Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, cela fait depuis octobre que je ne suis pas venu ici. Après une discussion avec la mère de la dite fille je pensais pouvoir remonter la pente, penser à autre chose et affronter l'avenir sans plus avoir besoins de vos précieux conseils.

Et bien ça a fonctionné un temps. J'ai juste eu des flirts en soirée mais les filles ne me satisfaisais pas. Et puis en décembre pour mon anniversaire (dernier contact avec elle en octobre nous nous étions vu je l'avait trouvé encore plus belle qu'avant) elle décide de m'appeler, je me reconstruit elle ne peut pas envoyer un texto comme tout le monde? Etant en cours j'ai du laissé passer 3 4 appels et quand je réponds je l'entends, toute enjouée au bout du fil comme à son habitude. Mais je tiens dans mon abdication. Nouvel an un texto dès minuit dans lequel elle dit qu'il faut qu'on se voit très bientôt. J'essaie alors de ne pas y penser (étant content malgré tout au fond de moi, mais appréhendant la chose me sachant "faible)

Je n'avais pas tord d'appréhender car jeudi elle m'appelle pour une invitation un peu au dernier moment pour manger la galette des rois chez elle. Je lui dis que je ne sais pas trop et elle me dis de réfléchir et de lui envoyé un texto avec ma réponse. 2 min après "alors? :)" Malheureusement ayant déjà manger et étant en période d'exam j'ai dû décliner l'invitation. Depuis je n'arrête pas de repenser à elle, je rêve d'elle tous les soirs et je ne suis plus sûre du tout de vouloir abdiquer mais au fond de moi je me dis que pour elle s'est terminé et que je ne pourrais jamais la récupérer (même si j'aimerais trop)

Donc voilà c'était juste pour vous raconter la suite des événements mais bon ce n'est pas super. Retomber aussi vite pour des petites choses insignifiante montre surement ma faiblesse. Je n'étais peut être pas prêt à abdiquer.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je serais tent de faire la même chose mais d'un côté je me dis de ne pas le faire car bien que je l'aime, chaque jour sans elle est difficile. Et me "persuader" que je veux abdiquer permet de souffrir un peu moins. Après je sais que je me mens à moi même car au fond je veux la reconquérir mais je fais cela pour me protéger.
(Je ne sais pas si c'est très clair)
Après j'essaie de suivre les conseils du site, de faire pleins de chose, du sport, de sortir etc.. Et j'espère que ça marchera mais à vrai dire pour l'instant repenser à elle me rend triste. J'espère pouvoir être enjoué et plein de vie quand je le reverrais...
Je comprends ce que tu veux dire c'est tres clair je suis dans le meme etat d'esprit - je me dit a chaque fois SR pour l'oublier te reconstruire et passer a autre chose mais au fond de moi l'espoir de la retrouver est tjrs la et ca ravive mn amour de plus belle - je te parle meme pas de quand je la croise en ville c lhorreur !
Le truc c'est que depuis 1 an on s'est déchiré beaucoup déchiré (notamment a cause de son next avec qui elle nst plus mais qui a tout fait pour nous monter l'un contre l'autre mon ex et moi) et on a tjrs reussi a se reparler (des fois revenir ensmble à 2 reprises) et a etre assez proche mais a chaque fois je foire tout car je ne fais que des interdit je n'arrete pas!
pour moi c est la reconquete ...qui a ravive mon amour

est -ce qu il ya quelqu un parmis vous qui pourrais me donner des idees pour le reconquerir a distance

moi en italie lui en france....j ai deja fait 2 sr c est toujours moi qui fait le 1er pas ...il repond toujours a mes appel et je ressens quil a des sentiments...

que faire!!!!......merci de me repondre
merci scarlett
.j ai prevu un 3 sr a partir d hier, qui fait partie de ma reconquete en attendant de l appeller pour parler et partir le voir

ou

dois -je lui ecrire la lettre de reconquete celle dont parle j .alex meme si notre separation ne depend absolument pas d une mesentente...
mais en rapport a mon fils...il ne s entendaient pas avec lui.

la lettre de .j. alexander consiste en quoi grosso modo
Courage Caribou!

Moi ça fait 10 mois que mon ex est partis, je voudrais pouvoir abdiquer et pourtant un seul sms de sa part me mets de nouveau un peu d'espoir... Pourtant il a une nexte... Je devrais vraiment zapper! Je te conseille le SR aussi, ça nous donne un semblant de distance avec l'ex et un contrôle un peu fictif de la situation et surtout ça évite de faire des interdits ;)

On va y arriver!!! :)
à Cocolerochelais: C'est bien que vous continuiez de vous parler (moi d'après les dires de sa mère elle ne fera pas le premier pas me laissant me reconstruire) après si t sais que tu fais des interdits essaie de te contrôler (je sais c'est facile à dire) mais sachant que tu peux pointer un problème travaille dessus.

