Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antho10
voila j'ai renconté ma chéri j avai 17 ans et elle 14 aujourd 'hui nous avons tout connu ensemble mais voila deouis que j'ai acheté un appartement et que nous nous projetions a ce mettre dedans ensemble elle est devenu instable et moins attentionné et le 23 decembre nous nous sommes quittés car je lui ai dit que elle etait plus attentionnées envers moi que c'est moi qui etait le seul a gerer notre couple qu'elle regardai trop derriere et pas dans le futur et donc au bout de 6 ans fini. J'ai pensé qu'elle reviendrai au bout de trois jours mais non elle ma dit je veux passé a autres choses c'est terminé. resultat aujourd'hui 15 jours aprés elle voit deja quelqun et j'ai l'impression d'etre mort. Elle m'a dit qu'elle etait tres heureuse et epanoui comme jamais alors que ce garcon est un coureur de jupon et elle le sait je sais pas si il se passe quelque chose mais elle va le chercher a son travail etc et le pire c'est qu'elle ne parle plus a personne elle est en rebellion face a tout le monde et elle dit qu'elle est très heureuse comme ça et que avec moi elle a trop souffert a cause de sa jalousie destructrice
aidez moi svp
BY admin

Salut antho10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Ce que je peux te dire, c'est que je suis passé par là. Rencontre jeune, 8 ans ensemble et elle est partie il y a maintenant 7 mois. Et rien ne fonctionnait pas, simplement elle qui n'allait pas très bien, qui avait des doutes. Bref, un mois après elle se met avec un mec. Voilà pour le résumé rapide de l'histoire.

Que faire dans ces cas là ? rien. Je pense qu'il n'y a rien à faire à part la laisser aller de son coté, toi du tiens. Tout ce que tu pourras faire ne la fera pas revenir, au contraire ca la fera fuir. si elle veut revenir vers toi, elle le fera, mais toute seule et parce qu'elle a des sentiments pour toi, pas parce que tu as mis en place une stratégie quelquonque. Profites en pour faire un travail sur toi, te retrouver, te découvrir, et vivre ta vie. On en peut pas forcer les gens à revenir vers nous (sinon on serait beaucoup à l'avoir deja fait!)

Voilà courage à toi en tous cas! et n'hésites pas à parler, notamment ici.
BY antho10
le probleme c'est qu'elle questionne d'autres personne pour savoir comment je vais ce que je fais et aprés en face de moi c'est une autre personne agressive méchante .alors nous ne sommes plus ensemble depuis le 23 decembre et depuis le 3 décembre SR.
alors hier je suis sorti en boite elle c disputé avec une copine a elle par sms en disant que en sortant en boite avec moi c'etais un manque de principe et aprés elle a dit de toute facon maintenant je suis heureuse et epanouie voila trop de désinvolture.
BY Sharlya
Coucou,

Je suis assez d'accord avec un petit tout le monde... Laisse passer du temps... Votre rupture est récente, les choses difficiles à analyser... Entre en SR pour le moment, pour te permettre de réfléchir sur toi même, de te retrouver... Tu ne comprends pas bien ce qui t'arrive, c'est normal, tu es sous le choc... Une rupture c'est difficile à accepter, difficile à vivre... Il n'y a pas de recettes miracles pour guérir vite ou pour vite retrouver celui/celle qui est parti... Commences par un SR, c'est un moyen de lâcher prise pour un temps, de se laisser vivre un peu pour soi même, ça permets de ne pas entendre de choses désagréables qui pourraient remuer le couteau dans la plaie... Et puis ça fera peut être réfléchir ton ex par la même occasion...

Courage! :)
BY antho10
j'ai besoin c'est urgent !!!! aujourd hui j'ai décidé de prendre la taureau par les cornes lol.
J'ai donc décider d'aller en ville me promener je me suis donc bien préparer comme si j'avais rendez vous pour sentir que je peux plaire.
Mais voila arrivé dans une rue qui j'apercois au loin sur le trottoire opposé avec ce fameux garçon mon ex il marchait tout les deux mais rien d'un vrai couple aucun raprochement rien.
J'ai donc fais comme si je les voyai pas et à ma surprise lorsque j'ai senti qu'il m'avait vu ils sont rentré dans une boulangerie qui se trouvai la lol..
Sachez que je ne comprend pas tout et que dans cette histoire je me demande si elle ne me teste pas car sinon si elle assumai son choix elle aurai continuer son chemin je pense qu'elle veut ma faire croire qu'elle a quelqu un d autres pour voir comment je rebondi si j'ai quelqu un enfin aidez moi!!!
BY Sharlya
Surtout ne pas interprété! Notre imagination, notre esprit a vite fait bien fait de nous donner de l'espoir là où il n'y en a peut être pas... On ne se sait ce qui passe dans la tête de ton ex, ni comment elle vit les choses... Ne pas interpréter est le meilleur moyen pour ne pas être déçu....
Tiens toi en au fait: quelque que soit la raison, elle est avec son next, et pas avec toi en ce moment alors tu dois tenir ton SR pour créer le manque en elle et lui faire regretter son choix.... Ne lui écris surtout pas pour savoir si elle aussi t'a vu, si elle a fait exprès de rentrer dans la boulangerie ou non, reste dans ton silence: elle sera d'autant plus curieuse de voir que cette rencontre fortuite n'a produit aucun effet sur toi ;)

Enfin je pense, ce n'est que mon avis....

