre mais je lui rappel de temps en temps que je l'aime et que je pense a elle. J'ai eu du mal a m'investir avec cette femme, il a fallu que je fasse le point sur ma vie, mon passé, mon futur pour au final (après des senaces de psy) réaliser que cette femme je l'aime passionnement et que c'est avec elle que je veux vivre ma vie.

Alors oui, je ne m'occupe pas de son next, pour moi il est transparent et doncje me bats a distance pour la récuperer. Je ne peux pas croire que se soit serieux avec son next.

Tu vas me dire que c un combat de coq, peut etre, mais cette femme je l'aime et qujourd'hui j'ai appris a lui dire, j'ai appris a lui dire que c'est avec elle que je veux passer ma vie et avoir des enfants parce que sans elle la vie n'a pas de goût.

Dis toi que son ex est certainement comme moi, pr^t a tout pour la revoir et l'aimer profondemment.

Milles excuses
merci pour vos reponses complementaires a tous les deux...

pluche, tu as raison elle est chamboulée...et l'autre insiste et la rend completement folle...
comme tu dis je suis la troisieme roue du carosse...
je ne supporte pas cette situation et pour l'instant j'etais plus comprehensif qu'offensif !
car je ne voulais pas la brusquer, elle qui a un fort caractere...je n'aurais eu que l'effet inverse !!

mais du coup je suis dans l'attente de sa decision...encore une fois je suis le demandeur...donc tu as raison je crois ke je vais mettre les choses au point par message...
elle essaye de se rassurer en se disant ke ce mec elle ne l'aime plus mais je sais bien qu'elle a du mal a tourner la page completement...
Or, meme si j'en ai pris plein la gueule encore, je ne veux plus, je veux me proteger meme en la perdant...car si elle ne m'aime qu'a moitié c'est pas la peine

Pour l'histoire, j'ai moi aussi ete qqun qui a essayé de recuperér son ex a tout prix malgre son next...mais ca n'a pas marché...alors je me dis qu'aujourd'hui il ne serait pas normal que ce cas se represente...j'en serai vraiment degouté !

Pluche tu me conseilles koi comme message ?
A ta place, je lui ferais un message ferme et clair! Dis lui en gros que tu étais bien avec elle, mais que cette situation ne peut plus durer, tu ne peux pas rester à attendre qu'elle se décide... et surtout que ses va et vient incessants sont insupportables pour toi! que lorsque c'est finit avec un ex avec qui on a souffert, on coupe les ponts sinon il est très difficile de passer à autre chose! Dis lui qu'elle doit faire un choix et que tu espères pour elle que ce sera le bon!
après ça, tu devrais te mettre en SR total, et si vous êtes amis sur FB, utilises FB pour lui montrer que tu vas bien (photos, soirées etc...), que tu t'amuses, que tu ne souffres pas et que tu ne l'ATTENDS pas!

Crois moi, jusque la tu as eu le rôle du gentil... et c'est ça qui est en train de te désservir face à son ex qui est bien plus offensif que tu ne l'es! Tu as été très patient, ça n'a pas marché donc mets le haut-la tout de suite et si elle tient à toi, ça lui fera un électrochoc!
deja une semaine...
a part un echange de mail rien n'a bougé...je ne sais pas si je dois chercher à la revoir, me manifester physiquement, ou si je dois rester en SR?
Peut etre qu'elle attend un signe de ma part et ne veut pas vraiment faire le premier pas...
mais g pour l'instant pas envie de lui demander si elle voulait vraiment tourner la page avec moi car généralement ca précipite les choses ce genre de demande...

j'ai bcp de mal a penser a autre chose et suis affecté malgré moi

la semaine derniere c'etait encore, tu me manques par sms, des retouvailles calines apres les vacances, fais moi confiance,...et la c'est j'ai besoin de reflechir, je sais que le blocage vient de moi, j'en suis triste, et je ne donne plus de news...

je suis perdu en tt cas...

si je lui cours apres elle risque de se braquer et je vais la saouler, mais ca laisse le champ libre a son ex...que faire?

si vous avez des avis ca m'aiderait bien ! merci a tous
UP

on s'est revus...elle est revenue qq jours apres ...avec promesses et tout
elle est repartie seulement qq jours apres...apres un gros coup de pression de l'autre

la moralité de l'histoire

les femmes preferent les salauds, l'amour passion destructeur qui ne durera pas a mon avis...

elle le sait mais elle fonce dans le mur...logique quoi !

mais je ne serais plus la pour l'attendre !
Coucou Shika!

Je viens t'apporter un peu de soutien.
Mon histoire est similaire à la tienne.
Ca faisait 3mois qu'on été ensemble, son ex avec qui il est resté 2ans est revenue vers lui.
Il a beaucoup hésité.
Surtout car elle avait de très gros problèmes de comportements et que nous deux tout allait bien surtout niveau sexe où on était très liberé.
Bref il avait tout avec moi et pourtant il est reparti avec elle qui l'a fait tant souffrir!

Comme quoi même les mecs préfèrent la passion destructrice comme tu dis...

Laisse la faire sa vie, elle se rendra compte de son erreur seule.
Efface toi totalement et vis ta vie!
Adviendra que pourra!

Courage! bizzz
coucou boheme,

effectivement c'est la meme situation...
j'ai decidé de faire silence radio...peut etre qu'elle changera d'avis mais j'y crois pas trop meme si elle est deja revenue 2 fois...on verra bien

meme si je suis sur ke je lui manque,

quelle situation désespérante... :-Uzi

et toi ca en est ou?