à walbina59: veramente non lo so. Je n'ai pas essayé la lettre donc je ne peux pas dire si cette méthode fonctionne. Après comme te conseille Scarlett45 le voir serait plus constructif, tu pourrais ainsi voir si lui à évolué (car le problème est délicat, mésentente avec ton fils je ne sais que te dire.) Pour moi c'est la même ce n'est pas un problème de caractère ou quoi, juste qu'elle avait peur de passer à côté de sa jeunesse et je n'y peu rien. De plus je ne sais pas si elle à un Next donc bon.

à Shariya: Pff je pensais avoir avancé en deux mois mais en fait je me forçais à ne pas penser à elle et ne pas la désirer. En me disant que je n'avait plus de sentiments mais c'est faux. Je m'en rend compte dès que j'ai des nouvelles. Je commence à cogiter, et malheureusement je calcule tout etc.. Bref je suis loin d'être "détacher" d'elle. C'est difficile. Le plus c'est de me dire que tout allé bien et que je n'ai rien fait pour que ça n'aille pas.
Merci pour ta réponse ca fait chaud au coeur

La j'ai décidé de repartir en SR pour la laisser souffler une bonne fois pour toute chose que je n'ai pas su faire avec tous les interdits que j'ai fait depuis qu'on s'est rééllement séparé le 31 mars dernier (notre 1ère rupture date de fin janvier 2010 mais on s'était remis aussitot ensemble apres s'etre quitté jusqu'a qu'elle parte le 31 mars)

en fait en vérité le véritable moment ou nous n'étions plus en contact ct de mars à mai 2010 - et quand j'ai entrepris la reconquete en lui écrivant c la qu'elle est revenu et qu'on s'est remis ensemble - le pb c que ca n'a pas plus a son next (qu'elle a quitté pour revenir avec moi) et il s'est employé à détruire notre seconde chance.

ca a tenu jusqu'en juillet jusqu'à qu'elle parte a nouveau (trop de disputes par rapport à son ex next) et depuis ce moment il n'ya eu quasiment aucun SR aucun aucun

donc maintenant zou j'arrete tout contact je me reconstruit chose que j'avais reussi a commencer a faire entre mars et mai et que j'ai abandonné et perdu depuis ma premiere reconquete et je me dois de la laisser si elle doit revenir elle reviendra

mais j'ai un sentiment ambigu : d'un coté je me dis qu'elle est perdue et de l'autre je me dis que tout est clair dans sa tete et meme tout me laisse croire qu'elle a rencontré qqun samedi soir...

Putin je dois l'oublier elle va me rendre dingue si ce n'est pas déja fait !
Hier soir je l'ai revue, elle était magnifique, on a longuement parlé et on s'est embrassé fougeusement. Quelle joie d'être à nouveau avec elle, de pouvoir la prendre dans mes bras. Malheureusement ça n'a duré qu'une nuit :( Le réveil a mis fin à tout ça. Cela avait l'air si réaliste! Je ne vous parle pas de la tristesse que j'eprouve actuellement. Ce n'était qu'un rêve mais jetais tellement content. Pff :(
Bon les gars, la discussion est compliqué là chacun parle de son cas, c'est un peu compliqué à suivre tout ça.

Je reviens donc au fil du départ, le message de Caribou!

Bon, en relisant ton message, moi je me dis que:
1. c'est elle qui veut te voir (je trouve ça bien!)
2. Toi tu n'as pas accepté ses invitations, et je trouve ça bien aussi, ça montre que tu es détaché et n'es pas à ses bottes (meme si c'est le contraire, on s'en fout, elle n'est pas sensée le savoir!!!).
3. Tu ne sais pas comment faire pour la recontacter: Et bien comme tu es en période d'examens, tu vas lui envoyer un text/un mail ou ce que tu veux, en lui disant que tu es en pleine période d'exams et que tu la rappelles pour prendre un café dès que tu as plus de temps.

Voilà, ça me parait simple non?