Résiste!!! :)
BY antho10
ok merci beaucoup oh oui je sais que je vais tenir mon sr pour lui montrer que oui moi j'assume aujourd'hui d'etre seul et que je ne me cache pas.je sais que si je suscite son intérogations c'est comme ca que elle prendra des news et puis qu'elle fera se poser des questions a son next puisque personnellement je n'aimerais pas que ma copine soit etrange quand elle voit son ex et je voit bien la pendant 30 minutes la conversation tu croi qu'il nous a vu etc ...
en tout je tiendrai et moi j'assume que aujourd'hui je suis seul nos amis en commun ont des news de moi et elle n'en donne plus et que jecherche pas a la reconquerir comme un toutou mais que je veux rprendre le chemin de la vie car il faut mieu faire envi que pitié
BY Sharlya
Bravo!!! :)

Tu vas passer par des hauts et des bas... Et c'est tout à fait normal.... regarde moi 10 mois après la rupture, ça m'arrive encore! :oops: Il faut être fort!

N'hésites pas à venir en parler ici dès que tu en sens le besoin.... Mon avis n'est que mon avis mais si il peut t'aider, je te le donnerais avec plaisir à chaque fois! ;)
BY antho10
hier j'ai du lire toutes les hitoires du forum et j'avous que je me suis senti car je sais que je plais aux filles et ce qui a en partis fais peur a mon ex qui ne pensait pas qu un garcvon comme moi puisse se contenter d'elle. bref je me dit si elle revient genial sinon tant pis car je sais qu'elle est passé trop vite a son next et je me dis qu on doit tous un jour faire face a ses choix et sa vie et moi la je me reconstruis pendant qu'elle se bien et epanoui avec lotre mais quand la magie diminuera et que les comparaisons arriveront moi je serais fort et reconstruis je l'esperes les temps auront changé et le garcon avec qui elle voulai avoir ses enfants sa maispn sa vie et avec qui elle a eu sa premiere fois (et c peut etre ca elle veut vivre autre chose ) moi je serais apaiser et reconstruit .

il faut rester fier et fort pour montrer u courage et de l'aplomb car souvent une fille cherche le semblable son pere une^personne forte et dur dans les épreuves. j'ai mis 15 jours a m'en remettre mais la je fais front je suis au combat j'ai pris des balles j'avais un genou a terre mais je me releve et repart au combat.

merci a tous de me soutenir c'est un plaisir pour moi de dialoguer
BY Sharlya
Tu as bien raison de réagir comme ça... C'est la bonne attitude... As tu lu mon histoire? Qu'est ce que tu en penses? ai Je raison d'abdiquer selon toi? Un avis masculin ne peut pas faire de mal :) lol
Je me souviens quand j'étais au même moment que toi.
Ce que je peux te dire pour te réconforter ? Pas grand chose. C'est pour nous deux la meme situation : une relation longue.
aujourd'hui j'en suis à 7 mois de rupture. Mon dernier SR est de 55 jours, et il dure encore. Jusqu'à quand ? Peut-être toujours malheureusement. Essaie de ne pas y penser de trop, essaie de te vider la tête. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Moi après tout ce temps, je ne sais plus quoi faire. Rien ? La recontacter dans quelques temps ? Essayer de la reséduire ? Mais comment ? Comment faire alors qu'il y a le next ? toutes ces questions, je n'y trouve pas de réponses.

Enfin, ce que je veux te dire, c'est que si c'est un problème plus profond chez elle, une semaine n'y fera rien. Et un mois non plus. C'est peut-être 6 moins ou un an qui lui seront nécessaires, et toi tu seras peut-être ailleurs si un jour elle te recontacte.
BY Sharlya
"Moi après tout ce temps, je ne sais plus quoi faire. Rien ? La recontacter dans quelques temps ? Essayer de la reséduire ? Mais comment ? Comment faire alors qu'il y a le next ? toutes ces questions, je n'y trouve pas de réponses."

Comme toi un tout petit monde, je me pose ces questions... Que faire???