Et puis la prochaine fois que tu la vois, tu ne fais pas le canard devant elle, tu lui montres que tout va bien pour toi, moral d'acier, etc!!!!! Il faut qu'elle voit le "Caribou" de votre première rencontre.
Merci ton message m'a remis du côté positif :mrgreen:
Par contre mercredi je lui avais envoyé un message pour savoir si elle avait dévalisé son magasin préféré. Sans réponse mais bon je préfère positivé. Et me préparer pour la prochaine fois où je la verrais.
Je vais donc attendre de voir si elle me recontacte, sinon je lui proposerais un café mais pas tout de suite.
Je vais essayer de m'y tenir, et être patient, je ne suis plus à ça près. Mais bon il y a des hauts et des bas (tout le monde sur le site le sait) et je suis un peu seul mes amis ne comprennent pas comment je peux être encore attaché à elle. Heureusement que le forum est là d'ailleurs.
A partir de cette aprem et jusqu'à la fin de la semaine je vais aider un pote chez lui et il habite à côté de son école. Est-ce qu'un message pour lui demander quand elle termine demain est de trop? Sans lui dire pourquoi, je lui dirais après que cedt juste pour lui faire coucou. Ou est-ce que cela fait trop mec qui est à fond?
honnêtement, je pense qu'il faut que tu fasses une pause là, arrêtes de lui envoyer des textos ou de la contacter. Profites de tes journées avec ton pote pour penser à autre chose.

N'oublies jamais une chose, la notion du temps est différent entre la largueuse et le largué. Pour le largué une journée sans nouvelle parait une éternité, pour la largueuse une semaine entre 2 messages c'est comme si c'était hier.... donc STOP, fixes toi une date dans 15j /3 sem si tu veux la recontacter et ai un plan en tête.

Mais je dirais qu'avant cette date, elle risque de se sentir étouffée, et elle t'évitera encore plus. C'est ce que tu veux? NON! alors arrêtes, arrêtes, arrêtes, il faut que tu retrouve ton esprit! Là tu es encore trop accro, il faut absolument que tu passes par le stade "détachement" et tu verras tu seras bien dans tes baskets lorsque tu la rappeleras et elle le sentira. Là tu es encore trop en demande pour être objective.
Besoin d'aide pour la tactique à mettre en oeuvre.
Car hier matin, l'ami (chez qui je devais bosser l'après midi) à vu le père de mon ex, et il nous a invité à manger pour la chandeleur donc la date sera celle là. J'attends quand même qu'ELLE m'invite. mais la chose positive c'est que je serais au repas avec mon meilleur pote, donc moins stressant, plus drôle etc... Donc je pourrais faire meilleur impression. Par contre il faudra que j'arrive à recréer un contacte. Qu'en pensez_vous?
moi je dirai, pas de tactique, soit toi même. Dis toi que tu vas passer un super moment avec des gens que tu aimes pour ce qu'ils sont. Si tu es avec ton pote tu seras détendu, et si tu t'entends très bien avec le père de ton ex, ça la rassurera.
Donc mon conseil: amuses toi en attendant, sort, changes toi les idées. A ce point là, ça ne sert à rien de contacter ton ex, elle doit déjà savoir que tu viendras chez son père, donc ne te prends pas le chou pour ça.

Tu auras tout le temps de lui proposer de se revoir après avoir mangé de bonnes crèpes. A mon avis ça ne sert à rien de bruler les étapes d'ici, et ça risque même de lui mettre la pression à elle, donc ne fait rien, nada, restes calme et tu verras tout se passera bien!

Allez tu as tout en place pour que cela se passe bien, durant le diner tu devras être toi même, sympa, drôle, intéressant, tu n'auras même pas besoin de faire allusion au passé. Mais pour cela il faut que tu te détaches un peu, je te trouve encore un peu trop à fond. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais parfois dans la vie il faut faire d'effort, surtout quand ils en méritent la peine.
Je l'ai croisée en moto, juste un signe de main. Et je ne fais rien d'autres je ne vais pas lui montrer que je suis encore à fond. Et je vais d'ici le repas essayé de l'être encore moins. Il faut que j'arrive à inverser la tendance, c'est elle qui doit se poser des questions sur ce que je deviens etc..
Elle m'a contacté. M'a appelé une première fois ce matin, je n'ai pas répondu. Et m'a rappelé tout à l'heure. Elle voulait prendre de mes nouvelles et m'a ensuite proposé de venir manger chez elle vendredi. Elle m'a dit de voir avec mon pote si vedredi ça lui allé vu que son père l'avait déjà invité. Elle m'a dit qu'elle avait commencé la musique. M'a dit de la tenir au courant pour vendredi. J'ai gardé mon calme, j'ai dit que tout allé très bien, de bonne humeur (comme conseillé par la méthode) Et elle m'avait pas répondu car elle n'a plus de crédit.
Donc voilà. Je vais attendre avavnt de lui donner la réponse. Mais mon pote ne sera pas là il part pour le weekend. Donc je dirais quoi? Non mais est-ce qu'on peut se voir quand même. Ou non on vient à une autre date?