Moi je me sens perdue... :(
BY antho10
Voilà dites moi si j ai raison mais je ne briserai pas le sr car sur Facebook a ma grande surprise j'ai vu que sa sœur était devenu ami avec son NeXT . J ai alors purement décide de supprimer mon compte pour ne plus rentrer dans un jeu au chat et a la souris . Ai je bien fait ? Je pense que oui je ne veux plus en aprendrrxsur sa vie et quand je vois quelle ne parle plus a personne je le dis c quoi le délire. Alors j en ai marre je ne peux plus être traite comme une merde qui pendant 6 ans er demi a vu chaque jour ou presque son ex nous sommes des être humains er la vie est assez dur pour traite les gens de cette manière .la roue tournera et aujourd'hui j'ai tenu en imaginant un futur un mariage un enfant mais je preefere pas imaginer ce futur avec la possibilité de revivre l enfer je revien de la guerre et je veux le reconstruire aidez moi je vous en prie
BY antho10
Voilà toujours aucunes nouvelles a part quelle a dit a une ami en commun que elle était plus avec moi mais de pas le répéter vous y comprenez quelque chose
BY demekoi
cet ami est un traitre a mon avis elle te teste alors prend les devant car c'est le dernier apel au secour de votre relation car je crois quelle va tout laisser tomber fonce et tu verras avec tes yeux et ta bouche
BY Jasper
Qu'est ce que l'être humain peut être malsain... On dit souvent ne fait aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses...
Finalement qui écoute ce dicton ?! ... Quand je vois la réaction de certains individus ça me fait peur ! Je constates que l'être humain est tellement fourbes, menteur et surtout il manque de franchise et il aime cruellement faire du mal.
Je parles des deux sexes ! ... Qui pourrait croire en l'amour après ce genre de torture ?! ... C'est difficile...
Le chemin sera dure ! mais te mérite t-elle réellement ?! sur le coup j'en doute fortement !
BY antho10
Bonsoir voici les nouvelles pour ma part toujours en sr mais pour elle elle demande de les nouvelles a des amis et quand je sors elle leur demande si je drague etc. Cest pas facile pour moi je ne sais pas ce quelle veut ce quelle cherche voile
BY antho10
Mon sr porte ses fruits car c'est elle qui cherche a avoir de les nouvelles qui ne donnent plus signe de vie a nos amis a ses amis pour moi j avance seul sans elle c'est difficile je ne sais pas ou cela en est avec son NeXT mais bon elle me manque mais je fais front des que je ne sort pas je rumine mais bon c est comme ca je ne ferais rien a part reprendre goût et profiter de la vie merci a ceux qui me soutiennent
Bon alors tout cela est positif ! Je trouve que tu t'en sors bien. Tu as raison de profiter de tout ce que tu peux faire pour toi, et effectivement peut-être que ton SR va porter ses fruits. En tous cas chapeau! tu as la bonne attitude.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation.
BY antho10
Toujours en sr radical j'ai supprime Facebook je ne passe plus la ou elle habite ni lui ou il habite je sais que c'est bizarre mais je ne craints pas de la croiser mais je sais qu il faudra être fort . C'est difficile de ne pas savoir ou elle en est avec son NeXT et de savoir quelle cherche a avoir des news de moi savoir si je drague etc. Les soirées sont dur en ce moment mais bon c'est la vie pas le paradis sr depuis le 4/01/11 plutôt facile mais trop d' interrogation sur ce quelle recen je sais quelle a du caractère et quelle serait trop fier pourcmenvoyer un SMS ou autre geste mais bon
C'est sur que ce n'est pas facile de savoir comment ca se passe avec le next. mais même si ca se passe bien ou plutot bien, ce ne veut rien dire, et puis parfois on peut interpréter des choses.
En tout cas, c'est plutot positif si elle se renseigne sur toi. ca ne veut pas dire qu'elle reviendra mais elle pense a toi puisqu'elle se renseigne... peut-être affaire à suivre...!
tiens nous au courant de la suite des évènements et continues à penser à toi !
BY antho10
Ces deux derniers jours pas de sortis beaucoup de soirée tristes a le poser des questions a ruminer et donc ce foutu sr me hante pourquoi un tel gâchis un tel silence de sa part alors que elle questionne les autres je sais que sa mère la soutient et l aide a tenir mais jusqu'à quand va telle me laisser sans nouvelles que pourrais je bien faire pour provoquer une réaction aidez moi merci
Malheureusement dans le sr on ne peut rien faire! C'est cela qui est terrible. Si tu prens une initiative ton sr n'aura servi a rien. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas rompre un sr mais tout depend de la situation.

Maintenant tu as une chance si l'on peut dire! Tu sais qu'elle demande des nouvelles de toi! Et x'est déjà bien. Profites su sr pour t'occuper de toi! Et puis dis toi que ca ira mieux de jour en jour.

Dans quelques temps si rien ne se passe la tu pourra peut-etre rompre le sr mais il faudra aviser a ce moment lka.
BY antho10
je pense que le plus difficile est de se dire que ce n'est peut etre pas sa futur femme ou la mere de ses enfants (futur) qui est partie. c'est la vie pas le paradis mais la fin de semaine arrive a moi de la remplir.
Oui tu as raison c'est tres difficile. Surtout dans nos vas d'histoire tres longues. Moi après 8 mois je pense toujours qu'elle est la femme de ma vie même si je sais kil fo ke j'aille chercher une autre fille... Mais en fait c'est renoncer au fait ke ce soit elle la mere des nos futurs enfants.
Mais on peut le surmonter ce qui ne nous tue pas...